AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Une nouvelle professeur d'élément

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité


MessageSujet: Une nouvelle professeur d'élément   Dim 12 Jan - 13:03

Un entretien d’embauche. Encore et toujours. Même si Myrddin était particulièrement motivé pour trouver des professeurs compétents et dignes de ce nom, il fallait bien avouer qu’il manquait cruellement de temps pour organiser autant de rencontres. Pourquoi n’avait-il pas écouté sa raison qui lui insufflait l’idée d’avoir recours à la magie ? Il suffisait de lire dans le cœur des candidats, mais aussi dans leur passé, et le tour était joué. Pas besoin de rencontres. Mais pourquoi avait-il choisi la voie de la folie ? C’était comme si deux personnes s’incarnaient en lui : d’un côté, le directeur complètement dingue qui s’était juré de rencontrer un par un les différents candidats ; de l’autre, l’homme raisonnable qui avait bien compris la difficulté d’un tel projet. La prochaine fois, il écouterait sa raison (n’est-ce-pas Shitennô ?) ! Le directeur soupira avant de faire un petit tri dans ses papiers, empilant ici et là quelques documents qui semblaient dater de la préhistoire. Autant accueillir son rendez-vous avec les civilités que cela impliquait, non ? D’ici peu, Oihane Eluska, jeune humaine, très jeune même, se présenterait à lui avec la ferme intention d’obtenir un poste. Professeur de l'Eau ? Un des postes les plus importants, vu qu'il s'agissait d'un cours élémentaire. Une humaine aussi jeune, capable d'une maitrise d'un élément, assez forte pour enseigner à de jeunes élèves ? Myrddin ne savait pas particulièrement quoi en penser, mais cela le rendait très curieux. Il attendait donc de voir ce que cette jeune femme était capable de faire pour porter son jugement. Un bref coup à sa porte le tira de ses pensées.

« Entrez, entrez, ma chère »

La jeune femme pénétra dans le bureau. Myrddin se leva pour aller la saluer avec un grand sourire :

« Bienvenue à l’académie d’Edälia. Vous n'avez pas eu trop de mal à vous repérer dans ces bâtiments ? Prenez place, je vous prie, prenez vos aises »

Il retourna s’assoir et sans attendre davantage fit apparaître quelques biscuits et boissons qu’il gardait dans sa réserve personnelle.

« Une tasse de thé ? »

Sans lui laisser le temps de répondre si oui ou non elle voulait bien de son thé, Myrddin lui en servit quand même une tasse. C’est beaucoup plus convivial ainsi, vous en conviendrez. Le vieil homme en prit également une pour lui-même, qu’il porta à ses lèvres. Chaud, chaud, chaud ! Mais tellement bon.

« Parfait, un thé comme je les aime. Ce petit goût fruité, auquel se rajoute cette pointe de sucre et de caramel, je trouve cela tout simplement délicieux » s’exclama-t-il d’un ton joyeux. « Bien, bien, passons là ce chapitre. Si je vous ai convoqué pour ce petit entretien, ce n’est pas pour vanter les mérites de mon thé – je pourrais y passer des heures – mais bel et bien pour que l’on discute ensemble de votre candidature, voulez-vous ? J'aimerais connaitre vos motivations et surtout vos aptitudes. Vous en conviendrez, certains mettent des années et des années à maitriser un élément, pourtant malgré votre jeunesse vous dites maitriser la magie de l'Eau. J'aimerais connaitre votre histoire. Mais commençons par vos motivations, si vous le voulez bien. Qu'est-ce qui vous a amené ici ? Je suis curieux, racontez moi, je vous prie. »


HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
 

Une nouvelle professeur d'élément

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Rëvalïa - Forum RPG dark-fantasy ::  :: Edälia, leader économique humain :: L'Académie de magie d'Edälia :: Siège Lunaire :: Bureau de Myrddin-