AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Voir les messages sans réponses

Ràva, contrée des garous

Fosse de Cersën
La Fosse de Ràva, ou « Fosse de Cersën » en ràvanite, sépare la contrée de Ràva du royaume de Lindörwin. Elle s'étend sur près de cinq cents kilomètres de long, ne laissant que deux passages assez larges tout au nord et tout au sud de la frontière naturelle. Cette fosse est connue à travers tout Rëvalïa pour sa profondeur exceptionnelle : il est impossible d'en voir le fond, car celui-ci est plongé dans le noir des profondeurs de la terre. Personne ne sait encore ce qui se trouve au fond de cette fosse, qu'il s'agisse de gaz, de lave ou bien de créatures étranges …
Quelques ponts en bois et un grand pont de pierre relient les deux rives sur toute la longueur, parfois débouchant en pleine forêt, parfois sur une large plaine bien verte, parfois encore sur les grands rochers du nord, mais de nombreux accidents sont déjà arrivés : un rocher fragilisé par un choc peut très facilement se détacher de cette roche sèche. L'endroit le plus sûr pour traverser est définitivement le village de Cersën, où les habitants ont appris à dompter les deux rives de la fosse et à reconnaître un rocher fragile.


Pas de nouveaux messages0 sujets ; 0 messages
Village de CersënVoir les sous-forum
Forêt de Karnis
La grande forêt de Karnis s'étend sur toute la partie sud-ouest de Ràva. Riche en faune et en flore endémique à la contrée des garous en raison de la faible présence humaine, elle est préservée à la fois par son isolement du reste du pays et par les tribus et peuples garous y ayant élu domicile. Ils ont appris à respecter les plantes spécifiques qui y poussent, du pied des montagnes isolées jusqu'aux petits volcans de la côte sud.


Pas de nouveaux messages0 sujets ; 0 messages
Voir les sous-forum
Plaines
Une grande partie du territoire de Ràva est composée de larges plaines vertes et riches en biodiversité. Quelques bosquets entrecoupent les grands pâturages, apportant de l'ombre et de la fraîcheur aux nombreux animaux peuplant ces terres. Les points d'eau y sont nombreux, et la nourriture ne manque jamais du fait de la richesse du sol.
On y trouve de nombreuses tribus et troupeaux de garous nomades, qu'il s'agisse de vaches, de moutons, de chevaux ou encore de kahlings cornus. Certains préfèrent garder leur forme animale la plupart du temps, d'autres préfèrent l'inverse. L'étendue de ces plaines leur permet amplement de vivre comme ils l'entendent sans importuner les autres individus.


Pas de nouveaux messages0 sujets ; 0 messages
Lac Gothaël, DeroharVoir les sous-forum
Terres arides
La zone des terres arides se situe non-loin de la frontière avec la zone élémentaire du feu, juste après l'espace de savane. L'influence constante de la chaleur volcanique a fini par assécher la zone, et très peu de plantes y poussent du fait du manque d'eau. Celles qui osent encore dépasser du sol ne sont jamais plus grandes que des arbustes. De la même façon, il est assez rare d'y rencontrer des tribus garoues du fait de la difficulté de la vie dans un tel milieu.


Pas de nouveaux messages0 sujets ; 0 messages
Montagnes isolées
La chaîne de montagnes au cœur du territoire de Ràva n'est pas très haute, mais permet néanmoins d'obtenir de la neige en hiver, ce qui alimente la grande majorité des cours d'eau de la région avec les fontes de glace. Les pentes y sont douces, et les sommets arrondis par le temps, ce qui en fait un lieu de vie très agréable et de magnifiques balades en été.
Un petit groupe de yétis-garous a élu domicile dans une des grandes grottes du flanc ouest de la plus grande montagne, tandis que la faune prolifère sur les flancs sud et Est.


Pas de nouveaux messages0 sujets ; 0 messages
Voir les sous-forum
Bord de mer
Les bords de mer de Ràva sont extrêmement divers et variés. Les grandes plages de sable blanc se mêlent aux falaises abruptes, aux petites plages de sable noir ou encore de galets. Au nord, l'océan est assez calme car l'immense baie protège les côtes du vent violent. Au contraire, au sud, les vents de la pleine mer se déchaînent contre les falaises, au point d'accélérer l'érosion et d'en faire de véritables forteresses de pics acérés.
Les tribus de garous marins se sont installées tout au long des côtes, soit dans les grottes des falaises, soit directement dans des villages sous-marins à quelques dizaines de mètres du littoral.


Pas de nouveaux messages0 sujets ; 0 messages
Voir les sous-forum
Cratère vers l'Abysse
La zone la plus dangereuse de Ràva est sans aucun doute la zone du cratère de l'Abysse. Dans les années 250, peu après la création de la cité-garoue, un immense cratère s'est soudainement ouvert au sud-est de Ràva, à près de trois cents kilomètres de la fosse de Cersën.
Le cataclysme a englouti les deux villages sous lesquels il s'était ouvert, les faisant disparaître dans le néant et contaminant la terre sur une zone de quelques kilomètres. Si la nature y a aujourd'hui repoussé, personne, animal ou garou, n'ose s'en approcher. Des créatures étrangement modifiées ont été aperçues non loin du cratère, et la magie sombre que celui-ci dégage empêche à elle-seule toute créature intelligente de s'en approcher.


Pas de nouveaux messages0 sujets ; 0 messages
Voir les sous-forum
Pas de nouveaux messages
Travaux pour le Tome 3 des Chroniques de Rëvalïa
par Myrddinle Mer 14 Sep - 14:36
Myrddin Voir le dernier message
Ce sujet a été vu 111 fois et a reçu 0 réponse(s).


Revenir en haut
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers:  
Nouveaux messages Nouveaux messages
Nouveaux messages [ Populaire ] Nouveaux messages [ Populaire ]
Nouveaux messages [ Verrouillé ] Nouveaux messages [ Verrouillé ]
Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages
Pas de nouveaux messages [ Populaire ] Pas de nouveaux messages [ Populaire ]
Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ] Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ]
Annonce Annonce
Annonce globale Annonce globale
Post-It Post-It