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| Sujet: Programme d'alchimie, ou comment faire tout péter ! Mar 31 Déc - 14:35 | |
| Première année :
-Introduction à l'alchimie - Les divers ingrédients - Reconnaitre une potion -Sensibilisation aux dangers - Potion de soin -Antidotes et poisons faibles
Le but de cette année est de sensibiliser les élèves aux grands pouvoirs de l'alchimie qui peut dépasser parfois le pouvoir de la magie. De premières manipulations simples sont au programme pour terminer l'année : soigner les douleurs simples, et étudier le poison.
Deuxième année :
-Potion anti-virale : guérir de maladies faibles + Poisons puissants et antidotes -Potion paralysante - Somnifère -Potion de respiration aquatique (respirer sous l'eau, quoi) + Potion d'invincibilité (anti-douleur) : apprendre à anticiper les maux
Une étude plus approfondie de la douleur attend les secondes années : guérir, blesser ou encore anticiper les blessures seront les acquis à l'issue de cette année là.
Troisième année :
-Potion de confusion, d'illusion : attaquer les sens d'autrui. -Potion d'attaque : Utiliser les dangers de l'alchimie (explosion - brûlure) -Potion d'invisibilité, de polymorphisme : altérer sa propre forme.
On passe enfin aux choses sérieuses : la pierre philosophale et les notions qu'elle engendre sont abordées ici, et la création des premières potions fun arrive enfin. Évidemment, seuls les élèves dignes de confiance et intelligents sont arrivés à ce stade d'étude.
Quatrième année :
-Pile chimique : être capable de créer de l'électricité ? Mais totalement, mes amis ! Vous allez apprendre à faire une pile chimique dans nos laboratoires ! -Pierre philosophale mineure : premiers essais importants, la séance conduit à une pierre faible transformant le plomb en un autre métal simple. Les essais sont hasardeux et la séance n'aboutit en aucun cas au contrôle parfait du métal d'arrivée. -Potion de vivacité : Augmenter ses capacités physiques
Un programme rigolo qui fait table rase de ce qui a été vu auparavant et qui se concentre sur plusieurs nouveautés.
Cinquième année :
-Potion anti-virale : Guérir de maladies virales pouvant être mortelle. Quand je dis maladie virale, c'est maladie virale, vous attendez pas à guérir le cancer, on a pas de larmes de Chuck Norris. -Potion de puissance : à partir de la potion de vivacité, on peut aller plus loin, c'est à dire décupler la puissance magique et les dons des élèves. -Pierre philosophale mineure : savoir transformer le plomb en n'importe quel métal. A l'issue de la séance, si on vous demande de changer le plomb en or, vous en serez capable précisément.
Ca y est, cette fois on arrive à l'alchimie la plus avancée ! L'examen sera uniquement basé sur la création de potions. |
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