AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Guide du Nouvel arrivant [En cours]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Date d'inscription : 01/02/2009
Nombre de messages : 414
Age : 23
Lieux d'influence : Ràva, Edälia et Nandoriath.
Activité : La chasse est un bon divertissement ...

Feuille de personnage
Race: Garou
Dons Élémentaires: Terre
Perfectionnement: Aucune

MessageSujet: Guide du Nouvel arrivant [En cours]   Sam 27 Sep - 12:57


Guide en cours de rédaction, disponible sous peu.

~~~~
« Je te retrouverai. Je te le promets, Raän. »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniques-revalia.forumactif.com/t2103-fiche-de-personna
Date d'inscription : 16/12/2013
Nombre de messages : 141
Age : 23

Feuille de personnage
Race: Garou
Dons Élémentaires:
Perfectionnement:

MessageSujet: Re: Guide du Nouvel arrivant [En cours]   Dim 29 Mar - 20:59

Plan potentiel du guide :

Guide du nouvel arrivant

1. La base
Contexte, chronologie, races, dons, règlement, FAQ
- Posté

2. Académie
Les différentes magies, règlement intérieur, système des cours
- Posté

3. Hors académie (devenu n°4 : "Trouver du boulot")
Guildes, organisations, factions, système de quête, système de guildes - Posté

4. Politique (devenu n°3 : "Le monde de Rëvalïa")
Système politique, description des royaumes, prédefinis, rôles et pnjs

5. Évolution de votre personnage
Système économique, events
- Posté

6. Rencontres
Système de combat, demande de rps, demande de liens

7. Annexes
L'abysse, personnages importants, système technologique, lexique

[EDIT par Chris : J'ai posté le plan interne pour chaque partie, vous pouvez aller voir ça ici : ICI.]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniques-revalia.forumactif.com/t1546-shisui-ryuuga-dra En ligne
Date d'inscription : 16/12/2013
Nombre de messages : 141
Age : 23

Feuille de personnage
Race: Garou
Dons Élémentaires:
Perfectionnement:

MessageSujet: Re: Guide du Nouvel arrivant [En cours]   Dim 29 Mar - 22:00

2) Académie (test)

L'Académie de magie d'Edalia est le centre d'un certain nombre d'intrigues du forum (normal, c'est bien ça qui a donné son nom au site), mais c'est avant tout un fantastique milieu de rp dans lequel vous pourrez avoir des tas de surprise ! Vous pourrez jouer sur 3 plans si vous voulez faire parti de l'Académie :
- Etudiant : Vous donne un accès aux cours élémentaires et à 2 matières annexes au choix (que l'on vous définira après coup)
- Professeur : Si vous avez les épaules larges vous pourrez devenir professeur parmi les postes encore libres, vous serez ainsi un maître incontesté de vôtre domaine (seul les sages et les dragons élémentaires pourront vous surpasser, et ouais c'est classe) et devrez enseigner vôtre matière aux petites têtes blondes qui l'auront choisies ^^
- Employé : Vous aurez un rôle plus ou moins important selon ce que vous choisissez parmi les postes libres, aux avantages vous aurez accès à la majorité des aires de l'Académie et rencontrer plus facilement d'autres employés de l'Académie que les petits enfants, elle est pas belle la vie ?

Vôtre choix déterminant si vous souhaitez jouer un élève ou professeur sera vôtre maison élémentaire, voici un petit résumé de celles disponibles :
- Feu : Pas besoin de vous faire un dessin, une maison très offensive à base de boules de feu et auras enflammées, on dit pas "dans le feu de l'action" pour rien...
- Eau : Une catégorie plus polyvalente, des sors de défenses ainsi que de soins mineurs seront à vôtre disposition
- Air : Qui n'a jamais rêver de voler comme un oiseau ? C'est beau quand même, mais le vent vous donne tout de même accès à tout un panel d'attaques dangereuses tel des tornades ou des lames d'air...
- Terre : Sans doute l'élément défensif ultime, qui permet en plus de cela d'avoir un lien particulier à la nature, offrant donc tout de même des sorts de vitalités bienvenus.
- Esprit : Le plus polyvalent des éléments, allant de la simple télépathie ou lévitation au broyage d'esprit ou la téléportation, il faut avoir une certaine rigueur mentale pour maîtriser cet élément
- Ombre : Le plus dangereux des éléments, rival de l'esprit, allant du simple mur d'ombre aux sorts de sang et de corruption, et l'élément a en lui même un potentiel de corruption de ses utilisateurs, il faut donc également avoir une grande force psychique pour le maîtriser.
Si vous voulez en savoir plus sur les éléments, c'est par ici.

Ne pas oublier certains détails si vous désirez jouer dans l'Académie : le personnel sera intraitable sur le respect du règlement intérieur (et ce, qui que vous soyez), à vous de voir si vous voulez vous retrouver dans le bureau de Myrddin...

Ai-je oublié de vous parler de Myrddin ? Comme c'est étrange...
Myrddin est le directeur de cet animé château magique. C'est l'avatar de la Lune et un maître de tous les éléments à un niveau équivalent à chaque sage de leur domaine :
- Fujiin sage de l'Air et maître du conseil des sages, également professeur d'Artefact
- Mephiles sage de l'Ombre
- Ysunn sage de l'Esprit
- Arda sage de la Terre
- Ignis sage du Feu
- Namii sage de l'Eau

Si vous êtes élèves, le règlement de l'académie restreindra un peu vos mouvements, mais vous pourrez néanmoins faire des rps à l'extérieur de l'Académie lors de sorties scolaires, d'events ou autres. Normalement les déplacements sont interdits la nuit tombée où les étudiants doivent rejoindre leurs dortoirs, m'enfin, vous pouvez bien tenter après tout, y'en a qui ont essayé...
Il n'existe cependant aucunes restrictions de races jouables ici, même si certaines pourraient avoir des traitements différents d'autres (si vous êtes un démon on vous surveillera un peu plus ^^). Retrouvez l'ensemble des informations dont vous avez besoin en tant qu'étudiants de l'Académie par ici.

[EDIT de Chris : Validé et posté !]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniques-revalia.forumactif.com/t1546-shisui-ryuuga-dra En ligne
Date d'inscription : 16/12/2013
Nombre de messages : 141
Age : 23

Feuille de personnage
Race: Garou
Dons Élémentaires:
Perfectionnement:

MessageSujet: Re: Guide du Nouvel arrivant [En cours]   Lun 30 Mar - 19:20

5) Evolution de vôtre personnage

Les moyens de faire évoluer vos personnages ne manquent pas dans l'Académie d'Edalia ! Oh bien entendu, je ne parle pas seulement, comme dans tout univers, de faire évoluer vôtre personnage par le biais de ses relations et des différentes personnes qu'il rencontrera... Non, ça ce n'est qu'une partie de la chose. Et quoi de plus agréable de voir un perso que l'on a chouchouté dans un jeu vidéo devenir de plus en plus redoutable au fil du temps ?

Pour cela, le plus simple si vous êtes étudiants est de suivre les cours, bien entendu (ah ben oui comme dans la vie). Pour ce qui est des guildes accomplir des missions et monter en grade est également la méthode la plus évidente, et vous pourrez également apprendre directement auprès des maîtres de guildes selon leurs domaines de prédilections (bref, ne demandez pas à la chef de Sleeping Wild de vous apprendre l'escrime, en somme). (pour cela nous vous renvoyons vers la partie qui parle d'elles). Maaiiiis... pourquoi se cantonner à ces quelques domaines ? Commençons par parler... d'argent !
Selon son milieu social, vôtre perso aura des sous de bases et des gains mensuels différents, à chaque mois IRL on vous rajoutera une quantité de sous défini ici selon votre statut social. Vous aurez bien sûr un tas d'autres occasions pour renflouer vos caisses d'argent IRP que vous pourrez dépenser chez nôtre bon vendeur elfe...

Mais, pourquoi faire la distinction avec de l'argent "IRP" ? C'est là que ça devient intéressant, vôtre cagnotte se divise en argent "IRP" (comprendre "In Role Play) et argent "HRP" (Hors Role Play). Comme son nom l'indique, l'argent IRP s'obtient grâce aux actions de vôtre perso dans l'univers d'Edalia. L'argent HRP, lui, s'obtient en participant aux activités annexes du forum (élections de meilleurs joueurs, RP le plus actif...) et peut s'accumuler bien vite si vous êtes actifs !
Ainsi, l'argent HRP permet de booster vôtre perso en lui achetant un des possibles nombreux bonus auxquels il a accès par ici. Bien entendu, certains nécessites des conditions particulières pour être obtenues, en plus de la race ou de la guilde auxquels vous appartenez, à justifier en RP. (il serait étrange que vôtre perso rivalise avec les profs du jour au lendemain, non ? )

Le dernier point, et pas des moindres, consiste en la participation aux Events du forum. Ceux-ci assemblent à peu près toutes les formes d'évolutions possibles, faisant parti du "scénario" du forum. Vous aurez ainsi un beau développement de vôtre perso au niveau psychologique et relationnel (un max de pnjs importants y sont généralement présents... !), ainsi qu'une belle cagnotte tant IRP que HRP à la clé si vous parvenez à aller jusqu'au bout !
A ce jour, seul le 1er évent est terminé et a fait un énorme remu-ménage dans l'univers. (je vous invite à voir le contexte actuel)
Mais les inscriptions pour l'event 2 sont désormais ouvertes ! Il est encore temps de vous inscrire, même si vous êtes nouveau, il s'agit du moyen ultime si vous voulez vous investir dans l'univers d'Edalia !

[EDIT de Chris - Validé et Posté]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniques-revalia.forumactif.com/t1546-shisui-ryuuga-dra En ligne
Date d'inscription : 16/12/2013
Nombre de messages : 141
Age : 23

Feuille de personnage
Race: Garou
Dons Élémentaires:
Perfectionnement:

MessageSujet: Re: Guide du Nouvel arrivant [En cours]   Mer 1 Avr - 21:03

3) Hors académie (essai)

On a un peu trop parlé de l'Académie d'Edalia précédemment, vous ne trouvez pas ? (non, non, pas le forum, l'académie... bref) Bon, logique vu que la catégorie s'appelait "Académie", mais je digresse.
Ce forum constitue avant tout un immense monde, Revalia, qui connait une infinité de possibilités en tant que joueur. Il serait dommage de vous priver d'un univers si riche en ne pensant qu'à l'académie ! Mais, qu'a-t-il à apporter en terme de développement et de possibilités par rapport à l'académie même ? Et bien, dans la plus pure tradition des mondes de fantasy, les Guildes, auxquelles viennent s'ajouter les Organisations, et les Factions. Qu'est-ce que cela vous apporte ? J'y viens.

Faire partie d'un de ces grands groupes vous offre automatiquement un but, qui est celui de la guilde/organisation/faction. (même si vous pouvez décider de jouer les révolutionnaires, pourquoi pas après tout) Vos capacités seront plus ou moins appréciées selon le domaine de la guilde (être un guerrier vétéran dans la Guilde des Guérisseurs ne vous fera pas monter en grade plus vite), mais vous pourrez également apprendre auprès de vôtre maître certaines de ses capacités (voir la partie "Evolution du personnage" plus bas). Pour gagner en importance chaque guilde aura une liste de quête à votre disposition, vous permettant de gagner en argent, en expérience et en respect dans votre guilde, vous permettant de monter en grade et d'avoir un rôle et des missions plus importantes et ainsi de suite...
Les guildes se divisent en 3 sous-groupes :
- guildes légales, comme leur nom l'indique, soumises à un ensemble de lois mais qui ont de forts liens aux pays auxquels ils sont rattachés
- guildes noires, illégales et pourchassées par les différentes autorités et certaines guildes pour les crimes commis, elles sont forcées de se cacher
- guildes indépendantes, qui annoncent de base ne pas se plier aux règles imposées aux guildes, elles sont surveillées mais on ne les dérange pas trop tant qu'elles ne font pas trop de remous...
Les organisations, elles, fonctionnent comme les guildes, mais à une plus grande échelle. Ont plus de membres, plus d'influence à travers Revalia, plus de moyens et donc plus de puissance ! Elles peuvent être légales ou illégales comme le sont les guildes.
Obtenez un descriptif bien plus précis de chaque guilde et organisation jouables par ici !

Enfin, les factions ont droit à leur propre partie les détaillant chacune ! Pourquoi ? Dans le fond, ce sont des groupes comme le sont les guildes ou organisations, mais elles sont bien plus grandes et synonyme d'une idéologie visant à changer Revalia tout entière ! Voici les 3 principales :
- Les bandits, non, pas les racailles volant vos bourses au détour d'une ruelle sombre d'Edalis. Ceux-ci sont appelés bien péjorativement "bandits" par les différents royaumes, mais se voient en réalité plus comme des Révolutionnaires remettant en cause le droit qu'a le Roi Kyte à régner sur Edalia. Malheureusement, ils sont forcés de piller pour survivre, ce qui n'aide pas à se faire bien voir mais vu que les royaumes les ont plutôt à la mauvaise...
- L'ordre de la Nouvelle Lune veut renverser la vision magique de Revalia, carrément. Ils considèrent devoir éliminer toute personne ayant la possibilité de devenir une menace pour le monde, et ce, quel qu'elle soit.
- Hole of Sorrow, sous ce nom très joyeux se cache une base avancée de l'Abysse, dont on vous a un peu parlé dans le contexte. La rivale ultime de la Lune remplie de créatures abyssales monstrueuses qui ne demande qu'à dévorer toute source de magie qui soit pour survivre.
Les factions vous intéressent ? Suivez le lien !

[Edit de Chris : validé et posté. J'ai fais pas mal de retouches, et j'ai transféré le système de quêtes vers le n°5 (Evolution du personnage)]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniques-revalia.forumactif.com/t1546-shisui-ryuuga-dra En ligne
Lucien d'Elenor
Lindörwin
avatar
Date d'inscription : 30/05/2013
Nombre de messages : 80
Age : 20

Feuille de personnage
Race: Garou
Dons Élémentaires:
Perfectionnement:

MessageSujet: Re: Guide du Nouvel arrivant [En cours]   Sam 11 Avr - 16:54

Demandes de RP

Vous devez sans doute vous demander maintenant "À présent que je connais l'univers, que j'ai fait ma fiche et qu'un gentil modérateur m'a validé, comment puis-je enfin jouer ?".
Si l'on excepte les rp en solitaire, qui ont principalement lieu quand l'on désire faire évoluer son personnage lorsque qu'il est seul ou qu'on joue entre doubles comptes (et qui sont somme toute assez rares, d'autant plus que les fiches d'évolutions peuvent suppléer à de tels besoins) il faut en effet un compagnon de jeu. Et puisque vous êtes sur ce guide, nous pouvons assumer sans grands risques que vous ne savez pas à qui vous adresser.
Heureusement pour vous, en cliquant ici vous aurez accès à l'endroit où l'on peut appeler à l'aide, en espérant que quelqu'un nous sauve des griffes de la solitude. Tout ce que vous avez à faire ? Vous manifester. Certes, il est parfois préférable de préciser où vous voulez faire un rp, pour éviter que votre compagnon de jeu ne réalise soudainement que, non, il ne peut pas définitivement pas aller sur la banquise.

Le système de combat

La guerre, c'est mal, tout le monde sait ça. Malheureusement pour nous, Edälia n'est pas exactement le pays des Bisounours, et il arrive que l'on doive se battre.
Bon, il est vrai que certaines personnes viennent afin de se battre, en prouvant leur vaillance dans un terrible combat où tout se joue à coup de plume, ou devrais-je dire de clavier. En effet, ici, nul n'est besoin de sortir les dés comme dans Donjons & Dragons pour savoir si vous touchez ou pas ; si vous avez besoin d'une référence "ludorôlistique", pensez plutôt à Ambre : tout se jouera ici au fair play : gardez en tête les capacités de votre personnage et celles de ses adversaires quand vous devez vous battre, et référez-vous en à un MJ en cas de troubles. > Ici <, vous pourrez trouver toutes les règles.
N'oubliez pas : nous sommes ici pour nous amuser, alors combattez dans la bonne humeur si vous devez le faire.

[Edit de Chris : impeccable, posté !]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniques-revalia.forumactif.com/t1416-lucien-d-elenor-n
Lucien d'Elenor
Lindörwin
avatar
Date d'inscription : 30/05/2013
Nombre de messages : 80
Age : 20

Feuille de personnage
Race: Garou
Dons Élémentaires:
Perfectionnement:

MessageSujet: Re: Guide du Nouvel arrivant [En cours]   Sam 11 Avr - 17:07

Les personnages prédéfinis et les PNJs

Vous avez vu à l'instant l'importance de l'univers extérieur à l'académie. Or, comment ce monde si vaste pourrait-il être uniquement constitué de noms sans saveurs, de personnage sans personnalité et sans histoire ? Et s'il ne le peut pas, c'est bien car le monde d'Edälia regorge de personnages prédéfinis et de PNJ.
Pour ceux qui ne le savent pas, la différence se situe dans un point précis : vous pouvez revêtir l'identité du personnage prédéfini, tandis que nous réservons les PNJ aux maîtres de jeux.
Avant que vous vous insurgiez devant l'idée d'un tel privilège, nous vous prions humblement de consulter la liste des prédef' comme certains aiment à les nommer, qui se trouve
;. Constatez : il y en a pour presque tous les goûts, que vous souhaitiez faire un élève ou non, que vous soyez attirés par les hautes responsabilités ou que vous ne le soyez point. Que vous souhaitiez vous intégrer plus rapidement dans l'univers, que vous soyez en âme d'inspiration ou aimez remplir un rôle, n'hésitez pas, d'autant plus que la plupart d'entre eux vous laissent une marge considérable.
Vous pouvez également consulter le lieu où nous avons répertorié un nombre conséquent de PNJ, afin d'en savoir plus sur l'univers. Qui sait, vous serez sans doute amené à en croiser lors de vos quêtes ! Allez donc ici si vous souhaitez le faire.

Beaucoup d'entre eux font partie de guildes, de factions ou d'organisations, dont nous parlerons plus bas.

[Edit de Chris : c'est bon, posté ! Ca avance vite quand tout le monde s'y met x) ! Allez, plus que les Annexes, les "Demandes de liens" et les "Royaumes" (dont je m'occuperais.)]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniques-revalia.forumactif.com/t1416-lucien-d-elenor-n
 

Guide du Nouvel arrivant [En cours]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Rëvalïa - Forum RPG dark-fantasy ::  :: Corbeille Staff-