AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Programme de l'Esprit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Date d'inscription : 28/04/2010
Nombre de messages : 314
Age : 27

Feuille de personnage
Race: Célestin
Dons Élémentaires: Ombre
Perfectionnement: Aucune

MessageSujet: Programme de l'Esprit   Jeu 20 Juin - 14:02

Esprit

Type : Utilitaire, Défensif

La magie de l'Esprit exclue toute forme de destruction, mais possède un vaste champ d'action et est utilisable aisément dans la vie de tous les jours une fois maîtrisée. Elle requiert de l'introspection, mais amène à des facultés diverses réparties en 5 catégories qui peuvent être entremêlées pour peu qu'on ait de l'imagination.
Les élèves pourront manipuler le monde et ses flux magiques, en imprégner des objets, manipuler l'invocation d'êtres inertes, créer des illusions sensorielles ou mentales.
Cette magie n'a pas de coût réel, mais en abuser peut conduire à de terribles migraines, des étourdissements et à la confusion.
Professeur : Theyne Myalens

Première année

Présentation
Cours en commun avec les élèves de seconde exceptionnellement. Présentation des personnes et des capacités, partage des expériences des élèves de seconde et explication sur les bases de la magie et de l'esprit.

Ouverture de l'esprit 
Exercices visant à ouvrir l'esprit des futurs mages, afin de leur permettre de mieux appréhender cette discipline. Il peut s'agir de respiration, de méditation. Il est préférable de partir avec de bonnes bases. De plus, ils servent à se focaliser et à se calmer, et pourront être appliqués en ce sens.

Télépathie et Télékinésie élémentaires
Communiquer par la pensée en étant en contact physique avec l'autre puis de plus en plus loin. Soulever des objets de masse croissante les yeux ouverts puis bandés.

Perception magique des êtres et des flux
Les yeux bandés ou non, proche ou éloigné. Utilisation des dons personnels, de pouvoirs de l'esprit et d'artefacts, afin de percevoir les différences.
A l'issue de la séance, l'élève devrait pouvoir en se concentrant sentir s'il y a autour de lui des émanations magiques ou des êtres vivants.

Deuxième année
Présentation
Cours en commun avec les élèves de première exceptionnellement. Présentation des personnes et des capacités, explication sur les bases de la magie et de l'esprit et exercices de révision.
Rattrapage
Rattrapage du nouveau programme des premières années.

Boucliers magiques
 Usages contre les agressions physiques. De leur création et de leur utilisation.

Enchantement sur de la matière inerte
Comment doter un objet d'un sortilège de l'esprit et l'activer à volonté.

Convocation d'objets de petite taille dans la pièce
Déplacer instantanément des objets en les faisant disparaître quelque part pour les faire réapparaître ailleurs.

Illusions sensorielles non visuelles
 Comment produire des sons, des odeurs, des sensations de froid ou de chaud sur une personne.

Troisième année

 Exercices sur des horloges
De la manipulation précise de mécanismes compliqués à distance. 

Résistance à la douleur
Comment faire abstraction de la douleur causée par un environnement, chaleur ou froid. Concentration, méditation, altération.

 Illusion avancée
De l'illusion sensorielle sur plusieurs personnes, et des illusions mobiles.

Enchantement sur un être vivant
Augmenter temporairement l'acuité visuelle ou auditive, la vitesse, la force.

Illusion mentale
Comment apaiser autrui, ou introduire de vagues pensées dans la tête des gens.

Télépathie avancée
Lecture dans les pensées d'autrui, pression mentale.

Quatrième année


Mélange des sortilèges
Comment mêler plusieurs sorts d'illusions. Illusions sensorielle et mentale, ainsi que plusieurs illusions sensorielles entres elles pour rendre le tout plus crédible (ex : donner une odeur de tigre au tigre illusoire.)
Altération
L'altération afin de léviter ou de respirer sous l'eau. Modifier son environnement afin de faire ces prodiges.

Dématérialisation des objets
Contrairement à la convocation étudiée au début d'année, la dématérialisation n'a pas lieu en même temps que la rematérialisation, ce qui permet de stocker beaucoup d'objets. Ou comment désarmer les ennemis sans nécessairement vouloir se retrouver avec toutes les armes en main.

Création d'objets
La création d'objet permet de faire sortir du "néant" des objets imaginés. Ils se révèlent souvent imparfaits, et il est nécessaire d'attendre la quatrième année pour faire cet exercice.

Guérison par l'esprit
Réparer des fractures, guérir des maladies. Il faut attendre la fin de quatrième année, car cet exercice est très risqué pour des néophytes, qui pourraient altérer outre mesure le corps humain.

Cinquième année

Renvoi de la magie
La magie est composée de flux magiques d'influence lunaire. Il est possible en s'y prenant bien de la renvoyer ou de la dissiper.

Contrôle de la gravité
Forme très puissante d'altération, qui permet de rendre l'attraction terrestre plus puissante ou d'en diminuer les effets.

Contrôle mental
L'utilisation de ce sort sans raison vitale est un tabou. Il s'agit de contrôler le corps d'un individu, acte horrible qui est très dangereux pour les individus concernés.

Invocation d'un être de lumière
Invocation d'un élémentaire constitué de lumière magique venant du plan astral, qui épaulera le lanceur de sort. Il est déconseillé de les appeler pour des raisons futiles.

Introduction au corps astral
Comment quitter son corps pour errer en tant qu'esprit immatériel. Ce sort est très dangereux, car il se peut qu'à la moindre déconcentration le corps matériel soit à jamais scindé de l'esprit.

Approfondissement final de toutes les matières
Comment faire de meilleurs enchantements, des illusions plus convaincantes, et cætera. On revoit tout ce qui a été fait et on l'améliore.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniques-revalia.forumactif.com/t1322-votre-chapelier-e
 

Programme de l'Esprit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Rëvalïa - Forum RPG dark-fantasy ::  :: Edälia, leader économique humain :: L'Académie de magie d'Edälia :: Bâtiment Supérieur :: La Salle des Profs :: Messages des Professeurs-