AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Guide du Nouvel arrivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Myrddin
Directeur de l'Académie
avatar
Date d'inscription : 10/12/2008
Nombre de messages : 370
Age : 25

Feuille de personnage
Race: Humain
Dons Élémentaires:
Perfectionnement:

MessageSujet: Guide du Nouvel arrivant   Lun 13 Oct - 21:47


Bienvenue sur Rëvalïa !
Vous l'aurez sans doute remarqué, Rëvalïa est un monde riche et complexe, aujourd'hui en pleine expansion. Bien que les détails ne manquent pas, pas de panique, nous sommes là pour vous guider !

À la moindre question dont la réponse n'est pas présente ici, n'hésitez pas à vous reporter à la FAQ du forum, ou bien à poser votre question à un membre du Staff.

Le règlement
Avant toute chose, il vous faut lire et valider le règlement du forum.
Déjà, car celui-ci est rempli d'informations utiles à la création de votre personnage et au fonctionnement du forum. Ensuite, car il possède un code qui permettra au Staff non-seulement de valider votre fiche de personnage une fois terminée, mais également de vous classer par rapport aux différentes allégeances (vues immédiatement après). Selon votre alignement, vous obtiendrez des bonus différents.
[::EDIT :: Les codes différentiels ne sont pas encore opérationnels, mais le seront sous peu.]

Après l’inscription
Une fois votre inscription faite, il vous faut un nom et un avatar.
Prenez bien le temps de parcourir ce Guide du nouvel arrivant, car il vous permettra de déterminer à quelle race et quel royaume ou territoire vous souhaitez appartenir, et vous facilitera ainsi la recherche d’avatar. Il vous est également possible de modifier votre nom afin qu’il corresponde plus à la race choisie.
Contrairement à ce qui est indiqué par défaut dans l’espace « Profil » → « Avatar », votre avatar doit avoir une hauteur de 600 pixels par une largeur de 400 pixels. Evitez au possible d’utiliser la « galerie » fournie par Forumactif, car celle-ci n’est ni aux normes, ni pertinente au forum.
Si vous ne parvenez pas à trouver d’avatar satisfaisant sur Internet, n’hésitez pas à demander conseil au Staff, qui possède généralement une bonne réserve d’images correspondant aux différentes races possibles.

Une fois votre nom et votre avatar trouvés, il vous faudra activer votre « feuille de personnage » située dans l’espace « Profil » → « Feuille de personnage », et qui est différente de la fiche de personnage à poster dans le topic adapté (voir plus bas).

Les Personnages Prédéfinis
Comment ce monde si vaste pourrait-il être uniquement constitué de noms sans saveurs, de personnages sans personnalité et sans histoire ? Eh bien c’est impossible, car le monde de Rëvalïa regorge de personnages prédéfinis et de personnages non-joueurs.
Pour ceux qui ne le savent pas, la différence se situe dans un point précis : vous pouvez revêtir l'identité du personnage prédéfini (prédef’), tandis que nous réservons les personnages non-joueurs (PNJ), au rôle dominant dans l’histoire de Rëvalïa, aux maîtres de jeux.

Si vous vous trouvez en manque d'inspiration à la création de votre personnage, si vous avez la flemme de faire les recherches nécessaires, ou bien si vous souhaitez vous lancer un défis dès votre arrivée, il vous est possible de choisir un personnage prédéfini, créé au préalable par les membres du forum.

Constatez : il y en a pour presque tous les goûts ! Que vous souhaitiez faire un élève ou non, que vous soyez attiré par les hautes responsabilités ou non, que vous souhaitiez vous intégrer plus rapidement dans l'univers, que vous soyez en âme d'inspiration ou aimiez remplir un rôle, n'hésitez pas, d'autant plus que la plupart d'entre eux vous laissent une marge de manœuvre considérable.

Les prédéfinis sont souvent des personnages qui ont des liens particuliers avec d'autres joueurs (des parents, des frères, des petites amies, etc), ce qui implique qu'en choisissant d'en incarner un, vous devrez dans la plupart des cas RP avec les créateurs de ce prédéfini. Pour les débutants, cela vous permet d'avoir une première accroche dans le monde de Rëvalïa !

La Création de Personnage
Si vous souhaitez créer votre personnage de toute pièce et apprendre à connaître ce complexe et fabuleux monde qu'est Rëvalïa, vous trouverez toutes les informations nécessaires au dessous, dans la suite de ce message.

Une fois votre personnage créé, vous n'aurez qu'à poster votre fiche de présentation dans le sous-forum adapté.

Un petit conseil pour ceux qui rejoignent le monde du RPG sur Forum pour la première fois : il arrive que des bugs du forum, d'Internet, ou bien qu'une mauvaise manipulation de votre part supprime par inadvertance votre Présentation ou RP.
Par mesure de précaution, il est souvent préférable de copier/coller votre message sous fichier texte (Word, OpenOffice, LibreOffice …), puis de le poster à mesure de votre avancement, ou bien une fois terminé.


Le combat entre la Lune et l'Abysse
Le premier élément à savoir, c'est que le monde est divisé par une guerre entre deux entités divines : la Lune et l'Abysse. Il vous est possible de choisir de vous battre pour l'un des deux camps (de façon totale ou partielle), ou bien de rester neutre dans ce conflit.

La Lune
Divinité créatrice
~ cliquer ~
L'Abysse
Entité destructrice
~ cliquer ~


Races humanoïdes sur Rëvalïa
Si vous préférer créer votre personnage de toute pièce, le premier élément à choisir après votre inscription sur le forum est la race à laquelle vous souhaitez appartenir.

Contrairement à notre bonne vieille Terre, le monde de Rëvalïa est peuplé de nombreuses races intelligentes plus ou moins connues. La race dominante par le nombre est néanmoins la race humaine, et les trois autres races dominantes sont les elfes, les garous et les vampires.

Les peuples sous-marins, bien moins nombreux, se tiennent à part des luttes et des échanges entre les races de la surface. Ils existent, au même titre que les Anciens, mais ne sont pas jouables (sauf demande exclusive et justifiée au Staff), et ne seront donc pas décrits ici.

Voici une liste des différentes races incarnables sur Rëvalïa, et leurs particularités.

Humains
Race neutre
~ cliquer ~
Elfes
Race lunaire
~ cliquer ~
Garous
Race lunaire
~ cliquer ~
Vampires
Race lunaire
~ cliquer ~
Elfes noirs
Race abyssale
~ cliquer ~
Célestins
Race lunaire
~ cliquer ~
Altéros
Race neutre
~ cliquer ~


Dernière édition par Myrddin le Lun 18 Sep - 23:57, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniques-revalia.forumactif.com/t1854-myrddin-en-cours
Myrddin
Directeur de l'Académie
avatar
Date d'inscription : 10/12/2008
Nombre de messages : 370
Age : 25

Feuille de personnage
Race: Humain
Dons Élémentaires:
Perfectionnement:

MessageSujet: Royaumes et magies   Lun 6 Avr - 6:37


Royaumes et territoires de Rëvalïa
Ce forum a récemment développé le reste du monde de Rëvalïa, à travers de nouveaux royaumes, de nouveaux peuples et une histoire plus complexe.

Il existe une multitude de royaumes et territoires différents sur Rëvalïa. Parmi eux, il y a six territoires dirigés par les Humains, le reste des territoires étant soit dirigés par d'autres races, soit interdits d'accès, soit sauvages et inhabités.


Domaines d'influence des royaumes et territoires




Edälia, royaume Humain
Indice global : 6,8
~ cliquer ~
Karnevriath, royaume Humain
Indice global : 5,6
~ cliquer ~
Inyädris, royaume Humain
Indice global : 5,8
~ cliquer ~
Lindörwin, royaume Humain
Indice global : 7,3
~ cliquer ~
Norestir, territoire indépendant Humain
Indice global : 5
~ cliquer ~
Ràva, territoire Garou
Indice global : 4,5
~ cliquer ~
Astraël, royaume Elfe
Indice global : 7.4
~ cliquer ~
Roche-Embrun, île de pirates multi-races
Indice global : 4,9
~ cliquer ~
Nandoriath, royaume Vampire
Indice global : 6,4
~ cliquer ~
Elmenda, territoire sacré Elfe
Indice global : 4,9
~ cliquer ~
Faladhil, territoire Célestin
Indice global : 6
~ cliquer ~
Sélène, île Altéros
Indice global : 8.2
~ cliquer ~

Magie et réglementation
Il existe différents types de magie sur Rëvalïa, chacune ayant ses spécificités.

Depuis les événements ayant presque ravagé la ville d'Edalïs, le Conseil Rëvalïen a mis en place en 410 des permis de magie divisés en 5 niveaux, qui permettent à un mage de pratiquer des sorts correspondant au niveau de son permis.

La magie sur Rëvalïa
Les différents types
~ cliquer ~
Permis de magie
Niveaux 1 à 5
~ cliquer ~

L'Académie de magie d'Edälia
Au lancé de la troisième version du forum, l'Académie de magie d'Edälia est relayée au second plan au niveau des intrigues.
Outre sa fonction d’Académie, elle est à présent utilisée comme centre de savoir et de transport public.
  • Les cours, diplômes et permis :
    L’Académie de magie d’Edälia propose cinq années d’étude de magie élémentaire, alchimique ou runique. À la fin de chaque année, l’individu reçoit un diplôme ainsi qu’un permis de magie équivalent à son niveau de maîtrise, allant de 1 à 5.
    En intégrant l’Académie, votre choix déterminant sera votre élément. IRP, votre élément est déjà présent en vous sous forme dormante, et le directeur de l'Académie, dont les pouvoirs sont presque inégalés, est en mesure de percevoir cette infime trace de magie élémentaire. Mais HRP, nous vous laissons le choix : précisez dans votre fiche de personnage les éléments que vous préféreriez, et ceux que vous ne voulez absolument pas.

  • Téléportation magique à travers Rëvalïa :
    La Salle de la Sphère, autrefois moyen de transport magique uniquement réservé aux résidents de l’Académie, a été ouverte au public et permet désormais de se déplacer à travers tous les territoires habités de Rëvalïa.
    Le principe est le suivant : dans chaque grande ville de chaque royaume ou territoire de Rëvalïa a été installé un portail « relais » fixe, en résonance avec la Sphère magique située dans l’Académie de magie d’Edälia. Ces portails permettent d’accéder gratuitement à l’Académie afin d’y suivre des cours, de consulter des ouvrages à la bibliothèque ou d’assister à des célébrations.
    Depuis 407, l'Académie est également un lieu de passage, un peu comme une gare ou un port, depuis laquelle les individus peuvent aller et venir entre les différents royaumes de l'Alliance. Par exemple, un individu de Karnevriath peut entrer dans le portail relais de la ville de Doerwinh, arriver à l'Académie, puis reprendre immédiatement la Sphère jusqu'au portail relais de la ville de Lindör, à l'autre bout du continent.

  • Centre académique et éducatif de Rëvalïa :
    La grande bibliothèque de l’Académie est sans aucun doute la plus fournie en matière d’ouvrages sur la magie, mais également sur l’Histoire, les « sciences » ou encore la politique de Rëvalïa. Elle est en libre accès pour tout individu, et tous les ouvrages non-sensibles sont consultables sur place sans contrôle nécessaire. Les ouvrages jugés un plus sensibles sont placés dans la réserve et nécessitent une demande écrite et approuvée par le personnel de l’Académie. Si les élèves et professeurs peuvent emprunter les livres sans frais, les individus extérieurs doivent payer quelques frais d’emprunt, qui restent minimes.
    Les salles de cours et d’Alchimie sont également libres d’accès, sur demande préalable auprès du personnel de l’Académie afin d’éviter un surpeuplement des lieux. Il est également possible de les réserver pour certaines occasions, moyennant quelques frais d’entretien.
    De même, les salles à manger et salles de bal de l’Académie sont parmi les plus belles et spacieuses des territoires humains (outre les palais royaux, bien entendu), et il est fréquent que des bals ou des célébrations soient organisées dans les locaux de l’Académie. Leur accès y est totalement libre. Par ailleurs, il est possible de réserver ces salles (hors des journées scolaires) suivant quelques frais pour de grandes occasions.



Dernière édition par Myrddin le Mar 19 Sep - 2:31, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniques-revalia.forumactif.com/t1854-myrddin-en-cours
Myrddin
Directeur de l'Académie
avatar
Date d'inscription : 10/12/2008
Nombre de messages : 370
Age : 25

Feuille de personnage
Race: Humain
Dons Élémentaires:
Perfectionnement:

MessageSujet: Métiers, économie et historique   Lun 6 Avr - 6:52


Métiers
Pour avoir un personnage complet au background cohérent, il est important qu'il ait une motivation et une activité. Pour cela, il vous est possible d'exercer le métier que vous voulez. Forgeron à Inyädris, banquier à la Banque de Nandoriath, geôlier dans les prisons de Karnevriath …
Après l’obtention de votre permis de magie de niveau 5, il vous est également possible de postuler comme professeur à l’Académie, afin de vous assurer un revenu fixe et relativement élevé (la pratique de la magie étant très demandée sur Rëvalïa). Si vous ne possédez pas de permis mais souhaitez travailler à l’Académie, c’est également possible en intégrant le corps du personnel de l’Académie.


Vous pouvez également rejoindre une guilde, ce qui équivaudra à un métier.

Guildes et Organisations
Sous-titre à trouver
~ cliquer ~
Économie et développement
Pour vos poches
~ cliquer ~


L'époque : médiévale, proche de la Renaissance
Les civilisations du monde de Rëvalïa sont arrivées à l'équivalent de la fin de l'ère médiévale dans notre monde, et commencent à tendre vers la Renaissance.
  • L'habillement :
Ainsi, les jeans, les baskets, les montres au poignet, les bijoux en plastiques ou les lunettes de soleil sont à bannir de vos RP et de vos présentations ! Pas de cigarettes toutes faites, pas d'accessoires électroniques, ni de chouchous à fleurs.
Réfléchissez bien au niveau de vie de votre personnage, car son milieu social déterminera également son look. Un paysan ne peut se balader avec des bijoux en argent ou en or. Même un marchand gagnant honnêtement sa vie devra économiser pendant des mois avant de se payer une tunique en soie ou une robe de bal !
Pas d'inquiétude, nous ne vous demandons pas de décrire les tenues que porte votre personnage à chaque RP. Gardez simplement à l'esprit qu'il vous faudra éviter les vêtements et accessoires de notre époque.
  • Les moyens de transport et de communication :
En toute logique, votre personnage ne peut prendre le train, ni monter dans une voiture. Les seuls moyens de transport sont vos pieds (si vous êtes pauvre ou aventureux), à charrette ou à cheval (à partir d'un revenu moyen, type riche paysan), ou avec une calèche (pour les riches marchands et la noblesse).
De même, vous ne pourrez pas « passer un coup de fil » à votre oncle Charlie. Les moyens de communication sont principalement les lettres, et encore, une bonne partie de la population paysanne ne sait pas lire, selon les royaumes. Eh non, Internet n'a pas encore été inventé !
L'Académie de magie du royaume d'Edälia sert également de « téléporteur » entre les villes principales des différents royaumes, par le biais de la Salle de la Sphère. Mieux encore, si vous devenez un mage assez puissant (et que vous obtenez le permis nécessaire), vous pourrez directement vous téléporter où bon vous semblera sans vous soucier de salir vos nouvelles sandales.
  • Le langage :
Cela paraît de nouveau logique, mais les expression trop modernes ou trop ancrées géographiquement dans notre monde sont à éviter. On ne va pas vous traquer pour des petits oublis, mais comprenez bien qu'il n'existe pas de « tigre du Bengale » ou de « loup européen ». Si vous avez un animal/objet en tête, décrivez-le, ou joignez une image, mais évitez les noms de pays, continents ou régions du monde appartenant à la Terre.
Concernant les prénoms et noms de famille, essayez d'en trouver qui sonnent soit médiévaux, soit différemment des prénoms religieux courant (comme Alexandre, Martine, Jean-Pierre …). Si vous tenez à un prénom courant, remaniez son orthographe pour lui donner une sonorité plus sympa (Christian → Christyän). Bien sûr, le choix vous appartient, et ce ne sont que des conseils !

Histoire de Rëvalïa
Nous sommes aujourd'hui au Tome 3 du forum, et la chronologie complète de l’histoire du monde de Rëvalïa s’étend sur désormais sur 411 ans, faisant la différence entre trois grandes époques :
  • le Tome 1 se déroule après la création de la toute première Académie de magie située à Edälia, en 301 après l’Eveil, par Milo Oracle et Poesy Celeb. Il se termine à la reconstruction de la nouvelle Académie, plus de cent ans plus tard, en 404 après l’Eveil.
  • le Tome 2 reprend le scellement de l’Abysse et sa montée en puissance dès 404, avant de détailler les événements du conflit sous-jacent entre la Lune et l'Abysse. Il se termine en 411, avec la création d'un conseil inter-racial couvrant l'ensemble des peuples politiquement influents sur Rëvalïa.
  • le Tome 3, celui dans lequel vous vous trouvez, débute ainsi en 411 avec une réunion de retrouvailles des anciens de l'Académie de magie.


Oui, je sais, c'est un enfer à lire tant elle est détaillée ! Et pourtant, elle permet de mieux comprendre les relations entre les différentes races de Rëvalïa, et surtout les climats régnant dans les différents royaumes.
Pas de panique, on ne vous demande pas de la connaître par cœur. Moi-même, avec mon grand âge, j'en oublie des éléments … La chronologie complète est simplement là pour vous aider à re-situer des événements marquants dans le temps, dans le cas où vous souhaitez jouer un personnage possédant une longévité différente de celle des humains.
Une version plus courte et résumée existe pour vous faire une idée.

Bestaire et PNJs
Finalement, si vous souhaitez embellir vos RP et vos descriptions d'éléments propres à Rëvalïa, vous pouvez aller piocher dans la liste des créatures et animaux étranges. Ce bestiaire ne prend pas en compte les animaux communs que nous connaissons sur notre bonne vieille planète Terre, mais vous donne un aperçu de l'effet de la magie sur l'évolution.

Vous pouvez également consulter le lieu où nous avons répertorié un nombre conséquent de PNJ, afin d'en savoir plus sur l'univers. Qui sait, vous serez sans doute amené à en croiser lors de vos quêtes !


Dernière édition par Myrddin le Lun 6 Avr - 7:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniques-revalia.forumactif.com/t1854-myrddin-en-cours
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Guide du Nouvel arrivant   

Revenir en haut Aller en bas
 

Guide du Nouvel arrivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Rëvalïa ::  :: Règlements et Contextes-