| | J'aime les gauffres [J'ai mis ce que j'ai fait des potions. A discuter et détailler] | |
| Auteur | Message |
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Ayla MorgNandoriath
Date d'inscription : 11/04/2013 Nombre de messages : 197 Age : 33
Feuille de personnage Race: Vampire Dons Élémentaires: Esprit Perfectionnement: Magie Rituelle ~ École du Serpent | Sujet: J'aime les gauffres [J'ai mis ce que j'ai fait des potions. A discuter et détailler] Sam 18 Jan - 22:32 | |
| Enfantin (poster une lettre, chercher le chat de la grand mère, retrouver la bague de l'oncle Roger) Simple (obtenir des informations basiques, faire une reconnaissance, garder un lieu publique, protéger la vache) Normal (escorter un convoi, protection de riche, aller chercher un artefact mineur, tuer la meute de loup car c'est cliché) Difficile (décimer un groupe de criminels, exploration d'un temple/donjon perdu, trouver un artefact supérieur, garde du corps d'un noble) Mortel (Aller tuer un terrriiible monstre, explorer un temple des éléments, trouver un artefact légendaire, affronter un mage noir, infiltrer un autre royaume, survivre à l'égo des maîtres du jeu) Impossible (Suivre l'une des missions de la noblesse, lutter contre l'abysse, s'opposer aux antagonistes du forum, affronter les lames maudites, suivre les sages, survivre aux contrées sauvages de Rëvalia, participer à un tournoi contre les champions du royaume)
Enfantin 10 Édalines Simple 50 Édalines Normal 10 Édas Difficile 150 Édas Mortel 1 Édalions Impossible 10 Édalions
Marchandage 10 & 20 % |
| | | Ayla MorgNandoriath
Date d'inscription : 11/04/2013 Nombre de messages : 197 Age : 33
Feuille de personnage Race: Vampire Dons Élémentaires: Esprit Perfectionnement: Magie Rituelle ~ École du Serpent | Sujet: Re: J'aime les gauffres [J'ai mis ce que j'ai fait des potions. A discuter et détailler] Sam 18 Jan - 23:09 | |
| Bouseux : Pauvre : Classe moyenne : Bourgeois : Noblesse : Haute Noblesse :
Bouseux : Xian Pauvre : Redd Classe moyenne : Inwe Bourgeois : riche mais pas noble Noblesse : Lucien Haute Noblesse : Ayla et Milo
5 Édalines 2 Édas 20 Édas 69 Édas 150 + 50 Édas par grade 1 Édalion
Bouseux : qui vit de ce qu'il chasse/pêche/cueille/troque. Pauvre : qui travaille mais qui peine à nourrir sa famille correctement. Classe moyenne : qui travaille et parvient à nourrir sa famille correctement et éventuellement à s'offrir quelques extra. Bourgeois : qui travaille et gagne bien sa vie, voire très bien, voire très très bien. Noblesse : Baron, Vicomte, Comte, Duc. Haute noblesse : Famille royale, Prêtresse lunaire, Comtes Vampiriques.
Haute Noblesse
Ayla et Milo.
Noblesse
Léandra (Duchesse), Lucien (Duc) et Mephisto (Comte).
Bourgeois
Shi et Leo.
Classe Moyenne
Rakhsa, Oswin, Aldeas, Yuko, Theyne, Inwe et Stark, Shisui.
Pauvre
Ilya, Nora, Red, Ornórä
Miséreux
Francis, Myrrh, Jacken, Zéphyr, Higai, Chris et Elda.
Dernière édition par Ayla Von Carline le Mar 22 Avr - 17:44, édité 2 fois |
| | | Ayla MorgNandoriath
Date d'inscription : 11/04/2013 Nombre de messages : 197 Age : 33
Feuille de personnage Race: Vampire Dons Élémentaires: Esprit Perfectionnement: Magie Rituelle ~ École du Serpent | Sujet: Re: J'aime les gauffres [J'ai mis ce que j'ai fait des potions. A discuter et détailler] Sam 18 Jan - 23:38 | |
| Cimeterre (60 Edas)
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Épée courte (entre 10 et 30 Edas)
- Spoiler:
Épée à deux mains (entre 20 et 70 Edas)
- Spoiler:
Épée bâtarde (entre 10 et 60 Edas)
- Spoiler:
Francisque (30 Edas les 3)
- Spoiler:
Fronde (2 Edas)
- Spoiler:
Javeline (57 Edas)
- Spoiler:
Képesh* (1 Edalion, uniquement vendable)
- Spoiler:
Sabre de pirate (40 Edas)
- Spoiler:
Scramasax (30 Edas)
- Spoiler:
Arquebuse (1 Edalion)
- Spoiler:
Pistolet (900 Edas)
- Spoiler:
Claymore bâtarde (50 Edas)
- Spoiler:
Claymore à deux mains (80 Edas)
- Spoiler:
Corsèque (60 Edas)
- Spoiler:
Dague (de 5 à 10 Edas)
- Spoiler:
Flamberge (de 60 à 80 Edas)
- Spoiler:
Goupillon (40 Edas)
- Spoiler:
Kama (200 Edas) - Marché noir
- Spoiler:
Lance (de 20 à 60 Edas)
- Spoiler:
Fleuret* (120 Edas)
- Spoiler:
Dernière édition par Ayla Von Carline le Dim 19 Jan - 23:07, édité 1 fois |
| | | Ayla MorgNandoriath
Date d'inscription : 11/04/2013 Nombre de messages : 197 Age : 33
Feuille de personnage Race: Vampire Dons Élémentaires: Esprit Perfectionnement: Magie Rituelle ~ École du Serpent | Sujet: Re: J'aime les gauffres [J'ai mis ce que j'ai fait des potions. A discuter et détailler] Sam 18 Jan - 23:39 | |
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| | | Ayla MorgNandoriath
Date d'inscription : 11/04/2013 Nombre de messages : 197 Age : 33
Feuille de personnage Race: Vampire Dons Élémentaires: Esprit Perfectionnement: Magie Rituelle ~ École du Serpent | Sujet: Re: J'aime les gauffres [J'ai mis ce que j'ai fait des potions. A discuter et détailler] Sam 18 Jan - 23:39 | |
| Potions
Perle Noire : 1 eda (inverse les qualités d’une potion. S’achète chez des pêcheurs) Potion de soin faible : 20 edas (effet soulageant la douleur, équivalent à de l’aspirine) Potion de soin : 50 edas (plus performant, évidement. Accélère la guérison des maladies virales) Première potion de Nortira : 100 edas (guérit les maladies virales et bactériennes les plus faibles en quelques heures) Seconde potion de Nortira : 200 edas (détruit les virus et bactéries nocives, quels qu’ils soient, en quelques heures) Potion de guérison des plaies : 80 edas (permet de refermer une plaie plus rapidement, selon la gravité de la blessure –allant de quelques minutes à plusieurs heures selon) Elixir Miracle : 500 edas (grand champs d’action : referme les blessures les plus graves en quelques instants, et guérit toute maladie non létale) Panacée : 1 edalion (remède universel. A voir auprès des elfes, délivré en cas d’extrême situation uniquement) Poison de Baramogue : 60 edas (poison issu de la fermentation de la Baramode. Agit sur le système immunitaire et rend très vulnérable. Cause la mort en quelques heures à très forte dose) Elixir de Baramogue : 60 edas (antidote du poison précédent, à partir de la même plante) Toxine de Tourorre : 100 edas (poison issu de la Tourorre, champignon vénéneux. Attaque le cerveau. Peut être mortel à dose moyenne. Neutralise les effets du Latek) Toxine de Latek : 100 edas (poison issu du Latek, autre champignon vénéneux. Attaque le cerveau. Peut être mortel à dose moyenne. Neutralise les effets de la Tourorre.) Toxique de Monopode : 200 edas (poison à base de la toxine du Monopode Hypnotique. Dissout littéralement les organismes qui l’ingèrent. Une gorgée provoque une mort très douloureuse en une ou deux heures) Antidote de Sylris : 240 edas (antidote à partir des sécrétions de Sylris qui neutralisent la toxine du Monopode) Paralysant d’Aürris : 40 edas (engourdi les muscles) Somnifère standard : 30 edas (endort. Sans dec.) Somnifère d’Origöns : 70 edas (somnifère très puissant. Mais genre TRES puissant) Potion de confusion : 80 edas (enferme l’utilisateur dans un délire intérieur) Potion d’illusion : 80 edas (enferme l’utilisateur
Potion d’invisibilité : 200 edas (rend invisible pour une durée limitée proportionnelle à la quantité de potion ingérée) Potion de respiration aquatique : 100 edas (permet de respirer sous l’eau pour une durée limitée proportionnelle à la quantité de potion ingérée) Potion de résistance au feu : 120 edas (permet de traverser des flammes sans douleur pour une durée limitée proportionnelle à la quantité de potion ingérée. Ne permet PAS de nager dans la lave) Potion de polymorphisme : 250 edas (permet de prendre la forme d’une personne précise –avoir un échantillon d’ADN, genre cheveux, salive ou autre, est nécessaire à partir de la potion brute- pour une longue durée) Potion d’invincibilité : 90 edas (anti douleur. Ne permet cependant pas d’éviter les plaies, ça fait juste pas mal quoi) Potion de vivacité : 120 edas (augmente les capacités physique de l’utilisateur) Elixir de puissance : 240 edas (augmente considérablement toutes les capacités, physiques ou magiques, de l’utilisateur)
Potion explosive : 200 edas (explose au lancé) Potion fumigène 100 edas (crée un nuage de fumée quand on la mélange et débouche. L’opacité décroit avec le nombre d’utilisation) Potion flash : 150 edas (réduit la vue et l’ouïe de ceux qui sont proches de l’explosion) Potion corrosive : 70 edas (fais fondre certaines matières au contact)
Pile : entre 50 et 100 edas selon l’utilisation requise
Pierre philosophale mineure : variable, entre 500 et 800 edas selon la puissance de cette dernière. Commerce illégal. |
| | | Ayla MorgNandoriath
Date d'inscription : 11/04/2013 Nombre de messages : 197 Age : 33
Feuille de personnage Race: Vampire Dons Élémentaires: Esprit Perfectionnement: Magie Rituelle ~ École du Serpent | Sujet: Re: J'aime les gauffres [J'ai mis ce que j'ai fait des potions. A discuter et détailler] Sam 18 Jan - 23:39 | |
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| | | Ayla MorgNandoriath
Date d'inscription : 11/04/2013 Nombre de messages : 197 Age : 33
Feuille de personnage Race: Vampire Dons Élémentaires: Esprit Perfectionnement: Magie Rituelle ~ École du Serpent | Sujet: Re: J'aime les gauffres [J'ai mis ce que j'ai fait des potions. A discuter et détailler] Sam 18 Jan - 23:39 | |
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| | | Ayla MorgNandoriath
Date d'inscription : 11/04/2013 Nombre de messages : 197 Age : 33
Feuille de personnage Race: Vampire Dons Élémentaires: Esprit Perfectionnement: Magie Rituelle ~ École du Serpent | Sujet: Re: J'aime les gauffres [J'ai mis ce que j'ai fait des potions. A discuter et détailler] Sam 18 Jan - 23:46 | |
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| | | Shitennô BachiatariLindörwin
Date d'inscription : 28/04/2010 Nombre de messages : 317 Age : 33
Feuille de personnage Race: Célestin Dons Élémentaires: Ombre Perfectionnement: Aucune | Sujet: Re: J'aime les gauffres [J'ai mis ce que j'ai fait des potions. A discuter et détailler] Dim 13 Juil - 14:17 | |
| Lances Hallebarde- 7.000 Jades
- Spoiler:
La hallebarde est une arme d'hast comportant un fer de hache, et éventuellement une ou plusieurs pointes. Le manche, la hampe, est en bois et assez longue (plus de 2,5 mètres pour certaines). C'est une arme utilisée pour le combat rapproché. En raison de son poids important, elle demande une forte assise au sol pour celui qui la manie. Bardiche- 7.500 Jades
- Spoiler:
La bardiche est une arme d'hast, équipée d'un fer de hache allongé en forme de croissant. Le fer a deux points de fixation à la hampe : une à l’extrémité basse du croissant, l’autre en son milieu. L’extrémité haute du croissant forme une pointe permettant une utilisation d’estoc. Fourche de guerre- 5.000 Jades
- Spoiler:
La fourche de guerre est un type d'arme d'hast. La fourche de guerre est un dérivé militaire de la fourche utilisée en agriculture. La fourche de guerre se caractérise par deux pointes parallèles droites et lisses ; en ceci, elle contraste avec la fourche d'agriculture, dont les pointes sont courbes.
Harpon - 5.500 Jades
- Spoiler:
Un harpon est une arme constituée d'une lance dont la pointe est munie de crochets (barbelures ou barbillons). Ces crochets sont destinés à empêcher le harpon de ressortir de la proie une fois qu'elle a été frappée. Le harpon est généralement employé pour la pêche, tant aux poissons qu'aux grands mammifères marins tels que la baleine, mais son usage peut être envisagé pour le combat.
Bâtons & Armes En Bois Kombô - 200 Edas
- Spoiler:
Le Kombô ou Bô est un bâton en chêne, néflier, arec ou kuba (espèce de palmier). Sa taille usuelle est de 6 pieds (1,83 m) appelé aussi Rokkushakubo (rokku = 6, shaku = mesure proche du pied). Le plus long mesure 13 pieds (près de 4 m), c'est le Bajobô (Bô de cheval). Hanbô - 100 Edas
- Spoiler:
Le hanbō (littéralement « demi-bō ») est un bâton d'environ 90 cm assimilé à la canne de marche (et non au bâton de marche). Parfois truqué, creux, pouvant contenir des messages, poudres ou poisons, ou dévoilant des lames dissimulées, le hanbō constitue une arme à la croisée des autres armes. Jô - 250 Edas
- Spoiler:
Le Jō ou bâton moyen est une arme en bois d'une longueur de 1,28 mètre et d'un diamètre de 2,6 centimètres environ. Le jō est réputé pour être une arme suffisamment longue pour avoir un avantage d'allonge significatif sur le sabre, mais suffisamment courte pour rester plus maniable que la lance (Yari) ou le Bō. Il est le plus souvent utilisé pour neutraliser des armes comme le Katana en bloquant les poignets. Tunkuwa - 270 Edas
- Spoiler:
Cette arme, plus connue sous le nom chinois de Tonfa, fut inventée en s'inspirant du Tunguwa, littéralement « ustensile avec lequel on prend une marmite ». Fabriqué généralement en chêne, bois dur et résistant, le Tunkuwa mesure environ 50 cmde long et est de section cylindrique, carrée ou trapézoïdale. Sa longueur doit permettre la protection de l'avant-bras tout entier, lorsqu'on le tient par la poignée. Cette dernière est cylindrique et sa longueur doit correspondre à la largeur de la paume. Maillet de guerre- 157 édas et 50 édalines
- Spoiler:
Le maillet, composé d'un manche et d'une tête symétrique, se distingue de la masse et du marteau par le matériau dont est constituée cette tête : traditionnellement en bois. Cette arme de taille relativement imposante est allégé par le bois et est excellente pour ce qui d'assommer.
Chaines & Cordes Nunchaku - 900 édas - Marché noir
- Spoiler:
Il s'agit, dans sa forme originale, de deux bâtons très courts (1 à 2 pieds)reliés par une corde. Celle-ci, à l'origine en crin de cheval ou en paille de riz tressée, était, dans certains cas, remplacée par une chaîne pour pouvoir résister à une arme tranchante. Sansetsukon - 950 édas - Marché noir
- Spoiler:
Le Sansetsukon est une sorte de Nunchaku à trois branches. Les branches, en bois, sont de même longueur (65 cm) et reliées entre elles par une chaîne de 7 cm environ. Des anneaux métalliques sont accrochés aux chaînes pour en accroître le bruit lors de sa manipulation ; ceci dans le but d'effrayer l'adversaire. Kusarigama - 607 édas - Marché noir
- Spoiler:
Le kusarigama est une kama (faucille) dont l'extrémité du manche opposée à la lame est attachée à une chaîne, dont la longueur varie en fonction des besoins, mais dont la taille générale se situe entre quatre et six mètres. L'extrémité de cette chaîne est ornée d'un boulet métallique, d'une boule de bois, ou d'une pierre, de sorte qu'elle puisse être utilisée comme un fléau. La souplesse, la létalité et la rapidité d'utilisation font de la chaîne une arme très efficace face à un sabre, une lance, un couteau ou un homme désarmé. La rigidité d'une lame fixe ou d'un bâton étant désavantageuse, face à une chaine, qui ne peutt pas être tranchée ou coupée, mais qui peut passer la défense de l'adversaire, pour l'atteindre sans se rapprocher de lui. Kyoketsu shoge - 659 édas - Marché noir
- Spoiler:
Le kyoketsu shoge (ou kogetsu kuge, kyotetsu kuge, koygetsu kuge, kogetsu kuge, etc.) est une sorte d'évolution du kusarigama. La lame du kyoketsu shoge est un mélange de couteau et de kama (faucille). La partie kama de la lame est affutée de façon très grossière, seulement sur sa partie "intérieure", et la partie "couteau" est finement affûtée seulement sur son dernier tiers (le reste de la lame est tranchante, mais sans plus); la pointe est particulièrement effilée. Cette arme est particulièrement efficace, que ce soit en combat rapproché ou en grand espace. L'extrémité de sa chaîne se différencie de celle du kusarigama par son anneau. En effet, le kyoketsu shoge est plus souvent équipé d'un anneau, tranchant dans sa partie circonscrite (extérieure) et lisse dans sa partie inscrite (intérieure) que d'un boulet ou une boule, comme on peut le voir sur le kusarigama. Cet anneau sert aussi bien à égorger ou blesser un ou plusieurs ennemis d'un seul mouvement, qu'à se suspendre à son arme, ou à escalader, ou encore à garder en main l'arme lors d'un lancé. Le kyoketsu shoge se manie avec les bras, mais dans certains kata, les pieds et le cou servent, plus à augmenter ou à baisser la vitesse du mouvement, ou à lui donner de l'ampleur qu'à attaquer. Le kyoketsu shoge est donc une arme redoutable et particulièrement appréciée, de par sa polyvalence, son efficacité et sa facilité de mise en œuvre. Pouvant aisément passer pour un grappin ou un crochet, cette arme, si correctement maniée, intriguera et déstabilisera l'ennemi. Fléau d'Arme - 53 édas
- Spoiler:
La définition du fléau est plutôt inexacte. Pour faciliter la compréhension nous allons regrouper en une seule arme tous les dérivés possible. Le fléau est donc un manche au bout duquel est accroché une chaîne de métal. Cette chaîne de métal relis de manche à une boule elle aussi en métal hérissé de pics.
Armes Polyvalentes & Défensives Jitte - 301 édas - Marché noir
- Spoiler:
La jitte ou jutte, est une arme similaire au Sai, mais ne possède qu'une seule « griffe », contrairement au Sai, qui en a deux. Elle permet de neutraliser sans tuer, car non tranchante et dépourvue de réelles « pointes » (bien que la lame soit particulièrement effilée). Ces armes sont souvent utilisées par paires, ou accompagnées d'une arme telle qu'un sabre ou un couteau. La jitte permet de coincer puis de briser une lame, ou même de saisir l'arme de l'ennemi, pour prendre le dessus lors d'un combat. Il existe une amélioration se nommant Kusari chigiriki. Constituée d'une jitte surmontée d'une chaîne, reliée elle même à une boule ou un boulet, métallique ou en bois. Cette arme a été créé dans le but de remplacer le "deuxième" sai, ou la deuxième jitte. Ces armes étant utilisées par paires, une seule ne suffisant pas pour neutraliser un adversaire, alors qu'avec le kusari chigiriki, même une fois l'arme de l'adversaire bloquée entre ses "griffes", le manieur peut de poursuivre le combat, grâce à la mobilité de sa chaîne. Sai - 512 édas - Marché noir
- Spoiler:
Le Sai est un trident métallique. Il ressemble à une dague, mais la lame n'est pas tranchante : elle est conique, de section cylindrique ou octogonale. Son extrémité pointue sert à piquer, soit lors d'une frappe, soit en le lançant. La longueur de la lame doit permettre la protection de l'avant-bras tout entier. La poignée est entourée d'une corde ou d'un bandeau torsadé (en tissu ou en cuir) pour assurer une meilleure saisie. La garde, de forme très particulière, est destinée, tout en protégeant la main, à dévier ou bloquer une attaque de sabre ou de Bô ; elle permettait même de casser les lames de sabre. Ses extrémités pointues permettent de contre-attaquer en frappant avec un mouvement de poignet. Le Sai, qui est relativement lourd (près d'un kilogramme), doit être bien équilibré pour en faciliter son maniement. Il s'utilise généralement par paire. Avec une arme dans chaque main, il est possible d'exécuter une technique de défense avec l'une et une attaque avec l'autre. Un troisième Sai pouvait être passé à la ceinture. Il sert au lancer ou pour remplacer un Sai brisé au cours d'un engagement. Il existe aussi le Manji-Sai qui ressemble au Sai, mais ne comporte pas de manche ; il peut être symétrique. Sa garde est en forme de « S ». Le Manji-Sai, lorsqu'il est utilisé indépendamment du Nunti, s'utilise par paire, passée à la ceinture, dans le dos. C'est alors une arme de lancer. Kunai - 100 édas - Marché noir
- Spoiler:
Le kunaï est une arme blanche pouvant servir comme arme de lancer, comme d'une aide pour escalader, comme d'une attelle, comme outil pour crocheter des portes et autres. Un kunaï a normalement une lame en forme de feuille et une poignée avec un anneau sur le pommeau pour attacher une corde. Ceci permet au kunaï d'être attaché à un bâton comme une lance, ou d'être attaché et caché le long du corps, ou de le récupérer lorsqu'il est utilisé en tant qu'ancre ou un piton. La taille de la plupart des kunaï va de 20 centimètres à 60 centimètres, avec une moyenne de 40 centimètres. Le kunaï n'est pas un couteau, mais quelque chose plus apparenté à une barre de destruction. Normalement seule la pointe est effilée. Les sollicitations auxquelles un kunaï est soumis auraient détruit n'importe quel outil ayant subi un traitement thermique et effilé comme un couteau. Faux- entre 10 et 50 édas
- Spoiler:
La faux est formée d'une longue lame effilée (60 à 90 cm) et arquée, fixée perpendiculairement sur un manche relativement long (140 à 200 cm) pouvant être munit de poignées. Les faux étaient autrefois un des outils permettant de faucher les céréales désormais se sont des armes très efficaces. Faux de Guerre- 80 édas
- Spoiler:
La faux de guerre est une arme d'hast dérivée de la faux agricole. La lame de faux est emmanchée droite sur la hampe plutôt que perpendiculaire. La hampe faisait entre 1,8 et 3 mètres. C'était une arme dévastatrice, un certain Folskov aurait décapité 3 hommes d'un seul coup avec, mais il préferait tout de même la faux traditionnelle pour se battre, avec laquelle il était redoutable sur les champs de bataille. Faucille- entre 5 et 30 édas
- Spoiler:
La Faucille est une sorte de faux miniature se tenant à une main. Pratique pour accrocher la chair son tranchant n'en est pas moins dangereux. Hache- entre 10 et 50 édas
- Spoiler:
Une hache est un outil formé d'une lame de métal (d'acier le plus souvent) attachée à un manche de bois. Elle est le plus souvent utilisée pour couper du bois mais dans ce cas-ci elle est utilisée comme une arme de combat rapproché. Plus difficile à manier qu'une épée en raison du poids et du manque d'équilibre (une épée étant équilibrée par son pommeau), la hache permet cependant des frappes plus puissantes. Hache de guerre 234 édas
- Spoiler:
Une hache de guerre est une hache dont l'usage est celui d'une arme et non d'un outil. C'est une arme de taille. La conception, des plus simples, reprend celle de l'outil, à savoir une lame généralement courbe enfichée sur un manche de taille et de nature variables. Marteau d'Arme- entre 62 et 98 édas
- Spoiler:
Le marteau d'arme, frère du marteau de guerre est, contrairement à son semblable plus polyvalent. Un côté munit d'un pic, et l'autre à bout plat. Assommer ou perforer tel est la question ! Marteau de Guerre- 273 édas
- Spoiler:
Sœurette du marteau d'Arme, cette version est bien moins douce et subtile. Violence est son deuxième prénom. Un manche, une morceau de métal brut, un pic acéré et rouillé. Que demande le peuple ? Masse d'arme- de 56 à 95 édas
- Spoiler:
La masse d'arme est une arme constituée d'une masse lourde accrochée au bout d'un bâton plus ou moins long. Arme voisine du gourdin, dérivée de l’outil masse, ce fut l'une des premières armes utilisées par l'humanité.
Armes De Lancer/De Jet Makibishi - 100 Jades le lot de 50 - Marché noir
- Spoiler:
Le makibishi est une arme utilisée par des assassins. Cette arme sert à empêcher un adversaire de poursuivre celui qui la lance. Les makibishi sont composés d'un ensemble de 4 clous, chacun écartés d'environ 120°, ce qui fait que, quelle que soit la position dans laquelle il atterrit, il retombe toujours sur trois pointes qui le stabilisent, et la quatrième est orientée verticalement. En courant après un adversaire ayant lancé des makibishi, on risque de s'en planter un ou plusieurs dans les pieds. Les makibishi peuvent, à l'occasion, être enduits de poison, de façon à tuer l'adversaire. Les makibishi ne sont jamais envoyés seuls, mais toujours par poignées, souvent transportés dans des sacoches de toile. Lorsque l'on en a besoin, il suffit de déchirer une extrémité, on le tient par l'autre, et on balance à la volée tous les makibishi. Une autre technique consiste à en cacher dans une petite bombe qui, du fait de l'explosion, répand les makibishis dans une zone élargie. Senbon - 100 édas le lot de 15 - Marché noir
- Spoiler:
Les senbon sont des sortes d'aiguilles utilisées pour tuer. Elles sont souvent enduites de poison, et on les utilisent soit en les lançant, soit en frappant directement comme avec un couteau ou un stylet. Un senbon peut faire entre 10 et 25 cm, il a une pointe de chaque côté, de telle sorte qu'on peut l'utiliser de n'importe quel sens, de n'importe quelle façon. Shuriken - 100 Jades le lot de 3 - Marché noir
- Spoiler:
Le shuriken est une arme de lancer, qui est utilisée dans le cadre du shuriken-jutsu. Cette arme est relativement peu efficace, et donc peu utilisée, en combat direct. Elle est plutôt utilisée afin de distraire l’adversaire ou dans des embuscades où la rapidité d’attaque est essentielle. On peut la tremper dans du poison pour en augmenter l’efficacité. Les shurikens peuvent avoir plusieurs formes, mais ces formes sont simples, il n'existe presque pas de shuriken aux formes torturées ou abouties, l'essentiel étant d'avoir une arme efficace et non une arme belle. Les shuriken sont généralement fabriqués dans des bouts de métaux inutilisables pour une quelconque autre utilisation, voir fabriqués sur le terrain, pendant une mission de l'utilisateur.
Arc simple- de 2 à 10 édas
- Spoiler:
L'arc est une arme de jet destinée à lancer des flèches. Il est constitué principalement d'une pièce courbe flexible qui emmagasine et restitue l'énergie comme un ressort, et d'une corde qui permet le bandage de l'arc (tension du « ressort »), puis la transmission de l'impulsion à la flèche lors de la détente. Arbalète- 200 édas
- Spoiler:
L'arbalète est une arme de jet, constituée d'un arc monté sur un fût et lançant des projectiles appelés « carreaux ».
Carquois standard (20 flèches) : 10 édas Flèches bois : 1 éda le lot de 20 Flèches à tête en fer : 3 édas le lot de 20 Flèches en adamantine : 100 édas l'unité Flèches elfiques : 200 édas le lot de 5Sabres & Armes à tranchant unique Kaiken - 2.000 Jades
- Spoiler:
Le Kaiken est un petit sabre, plus petit que le tantō, qui s'apparente plutôt à un couteau de par sa taille (environ 15 cm). Tantô - 2.500 Jades
- Spoiler:
Le tantō est un couteau légèrement courbe à un seul tranchant dont la taille est inférieure à 30 cm. La structure du tantō est généralement semblable à celle du katana, à la différence près qu'il est bien plus court et moins courbé. En général, la forme est hira-zukuri (style plat). Il est l'équivalent d'un poignard ou d'une dague. Selon sa monture, il peut être appelé tantō (s'il est glissé dans la ceinture) ou kaiken (s'il est caché dans les vêtements). Cette arme est aussi parfaite comme arme de jet et est excellente pour l'auto-défense. Katana - 10.000 Jades
- Spoiler:
Symbole de la caste des meilleurs guerriers, le katana est un sabre (arme blanche courbe à un seul tranchant) de plus de 60 cm. Il est porté glissé dans la ceinture, tranchant dirigé vers le haut. Porté avec un wakizashi, ils forment le daisho. Le katana a parfois plus un rôle d'apparat que d'arme réelle. Le katana est une arme de taille (dont on utilise le tranchant) et d'estoc (dont on utilise la pointe). Par extension, le terme katana sert souvent à désigner l'ensemble des sabres (Tachi, Uchigatana etc.). Le katana a une taille (de lame) supérieure à 60 cm mais peut varier selon les techniques de combat. Il se manie généralement à deux mains, mais certaines techniques, comme la technique à deux sabres, ou des techniques impliquant l'utilisation du fourreau, supposent le maniement à une main. Sa poignée (tsuka), suivant le climat politique, variait entre la largeur de deux ou trois mains. La tsuka se termine par une garde (tsuba) qui protège la main. Le poids d'un katana standard varie de 800 grammes à 1 300 grammes. Le katana est un nihonto (sabre japonais) d'une longueur superieure à 2 shakus (30,2 cm x2) qui se porte glissé dans le obi tranchant vers le haut. Terminée en biseau, la lame du katana est traditionnellement forgée à partir d'un acier brut transformé en acier composite. Dur pour l'enveloppe, et plus mou pour le noyau. Ils sont chacun feuilletés de nombreuses fois, puis intimement soudés l'un à l'autre à la forge. Ensuite, en recouvrant d'un mélange d'argile isolant le dos et les flancs, la lame subit une trempe sélective, qui conférera à l'arme les qualités combinées de dureté extrême du tranchant, ainsi que de résistance aux chocs pour l'ensemble. L'étape suivante est le polissage, effectué à l'aide de pierres volcaniques à grain décroissant, qui affûte la lame en révélant les structures cristallines.
Fendoir - 1.500 Jades
- Spoiler:
Le fendoir est une arme longue d'environs 30 à 40 centimètre servant à l'origine pour les bouchers elle n'en est pas moins une arme redoutable. La larme est le plus souvent de forme rectangulaire mais certain fendoir possède un bout courbé.
Épée et armes à double tranchant Epée- 6.000 Jades
- Spoiler:
L'épée est une arme blanche à double tranchant (se distinguant ainsi du sabre) composée d'une lame droite en métal pourvue le cas échéant d'une gouttière (dépression longitudinale), d'une poignée et, dans certaines époques, d'une garde protégeant la main et d'un pommeau. Rapière- 6.500 Jades
- Spoiler:
La rapière est une épée longue et fine, à la garde élaborée, à la lame flexible, destinée essentiellement aux coups d'estoc. On notera que la rapière, même si elle n'est pas faite pour trancher un homme en deux, est affûtée, et qu'elle peut causer de sérieuses entailles si un coup à la volée atteint l'adversaire. La garde de la rapière est un détail très travaillé souvent formé d'arabesque et le fils de métal entrecroisés. Zweihänder- 8.000 Jades
- Spoiler:
L'espadon ou zweihänder est une épée maniée à deux mains. C'est la plus grande épée ayant jamais existé, comparable en taille avec les plus grandes des odachi. En termes chiffrés, les lames vont de 120 à 170 cm, avec des extrêmes de 100 à 200 cm, et les poignées font 25 à 35 cm, avec des extrêmes de 20 à 50 cm
Dernière édition par Shitennô Bachiatari le Ven 18 Juil - 15:25, édité 12 fois |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: J'aime les gauffres [J'ai mis ce que j'ai fait des potions. A discuter et détailler] Dim 13 Juil - 14:34 | |
| Armures:Armure de la garde de Karnevriath:- Spoiler:
Les protégeant des morsures du froid et accessoirement de l'hypothermie, cette armure fut conçue pour conférer à son propriétaire une protection complète et avouons-le, un look d'enfer. Elle a été adaptée pour les habitants de cette région, connus pour leur robustesse et leur carrure pour le moins colossale. Il existe cependant encore quelques exemplaires pouvant être portés par des humains de taille moyenne et vous avez l'honneur d'en avoir à votre disposition.
https://i.servimg.com/u/f39/18/93/03/38/armure10.png Armure de cuir:- Spoiler:
Elle ne paye pas de mine, ne possède pas une apparence des plus attrayantes mais ne vous y trompez pas: L'amure de cuir n'en est pas moins dépourvu d'avantages! Légère, résistante, elle permet à son porteur une fluidité de mouvements totale. Si une armure en acier possède une protection plus solide, elle devient rapidement contraignante de par son poids et sa rigidité. Faites votre choix!
https://i.servimg.com/u/f39/18/93/03/38/armure11.jpg Armure démoniaque:- Spoiler:
Un jour, l'élite des démons décida de se réunir dans la forge des suppliciés pour forger, à l'aide des arcanes démoniaques, des armures capable de supporter les pires assauts et d'endommager l'adversaire à son contact. C'est pour cela que l'on retrouve des pics tranchants à divers endroits sur l'armure, permettant de repousser l'ennemi lors d'une approche tout en l'assaillant. Encore faut-il que vous supportiez le poids de cette armure pour pouvoir en faire usage correctement.
https://i.servimg.com/u/f39/18/93/03/38/armure12.jpg Armure démoniaque:- Spoiler:
Un second jour, (oui les démons aiment bien se réunir pour prendre l'apéro ok? è.é) les démons se rendirent compte que leur première armure ne pouvait être portée que par les plus costauds d'entre eux et que la difficulté de forge était trop importante. Pour palier ce problème, ils décidèrent d'en forger une non-munie de pics mais qui soit plus légère et tout aussi résistante que la première. Cette armure fut ainsi plus répandue que la première parmi les démons et fut désignée comme la plus seyante.
https://i.servimg.com/u/f39/18/93/03/38/armure13.jpg Armure royale vampirique:- Spoiler:
Dans la lointaine contrée de Nandoriath, les gardes royaux ne portaient à l'origine aucune protection particulière, notamment parce que les vampires possèdent des capacités bien supérieures à celles des humains et que leurs capacités de régénération sont affolantes. Cependant, à l'arrivée d'un noble comte à la tête du royaume, des armures vampiriques furent forgées pour prouver qu'il existait une autorité à Nandoriath et que les gardes royaux n'étaient pas que de vulgaires vampires contraints de garder l'entrée. Contrairement aux apparences, ces armures sont très légères et forgées avec les minerais les plus nobles et solides de la région. Le rouge fut choisit non pas uniquement pour des raisons esthétiques ( les yeux rouges toussa) mais surtout pour que les gardes royaux soient repérables par leurs semblables et craints par les démons ou autres espèces hostiles pouvant exister. En effet, seuls les vampires les plus performants étaient dignes de porter ces armures qui ont la spécificité de se régénérer comme leurs propriétaires. Cependant cette spécificité n'est pas effective si l'armure est portée par un humain. Encore faut-il le savoir...
https://i.servimg.com/u/f39/18/93/03/38/armure15.jpg Armure du nécromant https://i.servimg.com/u/f39/18/93/03/38/armure16.jpg Armure de l'Ordre de Jade https://i.servimg.com/u/f39/18/93/03/38/armure19.jpg Robe de mage https://i.servimg.com/u/f39/18/93/03/38/robe_d10.jpg Armure d'adamantine partielle https://i.servimg.com/u/f39/18/93/03/38/knight10.jpg Armure de cuir furtive https://i.servimg.com/u/f39/18/93/03/38/armure20.jpg Armure des gardiens du désert https://i.servimg.com/u/f39/18/93/03/38/armure22.jpg Boucliers:https://i.servimg.com/u/f39/18/93/03/38/boucli10.jpg Bouclier de la garde royale humaine https://i.servimg.com/u/f39/18/93/03/38/boucli11.jpg Bouclier ? https://i.servimg.com/u/f39/18/93/03/38/boucli12.jpg Bouclier militaire humain https://i.servimg.com/u/f39/18/93/03/38/targe10.jpg Targe ? |
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