AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Voir les messages sans réponses

Inyädris, royaume humain oriental

L'Ilaïde
L'Ilaïde est l'élément géographique le plus important du royaume d'Inyädris. Il apporte aux berges l'eau et la fertilité nécessaires pour pouvoir cultiver et mettre en valeur les terres, ce qui permet à la population de survivre lors des grandes chaleurs. Quelques villages ont été construits tout du long, et c'est notamment le cas du petit village agricole de Morilin.
Le fleuve se termine en un immense lac sur lequel a été construit la ville portuaire de Nürondil. Il permet aux navires de correspondre avec le royaume d'Edälia, avec qui Inyädris a un accord commercial depuis 405. En échange d'une préférence commerciale et d'une taxe payée à la capitale du « royaume de l'ouest », les navires inyädrisiens peuvent traverser le territoire d'Edälia par l'Ilaïde et ainsi atteindre les rivages ouest de l'Océan Azuré, ce qui ouvre un plus large champ de partenaires commerciaux.


Pas de nouveaux messages1 sujets ; 2 messagesLa croisière s'a...
Aujourd'hui à 16:05
Raphaël Doreagan Voir le dernier message
NürondilVoir les sous-forum
Jungle de Lifëld
La jungle de Lifëld est un zone connue pour sa dangerosité et son inconnue. La forêt tropicale y est tellement humide et dense qu'il est quasiment impossible d'y voir à plus de quelques mètres. Il y pousse des lianes en quantité phénoménale, des plantes aux particularités médicinales bien connues et surtout des arbres et des buissons fruitiers en masse. Les retombées du volcan Smaraphis, toujours en activité après son réveil il y a près de cent ans, fertilisent la terre à un point que certains arbres et plantes atteignent des proportions hors du commun ! Attention cependant aux plantes vénéneuses et empoisonnées, qui peuvent vous foudroyer sur place en un quat de seconde !
Mais outre la flore, la faune y est également très développée. Des créatures des zones humides en tous genres ont été aperçus par les villageois qui vivent dans la jungle, et il n'est pas rare que certains d'entre eux disparaissent au cours d'une balade ou d'une chasse, emporté par une de ces créatures …


Pas de nouveaux messages0 sujets ; 0 messages
Volcan SmaraphisVoir les sous-forum
Mer Intérieure de Paham
Pendant longtemps, personne ne comprit d'où provenait la source de la mer intérieure de Paham. Aucun fleuve, aucune rivière, aucun ruisseau provenant des montagnes échelonnées ne vient s'y jeter ; de même, près de cent kilomètres de terre séparent cette mer de 40 000 km² de surface de l'Océan Azuré.
Ce n'est qu'en 289 qu'un jeune mage de l'Eau, dont l'identité a été tenue secrète durant des dizaines d'années suite aux résurgences de violence de la Guerre des Éléments, a découvert la source de cette mer extraordinaire. Au fond de la mer se trouve un immense puits de plusieurs kilomètres de diamètre, qui mène étrangement à de longs tunnels sous-marins conduisant jusqu'à l'Océan Azuré. La pression de l'eau maintien ainsi le niveau dans la mer intérieure comme une immense cuvette, qui peut parfois même déborder lors des grandes marées.
Les bancs de poissons et quelques gros prédateurs passent par ces tunnels pour venir peupler Paham, et certaines espèces en sont même restées prisonnières. C'est notamment le cas de plusieurs espèces de coquillages et de mollusques, qui sont devenu des mets fameux dans toute la région Sud d'Inyädris.
Sur les berges de la mer, une mangrove riche et dense s'est développée, rendant les fonds gadouilleux et vaseux mais apportant une vaste biodiversité aux villages de pêcheurs installés non-loin.


Pas de nouveaux messages0 sujets ; 0 messages
Désert central
Au cœur du territoire d'Inyädris, le soleil a vaincu la nature et a asséché les terres. Bien que l'érosion n'ait pas encore transformé le sol en sable, c'est un véritable désert de terre et de roches qui s'étend sur plusieurs centaines de kilomètres entre la forêt Astraël et la jungle de Lifëld.
En plus des températures extrêmes (extrêmement chaudes en journée, extrêmement froides durant la nuit), du manque d'eau et de nourriture, le désert central est aussi habité par de petites créatures affreusement mortelles, telles des scorpions, des puces des sables ou encore des serpents.


Pas de nouveaux messages0 sujets ; 0 messages
Littoral
Les côtes d'Inyädris, situées principalement à l'est, ont des paysages assez divers. Les eaux froides du nord, face au royaume de Karnevriath, sont avant tout bordées de plages de galets et de petits rochers. En descendant le long de la côte, du côté de la jungle de Lifëld, les falaises abruptes appariassent, rendant tout accostage impossible aux gros navires marchands. Les petites barques et bateaux de pêches ont cependant pu creuser des chemins le long des falaises, permettant aux villageois de profiter sans craintes des ressources de la mer. Le reste de la côte alterne falaises et plages de sable blanc ou noir selon les baies.
Cette diversité d'espaces côtiers a permis au royaume d'exploiter au maximum chaque environnement.


Pas de nouveaux messages0 sujets ; 0 messages
Kefalls, Argoeth, Île de VomengilVoir les sous-forum
Pas de nouveaux messages
Travaux pour le Tome 3 des Chroniques de Rëvalïa
par Myrddinle Mer 14 Sep - 14:36
Myrddin Voir le dernier message
Ce sujet a été vu 111 fois et a reçu 0 réponse(s).


Revenir en haut
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers:  
Nouveaux messages Nouveaux messages
Nouveaux messages [ Populaire ] Nouveaux messages [ Populaire ]
Nouveaux messages [ Verrouillé ] Nouveaux messages [ Verrouillé ]
Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages
Pas de nouveaux messages [ Populaire ] Pas de nouveaux messages [ Populaire ]
Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ] Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ]
Annonce Annonce
Annonce globale Annonce globale
Post-It Post-It