AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Contexte du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Myrddin
Directeur de l'Académie
avatar
Date d'inscription : 10/12/2008
Nombre de messages : 366
Age : 25

Feuille de personnage
Race: Humain
Dons Élémentaires:
Perfectionnement:

MessageSujet: Contexte du forum   Mer 14 Sep - 16:32



Rëvalïa est un monde magique où se côtoient de multiples espèces créées par un puissant Esprit, ayant atteint le statut de divinité : la Lune. Usant d'autres Esprits ancestraux, elle combina les magies élémentaires composant le Monde et créa de puissantes races dotées d’une forte magie, comme les elfes et les vampires. Cependant, certaines de ces races furent des échecs, donnant lieu à la création de créatures plus faibles, mais ô combien plus nombreuses : les humains. Ravie de ses créations, elle se servit alors des Dragons primordiaux, Êtres infiniment puissants peuplant le Monde, pour leur offrir le pouvoir des six Eléments : l'ombre, l'esprit, le feu, l'air, la terre et l'eau. En récompense, l'avidité de ses enfants créa l'un des plus grands conflits que cette terre connut : la Guerre des Eléments. Devant l'ampleur du massacre, elle leur retira leurs pouvoirs, ne choisissant que de rares élus et les laissant évoluer sans magie.

Presque trois siècles plus tard, Milo Oracle et Poesy Celeb, deux mages de génie, contrôlant chacun trois éléments, fondèrent la toute première Académie de Magie, avec la bénédiction de la Lune. La divinité offrit à nouveau ses dons aux peuples de Rëvalïa et les directeurs apprirent aux jeunes mages à se contrôler. Malheureusement, l'Académie fut un jour prise d'assaut et les deux jeunes prodiges perdirent la vie, perdant ainsi le contrôle de leurs puissantes capacités. Ce manque de contrôle créa une terrible anomalie dotée de conscience et détruisant toute vie, toute magie, l'assimilant et la récréant à son image : l'Abysse, qui devint rapidement l'égale de la Lune.

Prisonniers du monde créé par cette entité, les élèves présents à l’intérieur de l’Académie durant le cataclysme de la création de cette nouvelle « divinité » en perdirent la vie, furent transformés ou combattirent les uns contre les autres, afin de survivre dans un univers où ils n'avaient pas leur place. Ils furent sauvés par deux étranges individus, Myrddin et Shitennô Bachiatari. Les sortant de leur enfer, ils apprirent que durant leur séjour, cent ans s'étaient déroulés dans le monde réel. Ils devaient apprendre à vivre à nouveau, Rëvalïa n'étant plus ce qu'elle était un siècle plus tôt. Les humains, terrorisés par le cataclysme et, par extension la magie et les mages, avaient durant un siècle traqué la moindre créature magique dans une immense chasse aux sorcières que les historiens nommèrent : les Temps Sombres. Myrddin recréa l'Académie afin de protéger les êtres et races magiques, et Shitennô leur apprit à contrôler leurs pouvoirs.

L'Académie connut un bref instant de paix, jusqu'au jour où la princesse des vampires, Ayla Morg, fut enlevée par son propre père, désireux de reproduire la guerre des éléments en se servant de son pouvoir. Shitennô créa un groupe exceptionnel et partit à son secours, épaulé par ses confrères professeurs, élèves et membres des guildes les plus prestigieuses de Rëvalïa. Il perdit la vie dans ce conflit, mais son sacrifice permit d'arrêter le roi dément et de couronner une nouvelle reine. Cette dernière créa le Conseil Rëvalïen, l'union des royaumes principaux de cette terre. Grâce à ce changement politique, l'Académie devint obligatoire pour tout individu magique, les mages apprirent à utiliser leurs dons, la plupart du temps, tandis que les habitants calmèrent peu à peu leur peur irrationnelle de la magie.

Cinq ans plus tard, les acteurs de cette période se rencontrent à nouveau dans l'Académie, découvrant un tout nouveau monde, uni par la force des choses, mais à la paix si fragile.

Vampires, elfes, célestins, humains, garous, elfes noirs, altéros, de nombreuses races s'offrent à vous. Étudiez la magie, rejoignez les différentes guildes de Rëvalïa, entrez dans la politique du conseil ou encore prêtez allégeance à la lune ou l'abysse dans leur combat divin pour le contrôle de ce monde. Le choix vous appartient, décidez de votre destin, écrivez votre propre histoire ...

Bienvenue dans les Chroniques de Rëvalïa !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniques-revalia.forumactif.com/t1854-myrddin-en-cours
 

Contexte du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Rëvalïa ::  :: Règlements et Contextes :: Le Monde de Rëvalïa-