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MyrddinDirecteur de l'Académie
Date d'inscription : 10/12/2008 Nombre de messages : 408 Age : 31
Feuille de personnage Race: Humain Dons Élémentaires: Perfectionnement: | Sujet: Les races de Rëvalïa Lun 13 Oct - 22:03 | |
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Sommaire des races de Rëvalïa
Le monde de Rëvalïa regroupe une multitude de races différentes, la plupart ayant une apparence humanoïde. Depuis la formation de l'Alliance des Quatre Royaumes, certaines « créatures intelligentes » ont également gagné le titre de race à part entière. Pour une meilleure compréhension, les races seront classées sous différentes catégories : - Races Majeures
- Races Mineures
- Races diverses
- Races non-jouables
Ce topic constitue une introduction à chaque race, afin de vous en donner un aperçu avant de choisir votre personnage. Afin d’avoir une description complète et détaillée de la race que vous aurez choisie, vous pouvez vous rendre >> ICI <<. Toute suggestion de nouvelle race ou « créature intelligente » est la bienvenue ; pour cela, merci de vous adresser aux membres du Staff ! | |
Dernière édition par Myrddin le Sam 23 Jan - 7:51, édité 9 fois |
| | | MyrddinDirecteur de l'Académie
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Feuille de personnage Race: Humain Dons Élémentaires: Perfectionnement: | Sujet: Re: Les races de Rëvalïa Lun 13 Oct - 22:15 | |
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Vous trouverez ici toutes les races originelles ou ayant une base originelle, soit lunaires ou abyssales. Transformation des races originellesL’extinction de la toute première race existant sur Rëvalïa laissa un vide à la fois physique et magique sur le monde connu. Utilisant les Êtres, descendants de cette première race, en les combinant avec les pouvoirs des Esprits Ancestraux, la Lune recréa le monde à son image et repeupla Rëvalïa de ces nouvelles races. Ce temps marque la période de l’Eveil, le début de l’Histoire du monde actuel.
Dès sa création en 306 après l’Eveil, un contact prolongé avec l’essence Abyssale corrompit toute race originelle lunaire, transformant les races les plus résistantes en races originelles abyssales, et consumant les autres. Si cette transformation brutale était jadis accidentelle et non-intentionnelle, l’Abysse s’est peu à peu dotée d’une conscience, rendant les transformations de plus en plus sophistiquées et volontaires.
Humains Race lunaire neutre ~ cliquer ~ | | Brève histoire Les humains sont la race la plus répandue sur Revälia, contrôlant politiquement cinq territoires, là où les autres races n’en occupent généralement qu’un seul chacune. Bien qu’il s’agisse d’une race originelle, ils ont été rejetés par les Esprits ancestraux, et ne supportent pas l’essence lunaire, contrairement aux autres races originelles. Cette incompatibilité en fait la race la moins sensible à la magie, mais également la race ayant le meilleur potentiel d’apprentissage. N’ayant pas un « cœur magique » aussi grand que celui des autres races majeures, les humains vivent beaucoup moins longtemps, avec une espérance de vie globale de cinquante ans, et sont particulièrement sensibles aux maladies et aux températures extrêmes. Leur physique est tout ce qu’il y a de plus commun ; tête aux oreilles arrondies, tronc principal, deux bras, deux jambes et un organe reproducteur. Capacités magiques Bien qu’ils aient été créés par la Lune, les humains possèdent un « cœur magique » étouffé à leur naissance. Celui-ci peut rester enfoui au fond d’eux toute leur vie, ou bien se manifester, généralement à la fin de l’enfance, sous différentes formes. En effet, certains humains verront se développer un « don unique » magique, ou bien une affinité particulière avec un Elément. D’autres peuvent également déclencher cette manifestation par l’apprentissage, soit grâce à un tuteur, soit directement à l’Académie de magie d’Edälia.
Topic sur la magie raciale >> ICI <<. Capacités physiques Ils n’ont pas de capacités physiques particulièrement développées. Il leur est cependant possible d’apprendre n’importe quel style de combat, ainsi que n’importe quel art. Leur courte vie semble avoir amélioré leur capacité d’apprentissage, et ils peuvent ainsi arriver à une meilleure maîtrise des disciplines non-magiques que les autres races, pour une durée d’apprentissage identique. Faiblesses La plus grande faiblesse des humains est sans aucuns doutes leur physique. Peu résistants, ils tombent facilement malades, sont blessés sans difficultés et ont une faible espérance de vie. Leur force est assez limitée, de même que leur vision. Affinité magique Malgré leur faible sensibilité à la magie, les humains ont la particularité de pouvoir apprendre uniformément la grande majorité des magies accessibles aux mortels. Ainsi, ils ont la même affinité avec l’Air, l’Eau, l’Esprit, le Feu, la Terre ou l’Ombre, et peuvent, avec une bonne formation, facilement atteindre le niveau cinq de maîtrise. Par ailleurs, les humains ne possèdent aucune faiblesse magique accentuée. Contrairement aux autres races, les magies lunaires et abyssales, bien que très intenses et difficiles à supporter, ne leur apportent pas de désaventage particulier. Perfectionnement De façon assez logique, et malgré leurs facilités, les humains ne peuvent pas apprendre les magies des autres races (Magies raciales, Arcanes, etc.). Il leur est cependant possible, avec énormément d’efforts et d’entrainement, de maitriser certains types de magies hybrides, ou encore la magie rituelle, à leurs risques et périls. Divinité Indéterminée. Bien qu’ils aient été créés par la Lune, les humains ont toujours été particulièrement ambitieux, mais surtout obtus. La majorité des populations humaines de classes pauvres et moyennes ignorent tout de l’existence de la Lune, et plus encore de l’Abysse ; ceux-là sont ainsi généralement neutres. Les plus instruits peuvent, selon leur ambition personnelle, décider de servir indifféremment la Lune comme l’Abysse, ou bien de rester neutre dans ce conflit incessant. Réputation Les humains sont connus par toutes les autres races comme étant une grande masse supersticieuse, obtuse et généralement peu éduquée, tant en savoirs pratiques qu’en connaissances magiques. Craignant les autres races majeures pour leur différence et leur supériorité physique et magique, ou bien dédaignant les races mineures et diverses pour les mêmes raisons, les humains ont, tout au long de l’Histoire du monde, presque toujours été à l’origine des grandes guerres et des conflits armés. Les Temps Sombres, de 316 à 400 après l’Eveil, durant lesquels les humains ont mené une véritable chasse aux sorcières contre tous mages et toutes races ouvertement magiques, sont toujours très présents dans les esprits des autres races. En conséquence, les humains sont assez peu appréciés par leurs pairs, et ils le leur rendent bien.
Description complète et détaillée de cette race >> ICI <<. |
Elfes Race lunaire ~ cliquer ~ | | Brève histoire Modelés par la Lune et l’Esprit ancestral d’Elmenda, les elfes sont, avec les vampires, les premiers “enfants” de la Lune à peupler Rëvalïa. Ils sont physiquement assez proches des humains dans leur constitution, mais de nombreux points les rendent différents, comme par exemple leurs oreilles pointues. En général plus grand et plus fin, les elfes sont également dotés une grande beauté, couplée à une élégance et une grâce naturelle. En tant qu’aînés de la Lune, les elfes ont reçu d’elle l’immortalité. S’ils peuvent toutefois être tués au combat, ils sont préservés du vieillissement, des maladies et infections, ce qui leur permet de guérir plus rapidement que les humains. S’ils n’ont pas de regénération avancée, leurs nombreux remèdes magiques et naturels les préservent tout aussi bien. Leur culture et philosophie se fondent sur l’équilibre du monde et la préservation de la nature telle que la Lune l’a créée, et certains aspects très lourds de leur Histoire les ont poussés à rester en retrait de la scène politique rëvalïenne durant plusieurs siècles. Capacités magiques Par nature, les elfes sont particulièrement proches des zones forestières, et leurs pratiques magiques se sont ainsi inspirées des particularités de Dame Nature. La magie de guérison des elfes est notamment reconnue sur tout Rëvalïa comme faisant partie des plus efficaces. De même, les siècles passés reclus dans les forêts rëvaliennes leur ont permis de perfectionner les sors reposant sur les illusions.
Topic sur la magie raciale >> ICI <<. Capacités physiques Leur corps fin et élancé leur donnent une agilité et une adroiteté accrue par rapport à la plupart des races de Révälia, ce qui explique les prédispositions naturelles qu'ils ont pour l’archerie, et tout autre domaine qui nécessite adresse et vivacité. Leurs sens sont également très développés, leur offrant une ouïe et une vue perçantes. Faiblesses Etant les premiers « nés » de la Lune, les elfes ont été façonnés presque sans aucunes faiblesses. Cependant, la Mère de toutes choses n’avait pas imaginé la création d’une entité rivale. Ainsi, les elfes sont particulièrement sensibles à la magie abyssale, qui peut les défaire de toute position dominante avec peu d’efforts. Affinité magique Très proches de la nature, les elfes ont une facilité accrue à maîtriser la magie de la Terre. De même, le caractère très philosophique et posé de leur culture a renforcé leur affinité avec la magie de l’Esprit. Perfectionnement Avec énormément d’efforts et d’entraienement, les elfes peuvent se perfectionner magiquement en apprenant les Arcanes elfiques, propres à leur race. Plus encore, ils font partie des quelques rares races ayant la possibilité de manier la magie lunaire de façon quasi-pure, mais seulement lors de rituels religieux poussés. Il leur est également possible de maîtriser une magie rituelle, bien qu’ils aient une certaine affinité avec la magie rituelle du Loup.
Topic sur les arcanes elfiques >> ICI <<. Divinité Très tournés vers le spirituel, les elfes sont des adeptes du culte de la Lune et protègent l'environnement qui les entoure. En effet si les hommes avaient une mission bien précise en étant créés par l'astre lunaire, les elfes sylvains aussi se sont vus attribuer un rôle, celui de l'équilibre. Seule race à posséder une Grande Prêtresse de la Lune, ils défendent ainsi la Mère de toutes choses dans ce combat divin. Plus encore, ils ont été créés par la Lune avec comme principale mission de la vénérer. C’est ainsi dans leurs gênes de suivre ses enseignements et, depuis le début de la guerre divine, ses ordres, qu’ils le veulent ou non. Réputation Les elfes ont une hostilité naturelle avec les vampires marquée, malgré les efforts de rapprochement entre les deux races depuis les années 415. Ils entretiennent des liens très forts avec les garous, qui selon eux consituent une tentative de la part de la Nature de vouloir réparer « l’erreur » des humains ; les garous sont en effet particulièrement proches de leur environnement, tant sous leur forme humaine qu’animale. Les humains sont toujours considérés comme une race « à risque » par les elfes ; la destruction et la peur de la différence dont ils font preuve sont des raisons suffisantes aux elfes pour les ignorer, voire les chasser de leurs forêts dès qu’ils en ont l’occasion. Les démons et les elfes noirs restent leurs plus farouches ennemis, et plus particulièrement ces derniers qui sont une version corrompue de leur propre sang par l’Abysse, et doivent donc être détruits.
Description complète et détaillée de cette race >> ICI <<. |
Vampires Race lunaire ~ cliquer ~ | | Brève histoire Les vampires sont des originels, à l'instar des elfes, il s'agit de la race la plus ancienne de Rëvalïa, ayant été transformés par le terrible esprit de Nandoriath et de la lune en personne. Particulièrement forts, les enfants de la nuit forment le bouclier des races lunaires, bien que les humains ne les apprécient guère. Depuis quelques années, il s'agit également d'une des races les plus importante dans le monde politique. Économie, militaire, diplomatie, ils semblent connaître un essor sans équivalent. Les vampires sont également les ennemis naturels des démons. Capacités magiques Les vampires disposent d'un fort pouvoir de séduction et sont également télépathes.
Topic sur la magie raciale >> ICI <<. Capacités physiques La force physiques des enfants de la nuit équivaut à une dizaine de guerriers humains et ils sont particulièrement rapides. Suivant leur lien avec les premiers vampires, ils disposent également d'un fort pouvoir de régénération. Cette dernière peut être augmentée par le cœur noir, une malédiction frappant tout vampire tuant un être lunaire et buvant son sang. Son âme sera alors aspirée et pourra être consommée lors de sa mort afin de revenir dans le monde des vivants. Chaque âme dérobée détruit peu à peu le vampire, le transformant en monstre incapable d'aimer, les personnes ayant totalement succombé à cette malédiction sont exécutés par les autorités vampiriques. Faiblesses Les buveurs de sang craignent le soleil, étant affaiblis ou carbonisés suivant leur lien avec les originels. Ils sont également incapables d'user de leurs pouvoirs devant ce dernier. Les armes elfiques, lunaires ou enchantées sont également capable de neutraliser leur régénération ou du moins, l'affaiblir. Cette dernière est également affectée par le feu. De par leur instabilité, ils sont beaucoup plus sensibles à la paralysie de la magie lunaire et leur lien avec la lune rend la magie abyssale absolument destructrice. Affinité magique Les vampires disposent de grandes facultés en ombre et en esprit. Perfectionnement Les enfants de la nuit sont capable de se tourner vers les arcanes vampiriques, étant au nombre de trois, domination, nécromancie et danse sanglante. Ils peuvent également, à leurs risques et périls, tenter de rentrer en symbiose avec l'esprit de Nandoriath en apprenant la magie rituelle de l'école du serpent.
Topic sur les arcanes vampiriques >> ICI <<. Divinité La lune a créé les vampires de toute pièce, ils sont donc naturellement proches d'elle. Ils ne sont cependant pas aussi religieux que les elfes, considérant la lune comme leur créatrice et non une divinité. A cause de la ferveur actuelle de leur reine, la plupart des buveurs de sang sont les plus grands défenseurs de la mère de toute chose. En revanche, ils ne respectent absolument pas ses intermédiaires, comme par exemple les sages. Tout comme les elfes, les vampires ont été créés avec un besoin compulsif de suivre les enseignements de la Lune, et, depuis le début de la guerre divine, ses ordres, qu'ils ne veuillent ou non. Réputation Les vampires sont particulièrement craints un peu partout sur Rëvalïa. Buveurs de sang, ils alimentent le folklore humain, les exactions du roi dément, leur précédent dirigeant, n'aidant absolument pas. Les actions de leur reine ont hissé ce peuple dans le classement des plus grandes factions Rëvalïenne, ayant une influence considérable. Bien que n'hésitant pas à sauver les autres espèces, les vampires sont vus avec méfiance et crainte, de par leur trop grande avancée ou simplement car ce sont pour beaucoup "des monstres assoiffés de sang".
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Célestins Race lunaire ~ cliquer ~ | | Brève histoire La race Célestine est la troisième espèce créée par la lune, arrivant juste après les elfes et les vampires. Contrairement à ces derniers, les célestins reçurent directement une partie de l'essence de la divinité et non celle d'un autre esprit ancestral. De par leur compréhension innée de la magie, des différentes énergies et entités présentes sur Rëvalïa, ils furent chargés par la lune d'apprendre aux autres espèces à contrôler les capricieux pouvoirs des éléments. Ils se replièrent néanmoins sur eux mêmes et la mère de toute chose les maudit en leur retirant leur capacité à ressentir des émotions. Suite à cela, ils dédièrent chaque moment de leur existence à la lune, afin de se faire pardonner. La société des Célestins est donc basée sur la diversité et la nouveauté, chacun doit se surpasser pour plaire à Isil, encourageant la compétition et formant des élites en permanence. Suite au sauvetage d'Ayla Morg par Shitennô Bachiatari, célestin de son état, la malédiction fut levée, bien que la société et la culture restèrent inchangées. Capacités magiques Les mages célestins sont capable de créer une magie secondaire en sacrifiant une part de leur être.
Topic sur la magie raciale >> ICI <<. Capacités physiques Bien qu'ils n'aient pas vraiment de capacités physiques supérieures, leur obsession pour maîtriser parfaitement leur discipline en font des maître dans au moins un style de combat. Faiblesses Si ils sont particulièrement réceptifs à la magie, ils y sont aussi beaucoup plus sensibles. Affinité magique Les Célestins ont une compréhension innée de la magie, étant naturellement forts avec tous les éléments. En revanche, ils ne peuvent maîtriser que les six éléments de base et non leurs variantes. Perfectionnement Leurs aptitudes exceptionnelles permettent de maîtriser la voie des sages ou de devenir draconides. Divinité La plupart des célestins vénèrent la lune, craignant de recevoir à nouveau son châtiment. Seulement, contrairement aux vampires et elfes sylvains, ils peuvent choisir de rejeter cette croyance. Réputation La race célestine n'est pas vraiment connue, on ne compte que peu d'individus et ce ne sont que quelques figures qui sont citées dans les histoires. Les exploits de personnes comme Mephiles, Shitennô Bachiatari ou encore Elena Ditfrid donnent une dimension surréaliste à cette espèce. Beaucoup ne pensent qu'il ne s'agit que de contes de fées et ne croient même pas en leur existence.
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Elfes noirs Race abyssale ~ cliquer ~ | | Brève histoire Les elfes noirs font parties des races les plus récentes de Rëvalïa, ayant été créé en même temps que l’Abysse en 306. Anciennement des elfes sylvains étant tombés dans un puit Abyssal, ou ayant été enlevés, ils ont été torturés physiquement et mentalement durant des centaines d’années dans des plans Abyssaux, hors du temps linéaire de Rëvalïa. Afin de transformer un elfe sylvain en elfe noir, ce premier doit, volontairement, boire une fiole de liquide Abyssal. Ainsi, c’est le reconditionnement forcé par la torture qui permet de briser le lien spécial créé en eux par la Lune, et de les libérer de son contrôle. L’elfe, affaibli tant mentalement que physiquement, est alors en mesure de donner son accord, bien que biaisé. Si les premiers elfes noirs ont été créés ainsi, leur évolution dans les plans abyssaux leur ont permis de se reproduire, et de former peu à peu une race à part entière. Ils vivent sous un système profondément matriarchal, où les Prêtresses de l’Abysse possèdent le plus de pouvoir ; les mâles sont considérés comme de simples soldats, parfois des mages, mais il est rare qu’ils aient de grandes responsabilités au sein de la société des elfes noirs. Physiquement, ils sont légèrement plus petits que les elfes sylvains et que les humains. Leur peau est d’un gris très pâle, et leurs cheveux sont généralement dépourvus de tous pigments de couleur, conséquences des siècles de torture. Capacités magiques A l’opposé des magies raciales de leurs cousins sylvains, les elfes noirs se spécialisent dans la destruction et la manipulation de l’esprit. Il leur est également possible de manipuler la magie abyssale, avec un certain niveau d’entrainement.
Topic sur la magie raciale >> ICI <<. Capacités physiques Tout comme les elfes sylvains, les elfes noirs sont particulièrement résistants. Leurs sens sont améliorés par rapport aux humains et aux races mineures, et leur vitesse et agilité sont particulièrement élevées. L’Abysse das laquelle ils sont « nés » et vivent les préservent de la dégradation de la surface de Rëvalïa. S’ils ne sont pas immortels, ils peuvent néanmoins atteindre les 300 ans assez facilement, les plus vieux ayant très de 400 ans en temps Abyssal. Faiblesses Les elfes noirs sont nés de l’Abysse, et ont besoin d’être dans un environnement magique abyssal pour survivre. Ils peuvent survivre à la surface de Rëvalïa grâce à de grandes quantités de liquide abyssal, mais même dans de telles situations, leur temps y est limité. Plus encore, ils sont très sensibles à la magie lunaire, qui peut les tuer très facilement. Affinité magique Les elfes noirs peuvent maitriser la magie élémentaire, et ont une affinité avec l’Esprit et l’Ombre. Ils ont cependant de grosses difficultés à maîtriser les éléments « concret » que sont l’Air, l’Eau, le Feu et la Terre. Perfectionnement Les Prêtresses la plus puissantes peuvent apprendre à maîtriser la magie abyssale, ainsi que les Arcanes elfiques abyssales, qui sont spécifiques aux Prêtresses de l’Abysse. Divinité Créés par l’Abysse, ils suivent son commandement. Cependant, le contrôle qu’elle porte sur eux est volontaire et culturel, à l’inverse de celui de la Lune sur les elfes sylvains. Réputation Les elfes noirs sont vus par toutes les races de la surface comme étant des êtres maléfiques, relayés au même rang que les Démons. Leurs ennemis jurés sont les elfes sylvains, qui restent selon eux de simples marionettes prêts à se plier à la moindre des exigeances de la Lune sans jamais la questionner.
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Êtres abyssaux Race abyssale ~ cliquer ~ | | Brève histoire Les Êtres abyssaux sont composés de différents êtres affectées par l’esssence abyssale. Ceux-ci peuvent être des êtres créés directement par l’Abysse grâce à son essence abyssale, ou bien des races de la « surface » ayant une sensibilité aux magies élémentaires et étant entrés en contact prolongé, volontaire ou non, avec le liquide abyssal. Il peut s’agir de démons, de vampires, d’humains, de garous, de sirènes, de loxodons ou de dragons. Ces Êtres abyssaux possèdent un lien très étroit avec leur créatrice, et consistent en la majorité de son armée, à la fois dans les plans abyssaux et à la « surface ». Capacités magiques Les Êtres abyssaux peuvent, en toute logique, manipuler la magie abyssale par laquelle ils ont été créés. Ils peuvent manipuler n’importe quel Elément principal qui, s’ils entrent en contact avec eux, les nourissent sans leur causer le moindre dégat.
Topic sur la magie raciale >> ICI <<. Capacités physiques Leur sang abyssal leur permet d’avoir une endurance et une force nettement supérieure à celle des humains. Faiblesses Très sensibles à la magie lunaire, ils sont incapables de survivre hors des plans Abyssaux sans ingurgiter de fortes doses de liquide abyssal. Tout contact avec la magie lunaire les affaiblit considérablement et peut leur être fatal. De plus, ils n’aspirent que les éléments principaux et peuvent être blessés par les élements combinés ou secondaires. Affinité magique Ils possèdent un lien très fort avec la magie abyssale, et peuvent maîtriser les six éléments sans différenciation. Perfectionnement Lorsqu’ils sont choisis par l’Abysse, les Êtres abyssaux peuvent utiliser la magie divine abyssale. Ils apprennent le maniement d’un élément et le couplent avec de la magie abyssale. Divinité Ils sont l’armée fidèle de l’Abysse, et plus particulièrement de son incarnation humaine, Nyx. Réputation Victimes de la mauvaise image de l’Abysse, les Êtres abyssaux sont vus comme le nouveau fléau de Rëvalïa. Contrairement aux elfes noirs, ils possèdent une apparence « normale » lorsqu’ils se trouvent à la surface. Cependant, plus ils sont en manque de liquide abyssal, plus leurs yeux deviennent rouges et noirs et leur peau se blanchit, devenant facilement identifiables par le commun des mortels. Les nombreuses actions destructrices de l’Abysse et de leurs semblables n’aident par ailleurs pas à améliorer leur image.
Description complète et détaillée de cette race >> ICI <<. |
Êtres lunaires Race lunaire ~ cliquer ~ | | Brève histoire Les Êtres lunaires ont été créés en réponse à la création accidentelle de l’Abysse, en une tentative désespérée d’Isil de se protéger, elle et ses intérêts sur Rëvalïa. Prenant des humains comme calques initiaux (la race n’ayant aucune affinité avec des Esprits Ancestraux et étant par conséquent « vierge » de toute modification), elle créa cette nouvelle race en lui insuflant sa magie divine. Ainsi, apparaissant comme des humains, les Êtres Lunaires possèdent des pouvoirs exceptionnels, donnés par la Lune afin de suivre ses moindres directives sur Rëvalïa. Du fait de l’énergie considérable dépensée lors d’une telle transformation, il n’existe qu’une poignée de ces Êtres. Ceux-ci étant profondément liés à elle d’un point de vue psychique et magique, la Lune peut temporairement prendre possession du corps des Êtres lunaires afin d’apparaître sur Rëvalïa. Capacités magiques La magie des Êtres lunaires est considérablement décuplée par rapport aux autres races originelles de Rëvalïa. Certains ont une maîtrise inégalée d’un seul élément, d’autres sont parvenus à obtenir une double maîtrise, voire une triple maîtrise pour quelques rares individus. Plus encore, il leur est parfois possible d’utiliser la magie lunaire offerte par Isil.
Topic sur la magie lunaire >> ICI <<. Capacités physiques Très semblables aux humains, les Êtres lunaires possèdent cependant une résistance physique supérieure aux humains. Leurs autres sens leur sont globalement équivalents. Faiblesses Un Être lunaire est particulièrement vulnerable à la magie abyssale, qui l’affaiblit considérablement et peut lui être fatale. Affinité magique Du fait de leur lien privilégié avec la Lune, ils possèdent une affinité avec toutes magies élémentaires ainsi qu’une facilité à la pratique de la magie lunaire. Perfectionnement Lorsqu’ils sont choisis par la Lune, les Êtres lunaires peuvent utiliser la magie divine lunaire. Divinité Inéluctablement, ils suivent les directives d’Isil, qu’elles soient bien fondées ou non. Réputation C’est une race inconnue du commun des mortels. Seuls quelques individus en lien avec les plans Divins connaissent l’existence des Êtres lunaires. Cependant, certains Êtres lunaires aux capacités magiques très puissantes sont connus sur Rëvalïa pour leurs prouesses, mais la majorité des populations les considèrent simplement comme des humains surdoués.
Description complète et détaillée de cette race >> ICI <<. | | |
Dernière édition par Myrddin le Jeu 27 Sep - 3:51, édité 13 fois |
| | | MyrddinDirecteur de l'Académie
Date d'inscription : 10/12/2008 Nombre de messages : 408 Age : 31
Feuille de personnage Race: Humain Dons Élémentaires: Perfectionnement: | Sujet: Re: Les races de Rëvalïa Lun 13 Oct - 22:40 | |
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Dans cette catégorie se trouvent les races s'étant développées sans l'aide de la Lune ou de l'Abysse.
Garous Race neutre ~ cliquer ~ | | Brève histoire
Bien que considérée comme race mineure, les garous font en réalité partie d’une seconde vague de modification raciale. Leur base magique est calquée sur les humains, Êtres rejetés à la fois par les Esprits Ancestraux et par la magie divine lors de leur modification. Cependant, leur exposition à la magie de l’Esprit Ancestral Elmenda se manifesta plusieurs générations en retard, donnant ainsi naissance à une nouvelle race aux particularités à mi-chemin entre des elfes et des humains : les garous. Ceux-ci ont une apparence humaine, mais ont la capacité de se transformer à volonté en un animal unique. Considérés par les humains comme une « sous-race », comme des animaux et souvent persécutés, certains d’entre eux se sont rassemblés et ont fondé Ràva, un territoire dédié aux garous quelle que soit leur espèce et en harmonie avec l’environnement. De nos jours, la race connait un léger essor de popularité, notamment grâce à la multiplication des garous en tant que personnes publiques : le disciple du sage de la Terre ; la création de "La Meute", guilde mercenaire très populaire parmi les humains ; le représentant des garous au conseil Rëvalien … Capacités magiques
Les garous ont une capacité unique à se changer en un animal défini, et ce à volonté.
Topic sur la magie raciale >> ICI <<. Capacités physiques
Globalement les garous ont des capacités physiques humaines, mais leurs capacités animales peuvent influencer leurs tendances en tant qu’humain. Par exemple, un garou ours aura tendance à être assez fort physiquement, sans aller dans le surhumain. Ils ne prennent cependant pleinement les capacités de leur animal qu’une fois transformés. Faiblesses
Pas de faiblesses notables particulières, mis à part celles innées aux espèces qu’ils incarnent. Affinité magique
Les garous sont notablement liés à la nature, ils ont donc une affinité magique particulière avec l’élément dont est le plus proche leur animal. Les animaux aériens sont plus affins à l’Air, les animaux terrestres plus proche de la Terre, et les créatures aquatiques seront plus proches de l’élément de l’Eau. Bien sûr, il est tout à fait possible de sortir de ces champs, il peut bien y avoir un loup du feu ou une loutre de l’ombre, juste que la maîtrise sera moins évidente. Perfectionnement
Il n’y a pas d’arcanes propres aux garous, et il leur est extrêmement dur de maîtriser d’autres arcanes, mais ils ont la possibilité d’approfondir leurs capacités garous. Par l’entrainement, ils peuvent décider de ne transformer qu’une partie de leurs corps, voir même maintenir une forme hybride entre l’humain et l’animal à haut niveau de maîtrise. Divinité
A la base il s’agit d’une race lunaire exposée à l’esprit d’Elmenda, avant de devenir cette espèce. Cependant, contrairement aux elfes, ils ne vénèrent pas la Lune, ils sont donc plutôt neutres de « religion ». Etant particulièrement proches de la nature, ils auraient plutôt tendance à vénérer les Esprits Ancestraux, tels Elmenda, Nandoriath, Ananta, etc. Réputation
Ils ont une réputation générale « moyenne », ils sont globalement un peu plus estimés que les humains par les elfes dû à leur proximité à l’environnement, mais ils sont généralement vus de haut par les humains, qui ont encore tendance à ne les considérer que comme des animaux.
Description complète et détaillée de cette race >> ICI <<. |
Altéros Race neutre ~ cliquer ~ | | Brève histoire
A la base les Altéros n’étaient que des humains parmi les autres ayant un gout prononcé pour les sciences et en particulier la technologie. Au fil des âges et plutôt que de se soumettre au culte lunaire et à la régence des esprits lunaires, ils s’isolèrent volontairement sur une ile afin de développer leurs propres moyens exploitant la magie à travers la technologie (appelant cela la « technomagie »), tout en leur permettant de ne pas avoir à être sous la régence de royaumes humains « primitifs ». Du fait du manque d’exploitation de leur potentiel magique propre, les mages disparurent peu à peu et avec cela leur connexion à la magie. Leur société s’est développée autour de leur impressionnante technologie et a valorisé l’audace de ses nombreux chercheurs, ce qui n’a pas manqué de provoquer certaines retombées… explosives. Un conseil s’est formé à la tête duquel se trouve Elebrias l’impératrice Altéros, gérant avec poigne leur politique. Après la bataille de Nandoriath et le couronnement d’Ayla, elle parvint à un accord plaçant la grande banque de Revalia sur leur île et une présence au grand conseil Revalien, faisant entrer avec panache le peuple Altéros dans la politique Revalienne. Ainsi démarra une nouvelle ère chez les Altéros, bien loin de l’ancienne discrétion de leur royaume vis-à-vis des autres. Capacités magiques
D'aucuns jugeraient que la magie des Altéros réside dans leur inventivité délirante. Il serait difficile de leur démontrer le contraire : leur technologie surpasse de loin tout ce que firent et imaginèrent les autres races. L'on murmure qu'ils violent les lois de la physique pour réaliser leurs créations. Cependant, la Lune leur a refusé toute capacité magique. Un Altéro peut néanmoins toujours identifier la magie des artefacts et l'utiliser si besoin… Leur science et leur capacité d'analyse tiennent lieu de magie, et ils pourraient représenter l'espoir qu'eurent les générations humaines sous la chasse aux sorcières de rivaliser avec les magiciens.
Topic sur la magie raciale >> ICI <<. Capacités physiques
De base les Altéros ne sont pas différents d’humains sur le plan physique. Mais il n’est pas rare de voir des individus équipés de membres mécaniques ou de toute autre forme d’implant qui, en plus d’être au moins aussi efficace (sinon plus) qu’un membre classique peuvent avoir tout un tas de fonctions supplémentaires bien pratiques dans la vie d’un Altéros. (Vision thermique ? Bien sûr. Membre extensible ? Pas de soucis ! ) Faiblesses
Comme dit précédemment, ils ont les mêmes faiblesses que les humains. C’est-à-dire un physique frêle (peut-être même plus qu’eux de base, vu qu’un lien coupé avec la magie affaiblit le corps) particulièrement fragile comparé aux autres espèces (que ce soit en termes de résistance physique ou aux maladies). Mais contrairement aux humains ils ont la possibilité de composer ça en partie par des implants, voir des exosquelettes entiers pour certains. Affinité magique
Aucunes, les Altéros sont caractérisés par une absence totale de magie propre, qu’ils pallient en exploitant la magie à travers la technologie. Il existe divers armes et mécanismes Altéros exploitant les différentes magies élémentaires de base. Perfectionnement
Aucune dans le domaine de la magie, cependant chaque scientifique peut être spécialisé dans un domaine d’étude particulier. De ce fait il n’est pas impossible de recevoir des connaissances de certains d’entre eux. Divinité
Cela fait bien longtemps que les Altéros ne vénèrent plus aucune divinité, ils sont tout à fait neutre vis-à-vis de la Lune ou de l’Abysse. La seule personne qu’ils « vénèrent » est l’impératrice qui dirige l’île d’une main de fer. Réputation
[justifyIls ont beau être assez isolés par rapport aux autres royaumes, depuis la fondation de la grande banque de Revalia sur leur île et des accords fait avec les vampires sur la gestion de celle-ci, les Altéros ont une énorme influence économique sur Revalia et leur avancée technologique est très reconnue. De ce fait, leur civilisation fait envie à bon nombre de royaumes humains et autres groupes (recommandables ou non) souhaitant découvrir les secrets de leur « technomagie ». De ce fait, les Altéros bénéficient d’une très bonne réputation. [/justify] Description complète et détaillée de cette race >> ICI <<. |
Démons Race maléfique ~ cliquer ~ | | Brève histoire
Les démons sont des âmes de trépassés dans des conditions extrêmement violentes, possédant une forte volonté ou esprit de revanche. Ces entités reprennent vie sous une forme démoniaque, obéissant aux princes des huit pêchés : colère, orgueil, paresse, désespoir, envie, avarice, luxure et gourmandise. Forcés de vivre dans le plan démoniaque, un monde animé par tous ces vices, ils désirent plus que tout revenir sur Rëvalïa, n'hésitant pas à détruire ses habitants pour cela. Leur envie de revenir sur leur monde natal est louable, mais les pêchés ont fini par les corrompre totalement, faisant d'eux de véritables monstres. Au fil de l'histoire, chaque grande guerre démoniaque a manqué d'anéantir les lunaires, leurs principaux ennemis étant les vampires. Il s'agit de l'une des plus grandes menaces de Rëvalïa, faisant même passer l'Abysse pour une enfant de cœur ! Capacités magiques
Ils gardent les mêmes pouvoirs qu’avant leur mort, et peuvent accéder à une magie démoniaque en perfectionnement.
Topic sur la magie raciale >> ICI <<. Capacités physiques
Les démons sont extrêmement forts et endurants, leurs force est deux fois supérieure à celle d'un vampire et leur résistance est telle que même les buveurs du sang doivent créer des armes pour les blesser. Ils disposent également d'une forte régénération sur la durée, celle ci peut être accélérée en se couvrant de sang lunaire. Faiblesses
Ils sont sensibles aux armes vampiriques et ne supportent pas la magie lunaire et abyssale. Affinité magique
Les démons contrôlent simplement le pouvoir de leur vivant. Perfectionnement
Plus un serviteur d'un prince avance dans la hiérarchie, plus il est proche de ce dernier. Cela lui permet d'utiliser les arcanes démoniaques, liées au prince en question.
Topic sur les arcanes démoniaques >> ICI <<. Divinité
Aucune, les démons ne croient qu'en leurs princes et en eux mêmes. Réputation
L'humanité considère les démons comme des histoires faites pour effrayer les enfants, afin qu'ils restent sages. Beaucoup pensent également qu'il s'agit de mensonges racontés par les vampires pour justifier leur trop grande férocité. Seulement, les elfes prennent cela très au sérieux et les vampires voient en eux leur ennemi juré, se préparant en permanence à leur nouvelle invasion. Les démons ne faisant aucune distinction entre lunaires et abyssaux, leur simple évocation repousse les projets des plus sages.
Description complète et détaillée de cette race >> ICI <<. | | |
Dernière édition par Myrddin le Jeu 27 Sep - 3:58, édité 6 fois |
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Date d'inscription : 10/12/2008 Nombre de messages : 408 Age : 31
Feuille de personnage Race: Humain Dons Élémentaires: Perfectionnement: | Sujet: Re: Les races de Rëvalïa Ven 28 Oct - 19:12 | |
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Ici se trouveront les autres races peuplant Rëvalïa, souvent des créations de mortels ou des races moins importantes que les autres.
Solaires Race anti-lunaire ~ cliquer ~ | | Brève histoire
Les solaires étaient, et son techniquement toujours des humains. Des mages qui ont décidés de renier l’autorité de la lune et de vivre indépendamment de sa volonté. Pour s’assurer de devenir complètement indépendant d’elle, ces mages ce sont réunis dans les déserts d’Yniädris, et ont tentés avec leur pouvoir de créer leur propre dieu, auquel ils seraient reliés par la magie, par l’intermédiaire de marques (qui deviendront les symboles solaires et l’origine de leur pouvoir). Ils ont choisi comme symbole le soleil, afin de se démarquer totalement de la lune. Ils ont réussi à créer les symboles concevant ainsi la magie solaire. Il ne restait plus qu’à créer avec leur pouvoir, leur propre Dieu…mais avant que le rituel puisse commencer, les sages de la lune sont arrivés et ont exterminés la plupart des « renégats ». La première moitié a été décimée, la seconde a survécu et s’est dissoute pour mener chacun leur vie, comme si rien ne s’était passé. Après l’apparition de l’abysse, un grand mage ressuscita d’entre les morts. Il se fit appeler Aurë l’immortel, et arriva dans les contrées d’Yniädris, utilisant sa magie pour ressusciter les mages solaires autrefois tués par les sages. Il les relia à lui, ainsi qu’à cette contrée, leur permettant de contrer la mort indéfiniment, tant qu’ils restent dans leur territoire. C’est ainsi que, de nulle part, le peuple des solaires apparut soudainement dans les déserts. Capacités magiques
La magie solaire consiste à exploiter la magie du soleil, qu’un solaire stocke en condensant cette énergie sur un symbole quelque part sur son corps. Une fois suffisamment d’énergie canalisée, il peut la disposer de trois façons : activer un pouvoir propre à lui (qu’il a dès la naissance, un peu comme les dons pour les humains), la convertir en lumière à dégager depuis son corps, ou alors la convertir en énergie thermique, pouvant réchauffer ou brûler.
Topic sur la magie raciale >> ICI <<. Capacités physiques
Un solaire est habitué à être habité par la chaleur de par leur don, en plus du fait qu’ils habitent dans la région exotique d’Yniädris, et sont donc plus résistants que des humains normaux face à la chaleur et la déshydratation. Aussi, leur magie est accrue lorsque les solaires se trouvent dans les environs de leur capitale, et leur énergie est presque inépuisable lorsqu’ils se trouvent dans un environnement baigné de lumière naturelle. Faiblesses
Evidemment, leur résistance à la chaleur ne les aident pas à bien tenir face aux froids. Pour les solaires originels, quitter la ville, et surtout la région provoquent la détérioration de leur magie et leur énergie vitale. Un sceau de lien avec la ville peut être conçu pour ralentir ce processus menant à la mort du solaire, mais le sceau est temporaire. Affinité magique
Bien qu’à l’origine des êtres lunaires, leur volonté de couper contact avec la lune leur empêche d’utiliser la magie élémentaire. Le seul résidu de magie lunaire étant la présence de don, conservé par les symboles. La seule magie qu’ils peuvent maîtriser et qu’ils possèdent tous sont la magie solaire. Perfectionnement
Aucun perfectionnement magique n’est possible pour les solaires, n'étant lié uniquement qu'à la magie de leur race. Divinité
Les solaires ne vénèrent plus la Lune, et ne vénèrent pas l’Abysse, ils sont donc une race neutre. Leur semblant de divinité est Aurë, le mage immortel, qui n’est pas un Dieu, mais qui est perçu comme tel par son peuple. Réputation
De façon générale, peu de personnes connaissent l'existence des solaires. Cette rae a été exterminé à sa "naissance", et leur résurrection est non seulement très récente, mais s'est déroulé dans un lieu assez isolé. Autrement, pour ceux au courant de l'existence de cette race, Revälia considère les solaires comme des hérétiques, souvent des fanatiques d’un faux Dieu. Ainsi, leur réputation n’est pas vraiment à envier. Cependant, un solaire est identique à un humain et il est facile pour eux de se faire traiter comme tel par les autres, tant qu’il cache le symbole des solaires sous n’importe quels tissus.
Description complète et détaillée de cette race >> ICI <<. |
Sirènes Race neutre ~ cliquer ~ | | Brève histoire
Semblables aux races originelles, les Sirènes sont en réalité une race issue de la seconde vague de modification. Lorsque les Êtres furent modifiés par la Lune et les Esprits Ancestraux principaux, une partie d’entre eux furent rejetés par les Esprits et devinrent incompatibles avec la magie divine, donnant naissance aux humains. Une partie de ces premiers humains s’exila sur une île isolée dans l’Océan Azuré, entrant sans le savoir sur le territoire d’un quatrième Esprit Ancestral : Ananta. Celui-ci, d’une nature joueuse et moins orgueilleuse que ses frères, prit en pitié cette race rejetée et s’amusa à les modifier avec son propre pouvoir, créant ainsi les premières sirènes. Non-content d’avoir créé une nouvelle race, Ananta s’attela à créer plusieurs races sous-marines, multipliant les expériences. Divisés en trois grandes ethnies que sont les crystalliennes (à moitié poissons, les plus répandues), les isonades (à moitié pieuvres) et les elgores (vivant dans les grandes profondeurs), elles peuplent l’immense Océan Azuré. Certaines de ces races sous-marines sont encore totalement inconnues du commun des mortels. Capacités magiques
Du fait de leur proximité avec l'élément, elles ont une facilité naturelle voire instinctive avec la magie de l'Eau. Capacités physiques
Les sirènes sont équipées à la fois de branchies, souvent dissimulées sous leurs oreilles, et de poumons, ce qui leur permet de respirer librement tant à l'air libre que sous l'eau, qu'elle soit douce ou salée. La constitution magique des sirènes leur permet également de transformer leur nageoire caudale en jambes afin de se déplacer sur la terre ferme. Leurs mains sont légèrement palmées, ce qui leur permet de se diriger aisément et d'atteindre une vitesse de nage impressionnante, même à contre-courant. Faiblesses
Outre leur méconnaissance du monde de la surface, les sirènes sont particulièrement sensibles et vulnérables aux magies élémentaires du Feu, de l’Ombre, et de la Terre, celles-ci étant fondamentalement contraires à leur habitat naturel. Si elles peuvent prendre forme humaine, le maintien prolongé de cette forme les affaiblit et peut, si elles n’ont pas de contact régulier avec de l’eau, les dessécher et les tuer. Affinité magique
Les sirènes peuvent maîtriser l’ensemble des éléments, mais ont, comme précisé précédemment, une très grande facilité avec la magie de l’Eau. Perfectionnement
Pas de perfectionnement accessible en tant que sirènes. Divinité
Les sirènes n’ont aucune divinité à proprement parler. Elles respectent l’Océan, soit Ananta, et ne s’intéressent pas du tout aux luttes entre la Lune et l’Abysse, bien que leur écosystème ait récemment été dérangé par l’ouverture d’un puits abyssal en plein océan. Réputation
Leurs liens avec les races terrestres est quasi-inexistant. Il arrive à quelques communautés sirènes de faire un peu de commence avec des villages côtiers humains, mais cela reste exceptionnel. Ainsi, la majorité du commun des mortels n’en connait même pas l’existence, ou bien les considère comme des mythes et des histoires de marins bourrés.
Description des différents peuples de sirènes >> ICI <<. Description complète et détaillée de cette race >> ICI <<. |
Wendigos Race maléfique ~ cliquer ~ | | Brève histoire
Les Wendigos sont des enfants de Karnevriath maudits. Leur affinité avec la mort fait d'eux des nécromanciens hors pairs, ainsi que de puissants mages de glace, capable de défier les lois lunaires. Ils obtiennent également un besoin de se nourrir de chair humaine au bout d'un certain temps, ainsi que des facultés mentales hors du commun, doublé d'une forte compréhension de la magie. Comme beaucoup deviennent sociopathes, étant limite tous de naissance, la loi Karnevrienne oblige les parents des Wendigos de les remettre à la garde pour qu'ils soient exécutés publiquement. Ils sont reconnaissables au symbole se trouvant à un endroit aléatoire de leur corps, une tête de mort à bois de cerfs. Tous les cinquante ans, trente enfants nés le même jour deviennent des Wendigos. Les plus célèbres étant les Seigneurs du Froid, les nécromanciens ayant attaqué la Lune en personne. Capacités magiques
Les Wendigos sont capables de créer et manipuler la glace, ayant des utilisations différentes en fonction de l'individu. Ils possèdent un fort esprit d'analyse, de traitement de l'information et d'adaptation. Un Wendigo est capable de traiter un millier d'informations en une simple seconde. Ils disposent également d'une vision magique une fois transformés, perdant la vue, mais capable de percevoir la magie et son mouvement. Un mage calmant sa magie sera invisible, en revanche un autre ayant un manque de contrôle ou préparant un sort sera tout à fait visible. Cela permet de déterminer le type de magie, le sort et dans quelle direction il est lancé.
Topic sur la magie raciale >> ICI <<. Capacités physiques
Les Wendigos possèdent des réflexes surhumains. Une fois transformés, ils disposent également d'une ouïe sur-développée, de légères griffes et de dents relativement tranchantes. Faiblesses
Les jeunes Wendigos doivent s'affamer pour se transformer, ce qui les plonge la plupart du temps dans une véritable furie sanguinaire. Moins un Wendigo mange, plus il risque de se transformer, en revanche, il est totalement imprévisible, étant d'une férocité et d'une bestialité pouvant choquer un vampire. Autre souci, il est difficile de rester sain, la majeure partie des membres de cette espèce sont des sociopathes. Affinité magique
Aucune, les Wendigos ne peuvent maîtriser les éléments, ils sont hors du cycle. Perfectionnement
Les Wendigos sont capables d'utiliser les Arcanes Nécromantiques, de puissants sorts de nécromancie, faisant d'eux des Seigneurs du Froid. Ils sont capables d'utiliser l'énergie de la mort elle même et d'user de la puissance du monde des morts.
Topic sur les arcanes nécromantiques >> ICI <<. Divinité
Aucune. Réputation
Peu de personnes apprécient les Wendigos, beaucoup estiment qu'il ne s'agit que de fous furieux cannibales usant de glace et de nécromancie, le tout sans la moindre mesure ou limite. La majorité des personnes pensent qu'il ne s'agit également que de légendes venant tout droit de Karnevriath, étant surréalistes dans leurs possibilités.
Description complète et détaillée de cette race >> ICI <<. |
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Dernière édition par Myrddin le Sam 23 Jan - 7:51, édité 8 fois |
| | | MyrddinDirecteur de l'Académie
Date d'inscription : 10/12/2008 Nombre de messages : 408 Age : 31
Feuille de personnage Race: Humain Dons Élémentaires: Perfectionnement: | Sujet: Re: Les races de Rëvalïa Ven 28 Oct - 19:13 | |
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Pour finir, vous trouverez ici toutes les races de pnj, que vous ne pouvez bien entendu pas jouer pour cause de : 42, Obi Wan Kenobi, la réponse D ou Stan Lee ! Enfants d’Isil Race lunaire ~ cliquer ~ | | Brève histoire Les Enfants d’Isil sont des creatures faites de toutes pièces par la Lune. Celle-ci a détaché des parts d’elle-même pour créer une race à part entière, complètement indépendante des anciens Êtres ou des Esprits ancestraux. Créés avant même la mise en place des races originelles sur Rëvalïa, ils étaient alors au nombre de onze. Chargés de faire respecter sa volonté sur Rêvalïa et de surveiller les races originelles, les Enfants formaient un conseil régent. La création de l’Abysse en 306 a suffit à anéantir la majorité d’entre eux, et ils se regroupent à présent au sein du Conseil des Quatre, composé de : Yesod, le formateur des "élus" d'Isil ; Netzach, le général des forces lunaires ; Hessed, le dirigeant des Sages ; et Hokmah, le Passeur interplanaire. Une cinquième, Tiphéreth, la Gardienne des Êtres lunaires, s’est détachée de ses frères en devenant la fondatrice de la Guilde des Guérisseurs. Capacités magiques Chaque Enfant d’Isil est capable d’utiliser la magie la plus puissante sur Rëvalïa : l’essence lunaire, l’énergie de la Lune elle-même. Chacun possède éalement un pouvoir unique. Ils sont capable d’absorber les éléments afin de les transformer en essence lunaire.
Topic sur la magie raciale >> ICI <<. Capacités physiques Ils possèdent une enveloppe physique supérieure à celle des humains, possédant une endurance, une vitesse et une agilité particulièrement élevée. De plus, ils ont dans le dos une paire d’ailes blanches d’essence divine leur permettant de se déplacer rapidement. Faiblesses Le moindre contact avec de l’essence abyssale peut tuer les moins endurants, comme cela a été vu en 306. Pour contrecarer leur force supérieure, chacun d’eux possède une imperfection sous la forme d’une maladie. Par exemple, Hessed est affecté de la maladie des os de verre. De plus, leur lien avec la Lune est à la fois une force et une faiblesse. La moindre blessure ou souffrance subie par Isil leur parvient immédiatement, pouvant les affaiblir à n’importe quel moment. Affinité magique Ils peuvent contrôler les six éléments et acéder à l’essence divine lunaire. Perfectionnement Aucun, l’essence divine lunaire ne pouvant être surpassée. Divinité Leur lien est et reste celui de la Lune, certains obeisant toujours à Isil, d’autres tentant de ne suivre que les meilleurs précepts de leur créatrice. Réputation Personne ne connait leur existence, seuls quelques élus entendent parler du Conseil des Quatre. Hessed, sous le nom de Fujiin, et Tiphéreth sont connus du grand public en tant qu’Êtres divins, mais nul ne connait leur vraie nature d’Enfants d’Isil. |
Anciens Race neutre ~ cliquer ~ | | Brève histoire Les Anciens sont un peuple mystérieux et disparu, technologiquement avancé et ayant réussi à developer une fusion parfait entre la magie et la technologie. Ils sont parvenus à développer une magie psychique, leur pensée étant la source de leur magie. La technologie des Anciens ne répond qu’aux gênes des Anciens, aussi aucune autre race ne peut les utiliser. Leurs liens très proches avec les dragons renforçaient la richesse de leur civilisation. De récentes découvertes ont montré que les Êtres, à partir desquels la Lune a créé les races originelles, étaient en vérité les tous derniers Anciens, héritiers d’une race mourrante victime d’une dégénérescence. Si la quasi-totalité de Rëvalïa les croit aujourd’hui disparu, il existe néanmoins deux survivants de cette ancienne race disparue, qui demeurent cachés du monde. Capacités magiques Ils possédaient une magie psychique de création totale, disparue et inégalée à ce jour. Certains de leurs mages étaient également capables de voir dans le temps, et d’influencer l’avenir de certains élus.
Topic sur la magie raciale >> ICI <<. Capacités physiques Très semblables aux elfes physiquement, ils sont très agiles, assez rapides mais très peu résistants. Ils compensaient cela par un équipement technologique adapté. Faiblesses Race victime d’une dégénerescence, ils sont aujourd’hui presque totalement disparus. Ils devaient faire attention à chacune de leur pensée et à chacune de leur émotion jusqu’à atteindre un control total de leur esprit, afin de maîtriser leur magie sans accidents mortels. Affinité magique Aucune affinité avec la magie élémentaire actuelle ; la magie des deux survivants leur est unique. Perfectionnement Fusions entre la technologie et la magie, encore totalement inconnus et impossibles à réaliser pour les races actuelles. Divinité Ils ne croient pas en une force supérieure à proprement parler, mais possèdent un immense respect pour les Esprits Ancestraux, les dragons et la nature qui composent le monde. Réputation Ayant totalement disparu avant même l’Eveil, ils sont inconnus de la totalité de Rëvalïa. Seule la Triade et les altéros ont vaguement entendu parler de leur technologie ancienne, mais ils restent un mythe que la Lune cherche à dissimuler. |
Dragons Race neutre ~ cliquer ~ | | Brève histoire Tout comme les Anciens, on ignore l’origine exacte des dragons ; ils sont aussi anciens que les énergies magiques et que les Esprits Ancestraux. Certaines théories soutiennent qu’ils seraient la première forme de vie sur Rëvalïa, mais comme il est impossible de déterminer leur âge, aucune preuve ne soutien cette supposition. Il existe autant de dragons différents que de possibilités de styles de magie différents, mais ceux-ci sont irréfutablement liés à la magie sur Rëvalïa, et si les dragons disparaissaient, il y a de fortes possibilités que la magie disparaitrait également de Rëvalïa, emportant avec eux la Lune, l’Abysse, les Esprits Ancestraux ainsi que l’ensemble des races originelles. S’il existait à l’origine un Dragon Primordial unique, père de tous les dragons, celui-ci s’est divisé en six Dragons Primordiaux lors de l’Eveil. En effet, les énergies magiques avant l’Eveil étant en formes brutes, ce n’est qu’avec l’apparition des Dragons Primordiaux, qui sont des conduits de magie élémentaire, que les races originelles et suivantes ont pu commencer à utiliser les différentes magies sur Rëvalïa. Capacités magiques Les dragons sont tous liés, individuellement, à un élément. Ils possèdent également une magie draconique particulièrement puissante et pouvant, par exemple, annuler la magie élémentaire.
Topic sur la magie raciale >> ICI <<. Capacités physiques Ils sont de tailles très différentes, allant de gigantesque à petits. Chaque dragon possède également une forme humanoïde propre, en laquelle il peut se changer à volonté. Faiblesses Les dragons sont sensibles à l’Abysse, même si beaucoup moins que les races lunaires. Affinité magique Tous les éléments leur sont accessibles, chacun propre à leur propre identité. Perfectionnement Leur magie étant très avancée, ils n’ont pas de perfectionnement à proprement parler. Il leur est cependant possible de former des mortels à devenir des Draconides, des mortels pouvant manipuler la magie draconique.
Topic sur les draconides >> ICI <<. Divinité Les dragons ne croient pas en une force supérieure à proprement parler, mais possèdent un immense respect pour les Esprits Ancestraux, la nature qui composent le monde et à Hokma. Réputation Les dragons sont des créatures de légende, malgré la découverte de certains d’entre eux par des mortels. La plupart des races les voit comme la représentation de la magie sur Rëvalïa, excepté les humains qui les voient comme de simples monstres. |
Esprits ancestraux Race neutre ~ cliquer ~ | | Brève histoire Nul ne sait quand les Esprits Ancestraux sont apparus ; il semble qu’ils aient simplement toujours existés. Toute entité supérieure de Rëvalïa consistue un Esprit ancestral, pouvant être lié à un lieu, une magie, un astre, etc. La Lune est le plus puissant Esprit Ancestral sur Rëvalïa, faisant d’elle la principale divinité. Les trois Esprits ancestraux suivants sont Nandoriath, Esprti du Sud ayant aidé à créer les vampires ; le Dragon Primoridal, qui a créé les six Dragons Primordiaux ainsi que l’ensemble des dragons ; et Elmenda, Esprit du Nord ayant aidé à créer les elfes et, par la suite, les garous. Les Oubliées, Esprits occupant les Six Zones Elementaires Sacrées avant que celles-ci ne soient envahies par les Dragons Primordiaux élémentaires, consituent un échelon inférieur de puissance, et ont été totalement oubliées par l’Histoire et les autres Esprits ancestraux. Enfin, Ananta, l’Esprit du Centre, constitue le dernier échelon de puissance. S’étant toujours tenu à l’écart de ses frères et préférant agir seul dans son coin, il a créé les peuples sous-marins ainsi que les Quatre Gardiens Orasils nommés Apolatrauth (Gardien du Sud), Gorlatrarion (Gardien du Nord), Konyanrug (Gardien de l'Ouest) et Longrawàng (Gardien de l'Est). Ces quatre derniers ayant été totalement impregnés de l’essence d’Ananta, ils sont également considérés comme des Esprits Ancestraux. Capacités magiques Chaque Esprit Ancestral a ses propres capacités magiques, indépendament de leurs éléments, chacun ayant la puissance d’une divinité.
Topic sur la magie raciale >> ICI <<. Capacités physiques Les Esprit Ancestraux sont des entités incorporelles. Ils sont cependant capables d’adopter une apparence physique, soit en prenant un Avatar (comme Isil pour la Lune), soit en se manifestant sur leur territoire (comme Lómëar pour Nandoriath). Faiblesses Ils n’en ont aucune, étant l’équivalent de divinités. Affinité magique Chaque Esprit Ancestral a sa propre affinité magique élémentaire, chacun ayant la puissance d’une divinité. Par exemple, Nandoriath a une affinité avec l’Ombre et l’Esprit, et Elmenda avec la Terre et l’Esprit. Ils possèdent également des magies personnelles. Perfectionnement Ils peuvent offrir à quelques rares élus les magies rituelles propres à leurs capacités. Par exemple, la Lune peut offrir la magie lunaire à un élu ; Nandoriath peut offrir la magie rituelle du Serpent ; Elmenda, celle du loup ; et les Oubliées, celles du Corbeau. Divinité Ils ne vénèrent qu’eux-mêmes, même si la plupart des Esprits Ancestraux suivent la loi du plus fort et reconnaissent la Lune comme leur supérieure. Réputation Les informations sur les Esprits Ancestraux sont totalement inconnues. Seules les entités présentes lors de l’Eveil ainsi que quelques rares individus psychiquement en lien avec leurs divinités connaissent leur existance, mais presque aucun n’a d’idée quant à leur origine. |
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| | | | Sujet: Re: Les races de Rëvalïa | |
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