AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Idées de Guildes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité


MessageSujet: Idées de Guildes   Ven 12 Avr - 9:26

Mes chers Edäliens et Edäliennes,
Vous voici une nouvelle fois mis à contribution.
En effet, nous sommes à la recherche d'idées de guildes pour étayer le jeu.


Nous avons déjà :
Cercle des Ténèbres : une sorte de regroupement d'assassins qui pratiquent ou non la magie.
Ordre des Guérisseurs : médecins, apothicaires, alchimistes, herboristes et leurs apprentis. Ils n'ont pas le droit d'empoisonner les gens.
Congrégation des Amis de l'Art : regroupe tout un panelle d'artistes en tout genre.
Confrérie des Aventuriers Solitaires : explorateurs, chercheurs de trésors, d'artefacts qui peuvent être un peu pilleurs sur les bords.


Vos idées :
Constructeurs
Marins
Ingénieurs
Marchands


Dernière édition par Sayuri Helsing le Ven 12 Avr - 22:49, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Idées de Guildes   Ven 12 Avr - 12:47

Selon moi, qui dit guilde dit conseil dont les membres sont les hauts-dirigeants de chacune de ces guildes. Ainsi que les différentes personnalités dirigeantes (ex : à l'époque, j'aurais pensé à la comtesse des vampires...). Parce que d'accord, des guildes existent, certaines peuvent ne pas être "assujetties" et secrètes mais la plupart ne le sont pas forcément, si ? Idée comme ça.

De même, une guide a ses propres avantages et ses propres règles qu'il faudrait donc définir, je pense. Sinon pour des guildes, j'y réfléchis et je vous redis ça !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Idées de Guildes   Ven 12 Avr - 13:58

Tu as raison, une guilde doit avoir son code d'honneur avec au moins quelques règles de base.
Je sais ce qu'il me reste à faire maintenant...
*Soupire*
Revenir en haut Aller en bas
L'Ankou
Edälia
avatar
Date d'inscription : 12/02/2009
Nombre de messages : 147
Age : 24
Lieux d'influence : Et si t'arrétais de poser des questions bètes, hum?
Activité : Toi, ton job, c'est de me poser des questions inutiles...

Feuille de personnage
Race: Humain
Dons Élémentaires:
Perfectionnement:

MessageSujet: Re: Idées de Guildes   Ven 12 Avr - 14:00

La guilde des marchants a aussi été proposée, je le rappelle. Le code d'honneur serait qui plus est assez simple à mettre en place, ce serait sur la concurrence cordiale et l'entente entre concurrents. De plus, avec un emblème (genre de logo) pour la guilde à mettre sur les échoppes, les clients seraient sûrs d'avoir affaire à un marchant honnête qui n'a jamais arnaqué qui que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniques-revalia.forumactif.com/t1304-l-ankou-tremblez-
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Idées de Guildes   Ven 12 Avr - 20:04

Je viens de finir une session de Skyrim et ça m'a donnée une idée, bonne ou pas, à vous de voir ^^

Pourquoi pas une guilde d'artistes (qui ne s'appellerait pas comme ça bien sûr, il faut retravailler, je donne mon avis sur le tas), genre chanteurs, musiciens, peintres, et autres. Un artiste en devenir pourrait devoir passer par la guilde pour sa formation, et obtenir un genre de diplôme qui le présenterait comme artiste agréé par sa guilde. Pour les règles, ce serait assez libre car les courants sont nombreux, mais devrait présenter des règles sur l'outrage à la personne, la propagande politique et autres... Bref, voilà.
Comme argument, je pourrai dire que l'aspect artistique est important dans toutes les civilisations Very Happy *sors*
Revenir en haut Aller en bas
Date d'inscription : 12/02/2009
Nombre de messages : 109
Age : 21

Feuille de personnage
Race: Dhampire
Dons Élémentaires:
Perfectionnement:

MessageSujet: Re: Idées de Guildes   Ven 12 Avr - 20:34

Oswin, la guilde des marchants est plus une guilde de voyageurs errants qu'une guilde de marchands x)

Sinon, je dirais... guilde marine, qui, dont le but est de saisir les contrebandiers, d'attaquer les pirates. Une bouteille de rhum dans chaque taverne dans un port lui est toujours réservée, car elle les protège de bien des maux et nourrit la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniques-revalia.forumactif.com/t1314-sagesse-et-altrui
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Idées de Guildes   Ven 12 Avr - 20:47

L'idée de perpétuer l'usage et une sorte d'instruction de la magie dans une guilde (secrète bien entendu vu le contexte hostile à ces pratiques) avait aussi été lancée il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Idées de Guildes   Ven 12 Avr - 22:03

Tout à fait Lu' mais il me faut qqc de plus précis que ça. Pour l'instant la seule guilde réellement avec des magiciens est le Cercle des Ténèbres qui n'est pas pour les gentils.
Mais peut-être veux-tu t'occuper d'une culte qui ressemblerait à un club de jardinage (Hum c'est très mal dit je te l'accorde mais l'idée est là) et qui utiliserait la magie pour faire pousser de jolies plantes dans les villes et pour redonner vie à certains endroits désert de la Grande Plaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Idées de Guildes   Ven 12 Avr - 22:35

En fait je pensais plus à une guilde qui tenterait de rendre une image positive à la magie, de sensibiliser les gens aux fait qu'elle n'est pas uniquement mauvaise, voir même en donner quelques notions à certaines personnes. Ce serait plus un comité de soutient à l'idée de la magie qu'un cercle de rencontre de magiciens. Un peu comme de la résistance à la "chasse aux sorcières".
Cette "guilde de magie" pourrait avoir recueilli de futurs élèves (et/ou profs) de la nouvelle académie et serait bien entendu un soutien pour elle. Elle ne serait pas limitée à une sorte de magie, elle serait ouverte à tous ceux qui pratiquent la magie (pas à un seul élément comme tu le suggères avec ton club de jardinage) ou lui sont favorable.
Les règles seraient assez ouvertes, la seule interdiction étant d'utiliser la magie à mauvais escients. Après, cette guilde peut se diviser en différents groupes avec des visions différentes. La magie ne pourrait être utilisée pour faire le mal ou terrifier la population (ce serait en opposition avec le but même de la guilde) mais les plus virulents pourraient quand même s'en servir pour protester activement (grâce à des démonstrations publiques des bienfaits de la magie pour la société par exemple). D'autres pourraient préférer rechercher de potentiels futurs magiciens (retour à l'idée de futurs élèves de l'académie) et les protéger contre le pouvoir latent et pas forcément contrôlé qui sommeille en eux.
Après, c'est qu'un début d'idée, elle reste à creuser et ouverte à toutes suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Idées de Guildes   

Revenir en haut Aller en bas
 

Idées de Guildes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Rëvalïa - Forum RPG dark-fantasy ::  :: Idées-