AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Contexte du Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Myrddin
Directeur de l'Académie
avatar
Date d'inscription : 10/12/2008
Nombre de messages : 385
Age : 25

Feuille de personnage
Race: Humain
Dons Élémentaires:
Perfectionnement:

MessageSujet: Contexte du Forum   Lun 13 Oct - 21:51


Monde magique de Rëvalïa placé sous la protection de la Lune, année 406 après l'Éveil.

L'Académie de magie du royaume d'Edälia ré-ouvre ses portes après près d'un siècle enfermée dans l'Abysse, une zone de magie maléfique anti-lunaire accidentellement créée lors de la destruction de l'école en 305. Les anciens élèves et professeurs y étant restés prisonniers sont libérés, et le grand mage Myrddin prend la place de directeur de l'Académie.
Les élèves de toutes les races de Rëvalïa (humains, elfes, vampires, garous, sirènes ou autre) souhaitant apprendre à maîtriser leur don et la magie élémentaire de la Terre, du Feu, de l'Air, de l'Esprit, de l'Eau ou bien de l'Ombre sont les bienvenues sur l'Île de l'Académie ! Cette dernière enseigne notamment l'alchimie, l'ardeur du combat et les spécificités du monde de Rëvalïa, et recherche également des professeurs.

Si vous avez passé l'âge d'arpenter les couloirs de l'école, les nombreux royaumes humains que compte Rëvalïa (tels que Karnevriath, royaume du grand Nord ; Lindörwin, gardien de l'Esprit ; Norestir l'indépendant ou encore Inyädris la désertique) peuvent vous accueillir à bras ouverts, chacun d'entre eux ayant ses propres us et coutumes, ses propres desseins et des bonus qui leur sont liés.
Chercheurs, aventuriers et anticonformistes, vous pouvez aisément rejoindre l'île pirate de Roche-Embrun ainsi que différentes guildes et factions aux objectifs variés, telles que les bandits, l'ordre des guérisseurs ou encore la guilde des assassins.
Si votre âme voyageuse vous flatte, sachez que toutes les races sont actuellement conviées au Festival de Réconciliation Inter-racial organisé par le royaume d'Edälia [Event 1].

Certaines races possèdent également leur propre territoire, comme pour Ràva, la contrée des garous ; Elmenda la forêt elfique sacrée ; Ananta la contrée sous-marine, Faladhil la cité-État des célestins ou encore Nandoriath le royaume vampirique perdu.
Mais sous l'apaisement apparent des royaumes, de nouvelles races se créent et l'Abysse prend peu à peu du pouvoir …

L'Académie d'Edälia est un forum en pleine évolution, avec un tout nouveau thème ! Un système d'évolution sous forme de gains a également été élaboré, ainsi que des bonus spécifiques aux races, aux royaumes, aux guildes et aux factions. Les cartes des différents royaumes sont disponibles, ainsi qu'un panel de personnages prédéfinis pour les membres souhaitant débuter avec une place importante dans l'histoire de Rëvalïa.



Pour nos chers amis qui se réjouissent peu de devoir se plonger dans des dizaines de pages de chronologie détaillée, nous mettons actuellement en forme un résumé de l'Histoire de Rëvalïa, afin de faciliter la compréhension du contexte sans avoir à s'assommer de faits ponctuels.

- La Lune est certes un astre de Rëvalïa, mais surtout un être doué de conscience et possédant des pouvoirs incommensurables. Elle est en partie responsable de la création des êtres vivants de Rëvalïa. Elle est vénérée comme une déesse par les Elfes et par nombre de communautés humaines ou garous.

- Notre ère commence en l'an « 0 », aussi appelé l'Éveil. Avant cela, les races existaient indépendamment les unes des autres, presque sans contacts. Les royaumes n'étaient pas formés de façon délimitée. À partir de l'Éveil, les différentes races se sont regroupées pour former des communautés organisées, et les premiers royaumes sont apparus.

- Vers l'an 30, la magie des six éléments est donnée aux habitants de Rëvalïa par la Lune. Celle-ci crée en même temps les Sages des éléments, des êtres lunaires éternels étant les premiers à maîtriser leur élément respectif. Peu à peu, tout être se découvre capable de maîtriser un des six éléments, de façon presque instinctive.

- En l'an 42, la Guerre des éléments éclate. Il s'agit d'une lutte de pouvoir entre les êtres maîtrisant un des six éléments, ayant pour fin la suprématie de l'un d'entre eux. Cette guerre cesse en 108 par le retrait de la magie élémentaire par la Lune. Cette magie est alors enfermée au cœur des individus, qui ne peuvent la faire sortir et la maîtriser qu'avec un entraînement long et souvent difficile.

- Dès l'an 112, une nouvelle guerre éclate, mais celle-ci inter-raciale, entre les Humains et les Vampires, dans le royaume d'Edälia. Elle cesse en 117 avec la signature d'un pacte de paix de la part des deux parties.

- Après plusieurs années de paix, les Démons se soulève en 180 contre l'ensemble des autres races, provoquant une alliance entre ces dernières pour faire face à la menace commune. Cette guerre se termine en 203 avec la victoire des troupes de la coalition contre les Démons. Les derniers survivants Démons parvenant à s'enfuir sont repoussés dans leurs terres, tout au nord-ouest de Rëvalïa, séparés du reste du continent par de nombreuses frontières naturelles et surveillés par les derniers Elfes de la forêt sacrée d'Elmenda. Ceux s'étant trouvés coincés dans la partie Sud de Rëvalïa se sont conditionnés dans l'immense gouffre au sud-est d'Edälia, au cœur du Désert des morts où personne n'ose mettre les pieds.

- En 301, deux génies humains hors du commun, étant parvenus à maîtriser chacun trois éléments différents, se décident à former une école d'enseignement de la magie, afin d'aide à réveiller la magie élémentaire présente en chacun de ses élèves. Ils fondent cette académie de magie dans le royaume possédant la plus forte influence magique : Edälia.

- Après l'ouverture de l'Académie de magie d'Edälia, les deux directeurs se rendent compte que ce centre de pouvoirs est extrêmement convoité. Les quelques années suivantes sont mouvementées et pleines de menaces pesant soit sur les directeurs, soit directement sur l'Académie et ses élèves (où, un peu comme à Poudlard dès 1992, ils se trouvent en danger de mort presque chaque année). Luttes de pouvoirs, espions et infiltration de l'Académie par des Vampires, des Bandits et des semeurs de troubles résultent en une immense bataille en 305. Une partie des élèves et des professeurs sont tués, même si certains parviennent à s'enfuir. Mais au moment où les directeurs sont tués à leur tour, une combinaison de sortilèges crée une nouvelle entité magique consciente : l'Abysse. Celle-ci enferme les quelques survivants restés à l'intérieur de l'Académie dans une bulle de magie impénétrable, alors que l'île de l'Académie est presque entièrement rasée.

- En 307, une guerre civile éclate au sein des Vampires. Celle-ci s'estompe lors de la mort de la Reine vampire Perséphone Morg deux ans plus tard.

- En 313, le royaume d'Edälia, prit par un vent de terreur, publie un Décret Anti-Magie sur tout son territoire, interdisant la pratique, voire même la mention de toute magie. Cela mène à des chasses aux sorcières envers les créatures magiques comme les elfes, les garous, mais aussi envers les humains bénéficiant bien malgré eux de dons innés. Cette Ère Sombre se propage dans les autres royaumes, infestant Karnevriath au nord, qui adopte le même type de Décret, et semant le désordre et des révoltes dans les royaumes d'Inyädris et de Lindörwin, respectivement à l'est et au sud d'Edälia.

- À partir des années 390, la peur de la magie commença à s'estomper, et le décret fut dissout en l'an 400 sous l'influence d'un être lunaire à l'apparence de vieil homme, nommé Myrddin. Celui-ci s'engagea à reconstruire l'ancienne Académie de magie, afin de redonner confiance en la magie. Les murs de l'Académie sont reconstruits en 404, et Myrddin parvient l'année d'après à percer la bulle de magie enfermant encore les élèves et professeurs de l'ancienne Académie. Si près de cent ans avaient passés dans le monde « réel », pour ces individus enfermés par l'Abysse, seules quelques dizaines de minutes s'étaient écoulées. Myrddin scella ensuite l'Abysse dans le sous-sol de l'Académie, prenant garde à ce que personne ne s'en approche.

- L'Académie de magie d'Edälia est rouverte à la rentrée 406.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniques-revalia.forumactif.com/t1854-myrddin-en-cours
 

Contexte du Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Rëvalïa - Forum RPG dark-fantasy ::  :: Corbeille Staff-