AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Voir les messages sans réponses

Astraël, royaume elfique
La Forêt d'Astraël s'étend sur trois royaumes humains : Karnevriath au Nord, Inyädris à l'est et Edälia au Sud-ouest. Au centre, une large faille marque la frontière physique entre ces trois royaumes politiques. La forêt est le lieu de vie des Efles sylvains, siège royal de leur souveraine plusieurs fois centenaire. Si le territoire est ouvert à toutes races, sans frontières politiques marquées comme peuvent l'être les royaumes humains, il est dans votre intérêt de respecter le sol que vous foulez, sans quoi vous vous trouverez être la cible de flèches acérée ...


Pas de nouveaux messages3 sujets ; 21 messagesLa valeur de la ...
Mar 27 Sep - 18:50
Raphaël Doreagan Voir le dernier message
Lunalïs, La forêt ProfondeVoir les sous-forum
Karnevriath, royaume nordique humain
Le royaume de Karnevriath est un des premiers royaumes créés après l’Éveil, en l'an 2. Situé tout au nord de Rëvalïa, il est entièrement gelé sept des douze mois de l'année ; mais même lorsque les grosses neiges et les glaciers commencent à fondre en juin, les températures restent particulièrement basses, n'ayant jamais dépassé les dix degrés dans toute l'histoire du royaume. La population est principalement humaine, et est généralement hostile aux étrangers en dehors des grandes villes.
Karnevriath est aussi et surtout l'un des royaumes les plus résistants de par son histoire. Autrefois, les frontières du royaume s'étendaient au-delà d'Ayalamith l'Infranchissable, englobant la zone élémentaire sacrée de l'Air. La magie de l'Air était particulièrement présente dans les gènes des habitants du « Royaume du Nord », et il est dit que de nombreux dons en rapport avec cette magie élémentaire s'y sont développés. Cependant, en 205, un immense gouffre s'est ouvert sous l'ancienne capitale du royaume, détruisant une bonne partie des forces et de la population du royaume. Outre la destruction de la ville royale, Karnevriath connu ce jour-là un plus grand désastre : le gouffre s'est ouvert sur l'Abysse, et les âmes y ayant plongé s'y sont retrouvées prisonnières, alors que des créatures infernales en sont sorties.
Les survivants se sont réfugiés à l'Est de la chaîne d'Ayalamith par un tunnel secret qu'ils ont ensuite condamné, empêchant quiconque d'accéder à la partie ouest de Rëvalïa et donc au gouffre vers l'Abysse. La nouvelle capitale royale, Doerwinh, s'est construite plus au nord du nouveau royaume, en plein dans la Chaîne.
« Karnevriath la polaire » est ressortie fortifiée de cette épreuve, et le royaume a vécu une ascendance économique spectaculaire ces deux cents dernières années, notamment grâce à la construction de la nouvelle capitale économique Noryannarh, plus proche des frontières du Sud et plus accessible par les commerçants des autres royaumes. Depuis le pacte d'Alliance des Quatre royaumes en 405, l'ouverture des frontières aux citoyens des royaumes concernés a apporté une nouvelle vague de richesses pour le royaume des neiges.

La carte du royaume du Nord est disponible à la bibliothèque des capitales de chaque Royaume, ainsi que dans les principaux chef-lieux des régions : ICI.


Pas de nouveaux messages0 sujets ; 0 messages
Inyädris, royaume humain oriental
Le royaume d'Inyädris est le plus récent des Quatre royaumes de l'Alliance, ayant été fondé en 51 après l’Éveil. Situé à l'est du continent central, il est également le plus chaud d'entre tous les pays. Les températures ne descendent presque jamais en dessous de dix degrés, et même en plein hiver, il est rare qu'il fasse moins de quinze degrés sur les zones protégées.
Le paysage y est néanmoins varié s'étendant sur près de mille kilomètres de large sur un peu plus d deux mille kilomètres de long. Du nord au sud, les plaines asséchées par le soleil brûlant laissent place au désert central, puis à une zone plus irriguée et au climat plus doux, et enfin aux plaines de roches rouges. Le littoral y est également divers, allant des plages de sable blanc au sud aux falaises abruptes près du Volcan à l'est. Le royaume a une frontière commune avec Karnevriath au nord et Edälia à l'ouest. Au sud cependant, sa frontière s’interrompt sur la savane et les espaces naturels sauvages.
Les seuls revenus des inyädrisiens sont l'océan, les fruits tropicaux qui y poussent tout au long de l'année, et le minerais rare qui compose sa petite chaîne de montagne. Le royaume a installé sa capitale dans l'immense port de Kefalls, où vit sa famille royale. Suite au décès de l'ancien roi Màrvin Ilenron il y a bientôt cinq ans, c'est sa fille aînée Euredice, aujourd'hui âgée de vingt-cinq ans, qui est à la tête du royaume. La jeune reine sait gérer le pays d'une main puissante et autoritaire, mettant en avant les atouts de son royaume auprès de ses partenaires commerciaux afin de l'enrichir au mieux. C'est d'ailleurs à elle que le royaume doit son tout nouvel accord commercial avec Edälis, qui permet aux navires inyädrisiens de traverser l'Ilaïde jusque sur le territoire d'Edälia afin de rejoindre les rives ouest de l'Océan Azuré.

La carte du royaume de l'Est est disponible à la bibliothèque des capitales de chaque Royaume, ainsi que dans les principaux chef-lieux des régions : ICI.


Pas de nouveaux messages2 sujets ; 13 messagesL'alchimiste du ...
Mar 12 Déc - 12:09
Raphaël Doreagan Voir le dernier message
Lindörwin, royaume humain tempéré
Le royaume de Lindörwin s'est formé en troisième parmi les Quatre Royaumes de l'Alliance, délimitant ses frontières et reconnaissant la famille royale de façon officielle en l'an 13 après l'Éveil. À l'instar d'Edälia, le climat du royaume est très tempéré. Les zones de relief sont principalement concentrées autour de la petite chaîne de montagnes d'Illuwän, qui contemple les plaines et l'aire des grands lacs de ses quelques mille deux cent mètres de point culminant. La grande majorité des frontières de Lindörwin sont littorales, qu'il s'agisse de falaises, de plages de sable blanc ou noir selon les zones. La plus grande frontière terrestre du royaume est celle faisant face aux déserts et aux plaines sèches de l'espace sauvage inhabité du Sud : celle-ci s'étend en effet du nord au nord-est sans interruption. La bourgade d'Olesion, située dans une petite plaine au plein nord, pile à la frontière du royaume, accueille volontiers les voyageurs épuisés ayant traversé l'espace sauvage inhospitalier. Cependant, depuis la signature de l'Alliance des Quatre Royaumes, une route balisée et plus sûre que les chemins isolés s'est ouverte le long de la côte à l'ouest afin de permettre aux population de se rendre à Edälia, Inyädris, puis Karnevriath sans trop de soucis. La route est en assez bon état pour que les charrettes pleines de marchandises n'aient aucun mal à s'y déplacer. La seconde frontière terrestre du royaume est celle partagée avec le territoire indépendant de Norestir, depuis 325 après l'Éveil.
La population y est d'un tempérament très calme et posé, préférant la négociation et le commerce aux conflits ouverts. L'éducation est un des éléments essentiels de la culture lindörwinaise, qu'il s'agisse des sciences-magiques comme l'alchimie ou de la magie pure. Au sud du royaume se trouve notamment la zone élémentaire sacrée de l'Esprit. Le royaume en est le gardien et le protecteur. De même, si les karnevriens préfèrent une fourrure à des mains propres, les lindörwinais préfèrent une hygiène irréprochable à un bol de soupe ; l'hygiène et la propreté des habitations tiennent éloignées les maladies. C'est d'ailleurs au cœur du territoire de Lindörwin que s'est formé l'Ordre des Guérisseurs ; ils ont leur siège au centre de l'aire des grands lacs. Depuis la formation de la guilde, Lindöwrin prospère avec le commerce et l'échange de médicaments.

La carte du royaume du Sud est disponible à la bibliothèque des capitales de chaque Royaume, ainsi que dans les principaux chef-lieux des régions : ICI.


Pas de nouveaux messages0 sujets ; 0 messages
Ràva, contrée des garous
Située entre le royaume de Lindörwin et la zone élémentaire sacrée du Feu, la petite contrée de Ràva est la gardienne de cette dernière. La contrée est née dans les années 140, du fait de l'afflux de populations garoues venant de tout Rëvalïa. Celles-ci, persécutées ou isolées dans leurs royaumes d'origine, décidèrent de s'installer dans un des espaces sauvages inhabités au Sud du continent, formant ainsi de petits villages isolés regroupant des garous de race similaires. Peu à peu, toute la zone au Sud de Lindörwin finit par être habitée, et certains garous commencèrent à revendiquer la formation d'un pays réservé aux garous, ce afin de rassembler leurs semblables maltraités pour leur différence, ou tout simplement pour former une nation unie.
En 241, un groupe de garous décida de former une cité principale à but de capitale : Derohar, et décrétèrent la zone au Sud du royaume de Lindörwin comme indépendante, lui donnant le nom de Ràva. La zone n'ayant ni gouvernement propre ni famille royale, il fut décidé de former un conseil représentatif de toutes les sous-races garoues siégeant à Derohar afin de négocier et d'interagir avec les autres royaumes. La contrée de Ràva reste cependant sans réel gouvernement à ce jour, chaque village ou cité étant seule maître de sa législation.
La contré de Ràva s'étend sur près de deux mille kilomètres de long pour cinq cent kilomètres de large. La grande majorité de ses frontières sont littorales, ce qui en fait un grand peuple de pêcheurs. Au sud-est du territoire se trouve pourtant une zone désertée de toute vie du fait de sa dangerosité : un puits de l'Abysse s'est ouvert à quelques trois cents kilomètres de la Fosse de Cersën qui sépare la contrée du royaume de Lindörwin.

La carte de la contrée des garous est disponible à la petite bibliothèque de Derohar, mais n'est malheureusement pas accessible aux étrangers : ICI.


Pas de nouveaux messages1 sujets ; 2 messagesL'origine de la ...
Mar 5 Sep - 6:21
Christyän Maät Voir le dernier message
Sujets actifs du jour
Top 20 des posteurs du jour
Top 20 des posteurs du forum
Supprimer les cookies du forum
Nous avons 57 membres enregistrés.
Nos membres ont posté un total de 3743 messages.


L'utilisateur enregistré le plus récent est Luna
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 28 le Dim 2 Fév - 22:58


Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités
Utilisateurs enregistrés : Aucun

Nouveaux messagesNouveaux messagesPas de nouveaux messagesPas de nouveaux messages  Forum VerrouilléForum Verrouillé