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 Programme de l'Eau

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Programme de l'Eau Empty
MessageSujet: Programme de l'Eau   Programme de l'Eau Icon_minitimeMer 1 Jan - 23:10

L'eau



 Pendant cinq ans, les élèves de l’Eau vont apprendre à maîtriser leur élément tant sur un plan théorique que pratique. L’eau sera leur alliée. La maîtriser n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît. Elle demande énormément de concentration et une bonne santé physique. Les élèves de l’Eau seront très fatigués à la sortie de leur cours d’Elément.  Il ne faut pas trop en abuser, car, à trop jouer avec l’Eau, elle pourrait se retourner contre vous et causer des dommages irréversibles.
On l’utilisera de manière défensive, utilitaire et protectrice.



Première année: premiers contacts avec l’élément


Création d'un courant: la création d'un léger courant aquatique permettra de voir le niveau des élèves.
Contrôle d'une sphère d'eau : suite au cours de la création d’un courant, le contrôle de la sphère est fait pour mettre en pratique ce qui a été vu au cours précédent, et pour les élèves plus à l’aise, essayer d’aller plus loin en créant un courant plus fort à l’intérieur de cette sphère.
Apprendre à respirer sous l’eau : ceci est fondamental pour les élèves de l’Eau. C’est un sort peu complexe, mais il est nécessaire de le maîtriser à la perfection.


Deuxième année: les états de l’eau


N.B : La première partie de chaque cours sera une très rapide partie théorique sur ce qui se passe dans l’eau (1 post) au moment de son changement d’état. Ensuite, la partie pratique sera divisée en 2 : dans un premier temps les élèves vont changer  l’état de l’eau et dans un second temps, faire revenir l’eau à son état initial.
Fusion-solidification  
Vaporisation-liquéfaction
Sublimation-condesation



Troisième année: météo


Création d'une tempête: Une partie théorique est nécessaire pour voir ce qui se passe lors d’une tempête en mer (notamment les vagues immenses, la montée des eaux, les creux, le sac et le ressac…). Il est évident que la tempête que les élèves vont tenter de créer se fera dans un premier temps dans une sorte de gros bocal. Si cette première approche se passe bien, nous ferons un autre cours dessus, afin de la faire dans un milieu plus réaliste.
Invoquer la pluie
Créer-assécher un point d'eau
Modification du climat : les élèves peuvent modifier le climat en le rendant : sec, humide, tropical ou polaire.


Quatrième année: l’eau de façon offensive


Création d’une vapeur étouffante(en reprenant les changements d’état déjà étudiés)
Attaque de glace
Modification du climat : Cela rejoint dans un sens, le dernier cours de la troisième année. Cependant ici, les élèves apprennent à faire des modifications qui vont à l’extrême. Ainsi, ils apprennent à assécher le climat, jusqu’à rendre l’air irrespirable, ou encore ils peuvent le rendre si froid que les ennemis pourraient mourir totalement gelés sur place.
Modélisation de l’eau : elle est assez compliquée et peut avoir des conséquences inattendues si elle est mal et/ou excessivement utilisée. Les élèves vont apprendre à « donner vie » à leur élément. Ils vont créer des formes avec l’eau à l’état liquide. De ce fait ils peuvent s’en servir pour attaquer une armée en faisant déferler sur elle une horde de chevaux en furie, ou bien créer une dizaine de silhouettes pour désarçonner l’adversaire.


Cinquième année: l’eau comme manière défensive


Créer un bouclier d'eau: sa création est très physique. Il y en a deux sortes : ou la sphère d’eau, que l’on n’apprend généralement pas à Edälia car cela demande beaucoup de savoir et de maîtrise, ou le mur d’eau qui est très efficace est beaucoup plus abordable.
Création d'un tourbillon: elle est très complexe également. Aussi, les élèves n’en feront un que dans un grand bocal, car en plus de demander une maîtrise quasi-parfaite de l’élément, le tourbillon est extrêmement physique.
Bilan: Les élèves proposent des cours à revoir ou à approfondir, posent des questions sur les cours qui ont été vus au cours des années précédents, afin de réparer des petites maladresses +bilan.
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