AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 Un après-midi au bord de l'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Un après-midi au bord de l'eau Empty
MessageSujet: Un après-midi au bord de l'eau   Un après-midi au bord de l'eau Icon_minitimeMer 16 Oct - 9:58

Chaleureuse et rayonnante, deux mots qui convenaient à merveille pour cette journée d'automne. Le Soleil brillait avec ardeur et un vent chaud secouait les feuilles des arbres. Et pendant que celles-ci s'agitaient dans les hauteurs, plus bas d'autres se prélassaient... Non, pas les feuilles... Simplement Myrrh et son Gardien, toutes deux s'étaient étalées dans les feuilles rousses du petit bois, profitant de l'ombre comme du calme. Black et White jouaient à chat perché dans les branches et c'était avec ce seul bruit dans les oreilles que la garoue somnolait.

Elle somnolait, oui, mais aucune pensée ni aucun rêve ne venait la perturber... Elle avait presque l'air de méditer quand elle ouvrit les yeux brusquement en se redressant. Des trois compagnons, seul l'aigle daigna lui adressa un bref regard sans pour autant en faire plus... Depuis l'Abysse, ce n'était plus si rare de la voir s'éveiller d'un seul coup, comme sortant d'un mauvais rêve.

La jeune fille décida de changer de coin, jugeant qu'il était temps de profiter autrement de son temps libre et ce fut donc avec un large sourire aux lèvres que la petite troupe traversa le parc en courant et volant pour se diriger vers le lac Perlé.

Cela faisait longtemps que Myrrh n'y était pas allée et une sensation étrange la parcourue alors qu'elle s'arrêtait, essoufflée, sur le rivage. Il s'était passé tellement de chose ici... Une après-midi sur un îlot en compagnie d'Angel et d'Elda, son arrivée au retour des vacances avec Eoluënn, un matin avec Selyf et Eliana... Et sûrement d'autres moments que son esprit abîmé avait oublié... Maintenant, alors que ses pieds nus pénétraient dans l'eau claire du lac, elle se demandait ce qu'elle allait faire ici... Qui elle pourrait rencontrer, avec qui elle pourrait s'amuser dans l'eau... Avec qui elle pourrait se faire de nouveaux souvenirs...  Un  vague sourire se dessina sur ses lèvres.

*- Arrête de penser au passé Myrtille... Va de l'avant, prend de la distance... Tu verras ça te fera du bien !*

Et avant qu'elle ait eu le temps d'assimiler les paroles de la vachette blanche, une gerbe d'eau l'aspergea. Ses sourcils se froncèrent et un regard assassin se porta sur Chaoki... Posée sur le sable. Myrrh stoppa net son attaque et après quelques secondes de réflexion, commença à ronchonner.

- BLACK ! ESPECE DE ***** !!!

L'esprit maléfique lui offrit un nouveau jet d'eau que Myrrh lui retourna, bien que cela ne l'affecta pas. En quelques temps une belle bataille d'eau avait lieu, Chaoki et White s'étant ajoutés à la partie, et après plusieurs minutes, la garoue déclara forfait en allant s'étaler une fois de plus sur le rivage. L'aigle royal s'approcha de sa protégée et s'ébroua, avant de s'allonger à ses côtés.

- Pas mal pour une gamine...

- Eh, ça fait un moment que je n'en suis plus une ! En plus, maintenant j'ai plus d'un siècle, un peu de respect pour une garoue centenaire !

Le gardien eu comme un sourire et il ferma les yeux tandis que Myrrh se remémorait les paroles de White... Tranquillement, elle s'endormit...
Revenir en haut Aller en bas
Francis Dowell
Karnevriath
Francis Dowell
Date d'inscription : 15/07/2013
Nombre de messages : 157
Age : 26
Lieux d'influence : Toujours à l'écart des foules

Feuille de personnage
Race: Garou
Dons Élémentaires:
Perfectionnement:

Un après-midi au bord de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Un après-midi au bord de l'eau   Un après-midi au bord de l'eau Icon_minitimeSam 19 Oct - 13:41

Comment se refuser une bonne promenade devant ce beau temps d’automne ? Et puis pourquoi se priver d’une ballade tout court ? De plus, j’avais une sérieuse envie de découvrir ce mystérieux territoire qu’est L’académie. Chaque jour, ma curiosité me poussait à sortir de mon territoire au parc pour aller explorer les environs.

C’est ainsi que le tigre commença à trottiner tranquillement, faisant craquer les feuilles mortes au couleur vives et magnifique.

D’une certaine manière, l’automne était une bonne saison pour moi. Mon pelage orage peux se mêler au paysage…toutefois si je continuais à chasser. Après tout, je suis passé du fier prédateur se reposant après une bonne journée à chasser de gros matou domestique dévorant les plats qui lui sont proposé, sans profiter de la fierté que produit le fruit de ses efforts. Bah…peut-être qu’il y a quelques lapins ou autre dans les environs. Je prendrais le temps d’observer plus tranquillement un autre jour.

Mes pensées furent interrompues par un obstacle entravant ma marche : un lac. Tant mieux, j’avais soif. Cet automne m’avais offert une température pour l’instant idéale, peut-être juste un peu trop chaude à mon goût. Je m’avançai et commença à laper l’eau fraiche. Et je vis un mouvement dans le coin. Je tournai mon œil vers ma gauche et vit une jeune fille, ainsi qu’un aigle, à a peu près une cinquantaine de mètre de ma position. Une élève, sûrement, vu l’âge. Elle était apparemment accompagnée par un magnifique aigle. Je me souviens de Christyän et de son écureuil. Saùl, c’est ça ? Tout le monde a des animaux ici ?

Je commençai à m’approcher de l’inconnue. Il est toujours sympa de découvrir quelques nouvelles têtes. Cette pensée m’arrêta net. Moi ? Le félin solitaire ? Venir volontairement rencontrer quelqu’un ? Parfois je me surprends moi-même. J’ai fait de grands efforts depuis mon premier jour à l’académie. Peut-être que mes discussions presque thérapeutiques avec Christyän et mes récentes rencontres m’on fait évoluer. Surtout qu’il y a encore quelques jours, j’aurais ignoré cette fille et son aigle, voir, je l’aurais fuis si elle avait fait le premier pas vers moi.

A mi-chemin, je tournai la tête vers le lac, hésitant encore. Mais je continuai ma marche vers la fille.

« Après tout, je ne vais pas mourir en parlant avec quelqu’un non ? »

A une vingtaine de mètres d’elle, je pris ma forme humaine et leva la main

-Bonjour. Tu es une élève de l’académie ?
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-revalia.forumsrpg.com/t1438-ma-presentation-c
Invité
Invité
avatar

Un après-midi au bord de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Un après-midi au bord de l'eau   Un après-midi au bord de l'eau Icon_minitimeLun 21 Oct - 8:50

Elle s'était endormie quelques minutes, quasiment rien pour finir, mais cela avait suffit pour qu'un individu arrive. Elle s'était levée dès qu'elle avait entendu des bruits de pas et une odeur assez forte lui était parvenue... Enfin, forte pour elle... En tant que garou ayant une odeur de proie, celle des prédateurs avait tendance à être qualifiée de forte, bien que pour le reste des humains l'odeur resta inexistante. Un prédateur donc... Et après un moment elle vit apparaître un jeune homme aux cheveux noirs, à quelques mètres d'elle.

- Bonjour. T'es une élève de l'Académie ?

Un sourire se dessina sur le visage de Myrrh. Il s'agissait donc d'un élève... Qui d'autre pourrait poser une question pareille en étant de ce côté du lac... Et un élève de première année sûrement, car elle ne l'avait jamais rencontré avant la chute de l'école... Après elle n'avait pas connu tous les élèves de l'ancienne académie non plus mais elle ne pensait guère se tromper...

- Salut ! Oui je suis élève, en deuxième année... Moi c'est Myrrh, et toi ?

Son sourire s'élargit tandis que son regard se posait sur l'eau du lac, miroitant sous le soleil.

- C'est sympa comme après-midi pour profiter de l'extérieur, tu trouves pas ?

Un vent léger caressait les cheveux de la jeune fille, la laissant rêvasser un instant. Le lac et la perspective qu'il dégageait donnait à la garoue l'envie de partir, de traverser cette étendue liquide et de repartir sur le continent, voir ce qu'il s'y passait maintenant... Ce qui avait changer... Son regard améthyste se posa sur le jeune homme. Lui savait comment s'était de l'autre côté du lac, il savait comment la vie avait évolué... Il faudrait qu'elle lui demande si elle s'entendait bien avec... Avoir le point de vue d'une personne de l'époque serait sans doute une bonne chose.

Mais pour le moment elle chassa de son esprit ses questions et continua de profiter du soleil et de l'environnement...


[HRP: désolée si c'est bref, je vais partir en cours donc tu devras t'en contenter Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Francis Dowell
Karnevriath
Francis Dowell
Date d'inscription : 15/07/2013
Nombre de messages : 157
Age : 26
Lieux d'influence : Toujours à l'écart des foules

Feuille de personnage
Race: Garou
Dons Élémentaires:
Perfectionnement:

Un après-midi au bord de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Un après-midi au bord de l'eau   Un après-midi au bord de l'eau Icon_minitimeMar 22 Oct - 12:40

-Salut ! Oui je suis élève, en deuxième année... Moi c'est Myrrh, et toi ?

-je m'appelle Francis. Enchanté

Pour l'instant, je me débrouille bien. En même temps, il est facile de se présenter à quelqu'un. C'est un bon entraînement pour moi, je suis sûr qu'apprendre à parler spontanément avec quelqu'un va m'être utile un jour.

- C'est sympa comme après-midi pour profiter de l'extérieur, tu trouves pas ?

Il est vrais que le temps est agréable, même si il faisait un peu trop chaud à mon goût.

-Je suis habitué au froid et à la neige, donc ce n'est pas le temps idéal pour moi. Mais je suppose que c'est plaisant pour la plupart des personnes.

Je m'assis et commença à regarder au delà du lac, suivant le regard de la garou. La garou? Oui, je sentais bien quelque chose en elle. Une odeur d'animal, mais pas celle d'un prédateur. Il y a un moment, je pensais qu'elle serait partie en courant, ou qu'elle se sentirais mal à l'aise d'être avec un tigre, mais elle semblais à l'aise, ou alors trop rêveuse pour se rendre compte de ma vraie nature. Je tentait de ne pas faire attention à son aigle. Je suis sûr qu'il était en train de me fixer attentivement des yeux et qu'il allait me sauter dessus pour protéger Myrrh.

-Tu...est un garou? Je crois le sentir en toi.

Avais-je bien fait de dire ça directement? ça va peut-être la mettre mal à l'aise et...et ça m'énerve de m'inquiéter toujours pour un rien. Tout va bien se passer. Il suffit juste de se calmer et sembler naturel.

[P.S : moi aussi parfois je peux ne pas être très inspiré ^^']
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-revalia.forumsrpg.com/t1438-ma-presentation-c
Invité
Invité
avatar

Un après-midi au bord de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Un après-midi au bord de l'eau   Un après-midi au bord de l'eau Icon_minitimeMar 29 Oct - 12:34

Un léger sourire passa sur ses lèvres. Un habitué du froid ? Intéressant... Il n'y en avait pas beaucoup sur Edälia, la plupart des gens préférant le soleil et la chaleur plutôt que la neige et le froid... Il devait venir des montagnes... Surement, sinon d'où ? La neige n'était pas chose courante sur les plaines, excepté en hiver... Elle avait toujours eu envie d'aller voir le pays des brumiens... Ses souvenirs enneigés étaient quasiment tous positifs... Il n'y avait pas de raison qu'une visite en montagne ne le soit pas.

Elle posa son regard violet sur le jeune homme qui s'était assis à ses côtés. Elle s'apprêtait à lui demander d'où il venait mais il prit la parole en premier, la déstabilisant quelque peu.

-Tu...es un garou? Je crois le sentir en toi.

Si elle avait déjà rencontré beaucoup de gens, et parmi eux de nombreux garous, c'était bien la première fois qu'on lui demandait les chose aussi directement. Francis... Quel individu... Surprenant ! La jeune fille baissa la tête un instant avant de répondre en la relevant.

- Oui, c'est ça... Tu ne te trompes pas... Il me semble que toi aussi tu en es un... N'est-ce pas ? Elle marqua une pause. Rares sont les autres espèces qui reconnaissent un garou... A part peut-être les vampires, et encore...

Elle se leva et prit la direction du bord de l'eau, ses pieds trempant dans le précieux liquide.

- C'est quoi ton animal ? lança-t-elle avec un sourire.

Elle savait qu'il serait plus féroce qu'elle, et sûrement d'autres qualificatifs bien plus glorieux le qualifierait... Mais au moins, elle garderait l'originalité et la surprise... Et puis, ici, elle ne risquait rien. Elle eut un large sourire et l'instant d'après, une petite vache noire et blanche se trouvait à la place de la jeune fille qui émit un meuglement joyeux.

Elle fit quelques bonds dans l'eau, sans prêter attention à Chaoki qui s'envolait puis posa ses yeux marron sur le garou qui lui faisait face, attendant sa transformation... Et lui envoya une gerbe d'eau. Soit il le prendrait mal... Ce que Myrrh regretterait, soit il viendrait s'amuser avec elle... Après tout, si il avait chaud, une bonne bataille d'eau ne lui ferait pas de mal...
Revenir en haut Aller en bas
Francis Dowell
Karnevriath
Francis Dowell
Date d'inscription : 15/07/2013
Nombre de messages : 157
Age : 26
Lieux d'influence : Toujours à l'écart des foules

Feuille de personnage
Race: Garou
Dons Élémentaires:
Perfectionnement:

Un après-midi au bord de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Un après-midi au bord de l'eau   Un après-midi au bord de l'eau Icon_minitimeMar 29 Oct - 13:57

- Oui, c'est ça... Tu ne te trompes pas... Il me semble que toi aussi tu en es un... N'est-ce pas ? Rares sont les autres espèces qui reconnaissent un garou... A part peut-être les vampires, et encore...

Les vampires pouvaient ressentir la présence des garous? après tout pourquoi pas? De toute façon je ne connais rien aux vampires alors on pourrais me raconter n'importe quoi sur eux, je pourrais y croire.

-Je suis garou aussi.

-C'est quoi ton animal? me demanda-t-elle avec un sourire

Je m’apprêtais à lui répondre, quand Myrrh partit mouiller ses pieds dans l'eau. Elle commença à faire quelques bons amusé, puis me fixa des yeux...et me jeta une gerbe d'eau à la figure. En temps normal, j'aurais pris ça mal. Mais je sais que ce n'était pas de la méchanceté. C'était un jeux, tout simplement.

Si tu veux jouer, on joue

-Quel animal je suis? eh bien me voilà

Avec rapidité, je me suis changé. J'était maintenant le fier tigre zébré aux couleurs orange chatoyant. Je poussa un hurlement triomphal et impériale dans le ciel, pour rajouter un peu de classe et de force à mon moi intérieur qui s'était montré devant Myrrh. Je suis un tigre et fier de l'être.

J'ai fixé Myrrh de mes yeux vert profond, et je me suis mis en position d'attaque. Je me suis reculé, et me suis plié sur moi-même, le derrière en l'air (certes ridicule, mais nécessaire). Je n'allait pas sauter sur elle évidement, je ne suis pas un monstre. J'ai bondis avec force sur le coté. Quand mon corps avait percuté le lac, une belle gerbe d'eau s'est projeté de tout part, et notamment sur Myrrh. J'ai peu-être un peu trop pris au sérieux cette petite bataille d'eau par apport au vaguelettes que m'avait envoyé la jeune fille, mais c'était amusant pour moi. Et j'espère qu'elle ne le prendras pas mal.

Je me suis relevé. J'avais l'eau qui était au niveau du ventre. Je la regardais avec un regard espiègle.

essaye de faire mieux
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-revalia.forumsrpg.com/t1438-ma-presentation-c
Invité
Invité
avatar

Un après-midi au bord de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Un après-midi au bord de l'eau   Un après-midi au bord de l'eau Icon_minitimeMar 12 Nov - 8:24

Si Myrrh avait imaginé un animal plutôt imposant, elle ne s'était pas trompée. A la place du jeune homme se dressait maintenant un fier tigre au pelage zébré. La vache émit un meuglement enthousiaste et après avoir été éclaboussé par le félin, se tourna vers lui, le regard rempli de défi. Il acceptait de jouer ? Très bien, il n'allait pas le regretter !

Le petit bovin galopa en dehors de l'eau, tranquillement, puis retourna à l'eau en chargeant. Le passage de Myrrh provoqua de grandes gerbes d'eau qui allèrent s'écraser sur le tigre. Nouveau meuglement de la jeune fille qui continua à bondir dans l'eau, provoquant d'autres éclaboussures.

Elle avait hâte de voir la riposte du prédateur mais n'ayant aucune envie de perdre, elle envoya une ruade pour arroser une fois de plus le fauve. Qui a dit que les vaches ne savaient pas se défendre ?


Après plusieurs minutes de combat "intense" l'élève de l'Esprit reprit forme humaine et alla s'étendre sur le rivage, grelottante et les lèvres bleuies: Jamais elle n'aurait dû rester si longtemps dans l'eau. Elle essora rapidement ses longs cheveux blancs puis porta son regard sur Francis qui sortait à son tour. Myrrh réfléchissais... Elle allait sûrement l'embêter avec ses questions, peut-être même qu'il ne saurait y répondre, bien que cela parut fort peu probable, mais elle lui brûlait les lèvres. 

- Dis, tu connais Edälia mieux que moi, enfin celle de maintenant en tout cas... J'aimerais savoir comment c'est, dehors. Il s'est passé beaucoup de choses ? Elle fit une pause. Excuse-moi, ça doit te sembler bizarre mais je ne suis pas ressortie de l'Académie depuis qu'elle est de nouveau sur pied alors je me pose des questions...

Chaoki était revenue pendant que sa protégée parlait, s'installant confortablement dans l'herbe, son regard d'or posé sur le tigre. Myrrh, elle, s'amusait à faire des dessins dans le sable du lac avec un bâton, attendant la réponse de son compère garou...


[HRP: je m'excuse pour le retard ^^' j'ai eu une période un peu trop chargée pour répondre au rp, mais bon, mieux vaut tard que jamais, j'espère que ça t'ira ! Smile ]
Revenir en haut Aller en bas
Francis Dowell
Karnevriath
Francis Dowell
Date d'inscription : 15/07/2013
Nombre de messages : 157
Age : 26
Lieux d'influence : Toujours à l'écart des foules

Feuille de personnage
Race: Garou
Dons Élémentaires:
Perfectionnement:

Un après-midi au bord de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Un après-midi au bord de l'eau   Un après-midi au bord de l'eau Icon_minitimeMar 12 Nov - 12:24

Myrrh répondis à mon regard espiègle par un regard tout aussi complice de la situation. Elle aussi semblais prête à jouer le jeu. Après tout, c'est elle qui l'a lancé.

La jeune fille sortit de l'eau, et je la vis se transformer en bovin. Voilà donc la créature en Myrrh? Je n'avais rencontré que peu de métamorphes dans ma vie, et la plupart étaient de fier prédateurs. C'était la première fois que je rencontrais une "proie"...disons plutôt herbivore, c'est plus correcte. Après tout, les amis et les connaissances ne sont pas de la nourriture (sauf peut-être en temps de grande famine, mais j'espère ne jamais en arriver là). Il est amusant parfois de rompre les lois de la nature aussi facilement.

Mes pensées furent interrompus par le meuglement de Myrrh qui chargea dans l'eau. Je fus éclaboussé violemment, reculant même un peu. Elle poussa un autre meuglement tandis qu'elle bondissais sans cesse dans l'eau, sans me laisser le temps d'élaborer une stratégie. Et à peine j'eu le temps de remonter sur la terre ferme qu'une ruade provoqua la fureur de l'eau sur mon être. J'étais trempé jusqu'au Os.

Belle bataille, Myrrh. Mais j'ai plus d'un tour dans mon sac.

Quelques minutes passèrent durant cette bataille. Tandis que j'utilisais toute mon énergie pour faire les plus grosses éclaboussures, Myrrh, elle, était rapide. à un moment, je me suis arrêté, hors d'haleine. La bovine repris sa forme humaine et s’assit sur la berge. Je sortis aussi de l'eau, m'éloigna un peu de la fille (histoire de ne pas l'éclabousser à nouveau) et je me suis ébroué vivement. J'étais trempé. Je commençais à secouer mes pattes, quand Myrrh me demanda quelque chose:

- Dis, tu connais Edälia mieux que moi, enfin celle de maintenant en tout cas... J'aimerais savoir comment c'est, dehors. Il s'est passé beaucoup de choses ?

Elle pris une branche et commença à faire des dessins dans le sable. Son aigle, lui, s'est posé près d'elle et m'observait. Les aigles étaient magnifique, majestueux, mais ils semblaient sérieux, nobles. Et ils avaient un regard aussi perçant que peuvent l'être leur griffe. Quand il me fixais, je frémissais presque toujours.

-Excuse-moi, ça doit te sembler bizarre mais je ne suis pas ressortie de l'Académie depuis qu'elle est de nouveau sur pied alors je me pose des questions...

Je repris ma forme humaine et enleva ma chemise que j'ai tendus au bord de l'eau. Je l'ai essoré avec force. Des habits humides n'étaient pas très agréable à porter. Pendant ce petit laps de temps, je réfléchis à la question de Myyrh. Elle n'est pas ressortie depuis la reconstruction de l'académie? Une des survivantes de l'abysse? Comme Christyän? J’imagine qu'en cent an, les choses on changé. Mais j'était mal à l'aise de ne pas pouvoir répondre clairement à sa question:

-Je ne peux pas vraiment dire. Ma mère m'a séquestré du reste du monde et te tout être vivant lorsque je vivais près des chaînes d'Ayalamith.

à chaque fois que je pensais à ma mère, j'avais l'impression qu'un poignard me transperçai. Elle avais finis par me dégoûter, au poins de perdre tout sentiment à son égard. J'eu même une grimace qui apparu sur mon visage.

-Je ne connais presque rien d'Edaliä. Je peux te dire par contre que la magie n'est pas apprécié de nos jours. Même si elle est de plus en plus toléré, il est difficile de vivre dans ce monde pour ceux avec des dons, ou des garous comme nous. C'est aussi pour ça que j'ai vécu en animal sauvage: ma mère voulais me protéger de probables présences humaines qui pouvaient me nuire, car j'étai un tigre. Mais je ne sais pas si c'était aussi le cas avant.

Une fois ma chemise en toile bien essoré, je la remis sur moi. Elle était toujours humide, mais plus confortable qu'un vêtement trempé. Je m'approcha de Myrrh, et me posa près d'elle, regardant les dessins qu'elle avais fait sur le sol
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-revalia.forumsrpg.com/t1438-ma-presentation-c
Invité
Invité
avatar

Un après-midi au bord de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Un après-midi au bord de l'eau   Un après-midi au bord de l'eau Icon_minitimeJeu 21 Nov - 13:42

La magie... Comment pouvait-on ne pas l'apprécier, ici, à Edälia ? Présente dans toute chose, elle permettait au continent de rayonner... Créatrice d'animaux fantastiques et de plantes étranges, elle servait aussi celui qui était capable de la manipuler... Certes, tout le monde ne pouvait pas le faire, mais en général elle suscitait l'admiration de ceux qui la voyait...

*- Ou la crainte...*

Black avait interrompu la garoue de sa voix grave et la vachette noire, posée sur le bout de morceau de bois que tenait Myrrh, la regardait d'un air étrange. Il n'avait pas tort, et la garoue savait que son opposé le savait aussi... Après l'Abysse, eux aussi avaient été effrayés par la magie... Mais cela s'était volatilisé rapidement...

Elle jeta un bref regard à Francis, gênée de l'avoir fait s'aventurer dans son passé, et laissa glisser un "Oh... Désolée..." hors de sa bouche. Quelle étrange façon de protéger son enfant... Myrrh ne comprenait pas très bien cette réaction mais peut-être qu'il fallait vivre dans les mêmes conditions pour comprendre vraiment les motivations de sa mère... Il est vrai que si la magie était mal vue, éloigner un garou des humains était une bonne chose... Comment auraient réagi ses parents si ils avaient été dans cette situation ? Différemment... Myrrh le savait... Ses parents étaient garous, ils auraient forcément réagi autrement...

- C'est étrange... De ne pas aimer la magie... Quand je vivais dans les plaines les gens n'avaient rien contre... Tout le monde n'adorait pas mais les gens la toléraient... C'était "normal"...

Elle fit une pause, posant son regard améthyste sur le garou qui s'était installé à ses côtés. Suivant son regard elle regarda ses arabesques, tracées dans le sable.

- C'est magnifique n'est-ce pas ! lança-t-elle joyeusement. C'est fou comme tout peut changer...

Elle faillit ajouter "en si peu de temps" mais s'abstint au dernier moment. Pour le premier année, c'était comme cela depuis toujours... En plus, son époque remontait à un siècle... Comment pourrait-il imaginer que pour elle, c'était il y a quelques mois ? Elle préféra changer de sujet.

- Ca pourrait être sympa d'aller se promener sur Edälia, sortir de l'Académie un jour avec des autres et aller découvrir ce que cache le reste du monde, tu crois pas ?

Un large sourire était apparut sur son visage. Après tout, lui comme elle ne connaissait pas grand chose de ce nouvel univers... Ils pourraient l'explorer un week-end tous les deux ou avec des amis... Oui c'était une bonne idée... Elle fut tirée de ses pensées par son aigle.

- Je pars chasser Myrrh, attention à toi... Francis, ajouta-t-elle d'un hochement de tête.

Le rapace bondit dans les airs et s'éloigna. L'élève de l'Esprit présenta rapidement Chaoki au garou avant de passer à autre chose.

- Dis, je me demandais, tu fais partie de quelle maison ?

Peut-être était-il avec des gens qu'elle connaissait... Ou peut-être serait-il son premier ami dans une maison où elle ne connaissait personne... 
Revenir en haut Aller en bas
Francis Dowell
Karnevriath
Francis Dowell
Date d'inscription : 15/07/2013
Nombre de messages : 157
Age : 26
Lieux d'influence : Toujours à l'écart des foules

Feuille de personnage
Race: Garou
Dons Élémentaires:
Perfectionnement:

Un après-midi au bord de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Un après-midi au bord de l'eau   Un après-midi au bord de l'eau Icon_minitimeSam 23 Nov - 12:00

- C'est étrange... De ne pas aimer la magie... Quand je vivais dans les plaines les gens n'avaient rien contre... Tout le monde n'adorait pas mais les gens la toléraient... C'était "normal".

Lors d'un instant, je songea à une autre vie. Et si j'avais vécus à l'époque de Myrrh? J'aurais vécus auprès de mes deux parents, peut-être dans un village ou une ville. J'aurais découvert mon don, mon entourage et mes amis auraient été surpris, mais ils m'auraient tout de même aimés. Au degré de mon humeur, j'aurais été homme et tigre, peut-être même plus homme que tigre. Les personnes ne me jetteraient pas des pierres, j'aurais vécus heureux.


- C'est magnifique n'est-ce pas !

Je vis les arabesques sur le sable que Myrrh avait fait. Quelques formes toutes simplistes, mais dont le tout formaient une harmonie indéniable. Peut être qu'elle aime bien la peinture, ou le dessin.

-C'est fou comme tout peut changer...

Myrrh n'a t'elle donc jamais quitté ce lieux? Elle vivait ici? On dirais qu'elle ne connaissait pas le monde qui l'entourait. Bien sûr, moi aussi je faisais preuve d'une grande Naïveté, et je connaissais mal Edälia. Peut-être qu'elle aussi était une fille sauvage...à moins que...l'abysse? C'est peut-être une survivante de cette abysse, l'une de ses fameuses secondes années qui ont survécus face à cette prison étrange où régnait le chaos et la folie, comme pour Christyän. ça semblait être la théorie la plus probable.

- Ca pourrait être sympa d'aller se promener sur Edälia, sortir de l'Académie un jour avec des autres et aller découvrir ce que cache le reste du monde, tu crois pas ?

Les paroles de la bovine me sortit de mes pensées. Visiter Edälia, je n'ai fait que ça l'année dernière. Je n'ai pas pu visiter l'intégralité du monde en un an, certes, mais j'ai visité moult lieux aussi passionnant les unes que les autres, notamment le nord, près des chaînes d'Ayalamith évidement, mais aussi dans les alentours de Casteknordïa (que j'ai contourné soigneusement) et la forêt D'astraël. Je n'avais pas d'envie particulière de repartir à l'aventure...toutefois...je ne pourrais pas survivre cloîtré à l'académie, et je suis suffisamment curieux pour pouvoir visiter le reste d'Edälia. Je la regardais avec un sourire:

- Dis, je me demandais, tu fais partie de quelle maison ?

-J'ai beaucoup visité Edälia, en qualité de nomade. Peut-être que je pourrais te faire visiter des lieux que je connais un jour.

Je la vis me regarder de ses yeux violets. Violet comme une améthyste. Comme le bijoux que Francis gardait autour de son cou. Il le pris d'ailleurs et commença à admirer l'éclat de son améthyste, sa pierre de souvenir qui le permettait de garder un lien avec son passé. Pour ne pas avoir l'impression d'avoir été abandonné par tout le monde.

je suis là moi

Mon tigre m'avait parlé. Ce qui était à la fois rassurant et peu rassurant. Comme si je me parlais à moi-même. ça m'est arrivé plusieurs fois en ce moment. Je décida de laisser partir cette pensée et me suis tourné vers Myrrh:

-pardon, j'étais ailleurs. J'ai l'impression de croire des choses....bref...Je suis un élève de la terre. Et de quel élément est-tu?



Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-revalia.forumsrpg.com/t1438-ma-presentation-c
Invité
Invité
avatar

Un après-midi au bord de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Un après-midi au bord de l'eau   Un après-midi au bord de l'eau Icon_minitimeSam 4 Jan - 11:34

Satisfaite... Oui c'était le mot qui convenait le mieux pour décrire le sentiment de Myrrh à ce moment précis. Elle voulait retourner sur le continent, fouler de nouveau l'herbe tendre de la plaine, se balader dans la forêt d'Astraël, visiter le désert... Il lui était presque certain que le monde n'avait pas changé, en un siècle la nature ne se bouleverse pas comme la société, mais c'était justement cette société qu'elle craignait et, même si Francis ne la connaissait pas très bien, il était de cette époque... Cela suffisait à rassurer la garoue qui laissa apparaître un sourire. Et puis peut-être qu'il connaissait des lieux que la jeune fille ignorait... Ainsi, elle pourrait emmener Ziel et Samanos visiter ces endroits ! Enfin, ils les connaîtraient probablement mais tant pis, Myrrh était de bonne humeur et elle n'y fit pas attention. Ce fut la réponse de son camarade qui la tira de ses pensées. 

- Pardon, j'étais ailleurs. J'ai l'impression de croire des choses....bref...Je suis un élève de la terre. Et de quel élément es-tu?

Le début la troubla. Croire des choses ? Quelles choses ? A propos de quoi ? Bien d'autres questions se bousculèrent dans la tête de la garoue qui dut faire un effort de concentration pour ne pas les poser au jeune homme. Ils se connaissaient à peine, pas besoin de le harceler... Relayant sa curiosité au second plan, elle prit donc conscience de la vraie réponse de Francis. La maison de la Terre... Au moins elle y connaissait des gens... Enfin, juste Christyän, qui était lui aussi en deuxième année... Le connaissait-il aussi ? A part lui Myrrh ne connaissait pas d'autres élèves dans cette maison... A moins que...

Elle farfouilla dans sa mémoire, début d'année, panneau d'affichage... Elle essaya de se souvenir des noms des professeurs sur le mur, elle savait que l'un d'eux avait résonné en elle... Oui elle se rappelait à présent ! Nobody L., qui devait être Lucilda... Une élève de la Terre dans la période pré-abyssale... Elles avaient eu quelques cours en commun et elle était une amie de Chris... 

- Moi ? Je suis de l'Esprit, en deuxième année en fait..., lança-t-elle avec un sourire. Je ne connais pas grand monde dans ta maison...

Elle fit une légère pause. Devait-elle lui demander s'il connaissait son ami ? Pourquoi pas, ce n'était pas trop indiscret...

- Tu connais Christyän Maät ? Il est en deuxième année lui aussi, c'est un ami... Il est gentil... Ah et je connais aussi Lu... Enfin Mlle Nobody, ton professeur... Elle était avec moi en première année... Elle fit une pause. Seulement maintenant elle est devenue prof et moi je suis restée au même stade... C'est drôle non ?

Le sourire de Myrrh s'était effacé et un voile de nostalgie était passé devant ses yeux... Quelle étrange ironie du sort... C'est vrai, après tout, Lucilda, Elda et sûrement d'autres, étaient passés à autre chose, avaient vécu une vie normale, dans un monde sans académie... Et puis étaient revenu ici... La première en professeur, tournant la page de sa scolarité, la seconde en reprenant ses études... Oui elles revenaient, changées, alors qu'elle était restée la même, à ce même niveau...

*- Myrrh enfin, ne vois pas les choses ainsi ! Tu as changé, tu es devenue plus forte, tu as vaincue l'Abysse ! Elles seraient peut-être mortes dedans ! Vous avez simplement pris des routes différentes...*

La voix de White avait retenti dans l'esprit de la garoue avec force, lui arrachant un faible hochement de tête qui fut immédiatement réprimandé par Black.

*- Vas-y, fais comme si t'étais seule ! Je te signale qu'on a quelqu'un avec nous ! J'espère qu'il n'a pas fait attention parce que, excuse-moi, mais c'est juste un peu bizarre de voir quelqu'un acquiescer tout seul !*

Elle leva les yeux sur Francis, offrant un sourire mi-triste mi-gêné, espérant qu'il n'avait rien remarqué...

[le voici, le voilà ! j'ai pas fait de sacrifice (je ne tue pas des animaux) mais je pense que ça va marcher cette fois-ci, de toutes façons ça marchera vu que tu liras ça x) bonne année ! Very Happy  (rp-cadeau de noël Wink )]
Revenir en haut Aller en bas
Francis Dowell
Karnevriath
Francis Dowell
Date d'inscription : 15/07/2013
Nombre de messages : 157
Age : 26
Lieux d'influence : Toujours à l'écart des foules

Feuille de personnage
Race: Garou
Dons Élémentaires:
Perfectionnement:

Un après-midi au bord de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Un après-midi au bord de l'eau   Un après-midi au bord de l'eau Icon_minitimeMar 7 Jan - 20:38

-Moi ? Je suis de l'Esprit, en deuxième année en fait..., dit-elle, en accompagnant ses paroles par un sourire. Je ne connais pas grand monde dans ta maison...

L'esprit? Un élément bien étrange. Je me demandais à quoi ressemblais les cours de l'esprit. Qu'apprenais-t'on au seins des élèves de l'esprit? J'aimerais apprendre à lire dans l'esprit des gens. Les personnes sont tellement étranges...ce serait un tel plaisir de les analyser, les éplucher comme une orange et comprendre leurs fonctionnements, de savoir ce qu'ils pensaient de moi, ou de tels ou tels choses...

- Tu connais Christyän Maät ? Il est en deuxième année lui aussi, c'est un ami... Il est gentil... Ah et je connais aussi Lu... Enfin Mlle Nobody, ton professeur... Elle était avec moi en première année...Seulement maintenant elle est devenue prof et moi je suis restée au même stade... C'est drôle non ?

Mes pensées furent interrompus par ses paroles. Christyän? Je le connaissais oui. C'est l'une des premières personnes à s'être approché de moi pour me parler délibérément. Ayant aussi vécus dans la nature, j'ai rapidement pris confiance lorsqu'il était présent dans une même salle que moi. Quelqu'un qui pouvait me comprendre était utile et relaxant. C'était comme un psychologue. Si j'avais un jour un problème, je pense que c'est la première personne que j'irais voir.

-Je connais mademoiselle Lucillda. C'est notre professeur de la terre. Elle est très gentille. Quand au loup? Bien sûr. On a des expériences communes, donc ça nous a amené à discuter...Et il faut être un champion pour gagner ma confiance.

C'étaient tous deux des personnes qui on été gentilles avec moi. Au final, ça me rassurait de commencer à ne pas me méfier de toute les personnes. Je pense que sans eux deux, ou encore sans Inwë, Zéphyr et d'autres, je n'aurais jamais eu le courage de venir dire bonjour à Myrrh...

En parlant de Myrrh, celle-ci perdit le joli sourire qu'elle avait il y a encore quelques secondes. Elle semblait réfléchir. Je m'asseyais à coté d'elle, et la regarda un instant. J'avais dis quelque chose qu'il ne fallait pas en mentionnant Christyän ou Mme Nobody? à un moment, elle secoua la tête. Durant un instant, je me suis demandé si elle avait lu dans mon esprit et m'avait répondus. Ou peut-être que c'était un hasard. Je ne savais pas. J'allais lui demander, mais j'avais peur de passer pour un idiot. J'ai donc décidé de faire comme si de rien était, et de réagir comme si Myrrh avait hoché de la tête pour autre chose que par télépathie.

Elle me regardait avec un sourire. Un sourire qui ne ressemblait pas à un sourire sincère. Elle semblait gêné par le hochement de tête soudain, alors que je ne lui avais pas posé de question.

-Toi aussi tu as l'impression de croire des choses? Dis-je avec un sourire taquin.

à ce moment là, je me sentis gêné. Ce n'était pas quelque chose qui se disait non? Elle allait penser que je la prenait pour une folle peut-être, et me dire que c'était déplacé ou je ne savais quoi. Que j'étais idiot. Mon sourire s’effaçait un peu et j'évitais son regard
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-revalia.forumsrpg.com/t1438-ma-presentation-c
Invité
Invité
avatar

Un après-midi au bord de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Un après-midi au bord de l'eau   Un après-midi au bord de l'eau Icon_minitimeLun 13 Jan - 8:43

La garoue écoutait, sans ciller. Vu comme ça c'était évident, pourquoi n'aurait-il pas connu Lucillda ? Après tout c'était le professeur le plus important pour tout élève de la Terre... Le fait qu'elle soit gentille fit sourire Myrrh... Peu de professeur ici était antipathique, encore moins méchant... Les elfes étaient d'un naturel agréable et cela ne l'étonna pas que son ancienne camarade soit ainsi. Quant à Christyän... C'était étonnant en revanche que les deux jeunes hommes aient une histoire commune... C'était positif pour le loup... Il en avait bien besoin... Et cela devait l'être également pour le tigre en face d'elle... Tout était tellement plus simple quand l'on rencontrait quelqu'un qui avait un passé semblable au nôtre... Une partie d'elle envia les deux garous...

Elle n'avait jamais connu de personne ayant le même parcours qu'elle, de près comme de lion... Cela la décevait un peu, c'était sûrement plus simple de se faire accepter par quelqu'un qui nous comprenait... Sauf si cette personne n'avait pas réagit du tout comme on l'a fait, c'est sur, mais sinon... C'était une expérience positive à laquelle elle n'aurait sûrement jamais droit...

*- Peut-être parce que ton histoire est un peu tordue Myrtille ! T'as jamais pensé à ça hein !
- Black enfin !*

La vachette blanche donna un violent coup de corne à son homologue qui s'éloigna à tir d'ailes, pestant contre le premier. Commença une longue bataille entre les esprits alors que Myrrh demeurait muette jusqu'à ce que les paroles de Francis la tirent de sa torpeur.

-Toi aussi tu as l'impression de croire des choses?

Un sourire était apparut sur le visage du jeune homme alors que celui de Myrrh aurait pu se décomposer bien qu'il resta de marbre. La cata, il l'avait sûrement vu hoché la tête comme une idiote, maintenant il devait la prendre pour une folle qui n'a plus toute sa tête... Les idées qui se présentaient à son esprit défilaient à cent à l'heure, lui faisant penser à à peu près tuot et n'importe quoi... Et puis, finalement elle lâcha prise, reportant son attention sur le garou qui s'était détourné, effaçant son sourire du visage... Peut-être regrettait-il sa question... Qu'importe, la jeune fille s'arma d'un sourire, plus chaleureux et finit par répondre:

- Si tu savais... Arrive un moment on n'arrive même plus à faire la différence entre ce que l'on croit et la réalité... Mais après tout ça arrive à tout le monde... Non ?

Elle marqua une pause, se rendant compte petit à petit de l'absurdité qu'elle venait de dire. Tout le monde croyait entendre des choses ?? Sûrement pas non ! Ou alors ils étaient tous dérangés... Enfin, façon de parler...

- Enfin, peut-être pas tout le monde, mais ça arrive à beaucoup de gens je pense... Malheureusement je pense en faire partie... Comme toi tout à l'heure je crois, ajouta-t-elle avec un regard amusé.

A ses côtés, Black et White avaient cessé de se pourchasser, reprenant le fil de la conversation. Si l'esprit bienfaisant ne releva pas les propos de Myrrh, il en fut tout autrement pour Black qui commença à râler.

*- Malheureusement pour toi ? Carrément ! C'est gentil, dis nous qu'on est de trop te gêne pas ! Qu'est-ce que tu serais sans nous hein, t'y as déjà pensé ? Sûrement encore avec les elfes entrain de moisir six pieds sous terre car toi tu n'es pas immortelle ! Tssss...*

Elle manqua de soupirer, se retenant de justesse. Un truc bizarre, ok, deux trucs bizarres cela aurait peut-être fait beaucoup, mieux valait s'abstenir... Un léger malaise l'envahit, elle préféra parler, qu'importe si c'était intéressant ou non, elle voulait échapper à la colère de Black, se concentrer sur autre chose...

- En tout cas, tu commences bien l'année... Tu te fais des bons amis !

Bien évidemment elle parlait de Christyän qui était quelqu'un de sûr... Si Francis avait d'autres amis, nul doute qu'ils seraient sûrement digne de confiance... Enfin elle l'espérait pour lui... Après tout, quelqu'un d'ami avec le loup ne pouvait pas être mauvais... Si ?
Revenir en haut Aller en bas
Francis Dowell
Karnevriath
Francis Dowell
Date d'inscription : 15/07/2013
Nombre de messages : 157
Age : 26
Lieux d'influence : Toujours à l'écart des foules

Feuille de personnage
Race: Garou
Dons Élémentaires:
Perfectionnement:

Un après-midi au bord de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Un après-midi au bord de l'eau   Un après-midi au bord de l'eau Icon_minitimeVen 24 Jan - 18:33

En tournant à nouveau le regard vers elle, Myrrh me répondis avec un sourire chaleureux:

- Si tu savais... Arrive un moment on n'arrive même plus à faire la différence entre ce que l'on croit et la réalité... Mais après tout ça arrive à tout le monde... Non ? Enfin, peut-être pas tout le monde, mais ça arrive à beaucoup de gens je pense... Malheureusement je pense en faire partie... Comme toi tout à l'heure je crois...En tout cas, tu commences bien l'année... Tu te fais des bons amis !

Voilà une phrase intéressante. Cette pensée était rassurante. J'avais du mal à comprendre ma similitude entre moi et l'espèce humaine. Je m'écartais toujours de la société et du monde étrange de l'homme en me disant que j'étais une erreur à l'intérieur. Je réalisais un peu que je n'étais pas si étrange, ou si spécial que ça. Les autres personnes ressentais la douleur comme moi, la peine comme moi. Ou encore, certains qui aiment la solitude. Il y avait des personnes qui se sentaient mal dans leurs peau, ou qui étaient paranoïaque. Et mes traits n'étaient pas des traits anormaux, mais des traits humains, et j'étais humain. Même si une seule phrase ne m'aidais pas immédiatement à comprendre le sens de ma vie ou de ma présence en communauté, ou encore le secret de mon bonheur, c'étais quand même une marche que j'ai monté...encore faudra t'il monter intégralement l'escalier.

-Malheureusement? Pourquoi voir ça comme une fatalité? même si on "crois à des choses", au fond, il ne faut pas s'en apitoyer. Qu'on sois comme tout le monde ou plus ou moins "différent", on est humain...ou vache ou tigre. Le plus important, c'est que l'on sois quelqu'un, que l'on sois nous-même. Qui sait? Le destin aurait bien-pu nous faire vivre la vie d'une plante alors autant se réjouir de ce qu'on a.

Je tentais de terminer ma phrase par un léger sourire, mais je n'étais pas habitué à sourire. Aussi, mes sourires étaient plutôt discret. Celui qui voyait bien pouvait remarquer le détail subtil sur mon visage, présentant mon expression tellement bien caché.

- Et pour Chris, oui, c'est un bon début. ça me rassure de pouvoir parler à quelqu'un qui me comprend un peu. Vous vous connaissez beaucoup?

Elle était de deuxième année non? Et Christyän aussi. Je supposais que comme ils n'étaient pas nombreux, ils devaient se connaître au moins un peu. Même si on suppose qu'ils ne s'étaient jamais rencontré dans l'ancienne académie. Rien ne rapproche plus les gens qu'un souvenir douloureux partagé non?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-revalia.forumsrpg.com/t1438-ma-presentation-c
Invité
Invité
avatar

Un après-midi au bord de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Un après-midi au bord de l'eau   Un après-midi au bord de l'eau Icon_minitimeLun 31 Mar - 8:42

Myrrh avait traversé de nombreuses épreuves depuis qu'elle avait vu le jour, un peu plus d'un siècle auparavant. Elle avait tiré de nombreux enseignements de ces événements et l'un des plus importants était celui de son identité. Qui n'avait jamais rêvé de savoir qui il était vraiment, au fin fond de lui... Cette quête d'identité, la garoue était loin de l'avoir achevée mais le chemin qu'elle avait parcouru jusqu'à se retrouver devant Francis lui avait déjà apporté de nombreuses réponses et ce fut avec un sourire franc qu'elle accueillit les paroles de son cadet. Elle était quelqu'un, ça oui, elle le savait désormais... Quelqu'un qui avait vécu des choses tumultueuses qui lui avaient permises de prendre conscience de cette simple évidence qu'était son existence, même si le but de celle-ci était floue.

- Eh, qu'est-ce que t'as contre les plantes ?! Après tout elles sont quelqu'un elles aussi !

La jeune fille avait lancé sa remarque en riant, pour taquiner le tigre mais à mesure que les secondes s'égrainaient elle se rendait compte que cette phrase n'était pas si absurde que ça, surtout lancée à un élève de la Terre... Il allait sûrement découvrir, pendant ses cinq ans d'apprentissage que les plantes avaient une existence des plus particulières. Mine de rien, elles étaient la source de la vie... 

*- J'aurais bien voulu être une plante aussi... Ca doit être reposant...
- Oui c'est sûr, jusqu'au moment où une vache ou quel qu’autre herbivore te dévore !*

Myrrh rit intérieurement alors qu'elle se reconcentrait sur les paroles de Francis.

- Et pour Chris, oui, c'est un bon début. ça me rassure de pouvoir parler à quelqu'un qui me comprend un peu. Vous vous connaissez beaucoup?

Elle eut un sourire en coin. Si elle connaissait beaucoup Chris ? Oui, elle ne le connaissait très bien... Elle s'était fait de nombreux amis et connaissances durant ses deux années dans la précédente académie et si elle devait faire un rapide classement de ses amis les plus proches, Christyän serait largement dans le top 3, il n'y avait aucun doute là-dessus. En même temps, le garou était quelqu'un de fort sympathique, discret et compréhensif... Des qualités qui s'ajoutaient à d'autres qui forçaient l'amitié... Pas que Myrrh fut forcée de devenir avec un tel personnage, mais c'était des choses qui d'une certaine façon avaient été prises en compte pour en arriver à une amitié aboutie... 

- Oh oui ! Très beaucoup ! On s'est connu ici et à force de suivre les cours ensemble et de se rencontrer dans les couloirs ont fini par s'attacher aux gens... Et à certains plus qu'à d'autres... Elle marqua une pause. Christyän a rapidement fait partie de mes grands amis, c'est quelqu'un de bien... Et puis avec ce qu'on a traversé je pense que notre amitié a été renforcée alors ouais... Je pense qu'on se connait bien !

Elle lui fit un clin d'oeil et bondit sur ses pieds, arpentant le rivage les pieds traînant dans l'eau. Après un bref instant de réflexion elle se tourna vers le garou.

- Ca te dit on continue à parler en marchant ? Il doit bien avoir une barque sur le rivage pour aller sur l'eau, ça peut être sympa... Enfin sauf si t'as le mal de mer bien entendu... 

Elle s'était campée sur ses jambes, les mains posées sur les hanches, son air joyeux toujours imprimé sur le visage. Avec cet air qui aurait pu croire que quelques semaines plus tôt elle était plongée dans l'Abysse... Mais Myrrh avait toujours fait front avec sa bonne humeur, et face à un tel adversaire la bonne humeur devait être puisé dans les souvenirs les plus heureux et dans les moments présents les plus simples. C'était une bonne journée avec un temps ensoleillé et une nouvelle connaissance amicale alors il fallait profiter


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Francis Dowell
Karnevriath
Francis Dowell
Date d'inscription : 15/07/2013
Nombre de messages : 157
Age : 26
Lieux d'influence : Toujours à l'écart des foules

Feuille de personnage
Race: Garou
Dons Élémentaires:
Perfectionnement:

Un après-midi au bord de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Un après-midi au bord de l'eau   Un après-midi au bord de l'eau Icon_minitimeSam 5 Avr - 13:47

- Eh, qu'est-ce que t'as contre les plantes ?! Après tout elles sont quelqu'un elles aussi !

Rigolant à sa remarque, Je compris qu'elle plaisantait. Souriante, chaleureuse, ouverte, gentille...Je n'avais eu que peu d'occasions de voir une personnalité "rayonnante". D'ailleurs, je n'avais eu que peu d'occasion de discuter avec quelqu'un, tout simplement. Je m'étais toujours gardé en tête que les autres humains pouvaient être dangereux. Pourquoi, je ne le savais pas. Je n'étais pas vraiment du genre à contredire ou questionner ma mère sur ce qu'elle disait. Après tout, si elle le disait, c'est que c'était vrai non? Pourquoi me mentir? Ma mère...Quelle folle paranoïaque...que je l'aimais...au moins, le plus important était que j'ai pu faire un pas vers un nouveau monde: celui des autres. Et là où je n'avais qu'une crainte naturelle des hommes, ce que j'avais déjà vu lors du banquet d'ouverture et des cours m'avais terrorisés. Peu de personnes semblaient...normales selon mes critères. Personne ne ressemblait dans leur comportement à ma mère ou moi. Mais ils se ressemblaient pourtant tous. Mais si ils étaient tous pareils...alors c'était moi l'anormal? J'ai commencé à me dire ça très vite. Mais au moins, certaines personnes comme Myrrh me rassuraient. ça me rappelais que je n'avais pas forcément à craindre tout les hommes, et que certains pouvaient m'accepter comme j'étais.

Je souriais légèrement (comme à mon habitude) à la garou, en réaction à son commentaire, et lorsque j'ai demandé si elle connaissait bien Chris, j'eu une réponse positive:

- Oh oui ! Très beaucoup ! On s'est connu ici et à force de suivre les cours ensemble et de se rencontrer dans les couloirs ont fini par s'attacher aux gens... Et à certains plus qu'à d'autres...Christyän a rapidement fait partie de mes grands amis, c'est quelqu'un de bien... Et puis avec ce qu'on a traversé je pense que notre amitié a été renforcée alors ouais... Je pense qu'on se connait bien !

J'étais presque admiratif de la relation qu'elle semblait entreprendre avec le loup-garou. Je me demandais si j'allais un jour avoir une telle relation avec quelqu'un d'autre. Aurais-je quelqu'un de l'académie avec qui je voudrais volontairement tuer le temps? Même si j'éprouvais de la sympathie envers Myrrh, Higaï, Christyän ou d'autre, l'idée ne me viendrais pas de venir proposer à l'un d'entre eux un jeu ou une promenade. J'étais encore un solitaire dans ma tête. La fin de l'année se terminera de deux manières différentes: la disparition d'un sauvage pour laisser place à un nouvel homme, ou la fuite d'un monde trop dangereux pour le sauvage que j'étais.

- Ca te dit on continue à parler en marchant ? Il doit bien avoir une barque sur le rivage pour aller sur l'eau, ça peut être sympa... Enfin sauf si t'as le mal de mer bien entendu...

Tiré de ses pensées, je vis Myrrh, debout, les pieds dans l'eau, me fixant des yeux. Une barque pour aller sur l'eau? Avais t'on le droit ? C'était comme sortir de l'enceinte de l'académie non? Bien qu'ils étaient à priori déjà à l’extérieur...mais c'est encore plus à l’extérieur, donc encore plus interdis non? Je ne voulais pas avoir de problèmes avec la direction de l'académie.

J'étais un être vivant. Mon objectif est de survivre le plus possible. Manger, boire, se réfugier...je satisfais mes besoins primaire avec l'académie qui me nourris, logis, blanchis. Il fallait juste que je cède à leurs règles, sinon je perd un confort sans pareil. Je devais être irréprochable à leurs yeux, pour mon meilleur intérêt...mais devais-je en être obsédé au point de développer ma paranoïa et mon manque de confiance en moi? Je voyais chacun de mes actes comme susceptible de me nuit, et chaque action de la part de quelqu'un qui attendais une parole, un geste ou une quelconque réaction en réponse me semblais être un défis à relever pour savoir comment bien réagir. J'étais en stress, mais fallait t'il que je baisse ma garde? Devais-je faire confiance à Myrrh et continuer à sympathiser avec elle? Devais-je refuser et perdre peut-être un peu de sa sympathie pour être sûr que je n'ai aucun problèmes.

Et puis crotte. Je savais survivre à tout, je ne savais pas parler aux autres. Il fallait que j'apprenne la confiance. En plus, la vache-garou était gentille et semblait savoir ce qui était bon à faire et ce qui ne l'était pas. Et je ne voyais pas pourquoi elle voudrait enfreindre une règle de l'académie. Après-tout, elle était resté plus longtemps ici que moi. Toutefois, je lui répondis sans trop d'assurance:

-Heu...oui...si tu veux. Je veux bien marcher mais...on a le drois de prendre un bateau? Je préfère...éviter les problèmes...

Je me levais, et commençais à marcher à quelques mètres de Myrrh en m'étirant. En temps normal, j'aurais pris ma forme féline...mais dans ce cas, une discussion aurait été impossible avec elle. Je regardais le rivage.

-Et je ne sais pas si j'ai le mal de mer...je n'ai jamais vu la mer moi. Rappelle-toi que je proviens des montagnes.
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-revalia.forumsrpg.com/t1438-ma-presentation-c
Invité
Invité
avatar

Un après-midi au bord de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Un après-midi au bord de l'eau   Un après-midi au bord de l'eau Icon_minitimeMar 22 Avr - 15:00

Une légère brise agitait les cheveux blancs de la jeune fille tandis qu'elle fixait toujours Francis de ses yeux améthyste, jusqu'à ce que celui-ci réponde et se lève. Un rire presque moqueur échappa à Myrrh, alors qu'elle se tournait vers l'étendue d'eau. L'eau miroitait, laissant un disque d'or se refléter sur sa surface. La garoue se baissa pour prendre un petit caillou plat et le jeta pour en faire un ricochet. La pierre effleura le liquide et s'enfonça dedans quelques centimètres plus loin... Elle avait perdu... Elle jeta un coup d'oeil à son camarade en commençant à avancer.

- Oui, on a le droit enfin sauf si le règlement a changé depuis que je suis là mais en principe c'est bon... Elle marqua une légère pause, vérifiant que l'élève la suivait. Quand j'étais en première année je suis allée plusieurs fois sur les petits îlots autour de l'Académie... C'est sympa, les décors sont parfois assez différents d'ici malgré la proximité... Et puis on a l'impression d'être en dehors de l'Académie, c'est agréable...

Une lueur de nostalgie se reflèta dans ses yeux. Elle se souvenait de ce premier après-midi en compagnie d'Elda et d'Angel... C'est là qu'elles s'étaient connues, sur un petit îlot tranquille, chacune ayant apporté des biscuits pour une exploration des lieux... Elles s'étaient même endormies là bas... Elles s'étaient également presque battues, Elda et elle... Tout ça à cause de...

*- C'était la faute de Lyena ! Elle me provoquait cette tarée !
- Arrête de dire des bêtises Black, c'est toi qui a commencé à dérapper donc forcément après c'est devenu n'importe quoi !
- Mais c'est même pas vrai ! T'y étais même pas de toutes façons !*

Un léger silence gagna le trio devant l'absurdité de l'esprit maléfique qui, en s'en rendant compte commença à grogner de plus belle pendant que Myrrh et White tentait de se reconcentrer sur la réalité... Un léger sourire amusé apparut sur les lèvres de la garoue en repensant aux paroles de Francis. Le mal de mer ? Elle n'avait jamais vraiment pris de bateau, hormis quelques trajets sur les îlots, trop courts et trop occupée pour savoir si elle l'avait...

- T'en fais pas, tu n'es pas le seul ! Je n'ai jamais vu la mer non plus... Mais je n'ai jamais eu le mal de mer ici... Les voyages jusqu'aux îlots et les éventuelles promenades sur le lac ont toujours été trop courts pour que j'ai le mal de mer alors peut-être que pour toi aussi ça ne sera pas suffisant... Mais peut-être que vu que tu viens des montagnes tu peux l'avoir plus vite... Va falloir essayer !

Elle adressa un clin d'oeil au tigre, continuant de marcher d'un bon pas à la recherche d'une petite embarcation. Cela serait dommage que son nouvel ami ne puisse pas faire de bateau à cause du mal de mer... Mais après tout, on ne choisissait pas... Et puis c'était peut-être de famille aussi... Myrrh ignorait comment le mal de mer arrivait à une personne mais pendant un instant elle se dit que, peut-être, ses parents, eux, ne l'avaient pas eu et que c'était pour cela qu'elle ne l'avait pas... Mais cette hypothèse fut rejetée dans un coin... C'était idiot...

Après quelques minutes de marche, la garoue vit au loin une barque, enfin ce qui ressemblait à une barque... Après tout qu'est-ce que ça aurait pu être d'autre échoué sur le rivage... Peut-être une créature du lac... La jeune fille s'arrêta un instant, fronçant les sourcils... Elle n'était plus tellement sûre qu'il s'agisse d'une barque... La distance ne rendait pas l'identification facile de surcroît... Elle tenta de masquer son trouble au garou et partit sur toute autre chose.

- Tu vois la... La barque là-bas ? On a qu'à faire une course, le dernier arrivé doit ramer une fois qu'on sera sur l'eau, d'accord ?

Sa voix, malgré son enthousiasme était hésitante... Et si jamais ce n'était pas une barque... Elle chassa cette idée de sa tête et partit en courant, devançant Francis de plusieurs foulées, direction la supposée barque...
Revenir en haut Aller en bas
Francis Dowell
Karnevriath
Francis Dowell
Date d'inscription : 15/07/2013
Nombre de messages : 157
Age : 26
Lieux d'influence : Toujours à l'écart des foules

Feuille de personnage
Race: Garou
Dons Élémentaires:
Perfectionnement:

Un après-midi au bord de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Un après-midi au bord de l'eau   Un après-midi au bord de l'eau Icon_minitimeJeu 8 Mai - 0:40

Lorsque je lui avait parlé de ma crainte d’enfreindre un règlement en prenant une barque, Myrrh lâcha un petit rire, qui semblait loger une pointe de moquerie. J'ai dis quelque chose d'idiot? Je n’espérais pas. Elle prit un caillou sur le sol et la jeta dans l'eau, avant qu'elle ne tombe dans un léger "ploc" et ne sombre dans le lac.

- Oui, on a le droit enfin sauf si le règlement a changé depuis que je suis là mais en principe c'est bon...Quand j'étais en première année je suis allée plusieurs fois sur les petits îlots autour de l'Académie... C'est sympa, les décors sont parfois assez différents d'ici malgré la proximité... Et puis on a l'impression d'être en dehors de l'Académie, c'est agréable...

Des petits îlots autour de l'académie? Voilà qui était intéressant. Un petit lieux, coupé par les eaux. ça devait être tranquille. Ce serait un petit refuge presque plus confortable que mon repère actuel dans les fins-fond du parc. On doit se sentir plus isolé, en sécurité dans un îlot. Je fut soudain très intéressé par la tournure de la promenade avec la vache-garou. Peut-être que si on trouve comment aller dans l'un des îlots, je pouvais commencer à me trouver un nouveau coin à moi.

Un sourire apparus sur le visage de Myrrh quand je lui ai parlé du mal de mer.

- T'en fais pas, tu n'es pas le seul ! Je n'ai jamais vu la mer non plus... Mais je n'ai jamais eu le mal de mer ici... Les voyages jusqu'aux îlots et les éventuelles promenades sur le lac ont toujours été trop courts pour que j'ai le mal de mer alors peut-être que pour toi aussi ça ne sera pas suffisant... Mais peut-être que vu que tu viens des montagnes tu peux l'avoir plus vite... Va falloir essayer !

Elle me fit un clin d’œil. J'étais plutôt impressionné par Myrrh. C'est vrai: Tout semblait être une raison de rester positif, d'être joyeux, ou au pire, de voir le bon coté des choses. Ne s'inquiétait-t'elle jamais de rien? Vivait t-elle en toute insouciance et avec le sourire constamment aux lèvres, croquant la vie comme on croquerais dans une pomme? Qui sait....Au final, je ne savais presque rien d'elle, et je ne voyais qu'une forme physique devant moi. Un simple masque renfermant la vraie nature de la jeune fille. Je me posais des questions sur sa manière globale de voir les choses. La vie, la famille, le passé, le futur, le présent, l'académie, moi-même...était t-elle aussi légère et heureuse au plus profond d'elle que ce que je semblais voir dans ses sourires et sa bonne humeur?

Je me retirais de mes pensées pour observer quelque chose au loin, que Myrrh avait aperçue aussi. ça semblait être une barque retournée, de là où j'observais.

- Tu vois la... La barque là-bas ? On a qu'à faire une course, le dernier arrivé doit ramer une fois qu'on sera sur l'eau, d'accord ?

Encore une compétition? Elle devait avoir des problèmes avec les confrontations: d'abord, une bataille d'eau, ensuite une course...ça ne m'étonnerais pas si on finissais cette journée par un décompte des points sur tous les concours qu'on a...EH, MAIS ELLE TRICHE! Elle est partie sans même me prévenir. Voilà qu'elle me devançait de quelque foulées. Non mais...J'allais lui apprendre, tiens. Sans perdre de temps, je pris ma forme féline et commençait à courir vers la barque. Je piquais un petit sprint de 50 km/h sur la plage, à peu près sûr de pouvoir gagner face à Myrrh. Et ce fût d'ailleurs le cas.

Les poils aux vents, m'étirant de toute ma longueur, j'attendais la vache-garou, légèrement en retard. Lorsqu'elle arriva près de moi, je repris forme humaine et laissa échapper un sourire espiègle. Je reculais un peu...et mon pied entra brusquement dans un trou dans le sol. Surpris, je basculais un petit peu en arrière, avant de reprendre mon équilibre. Je regardais le trou: un trou qui était fait juste à coté de la barque...serais-ce un animal qui l'aurait fait? Y'aurait t'il une bestiole à l'intérieur?

-Attend. Je crois qu'il y a quelque chose sous la barque.

Je fis un signe de la main à Myrrh pour lui demander de ne pas s'approcher. Quitte à prendre des risques, autant qu'au cas où, ce soit moi qui en paye les frais. Je ne savais pas si il y avait des créatures dangereuses sur l'île de l'académie. Je supposais que non, mais je n'étais jamais sûr de rien. La vie regorge de surprises, et il faut s'attendre à tout et n'importe quoi. Lentement, je me penchais et plongeais délicatement mes doigts dans le sable, jusqu'à pouvoir les sentir se refermer autour du bord de la barque. Encore plus lentement, je commençait à le lever. Doucement, doucement, douuceemeenntt.....et devant Myrrh et moi, se trouvèrent deux créatures étranges

Un après-midi au bord de l'eau 609702CadreBestiaireAnbalgrisUn après-midi au bord de l'eau 812127CadreBestiaireAnbalbrun

Les deux bestioles ne semblaient pas dans leurs assiettes. Le petit gris tremblait, tandis que le brun restait collé près de lui, à nous regarder avec un air à la fois effrayé et intrigué. Les deux semblaient trempés, et le sable collait leur pelage. Surpris par cette rencontre inattendue, je tournais le regard vers Myrrh, voulant savoir si c'était si étonnant que ça de trouver ces créatures là sous des barques renversés, ou un truc du genre.
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-revalia.forumsrpg.com/t1438-ma-presentation-c
Invité
Invité
avatar

Un après-midi au bord de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Un après-midi au bord de l'eau   Un après-midi au bord de l'eau Icon_minitimeLun 19 Mai - 8:41

Le soleil continuait sa course dans le ciel et marquait l'avancée de l'après-midi. A ses pieds, une autre course se déroulait, beaucoup moins longue et plus visible... La garoue était partie dans l'instant, à peine sa phrase achevée, avec une vitesse raisonnable. Elle voulait connaître la réaction de Francis... Car les réactions aussi spontanées faisaient souvent apprendre beaucoup de choses des autres... Déjà leurs réflexes, ensuite certains traits de leur caractère et... Et elle n'eut pas le temps d'y penser plus car déjà son camarade la dépassait à vive allure, touffe de poils rousse passant à toute vitesse. La jeune fille accéléra pour tenter de le rattraper. En vain. Il faut dire qu'essayer de battre un tigre à la course était quelque peu joué d'avance... Surtout lorsque l'on est humain... Surtout lorsque l'on est à moitié vache...

Un sourire enjoué répondit au sourire espiègle du garou qui reprenait forme humaine lorsqu'elle arriva. Bon bah y avait plus qu'à ramer ! puisque la forme était en réalité bel et bien une barque. Si d'un côté la nouvelle était plutôt rassurante, elle était aussi beaucoup moins intrigante... Myrrh reprenait son souffle, légèrement fatiguée par ce petit défi, quand Francis recula de quelques pas avant de basculer en arrière. La garoue réagit au quart de tour en essayant de le rattraper mais avec chance le première année était parvenu à se rééquilibrer. Au moins il n'y aurait pas de blesser...

Les yeux de la jeune fille se posèrent sur le sable cherchant ce qui aurait pu provoquer le déséquilibre du garçon et trouvèrent vite la cause: un trou, assez gros pour y passer le pied, fait juste au bord de la barque... Voilà qui était pour le moins étrange. La curiosité piquée à vif, la garoue s'approcha légèrement du trou avant que Francis prenne la parole.

 - Attend. Je crois qu'il y a quelque chose sous la barque.

Il lui fit signer de s'arrêter prêt à aller au devant du danger, sous le regard amusé de la bovine. La scène lui semblait comique... D'un côté Francis, un garçon tigre de l'autre elle, une fille vache... C'était certain que d'un premier abord on pouvait croire qu'elle ne savait que vaguement se défendre... Et pourtant elle était presque certaine de surpasser ce nouveau camarade lors d'un combat... Car elle était loin d'être aussi fragile qu'elle le laissait paraître... Mais bon, elle ne souhaitait pas embêter l'élève de la Terre en le lui faisant remarquer et ce fut donc bras croisés qu'elle attendit qu'il soulève la barque. Dans le ciel, Chaoki était revenue, dessinant de large cercle autour d'eux, prête à intervenir pour sa Protégée...

Francis prit le rebord de la barque dans les mains et après une brève... Hésitation ? Pause ? Il la retourna et ils se retrouvèrent nez à nez face à des... Des...

*- Des créatures bizarres je dirais...
- Elles n'ont rien de bizarre ! Elles sont juste poilues... C'est quoi Myrrh ?*

Bonne question. Black et White voletaient déjà autour des deux petites bêtes quand l'élève de la Terre posa un regard interrogateur sur elle. Que pouvait-elle bien répondre... Elle ignorait ce dont il s'agissait...

- Euh... Si tu me demandes ce que c'est j'en sais rien du tout ! répondit-elle en souriant. Par contre c'est la première fois que je vois des animaux comme ça ici...

Elle s'approcha du petit duo poilus, tout doucement, mais le gris semblait trop craintif tout comme son compère brun malgré le regard curieux de celui-ci. Pendant un instant, Myrrh se sentit impuissante, incapable de les aider car cela se lisait sur eux, ils avaient besoin d'aide. Elle savait qu'elle n'avait pas besoin de le dire à Francis, il était animal et humain tout comme elle, et à en juger par leur regard et leur état, même un simple humain l'aurait compris. Alors elle se transforma en vache, espérant que son animal ferait moins peur que son aspect humain aux créatures... Après tout elle laissait la place à une proie représentant aucun danger pour eux... Elle fit quelques pas vers eux et avança son museau jusqu'à ceux des deux bêtes et ils se sentirent, s'apprivoisant l'espace de quelques secondes... C'était une bonne chose de faite... Il fallait qu'ils arrivent à gagner leur confiance pour pouvoir les emmener avec eux... Et elle avait une très nette idée de l'endroit où il fallait aller... A la rencontre de Mlle De Karélis, leur professeur de créatures... Elle saurait de quelle espèce ses animaux étaient, ce qu'ils mangeaient, s'ils avaient besoin de quelque chose... Après quelques autres échanges avec les deux boules de poils Myrrh reprit forme humaine et un large sourire se peignit sur son visage.

- Tu sais, je pense avoir une idée... Il faudrait les emmener à la prof de créatures... Elle saura ce qu'il faut faire... Qu'est-ce que tu en penses ?

Même si elle ne connaissait pas beaucoup le garou elle sentait qu'il appréciait les animaux, comme nombre de garou... Ce fut donc pleine d'attentes que Myrrh attendit la réponse de son camarade...


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Francis Dowell
Karnevriath
Francis Dowell
Date d'inscription : 15/07/2013
Nombre de messages : 157
Age : 26
Lieux d'influence : Toujours à l'écart des foules

Feuille de personnage
Race: Garou
Dons Élémentaires:
Perfectionnement:

Un après-midi au bord de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Un après-midi au bord de l'eau   Un après-midi au bord de l'eau Icon_minitimeDim 25 Mai - 22:19

- Euh... Si tu me demandes ce que c'est j'en sais rien du tout ! Par contre c'est la première fois que je vois des animaux comme ça ici...

Voilà qui était embêtant: Je ne savais pas quelle créature c'était, elle ne savait pas quelle créature c'était...nous allions bien loin, dans toute cette histoire. Myrrh s’avança doucement vers les deux boules de poil, et pris sa forme animale. Je haussais un sourcil, curieux. Pour moi, il était naturel qu'un garou alterne entre ses formes, mais il y a toujours une raison particulière. Moi, je prenais ma forme de tigre pour marcher dans la nature ou lors d'une ballade nocturne (comme celle de la bibliothèque). La chasse, aussi (même si je n'en faisais plus depuis mon arrivée à l'académie), ou alors, quand j'étais ou me sentais menacé. Mais comme ça, sur un coup de tête, ça ne m'étais pas encore arrivé, ou alors rarement. Lorsque je vis Myrrh approcher les deux créatures pour les renifler, je me suis dis qu'elle devait avoir pris cette forme pour mieux les sentir. Je ne savais pas vraiment si l'odorat des vaches étaient développée ou non, en vérité. En tous cas, je ne sentais pas le besoin de les renifler aussi. Peut-être qu'elle s'était transformé pour avoir l'air moins menaçante. C'était possible, même probable, notamment car je ne voyais pas d'autre raisons. Elle pouvait aussi avoir fait-ça sans véritable raison: les individus de ce monde semblait ne pas vivre leur vie avec sens, et ils pouvaient faire des choses sans même savoir pourquoi. L'attirante envie de faire quelque chose car on en était capable? Je ne pensais pas que Myrrh était ce genre de fille.

En parlant d'elle, celle-ci repris sa forme humaine et se tourna vers moi avec un grand sourire (tellement impressionnant de voir quelqu'un être constamment de bonne humeur):

- Tu sais, je pense avoir une idée... Il faudrait les emmener à la prof de créatures... Elle saura ce qu'il faut faire... Qu'est-ce que tu en penses ?

La professeure de créature? Voilà qui était bien pensé. Mademoiselle Moore saurait quoi...ah oui. Je n'avais eu qu'un seul cours de créature, que j'ai abandonné ensuite pour les cours de combat. J'avais entendus qu'elle avait quitté l'académie, et que quelqu'un l'avait remplacé. Je n'avais jamais eu l'occasion de voir à quoi la nouvelle professeur ressemblait. C'était une bonne occasion pour le savoir. Toutefois, je ne savais pas où elle était actuellement. Probablement dans ses appartements, mais je ne savais pas où ils se trouvaient dans l'académie. Myrrh, elle, était là plus longtemps que lui. Je me souvenais que Chris m'avait dis que l'ancienne académie était différente de la nouvelle, mais j'étais sûr qu'elle connaissait mieux les lieux que moi.

-Si tu lui fait confiance, alors pourquoi pas...de toute façon, ça doit être la meilleure chose à faire. Je reste ici et je surveille les deux bestioles. Tu peux partir retrouver la professeure de créature et la ramener ici? Je pense pas que les prendre dans nos bras soient une bonne idée, ils doivent rester assez craintif.

Je tournais la tête vers les intéressés, qui continuaient de nous regarder, Myrrh et moi. Le brun se colla sur le gris, qui semblait en plus mauvais état que son compère. L'une de ses pattes était plus replié sur elle-même que les trois autres. Il devait être blessé. Si c'était le cas, il fallait mieux les laisser là où ils étaient, le temps que la professeure arrive. Je tournais à nouveau mon regard vers Myrrh, attendant une réponse d'elle.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-revalia.forumsrpg.com/t1438-ma-presentation-c
Invité
Invité
avatar

Un après-midi au bord de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Un après-midi au bord de l'eau   Un après-midi au bord de l'eau Icon_minitimeLun 16 Juin - 8:48

Myrrh hocha doucement la tête pour approuver les paroles de son camarade. Les deux créatures ne semblaient pas disposées à être transportées et la garoue ne voulait pas les déranger... Quelle chance qu'ils aient été deux pour les trouver ! Tout(e) seul(e), l'opération aurait été plus compliquée... Les animaux auraient pu partir pendant qu'il serait allé chercher du secours... Et après, plus moyen de remettre la main dessus ! Sans compter qu'ils auraient pu se blesser sur l'île en s'enfuyant et que la boule grise aurait pu être encore plus faible ce qui aurait pu provoquer sa mort... Son compère brun, désespéré, se serait peut-être laissé mourir et le temps qu'on les retrouve, on se serait retrouver avec deux cadavres sur les bras...

La garoue laissa son regard glisser de Francis aux animaux, un air un peu plus sérieux venant se loger sur son visage. Les sourcils légèrement froncés, elle prit la parole.

- Lui faire confiance ? Ca je ne sais pas, je ne la connais pas assez... Mais elle est prof de créatures, ça marque des points... Et en plus, quelqu'un qui aime les animaux est forcément gentil, donc ça pousse à faire confiance non ? Elle fit un clin d'oeil au garou avant de poursuivre. Bon j'y vais... On sera là dans pas longtemps !

Elle laissa réapparaître un sourire, confiant, et partit en trottinant, agitant quelques secondes les bras pour attirer l'attention du Gardien. Chaoki la rejoignit dans sa course et vola à sa hauteur.

- Il faut qu'on trouve Mlle De Karélïs... Et assez vite... Tu m'aides ?

L'aigle sembla sourire, glapit et reprit de l'altitude tandis que l'élève de l'Esprit se dirigeait vers la porte du bâtiment principal. L'entrée se dessinait parfaitement dans le champ de vision de la garoue quand l'animal runique se posa sur son chemin, elle s'arrêta, légèrement essouflée.

- Le professeur va arriver dans l'Académie, elle est bientôt à la grille...

Elle laissa échapper un soupire marqué par la fatigue avant de repartir, moins rapide qu'avant. L'ombre de Chaoki la couvrait pendant qu'elle avançait, Black et White voletaient autour d'elle tout en se chargeant... Et elle était plongée dans ses pensées. Elle était impatiente de savoir le nom de ses créatures et tout ce qui les concernait... Elle leva ses yeux du sol et vit enfin une silhouette s'approcher de la grille. Elle s'était arrêtée quelques pas avant et pendant que la jeune enseignante franchissait la propriété de l'Académie, Myrrh vint à sa rencontre avec un léger sourire et le regard pétillant.

- Bonjour...Désolée de vous déranger alors que vous arrivez mais avec un ami... On a trouvé deux animaux et... On s'est dit que... Vous pourriez nous aider...

Les joues de la jeune fille avaient légèrement rosi, trahissant une pointe de timidité que Myrrh essayait de masquer. Elle s'était rendue compte en parlant qu'elle avait inclus Francis dans son idée de "super-professeur-de-créatures" mais ne releva pas... Après tout il avait consenti à cette idée qui était plutôt bonne... L'élève de deuxième année prit une longue inspiration et fixa l'enseignante... Sauvetage imminent...
Revenir en haut Aller en bas
Léandra de Karélïs
Edälia
Léandra de Karélïs
Date d'inscription : 12/11/2013
Nombre de messages : 73
Age : 26

Feuille de personnage
Race: Humain
Dons Élémentaires:
Perfectionnement:

Un après-midi au bord de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Un après-midi au bord de l'eau   Un après-midi au bord de l'eau Icon_minitimeVen 20 Juin - 14:43



Francis:

Myrrh fit un signe de la tête, semblant être d'accord sur mon idée.

- Lui faire confiance ? Ca je ne sais pas, je ne la connais pas assez... Mais elle est prof de créatures, ça marque des points... Et en plus, quelqu'un qui aime les animaux est forcément gentil, donc ça pousse à faire confiance non ? Bon j'y vais... On sera là dans pas longtemps !

Elle me fit un clin d’œil, avant de courir vers la direction de l'académie. Je la regardais disparaître au loin, et décida de m'asseoir sur le sable. Durant un instant, j'oubliais la présence des deux créatures de sous la barque, qui continuaient de me fixer. Leurs regard me mettais mal à l'aise, mais je ne pouvais que comprendre: si je m'étais retrouvé blessé sous une barque devant une grande créature qui s'asseyait devant moi sans m'attaquer, ni fuir, ni grogner, j'aurais très certainement continué à la regarder jusqu'à ce que je comprenne ce qu'il faisait. Je ne savais pas comment me comporter avec eux. D'une certaine manière, j'avais envie de prendre ma forme féline et leur donner quelque coups de langue pour les nettoyer ou les rassurer...mais je supposais que ce faire lécher par un prédateur n'allait pas les calmer. Je ne me sentais pas non plus à l'aise avec le fait de rester là sans rien faire. Pour l'instant, ils restaient immobiles, mais si l'un d'entre eux déguerpissait? En le poursuivant, allais-je en blesser un? J'étais partagé entre l'envie de ne rien faire et l'envie de rentrer au contact avec eux.

Car tout de même...ils sont tellement mignons que j'avais envie de les serrer dans mes bras (ne racontez-ça à personne)

Léandra

Une belle journée s’annonçait pour La professeure de créature, qui ne pouvait rester enfermée dans ses quartiers à ne rien faire. Elle avait préparé ses futurs cours, fait sa toilette, n'avait pas l'envie particulière de dormir, ni de lire un livre, ni-même de jouer du violon...Non, Léandra voulait dessiner un peu. Un banal croquis pour passer le temps. Elle avait prévu de faire une ballade au parc ou dans le petit bois, histoire de trouver quelque chose d'intéressant à dessiner. Peut-être même qu'elle pourrait proposer à un de ses collègues ou élèves un petit portrait...du moins, si ils avaient le temps.

Léandra passa devant la grille de l'entrée de l'académie, son sac remplis de crayons de couleurs diverses et variés, des feuilles propres, et aussi un petit sac de soin, au cas où elle se ferait mal durant sa virée (on n'est jamais trop prudent). Au moment où la jeune femme allait plonger dans le petit bois, une voix se fit entendre derrière elle.

- Bonjour...

Léandra se retourna rapidement, vers la source du bruit pour se retrouver devant Myrrh Soma, élève de seconde année de son cours de créature. Celle-ci lui offrit un agréable sourire, et semblait assez essoufflé, comme si elle venait de courir

-Désolée de vous déranger alors que vous arrivez mais avec un ami... On a trouvé deux animaux et... On s'est dit que... Vous pourriez nous aider...

Deux animaux? Aider? Voilà qui était intéressant. Myrrh aurait trouvés deux créatures, et même si elle était tentée de continuer sa route, elle ne pouvait pas ignorer la curiosité de son élève...qui ne faisait que faire croître sa propre curiosité. Après tout, elle ne pouvait pas lui dire qu'elle n'était pas intéressé, ni qu'elle n'avait pas le temps de le faire au contraire: elle avait tout sont temps pour elle, et découvrir de nouvelles bestioles étaient intéressantes. De plus, ce n'était pas quelque chose qui devait arriver tout les jours.

-Bonjour Myrrh. Tu ne me déranges pas au contraire, je ne savais pas vraiment quoi faire aujourd'hui. Je serais intéressé de les voir et de donner des informations sur eux.

Alors qu'elle avait encore ses affaires de dessin à la main, Léandra décida de ranger ses affaires dans son sac et fit un signe de la tête à Myrrh pour lui dire qu'elle le suivait. Après un instant, elle lui demanda des informations sur la créature, histoire de savoir à l'avance à quoi elle avait affaire.

-à quoi ressemble la créature? Je pourrais peut-être avoir une idée globale avant d'arriver

C'était aussi important de le savoir. Après tout, la créature pouvait être dangereuse, elle ne pouvait se permettre de dire "je n'ai pas le temps, aller vous amuser avec votre créature probablement dangereuse aux griffes acérés et injectés de venin mortel et douloureux". Non, elle devait savoir si c'était un risque. Avait-elle bien dit qu'elle avait trouvé les deux animaux avec un ami? Se rappelant ses paroles, elle s'inquiéta un peu, car le second élève pouvait être en danger. Elle décida naturellement de presser le pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-revalia.forumsrpg.com/t1534-la-violoniste-mau
Invité
Invité
avatar

Un après-midi au bord de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Un après-midi au bord de l'eau   Un après-midi au bord de l'eau Icon_minitimeMer 25 Juin - 9:44

Un sourire aux lèvres, la garoue se dit qu'elle avait de la chance, un peu plus et ils se retrouvaient sans personne pour les aider... C'était sans compter sur Léandra qui accepta de la suivre. La jeune fille reprit le chemin qu'elle avait emprunté juste avant, et au bout d'un moment sa professeur prit la parole pour lui demander l'aspect des créatures découvertes. Myrrh réfléchit un instant le temps de rassembler tous ses souvenirs concernant les animaux et elle suivit Mlle De Karélis qui pressait l'allure, tout en lui répondant.

- Eh bien ils sont petits... Un peu comme des chiens... Poilus, il y en a un gris et un brun... Ils sont assez mignons en fait et ont l'air craintif même s'ils ne se sont pas enfuis en nous voyant... Peut-être qu'il y en a un de blessé... Je ne sais pas trop...

Elles avaient suffisamment avancé pour voir désormais le Lac Perlé, sur la plage on pouvait deviner une silhouette près d'une forme imposante, la barque et Francis... Myrrh prit leur direction en pointant son doigt vers leur destination.

- On est là-bas, indiqua-t-elle au professeur.

Son allure se pressa encore si bien qu'elle commençait presque à trottiner. Arrivée à plusieurs dizaines de mètres de Francis, elle lui adressa un signe de la main et ralentit, elle ne souhaitait pas effrayer les deux animaux... Elle s'arrêta près de son camarade, faisant face aux deux créatures et posant son regard améthyste sur l'enseignante. Elle attendit un instant avant de demander.

- Alors ? Vous savez quelque chose ? Ils vont bien ?

En d'autres circonstances elle aurait sûrement été gênée de poser des questions à Mlle De Karélis, mais elle voulait comprendre ce qu'il se passait pour les deux boules de poils et si la jeune femme avait besoin d'aide pour s'en occuper dans le ca où il y avait un problème... A l'écoute, Myrrh resta muette, laissant ses yeux se balader entre la professeur, les créatures et Francis. Au moins maintenant ils avaient quelqu'un de qualifié avec eux, elle avait eu une bonne idée... Léandra savait ce qu'il fallait faire et comment se comporter avec eux... Alors qu'elle réfléchissait la garoue eut un léger sourire... Si ils n'étaient pas dangereux et qu'ils pouvaient les garder à l'Académie ils pourraient peut-être leur trouver un nom... Après tout ce serait normal... Il faudrait qu'elle en parle à Francis si celui-ci ne lui en parlait pas avant... Tout comme l'enseignante, peut-être qu'elle y penserait aussi si les animaux lui semblaient "gentils"...  Myrrh quitta ses pensées pour se concentrer sur ce qu'il se passait...
Revenir en haut Aller en bas
Léandra de Karélïs
Edälia
Léandra de Karélïs
Date d'inscription : 12/11/2013
Nombre de messages : 73
Age : 26

Feuille de personnage
Race: Humain
Dons Élémentaires:
Perfectionnement:

Un après-midi au bord de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Un après-midi au bord de l'eau   Un après-midi au bord de l'eau Icon_minitimeMer 25 Juin - 17:45

- Eh bien ils sont petits... Un peu comme des chiens... Poilus, il y en a un gris et un brun... Ils sont assez mignons en fait et ont l'air craintif même s'ils ne se sont pas enfuis en nous voyant... Peut-être qu'il y en a un de blessé... Je ne sais pas trop...

Tient... cela semblait être la description d'un Anbaël. Si c'était le cas, alors Myrrh et son ami ne risquaient rien avec ces créatures. Toutefois, selon son élève, l'un d'entre eux était blessé. Il était mieux de continuer à la suivre et voir ce qu'elle pourrait faire.

- On est là-bas

Léandra et Myrrh arrivèrent assez rapidement à proximité du lac perlé. Elle lui montra du doigt un jeune homme assis dans le sable. Il faisait face à deux boules de poils collés entre elles à proximité d'une barque renversée. En examinant rapidement les deux bestioles, elle pu confirmer le fait qu'elles étaient toutes deux des Anbaëls. Elle fut rassurée de voir que c'était des créatures tout à fait inoffensives qu'ils ont trouvé. D'ailleurs, plus inoffensives, on ne pouvait pas faire mieux avec elle. Les anbaëls ont la vague apparence de chiens, mais contrairement aux chiens, aucun d'entre eux, même bien éduqué, n'attaquerait un homme ou une créature plus grosse qu'elle.

- Alors ? Vous savez quelque chose ? Ils vont bien ?

-Mes amis, vous avez trouvé deux anbaëls. Ce sont des créatures très courantes et inoffensives qui vivent dans les plaines. Les anbaëls à la couleur brune vivent généralement dans les lieux chaud et sec, à l'instar des gris qui vivent généralement dans les lieux froids et humides.

Elle se rapprocha doucement des deux créatures et s'assit, jambes croisées devant les deux anbaëls, qui posèrent leur yeux sur elle. Léandra chercha rapidement dans son sac, et trouva un morceau de viande fraîche qu'elle garde lors de ses sorties. Elle aime bien avoir un morceau de nourriture avec elle au cas où elle a faim ou alors pour amadouer une ou deux créatures venant lui demander la charité. Elle veilla à garder le morceau de viande dans sa main, histoire de ne pas la faire tomber dans le sable et la salir. La première, la brune, avança plutôt vivement et avala le morceau goulûment. Elle prit un autre morceau et le tendis au petit gris, qui se leva, plus hésitant. Il fit un pas, et tomba brusquement dans le sable mouillé avant de lancer un couinement douloureux. Apparemment, celui-là n'était pas en forme. Elle rapprocha la main de sa bouche, et il eu la force de goûter la viande avant de la prendre à son tour. Lentement, elle posa ses mains autour du corps de la créature avant de la poser sur ses genoux. Elle enleva le sable sur le pelage de celui-ci, ainsi que sur son amis brun qui se trouvait à coté d'elle. Elle passa en revue le corps des deux créatures, pour vérifier leur sexe et si ils n'avaient pas de blessures quelconques. La seule blessure qu'elle pu voir fût celle à la patte avant de l'anbaël gris. Une vilaine blessure qui va se réparer lentement.

-Le brun est une femelle, et le gris est un mâle. Celui-là est blessé à la patte. Apparemment, il va lui falloir du repos avant que cette blessure se soigne. Je vais le garder dans mes appartements et m'occuper de lui, le temps qu'il aille mieux. Les anbaëls font de très bon animaux domestiques. Je pense que je vais garder celui-là avec moi, il risque de se sentir à laisser entouré d'humains. Je suppose que sa petite amie aussi va rester dans les parages: après tout, on est sur une île, elle ne pourra pas aller bien loin. De toute manière, connaissant leurs fidélités, elle restera près de son ami blessé.

Elle regarda ensuite au loin, vers le lac. Ils étaient domestiqués, ça, c'est sûr. Ils devaient appartenir à quelqu'un.

-Étant donné leur réaction face à notre présence, ils ont été domestiqués. Au vu de la barque, je suppose qu'on a du les laisser dedans et que celui-ci est partis à la dérive. Mais le plus important, c'est qu'ils vont mieux, maintenant. Ils sont en sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-revalia.forumsrpg.com/t1534-la-violoniste-mau
Invité
Invité
avatar

Un après-midi au bord de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Un après-midi au bord de l'eau   Un après-midi au bord de l'eau Icon_minitimeMer 2 Juil - 9:40

La jeune garoue observa la professeur tandis que celle-ci leur fournissait des informations. Ainsi il s'agissait d'anbaëls... Des créatures inofensives et pour le moins, communes... Ce n'était pas plus mal, au moins ils pourraient les garder ! Un petit sourire accompagné d'une moue étonnée se peignit sur le visage de Myrrh. Ainsi leur pelage changeait selon leur environnement... C'était amusant... Elle continua de fixer Léandra qui manipulait les animaux pour vérifier leur état et la jeune femme reprit la parole, sous l'oeil attentif des deux élèves. C'était intéressant, on pouvait presque qualifier cette rencontre de cours particulier... En plus intrigant grâce aux deux créatures qui semblaient à peu près calme... Myrrh tendit la main vers la femelle pour la caresser. Elle stoppa son geste à quelques centimètres de la boule brune et après avoir reniflé l'humaine, celle-ci s'approcha un peu plus, permettant à l'élève de caresser son cou.

- Vous pensez qu'il mettra longtemps à guérir ?

Elle jeta un coup d'oeil à Francis qui regardait lui aussi les anbaëls avant de poursuivre d'une voix enjouée.

- Est-ce qu'on peut leur donner un nom ? Après tout ils vont rester un moment alors autant leur en donner un, on va pas les appeler "le gris" et "la brune" tout le long, si ?

Et avant même d'attendre une réponse, Myrrh s'était plongée dans ses pensées, se creusant les méninges pour trouver un nom qui fasse l'affaire à l'un ou à l'autre... Mais ce n'était pas aussi facile que cela... Elle n'avait jamais été très douée pour trouver des prénoms, malgré sa volonté et ses bonnes attentions... En plus, à chaque fois les prénoms se rapportaient, pour une raison inconnue, à la nourriture... Cannelle, Chocolat, Nougatine, Truffe, Clafoutis... Elle fronça les sourcils. Non, il fallait quelque chose de mieux... Des prénoms qui soient assez proches dans leur consonance et qui correspondent aux animaux... De leur côté, Black et White cherchaient eux aussi, sans trouver grand chose, à moitié occupés à voleter autour des créatures... La garoue soupira, énervée de ne pas trouver quelque chose de convenable.

- Francis, t'as une idée ? Parce que moi je trouve vraiment pas... J'ai que des noms de nourriture... Caramel... Loukoum... T'as autre chose ?

Si elle s'adressait à son camarade de la Terre, ses yeux, interrogateurs, s'étaient posés sur Mlle De Karélïs allait peut-être les aider encore une fois... Son attention se reporta sur la femelle qu'elle caressait toujours et celle-ci se laissa tomber sur le flanc.

- En tout cas, vous avez raison... Ils ont sûrement été domestiqués, je me vois mal faire la même chose avec un torunga !

Un sourire amusé aux lèvres la garoue continua à faire des papouilles à l'anbaëls, tout en écoutant la conversation.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Un après-midi au bord de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Un après-midi au bord de l'eau   Un après-midi au bord de l'eau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un après-midi au bord de l'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Gestion des RP de Christyän Maät
» Après le festin viennent rencontres et discussions.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Rëvalïa - Forum RPG dark-fantasy ::  :: Cimetière des RP :: Tome 2 (circa 406)-