AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Système d'évolution des personnages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Myrddin
Directeur de l'Académie
avatar
Date d'inscription : 10/12/2008
Nombre de messages : 387
Age : 25

Feuille de personnage
Race: Humain
Dons Élémentaires:
Perfectionnement:

MessageSujet: Système d'évolution des personnages   Mer 19 Juil - 1:57



L'évolution de vos personnages
Les Chroniques de Rëvalïa est un forum qui existe depuis 2008 (eh oui, 9 ans déjà !). Les quelques membres datant de la première génération du forum ont pu, au cours de toutes ces années, faire largement évoluer leurs personnages, certains passant de simples orphelins paysans à héros de tout un royaume.
Pour les nouveaux arrivant, vous pouvez également atteindre une telle évolution de personnage, peut-être même en moins de temps que les plus anciens.

Les éléments permettant de faire évoluer vos personnages sont éparpillés un peu partout sur le forum, et ce sujet les rassemble pour vous donner une idée plus précise.
Voir :



Dernière édition par Myrddin le Lun 30 Oct - 1:22, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniques-revalia.forumactif.com/t1854-myrddin-en-cours
Myrddin
Directeur de l'Académie
avatar
Date d'inscription : 10/12/2008
Nombre de messages : 387
Age : 25

Feuille de personnage
Race: Humain
Dons Élémentaires:
Perfectionnement:

MessageSujet: Les rangs   Mer 19 Juil - 2:43



Lorsque vous rencontrez un adversaire en RP ou lors d’un Event, il est essentiel de déterminer son niveau de puissance avant de lui foncer dessus. Vous pourriez vous y casser une dent.

Le système des rangs vous permet d’évaluer le niveau de puissance magique d’un individu et son niveau de compétences martiales.

Les rangs de guerriers

  • Rang F – Guerrier basique
    Ce rang est appliqué à tout individu venant de commencer son apprentissage (qu'il s'agisse d'un métier ou de compétences martiales).

  • Rang E – Guerrier entraîné
    Ce rang est appliqué à la plupart des combattants faisant partie de guildes et organisations ayant quelques années d'entraînement et de pratique, et à tout individu justifiant d'une maîtrise correcte de leur métier.

  • Rang D – Vétéran
    Ce rang est appliqué aux individus particulièrement doués et expérimentés dans leur métier, et aux guerriers comme les vétérans humains ou toute autre élite militaire.

  • Rang C – Légende
    Ce rang est appliqué aux individus considérés comme l'élite de leur métier. La plupart des humains ne peut espérer atteindre un jour ce niveau d'excellence en techniques martiales, excepté des maîtres comme l'Ankou, et les membres de la garde royale. Les autres races possédant naturellement une force élevée, comme les démons ou les vampires, sont également dans cette catégorie.

  • Rang B – Elite non-humaine
    Ce rang est appliqué à l'élite des races non-humaines, comme la garde royale elfique, les sang-purs des vampires ou encore les garous avec une longue expérience dans l'utilisation de leur don. Il s'agit également du dernier stade pour des humains légendaires, capables de pousser au maximum leurs capacités, souvent aidés par quelques améliorations alteriennes. Nul besoin de préciser qu'ils sont extrêmement rares.

  • Rang A – Noblesse non-humaine
    Ce rang est appliqué aux elfes et vampires les plus puissants, comme la Reine des elfes ou les vampires Fondateurs.

  • Rang S – Individus exceptionnels
    Quelques rares individus comme les tous premiers Êtres à avoir été transformés, ou bien des individus ayant surpassé leur force naturelle à l’aide de pactes avec des forces obscures, des alliances avec les déesses ou les Esprits Ancestraux, appartiennent à un groupe encore supérieur.

Les rangs de mages

Afin de limiter la puissance, créer les permis de magie et donner un indice d'expérience, nous avons repris un système classique de rang, cela vous permet d'identifier tout de suite un mage.

Attention toutefois, certains individus ont des capacités magiques faibles, mais compensent avec des capacités guerrières élevées, méfiez vous !
  • Rang 1 – Sorts de niveau 1
    Ce rang est appliqué à tout élève de première année, soit à tout individu entre 15 et 18 ans venant de découvrir son don. Pour les jeunes individus ayant appris à manipuler une magie élémentaire depuis l’enfance (fait très rare), ils sont également placés en première année avec un emploi du temps aménagé se focalisant plus sur le contrôle de soi que sur les sorts élémentaires en eux-mêmes.

  • Rang 2 – Sorts de niveau 2
    Ce rang est appliqué aux individus entre 16 et 18 ans ayant suivi la première année, et aux individus entre 18 et 25 ans ayant découvert leurs pouvoirs seuls et intégrant l'Académie pour la première fois. En effet, les jeunes adultes intégrant l’Académie pour la première fois sont jugés capables d’avoir un regard plus mature sur leurs pouvoirs et leur utilisation, c’est pourquoi ils sont directement placés en deuxième année après un mois de rattrapage de sorts élémentaires.

  • Rang 3 – Sorts de niveau 3
    Ce rang est appliqué aux individus entre 17 et 25 ans ayant suivi au moins deux ans à l'académie, et à tous les individus d'environ 30 ans ayant découvert leurs pouvoirs seuls. Les pouvoirs se manifestant généralement à l’adolescence chez les humains, il est estimé que les adultes ont eut des décennies pour apprendre à les maîtriser seuls, même sans formation concrète. Deux mois intensifs de renforcement de contrôle de soi et d’apprentissage élémentaire sont nécessaires pour tout adulte souhaitant intégrer l’Académie pour la première fois ; celui-ci sera ensuite directement placé en troisième année.

  • Rang 4 – Sorts de niveau 4
    Ce rang est appliqué à tout individu ayant atteint un bon niveau en terme de magie. Il y a très peu d'élèves humains en quatrième année, leur cœur magique étant moins puissant que celui des autres races.

  • Rang 5 – Sorts de niveau 5
    Ce rang est appliqué à tout individu ayant complété les cinq années de formation à l'Académie d'Edälia. Tout elfe, vampire, célestin, et autres races au coeur magique puissant est capable d’obtenir ce niveau sans réelle difficulté. Les humains ou solaires de ce niveau sont cependant très rares. Ces mages possèdent une maîtrise très proche de celle des professeurs et sont très demandés par les guildes, mais généralement craints ou jalousés par la population en raison des très nombreux individus abusant de leurs pouvoirs.

  • Rang 6 – Spécialisation élémentaire, Rang de professeur
    Ce rang est appliqué exclusivement aux professeurs de l'Académie de magie, qui sont considérés comme les plus puissants mages circulant dans les royaumes. Ceux-ci sont parvenus à se spécialiser dans un sort en particulier, décuplant ses effets. Contrairement aux mages de rang 5, ils sont très appréciés par la population, sans doute grâce à leur fonction de "contrôle" des autres mages. Ils ne sont qu'une trentaine sur tout Rëvalïa, il est donc difficile pour un mage d'obtenir ce rang.

Les hors-classe

Outre les rangs de mage et de guerrier, certains personnages ne sont ni mages, ni guerriers. Un rang spécial s’applique à ces individus dont la magie n’est pas ou peu développée, ou dont les dons innés ne nécessitent pas d'entraînement : il s’agit du Rang HC.

Les niveaux de recensements

Enfin, il existe des individus dont la puissance magique dépasse largement celle du commun des mortels. Les sorts qu'ils sont en mesure de lancer sont bien supérieurs au rang 6.
Ils sont placés dans une catégorie « Recensement », qui possède elle-même quatre niveaux.
  • Recensement de Niveau 1 – les Sages et apprentis-Sages
    Il s'agit du niveau ultime de magie ; il faut pour cela avoir suivi le perfectionnement magique “La Voie Du Sage”, ou avoir été l'apprenti d'un Sage et avoir appris une grande partie de ses secrets. Cela fait des siècles que personne n'est devenu Sage (ceux-ci étant immortels, ils sont déjà “en poste”), donc il est extrêmement rare de voir d'autres individus que les membres de l'ordre posséder ce titre.
    Pour les guerriers, certaines créatures comme les draconides, les princes Démons et les Seigneurs de la nuit peuvent accéder à ce titre, au vue de leur puissance.

  • Recensement de Niveau 2 – les Hérauts ou membres de races particulièrement puissantes
    Les plus puissants êtres de Rëvalïa sont recensés dans cette catégorie. Fort heureusement, ils ne sont pas nombreux.

  • Recensement de Niveau 3 – les individus de Sang Divin et les élus des Esprits Ancestraux
    Il n'existe que peu de personnes capables d'atteindre ce rang : la chair des divinités, soit les enfants de Nyx ou d'Isil ; ou bien les élus des Esprits Ancestraux.
    Bien qu'ils ne possèdent pas tous des capacités capables de provoquer la fin du monde en battant des cils, leur potentiel est si énorme qu'ils doivent être surveillés. Même si en vérité, aucun mortel ne peut leur faire quoi que ce soit sans leur bon vouloir.
    Les derniers Anciens, inconnus de la majorité des rëvalïens, entrent également dans cette catégorie.

  • Recensement de Niveau 4 – les Divinités et les Esprits Ancestraux
    Il n'existe pas de créatures plus puissantes, vu qu'il s'agit de véritables divinités. Tenir un recensement est donc inutile et risquerait de les contrarier, et vous ne voulez pas énerver une divinité, croyez moi.


Dernière édition par Myrddin le Lun 30 Oct - 1:22, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniques-revalia.forumactif.com/t1854-myrddin-en-cours
Myrddin
Directeur de l'Académie
avatar
Date d'inscription : 10/12/2008
Nombre de messages : 387
Age : 25

Feuille de personnage
Race: Humain
Dons Élémentaires:
Perfectionnement:

MessageSujet: Evolution magique   Lun 7 Aoû - 6:16



L’évolution magique passe par la nouvelle réforme du Conseil Rëvalïen : la mise en place de permis de magie. Lorsque vous atteignez un certain niveau de puissance, il vous est également possible, via une justification RP, de choisir une magie de perfectionnement.
Les permis de magie
Les permis de magie, allant du niveau 1 à 5, sont obligatoire dans de nombreux royaumes depuis l’an 410. Tout mage se doit de payer un permis de magie dans chaque grande ville dans laquelle il se rend, afin de pouvoir la pratiquer. Les villes en question sont les suivantes :
  • Astraël : Lunalïs.
  • Edälia : Edälis.
  • Inyädris : Kefalls, Argoeth.
  • Karnevriath : Noryannarh, Doerwinh.
  • Lindorwin : Lindör.
  • Nandoriath : Sielariath.

Le prix de ce permis de magie dépend du niveau de sorts que le personnage a l'intention de lancer dans la ville en question.

Par exemple, un personnage n'ayant pas suivi de formation à l'Académie de magie et ayant appris seul à manier un élément ne sera en mesure de lancer que des sorts de niveau 1. Il est donc logique de ne payer qu'un permis de niveau 1.

Attention cependant, les niveaux des permis de magie sont à ne pas confondre avec le rang magique d’un individu.
Un professeur de l'Académie, ayant un rang 6 et étant capable de lancer des sorts de niveau 5 avec une spécialité (donc d’équivalence 6), peut très bien ne payer qu'un permis de niveau 1 ou 2 dans une ville qu'il visite, s'il n'a pas l'intention de lancer de sorts plus élevés que ceux-là. (À noter qu’il obtiendra automatiquement un permis de niveau 5 à Edalïs, en qualité de professeur.) Cependant s'il est prit à lancer des sorts supérieurs, il sera arrêté par la Régulation Magique Rëvalïenne et emprisonné.

Il existe donc 5 niveaux de permis de magie élémentaire, avec 5 prix différents qui ont été fixés par le Conseil Rëvalïen en 410.


Le cas des individus hors-classe
Pour les individus présents sur les listes de Recensement, il paraît peu probable qu'une « simple » Régulation Magique Rëvalïenne parvienne à les arrêter s'ils décidaient un jour de s'en prendre à la population.

Ils n'ont pas de permis à payer, mais il leur est obligatoire d’annoncer leur arrivée dans une ville donnée, auprès de la Régulation Magique Rëvalïenne. En cas de comportement jugé « suspect », la Régulation Magique peut faire appel aux Nouveaux Veilleurs ou aux Répurgateurs, ce qui n'est généralement pas bon signe pour les mages en question … Sauf les divinités, bien entendu. Elles n'ont absolument rien à craindre.

Les perfectionnements magiques
Un mage peut perfectionner la pratique de son élément ou de son don de plusieurs façons : via les Arcanes raciales, la Voie du Sage, les Arcanes Draconides, les Magies rituelles ou les Magies divines.
La plupart est interdite ou mortellement dangereuse. Si vous souhaitez tout de même procéder, sachez qu'il est fort probable que vous deveniez hors-la-loi. Nous vous déconseillons donc de pratiquer des sorts de magie de perfectionnement n'importe où, ou bien sans raisons, sans quoi vous risquez de vous mettre la Régulation Magique à dos.

Afin d'évaluer les niveaux magiques de chaque membre, notamment lorsque vous faites une quête ou que vous vous lancez dans des combats, il vous est demandé de remplir votre Grimoire, en précisant bien quels niveaux de sorts votre personnage est capable de pratiquer, et s'il a un perfectionnement ou non.


Dernière édition par Myrddin le Lun 30 Oct - 1:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniques-revalia.forumactif.com/t1854-myrddin-en-cours
Myrddin
Directeur de l'Académie
avatar
Date d'inscription : 10/12/2008
Nombre de messages : 387
Age : 25

Feuille de personnage
Race: Humain
Dons Élémentaires:
Perfectionnement:

MessageSujet: Réputation et influence   Lun 7 Aoû - 6:24



L’évolution de la façon dont votre personnage est perçu par la population et les autorités, ou encore l’influence qu’il apporte à un groupe (guilde, politique, divinité ...) vous permettent de faire avancer l’histoire de Rëvalïa à votre seule échelle. Ce n’est plus le Staff qui décide du contenu des chapitres et tomes à venir, mais vous-même, par les actions de votre personnage ...




La réputation est un principe nouvellement instauré sur le forum. Il se divise en deux modèles : les catégories de réputation, et les points de réputation.
Avec le phénomène de “mondialisation” de ces dix dernières années sur Rëvalïa (avec les alliances entre tous royaumes du continent ; la mise en place d’une monnaie commune et d’une banque mondiale ; le développement des moyens de transport et de communication magiques à grande échelle, etc.), votre personnage peut être connu en bien ou en mal dans certaines communautés, dans une certaine région du continent, voire même à travers tout Rëvalïa.

Si votre réputation est fixée par le Staff à la création de votre personnage, votre évolution se fait soit via le RP simple ou solo, soit en participant à des quêtes de guildes ou de membres, soit en participant à des Events.

Catégories de réputation
Afin de différencier les étapes de la vie de votre personnage, nous avons réparti la réputation en plusieurs catégories. Celles-ci peuvent être amenées à évoluer avec les nouveaux Events.
  • Royaume(s) : (Ananta, Astraël, Edälia, Elmenda, Inyädris, Karnevriath, Lindorwin, Nandoriath, Pays des Démons, Ràva, Roche-Embrun, Célène, Faladhil)
    Le lieu où votre personnage vit, ou a grandi, impacte forcément sur sa réputation. En bien, en mal, ou pas du tout, cela dépend de vous. Il vous est tout à fait possible d’être connu dans plusieurs royaumes en même temps, tant que cela est justifié par votre background ou dans un RP. Ce groupe peut s’appliquer au royaume tout entier, ou bien juste à une région du royaume, ou encore simplement dans le village dans lequel votre personnage a grandi/vécu.

  • Guilde(s) / Organisation(s) : (Aucune, L'Ordre de Jade, L'Ordre des Guérisseurs, La Meute, La Régulation Magique Rëvalienne, La Triade Perdue, Les Nouveaux Veilleurs, Les Répurgateurs, Les Veilleurs, Ombres de Célène, Sleeping Wild)
    Si vous appartenez à une guilde ou une organisation, ou que votre chemin a déjà croisé l’une d’entre elles, celles-ci auront une certaine opinion de vous. Attention : si vous appartenez à une guilde, votre réputation auprès de ses ennemis sera forcément négative.

  • Divinité : (Isil / Lune originelle, Nyx / Abysse, Aucune)
    Bien que seuls les elfes traitent la Lune comme une vraie religion, l’influence de la Lune et de l’Abysse sur l’ensemble des peuples est très importante. Vous pouvez choisir de suivre l’une ou l’autre, ou bien de ne pas vous en mêler. Attention : il vous est possible de vénérer la Lune mais de ne pas être en accord avec les récentes décisions de son avatar, Isil. De même avec l’Abysse : vous pouvez très bien défendre l’Abysse tout en refusant les actions de son avatar, Nyx.

  • Institution(s) rëvalienne(s) : (Conseil Rëvalien, Conseil des Sages, Conseil des Quatre, Académie)
    Lorsque vous vous impliquez dans la géopolitique de Rëvalïa, il peut vous arriver d’entrer en contact avec les principales institutions de ce monde. Celles-ci sont politiques, magiques, voire même divines pour certaines ; une chose est certaine, elles possèdent une grande influence et de grands pouvoirs, et votre relation avec elles pourra booster votre réputation auprès de certains groupes, ou au contraire la faire chuter dans d’autres.

  • Mentor(s) et Héros : (Dragons Primordiaux, Sages, Enfants d’Isil, Esprits Ancestraux)
    Certains êtres extrêmement puissants et rares peuvent vous prendre sous leur aile, ou bien vous affronter selon votre alignement. La liste des mentors n’est pas exhaustive.

  • Antagoniste(s) : (Pandemonium, Nuru)
    Rëvalïa est le théâtre de nombreux conflits, mais elle fait également face à des ennemis puissants. Vous pouvez décider de les combattre, ou bien de les rejoindre. La liste des antagonistes est évolutive.


À la création de votre personnage, le Staff vous attribue un rang de réputation dans chacun des groupes en fonction de ce que justifie l’Histoire de votre personnage.

La description de cet aspect de la réputation vous est laissé entièrement libre. A vous de la rédiger comme vous l’entendez, de l’intégrer sur votre feuille de personnage, et de la transmettre au modérateur des Comptes Personnels afin qu’il l’ajoute à votre fiche d’Accomplissements.

Les points et rangs de réputation
Si la description de la réputation est laissée libre au joueur, l’aspect contrôlé par le Staff sont les points de réputation.

Il existe huit niveaux de réputation, auxquels correspondent un certain nombre de points, et des avantages propres aux groupes de réputation :
  • Légendaire, 10000 pts : Équipement ultime extrêmement rare + un artefact créé par le membre lui-même (voir avec le Staff), vénéré par la population (on vous déroule le tapis rouge où que vous alliez).
  • Héroïque, 5000 pts : Marchandises spécialisées fournies / accès à un marché parallèle (ex : artefacts), adoré par la population et les autorités.
  • Amical, 1000 pts : Réduction des prix et des taxes, facilité de communication avec la population et les autorités.
    Neutre, 100 pts : Possibilité de marchander (justification RP nécessaire), pas embêté par la population.
  • Inconnu, 0 pts : Plus de contrôles par la garde, les gens ne vous connaissent pas (considéré comme un touriste ou un intru).
  • Neutre, -100 pts : Les gens se méfient, vous êtes régulièrement emmerdé par les autorités.
  • Hostile, -1000 pts : Abus des autorités, prix et taxes augmentés, vente refusée par certains commerçants.
  • Détesté, -5000 pts : Chassé à vue par les autorités locales, les gens se sauvent en courant en vous voyant (ou vous attaquent).
  • Haïs, -10000 pts : Votre tête est mise à prix, les institutions vous chassent (traqué par les Répurgateurs, attention à vos fesses).


Vous gagnez des points de réputation à chaque fois que vous interagissez avec des personnages importants du forum, ou que vous accomplissez une action pouvant avoir des conséquences sur la région/le royaume/le groupe auquel vous appartenez. Si vos actions sont positives pour le groupe en question, vous gagnez des points. Si elles sont négatives, vous en perdez.
Attention, certains groupes sont totalement incompatibles, et peuvent avoir un effet de vase communiquant : si vous défendez la Lune, votre réputation augmentera chez les soldats de la Lune, mais chutera chez les serviteurs de l’Abysse (même si vous ne vous êtes pas directement attaqué à un être abyssal), et inversement. Il en va de même pour les guildes ; certaines sont ennemies, et accomplir des quêtes pour l’une vous fera automatiquement perdre des points pour l’autre.

Ces points de réputation s’acquièrent de différentes façons :
  • À la création : lors de la création de votre personnage, en fonction de votre background, le Staff vous attribue un certain rang « de base » avec les différents groupes qui vous concernent. En plus de cela, un dé est jeté pour déterminer un nombre aléatoire additionnel de points de réputation.

  • Par le biais des RP classiques ou des RP solo : Si vous accomplissez une action particulièrement héroïque (ou particulièrement lâche/dangereuse/maléfique), votre réputation peut varier selon le lieu où vous vous trouvez, selon vos partenaires de RP, et éventuellement selon l’humeur du MJ qui peut décider d’intervenir à tout moment dans votre RP, pour y insérer, par exemple, un personnage important.

  • Par le biais des quêtes : lorsque vous accomplissez des quêtes (de guildes, d’intrigues, de membres), vous recevez des points de réputation avec la guilde, l’organisation, le royaume ou la divinité à qui la quête profite. Également, vous perdez le même nombre de points dans les guildes/organisations/divinité/royaumes ennemis jurés des donneurs de quête. Chaque niveau de difficulté des quêtes vous rapporte davantage de points.

  • Par le biais des Events : lorsque vous participez à un Event, vous gagnez automatiquement des points de réputation par votre simple inscription. Pour chaque quête d'Évent, vous gagnez également des points selon la difficulté de la quête.

  • Avec les événements spéciaux (Concours, Anniversaire du forum, etc.), le Staff vous offre également des points bonus.




L’influence

Tout comme la réputation individuelle, l’influence est un concept nouveau sur le forum.
Chaque groupe de pouvoir a la possibilité d’étendre son influence et son territoire grâce aux actions de l’ensemble des membres. Ces groupes de pouvoir se distinguent en trois catégories : les guildes, les puissances politiques, et les Divinités.

Pour chaque catégorie, votre personnage aura la possibilité de faire augmenter ou diminuer l’influence des différents groupes, par différents moyens. Plus votre personnage a une forte réputation, et plus ses actions impactent fortement la guilde / le royaume / la divinité qu’il suit.


La Guerre des Guildes
En participant aux quêtes de guildes, en y faisant appel lors d’un RP ou d’un Event, ou bien en intégrant une guilde ou organisation en particulier, vous participez à la montée en puissance de cette guilde / organisation.
Lorsqu’une guilde atteint un certain seuil de popularité, ou bien lorsque assez de quêtes à son profit ont été réalisées, un RP spécial est lancé par les Maîtres du Jeu, permettant aux membres de cette guilde d’affirmer ou d’infirmer sa montée en puissance.

Si les membres de la guilde réussissent le RP spécial, la zone d’influence et le territoire de la guilde augmentent. Elle gagne également une plus grande visibilité sur le continent.
Si les membres échouent, la guilde n’évolue pas.
Si une autre guilde intervient durant le RP spécial et tente de déstabiliser / détruire la première, celle-ci peut voir son territoire et son influence diminuer si elle ne parvient pas à la contrer l’ennemi.

Bienvenue dans la Guerre des Guildes.


Table du Noble Jeu
À l’image des guildes, les royaumes et puissances politiques de Rëvalïa cherchent à étendre leur influence sur le continent.
Selon les actions de votre personnage durant ses RP, les Events ou même les quêtes, la puissance des royaumes peut évoluer dans différents domaines (militaire, économique, culturel, territoire …) .


La Guerre Divine
Enfin, la plus grande guerre de ce monde se déroule entre la Lune et l’Abysse, les deux divinités opposées qui ont créé une partie des races de Rëvalïa.
À l’image des guildes et des royaumes, l’influence de ces deux divinités peut évoluer en fonction de vos actions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniques-revalia.forumactif.com/t1854-myrddin-en-cours
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Système d'évolution des personnages   

Revenir en haut Aller en bas
 

Système d'évolution des personnages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Rëvalïa - Forum RPG dark-fantasy ::  :: Règlements et Contextes :: Déroulement et Règlement du Forum-