AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Voir les messages sans réponses

Karnevriath, royaume nordique humain

Forêt Astraël
La forêt Astraël de Karnevriath n'est que la continuation du nouveau royaume elfique. La capitale de la forêt est Lunälis, située à l'intérieure des frontières d'Edälia, mais il est bien connu que les frontières des Hommes ne concernent en rien le peuple des elfes. Le peu d'entre ces derniers qui ont formé des villages dans la forêt du royaume des neiges sont bien plus résistants que leurs semblables du Sud : ils doivent affronter le grand froid de l'hiver karnevrien, et ont beaucoup plus de mal à y trouver des proies faciles.
Les animaux et autres créatures habitant la forêt du nord y sont bien plus forts et résistants que ceux du Sud, pour les mêmes raisons de survie et d'entraînement quotidien. Les plantes comestibles sont plus rares, car souvent recouvertes de neige ou bien dévorées par le gel et les basses températures.


Pas de nouveaux messages0 sujets ; 0 messages
Bois blancsVoir les sous-forum
Doriandë, la « Cité chaude »
La cité de Doriandë s'est construite au fil des ans, débutant comme tout petit village puis s'élargissant pour enfin devenir celle qu'elle est aujourd'hui. Située au sud-est du territoire du nord, à la frontière du royaume d'Inyädris, elle bénéficie des températures de ce dernier, et ne connaît le gel que deux mois dans l'année, durant les gelées extrêmes d'hiver. Cette particularité lui a valu le surnom de la « Cité chaude ».
Mais ce surnom n'est pas uniquement dû à la température anormalement élevée qu'il y fait. En effet, Doriandë est située au carrefour des deux routes internationales officielles, extrêmement fréquentées tant par les inyädrisiens que par les edälians. Peu à peu, la cité est devenue une plaque tournante du commerce d'esclaves et surtout de la prostitution. Le régent de la cité, Hewine Dùnlm, est un homme cruel et bien connu pour son opposition à la famille royale. Cependant, l'ampleur et le succès de la cité chaude le protège de toute action du roi contre lui.


Pas de nouveaux messages0 sujets ; 0 messages
Voir les sous-forum
Noryannarh, capitale économique
L'immense ville de Noryannarh est depuis près de cent ans la capitale économique du royaume. Située au sud-est des montagnes, quasiment à la frontière de la forêt Astraël, elle est au cœur des échanges commerciaux entre Inyädris et Edälia, et s'est rapidement étendue afin de permettre aux marchands itinérants de s'installer pour les grands jours de marché, deux semaines par mois.
La capitale royale et administrative de Doerwinh étant coincée dans la neige de septembre à juin, il fallait à tous prix instaurer un lieu d'échanges commerciaux afin de permettre à Karnevriath de se reconstruire pleinement. Noryannarh a été choisie notamment pour la bonne humeur de ses habitants et pour son régent Théolaf Fenund, connu pour être tolérant, innovant et juste. De grandes tours de pierre s'élèvent tout autour de la ville, en haut desquelles brûlent en permanence des feux de position, permettant ainsi aux voyageurs de nuit d'être guidés jusqu'à la capitale économique.


Pas de nouveaux messages0 sujets ; 0 messages
Voir les sous-forum
Plaines gelées
Les plaines gelées s'étendent sur toute la partie extrême-nord du royaume. C'est là que l'on trouve les températures les plus basses, et le temps des gelées extrêmes y dure un mois de plus que dans le reste du Royaume, à l'exception des montagnes. Il est très rare que les températures soient positives, et lorsque cela arrive, c'est en plein été sous un soleil de plomb, lorsqu'il n'y a pas une brise de vent à l'horizon ! Les moindres plantes que l'on peut y trouver sont enfouies sous des plaques de givre ou sous des centimètres de neige.


Pas de nouveaux messages0 sujets ; 0 messages
Chaîne d'Ayalamith
L'immense chaîne d'Ayalamith balafre le continent principal de Rëvalïa. Le Royaume du Nord de Karnevriath comprend la majeure partie de cette chaîne, qui influence drastiquement le climat général du territoire connu sous le surnom du « royaume des neiges ». Depuis la créatin du royaume, la montagne et ses fruits sont les principales sources de revenu des karnevriens, et ils ont appri à vivre « à la dure » avec le climat cruel. De nombreux villages se sont lancés dans le commerce de glace, l'exportant notamment vers les pays du Sud qui peuvent manquer d'eau selon les saisons, ou fournissant les chambres froides des principales villes.
Outre son surnom d'« Infranchissable », l'immense chaîne d'Ayalamith est également connue sous le nom de « la Gardienne ». En effet, les montagnes abruptes aux roches acérées et aux avalanches sensibles sont une frontière naturelle entre les royaumes des Hommes à l'Est et le monde sacré protégé des elfes et des démons à l'Ouest. Elles gardent de plus les zones élémentaires sacrées de l'Air et de la Terre des aventuriers trop curieux ou des individus mal intentionnés. Au nord, elle déborde légèrement sur la zone élémentaire de l'Air, et l'on peut y entendre le vent souffler violemment entre les vallées.


Pas de nouveaux messages0 sujets ; 0 messages
Banquise du sud
La banquise de Karnevriath est un lieu spécial et presque sacré pour les karnevriens. En effet, toute la richesse des glaces sont tirées de cette banquise située au sud-ouest du royaume. Constituée à la fois d'eau salée et d'eau douce, cette partie gelée d'Ayalamith a comme particularité de fendre la chaîne en deux.
Les créatures des glaces qui y vivent sont nombreuses ; le mélange des eaux y a créé un environnement particulièrement riche en micro-organismes, qui attire les plus gros prédateurs et poissons. Il n'est par rare d'y voir des baëlmeres, des bankars ou encore des requins des glaces.
La banquise du sud est commune avec le royaume d'Edälia, et les deux peuples en partagent les ressources équitablement. Cependant, il existe beaucoup moins de villages edäliens vivant de la banquise que de villages karnevriens dépendant de sa glace …


Pas de nouveaux messages0 sujets ; 0 messages
KarnoseaVoir les sous-forum
Mer gelée du nord
Contrairement à la banquise du sud, la mer gelée du nord-est est une particularité propre au royaume de Karnevriath. Celle-ci est en effet entièrement composée d'eau salée. Celle-ci gelant à une température bien plus basse que l'eau douce, toute la zone de la mer gelée est soumise à des températures extrêmes neuf mois sur douze.
Sous l'épaisse couche de glace, on peut trouver de nombreuses créatures et animaux propres aux zones gelées, tels que des rimluns, des baleines, ou encore des baëlmeres. Au-dessus de la glace, dans les coins épargnés par les vents, il est possible de croiser quelques walrus.
Outre la zone portant le nom propre de « mer gelée », le royaume de Karnevriath s'étend au sein de l'océan Azuré jusqu'aux deux îles du nord-est : Eglon et Oratorn. Celles-ci, pourtant situées à la même latitude que la mer gelée, sont bien plus chaudes que le reste du royaume. Jusqu'à ce jour, elles e sont pourtant pas habitées en raison de leur isolement.


Pas de nouveaux messages0 sujets ; 0 messages
FhorlaseaVoir les sous-forum
Aucun message.


Revenir en haut
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers:  
Nouveaux messages Nouveaux messages
Nouveaux messages [ Populaire ] Nouveaux messages [ Populaire ]
Nouveaux messages [ Verrouillé ] Nouveaux messages [ Verrouillé ]
Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages
Pas de nouveaux messages [ Populaire ] Pas de nouveaux messages [ Populaire ]
Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ] Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ]
Annonce Annonce
Annonce globale Annonce globale
Post-It Post-It