AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Foire Aux Questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Myrddin
Directeur de l'Académie
avatar
Nombre de messages : 341
Age : 24
Don / Pouvoir : Magie Lunaire

Feuille de personnage
Race: Humain
Dons Élémentaires:
Perfectionnement:

MessageSujet: Foire Aux Questions   Mer 21 Juin - 2:12



Foire Aux Questions de Rëvalïa
Pour toutes questions relatives au fonctionnement technique du forum, vous trouverez les réponses dans la >> FAQ de Forumactif <<.

La FAQ que vous trouverez ci-après est spécifique à Rëvalïa. Elle est susceptible d'évoluer selon les questions que nous recevons de la part des membres.
Si la réponse que vous attendez ne se trouve pas dans la liste ci-après, n'hésitez pas à poser votre question à un membre du staff qui vous répondra au plus vite !
N'hésitez pas non plus à aller chercher la réponse à votre question dans le Guide du Nouvel Arrivant.

Avant de s'inscrire
  • Suis-je fous ?
    Oui. Mais moins que nous, promis !


  • Que dois-je faire avant de m'inscrire ?
    Vous renseigner. Beaucoup. Avant de vous inscrire sur un forum, assurez vous que son contexte vous plaît. De plus, en lisant ce contexte, vous aurez alors une idée de personnage. Votre pseudo, à l'inscription, doit être celui de votre personnage, donc vous devez avoir une idée en vous inscrivant.


  • Quelles sont mes possibilités ?
    Elles sont infinies ! Mais pas sans restriction. En effet, tout personnage pourra être adapté au contexte du forum dans une très très large mesure, mais il faudra savoir faire des concessions : un personnage trop puissant, avec un don qui ne passe pas, ou qui sort trop du contexte (pas de sniper d'élite sur Rëvalïa), sera refusé et vous devrez l'adapter au forum, avec l'aide du staff. Nous savons faire des efforts de compréhension, mais vous devrez en faire également !


Créer et gérer son personnage
  • Combien de temps ai-je pour faire ma présentation ?
    Vous avez deux semaines de délai pour la commencer et avez alors un mois pour la terminer, comme l'indique le règlement. Si vous avez des empêchements, si vous hésitez sur le background, si votre idée de base n'est pas compatible avec le forum et que vous devez le refaire, pas d'inquiétude, nous pouvons vous donner des délais supplémentaires ! À condition que vous préveniez un membre du staff Wink !


  • Est-ce que je peux prendre n'importe quel don ?
    Non ! Certains sont déjà pris par les autres membres, et il vous faudra donc en choisir un autre, ou bien modifier légèrement votre idée (apporter une variante, en sommes). De plus, vous ne pouvez pas prendre de don qui soit explicitement lié à un élément (sauf exception à discuter avec le staff), par exemple : le pouvoir de lancer des boules de feu à volonté n'existe pas !
    Enfin, les garous ne peuvent pas prendre d'animaux mythiques à moins d'en avoir une version très diminuée.
    Pour finir, certains dons trop puissants peuvent être refusés par le staff (mais une telle décision vous sera toujours justifiée afin que vous puissiez modifier votre idée).


  • Puis-je avoir reçu un minimum d'instruction sans être issu d'un milieu aisé ?
    Oui, même un ours garou habillé qui a un passé de bûcheron peut savoir lire et posséder une bibliothèque entière si son background le permet. Logique est le maître mot, et si vous expliquez bien ce qui peut paraître comme une incohérence, tout ira bien. Une question sur le modèle scolaire est d'ailleurs présente un peu plus loin.


  • Comment mon personnage peut-il intégrer l'académie ?
    Deux façons : soit votre personnage a reçu une invitation de quelqu'un venant de l'académie (sûrement le directeur Myrddin, sauf si vous avez des contacts parmi les professeurs), soit il est allé directement à l'académie poser une candidature. Dans les deux cas, vous serez sûrement accepté.
    Edit : le système de l'Académie de magie est un plein remaniement, et est devenu un enseignement payant. Afin de valider une année, votre personnage doit payer une certaine somme pour un certain nombre de cours, qui lui donnent accès à des sorts de niveaux différentes (premier niveau pour la première année, deuxième niveau pour la deuxième année, etc.). Chaque niveau est ouvert à tout individu de Rêvalïa, de tout âge. Si vous souhaitez que votre personnage n'ai qu'un niveau de mage de


  • Intégrer son personnage dans Rëvalïa

  • Quelles sont mes obligations dans l'académie ?
    Depuis le remaniement du système de l'Académie, vos obligations sont simplement un respect du règlement du forum. Votre personnage doit payer pour chaque année validée à l'Académie, mais en dehors de cela, tant que vous ne cherchez pas à la détruire, à assassiner un membre du personnel, ou à dérober ses précieux ouvrages, tout devrait bien se passer pour vous !


  • Comment rejoindre un ordre ? (guilde, bandits, pirates)
    Vous pouvez soit l'intégrer directement à la création de votre personnage après discussion avec le staff (afin de déterminer votre position dans la guilde/l'ordre), soit organiser un RP de recrutement avec un membre du staff (en le contactant par MP, par exemple, ou bien sur la conversation Skype/Discord), en précisant quelle guilde/ordre vous souhaitez intégrer.
    Pensez bien à faire en sorte que l'intégration à une guilde ou un ordre doit être cohérent avec l'histoire de votre personnage !


  • À quoi servent les guildes ? Quel est mon intérêt à les rejoindre ?
    Les guildes sont utiles en dehors de l'académie, car elles permettent de développer l'univers de Rëvalïa. Elles donnent un aspect plus adulte et moins « scolaire » au forum, et vous permettent ainsi de faire évoluer votre personnage au gré des changements géopolitiques de Rëvalïa. Par ailleurs, elles vous donnent accès à des RPs particuliers ou à des bonus de guilde pour tout ce qui a trait à l'économie du monde et aux missions.


  • Comment avoir une mission ?
    Plusieurs possibilités. Vous pouvez sélectionner un type de mission ou une mission précise dans la catégorie adaptée (Forum des Quêtes), ou bien un membre de votre guilde/ordre peut vous en donner une lors d'un de vos RP.
    Contactez ensuite un membre du staff afin qu'il lance un RP mission avec un des comptes de Maîtres du Jeu. Celui-ci vous donnera alors les informations nécessaires pour votre mission.


  • À quand correspond l'époque ? Quel est le style vestimentaire, l'architecture, les outils utilisés ?
    Si Rëvalïa est basé sur un univers médiéval, beaucoup de choses dépassent ce stade, dont le style vestimentaire et l'architecture. Selon les races et les niveau d'avancement des différentes civilisations, les styles médiévaux, de la renaissance, de la première ère industrielle (pour les Altéros uniquement) et, pour les quelques rares Anciens encore en vie, de la robotique peuvent s'appliquer.
    Mais attention, tentez d'être cohérent avec l'histoire et la race de votre personnage. Il ne faut pas aller trop loin, car certains membres du staff ont la gâchette (d'arbalète expérimentale) facile sur l'anachronisme.


  • Quels sont les Dieux et les religions de cet univers ?
    Comme indiqué dans le Guide du Nouvel Arrivant, les deux divinités principales sont la Lune et l'Abysse, opposées et ennemies. Toutes deux ont un avatar sur Rëvalïa, ce qui crée des tensions internes entre ceux qui suivent les préceptes de la Divinité, et ceux qui suivent les préceptes de l'Avatar.
    Vous pouvez également choisir de ne vénérer aucunes des deux, ou bien de vénérer un Esprit Ancestral (considérés par certaines races comme des dieux mineurs, positionnés juste en dessous de la Lune), ou encore d'inventer une religion (avec l'aval du staff).
    Une petite ville dans le royaume d'Inyädris vénère par exemple le Soleil, en opposition à la Lune, même si ce dieu n'a aucune existence prouvée sur Rëvalïa.


  • Quelles sont les régions les plus importantes ?
    Sur le continent de Rëvalïa, le royaume humain d'Edälia est le plus influent et le plus riche (en compétences, en ressources, en trésorerie, en développement) de tous. Le royaume vampire de Nandoriath, nouvellement reconquis et en pleine phase de développement, se trouve juste derrière Edälia grâce au leadership de sa reine Ayla Morg. L'ancien royaume elfique d'Astraël, dont les frontières chevauchent trois royaumes humains, est relativement influent, même si le mode de vie des elfes n'a pas énormément évolué en 500 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Foire Aux Questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ensemble pour rédiger la foire aux questions
» Foire Aux Questions
» Good to know — Foire aux questions.
» Foire aux questions stratégiques
» Foire Aux Questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Rëvalïa ::  :: Règlements et Contextes :: Déroulement et Règlement du Forum-