AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 La Magie sur Rëvalïa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Myrddin
Directeur de l'Académie
avatar
Date d'inscription : 10/12/2008
Nombre de messages : 366
Age : 25

Feuille de personnage
Race: Humain
Dons Élémentaires:
Perfectionnement:

MessageSujet: La Magie sur Rëvalïa   Sam 29 Oct - 18:15



Sommaire des magies de Rëvalïa
Il existe une multitude de magies différentes sur Rëvalïa, et chacune de ces magies ont des spécificités et des origines différentes. Si la Magie brute est, d’après de récentes découverte, originaire des Dragons, des dérivés de magie concentrée se sont développés au cours des siècles ayant suivi l’Eveil, soit par évolution naturelle, soit par intervention divine, soit encore par expérimentation de la part des nombreuses races peuplant Rëvalïa.

Voici la liste des différentes magies existantes :


Cette liste correspond à l’évolution magique standard d’un personnage. Ainsi, votre personnage peut utiliser la magie élémentaire et la magie raciale avec une formation magique standard, selon la race à laquelle il appartient.
Cependant, les magies hybrides et de perfectionnement ne sont accessibles qu’avec un entrainement poussé et un don supérieur aux masses mortelles ; elles sont particulièrement difficiles à maîtriser.


Dernière édition par Myrddin le Jeu 13 Juil - 12:37, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniques-revalia.forumactif.com/t1854-myrddin-en-cours
Myrddin
Directeur de l'Académie
avatar
Date d'inscription : 10/12/2008
Nombre de messages : 366
Age : 25

Feuille de personnage
Race: Humain
Dons Élémentaires:
Perfectionnement:

MessageSujet: Magies principales   Sam 29 Oct - 18:49



Les magies principales accessibles à la grande majorité des races vivant sur Rëvalïa sont basées sur la maîtrise des Eléments, capacité offerte par la Lune à ses races originelles.
Les Magies Elémentaires sont le maniement simple des éléments. Les Magies Hybrides sont des combinaisons d'éléments ou des variantes, généralement très difficiles à maîtriser.

Les énergies magiques
L'énergie magique ou élémentaire, aussi appelé le « cœur magique » d’un être vivant, est une source naturelle présente en chacun des individus de Rëvalïa. Ces énergies existaient bien avant la création des Êtres, sous forme sauvage, mais en bien moins grande quantité qu'actuellement.

Pour utiliser un sortilège ou même tout simplement pour vivre, un être vivant sur Rëvalïa a besoin d'une certaine dose de cette énergie. Plus l’individu ou le mage en possède, dans la limite des stocks disponibles, plus il est puissant et donc en pleine forme. À l'inverse, plus il est privé de cette précieuse ressource, plus ses sorts s'affaiblissent et plus sa santé se détériore.
L’espérance de vie limitée des humains par rapport aux elfes ou aux vampires s’explique notamment par un cœur magique atrophié, là où les elfes et les vampires ont un cœur magique très actif.
C'est aussi la raison pour laquelle les étudiants de l'Académie sont dans des espaces où leur élément est très présent, pour pouvoir s'épanouir magiquement et réveiller leur cœur magique. 

L'énergie magique n'est pas comme une pile qu'on recharge, il y a des facteurs à prendre en compte. Naturellement, n'importe quel mage peut trouver sa source de pouvoir tant qu'il y a de la nature à portée, les mages d'Ombre et d'Esprit étant des exceptions, étant donné qu'ils n'ont besoin de rien de physique pour se ressourcer.
L'Eau d'un ruisseau, la chaleur du soleil ou d'une Terre volcanique, la fraîcheur de l'Air et la douceur de l'herbe, toutes ces choses offrent de l'énergie. L'Esprit se nourrit de la psyché des êtres vivants, tandis que l'Ombre utilise les émotions intenses de ces mêmes êtres.
Cependant, il existe des cas particuliers, des situations où tel élément sera plus présent qu'un autre et de ce fait, les mages liés à lui, beaucoup plus puissants :
  • La proximité d'un dragon primordial est un de ces cas particuliers. Ces nobles créatures ont pour but d'aspirer un maximum d'énergie élémentaire pour la relâcher paisiblement sur les mortels ; ce sont des catalyseurs. Si un de ces reptiles se trouve dans la région, comme l'Académie par exemple, les utilisateurs de l'élément en question ne seront que d'autant plus forts.
  • Les zones élémentaires sacrées sont un autre cas particulier. Un peu partout sur Rëvalïa se trouvent des zones corrompues par la puissance brute d'un élément ; c'est là où il existe la plus grosse concentration d'énergie sur tout le continent. Le pouvoir présent sur ces terres est tel qu'il est quasiment impossible d'y pénétrer bien longtemps sans être blessé, voire d'y laisser la vie. Cependant, ces zones ont un impact positif en termes d'énergie, les royaumes les touchant sont généralement un petit paradis pour les mages de l'élément en question.
  • Les temples des éléments, enfin, sont les derniers cas particuliers. Bien que moins oppressants que les zones sacrées, bien heureusement, ces lieux mystiques dressés par les sages sont également un excellent moyen de ressourcer les mages. Cela explique également pourquoi la magie élémentaire est si forte sur Edälia. Bien que protégés par des gardiens selon les légendes, ces édifices magiques renferment de lourds secrets et sont une sorte de pèlerinage presque obligatoire pour tout mage accompli.

Pour finir sur les énergies magiques, il faut savoir que chaque énergie en annule une autre, ce qui fait que certains mages sont parfaits pour en affronter d'autre.

L'Eau neutralise le Feu, mais craint la Terre qui ne fera qu'absorber ses attaques. Son dérivé, la Glace, se fait néanmoins neutraliser par le Feu.
Le Feu détruit la Terre, mais ne peut que s'incliner devant la douceur de l'Eau.
L'Air est un élément assez particulier, vu qu'il ne contre aucun élément, mais peut amplifier les pouvoirs de l'eau et du feu, les retournant ainsi contre leurs maîtres. La terre reste insensible à cet élément. 
La Terre absorbe l'Eau et se moque des attaques de l’Air, elle craint cependant le Feu qui peut réduire tous ses efforts à néant. 
Encore une fois, vient l'exception de l'Esprit et de l'Ombre ; dans un combat entre ces deux éléments bien particuliers, c'est le mage étant le plus en phase avec son élément qui l'emporte. L'Ombre a besoin d'émotions fortes, et l'Esprit de sérénité. Il est très difficile de sortir vainqueur d'un tel combat, vu que les deux éléments se valent. 

Bien entendu, même si une énergie peut s'opposer à une autre, seule l'expérience, la puissance et l'ingéniosité sont des critères menant à la victoire lors d'un duel de mages.



Autrefois uniquement sous forme brute, incontrôlable, la magie élémentaire a été offerte aux races originelles par la Lune et les Dragons Primordiaux.

Elle est divisée en six Éléments : l’Air, l’Eau, l’Esprit, le Feu, l’Ombre et la Terre.

L'Académie de Magie du royaume d'Edälia propose à ses élèves l'enseignement et, à terme, la maîtrise d'un de ces Éléments. Il est cependant rare qu’un nouvel élève connaisse l’Elément qui sommeille en lui avant d'entrer à l’Académie, même si certaines races ont une affinité avec certains Éléments.

Chaque élément est divisé en cinq niveaux de puissance, appelés les Cycles, étudiés lors des cinq années académiques.

La majorité des races sont capables d’apprendre la maîtrise d’un seul Élément dans leur vie. Quelques rares individus surdoués peuvent en apprendre deux, mais seront toujours plus puissants dans l’un plutôt que dans le second.
D’autres races, généralement les races dites « Immortelles », ont une longévité telle qu’elles peuvent apprendre le maniement de différents éléments sans se soucier du temps passé à s’entraîner. D’autres enfin ont été créée par la Lune pour être supérieures en puissance aux autres races, et peuvent maîtriser jusqu’aux six éléments simultanément.

Il existe un potentiel magique en chaque être vivant, cependant celui-ci ne se manifeste que chez un nombre restreint d’humains.
Magie de l’Air
~ cliquer ~
Magie de l’Eau
~ cliquer ~
Magie de l’Esprit
~ cliquer ~
Magie du Feu
~ cliquer ~
Magie de l’Ombre
~ cliquer ~
Magie de la Terre
~ cliquer ~


Les niveaux de puissance
Il vous est possible d’atteindre différents niveaux de puissance, appelés « rangs », de plusieurs façons différentes. Vous pouvez intégrer l’Académie de magie d’Edälia et accéder aux cinq niveaux proposés, selon certains critères décrits dans le sujet sur l'évolution des personnages.
Vous pouvez également avoir été formé par un Maître (quelqu’un maîtrisant déjà les cinq niveaux) en dehors de l’Académie, ou bien encore avoir été doté à la naissance d’un pouvoir hors du commun vous permettant de maîtriser un élément jusqu’au niveau trois.
Attention cependant à ces deux dernières options ; les changements politiques récents sur Rëvalïa obligent les mages à payer un permis de magie dans chaque grande ville qu'ils fréquentent pour pouvoir pratiquer la magie.
Vous pouvez tout à fait apprendre à maîtriser votre élément « au black », mais c’est à vos risques et périls. Les organisations chargées de maintenir l’ordre sur Rëvalïa sont particulièrement efficaces …

Les spécialisations
Un mage arrivé au niveau 5 peut décider de se spécialiser dans un sort de n'importe quel niveau, et atteindre l'équivalent d'un « rang 6 ». Ce sort spécialisé voit sa puissance décuplée et sa maîtrise renforcée.

Choisir une spécialisation sur un sort de niveau 5 peut permettre à un mage d'atteindre un taux de création magique incroyable, mais il lui faudra systématiquement payer un permis de niveau 5 (très cher) pour exercer son don.
Il est plus judicieux de choisir une spécialisation dans un sort de bas niveau (1 ou 2), car le mage n'aura à payer qu'un faible coût, tout en ayant une très grande puissance à sa disposition

Exemples :
Si un mage de la Terre se spécialise dans le sort de niveau 5 « Forge », il peut créer des objets, des armes ou des armures en très peu de temps, et de grande qualité (parfois même enchantées, ce qui en ferait des artefacts d'une grande puissance et d'une grande valeur). C'est notamment le genre de spécialisations exercées par les elfes de Lunälis.

Si un mage de l'Ombre se spécialise dans le sort de niveau 2 « Manipulation Offensive », le temps d'existence des armes ou créatures d'ombre créées est allongé ; la résistance et l'efficacité de ses créations en est également renforcée.

Si un mage du Feu se spécialise dans le sort de niveau 1 «  Manipulation du Feu », la puissance des flammes créées, ou bien leur précision, seront décuplées. Il lui faudra également beaucoup moins d'énergie pour créer ce sort.

Un mage de l'Esprit est obligé de se spécialiser s'il veut atteindre le niveau 5, car il lui est impossible de maîtriser tous les sorts possibles. S'il se spécialise dans le sort de niveau 4 «  Guérison mineure », il pourra l'effectuer avec beaucoup moins de concentration, comme dans des moments de stresse ou lorsque lui-même est blessé. Ce sort étant particulièrement difficile et nécessitant une concentration totale du mage, avoir un spécialiste de la guérison dans votre équipe peut un jour vous sauver la vie …

Si un mage de l'Eau se spécialise dans le sort de niveau 3 «  Créer / assécher un point d'eau », il peut l'utiliser dans n'importe quelle circonstance, qu'il soit en plein désert ou sur le flanc d'un volcan (pour la création), ou bien en plein océan (pour l'assèchement). Bien entendu, ce sort ne lui permet pas de créer ou d'assécher un océan tout entier, mais une zone conséquente autour de lui sera tout de même impactée.

Enfin, si un mage de l'Air se spécialise dans le sort de niveau 5 «  Invocation d’esprits du Vent / d’Elémentaires de l’Air mineurs », il lui est possible, à condition d’avoir une très grande concentration, d'invoquer des êtres supérieurs comme par exemple des Élémentaires de l'Air majeurs. Bien que, croyez-moi, vous ne voulez pas vous trouver face à un Élémentaire majeur en colère …



Les magies hybrides sont des combinaisons d'éléments ou des variantes. Elles sont généralement très difficiles à maîtriser. Elles sont obtenues soit via une capacité raciale, soit avec un entraînement bien spécifique.

Dans le cas des combinaisons d’Éléments, le moyen le plus simple d'y parvenir est de combiner la mage de deux mages d’Éléments différents. Cependant, certains rares individus peuvent être capables de créer une combinaison à eux seuls.
Les premières races comme les elfes, les vampires ou les célestins ont été créés avec une affinité pour plusieurs éléments. Leur cœur magique est donc capable de maîtriser plusieurs éléments en même temps, et si l'exploit reste assez peu courant, il n'est pas impossible ni particulièrement rare.
Les garous, bien que liés aux humains par leurs ancêtres, ont également été touchés par un Esprit ancestral, et peuvent, dans des cas très particuliers, révéler la présence d'un second élément au sein de leur cœur magique. Par exemple, un garou aquatique peut, après un rude entraînement, apprendre quelques sorts de la Terre.
Les humains, enfin, sont un cas à part. Leur cœur magique étant atrophié, il est déjà peu courant que celui-ci se réveille au cours de leur vie. Lorsque des humains deviennent des mages, il est encore moins courant qu'ils atteignent un niveau 4 ou 5 de maîtrise de leur Élément. Autant vous dire qu'un humain maîtrisant plusieurs Éléments paraît totalement impossible … Pourtant, les exemples de Milo Oracle et de Poesy Celeb, dans les années 300 après l’Éveil, montrent que l'on ne sait jamais à quoi s'attendre avec les humains.

Toutes les magies hybrides n’ont pas encore été découvertes, et les combinaisons peuvent être nombreuses.

Liste non-exhaustive
  • Foudre : Combinaison et dérivé de l’Air et du Feu

  • Électricité* : Combinaison et dérivé de l’Air et du Feu

  • Lave : Combinaison et dérivé du Feu et de la Terre

  • Cristaux précieux : Dérivé de la Terre, extrêmement difficile. De plus, certaines pierres précieuses nécessitent une combinaison avec un second élément :
    • Diamant* : Dérivé de la Terre et de l'Esprit
    • Obsidienne : Dérivé de la Terre et de l'Ombre.
    • Vharax* : Dérivé de la Terre et de l'Air.

  • … :

* Note : À ce jour, aucun mage d'aucune race Rëvalïenne créée lors de l’Éveil n'est encore parvenu à maîtriser ces magies hybrides.

La magie de la Glace
Si les mages de l'Eau peuvent apprendre à créer et à manipuler la Glace en atteignant le niveau 2 de maîtrise de leur Élément, il existe des races sur Rëvalïa qui naissent avec la capacité innée de maîtriser la Glace.
Ces races sont, notamment, les Wendigo et les dragons des glaces. Ces deux races sont particulièrement rares, aussi cette exception est très peu répandue.

Le niveau de maîtrise de la Glace des Wendigo peut atteindre le rang 5 voire supérieur (avec un équivalent de rang 6 sans spécialisation).

Un garou dragon ne peut apprendre à maîtriser l'élément dont il découle que grâce à un entraînement avec un Dragon élémentaire ou d'un Dragon primordial. Autant vous dire qu'ils sont rares et souvent peu enclins à former des mages mortels …


Dernière édition par Myrddin le Mar 8 Aoû - 1:43, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniques-revalia.forumactif.com/t1854-myrddin-en-cours
Myrddin
Directeur de l'Académie
avatar
Date d'inscription : 10/12/2008
Nombre de messages : 366
Age : 25

Feuille de personnage
Race: Humain
Dons Élémentaires:
Perfectionnement:

MessageSujet: Magies raciales   Sam 29 Oct - 18:51



Certaines races ont des facultés bien particulières, comme par exemple les vampires qui ont un pouvoir de charme très développé. Ces dernières sont décrites dans les races en question, mais ne sont jamais aussi puissantes que les éléments.
En voici la liste :

Magie des Humains
~ cliquer ~
Magie des Elfes
~ cliquer ~
Magie des Vampires
~ cliquer ~
Magie des Célestins
~ cliquer ~
Magie des Elfes noirs
~ cliquer ~
Magie des Êtres abyssaux
~ cliquer ~
Magie des Garous
~ cliquer ~
Magie des Alteros
~ cliquer ~
Magie des Solaires
~ cliquer ~
Magie des Wendigos
~ cliquer ~
Magie des Enfants d’Isil
~ cliquer ~
Magie des Dragons
~ cliquer ~


Dernière édition par Myrddin le Mar 8 Aoû - 1:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniques-revalia.forumactif.com/t1854-myrddin-en-cours
Myrddin
Directeur de l'Académie
avatar
Date d'inscription : 10/12/2008
Nombre de messages : 366
Age : 25

Feuille de personnage
Race: Humain
Dons Élémentaires:
Perfectionnement:

MessageSujet: Re: La Magie sur Rëvalïa   Sam 29 Oct - 20:21



Un mage peut perfectionner la pratique de son élément ou de son don de plusieurs façons. La plupart est interdite ou mortellement dangereuse, cependant, donc prenez garde à où vous vous aventurez …

Voici la liste des perfectionnements :




Il existe quatre types d'arcanes raciales : vampiriques, elfiques, démoniaques et nécromantiques. Ces arcanes sont des magies de perfectionnement, il n'est donc possible que d'apprendre une seule d'entre elle et il est très difficile, à la limite de l'impossible, d'apprendre une arcane sans faire partie de la race en question.

Arcanes Vampiriques
~ cliquer ~
Arcanes Elfiques
~ cliquer ~
Arcanes Démoniaques
~ cliquer ~
Arcanes Nécromantiques
~ cliquer ~



Les sages sont les plus puissants mages élémentaires de Rëvalïa et bien qu'il existe uniquement six sages officiels, de nombreuses personnes peuvent obtenir leur niveau, si elles s'en donnent les moyens.
Apprises uniquement auprès d'un autre Sage, cette magie de perfectionnement permet de ne faire véritablement qu'un avec l'élément et fusionne avec l'entité élémentaire qui sommeille dans le mage. Cela modifie bien entendu sa personnalité et le rend également immortel (ne meurt pas de vieillesse). Malgré le potentiel existant en chaque être lunaire, peu ont atteint ce niveau.

La faiblesse de ce style de magie est qu'elle consomme énormément d'énergie et est beaucoup plus sensible à son élément opposé, ainsi qu'à l'abysse.




Les draconides sont des hybrides entre des mortels et des dragons, cela augmente à la fois leurs capacités physiques et mentales, mais sacrifie leurs précédents pouvoirs, élémentaires comme raciaux.
Cela leur donne la capacité de cracher l'élément du dragon auquel ils sont liés, ainsi que de créer une magie annulant la magie élémentaire. Néanmoins, il s'agit plus de guerriers que de mages.




La magie rituelle est une magie extrêmement dangereuse, tuant la plupart du temps son utilisateur lors de son initiation. Elle consiste à se lier à l'un des Esprits ancestraux de Rëvalïa, comme Nandoriath, Elmenda ou les Oubliées.

Certains ne demandent rien, d'autres nécessitent de lourds sacrifices, comme utiliser du sang ou sacrifier des êtres vivants. Parmi les capacités offertes par la magie rituelle, on peut trouver des transformations animales provisoires, de violentes attaques mentales, du renforcement physique ou encore de terribles attaques élémentaires. Certaines, plus calmes, permettent de dérober les souffrances d'un allié, comme la peur, la douleur ou de prendre sur soi, les blessures de la cible. Il est à noter qu'il n'est pas interdit d'étudier cette magie, mais uniquement de la pratiquer, autrement qu'en cas d’extrême nécessité.

Il existe donc trois écoles, l'école du corbeau, du serpent et du loup. Chaque école possède deux branches, une offrant des pouvoirs supplémentaires, d'autres modifiant le corps de son utilisateur. Devenir un mage rituel lie son essence à l'esprit en question, ce qui crée des perceptions échappant à la compréhension des mages "classiques".
Il faut d'énormes efforts de volonté pour ne pas sombrer dans la folie ou tout autre comportement inhumain.

Magie rituelle du Corbeau
~ cliquer ~
Magie rituelle du Serpent
~ cliquer ~
Magie rituelle du Loup
~ cliquer ~



Les magies divines sont des dons de la Lune et de l'Abysse, un peu de leur essence pour modifier les sorts élémentaires classiques en leur donnant des effets différents.
La magie lunaire renforce l'intensité du sortilège et ajoute un effet paralysant.
La magie abyssale augmente la taille du sortilège pour le faire dévorer le sort élémentaire en face d'elle, elle crée également un poison relativement lent, affectant l'efficacité du mage.
Ces énergies renforcent également les créatures liées à la divinité en question.

Entre les mains d'Isil et de Nyx, soit la Lune et l'Abysse, il s'agit de puissants sortilèges de création : elles peuvent tout créer ou tout détruire dans les plans qu'elles affectent. À haut niveau, ces magies peuvent altérer ce qu'elles influencent. Certaines races sont sensibles à la Lune, et d’autres à l'Abysse. Théoriquement, les deux divinités peuvent en faire ce qu'elles veulent, tant que ces créatures appartiennent à leur « domaine » et leur sont influençables.

D'un point de vue purement destructeur, les deux magies se valent également. S’il existait un duel entre deux mages manipulant ces terribles magies, qui gagnerait ? Tout est une question de volonté. L'abysse possède un potentiel déstabilisant unique en son genre, tandis que la Lune offre une capacité brute beaucoup plus importante.

Il n’existe que deux races pouvant utiliser la magie lunaire en se passant de contrôler les six éléments : les elfes noirs et les esprits lunaires. Ayant génétiquement la capacité d'utiliser à un certain niveau, les différentes magies divines, ces espèces n'ont même pas besoin d'avoir une maîtrise élémentaire.

Magie divine Lunaire
~ cliquer ~
Magie divine Abyssale
~ cliquer ~


Dernière édition par Myrddin le Jeu 13 Juil - 11:39, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniques-revalia.forumactif.com/t1854-myrddin-en-cours
Myrddin
Directeur de l'Académie
avatar
Date d'inscription : 10/12/2008
Nombre de messages : 366
Age : 25

Feuille de personnage
Race: Humain
Dons Élémentaires:
Perfectionnement:

MessageSujet: Re: La Magie sur Rëvalïa   Sam 29 Oct - 20:22



À venir.




À venir.

Essence Lunaire
~ cliquer ~
Essence Abyssale
~ cliquer ~



À venir.




À venir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniques-revalia.forumactif.com/t1854-myrddin-en-cours
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: La Magie sur Rëvalïa   

Revenir en haut Aller en bas
 

La Magie sur Rëvalïa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Rëvalïa ::  :: Règlements et Contextes :: Le Monde de Rëvalïa-