AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Retrouvailles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Retrouvailles Empty
MessageSujet: Retrouvailles   Retrouvailles Icon_minitimeMer 28 Aoû - 18:11

On dit parfois que les secondes sont semblables aux heures qui défilent... Qu'un instant nous a paru une éternité... Que l'on vient de vivre un véritable cauchemar... Comment réagirait-on si ces expressions devenaient la réalité ? Sûrement mal, très mal... Et pourtant, certains l'ont vécu... Dix minutes... Dix petites minutes tellement insignifiantes dans une vie qui compte des dizaines et des dizaines d'années... Seulement, elles prennent un tout autre poids lorsque l'on se rend compte que ces dix minutes on fait défiler pour les autres un siècle...

L'après-midi débutait seulement sous les rayons de plomb du soleil. L'Académie, bercée par la brise, resplendissait. Sa beauté calme perturbée par les élèves qui s'activaient dans tous les sens. Certains allaient en cours, d'autres allaient se reposer entre deux matières... Et puis il y avait ceux qui avaient fini leur journée. C'est dans cette dernière catégorie que se rangeait Myrrh. Ses longs cheveux blancs étaient coiffés en queue de cheval, elle avait passé un pantalon noir et un tshirt de la même couleur et s'était dirigée à l'extérieur, pour goûter à une tranquillité bien méritée.

De ces dix minutes en Enfer, la garoue n'avait aucun souvenir... Enfin, ce n'était pas tout à fait exact... Ils étaient toujours présents, quelque part... Mais Black et White s'était battu pour les enfermer si profondément dans la jeune fille qu'elle était comme amnésique... Comme si tout était recouvert de brume... Elle en avait, quelque part, de la chance... D'autres revoyaient tout ce qu'ils avaient vécu, et ce n'était beau à voir... Myrrh chassa ses pensées de son esprit et courut vers son but, Chaoki planant au-dessus d'elle.

Elle avait décidé d'aller à l'écurie pour profiter de la présence des pégases et des chevaux. Sous sa forme animale, ils étaient amis... Contrairement aux moments où elle était humaine et où elle redevenait une simple connaissance... Des connaissances... Elle s'en était fait d'autres en quelques jours, des humains cette fois... Et puis ses amis, qu'elle avait revu... Jacken, Christyän, Angel, Elda... Ces deux dernières étaient les plus vieilles amies de la garoue et elle espérait pouvoir leur parler, prendre de leur nouvelle... Angel avait été plongée dans l'Abysse, gardant en mémoire les séquelles de ce voyage... Elda avait vécu aux dehors avec Ewig... Qu'était-elle devenue ? Avait-elle tellement changé ?

Elle passa la porte de l'écurie, sourit en voyant les quelques montures à l'intérieur et sortit près des enclos. Là, elle passa de l'autre côté de la clôture, dans un parc comportant deux pégases blancs et un cheval bai. Chaoki se posta sur un des piquets en bois tandis que sa protégée prenait sa forme animale. La petite vache partit en trombe à l'autre bout de l'enclot, donnant des ruades par ci par là. Les équidés galopèrent bientôt avec elle et après quelques instants d'amusement, chacun alla brouter dans son coin, se jetant des coups d'oeil fréquemment afin de vérifier si tout allait bien...

Après quelques moments, la vache noire et blanche sentit une odeur familière approcher... Elle leva alors la tête et poussa un meuglement, assez fort pour être bien entendue, puis elle se remit à brouter...


Dernière édition par Myrrh Soma le Mar 7 Jan - 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles   Retrouvailles Icon_minitimeDim 22 Sep - 16:45

Cet après midi là, à l'Académie, on pouvait voir de nombreux élèves circuler dans les couloirs ou à l'extérieur. Certains se pressaient pour ne pas être en retard, d'autres parlaient joyeusement entre amis et certains profitaient même du beau temps pour réviser dehors. La rentrée était maintenant passée depuis quelques jours et le petit "train train quotidien" s'était doucement installé dans l’enceinte de l'école. Comme si tout était redevenu comme avant...

Assise sur une branche d'un gros arbre à l’extérieur de l'Académie, Elda n'en revenait pas. Elle n'aurait jamais cru pouvoir à nouveau assister à ce spectacle ; des centaines -voire des milliers ?- d'élèves en magie rassemblés dans un établissement si imposant. Chaque jour, la vampire se réjouissait de pouvoir faire partie de tout cela. L'Académie avait été, cent an plus tôt, la chance de sa vie. Et lorsque celle-ci avait volée en éclat, Elda ne s'en était jamais remise. Toutes les possibilité de maîtriser la magie, ses amies et Lyena... En entrant à l'Académie d'Edalia, lors de l'épreuve qui avait décidé de sa Maison ; l'Esprit, Elda avait recu un petit médaillon argenté. Le mot "Liberté" y était inscrit. Comme s'il résumait à lui seul ce à quoi la jeune fille avait aspiré toute sa vie; elle ne s'en était plus jamais séparé. Puis, tel un objet hanté, le médaillon lui avait soufflé des rêves, plus étranges les uns que les autres, et s'était transformé en une voix mystérieuse : Conscience. Cette voix, Elda l'avait finalement appelée Lyena, avec l'aide de ses amies Myrrh et Angel. Mais alors qu'elle commencait à s'attacher à cette étrange voix, et à ne plus pouvoir se passer de ces deux amies, tout s'était effondrer... Elda avait tout perdu...

"C'est sympa pour Ewig !"

Elda soupira. Il fut un temps elle aurait peut-être sursauté en entendant la voix de Lyena résonner dans son esprit, mais elle s'y était habitué...

"N’empêche ! Faut vraiment que t'arrête de te morfondre comme ça ma pauvre !" reprit Lyena "Je suis de retour. Myrrh et Angel aussi. Et en plus t'as eu droit à des vacances scolaire de cent ans avec un magnifique vampire aux yeux verts pour s'occuper de ta petite personne ! Le paradis !"

Nouveau soupir... Lyena n'avait pas changé... Enfin à un détail prés : elle ne parlait plus à voix haute. Cent ans auparavant, la Conscience d'Elda pouvait se faire entendre quand elle le souhaitait de tout le monde autour d'Elda, résonnant dans toute la pièce. Mais depuis que Lyena était à nouveau là, c'était différent. Seule Elda pouvait l'entendre dans son esprit. Elle lui avait déjà demandé pourquoi, mais elle n'avait reçu aucune réponse.

"...vraiment impossible je te dis ! Ce prof est trop... Eh ! Tu m'écoute Elda ?!"

Cette fois-ci la vampire sursauta. Elle ne l'écoutait absolument pas.

"Tu devrais avoir honte ! Je suis ta conscience ! Tout le monde écoute sa conscience ! C'est vrai c'est quoi ces manières..."

Alors, au milieu des réprimandes de sa conscience, Elda soupira à nouveau et descendit de l'arbre. Elle commença à marcher doucement, silencieusement, ferma les yeux et se concentra.

"Tu devrais vraim- ?! Quoi ? Attend ! Essaie pas de me bloquer ton esprit ! Non ! Stop... Tu... pas le droit... ! ... peste ... "

Plus de son. Elda se détendit."Enfin un peu de calme." Alors qu'elle se demandait ce qu'elle pourrait bien faire du reste de son après-midi de libre, la vampire perçut soudain un brouhaha provenant de l'écurie. "Les chevaux font la fête ou quoi ?" Tout en se rapprochant Elda tendit l'oreille pour tenter de savoir ce qu'il se passait. Et soudain elle entendit un... un meuglement ? Un grand sourire illumina le visage de la vampire qui se mit à courir vers l'enclos. Une vache dans l'enclos de l'Académie d'Edalia ça ne pouvait être que Myrrh !

Lorsqu'elle aperçut enfin son amie Elda fit de grands signes. Elle sauta alors au coup de la vache noir et blanche et lui chuchota en riant dans l'oreille :

- Coucou ! Ca va ? Je t'ai déjà dit que tu étais à croquer sous cette forme ?


[HRP : Dsl pour les fautes et le manque de mise en page, j'ai mon train à prendre XP  J'éditerai en arrivant ce soir. Bisous bisous !]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles   Retrouvailles Icon_minitimeMar 7 Jan - 11:03

Chaleureuse... Oui c'était le mot qui convenait le mieux à ces retrouvailles avec Elda... Chaleureuse comme une journée d'été... La vampire lui avait fait un signe de loin que Myrrh avait vaguement aperçu, et puis elle s'était jetée sur elle... Cela faisait longtemps... Très longtemps... Trop longtemps... Une lueur amusée s'alluma dans les grands yeux du bovin.

- Coucou ! Ca va ? Je t'ai déjà dit que tu étais à croquer sous cette forme ?

La vache poussa un meuglement de mécontentement, poussant d'un coup de tête la vampire et reprit forme humaine. Un large sourire fendait son visage alors qu'elle assénait un bon coup de poing dans l'épaule de son amie.

- Oui, il me semble que tu m'as déjà fait la réflexion, saleté de sangsue ! lança-t-elle avec un sourire. Ca va ouais... Et toi ?

La garoue avait répondu brièvement à la première question, elle ne voulait pas s'attarder là-dessus pour le moment... Black et White voletaient autour des jeunes filles, excités comme des puces.

*- Eheh, salut Elda ! Tu nous reconnais ? Tu nous demandes pas comment ça va à nous d'abord...
- Salut vampirette ! Passe le bonjour à Lyena hein...
- Elle ne peut pas vous entendre je vous signale...*

Les deux esprits soupirèrent tandis que l'élève de l'Esprit transmettait le message.

- Black et White te disent bonjour... Black demande si tu te souviens d'eux et White dit bonjour à Lyena... D'ailleurs c'est bizarre, elle ramène sa fraise d'habitude...

Un regard interrogateur était posé sur Elda et elle l'invita à sortir de l'enclos. Certes les animaux étaient gentils mais mieux valait les laisser tranquille, surtout avec une vampire dans le coin... La garoue s'assit sur un banc en bois et Chaoki quitta son poteau pour fondre vers les deux amies, ébouriffant les cheveux d'Elda.

- Bonjour Elda, ravie de te revoir...

L'aigle promena son regard  doré un peu partout autour de la blondinette sans sembler trouver ce qu'elle cherchait... Silencieuse, la gardienne se coucha dans l'herbe. Myrrh la regarda avec un sourire plongée dans ses pensées... Elle ne savait pas vraiment par où commencer ni quoi raconter... Après tout ses souvenirs de l'Abysse étaient inexistants et même si elle en avait eu, aurait-elle été prête à en parler ? Sûrement pas non... Après... Oserait-elle harceler directement Elda ? Après tout elle avait dû en faire des choses pendant un siècle non ?

La situation lui arracha un sourire intérieur... Décidément l'Abysse l'avait tout de même déboussolée... Elle ne savait même plus comment commencer des conversations avec ses amis... Super ! Après un moment de réflexion elle s'engagea donc, usant d'une phrase bateau pour amorcer la conversation...

- Alors ? Quoi de neuf en un siècle ? Elle fit un pause avant de rajouter. Si tu me dis rien ça va pas le faire parce que t'as eu le temps d'en faire des choses !

Son ton était enjoué, et mine de rien cette phrase n'était pas si bateau que ça... Elle voulait réellement savoir comment son amie avait vécu tout ce temps... 


[HRP: On a vu avec Angel qui est ok pour qu'on continue sans elle étant donné qu'elle a peu de temps... Elle devrait (normalement) nous rejoindre en route...]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles   Retrouvailles Icon_minitimeSam 11 Jan - 15:15

Le sourire d'Elda s'élargit quand son amie la repoussa d'un coup de tête. Myrrh reprit alors son apparence humaine.

- Oui, il me semble que tu m'as déjà fait la réflexion, saleté de sangsue ! Ça va ouais... Et toi ?

Elda se mit à rire joyeusement en entendant la réponse de son amie. Ça faisait si longtemps qu'elle n'avait pas entendu sa voix. Non pas qu'elle l'avait oublié. Ça non, elle y avait fait bien trop attention. Elle avait absolument tenu à se rappeler de ses amies dans tous les détails, même après cent ans. Mais entendre et voir ces êtres chers en vrai, ça n'avait rien de comparable. Elda en était si heureuse qu'elle avait envie de sauter partout. Mais bon... Mieux valait se contenir. Il y avait déjà bien assez de Titou, le gardien écureuil de la vampire, pour faire le fou. En voyant Chaoki, le petit écureuil avait soudainement eu envie de voler, et cherchait par tous les moyen à sauter sur le dos du gardien de Myrrh. ...En voyant ça, Elda soupira intérieurement... "Les gardiens ne sont donc jamais fatigués ?"

- Black et White te disent bonjour... ,continua Myrrh. Black demande si tu te souviens d'eux et White dit bonjour à Lyena... D'ailleurs c'est bizarre, elle ramène sa fraise d'habitude...

A la mention de Black et White, de nombreux souvenirs revinrent à l'esprit de la vampire. Et pendant un instant, elle eut envie de pénétrer dans l'esprit de son amie pour pouvoir dire bonjour directement à ces deux petites vaches. "Mauvaise idée..." Elle chassa l'idée de son esprit, se disant que ça ne plairait sûrement pas à son amie. "On ne pénètre pas dans l'esprit des gens voyons ! Ça ne se fait pas !"  Myrrh l'invita alors à sortir de l'enclos et elles se dirigèrent toutes les deux vers un banc en bois. En chemin Elda répondit aux questions de la garoue.

- Moi on peut dire que ça va oui. Depuis le temps... On peut dire que l'Académie m'a manqué. Comme toi et Angel d'ailleurs... Sur le coup je pensais vraiment vraiment que vous étiez...

Elda baissa les yeux. Mieux valait ne pas parler de ça. Aujourd'hui l'heure était aux retrouvailles, et non aux lamentations. Elle se reprit donc, et offrit un grand sourire à son amie.

- Enfin maintenant vous êtes là
, reprit-elle. c'est le plus important. Et oui t'inquiète, je me souviens de Black et White ! Comment les oubliez ces deux là ? D’ailleurs vous avez le bonjour d'une sangsue et de sa conscience ! ...Après on va dire que pour Lyena c'est une longue histoire. Moi même je ne suis pas fixée sur ce qui ce passe, je ne voudrais pas dire de bêtise...

Elda espéra alors que son amie se contenterait de cette réponse pour le moins...vague. Mais la connaissant, la vampire pensais bien avoir à tout expliquer un jour ou l'autre. Chaoki passa alors en coup de vent au dessus des deux amies qui venaient de s'installer sur le banc, ébouriffant la tignasse blonde de la vampire au passage.

- Bonjour Elda, ravie de te revoir...

- Bonjour Chaoki !  ...?!

Titou la suivit comme une flèche en passant sur le banc, juste entre les deux amies, toujours aussi décidé à faire son baptême de l'air. Mais l'aigle alla se coucher alors dans l'herbe et il s'arrêta à quelques mètres d'elle, se coucha au sol et l'observa entre les brins d'herbes. Le petit gardien était tout excité et quoi de plus amusant que de jouer avec un collègue gardien volant ? "Il pourrait dire bonjour au moins celui-là !" Elda reporta alors son attention vers son amie, qui semblait perdue dans ses pensées. Décidément, elle n'aurait jamais pensé que ce serait aussi compliqué de reprendre une conversation avec une amie, même après cent ans. Mais Myrrh fini par briser le silence.

- Alors ? Quoi de neuf en un siècle ? Puis elle ajouta. Si tu me dis rien ça va pas le faire parce que t'as eu le temps d'en faire des choses !

Elda sourit. Elle s'attendait à cette question. Après tout c'est vrai qu'en cent ans elle en avait vécu des choses ! Mais la journée risquerait d'être trop courte pour tout dire...

- Et bien effectivement, ces cent dernières année ont été plutôt mouvementées... commença la vampire. C'est Ewig qui m'a sauvé de l'Abysse, donc je n'ai pas vraiment eu à ma débrouiller toute seule. Depuis ce jour là, je suis resté avec lui tout le temps pratiquement, et on a reprit notre vie comme avant que j'entre à l'Académie. On a toujours fait attention a rester loin des conflits. Il était tout ce qu'il me restait, alors je ne voulais vraiment pas le perdre. Pourtant on ne nous a pas toujours demandé notre avis... On s'est parfois retrouvé embringué dans des histoires trop compliquées pour nous. Mais globalement on s'en est bien sortit. Il me semble que pendant l'Abysse, la vie était vraiment différente. Il a fallut apprendre à se défendre et à survivre. ...Les vampire ne sont pas forcément les bienvenus dans les villages, alors on ne s'est jamais attardé nul part... Je pense qu'avec le temps on a changé tous les deux ; on est devenu plus mature, moins naïfs. ...Avant je croyais en la paix, les fins heureuse et tout ça. Mais je ne sais même plus quand j'ai arrêté d'y croire...

Elda plongea alors son regard d'un noir profond dans les yeux de son amie. Elle le savait qu'elle avait changé. Après tout, elle avait vécu cent ans en pensant que tout ses espoirs avaient été anéantit dans l'Abysse... Comment aurait-elle put ne pas changer ? La vampire espérait simplement ne pas être devenue trop froide et renfermée... Elle voulait sortir de sa solitude... Soudain elle se rendit compte que ce qu'elle venait de dire aurait pu troubler son amie. Elle lui sourit alors chaleureusement et sortit deux sucettes de sa poche...

- Mais certaines choses ne changent pas n'est-ce pas ? Tu en veut une ? lui proposa-t'elle en lui montrant les sucettes. Enfin sinon toi comment tu vas en ce moment ? La reprise des cours ça se passe comment ? Moi ça me fait vraiment bizarre tu sais ! Je me sens complétement perdue !

La vampire se mit à rire, amusée. Son regard fut soudainement attiré par son gardien, dans l'herbe. Le petit écureuil tentait de s'approchait discrètement de Chaoki. Elda savait à quel point le petit gardien pouvait être lourd lorsque l'envie de jouer le prenait. "Je te plains Chaoki..."

Décidément, c'était une belle journée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles   Retrouvailles Icon_minitimeJeu 23 Jan - 11:15

La garoue était heureuse, oui on pouvait dire cela comme ça... Elle partageait de nouveau son amitié avec la vampire. Cette relation l'aiderait à aller de l'avant, elle le savait... Elda probablement aussi... Elle avait senti son amie légèrement triste en évoquant le fait qu'elle et Angel avaient été quasi mortes, en tout cas disparues... Mais elle s'était reprise, fidèle à la Elda que Myrrh avait toujours connue...

La jeune fille écouta attentivement la buveuse de sang, observant dans le même temps les deux gardiens dans l'herbe. Chaoki faisait mine de ne pas voir l'écureuil s'approcher en rampant d'elle, ce qui l'amusa légèrement... Mais elle resta concentrée sur les paroles d'Elda. Alors comme ça c'était grâce à Ewig que son amie avait pu survivre pendant tout ce temps, loin de l'enfer abyssal... C'était une bonne chose... Au moins Elda avait pu profiter de la vie au côté d'un charmant jeune homme. Elle avait mûri, Myrrh le sentait à ses propos et au ton avec lequel elle parlait... Son regard n'était plus tout à fait le même, rempli d'une expérience nouvelle... Encore une bonne chose... Quelque part, ils avaient tous mûri, de façon différente et à travers des défis et des épreuves différentes mais le résultat était là... La garoue sourit tristement, jusqu'à ce que son regard croise celui d'Elda qui finit par sourire, chaleureuse, en sortant une sucette.

- Mais certaines choses ne changent pas n'est-ce pas ? Tu en veux une ?

Un large sourire s'afficha sur les lèvres de Myrrh pendant que la vampire l’ensevelissait sous une montagne de questions.

- Ouais ! Et vive la déesse de sucette ! souria-t-elle en faisant un clin d'oeil à son amie. C'est normal que tu sois paumée ! T'y étais déjà un peu avant... Alors avec un siècle de décrochage j'imagine même pas la cata que ça va être !

Son ton était moqueur mais elle savait que son amie ne le prendrait pas mal, cela faisait tellement longtemps qu'elles ne s'étaient pas lancées de piques... Elle reprit un peu son sérieux pour continuer.

- Moi ça va, j'ai pas quitté l'Académie depuis un siècle donc j'ai pas trop de mal à me remettre dans les cours, ironisa-t-elle. Après on verra ce que ça donne... Beaucoup de choses ont changé ici... Je sais pas depuis combien de temps t'es ici mais moi j'ai pas encore quitté l'Académie depuis la fin de l'Abysse alors je peux te dire que ça n'a pu rien à voir ! J'ai exploré pas mal d'endroit et ça a bien été refait... Pis pour les cours je pense qu'ils seront intéressant... C'est dommage qu'il n'y ait plus de runes pour les gardiens... Mais j'ai décidé d'aller suivre celui d'artefacts, ça se rapproche un peu alors comme ça...

Elle laissa sa phrase en suspend, perturbée par le couinement de Titou. En effet, l'aigle s'était levée en quatrième vitesse, avait saisi l'écureuil dans ses serres puis s'était envolée au-dessus des écuries, sa proie toujours entre ses pattes. Myrrh éclata de rire.

- J'espère que tu ne tiens pas trop à lui parce qu'il risque de finir en pâté pour oiseau ! lança-t-elle amusée à Elda.

Une lueur joyeuse brillait dans les améthystes de la garoue alors qu'elle se levait en s'étirant. Elle leva les yeux vers le ciel, la main protégeant ses yeux, cherchant du regard les deux gardiens qui s'étaient envolés. Elles n'étaient pas les seules à se retrouver aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles   Retrouvailles Icon_minitimeDim 6 Avr - 23:14

Elda se choisissait une sucette goût tomate aux trois poivres - saveur qu'elle venait de découvrir il y a peu et qu'elle appréciait beaucoup -. Cette journée s'annonçait plutôt bien et les yeux de la vampire brillaient comme durant sa première année à l’Académie. Parler ainsi avec son amie lui faisait beaucoup de bien. Les deux camarades s'entendaient toujours aussi bien et c'est tout ce qui comptait. Elda avait gardé son sens de l'humour et c'était pour le mieux. Car Myrrh n'avait, elle, rien perdu de son sens de la moquerie...

- C'est normal que tu sois paumée ! T'y étais déjà un peu avant... Alors avec un siècle de décrochage j'imagine même pas la cata que ça va être !

Elda écarquilla les yeux surprise ; "J'y étais déjà avant ??". Puis après un faux regard réprobateur à la garoue, elle se mit à rire joyeusement. "C'est vrai qu'avant j'étais beaucoup plus naïve... On peut dire que j'étais paumée oui !"se dit-elle. Elle se demanda soudain si elle avait vraiment tant changé que ça depuis la dernière fois qu'elle et Myrrh s'étaient vues... Après tout cent ans c'est long et beaucoup de changement avaient dus s'opérer sans qu'elle ne s'en rendent compte. Mais Elda préféra reporter ses interrogations à plus tard. Ce n'était pas le moment, elle préférait écouter ce que son amie avait à lui dire. Et effectivement, déjà la garoue reprenait, sur un ton plus sérieux.

- Moi ça va, j'ai pas quitté l'Académie depuis un siècle donc j'ai pas trop de mal à me remettre dans les cours, ironisa-t-elle. Après on verra ce que ça donne... Beaucoup de choses ont changé ici... Je sais pas depuis combien de temps t'es ici mais moi j'ai pas encore quitté l'Académie depuis la fin de l'Abysse alors je peux te dire que ça n'a pu rien à voir ! J'ai exploré pas mal d'endroit et ça a bien été refait... Pis pour les cours je pense qu'ils seront intéressant... C'est dommage qu'il n'y ait plus de runes pour les gardiens... Mais j'ai décidé d'aller suivre celui d'artefacts, ça se rapproche un peu alors comme ça...

Myrrh avait laissé sa phrase en suspend et c'est en suivant son regard qu'Elda compris pourquoi. Titou, qui n'avait pas arrêté de chercher Chaoki de la manière la plus énervante qui soit - il faut dire qu'il est très doué pour ça -, l'avait finalement trouvé. Le petit écureuil avait à peine eut le temps de couiner que l'aigle s'était saisi de lui avant de s'élancer dans les airs. Pendant un instant Elda avait eut peur pour son gardien, puis elle se rappela qu'elle avait justement à faire à deux gardiens... "Bah c'est pas comme s'ils allaient s'entretuer !" pouffa-t'elle intérieurement.

- J'espère que tu ne tiens pas trop à lui parce qu'il risque de finir en pâté pour oiseau !


- Ahah ! Il aura eut ce qu'il voulait au moins. Il peut enfin faire son baptême de l'air. ...Même si je ne pense pas qu'il l'avait imaginé de cette manière...

Elda regardait toujours la direction dans laquelle Chaoki était parti lorsque Myrrh se leva et s'étira. La vampire sentit alors des fourmis au bout de ses pieds et une démangeante envie de courir et sauter partout. Elle se leva donc et lança un regard amusé à son amie, tout en s'étirant à son tour, sa sucette goût tomate aux trois poivres dans la bouche.

- Et si on essayait d'aller voir où Chaoki a emmené son dessert ? On pourrait parler en marchant, et puis je n'ai pas encore eut l'occasion de voir tous les changements qu'il y avait eu dans le coin... Qu'est ce t'en dis ? J'ai plein de choses à te raconter tu sais !

Après une légère pause pour goûter à nouveau de sa friandise, Elda reprit.

- J'ai essayé par tous les moyens de ne rien oublié des moment que j'avais passé ici à l'Académie, mais cent ans c'est long, très long... Il y a malheureusement beaucoup de choses dont je ne me souviens plus. Autant dire que je ne remarque pas beaucoup les changements, si ce n'est les plus flagrants ! Donc je compte sur toi pour me rafraichir la mémoire ! lança-t'elle avec un clin d’œil. En échange je te raconterai mes histoires croustillantes.

L'ouïe fine de la vampire capta alors un autre couinement de Titou qui semblait venir de derrière l'écurie. Elle sourit amusée avant de reprendre.

- En tout cas moi pour ce qui est de mon gardien j'en ai soupé !  Depuis le temps que je me balade avec, je commence à le connaître. J'ai préféré changer un peu et je compte aller en alchimie. Ça fait un petit moment que cette discipline a piqué ma curiosité...

Elda se tourna alors vers son amie et un sourire géné se dessina sur son visage.

- J'espère que je ne parle pas trop ! Il faut me le dire sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles   Retrouvailles Icon_minitimeMar 3 Juin - 8:39

Myrrh esquissa un sourire en entendant la réflexion de la vampire. C'était certain, Titou avait dû imaginer pas mal de façons d'avoir un baptême de l'air mais celui-ci devait les dépasser. Amusées, les deux jeunes filles se mirent en route pour parvenir à l'endroit où se trouvaient les gardiens tout en discutant.

La garoue expliqua rapidement à sa compagne que peu de choses avaient changé vers l'écurie, enfin rien de vraiment notable si ce n'était une naturelle modernisation des lieux bien entendu... Et elle continua sur un autre sujet, pensant presque à voix haute sans s'en rendre compte.

- C'est clair que l'alchimie a l'air d'être une matière drôlement sympa ! J'ai hésité un moment devant mes matières avant de les choisir... J'espère que je ne me suis pas trompée en les choisissant... Et au pire j'essayerai de squatter un cours si c'est possible, après tout on est pas tant que ça en deuxième année... Y a nous deux, Chris, Jacken, Angel... Yuuki il me semble... Une des Grabstein que j'ai aperçu et... Je sais plus trop... Après est-ce que tous vont rester ça ça reste une autre paire de manches... Elle marqua une pause, pensive. Enfin on verra bien ! Je crois qu'on approche des deux zouaves, j'entends des couinements aussi !

Un sourire amusé aux lèvres l'élève de l'Esprit découvrit après quelques pas les deux gardiens: Chaoki, fière et droite... et entre ses serres sur le sol... Titou qui piaillait. La garoue éclata de rire en voyant la scène et jeta un regard complice à son amie.

- Tu te souviens que tu étais dans cette même situation ? s'amusa-t-elle.

Bien entendu, Myrrh n'avait jamais maîtrisé Elda... Elles s'étaient chamaillées à plusieurs reprises il n'y avait aucun doute... Mais aucune n'avait immobilisé l'autre de la sorte, la garoue espérait que son amie joue le jeu, comme à une certaine époque... Où Black s'en mêlait...

*- Ahahah ! Oui ! Je me souviens de la fois où ça avait faillit partir en vrille dans la salle à manger... Quel dommage qu'on ait pas pu aller jusqu'au bout ! Ca aurait été carrément cool !
- Qu'est ce que tu peux être grossier et tordu mon pauvre ! Arrête un peu !
- Mais n'importe quoi ! C'est même pas vrai ! Pis je vais te dire moi,...*

La jeune fille les ignora alors qu'ils passaient en se poursuivant devant elle. Un léger soupire résigné s'échappa de sa bouche et elle porta son attention sur son amie, la détaillant rapidement. Elle porta ses mains sur ses hanches, bien campée sur ses jambes et reprit la parole.

- Tu sais, quelque chose a vraiment changé, y a pu de volière...Maintenant c'est une salle avec une sphère apparemment mais j'y suis jamais allée... Par contre, y a quelque chose qu'on peut aller voir et qui n'a plus rien à voir du tout... Tu devines ?

Un large sourire éclairait son visage, une lueur joyeuse dansait dans ses yeux. Elle attendit un instant, le temps que la vampire lui donne une proposition et commença à marcher vers la bâtiment, direction l'espace de l'Esprit. Son amie trouverait peut-être avant qu'elles arrivent à destination... En tout cas elles furent vite suivies par les gardiens et Myrrh lança à sa camarade:

- Bon alors, ils arrivent tes potins ? Et pis, niveau blabla, on se vaut non, ajouta-t-elle avec un clin d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles   Retrouvailles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Retrouvailles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Retrouvailles [Event]
» Cours 2.1 : Retour aux racines et retrouvailles naturelles [Terre, 2ème année]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Rëvalïa - Forum RPG dark-fantasy ::  :: Cimetière des RP :: Tome 2 (circa 406)-