AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Infos en vrac sur l'Abysse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Date d'inscription : 28/04/2010
Nombre de messages : 314
Age : 26

Feuille de personnage
Race: Célestin
Dons Élémentaires: Ombre
Perfectionnement: Voie du Sage ~ Ombre

MessageSujet: Infos en vrac sur l'Abysse   Mar 11 Aoû - 12:31

Les niveaux de l'Abysse

Premier niveau
Royaume de la perdition

Voyez cela comme la "réception" de l'Abysse, il s'agit d'un vaste labyrinthe où les nombreuses victimes de l'entité prennent forment sous le nom de spectre abyssaux. Ces créatures ont été transformées depuis longtemps et ne sont rien de plus qu'un piège destiné à vous tromper et à vous faire perdre la raison. Ils prennent l'apparence de vos proches et n'ont qu'un seul et unique but, gagner du temps. Que ce soit en torturant votre esprit ou en vous égarant, il n'y a rien de plus vicieux que ces spectres. En vérité, comme tout labyrinthe, le royaume de la perdition possède une entrée et une sortie. C'est le seul lieu où il est possible de sortir de l'Abysse ou au contraire, s'y enfoncer d'avantage. La plupart des visiteurs de cet endroit n'en sortent pas et finissent par être assimilés par l'Abysse, leur énergie vitale et magique servant de nourriture, tandis que leur âme finit par se changer à leur tour en spectre. Le temps moyen d’assimilation est d'environ 24 heures, en fonction de la puissance de l'individu, il peut y avoir moins ou plus de temps. Cette journée représente une année sur Rëvalïa.

Deuxième niveau
Terrain de chasse éternel

Sans doute le niveau le plus connu de l'Abysse, vu que tous les survivants de l'académie ont eu le malheur de pénétrer dans cet horrible monde. Il s'agit en fait d'une gigantesque forêt, où il n'y a pas la moindre source de lumière, à part celle que vous pouvez tenter de créer. Ce niveau a pour seul et unique but de sélectionner les visiteurs les plus aptes à intégrer l'Abysse, autrement que comme source de nourriture. Le temps s'écoule de deux façon différente en ce lieu, une information à ne pas sous estimer si jamais vous avez le malheur d'y entrer. Chaque minute passée dans cet endroit, représente dix année dans le monde réel, mais si jamais vous tenez un mois entier, cela se transforme en une simple minute. Pourquoi différencier ainsi ? Simplement car ce monde ne reconnait que trois types de personnes : les vainqueurs, les proies et les lâches. Les vainqueurs sont ceux qui arrivent à survivre durant un mois, ils sont ensuite aspirés dans un niveau correspondant à leur potentiel, pouvant aller de la terre des elfes noirs à la résidence de Nyx. Les proies sont tout simplement ceux qui finissent par être chassés et perdent donc au jeu du plus fort. Ils sont tués par les traqueurs et renaissent sous leurs traits, chassant à leur tour les fous osant s'aventurer sur leur territoire. Les lâches sont ceux qui arrivent à quitter cet endroit, refusant de jouer le jeu de la traque.  Pour les punir de cet affront, de nombreuses années sont dérobées dans leur véritable monde, pouvant parfois durer des siècles.

Les traqueurs ou démons abyssaux, sont des créatures extrêmement fortes et rapides, à l'intelligence surprenante. Ils ne respectent qu'une seule et unique chose, la force. Plus un adversaire est dangereux, plus ils auront peur et se sentiront forcés de chasser en meute. Lorsqu'ils sentent qu'ils ne pourront jamais écraser leur ennemi par la force, ils tenteront des approches plus vicieuses. Pièges, attendre que leur proie tombe de fatigue, ils ne manquent pas de ressource. Si jamais ils n'arrivent vraiment à rien, le temps s'écoule à plus grande vitesse et les proies deviennent des vainqueurs.

Troisième niveau
Terre des ombres

Véritable royaume, la terre des ombres est la patrie des elfes noirs, ce qui en fait également l'un des rares niveaux où il est possible de cohabiter sans (trop) risquer de se faire tuer. Aussi grand que la forêt d'Astraël, ce lieu possède un immense lac, une assez grande forêt, ainsi que sept villes collées ensemble qui donnent l'impression de former une gigantesque cité. En théorie c'est le cas, mais comme chaque ville est sous le contrôle d'une famille bien précise d'elfe noire, les lois et mode de vie peuvent varier. Contrairement aux idées reçues, la terre des ombres n'a rien d'effrayant, si on excepte l'architecture et le rapport de force de la société elfe noire. Les constructions des elfes noirs sont en bois, en pierre abyssale ou en os. Le bois est totalement noir, la pierre abyssale fonctionne sur le même principe que la pierre lunaire et est d'apparence relativement lisse, tandis que les os...disons simplement que le recyclage est important. Il est vrai cependant que la lumière peut sembler lugubre, ce qui peut également altérer le mental de ceux qui ne s'y habituent pas. Comme il n'existe aucun soleil dans ce royaume, la seule source de lumière, excepté les torches, provient de cristaux en lévitation, illuminant de couleur violette, verte ou bleue les zones qu'ils survolent. Il existe également une faune relativement vaste, dont beaucoup sont des copies parfaites de ce que l'on trouve sur Rëvalïa et non, le lac ne comporte aucun monstre. Le temps s'écoule normalement dans la terre des ombres.

Le principal danger vient surtout du fonctionnement de la société elfe noire, bien que les coutumes varient d'une famille à une autre. Le rapport de force est poussé à l'extrème, les plus puissants dirigent, ceux qui peuvent se débrouiller suivent, tandis que les plus faibles sont réduits en esclavage. Encore une fois, contrairement aux idées reçues, les elfes noirs ne subissent pas ce mode de vie, ils acceptent la situation ou vont dans des enclaves situées hors des villes. Certes, comme l'Abysse est au centre de la vie d'un elfe noir, refuser de se plier aux règles est relativement mal vu, mais ce n'est pas pour autant qu'ils sont dénigrés. Les familles dirigeantes, sont les familles des grandes prêtresses, formées par Numen en personne. Elles possèdent une importance non négligeable, vu qu'elles ont droit de vie ou de mort sur chaque individu vivant dans leur cité, mais ce sont surtout des dirigeantes de culte. L'administratif est laissé aux patriarches, un titre qui amuse la plupart des elfes noires, vu que leur société est purement matriarcale. Certains mâles arrivent cependant à s'attirer les faveurs des grandes prêtresses et peuvent s'occuper des villes comme un seigneur le ferait, à la différence que tout n'est qu'illusoire. Ils ne peuvent prendre de décision sans l'accord des véritables dirigeantes et toute action outrepassant leurs droits est violemment réprimandée.

Le culte de l'Abysse joue un rôle vital dans cette société, chaque elfe noir se doit d'honorer Nyx, souvent en se rendant aux rituels des grandes prêtresses. Ces derniers sont surtout d'immenses canalisation d'énergie abyssale ayant pour but d'assimiler l'essence offerte par Numen et en faire des gardes d'élite ayant l'honneur de la servir. La plupart n'y arrivent pas et ne peuvent donc supporter l'essence que durant un court laps de temps avant de perdre connaissance. Ils ne sont pas pour autant réduits à l'état de faibles, seuls les plus courageux osent assister jusqu'à ce stade aux rituels. La majeure partie des elfes noirs rendent hommage à leur déesse par des prouesses martiales, que ce soit dans les jeux de mort ou lors d'affrontement sur Rëvalïa. Les jeux de mort sont des combats en arène contre diverses créatures, toutes relativement dangereuses, pouvant aller d'un simple loup à un dragon. Il est possible de participer aux "épreuves", un combat à mort contre les elfes noirs les plus puissants et les plus valeureux. Pour beaucoup, il s'agit d'un immense honneur d'être sélectionné pour un tel combat, la récompense étant de recevoir le savoir des grandes prêtresses. Le dernier moyen d'honorer l'Abysse est de servir les gardes d'élite, grandes prêtresses ou encore Numen et ses proches. Naturellement, les grandes prêtresses peuvent être servies de nombreuses façons, dans ce cas de figure, les elfes noires sont fidèles à leur réputation.

Quatrième niveau
Maison des enfants

blablablabla

Cinquième niveau
Territoire des symbiotes

Il n'existe pas d'endroit plus dangereux dans tout l'Abysse, il serait moins suicidaire de faire un câlin à un traqueur que de pénétrer dans ce monde effrayant. Le territoire des symbiote abrite les plus puissantes créatures de l'abysse, ceux qui ont été capable de fusionner l'essence même de leurs pouvoirs de jadis avec l'essence abyssale, modifiant la structure même de leur corps. Ce sont les combattants les plus fanatiques de l'Abysse, mais également les plus destructeurs. Ils ne cherchent qu'à détruire les ennemis de Nyx, que ce soit eux ou leurs pouvoirs, voir même les deux en même temps. Les symbiotes sont relativement instables, il est fortement déconseillé de croiser leur route, vu que leur transformation leur provoque régulièrement des crise de folie où ils partent dans une véritable frénésie meurtrière. Ils respectent néanmoins l'autorité de Nyx, ses représentants et ses proches, transformant leur envie de meurtre en une dévotion poussée à l'extrème. Le territoire des symbiotes ressemble à une immense ruche, faite de la même matière que leur seconde peau, leur servant d'habits pour la plupart. Non content d'être eux même pervertis, les symbiotes corrompent également diverses créatures qu'ils gardent endormis dans d'immenses cocons noirs, attendant le moment propice pour les lâcher au combat. Sans surprise, il s'agit de la plus grosse force de frappe de Nyx en cas de guerre ouverte.

Sixième niveau
Palais de Nyx

A l'origine, il n'y avait rien, que du vide et un immense bassin où se trouvait l'origine de tout ce qui touchait à Nyx, l'essence Abyssale. C'est là que Numen vit le jour, c'est ici que la toute première symbiote fut créée, c'est également à cet endroit que Shitennô acheva sa transformation. Il s'agit de l'endroit le plus pur ou le plus corrompu de l'Abysse, c'est en ces lieux que se trouve son coeur. Suite à l'évolution de Nyx, le bassin se retrouva dissimulé derrière les murs d'un vaste palais, construit pour les plus fidèles serviteurs de la déesse et surtout pour sa famille. Peu d'êtres ont accès à cet endroit, la plupart des mortels et créatures abyssales ne pouvant que l'imaginer. Consciente de l'obscurité un peu trop présente dans son royaume, Nyx créa un véritable petit paradis en suivant les recommandations de Numen, Shitennô et Francis. L'Abysse étant dure, violente et même cruelle, elle devait montrer que les serviteurs de la lune se trompaient et qu'elle pouvait à son tour créer la vie. Ce n'est malheureusement qu'une apparence, plus vous vous enfoncez dans les profondeurs du palais, plus la vraie nature de l'Abysse resurgit. Le bassin étant toujours bien présent malgré tout. Néanmoins, le palais reste tout de même fort plaisant tant que vous n'allez pas trop dans les étages inférieurs, il n'a même rien à envier à l'environnement des elfes ou même d'Halda. Si lorsque vous descendez vous ne trouverez que corruption, l'inverse est également possible dans les étages supérieurs. Le sommet du palais est réservé à Nyx et son mari, vient ensuite ses enfants, les quartiers de Numen et enfin les chambres des Reines Abyssales. C'est assez triste, mais malgré la beauté des lieux, peu de gens vivent dans cet endroit, les reines préférant la plupart du temps vivre dans leur monde, tandis que Numen passe le plus clair de son temps avec les elfes noirs. Il n'y a guère que Nyx et Crystal qui y résident continuellement. Le temps est également altéré, une année au palais représente à peine une minute sur Rëvalïa.

Edit de Chris : J'ai intégré les infos sur les topics des Races Complémentaires (pour créatures abyssales et elfes noirs), et sur le topic des Royaumes (pour la partie "géographie" de l'Abysse).

~~~~


I still want to stay here...
I dont want to die...


Thème Musical
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniques-revalia.forumactif.com/t1322-votre-chapelier-e
 

Infos en vrac sur l'Abysse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Rëvalïa - Forum RPG dark-fantasy ::  :: Corbeille Staff-