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 Système de combat - Explicatif Staff

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AuteurMessage
Ayla Morg
Nandoriath
Ayla Morg
Date d'inscription : 11/04/2013
Nombre de messages : 197
Age : 33

Feuille de personnage
Race: Vampire
Dons Élémentaires: Esprit
Perfectionnement: Magie Rituelle ~ École du Serpent

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MessageSujet: Système de combat - Explicatif Staff   Système de combat - Explicatif Staff Icon_minitimeLun 4 Jan - 17:28

Pour les membres

En bref

Rëvalïa est vaste et possède bon nombre de races, toutes ayant des points de vue différents sur la politique, la vision du monde, la puissance, l'honneur, etc. En résumé, nous sommes tous différents, mais qu'apporte donc la différence ? Une certaine originalité certes, mais surtout la crainte et avec le temps des affrontements. Nous devions donc créer rapidement un système de combat pour vous, très chers membres. Ne vous inquiétez pas, les statistiques et points de vie c'est autant énervant pour vous que pour nous, non, nous sommes plus simples et préférons vous laisser un peu plus de libertés.

Le système du forum est basé sur de l'auto modération, c'est-à-dire que l'on vous fait confiance dans la mesure du possible. Néanmoins, pour pouvoir gérer efficacement ce genre de rencontre, nous avons divisé le système en trois parties : La différences entre deux personnages, les sortilèges et les règles/conseils améliorant votre expérience de jeu.

Caractéristiques ou différences notables

Comment savoir les forces et faiblesses de chaque individu ? Il suffit de lire en théorie sa fiche de présentation ou simplement le découvrir au fil du rp. C'est votre droit, mais nous avons préféré faire quelque chose de plus rapide : les caractéristiques. Ne vous inquiétez pas, cela n'influence en rien vos actions, il n'y a aucun calcul, absolument rien de complexe à faire. Elles ne sont là que pour visualiser rapidement vos capacités. Votre personnage est rapide ? Mettez donc le paquet en vitesse ! S'agit il d'un mage de l'esprit ? Dans ce cas, concentrez vous sur la force mentale. Les caractéristiques ne sont donc là que pour indiquer vos avantages et désavantages et aussi pour départager des adversaires opposant la même puissance.

On ne va pas vous mentir, ce n'est pas qu'à titre indicatif, c'est également pour stimuler votre envie d'évoluer et de rp. Plus vous avancerez en faisant des rp, plus vous aurez de points de caractéristiques. Mais comment diable en gagner ? Alors Jammy...bon, je vais m'arrêter tout de suite là. Vous gagnez des PC de quatre façons différentes :

- A la validation : vous recevrez un nombre précis, dépendant de votre présentation, du rôle désiré, de votre race et si vous êtes un vieux de la vieille ou non.
- Level up ! : A chaque fois que vous montez de niveau, nous vous offrons 5 PC, car nous sommes gentils.
- Rang supérieur : Tous les tant de niveaux, vous obtenez la possibilité de monter d'un rang lors d'un rp. Si vous y parvenez, vous gagnez immédiatement, 20 PC pour fêter votre réussite. Bon, en vérité, il est assez facile d'y parvenir, vu que les premiers rangs ne sont que de simples étapes du permis de magie ou faits d'armes du genre...mais faut le fêter !
- Concours, quêtes, events : Certaines occasions vous permettent non seulement de gagner de l'argent, fric = pognon quoi, mais également des PC. Sachez cependant que c'est assez rare.

Sortilèges ou techniques

Nous vous disions que les caractéristiques n'étaient là qu'à titre informatif, c'est vrai...et faux. Nous les utilisons également pour limiter les abus lors des combats. Voyez vous, il existe bon nombre de sorts et techniques de combats, mais certains peuvent en abuser et se prendre pour des surhommes. C'est pourquoi, nous avons utilisé UNE SEULE caractéristique comme base, afin de gérer votre capacité à user ou non de telle ou telle attaque. La quantité de magie ou la vitalité pour les non mages, représente votre énergie, votre mana si vous voulez. Dans votre grimoire, vous aurez accès à des sorts et techniques, demandant un certain coût en énergie. Cette caractéristique détermine simplement la quantité d'énergie disponible. En gros, si un sort coûte 10 (ce qui en fait une technique de bonhomme) et que vous avez 30 en Quantité de Magie, il vous restera encore 20 pts disponibles.

Les sortilèges et techniques ont donc deux points important, leur rang, donc leur niveau de difficulté et leur coût en énergie. Naturellement, plus une technique est haute, plus il est difficile de la contrer. Pour plus d'informations à ce sujet, je vous invite à consulter le grimoire. Lorsque deux sort se rencontrent, il y a deux manières de connaître le résultat. Pour commencer, en toute logique, le sort le plus haut possède un avantage non négligeable. Soyons franc, un sort de première année, contre un sort de niveau professeur, a très peu de chance de fonctionner. Notre autre exemple concerne le cas de deux sorts d'un même niveau. Comment départager deux mages de ce type ? On regarde simplement la puissance magique.

Conseils & règles

Enfin, voila un petit guide, afin de vous rappeler que le rp combat, autant que le rp "dînette", comme dirait un admin mystère, est surtout un amusement.

I. Les blessures :
Ne décrivez jamais les blessures de vos adversaires, décrivez les possibilités de l'attaque contre lui, c'est à lui de décider ce qu'il subira, tout en expliquant bien qu'en fonction de la puissance, si c'est esquivable ou non.

II. La mort
Comment dire ? On ne tue pas un personnage joueur sans son autorisation ? Simple non ?

III. L'esquive
Bien que votre personnage soit agile, il ne peut pas tout esquiver, votre capacité à esquiver et autre peut être visualisée par votre rang, ainsi que votre vitesse, mais hormis les légendes vivantes combattant depuis leur naissance…je doute que toutes les techniques puissent êtres esquivées. Donc on ne veut pas voir de « ouech j'ai esquivé t'as vu, c'est le pouvoir de la laitue ouech » !

IV. Les informations
Ne négligez jamais les informations que vous pourrez trouver pour exploiter un point faible. De même si vous savez une chose HRP, vous ne le savez pas forcément dans le jeu. Afin de bien réagir, comprenez le sort utilisé, même si vous devez allez lire sa description complète pour cela. Les notes des professeurs sont faites pour ça.

V. Fair Play, Role Play & Fun
Respectez le joueur, même si c'est votre adversaire (surtout en fait), décrivez au maximum vos actions, comme n'importe quel rp, sans faire un pavé pour autant, pour qu'il soit agréable à lire et surtout, amusez vous et faites de votre mieux pour que votre partenaire, même si il vous affronte, partage ce sentiment.

EDIT de Chris : pour info, j'ai mis au propre et en page dans ce topic.


Dernière édition par Ayla Morg le Ven 4 Mar - 22:12, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Système de combat - Explicatif Staff   Système de combat - Explicatif Staff Icon_minitimeLun 4 Jan - 17:29

Pour le Staff

Mage

Endurance
Quantité de Magie
Puissance Magique
Puissance Physique
Force Mentale
Vitesse

Guerrier

Endurance
Vitalité
Puissance Physique
Force Mentale
Vitesse

Avantages raciaux

Citation :
Elfes Sylvains/Elfes Noirs
100 PC, 40 Force Mentale, 30 Puissance Magique

Vampires
60 PC, 50 Vitesse, 40 Puissance Physique, 40 Endurance, 30 Force Mentale

Humains
150 PC et 2 sorts/techniques offertes

Garous
80 PC, 30 Endurance, 30 Vitesse/Puissance Physique (dépend de l'animal)

Célestins
100 PC, 50 Puissance Magique, 50 Force Mentale, 50 Quantité de Magie

Altéros
120 PC, armes à feu gratuite, 20 Endurance

Wendigos
100 PC, 60 Force Mentale, 30 Puissance Magique

Abyssaux
100 PC, 50 Puissance Magique, 50 Quantité de Magie

Solaires
120 PC, Quantité de Magie

Avantages de transformation

Vampires : Gagnent 5 pc en vitesse, puissance physique, endurance et quantité de magie. Ce bonus est doublé par rang (dhampire, vampire, sang pur, fondateur, seigneur de la nuit), soit 5/10/15/20/25.
Démons : Gagnent 5 pc en puissance physique, endurance, quantité de magie et puissance magique. Ce bonus est doublé par rang (diablotin, démon mineur, majeur, diable, prince), soit 5/10/15/20/25.
Abyssaux : Gagnent 50 pc en puissance magique et en quantité de magie.

Gain de Points de Caractéristiques

A la validation, chaque membre, ancien y compris, reçoit X pc à répartir dans les différentes caractéristiques. On y rajoute ensuite les avantages raciaux, ainsi qu'un petit bonus en fonction de la fiche.

- 5 pc sont attribués si la fiche est un personnage prédéfini.
- 5 pc sont attribués si la fiche est vraiment bien faite.
- 10 pc sont attribués si le poste est demandé ou important.
- 5 pc sont attribués si le membre est un ancien d'Edälia.

Par la suite, le membre gagnera 5 pc par niveau, jusqu'à atteindre un nouveau rang, où il gagnera 20 pc.

Il est également possible de gagner des pc en récompense, lors de certains concours, events, quêtes, etc.
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