AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Myrddin (en cours)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Date d'inscription : 28/04/2010
Nombre de messages : 314
Age : 26

Feuille de personnage
Race: Célestin
Dons Élémentaires: Ombre
Perfectionnement: Voie du Sage ~ Ombre

MessageSujet: Myrddin (en cours)   Lun 19 Jan - 20:12

IdentitéNom - Aucun, les esprits lunaires viennent d'une seule et même mère après tout...

Prénom - Myrddin

Age - 753 ans

Royaume et lieu de vie - Académie d'Edälia

Race - Esprit lunaire

Grade/Métier - Directeur de l'académie d'Edälia et avatar de la lune à temps partiel

Guilde - Ne fait partie d'aucune guilde officiellement, mais est membre honorifique de l'Ordre des guérisseurs, White Phoenix, ainsi qu'Absolute Knowledge.

Allégeance - Aucune

Capacité - Myrddin, pardon, le Directeur Myrddin, possède la capacité d'utiliser la magie lunaire comme tous les membres de son espèce, une sextuple maîtrise élémentaire de niveau sage, ainsi que des pouvoirs étant directement liés à la lune. Son âge avancé, ainsi que sa condition physique font qu'il se fatigue cependant très rapidement, mais cela ne l'empêche pas d'être considéré comme le mage le plus puissant de tous les temps...
 
Caractère
Qui est Myrddin ? Qu'est ce qu'il est ? Tout serait une bonne réponse, bien que vous ne le verrez jamais en colère, peu importe la situation. Ce vieil homme change en permanence, suivant la situation, ne laissant que très rarement sa vraie nature s’extirper de sa longue barbe blanche argentée. Diriger l'académie veut également dire qu'il faut rentrer en politique, cette institution ayant la même influence qu'un royaume, à la différence qu'elle dépend tout de même du roi d'Edälia, même si elle tente de rester en permanence un terrain neutre.

La politique donc, aspect important de la psychologie du directeur, ne montrant jamais qu'il est plus que gavé de devoir manipuler, dissimuler, mentir ou frauder afin de garder l'académie intacte et au sommet de sa puissance. Malgré sa gentillesse dépassant de loin le roi des poutounours en personne, le vieil homme se doit de privilégier le bonheur, l'épanouissement et la formation du plus grand nombre. C'est pourquoi, si il doit faire souffrir une ou deux personnes, afin de garantir que cinq cents autres puissent continuer à vivre, il le fera, avec amertume, mais il le fera. La neutralité est un principe de base, c'est pourquoi il ne fera jamais rien qui pourrait mettre l'académie en danger, que ce soit par une implication dans des débats politiques ou lorsqu'une guerre se prépare. La maison de tous ses élèves, cette merveilleuse institution, doit rester en tout temps, un havre de paix, un refuge où tous les mages, individus exceptionnels, enfants de la mère de toute chose, peuvent vivre en harmonie, sans se soucier du reste. Cela ne l'empêche pas de prêter main forte aux gouvernements ou guildes en difficulté dés que la demande est faite, tant que cela ne crée pas un conflit entraînant ses chères têtes blondes.

Myrddin est la seule et unique raison de la fin de cette immonde chasse aux sorcières, instaurée par le précédent roi d'Edälia. Sa promesse d'aider toutes les espèces capable d'utiliser la magie, guider les âmes perdues et contrôler les cas de mages dangereux font de lui l'une des plus grandes figures d'autorité de l'histoire. Il se doit donc d'être inflexible sur bien nombre de points, surtout concernant la sécurité, ainsi que de contrôler parfaitement tout ce qui se trouve dans son académie. A aucun moment, il ne doit se laisser aller, dévoilant ainsi sa faiblesse, malgré le fait qu'il soit particulièrement usé. Avec le temps, le directeur est devenu un virtuose du contrôle des informations, à force de voir des espions s’infiltrer dans l'académie. C'est pourquoi il laisse couler la plupart du temps, intervenant au moment qu'il jugera le plus opportun ou simplement en sous-entendant qu'il est au courant des vraies motivations de l'espion en question. Il est connu pour être quasiment impossible à tromper, grâce à une clairvoyance surnaturelle, venant tout droit de la lune en personne. Il lui arrive donc de mettre très rapidement une personne mal à l'aise, décortiquant son esprit d'un simple regard. Mais on lui pardonnera cette attitude, il n'a pas tellement le choix, sans compter que le savoir, c'est le pouvoir.

Que de sérieux, mais ce serait mal le connaitre que de le classer dans cette catégorie, vu que le directeur est un véritable enfant. Facétieux comme jamais, le vieil homme use de tous les moyens mis à sa disposition pour surprendre ses invités, hôtes, employés et élèves. Que ce soit par la magie, son intelligence, son charme, sa culture ou par artisanat, il se doit d'émerveiller même les plus blasés de ce monde. Il a été jusqu'à apprendre un nombre incalculable de métiers afin de créer divers objets pouvant troubler, dans le bon sens, les âmes osant entrer dans son musée. Bien entendu, il n'hésite pas à enchanter lesdits objets, les rendant vivant pour la plupart. Il a été jusqu'à apprendre à ses tiroirs à voler et à ses verres d'êtres courtois et sensibles avant d'êtres bus. Myrddin à l'âme d'un collectionneur, tout ce qu'il trouve beau, exotique ou intéressant finira un jour dans son bureau, où il en prendra autant soin qu'un parent attentionné envers son nouveau né. Beaucoup de gens qualifient son bureau de véritable musée et ce n'est pas peu dire. Son grand respect pour les animaux lui a valu d'être ami avec bon nombre de créatures, comme les dragons ou encore le légendaire phénix. Concernant ses goûts, le vieil homme est curieux de nature, ce qui fait qu'il essaie et fait essayer un grand nombre de nouvelles choses et fait découvrir aux autres d'innombrables nouvelles saveurs. Fin gourmet, Myrddin met l'alimentation saine et à tout prix délicieuse au sommet de ses prérogatives concernant son bien être et celui de ses élèves, ce qui explique bien des choses concernant le secret des cuisines. Grand amateur d'alcool et de thé, il est quasiment impossible de revenir d'une entrevue sans avoir bu, faites attention à votre consommation d'alcool ! Myrddin apprécie également, sans trop de modération d'ailleurs, les différentes herbes à pipe que l'on trouve dans des zones précises de Rëvalïa. Il est dit que le directeur a autant d'herbes différentes qu'il existe de régions. Il dispose notamment d'une centaine de pipes, toutes faites par des artisans et matériaux différents. Une légende urbaine veut qu'un jour, alors qu'il s'ennuyait, oui cela peut arriver, il s'est mis à coller des étiquettes sur chacune de ses pipes, ne les utilisant que dans des situations précises, comme lorsqu'on lui parle de sujets graves ou lorsqu'il a trop bu la veille. Pour finir, il voue une adoration certaine à tout ce qui est sucré et la musique de chambre. Oui le directeur est loin d'être sérieux, il n'est pas rare de le voir sautiller dans les couloirs ou pousser la chansonnette.

Malgré certaines apparences, Myrddin ne joue pas vraiment le rôle du grand père que ses élèves n'ont pas eu. Il est certes bienveillant, rassurant, faisant son possible pour les faire évoluer tout en les protégeant, mais il ne dépasse jamais ses fonctions. Subtilement, doucement, il va guider les étudiants de l'académie vers une route qu'ils n'auraient jamais imaginés autrement. Seulement, bien qu'il ne les considère pas comme ses enfants, le vieil homme est prêt à les protéger de quasiment tout, bien que la politique complique un peu trop souvent les choses. Même des personnes détestant les envoyés de la lune reconnaissent une seule et unique chose...Myrddin se soucie de ses élèves et fera ce qui est nécessaire pour les aider, peu importe leur passé, leur futur ou encore leurs actes hors de l'enceinte de l'établissement. Pour lui, ils sont surtout les élèves de la prestigieuse académie d'Edälia, ses élèves et tant qu'il sera en poste, personne ne pourra tenter de faire quoi que ce soit sans subir de lourdes conséquences.
 
Physique
150 mots mini
C'est ici que vous nous décrirez votre personnage. N'oubliez pas d'insister sur le visage, le corps en lui-même, la mode vestimentaire ou encore les signes particuliers, tels les tatouages ou cicatrices.
 
Histoire
500 mots mini
Enfin, chaque personnage a un passé, il ne naît pas dans un chou à l'entrée de l'académie. Parlez-nous de son enfance, de ses parents, de son lieu de vie etc. Pour ceux qui étaient là lors de la 1ère version du forum, résumez-nous vos premières années sur le forum (via vos rp's etc). Enfin, pour ceux qui ont connu l'abysse temporelle, dites-nous ce que vous y avez vu.
Autre  Relations



Crédits image
NOM DE L'IMAGE par NOM DE L'AUTEUR.
 
(c) Never-Utopia

~~~~


I still want to stay here...
I dont want to die...


Thème Musical
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniques-revalia.forumactif.com/t1322-votre-chapelier-e
 

Myrddin (en cours)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Rëvalïa - Forum RPG dark-fantasy ::  :: Fiches PNJ, Prédéf et Importants-