AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Voir les messages sans réponses

Littoral

Kefalls
La grande capitale de Kefalls, ville portuaire depuis plus de trois cents ans, est située en plein Est, face au soleil levant. La ville est ainsi éclairée directement dès la levée du jour, permettant aux bateaux de pêcheurs d'être au large très tôt le matin.
La ville est divisée en quartiers correspondant aux chambres de métiers (forgeron, agriculteur, pêcheur, artisan du cuir …), ainsi qu'en deux quartiers d'habitations : d'un côté le quartier royal, constamment gardé par les soldats royaux, et de l'autre la population, toutes classes sociales et économiques confondues. Étant en grande partie construite sur l'eau, la ville de Kefalls est constituée de nombreux pontons reliant les différents quartiers, et de passerelles en hauteur en cas de grand marée.
Le grand port de Kefalls, aussi connu sous le nom du « marché flottant », est connu dans tout Rëvalïa pour sa diversité de produits à vendre. Les innombrables quais du port peuvent accueillir n'importe quel gabarit de navire, et en contenir plus de cinq cents en même temps ! La plupart du temps, six quais sur dix ne sont pourtant pas occupés. La flotte royale est amarrée à demeure dans la rade principale, permettant à tous d'admirer la finesse et la beauté des constructions nautiques inyädrisiennes.


Pas de nouveaux messages0 sujets ; 0 messages
Voir les sous-forum
Argoeth
La grande ville portuaire d'Argoeth, située sur les plages de galets nord, est soumise aux courants froids venant de Karnevriath. Le contraste entre la température de l'air élevée et la température de l'eau issue des glaces fondues a pour effet une explosion de biodiversité et de nourriture dans l'eau, ce qui attire inexplicablement les baleines et les autres cétacés.
La cité est jumelée depuis peu avec le port de Fhorlasea à Karnevriath, et les deux villes prolifèrent avec le commerce de glace, de poissons et de minerais venant des montagnes Échelonnées.


Pas de nouveaux messages0 sujets ; 0 messages
Voir les sous-forum
Île de Vomengil
Au sud-est du territoire d'Inyädris, en plein océan Azuré, se trouve une île de près de deux cent cinquante kilomètres de long. Habitée par des inyädrisiens qui y ont construit plusieurs villages, elle est très difficile d'accès en raison des courants marins et des vents violents qui projettent les navires contre les falaises de l'île.
Son climat tropical est constant attire pourtant les gens, qui vont jusqu'à risquer leur vie pour avoir un petit coin de terre tranquille.


Pas de nouveaux messages0 sujets ; 0 messages
Voir les sous-forum
Aucun message.


Revenir en haut
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers:  
Nouveaux messages Nouveaux messages
Nouveaux messages [ Populaire ] Nouveaux messages [ Populaire ]
Nouveaux messages [ Verrouillé ] Nouveaux messages [ Verrouillé ]
Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages
Pas de nouveaux messages [ Populaire ] Pas de nouveaux messages [ Populaire ]
Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ] Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ]
Annonce Annonce
Annonce globale Annonce globale
Post-It Post-It