AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Voir les messages sans réponses

Ananta, contrée sous-marine

Do'Quar
Au nord-ouest d'Ananta se trouve le siège politique et capitale du territoire sous-marin. Immense et majestueuse construction faite d'amas de corail et de roches taillées, Do'Quar prend sa base dans les profondeurs de l'Océan Azuré, et remonte jusqu'à quelques dizaines de mètres seulement sous la surface.
L'immense cité est qui plus est un des grands lieux de paix de Rëvalïa : elle fut construite bien avant l'Éveil, avec pour principal but d'unifier les peuples sous-marins de l'Océan Azuré et d'assurer la sécurité de la zone élémentaire sacrée de l'Eau. Elle est aujourd'hui composée des différentes strates sociales des communautés de peuples sous-marins, qu'il s'agisse de Sirènes Crystaliennes ou Trigées, d'Isonads, de Myriads, de Nayas, d'Apkallus, d'Irsirs ou même d'Elgors. Les différents peuples vivent en harmonie dans les différents quartiers de la cité.
L'Orasil Gorlatrarion, dit « le Protecteur de la Cité », est le Gardien du Nord. Il protège non-seulement le royaume des intrusions venant du Pays des démons, mais il est également chargé d'assurer la sécurité de Do'Quar. Il est sans aucun doute le plus puissant des quatre Orasils du fait de sa mission privilégiée.


Pas de nouveaux messages0 sujets ; 0 messages
Voir les sous-forum
Zone élémentaire sacrée de l'Eau
Le Royaume d'Ananta et chacun de ses habitants sont les gardiens moraux de la zone élémentaire sacrée de l'Eau ; celle-ci s'étend de la Grande Fosse jusqu'à l'Île Centrale, et les manifestations magiques qui la composent sont particulièrement fortes dans les profondeurs. La particularité de cette zone sacrée par rapport aux cinq autres est qu'elle est habitée. En effet, le Royaume d'Ananta s'étendant sur toute la superficie de la zone sacrée, il arrive fréquemment qu'une créature sous-marine soit happée par les aléas magiques.
L'Orasil Longrawàng, dit « le Messager », est le Gardien de l'Est d'Ananta. Il s'assure qu'aucun navire venant du Grand Continent ne franchisse la zone élémentaire sacrée et fait transmettre par la faune marine les éventuels messages adressés à la capitale sous-marine.


Pas de nouveaux messages0 sujets ; 0 messages
Temple de l'EauVoir les sous-forum
Île Centrale
À quelques centaines de kilomètres à l'est de Do'Quar, une île appartenant au territoire d'Ananta perce l'Océan Azuré. Choisit au départ pour accueillir les quelques commerçants bipèdes respirant à l'air libre qui faisaient le trajet d'Inyädris jusqu'à la cité sous-marine, l'Île Centrale est peu à peu devenue le lieu d'habitation des quelques humains, elfes ou garous ayant décidé, avec accord du Conseil de Do'Quar, de faire d'Ananta leur lieu de résidence. Le paysage montagneux et forestier de l'Île fournit à ses habitants les vivres et l'eau de source nécessaire à leur bien-être. La superficie de l'Île est assez grande pour accueillir plusieurs petits villages, permettant aux elfes et aux garous préférant l'air marin de vivre en communautés séparées des humains s'ils le souhaitent.


Pas de nouveaux messages0 sujets ; 0 messages
Cité engloutieVoir les sous-forum
Rochers Inaccessibles
Montagnes sous-marines immenses perçant l'Océan, les Rochers Inaccessibles ont été nommés ainsi pour une bonne raison. Protégeant la zone élémentaire sacrée de l'Eau de la zone élémentaire de l'Ombre et du pays des Démons. Les pics acérés que l'on peut voir surgir des flots sont recouverts par les débris de navires aventureux et de malheureux s'étant perdus. De temps en temps, il est également possible de distinguer les carcasses de créatures se laissant prendre au piège par les courants et allant s'échouer sur les lames de pierre.


Pas de nouveaux messages0 sujets ; 0 messages
Voir les sous-forum
Grande Fosse du Sud
La Grande Fosse est à la fois la frontière Sud du Royaume d'Ananta, mais aussi et surtout l'espace le plus dangereux de toute la zone sacrée de l'Eau. Sur les plateaux à mi-profondeur de la Grande Fosse vit une communauté d'Elgors, ou Sirènes des Profondeurs. Le palais royal elgor, immense et sombre, a été construit dans la Fosse du Sud il y a plusieurs siècles de cela, à l'époque de l'établissement d'Ananta. Ce peuple sous-marin aide à protéger la frontière Sud aux côtés de l'Orasil Apolatrauth, dit « le Luminescent », qui garde la contrée d'Ananta des créatures des Profondeurs qui en remontent parfois, mais qui empêche aussi l'accès à l'endroit le plus magiquement actif de la Zone sacrée. Il est le Gardien vivant au plus profond de l'Océan Azuré, ce qui en fait également le second plus puissant du fait de la dangerosité de la zone.


Pas de nouveaux messages0 sujets ; 0 messages
Voir les sous-forum
Pas de nouveaux messages
Travaux pour le Tome 3 des Chroniques de Rëvalïa
par Myrddinle Mer 14 Sep - 14:36
Myrddin Voir le dernier message
Ce sujet a été vu 99 fois et a reçu 0 réponse(s).


Revenir en haut
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers:  
Nouveaux messages Nouveaux messages
Nouveaux messages [ Populaire ] Nouveaux messages [ Populaire ]
Nouveaux messages [ Verrouillé ] Nouveaux messages [ Verrouillé ]
Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages
Pas de nouveaux messages [ Populaire ] Pas de nouveaux messages [ Populaire ]
Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ] Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ]
Annonce Annonce
Annonce globale Annonce globale
Post-It Post-It