AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Nyx, mystérieuse survivante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nombre de messages : 298
Age : 26
Don / Pouvoir : Maîtrise de l'Ombre

Feuille de personnage
Race: Célestin
Dons Élémentaires: Ombre
Perfectionnement: Voie du Sage ~ Ombre

MessageSujet: Nyx, mystérieuse survivante   Mar 3 Fév - 23:02

Identité
Nom - Ne s'en souvient pas.
Prénom - Nyx
Age - 16 ans
Royaume - Edälia
Maisons souhaitées (x2) -  Ombre ou esprit.
Maison la moins souhaitée - Eau
Matière préférée - Idem. Votre premier choix de matière, choix prioritaire qui vous sera la plupart du temps accordé.
Matière souhaitée - Idem. Le second choix, plus discutable selon les places libres.
Race - Sujet à discussion.
Grade/Métier - -
Guilde - -
Allégeance - -
Capacité - Certains parlent de dons en voyant leurs pouvoirs, d'autres de malédictions, concernant Nyx, il s'agit malheureusement de la seconde catégorie. On ignore quelles étaient ses capacités avant son entrée dans l'Abysse, mais elles ont été visiblement totalement déformées par son long et horrible séjour. Nyx est particulièrement sensible aux éléments, mais surtout aux émotions négatives. Toute émotion négative se transforme en énergie et s'installe dans le corps de la jeune fille. Cette énergie devient alors une aura qui crée diverses situations chez toutes les personnes croisant sa route dans la journée. Cauchemars une fois couché, paranoïa, diverses obsessions, souvenirs douloureux refaisant surface ou déformation de la réalité. Si Nyx absorbe trop d'énergie, cette aura disparaît et se transforme en une énergie corrompue, très proche de l'Abysse. Il est difficile de dire ce que peut faire cette nouvelle puissance compte tenu du caractère imprévisible et sans limite de l'Abysse. Néanmoins, elle devient un danger pour elle et pour les autres et doit vite se décharger de cette puissance dévastatrice sous peine de subir de lourdes blessures.
 
Caractère
Faire tournoyer un tiroir ne sert à rien monsieur le directeur, ce serait plus rapide de simplement le sortir de votre bureau. Je crains de ne pas saisir votre raisonnement.

Nyx

Certains disent qu'après avoir connu l'enfer, il est quasiment impossible de reprendre une vie normale. C'est le cas pour Nyx, il n'y a pas que son corps qui se soit adapté à l'Abysse, sa psyché en a  également pris pour son grade. La jeune femme ne fonctionne plus que par esprit logique et semble plus ou moins gouvernée par ses émotions négatives, les émotions positives sont en fait aussi compréhensibles pour elle, que la langue draconique pour vous.

Nyx souffre d'une amnésie extrêmement violente, ainsi qu'une adaptation au monde de l'Abysse qui lui est néfaste actuellement. Dans notre éducation, nous apprenons tous à faire parfois preuve de retenue dans nos propos, pour ne pas blesser les autres, nous évitons d'être trop francs...Ce n'est pas le cas de l'élève. Elle dit toujours ce qu'elle pense, même si cela blesse les autres, elle ne comprend pas pourquoi dissimuler une vérité. En fait, toute perte de temps purement émotionnelle est incompréhensible pour la jeune femme. Elle manque sans aucun doute de savoir vivre, ce qui la rend très rapidement insultante auprès des élèves venant de familles aisées. Mettez là en soirée mondaine, elle deviendra le cauchemar des nobles, littéralement. Myrddin a réussi au bout de plusieurs jours à la faire tutoyer les enseignants, mais il lui a fallu faire preuve d'une patience presque surnaturelle. En fait, Nyx semble surtout suivre ses instincts et un fonctionnement logique à l’extrême. C'est pourquoi les êtres imprévisibles ou purement fantasques créent chez elle un raz de marrée de questions.

Lorsqu'on lui pose la question sur son temps passé dans l'Abysse, Nyx est incapable de répondre avec précision. Elle semble avoir vécu des années dans cet environnement, alors que les autres survivants n'ont du supporter cela que durant dix minutes. Cette durée l'a rendue extrêmement sensible aux émotions négatives. La colère, le doute, la haine, la rage, la peur, la souffrance, la possession, la jalousie, la liste est très longue. Il est donc particulièrement difficile d'établir de relation saine avec Nyx, vu que pour elle, toutes ces émotions sont normales, voir même nécessaires à son fonctionnement. Elle peut sans la moindre hésitation se montrer blessante, violente, voir même odieuse, pouvant même aggraver des situations qui peuvent se régler avec facilité pourtant. Tenter de la comprendre est humainement impossible, mais on peut toujours l'humaniser. Pour elle, le bien et le mal sont des notions incompréhensibles, si on ne lui explique pas à répétition que ses agissements sont néfastes, elle continuera à agir ainsi, trouvant cela parfaitement normal. C'est d'ailleurs pour ces raisons que Myrddin a refusé son admission au cours de combat, si elle fonctionne comme dans l'Abysse...elle risque de blesser plus d'un élève.

Néanmoins, Nyx n'est pas un être mauvais, elle ne prend aucun plaisir à faire souffrir d'autres personnes, elle ne connaît simplement que cela. Si un enfant fait une bêtise et qu'on ne lui dit pas que ce qu'il a fait est mal, il recommencera, Nyx est dans le même cas de figure, sauf qu'elle en a pris l'habitude. Si vous lui parlez de générosité, d'amour, d'amitié, de compassion, voir même de passion, elle risque de vous regarder avec des gros yeux en disant qu'elle ne comprend pas. Toute émotion ou action positive est étrangère à ses yeux, mais cela ne veut pas dire qu'elle ne va pas s'y intéresser. Si elle ne comprend pas quelque chose, suivant votre interaction avec elle, elle va soit passer à autre chose et être indifférente, soit vous poser de nombreuses questions pour tenter de vous comprendre. En vérité, Nyx est d'une curiosité sans limite, comme si elle découvrait le monde et teste un maximum de choses. Beaucoup diraient qu'elle a un problème émotionnel grave, digne des Célestins, mais c'est totalement faux. Elle possède des émotions puissantes, souvent complexes, autant positives que négatives, elle ne comprend simplement pas les positives.

Myrddin a par contre expliqué a tous ceux ayant le courage de l'approcher qu'ils devaient obéir à une règle d'or. Ils ne doivent jamais la mettre devant un choix important. Nyx fonctionne par logique, ce qui entraîne donc une décision purement logique. Admettons que vous lui demandiez de choisir entre des informations sur l'Abysse et la vie d'un étudiant, elle choisira les informations, sauf si vous lui dites que ce n'est pas moral. Bon, elle vous demandera sans doute ce qu'est la morale et vous serez partis pour des heures d'explications, mais au moins elle vous suivra. Dans l'exemple cité, pourquoi choisir les informations ? Car c'est tout simplement logique. Ce genre de choix implique de donner des valeurs aux deux options et si on retire toute émotion et qu'on ne garde que la logique, apprendre des choses sur un ennemi pareil est plus important que la vie d'un élève. Ne la mettez donc jamais devant des choix importants, sauf si vous avez envie de lui expliquer pourquoi choisir le plus moral ou honorable.

La dernière chose à savoir concerne l'Abysse et la Lune. Nyx ne juge absolument pas l'Abysse, tout comme elle ne comprend pas la lune. Il est donc important de prendre du recul si jamais vous l'invitez dans une discussion parlant de ces deux entités. Elle n'a aucune admiration pour l'Abysse, mais a comme compris son fonctionnement au fil du temps, ce qui l'empêche de dire du mal de cette dernière. Elle admet cependant qu'il ne fait pas bon d'y vivre comparé au monde de Rëvalïa, qui est plus...calme. Concernant la lune, s'étant adaptée à l'Abysse, elle ne comprend pas ceux qui servent son culte ou la considère comme leur mère. Pour elle, la Lune est une entité rivale de l'Abysse, incompréhensible, comme beaucoup de choses me direz vous, qui ne fonctionne pas que par la logique et qui est donc étrange. Elle la considère aussi très lente à la détente, contrairement à l'Abysse qui agit très rapidement. Pour éviter des conflits, qui créeraient sans doute des émotions négatives et vous imaginez fort bien la suite, il est conseillé de ne pas la faire débattre sur ce sujet.

Beaucoup diraient qu'il est compliqué de lui parler ou de la comprendre, mais en fait c'est surtout l'extrême simplicité de Nyx  qui rend ses relations désastreuses. Mais comme toute personne, elle peut évoluer et comprendre...d'autres principes.
 
Physique
 150 mots mini
C'est ici que vous nous décrirez votre personnage. N'oubliez pas d'insister sur le visage, le corps en lui-même, la mode vestimentaire ou encore les signes particuliers, tels les tatouages ou cicatrices.
 
Histoire
 Voyons le côté positif directeur, nous savons une chose sur Nyx. Nous savons que nous ne savons rien.

Shitennô Bachiatari

Le monde de Rëvalïa est rempli de secrets, certains terribles, d'autres merveilleux, mais tous peuvent être découverts en fouillant un peu. Les gardiens de ces secrets font des erreurs, des écrits sont retrouvés, une situation peut créer le doute et ainsi nous mettre sur la voie de la vérité, il y a toujours un moyen de percer tout ceci à jour...toujours, sauf avec Nyx. Cette jeune femme est officiellement considérée comme la frustration ultime des sages, érudits et autres enquêteurs. Son passé est plus mystérieux que l'enfance de Fujiin, on ne sait strictement rien d'elle. Il n'existe aucune trace relatant sa naissance, aucune famille pouvant l'avoir élevé, aucune vision lunaire expliquant sa sensibilité aux éléments, aucune trace magique dont pourrait se servir le professeur Bachiatari. Même le conseil des quatre est incapable de remonter aux origines de cette étrange fille, même en fouillant dans la mémoire de toute l'espèce humaine, elfique, vampirique, il n'existe strictement rien qui puisse expliquer l'existence même de Nyx.

Concentrons nous donc sur ce que nous savons, histoire de ne pas trop nous arracher les cheveux. Nyx est arrivée un beau jour à l'académie, peu après les événements tragiques du festival de la réconciliation. Son arrivée a provoqué une agitation certaine, faisant même paniquer la plupart des élèves et professeurs. Habituellement, les élèves s'inscrivent, sont emmenés par un proche ou passent la grande porte de l'académie pour rencontrer Myrddin et ainsi rejoindre l'institution. La jeune femme n'a utilisée aucune de ces options pour arriver, elle a bien franchit une porte, mais pas celle que l'on aime voir s'ouvrir. Le jour de son arrivée, l'académie toute entière a été secouée par un puissant séisme, une série d'ondes de choc provenant tout droit des sous sols, de la partie interdite aux élèves. Dans cette zone, se trouve l'immense porte scellant l'accès à l'Abysse, continuellement renforcée en magie lunaire et en divers sceaux pour contenir l'énergie monstrueuse de cette sinistre entité. Mais ce jour ci, la porte s'est ouverte sous les assauts répétés des forces de la grande ennemie, provoquant ainsi ce fameux séisme. Cela n'a duré que quelques secondes, les professeurs, unissant leurs forces, ayant réussi à la refermer aussitôt. Seulement quelque chose était parvenu à quitter l'Abysse, une fille se trouvait là, étendue sur le sol, à la frontière de la mort, Nyx.

Il fallu tout le savoir du professeur Myalens pour la remettre sur pieds, refusant de quitter son chevet pendant trois jours entier, forçant le directeur Myrddin à le remplacer durant ce laps de temps. Son réveil fut aussi bien accueillit que son arrivée, les enseignants ne savaient pas si ils avaient affaire à une élève de l'ancienne académie ou une créature abyssale s'étant échappée. Rapidement, on fit venir le professeur Bachiatari afin de l'analyser, son expertise révéla que cette étrange jeune femme était effectivement liée à l'Abysse, mais n'avait strictement rien en commun avec les créatures y résidant. Shitennô pensa qu'il s'agissait d'une élève ayant un pouvoir suffisamment important pour que l'Abysse tente de la corrompre. Seulement, cela n'avait pas marché, le cœur même de l'Abysse semblait avoir affecté la dénommée Nyx, mais elle n'était pas de nature abyssale. Comme si son organisme avait muté pour s'adapter à ce nouvel environnement, mais qu'elle n'appartenait pas à ce monde cruel et dénué de tout espoir. Il fallu très peu de temps aux capacités de cette enfant pour faire leur apparition, torturant la majeure partie du corps enseignant. Elle était visiblement capable d'absorber les émotions négatives et influencer toute personne l'approchant, une fois dans cet état, pour les mettre dans un état créant d'avantage de ces émotions. Trois professeurs eurent de violents cauchemars, le professeur Bachiatari revécut le moment où il perdit son œil, Fujiin lui même fut persuadé que ses anciens ennemis se cachaient dans l'académie, une situation qui aurait pu très mal finir si Myrddin n'avait pas réagit à temps. Il isola Nyx, faisant cesser les tortures des enseignants, mais il comprit très rapidement que le danger ne s'arrêtait pas là. Les souffrances des enseignants servirent d'énergie à la jeune femme, qui absorba très rapidement des quantité effrayantes d'énergie. Myrddin eut tout juste le temps de la téléporter dans le petit bois, que ce dernier fut entièrement rasé par une immense vague d'énergie.

Personne ne savait comment réagir avec Nyx, devait on l'enfermer ? La sceller ? C'était physiquement impossible selon Shitennô et ce n'était pas sa seule mauvaise nouvelle. Ce pouvoir effrayant était très proche de la nature même de l'Abysse. Souvenez vous, elle fut créée par les pouvoirs des trois directeurs il y a un siècle, mais ce fut combiné à leurs émotions négatives, faisant que l'Abysse se nourrit autant des pouvoirs que de ces émotions plus que néfastes. Nyx ne s'était pas adaptée comme une créature abyssale, mais comme l'Abysse elle même. C'était sans doute cela qui lui avait permis de survivre a cet enfer et arriver à forcer la porte pour arriver à l'académie. Suite à ces déclarations, Fujiin la déclara beaucoup trop dangereuse pour l'institution, provoquant une dispute de grande ampleur avec le directeur, estimant que toute personne avait le droit de recevoir son enseignement. C'est uniquement grâce à l'intervention du professeur d'ombre que les deux arrivèrent à un compromis. Pour qu'un élève soit accepté à l'académie, il devait être sensible à un élément, Shitennô demanda donc à Fujiin de le détecter, avant d'entrer en matière. Le sage s’exécuta, puis recula devant sa découverte.

Il était possible d'être sensible a plusieurs éléments, Milo Oracle et Poesy Celeb, les deux anciens directeurs et élus de la lune maîtrisaient tous deux trois éléments. Myrddin lui même avait une maîtrise totale de tous les éléments, mais c'était à cause de son statut privilégié avec la lune. Ce que Fujiin découvrit détruisit immédiatement ses doutes, insistant même pour que Nyx intègre l'académie. Cette fille était sensible aux six éléments, tout en ayant un lien avec l'Abysse, c'était du jamais vu. Elle était à la fois proche de la lune, des sensibilités élémentaires pareilles n'apparaissant que chez ses élus, mais également étroitement liée à la grande ennemie. Myrddin vit beaucoup plus loin que ces histoires d'élus, il voyait en elle la clé pour comprendre l'Abysse, Nyx serait peut être l'élément qui leur permettrait de la combattre à armes égales, voir même de la vaincre ! Ils devaient juste la surveiller étroitement, si un élève l'approchait avec des émotions négatives, elle risquait fort de les torturer, même sans le vouloir. Sans compter que si son énergie n'était pas relâchée, elle risquait fort de détruire l'académie...Faire repousser le petit bois était une chose, mais reconstruire l'académie risquait de s'avérer un peu plus compliqué.

Aujourd'hui, Nyx est une élève à part entière dans l'académie, bien qu'elle soit relativement seule, son apparence effrayant la plupart des élèves, qui sont pour la plupart au courant qu'ils ne doivent pas l'approcher avec des émotions négatives. L'Abysse ayant affecté sa mémoire d'une façon tragique, elle passe le plupart de son temps à questionner enseignants et membres du personnel sur le pourquoi de leurs agissements, qu'elle trouve peu logique. D'après le professeur Bachiatari, pour survivre dans l'Abysse, il y a deux méthodes, tenter de garder un maximum d'émotions positives pour ne pas être corrompu ou abandonner tout comportement humain, voir tout simplement émotionnel, pour ne fonctionner plus que pure logique. Cette enfant doit donc tout réapprendre.

Voila ce que nous savons sur cette charmante, mais ô combien effrayante et dangereuse enfant. Myrddin a questionné les autres survivants sur cette étrange élève, mais aucun ne se souvient d'elle. Il a également demandé de l'aide a différentes guildes, dirigeants, érudits et autres illustres personnages, mais comme expliqué...personne ne sait rien sur son passé. C'est comme si il n'avait jamais existé, pourtant on n'invente pas une telle sensibilité élémentaire...

Le mystère reste entier.
 
Joueur
 Qui êtes-vous ?
 Région, âge, expérience RP...
 Pourquoi nous ?
 Comment avez-vous découvert le forum ? Avez-vous eu des difficultés en arrivant ?
 => code du Règlement : Ne le prenez pas à la légère
 
(c) Never-Utopia

~~~~


I still want to stay here...
I dont want to die...


Thème Musical
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniques-revalia.forumactif.com/t1322-votre-chapelier-e
 

Nyx, mystérieuse survivante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mew,ile mystérieuse
» Mystérieuse atmosphère
» Les Mystérieuses Cités d'Or, le film !!!!
» Arya Ombrelune
» Jade McGrégor, une héritière mystérieuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Rëvalïa ::  :: Fiches PNJ, Prédéf et Importants-