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 Lexique de Rëvalïa

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Myrddin
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MessageSujet: Lexique de Rëvalïa   Jeu 13 Juil - 12:48


Au cours de vos RP ou des Events, il peut vous arriver de tomber sur des termes ou des noms qui vous sont inconnus. Pour mieux les comprendre et avancer dans vos quêtes, voici un lexique vous permettant de rechercher les éléments les plus importants de l'intrigue du forum et de la géopolitique de Rëvalïa, et de vous les expliquer en une courte phrase.

Il est possible que certains mots ne s'y trouvent pas. Il y a alors différentes raisons à cela : soit l'information est réservée à des personnages au cœur de l'intrigue, et donc faisant partie du secret, soit votre partenaire de RP a inventé un nouveau mot (dans ce cas-là : merci de vous adresser à un modérateur ou à un admin pour que le mot soit ajouté à notre liste « Les Rëvalïens ont du talent »), soit le mot/le nom en question est l'objet même de votre quête, et vous découvrirez plus tard de quoi/de qui il s'agit !

Le lexique se décline en deux catégories : les Termes et les Noms.


Table des matières – Lexique des termes de Rëvalïa
Table des matières – Lexique des noms de Rëvalïa



Dernière édition par Myrddin le Jeu 13 Juil - 12:50, édité 1 fois
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Myrddin
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MessageSujet: Lexique des termes   Jeu 13 Juil - 12:50


Lexique en cours de rédaction, désolés pour la gêne occasionnée.


Table des matières – Lexique des termes de Rëvalïa


A.
B.
C.
D.
E.
F.
G.
H.
I.
J.
K.
L.
M.
N.
O.
P.
Q.
R.
S.
T.
U.
V.
W.
X.
Y.
Z.

Lexique des termes de Rëvalïa

    • Abysse : Entité toute-puissante créée accidentellement en 306 par la combinaison des 6 Éléments en une seule personne. Elle est désormais la divinité rivale de la Lune, et possède depuis peu une incarnation humaine sur le continent.

    • Abysse (Plan de l') : Plan différent de celui du monde de Rëvalïa, où le temps et l'espace se conçoivent différemment. Zone très dangereuse et quasiment toujours mortelle pour les races de Rëvalïa.

    • Abyssales (Créatures) : Animaux et créatures modifiées ou créées par l'Abysse, en faisant des monstres particulièrement sanguinaires. À éviter de tous temps.

    • Abyssaux (Êtres) : Races intelligentes modifiées ou créées par l'Abysse, en faisant des races ou des individus à part entière.

    • Académie de magie : Académie située dans le royaume humain d'Edälia, sur une île au milieu du fleuve de l'Ilaïde. Elle permet à tous les mages à partir de 15 ans d'apprendre à maîtriser leur don ainsi qu'un élément parmi les six. Elle permet également le contrôle des mages sur Rëvalïa.

    • Air (magie de l') : Un des six Éléments magiques de Rëvalïa.

    • Aquatique (peuple) : Races créées lors de l’Éveil par la combinaison de la magie lunaire et de la magie d'Ananta.

    • Ananta : Esprit Ancestral des océans, aujourd'hui endormis au fond de l'Océan Azuré. Son lieu de repos est devenu le territoire des peuples aquatiques, qui le gardent et le protègent.

    • Ananta (Contrée d') : Territoire des peuples aquatiques, au cœur de l'Océan Azuré.

    • Argoeth (Ville de) : Grande ville portuaire, située sur les plages de galets nord du royaume humain d'Inyädris. Elle est essentielle à l'économie du royaume.

    • Artefact : Objet ayant été imprégné de magie. Il peut s'agir d'artefacts fabriqués de la main d'une race précise, qui lui influe alors les particularités magiques propres à cette race, ou bien d'artefacts naturels pouvant être trouvés sur des lieux très fortement chargés en magie.

    • Astraël : Forêt au cœur du continent de Rëvalïa, entourée par Karnevriath, Inyädris et Edälia. Également royaume elfique tenu par la reine Athial Thanil.

    • Ayalamith (Chaîne d') : Aussi appellée « l'infranchissable » ou « la gardienne », c'est une immense chaîne de montagnes qui sépare le continent en deux. Les territoires à l'Est de la chaîne sont les royaumes habités, tandis qu'il est formellement interdit de pénétrer sur le flanc ouest d'Ayalamith.

    • Azuré (Océan) : Immense océan qui entoure le continent principal de Rëvalïa.

    • ... :


    • Briandor (Péninsule de) : Immense péninsule située au sud du royaume vampire de Nandoriath.

    • Brumien : Peuple humain particulièrement résistant au froid. Aujourd'hui disparu.

    • ... :


    • Célestin : Race créée par la Lune lors de l’Éveil pour guider les autres races.

    • Cersën (Fosse de) : Fosse séparant le royaume de Lindörwin du territoire garou de Ràva. Elle s'étend sur près de cinq cents kilomètres de long, ne laissant que deux passages assez larges tout au nord et tout au sud de la frontière naturelle. Cette fosse est connue à travers tout Rëvalïa pour sa profondeur exceptionnelle : il est impossible d'en voir le fond, car celui-ci est plongé dans le noir des profondeurs de la terre.

    • Cersën (Village de) : Situé en plein sur la grande fosse du même nom sur le territoire de Ràva, il fait face au royaume de Lindörwin. Construit dans les roches des deux falaises opposées, il est agrémenté d'une multitude de petits ponts en bois allant d'une rive à l'autre, d'un quartier à l'autre.

    • Crystallia : Cité sous-marine peuplée par les différents groupes de sirènes. Créée en l'an 220, elle est située à l'ouest des côtes d'Edälia, volontairement proche des rives pour faciliter le commerce et les échanges avec les humains.

    • ... :


    • Démon : Race accidentellement créée lors de l’Éveil, par le décès brutal et violent des Êtres ayant subi un mélange entre magie lunaire et magique élémentaire de l'Ombre.

    • Démon (pays des) : Lieu de cantonnement des Démons, terre très inhospitalière dans laquelle a été scellé un des portails menant vers le plan des Démons.

    • Démoniaque (Plan) : Plan différent de celui du monde de Rëvalïa, où le temps et l'espace se conçoivent différemment. Il s'agit du plan où sont envoyées les âmes des races du plan de Rëvalïa étant mortes dans des conditions atroces ou brutales. Ces âmes y sont torturées et en reviennent déformées.

    • Derohar (Conseil de) : Conseil des représentants des différents clans de garous au sein du territoire de Ràva. Se réunit régulièrement à la capitale, Derohar. Voir Derohar (Ville de).

    • Derohar (Ville de) : Située sur le territoire garou de Ràva sur les berges du lac Gothäel, elle est la « cité universelle » des garous, considérée par les autres royaumes comme la capitale de Ràva.

    • Doerwinh (Ville de) : Capitale royale et administrative du royaume humain de Karnevriath, située tout au nord du royaume au cœur de la Chaîne d'Ayalamith. Le palais royal se trouve au centre de la citadelle.

    • Do'Quar : Principale ville sous-marine des peuples aquatiques, située au cœur d'Ananta. Les races de la surface peuvent y avoir accès sur invitation exclusive du Conseil de Do'Quar. Voir Ananta (Contrée d').

    • Doriandë (Ville de) : Grande ville au sud-est du royaume humain de Karnevriath, très loin de la capitale. Aussi appelée la « Cité chaude », Doriandë est une ville où les trafics illégaux peuvent se faire en toute liberté, des armes à feu jusqu'aux esclaves.

    • ... :


    • Eau (magie de l') : Un des six Éléments magiques de Rëvalïa.

    • Edälia : Royaume humain tempéré, situé au centre du continent. Également grande puissance économique et militaire, et siège de la seule Académie de magie de Rëvalïa.

    • Edalïs : Capitale du royaume humains d'Edälia. Également centre économique du continent.

    • Élément : Voir Élémentaire (Magie)

    • Éléments (Guerre des) : Guerre ayant éclaté en l'an 42 entre les mages de différents Éléments, chaque camps voulant démontrer la supériorité de son Élément sur les autres. Elle s'est officiellement terminée en l'an 108.

    • Élémentaire (Espace) : Au sein de l'Académie de magie, un espace a été magiquement dédié à chacun des six Éléments, afin que les élèves se trouvent au plus près d'une source de magie élémentaire stable et puissent apprendre à maîtriser leur Élément dans les meilleures conditions.

    • Élémentaire (Magie) : Magie constituant une partie du monde de Rëvalïa, elle se divise en six Éléments : l'Air, l'Eau, l'Esprit, le Feu, l'Ombre et la Terre. Disponible de façon « brut » dans la nature (attention danger). Traitée et concentrée à l'époque de l’Éveil par les Six Dragons Primordiaux afin de permettre aux nouvelles races de l'utiliser.

    • Élémentaire (Temple) : Lieu de concentration de magie élémentaire, il en existe un pour chaque Élément. Les six Temples ont été construits dans le royaume d'Edälia par les Sages des Éléments correspondants, à partir de l'an 134.

    • Élémentaire (Zone … sacrée) : Territoire lié à un des six Éléments, où celui-ci se déchaîne sans relâche à l'état brut. Zone très dangereuse.

    • Elfe : Race créée par la Lune et l'Esprit Ancestral d'Elmenda durant l’Éveil. Considérée par la Lune comme une de ses meilleures créations.

    • Elfe noir : Êtres Abyssaux. À l'origine, il s'agissait d'Elfes tombés dans l'Abysse. Torturés et modifiés par elle, qui parvint à couper leur lien magique avec la Lune et Elmenda, ils sont peu à peu devenus une race à par entière.

    • Elmenda : Esprit Ancestral créé en même temps que la Lune. Il est l'un des créateurs du monde de Rëvalïa, et de plusieurs races. Il est aujourd'hui « endormi » sur un territoire au nord, gardé par les descendants des tous premiers elfes, une de ses créations.

    • Elmenda (Zone sacrée d') : Territoire situé au nord-ouest du continent, strictement réservé aux elfes descendants des plus anciennes familles. Considérée comme la zone la plus sacrée de l'ensemble du peuple elfique, elle est jalousement gardée et protégée par l'élite des guerriers elfes.

    • Esprit (magie de l') : Un des six Éléments magiques de Rëvalïa.

    • Estirion : Capitale de Norestir. Voir Norestir

    • ... :


    • Faladhil : Territoire secret des Célestins.

    • Feu (magie du) : Un des six Éléments magiques de Rëvalïa.

    • Fhorlasea : Port gelé posté à la limite nord du territoire du royaume humain de Karnevriath, dépassant légèrement sur la mer gelée.

    • ... :


    • Garou : Race accidentellement créée lors de l’Éveil par une combinaison entre la magie lunaire et la magie de l'Esprit Ancestral d'Elmenda, et découverte lors d'une seconde vague d'« Éveil » (deuxième génération d'humains). Les gênes garous sont très proches de ceux des humains, et les deux races peuvent mutuellement s'engendrer.

    • Gavraq (Canyon de) : Immense canyon traversant le royaume vampire de Nandoriath.

    • Gladöre (Cité de) : Village situé sur les berges de la Mer intérieure de Paham, au centre du royaume humain d'Inyädris. Construit entièrement sur pilotis au dessus de la mangrove, il est récemment devenu très touristique du fait de ses particularités naturelles et architecturales.

    • Gothaël (Lac) : Situé à l'ouest du territoire garou de Ràva, l'eau du lac Gothaël est connue pour sa pureté éternelle. Transparente et claire, elle permet aisément de voir le fond du lac par n'importe quel temps, et ce malgré sa profondeur.

    • Guérisseurs (Cathédrale des) : Quartier général de la guilde de l'Ordre des Guérisseurs, situé dans la plaine des grands lacs dans le royaume humain de Lindörwin.

    • Guérisseurs (Ordre des) : …

    • Guladharl (Village de) : Village situé au nord-est du royaume vampire de Nandoriath, à la frontière avec la forêt de Neghrim.

    • ... :


    • Halda (Île cachée de) : Île inconnue des races de Rëvalïa, sur laquelle résident plusieurs dragons primordiaux, Esprits Oubliés, Enfants d'Isil, Sages des Éléments ou encore créatures dont l'origine remonte à avant l'Eveil.

    • Helris : Immense créature volante aveugle et pouvant vivre jusqu'à plusieurs siècles.

    • Hiladhron (Cité-frontière de) : La ville de Hiladhron est située exactement à la frontière nord-est de Karnevriath, en plein centre de la zone élémentaire sacrée de l'Air. Bâtie entièrement en roche d'Ayalamith, c'est un véritable repère de mages de l'Air. Ils n'empêchent personne de passer, mais préviennent les voyageurs et aventuriers intrépides et, selon eux, suicidaires des dangers qui les attendent. Ils s'assurent également qu'aucune créature modifiée par l'Abysse ne franchisse les frontières d'Ayalamith.

    • Honevriön (Port de) : Grande ville portuaire située sur le littoral ouest du royaume humain de Lindörwin. Elle constitue également le port principal du royaume.

    • Humain : Race créée accidentellement lors de l’Éveil. Les Êtres n'ayant supporté aucune modification magique tout en ayant survécu à toutes les tentatives sont devenus des humains.

    • ... :



    • Ilaïde (l') : Immense fleuve prenant sa source dans les montagnes d'Ayalamith et traversant les royaumes d'Edälia et d'Inyädris.

    • Illuwän (Chaîne d') : Chaîne de montagnes située au centre du royaume humain de Lindörwin.

    • Inyädris : Royaume humain à l'Est du continent principal de Rëvalïa.

    • :


    • ... :

    • ... :


    • Karnevriath : Royaume humain au nord du continent principal de Rëvalïa.

    • Karnis (Forêt de) : Grande forêt s'étendant sur toute la partie sud-ouest du territoire garou de Ràva.

    • Karnosea : Port gelé posté à la limite de la banquise sud du royaume humain de Karnevriath.

    • Kefalls : Capitale du royaume humain d'Inyädris, situé sur le littoral est. Le grand port de Kefalls, aussi connu sous le nom du « marché flottant », est connu dans tout Rëvalïa pour sa diversité de produits à vendre.

    • Konhweil (Forêt de) : Grande forêt située au cœur du territoire du royaume humain Lindörwin.

    • ... :


    • Lindörwin : Royaume humain au sud-ouest du continent principal de Rëvalïa.

    • Lifëld (Jungle de) : Jungle située à l'est du royaume humain d'Inyädris, connue pour sa dangerosité.

    • Lindör (Ville de) : Capitale du royaume humain Lindörwin, située au pied de la chaîne d'Illuwän.

    • Llandy (Cité de) : Aussi appelée la « Cité du soleil », Llandy est une forteresse construire au cœur du désert du royaume humain d'Inyädris. Personne ne sait ce qui se trouve à l'intérieur de cette forteresse.

    • Loxodon : Race ancienne de Rëvalïa, quasiment éteinte.

    • Lunalïs : Principale cité elfique, construite en l'honneur de la Lune au cœur d'Astraël. Également capitale du royaume elfique d'Astraël et lieu de résidence de la famille royale. Voir Astraël.

    • Lune : Divinité de Rëvalïa, elle a participé à la création du monde, et à celle d'une grande partie des races qui peuplent aujourd'hui le continent.

    • Lune (Grande Prêtresse de la) : Une elfe choisie par la Lune elle-même pour être sa représentante auprès du peuple des elfes, et pour leur transmettre sa volonté et ses ordres. La Prêtresse réside à Lunalïs, mais se rend régulièrement à Elmenda. Chez les elfes, la Lune est plus qu'une simple divinité, c'est la Mère de Toutes Choses ; ils lui vouent toute leur vie.

    • :


    • Mithlerith (Péninsule de) : Morceau de terre situé au sud-est du royaume humain de Lindörwin, à la frontière avec la zone élémentaire sacrée de l'Esprit. La magie de l'Esprit y est particulièrement forte.

    • ... :

    • ... :


    • Nandoriath : Esprit Ancestral créé en même temps que la Lune. Il est l'un des créateurs du monde de Rëvalïa, et de plusieurs races. Il est aujourd'hui « endormi » sur un territoire au sud-est du continent.

    • Nandoriath (Banque de) : Banque créée en 409 par la reine vampire Ayla Morg, ouverte à n'importe quel citoyen de Rëvalïa. Accessible directement par la Salle de la Sphère au sein de l'Académie d'Edälia, ou bien en prenant le risque de traverser le territoire vampire jusqu'à la citadelle de Sielariath.

    • Nandoriath (Royaume de) : Royaume vampire à l'extrême sud-est du continent principal de Rëvalïa. Lieu de repos d'un Esprit Ancestral, le territoire peut paraître « vivant », pouvant se transformer en fonction de la volonté du monarque vampire.

    • Neghrin (Forêt de) : Forêt formant la frontière nord du royaume vampire de Nandoriath.

    • Nionyamen (Ville de) : Ville portuaire située au sud-ouest du royaume humain de Lindörwin.

    • Norduphis (Sanctuaire de) : Le sanctuaire de Norduphis est un lieu de culte et d'entraînement pour les mages de l'Air, situé au sommet de la chaîne d'Ayalamith, à la frontière de Karnevriath. Considéré par les karnevriens comme le temple de vénération et de pratique de la magie de l'Air le plus abouti de Rëvalïa, il est également un lieu de refuge.

    • Norestir (Territoire indépendant de) : République humaine ayant récemment déclaré son indépendance contre le royaume de Lindörwin. Norestir est aujourd'hui un repère de mercenaires et de marchands aux frontières de la loi.

    • Noryannarh (Ville de) : Grande ville au sud-ouest de Karnevriath. Il s'agit de la capitale économique du royaume, du fait de sa proximité avec les royaumes d'Inyädris et d'Edälia, et de son climat tempéré qui facilite le transport des marchandises.

    • Nürondil (Port de) : Port intérieur du royaume humain d'Inyädris. Construit sur une immense arche en terre et en roche entièrement naturelle, son architecture est des plus impressionnantes pour qui n'a pas l'habitude des hauteurs.

    •  :


    • Ombre (magie de l') : Un des six Éléments magiques de Rëvalïa.

    • Orasil : Race ancienne créée par l'Esprit Ancestral d'Ananta. Existe au nombre de quatre individus immortels, aujourd'hui Gardiens de la Zone élémentaire sacrée de l'Eau, et du territoire où repose Ananta.

    • Orochi : Race ancienne de Rëvalïa, quasiment éteinte.

    • :


    • Paham (Mer intérieure de) : Mer située à l'intérieur des côtes du royaume humain d'Inyädris. Elle communique avec l'Océan Azuré par un immense tunnel souterrain situé tout au fond de la mer.

    • Permis de magie : Permis payant obligatoire pour chaque mage souhaitant pratiquer la magie dans une capitale des royaumes de l'Alliance (Karnevriath, Edälia, Inyädris, Lindörwin, Astraël ou Nandoriath). Les permis sont répartis en 5 niveaux de puissance de sorts, auxquels correspondent 5 prix différents. Il est nécessaire de re-payer le permis dans chaque capitale.

    • Pirate : Groupes de mercenaires ou bandits cherchant à s'enrichir en sillonnant les mers. Ils se réfugient généralement à Roche-Embrun pour échapper aux forces de Marine des royaumes de l'Alliance.

    • Poudre à canon : Invention du seigneur pirate Rethnor, aujourd'hui répandue chez la majorité des pirates (mais gardée secrète des groupes mercenaires extérieurs). Permet de créer une explosion pouvant propulser de lourds projectiles à très grande vitesse.

    • Portail abyssal : Aussi appelés « puits abyssaux », il s'agit de failles sur le monde de Rëvalïa menant directement vers le plan de l'Abysse. Zone très dangereuse d'où peuvent s'échapper des Êtres Abyssaux et des créatures abyssales.

    • Portail démoniaque : Il s'agit d'un portail magique sur le monde de Rëvalïa, menant directement vers le plan des démons. Zone très dangereuse d'où peuvent s'échapper des Démons et des créatures démoniaques.

    • ... :


    • ... :

    • ... :


    • Ràva : Territoire indépendant garou, situé à l'extrême sud-ouest du continent de Rëvalïa. Les garous de tout le continent y sont les bienvenus.

    • Rëvalïa : (abus de langage) Continent central du plan matériel, en excluant les îles et îlots de l'Océan Azuré.

    • Rëvalïa (Monde de) : Plan matériel créé lors qu'une collision entre différents types de magies.

    • Rëvalien : 1/ (sens général) Habitant du monde matériel de Rëvalïa, quelle que soit sa race. 2/ (abus de langage) Habitant du continent central de Rëvalïa, ne comprenant que les humains, les elfes, les vampires, les célestins ou les garous.

    • Rëvalien (Conseil) : Conseil composé d'un représentant de chaque royaume, créé en 410. Il se réunit lors d'une crise mondiale, ou pour fixer les grande orientations du monde.

    • Roche-Embrun : Île pirate située au large du continent, en plein Océan Azuré. Rempli de nombreuses forteresses abritant plusieurs seigneurs pirates, c'est une île où la loi du plus fort prévaut.

    • ... :


    • Sage (de l'Air/Eau/Esprit/Feu/Ombre/Terre) : Individu aux capacités élémentaires magiques exceptionnelles, qui a atteint une fusion totale avec son pouvoir. Si plusieurs individus peuvent arriver au rang de puissance d'un Sage, il n'existe qu'une seule personne par Élément possédant le titre de « Sage ».

    • Salelia (Village de) : Aussi appelé le « Village suspendu », Salelia se situe dans le royaume humain de Lindörwin, à la frontière de la zone élémentaire de l'Esprit. Sa particularité est qu'il est construit sur plusieurs « îlots flottants », reliés par des ponts en lianes et en bois.

    • Sélène (île de) : Île volante des Altéros, base de recherche de la technomagie. Jusqu'à présent, inconnue de presque tout Rëvalïa.

    • Sielariath (Citadelle de) : Capitale et cité royale du royaume vampire de Nandoriath. Résidence de la famille royale ainsi que de la majorité des forces armées vampires.

    • Sleeping Wild : …

    • Smaraphis (Volcan) : Grand volcan situé au cœur de la jungle de Lifëld et s'étant éveillé il y a près de cent ans. Il fume depuis au-dessus des falaises aux lianes, et personne ne sait quand il entrera en éruption.

    • Sphère (Salle de la) : Au sein de l'Académie de magie, une salle sert de « téléporteur » à travers tout le continent. Chaque capitale et bâtiment important des autres royaumes possède une « sphère relais » permettant de voyager magiquement entre ces deux sphères. Deux sphères relais ne peuvent cependant pas communiquer ; il est nécessaire de passer par l'Académie.

    • Sphère relais : Voir Sphère (Salle de la).

    • ... :


    • Terre (magie de la) : Un des six Éléments magiques de Rëvalïa.

    • Tiriathel (Gouffre de) : Gouffre situé au sud-ouest du royaume vampire de Nandoriath.

    • Triade Perdue : …

    • ... :


    • ... :

    • ... :


    • Valiene (Village de) : Village de gardiens de la zone élémentaire de l’Esprit, situé sur la Péninsule de Mithlerith dans le royaume humain de Lindörwin.

    • Vampire : Race créée par la Lune et l'Esprit Ancestral de Nandoriath durant l'Eveil. Considérée par la Lune comme une des ses meilleures créations.

    • Veilleurs : …

    • Veilleurs (Nouveaux) : …

    • Vhaloegar (Passage de) : Endroit sacré et extrêmement protégé. Situé sous la chaîne d'Ayalamith, ce passage sous-terrain est un labyrinthe creusé en plein cœur des montagnes. L'entrée du passage, à l'est de la frontière, bien que parfaitement visible et très facilement repérable, est protégée par un puissant sort de répulsion et d'effroi.

    • Vhaloegar Bolke : Immense cité-gardienne construite par les rescapés de l'ancien royaume de Karnevriath il y a plus de cents ans, située en plein cœur de l'immense passage de Vhaloegar. Tout comme le passage, cette cité est extrêmement secrète et connue de très peu d'individus sur Rëvalïa.

    • Vharax : Métal précieux uniquement présent au plus profond de la chaîne d'Ayalamith. Cette roche a en effet la particularité d'émettre une faible lumière verdâtre qui, une fois activée par un choc brutal, ne s’éteint qu'au bout de cinquante ans.

    • Vharaxas (Mont) : Le mont Vharaxas est le pic le plus haut de toute la chaîne d'Ayalamith. Il domine l'ensemble des montagnes de Rëvalïa avec plus de neuf mille cinq cents mètres de haut. La particularité de ce pic est sa proximité avec la Lune : ainsi, la magie lunaire y est extrêmement présente. De nombreux elfes d'Elmenda ont risqué leur vie pour atteindre ce sommet et accéder à la densité anormale de magie lunaire dans l'air.

    • Vomengil (Île de) : Île située au sud-est du royaume d'Inyädris. Très difficile d'accès en raison des courants marins et des vents violents qui projettent les navires contre les falaises de l'île.

    • Vontregris (Massacre de) : Massacre d'un village humain du royaume d'Edälia par des vampires se rebellant contre la famille royale. Cet événement survenu en l'an 112 a déclenché une Guerre entre les humains et les vampires.

    • ... :


    • Wendigo : Race maudite créée par l'Enfant d'Isil Nuru pour tenter d'enrayer la multiplication des Démons. Considérés par la Lune comme étant une abomination, cette race est gardée particulièrement secrète, et est particulièrement crainte par ceux qui en connaissent l'existence.

    • ... :


    • ... :

    • ... :


    • ... :

    • ... :


    • ... :



Dernière édition par Myrddin le Ven 11 Aoû - 1:30, édité 5 fois
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Myrddin
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MessageSujet: Lexique des noms   Mar 8 Aoû - 2:31


Lexique des noms de Rëvalïa
Les noms sont présentés sous la forme suivante : « NOM, Prénom ». Si un personnage n'est connu que de son prénom (ou plus de son prénom que de son nom), la forme suivante est appliquée : « Prénom (NOM) ».

Ce lexique des noms sert également de recensement des joueurs, personnages non-joueurs (indiquée « PNJ ») et prédéfinis (indiqués « Prédef »).


Table des matières – Lexique des noms de Rëvalïa


A.
B.
C.
D.
E.
F.
G.
H.
I.
J.
K.
L.
M.
N.
O.
P.
Q.
R.
S.
T.
U.
V.
W.
X.
Y.
Z.

Lexique des noms de Rëvalïa

    • Ankou (l') : … (Fiche)

    • Archiviste (l') : (Prédef) L'Archiviste est à la fois le Gardien des Secrets et le Bibliothécaire de l'Académie. (Fiche)

    • ARTONWIEL Faniön : (Prédef) Membre du Conseil des anciens Elfes, représentant des Mages chercheurs. (Fiche)

    • ARTYËEL Æmiliel : (Prédef) Membre du Conseil des anciens Elfes, représentant des Gardiens des zones élémentaires sacrées. Réside à Elmenda. (Fiche)

    • ... : (Fiche)

    • ... : (Fiche)


    • BACHIATARI, Shintennô : … (Fiche)

    • BÉORL Amber : (Prédef) Élève à l'Académie d'Edälia. Princesse de Karnevriath, nièce du roi. (Fiche)

    • BÉORL Emethil : (Prédef) Actuel Roi de Karnevriath. (Fiche)

    • BÉORL Maliath : (Prédef) Élève à l'Académie d'Edälia. Princesse de Karnevriath, nièce du roi Emethil Béorl. (Fiche)

    • BÉORL Ralvien : (Prédef) Prince héritier de Karnevriath, fils du roi Eméthil Béorl. (Fiche)

    • BRIMANWIL Seraliel : (Prédef) Membre du Conseil des anciens Elfes, représentante des Mages chercheurs. (Fiche)

    • BRIMANWIL Themün : (Prédef) Professeur de la Terre à l'Académie d'Edälia. Elfe. (Fiche)

    • ... : (Fiche)

    • ... : (Fiche)


    • CIRYUNÚMAR Silaën'me : (Prédef) Membre du Conseil des anciens Elfes, représentant des Observateurs de Rëvalïa. (Fiche)

    • Colère (Prince de la) : (PNJ) Prince-démon de la Colère, aussi appelée « Fléau de Rëvalïa ». (Fiche)

    • ... : (Fiche)


    • DOREAGAN, Raphaël : … (Fiche)

    • DORELIOR Naror : (Prédef) Membre du Conseil des anciens Elfes, représentant des Guerriers. Réside à Elmenda. (Fiche)

    • DOWELL, Francis : … (Fiche)

    • DÙNLM Hewine : (Prédef) Régent de la ville du Sud de Doriandë, à Karnevriath. (Fiche)

    • DÙNLM Melinde : (Prédef) Femme du régent de la ville du Sud de Doriandë, à Karnevriath. (Fiche)

    • DURAARI Irvin : (Prédef) Garou, Médiateur permanent au Conseil Rëvalïen. (Fiche)

    • ... : (Fiche)


    • ELAMELALIEL Samändre : (Prédef) Membre du Conseil des anciens Elfes, représentante des Prêtres de la Lune. (Fiche)

    • Elebrias : (PNJ) Impératrice des Altéros, réside sur l'île de Sélène. (Fiche)

    • ELENOR (d'), Lewis : (PNJ) … (Fiche)

    • ELENOR (d'), Lucien : … (Fiche)

    • ENEMORN Bozilsir : (PNJ) Représentant des oiseaux-garous au Conseil de Derohar, doyen du Conseil. Réside à Ràva. (Fiche)

    • Eclipse : Aussi connue sous le nom du « Fantôme de Sélène ». Solaire déchu. (Fiche)

    • ... : (Fiche)


    • FARANWIN Brimìl'ül : (Prédef) Membre du Conseil des anciens Elfes, représentant des Prêtres de la Lune. (Fiche)

    • FENUND Théolaf : (Prédef) Régent de la capitale économique de Noryannarh, à Karnevriath. (Fiche)

    • ... : (Fiche)

    • ... : (Fiche)


    • Gildwin (FRÉABOLD) : (PNJ) Demi-elfe et principal marchand d'Edalïs … Non, d'Edälia. Non, plutôt de tout Rëvalïa en fait. Il tient la quasi-totalité des boutiques, ainsi que le marché noir. (Fiche)

    • GHALMA, Stark : … (Fiche)

    • GLORONDYË Kòmaliel : (Prédef) Membre du Conseil des anciens Elfes, représentante des Observateurs de Rëvalïa. (Fiche)

    • ... : (Fiche)

    • ... : (Fiche)


    • HARNOV Drustan : (Prédef) Roi de Lindörwin. (Fiche)

    • HARNOV Linea : (Prédef) Élève à l'Académie d'Edälia. Princesse de Lindörwin, petite-cousine du roi actuel. (Fiche)

    • HARNOV Lüke : (Prédef) Prince héritier de Lindörwin. (Fiche)

    • HERIDOS Duncan : (Prédef) Veilleur-chef, fondateur officiel de l'organisation. Aujourd'hui membre des Nouveaux Veilleurs. Voir Veilleurs (Nouveaux). (Fiche)

    • HERIDOS Nathaniel : (Prédef) Élève à l'Académie d'Edälia. (Fiche)

    • HERMACER Toriäl'nì : (Prédef) Membre du Conseil des anciens Elfes, représentante des Gardiens des zones élémentaires sacrées. Réside à Elmenda. (Fiche)

    • ... : (Fiche)

    • ... : (Fiche)


    • ILADRÏS Karina : (Prédef) Élève à l'Académie d'Edälia. Garoue. Princesse d'Inyädris, nièce de l'actuelle Reine Euredice Ilenron. (Fiche)

    • ILENRON Euredice : (Prédef) Reine du royaume d'Inyädris. (Fiche)

    • Isil : Incarnation physique de la Lune sur Rëvalïa. Divinité. (Fiche)

    • ... : (Fiche)

    • ... : (Fiche)




    • KARÉLÏS (de), Léandra : … (Fiche)

    • KARÉLÏS (de), Sara : (PNJ) Mercenaire, capitaine des forces des Nouveaux Veilleurs. (Fiche)

    • KRAUSS Augustus : (Prédef) Veilleur-chef. Aujourd'hui membre des Nouveaux Veilleurs. Voir Veilleurs (Nouveaux). (Fiche)

    • KUURAN, Yuki : … (Fiche)

    • ... : (Fiche)

    • ... : (Fiche)


    • LANDARIS Valentina : (Prédef) Veilleur-chef des forces de l'ouest d'Edälia. Aujourd'hui membre des Nouveaux Veilleurs. Voir Veilleurs (Nouveaux). (Fiche)

    • LAUWRENCE Theophile : (Prédef) Veilleur-chef des forces du centre d'Edaliä. Aujourd'hui membre des Nouveaux Veilleurs. Voir Veilleurs (Nouveaux). (Fiche)

    • LAWLIET Naerin : (Prédef) Agent d'élite œuvrant pour l'allèle "Technologie" de la Triade, spécialisé dans l'espionnage. Voir Triade Perdue. (Fiche)

    • LINALIË Artillëma : (Prédef) Membre du Conseil des anciens Elfes, représentante des Gardiens du pays des Démons (Fiche)

    • Lómëar : (PNJ) Incarnation de l'Esprit Ancestral de Nandoriath. (Fiche)

    • ... : (Fiche)


    • MAÄT, Christyän : … (Fiche)

    • MILLER Franz Archibald : (Prédef) Médecin titulaire et scientifique de la Triade. Voir Triade Perdue. (Fiche)

    • MORG, Ayla : … (Fiche)

    • MORG, Drake : (PNJ) … (Fiche)

    • MORG, Persephone : (PNJ) … (Fiche)

    • MORMIN Kelvig : … (Fiche)

    • Myrddin : … (Fiche)

    • ... : (Fiche)

    • ... : (Fiche)


    • NISHIMURA Yukio : (PNJ) Démon, Étudiant en Ombre à l'Académie d'Edälia. (Fiche)

    • Nixilis : Être abyssal, espion de Nùmen sur Rëvalïa. (Fiche)

    • Nùmen (SILRUL) : (PNJ) Héraut de l'Abysse, première elfe noire. Réside dans l'Abysse. (Fiche)

    • NUMIELE Valàl : (Prédef) Membre du Conseil des anciens Elfes, représentante des Mages chercheurs. (Fiche)

    • Nyx (DOWELL) : Incarnation physique de l'Abysse sur Rëvalïa. Divinité. (Fiche)

    • ... : (Fiche)


    • OMBREFROIDE (d'), Aidan : … (Fiche)

    • OMBREFROIDE (d'), Cyrilia : … (Fiche)

    • OMBREFROIDE (d'), Edwen : … (Fiche)

    • ... : (Fiche)

    • ... : (Fiche)






    • Raksha : … (Fiche)

    • RAVENSTORM Magnus : (Prédef) Veilleur-chef des forces à l'est d'Edaliä. Aujourd'hui membre des Nouveaux Veilleurs. Voir Veilleurs (Nouveaux). (Fiche)

    • RYUUGA, Shisui : … (Fiche)

    • ... : (Fiche)

    • ... : (Fiche)


    • SAREVESS Kenissma : (Prédef) Professeur de l'Eau à l'Académie de Magie d'Edälia. Sirène. (Fiche)

    • SENESMÏN Kagura : (Prédef) Dirigeante et fondatrice de Sleeping Wild, gardienne de la Zone Sacrée du Feu. Kitsune-Garou. Voir Sleeping Wild. (Fiche)

    • SENESMÏN Layann : (Prédef) Second de Sleeping Wild, dirige principalement la branche "Sociale", et également conseiller de Kagura. Garou. Voir Sleeping Wild. (Fiche)

    • SORÆNEL Cemaën : (Prédef) Membre du Conseil des anciens Elfes, représentant des Guerriers. Réside à Elmenda. (Fiche)

    • SORÆNEL Eámanë : (PNJ) Surnommée le « Faucon d'Elmenda », c'est un soldat d'élite de l'armée elfique. Elle participe à la défense d'Elmenda, dont sa famille est membre des fameuses « treize familles originelles ». (Fiche)

    • STASHKER Conrad : (Prédef) Veilleur-chef des forces du sud d'Edaliä. Aujourd'hui membre des Nouveaux Veilleurs. Voir Veilleurs (Nouveaux). (Fiche)

    • ... : (Fiche)


    • TAKAHASHI, Akira : ...

    • Tiphéreth : (PNJ) Gardienne Suprême et Grande Guérisseuse. Dirigeante de l'Ordre des Guérisseurs, et également une des rares Enfants d'Isil. Réside à Lindörwin. (Fiche)

    • Thanatos : Professeur d'Ombre à l'Académie d'Edälia. (Fiche)

    • THANIL, Athial : (PNJ) Reine des elfes. Réside à Lunalïs. (Fiche)

    • THANIL Nerë : (Prédef) Membre du Conseil des anciens Elfes, représentante des Guerriers. Réside à Elmenda. (Fiche)

    • THANIL, Neron : (Prédef) Chef de la Garde Royale Elfique, garde du corps de la Reine. Réside à Lunalïs. (Fiche)

    • THORBJÖRN, Ursoc : … (Fiche)

    • TORMAN Nastasie : (Prédef) Élève à l'Académie d'Edälia. Fille de Nataniel Torman, membre du Conseil régent de Norestir. (Fiche)

    • TORMAN Nataniel : (Prédef) Membre du Conseil régent de Norestir, élu en 405 . (Fiche)

    • ... : (Fiche)













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