AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 L'Histoire du monde de Rëvalïa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Myrddin
Directeur de l'Académie
avatar
Date d'inscription : 10/12/2008
Nombre de messages : 385
Age : 25

Feuille de personnage
Race: Humain
Dons Élémentaires:
Perfectionnement:

MessageSujet: L'Histoire du monde de Rëvalïa   Jeu 13 Juil - 7:13



L'Histoire du monde de Rëvalïa remonte à plusieurs millions d'années, pour lesquelles il n'existe aucune preuve des faits écoulés. Pour cela, il nous sera impossible de vous fournir un historique complet et précis du monde en lui-même. Les textes remontent cependant assez loin pour que nous ayons une idée de l'Histoire à une échelle plus humaine, soit ces quelques centaines de dernières années.

L'organisation politique et sociale de Rëvalïa est basée sur un décompte purement humain ; aussi, l'établissement des différents Êtres sur des territoires donnés de Rëvalïa a été déterminé par les humains comme l'an 0 du calendrier commun. Depuis, quatre siècles se sont écoulés.

Ce topic s'organise de la façon suivante :

Chaque chapitre correspond approximativement à un an, à l'exception du Tome 1 qui a subit la fermeture du forum durant près de trois ans, et pour lequel les durées ont dû être adaptées aux changements effectués à la ré-ouverture.

Genèse du monde de Rëvalïa
Pour ceux qui sont curieux de connaître la création du monde et la chronologie depuis l'an 0 jusqu'à l'an 301 qui marche le Tome 1 du forum, vous pouvez trouver de vieux récits retrouvés par nos historiens dans la partie « Appendix » de votre bibliothèque.



Rëvalïa est un monde magique où se côtoient de multiples espèces créées par un puissant Esprit, ayant atteint le statut de divinité : la Lune. Usant d'autres Esprits ancestraux, elle combina les magies élémentaires composant le Monde et créa de puissantes races dotées d’une forte magie, comme les elfes et les vampires. Cependant, certaines de ces races furent des échecs, donnant lieu à la création de créatures plus faibles, mais ô combien plus nombreuses : les humains. Ravie de ses créations, elle se servit alors des Dragons primordiaux, Êtres infiniment puissants peuplant le Monde, pour leur offrir le pouvoir des six Éléments : l'ombre, l'esprit, le feu, l'air, la terre et l'eau. En récompense, l'avidité de ses enfants créa l'un des plus grands conflits que cette terre connut : la Guerre des Éléments. Devant l'ampleur du massacre, elle leur retira leurs pouvoirs, ne choisissant que de rares élus et les laissant évoluer sans magie.

Presque trois siècles plus tard, Milo Oracle et Poesy Celeb, deux mages de génie, contrôlant chacun trois éléments, fondèrent la toute première Académie de Magie, avec la bénédiction de la Lune. La divinité offrit à nouveau ses dons aux peuples de Rëvalïa et les directeurs apprirent aux jeunes mages à se contrôler. Malheureusement, l'Académie fut un jour prise d'assaut et les deux jeunes prodiges perdirent la vie, perdant ainsi le contrôle de leurs puissantes capacités. Ce manque de contrôle créa une terrible anomalie dotée de conscience et détruisant toute vie, toute magie, l'assimilant et la récréant à son image : l'Abysse, qui devint rapidement l'égale de la Lune.

Prisonniers du monde créé par cette entité, les élèves présents à l’intérieur de l’Académie durant le cataclysme en perdirent la vie, furent transformés ou combattirent les uns contre les autres, afin de survivre dans un univers où ils n'avaient pas leur place. Ils furent sauvés par deux étranges individus, Myrddin et Shitennô Bachiatari. Les sortant de leur enfer, ils apprirent que durant leur séjour, cent ans s'étaient déroulés dans le monde réel. Ils devaient apprendre à vivre à nouveau, Rëvalïa n'étant plus ce qu'elle était un siècle plus tôt. Les humains, terrorisés par le cataclysme et, par extension la magie et les mages, avaient durant un siècle traqué la moindre créature magique dans une immense chasse aux sorcières que les historiens nommèrent : les Temps Sombres. Myrddin recréa l'Académie afin de protéger les êtres et races magiques, et Shitennô leur apprit à contrôler leurs pouvoirs.

L'Académie connut un bref instant de paix, jusqu'au jour où la princesse des vampires, Ayla Morg, fut enlevée par son propre père, désireux de reproduire la guerre des éléments en se servant de son pouvoir. Shitennô créa un groupe exceptionnel et partit à son secours, épaulé par ses confrères professeurs, élèves et membres des guildes les plus prestigieuses de Rëvalïa. Il perdit la vie dans ce conflit, mais son sacrifice permit d'arrêter le roi dément et de couronner une nouvelle reine. Cette dernière créa le Conseil Rëvalïen, l'union des royaumes principaux de cette terre. Grâce à ce changement politique, l'Académie devint obligatoire pour tout individu magique, les mages apprirent à utiliser leurs dons, la plupart du temps, tandis que les habitants calmèrent peu à peu leur peur irrationnelle de la magie.

Cinq ans plus tard, les acteurs de cette période se rencontrent à nouveau dans l'Académie, découvrant un tout nouveau monde, uni par la force des choses, mais à la paix si fragile.
En effet, un ancien ennemi, l'Enfant d'Isil déchu Nuru, jadis enfermé dans le Néant, a peu à peu réussi à influencer le monde physique, et cherche à détruire la magie sur Rëvalïa …



Dernière édition par Myrddin le Lun 25 Sep - 6:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniques-revalia.forumactif.com/t1854-myrddin-en-cours
Myrddin
Directeur de l'Académie
avatar
Date d'inscription : 10/12/2008
Nombre de messages : 385
Age : 25

Feuille de personnage
Race: Humain
Dons Élémentaires:
Perfectionnement:

MessageSujet: Tome 1 - La Première Académie   Jeu 13 Juil - 11:15



Le tome 1 de l'histoire du forum débute en l'an 301 après l'Éveil avec la construction de la toute première Académie de magie ouverte à tous, installée dans le royaume d'Edälia. Il se clôture avec sa ré-ouverture près d'un siècle plus tard, en 404 après l'Éveil.
En voici les différents chapitres :


Résumé du Tome 1 au complet
Milo Oracle et Poesy Celeb ouvrent la toute première Académie de magie dans le royaume d'Edälia. S'ensuivit une période de diverses intrigues dans les couloirs de l'académie, durant deux longues années. Le principal événement marquant fut la perte de contrôle d'une des créations de Poesy Celeb, créant une séparation de l'esprit de son enveloppe charnelle. La même année, Milo Oracle affronta son vieil ami, Revan Meletya et ce dernier se transforma en démon, par manque de contrôle. Le directeur fut forcé de l'enfermer. 

Il découvrit ensuite les temples des éléments, emmenant une classe en excursion dans celui du feu et dérangea le gardien qui y sommeillait. Revan vint à son secours, redevenu lui-même grâce au sage de l'ombre et ensemble, ils terrassèrent ce gardien en découvrant au passage la lame maudite de l'ombre. Peu après, le professeur exécuta le fils de Wasper Wyvern sous les traits de Mephiles, le sage de l'ombre. Le bandit changea alors de visage et devint le terrible Ankou. Craignant pour la sécurité de l'académie, Fujiin, sage des vents, revint dans le monde des mortels pour renforcer les protections de l'établissement.

Un an plus tard, l'Ankou s’infiltra dans l'académie sous les traits de Morgan Black, homme d'entretien. A la même période, deux sœurs possédant de terribles pouvoirs chassèrent les directeurs et prirent le contrôle de l'académie. De son côté, Yuuki Kuran rencontrera Persephone Morg, l'antique reine des vampires, qui lui demandera de corrompre Revan Meletya pour s'assurer de la réussite d'une mission en plein cœur de l'académie. Tombé sous le charme de son élève, le professeur se laissera transformer en vampire. Débutera ensuite une romance interdite entre les deux buveurs de sang.

La mission de Persephone arriva finalement l'année d'après, elle investit l'académie avec quelques vampires pour la prendre en otage et réclamer la destruction du pacte de non-agression. Malheureusement, ce fut le même moment que choisit l'Ankou pour attaquer, ainsi que le prince démon de la colère. Revan se changea en démon pour contrôler les forces du prince, puis perdit le contrôle devant la haine ancestrale des démons et des vampires. Poesy enferma l'Ankou en se sacrifiant, ce qui rendit fou Milo Oracle, qui tua Revan à son tour. La destruction de ces trois êtres libéra leurs terribles pouvoirs, qui, cherchant à s'affronter après la mort de leurs maîtres, créèrent une terrible entité : l'Abysse. Cette dernière, possédant la puissance d'une déesse, absorba l'académie et tous ses habitants, créant au passage de nombreuses autres failles partout sur Rëvalïa. Elle absorba les élèves les plus faibles, puis les transforma en démon afin qu'ils tuent les plus forts. Ils ne survécurent que grâce à Revan, se laissant corrompre par l'Abysse, utilisa son énergie vitale pour augmenter considérablement l'aura magique des survivants.

Cette dernière fut repérée par deux étranges individus, Myrddin sage parmi les sages et Shitennô Bachiatari, petit fils de Mephiles. Combinant la sensibilité du Célestin et du vieil homme, ils sauvèrent les élèves d'un sort atroce. Seulement, si dix minutes avaient passé pour eux dans l'Abysse, cent années s'étaient écoulées dans le monde de Rëvalïa. Ils allaient devoir découvrir ce nouveau monde.

Ils ne furent pas les seuls survivants, Persephone Morg résista à la sombre divinité et partit à Nandoriath pour dissimuler sa plus jeune fille, Ayla Morg. Elle utilisa un sort usant de son énergie vitale pour cacher la vraie nature de la princesse et fit croire à sa mort, mettant ainsi fin au même moment à la guerre civile vampirique. Les enfants de la nuit furent alors dirigés par les grandes familles nobles, les alliés de la reine faisant passer la princesse pour leur propre enfant.

Finalement, les Kyte furent forcés d'écouter les craintes du peuple, ordonnant l'élimination de tous les mages via un décret anti magie. Ce n'est que lorsque Myrddin proposa d'aider les mages à se contrôler, que la famille royale accepta de ne plus les persécuter. Aidé par Shitennô, qui avait le pouvoir de repousser l'Abysse, il scella le plus gros de l'entité dans les restes de l'académie et battit la nouvelle sur les ruines de l'ancienne.

Chapitre 1
Ouverture
~ cliquer ~
Chapitre 2
Épidémie de peste
~ cliquer ~
Chapitre 3
Les temples des éléments
~ cliquer ~
Chapitre 4
Nouvelle Direction
~ cliquer ~
Chapitre 5
Les Temps Sombres
~ cliquer ~


Dernière édition par Myrddin le Lun 25 Sep - 6:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniques-revalia.forumactif.com/t1854-myrddin-en-cours
Myrddin
Directeur de l'Académie
avatar
Date d'inscription : 10/12/2008
Nombre de messages : 385
Age : 25

Feuille de personnage
Race: Humain
Dons Élémentaires:
Perfectionnement:

MessageSujet: Tome 2 - L'Ouverture vers Rëvalïa   Jeu 13 Juil - 11:15



Le tome 2 de l'histoire du forum débute en l'an 404 après l'Éveil avec la fin de la re-construction de l'Académie de magie d'Edälia. Il se clôture en 411 après l'Éveil à la suite de la création d'un conseil mondial représentant toutes les races politiquement actives sur Rëvalïa.
En voici les différents chapitres :


Résumé du Tome 2 au complet
À venir.

Chapitre 1
Cent ans en dix minutes
~ cliquer ~
Chapitre 2
Le Festival de la Réconciliation
~ cliquer ~
Chapitre 3
Le combat des éternels
~ cliquer ~
Chapitre 4
Le siège des seigneurs du froid
~ cliquer ~
Chapitre 5
Le Conseil Rëvalïen
~ cliquer ~


Dernière édition par Myrddin le Lun 25 Sep - 7:17, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniques-revalia.forumactif.com/t1854-myrddin-en-cours
Myrddin
Directeur de l'Académie
avatar
Date d'inscription : 10/12/2008
Nombre de messages : 385
Age : 25

Feuille de personnage
Race: Humain
Dons Élémentaires:
Perfectionnement:

MessageSujet: Tome 3 - L'Eveil des Dieux   Jeu 13 Juil - 11:16



Le tome 3 de l'histoire du forum débute en l'an 411 après l'Éveil. Il s'agit du tome dans lequel nous nous trouvons actuellement, et il est donc en cours d'écriture aussi bien par les soins des administrateurs que par les choix des joueurs.
En voici les chapitres existants à ce jour :


Résumé du Tome 3
À venir.

Chapitre 1
Retrouvailles
~ cliquer ~
Chapitre 2
La mort en bouteille
~ cliquer ~


Dernière édition par Myrddin le Mar 18 Juil - 0:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniques-revalia.forumactif.com/t1854-myrddin-en-cours
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: L'Histoire du monde de Rëvalïa   

Revenir en haut Aller en bas
 

L'Histoire du monde de Rëvalïa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Rëvalïa - Forum RPG dark-fantasy ::  :: Règlements et Contextes :: Le Monde de Rëvalïa-