AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Partagez
 

 Ôde à la Lune [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jo, ancienne prof
Invité
avatar

Ôde à la Lune [Libre] Empty
MessageSujet: Ôde à la Lune [Libre]   Ôde à la Lune [Libre] Icon_minitimeJeu 6 Juin - 11:15


« Tonto el que no entienda
Cuenta una leyenda
Que una hembra gitana
Conjuró a la Luna hasta el amanecer
Llorando pedía
Al llegar el día
Desposar un calé »

Douce mélodie de mon enfance. Assise en tailleur au pied d’un arbre, je profite de mon temps libre pour jouer quelques notes au violon. Mes doigts vaguent sur l’instrument, mais mon esprit est ailleurs, bien trop déconnecté de la réalité. Cela fait quelques jours que je suis rentrée à l’académie en tant que professeur et je dois dire que j’en suis la première surprise. Il y a quelques mois, je vagabondais encore à travers le royaume, vivant au jour le jour et me laissant porter par mes pas au rythme des saisons. Je ne restais jamais longtemps au même endroit, c’était bien trop dangereux. Or, aujourd’hui, et durant l’année qui va suivre, je serai là, dans la demeure la mieux protégée de tout Edälia – le palais royal excepté. Quel changement ! Johanna Moore se sédentarise, ah ah ! Je ne suis même pas sûr de pouvoir supporter de devoir rester en place. Mais il le faudra. En sécurité ? Sans doute. Le directeur, sans s’en rendre compte, m’assure une protection exemplaire, ce qui me laisse le temps de trouver toutes les informations nécessaires à mon projet. Patience, patience. La vengeance est un plat qui se mange froid, n’est-ce-pas ? Dans ce cas, j’ai tout mon temps. En attendant, jouer la prof ne me dérangera pas tant que cela. J’ai vécu tellement de choses qu’il y aurait matière à écrire une encyclopédie. Tant de créatures, tant de lieux différents… Même si je n’ai pas forcément l’âme d’une pédagogue (