AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Système des combats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Myrddin
Directeur de l'Académie
avatar
Date d'inscription : 10/12/2008
Nombre de messages : 383
Age : 25

Feuille de personnage
Race: Humain
Dons Élémentaires:
Perfectionnement:

MessageSujet: Système des combats   Mer 19 Juil - 1:58



Les combats : en bref
Rëvalïa est vaste et possède bon nombre de races, toutes ayant des points de vue différents sur la politique, la vision du monde, la puissance, l'honneur, etc. En résumé, nous sommes tous différents, mais qu'apporte donc la différence ? Une certaine originalité certes, mais surtout la crainte et avec le temps des affrontements.
Nous devions donc créer rapidement un système de combat pour vous, très chers membres. Ne vous inquiétez pas, les statistiques et points de vie c'est autant énervant pour vous que pour nous, non, nous sommes plus simples et préférons vous laisser un peu plus de libertés.

Le système du forum est basé sur de l'auto-modération, c'est-à-dire que l'on vous fait confiance dans la mesure du possible. Néanmoins, pour pouvoir gérer efficacement ce genre de rencontre, nous avons divisé le système en trois parties :
- La différences entre deux personnages,
- Les sortilèges
- Les règles/conseils améliorant votre expérience de jeu.

Caractéristiques ou différences notables
Comment savoir les forces et faiblesses de chaque individu ?
Il suffit de lire en théorie sa fiche de présentation ou simplement le découvrir au fil du RP. C'est votre droit, mais nous avons préféré faire quelque chose de plus rapide : les caractéristiques.

Ne vous inquiétez pas, cela n'influence en rien vos actions, il n'y a aucun calcul, absolument rien de complexe à faire. Elles ne sont là que pour visualiser rapidement vos capacités. Votre personnage est rapide ? Mettez donc le paquet en vitesse ! S'agit il d'un mage de l'Esprit ? Dans ce cas, concentrez vous sur la force mentale. Les caractéristiques ne sont donc là que pour indiquer vos avantages et désavantages et aussi pour départager des adversaires opposant la même puissance.

On ne va pas vous mentir, ce n'est pas qu'à titre indicatif, c'est également pour stimuler votre envie d'évoluer et de RP. Plus vous avancerez en faisant des RP, plus vous aurez de points de caractéristiques (PC). Mais comment diable en gagner ? Alors Jammy … bon, je vais m'arrêter tout de suite là.

Vous gagnez des PC de quatre façons différentes :
  • À la validation : vous recevrez un nombre précis, dépendant de votre présentation, du rôle désiré, de votre race et si vous êtes un vieux de la vieille ou non.
  • Level up ! : A chaque fois que vous montez de niveau, nous vous offrons 5 PC, car nous sommes gentils.
  • Rang supérieur : Tous les tant de niveaux, vous obtenez la possibilité de monter d'un rang lors d'un rp. Si vous y parvenez, vous gagnez immédiatement, 20 PC pour fêter votre réussite. Bon, en vérité, il est assez facile d'y parvenir, vu que les premiers rangs ne sont que de simples étapes du permis de magie ou faits d'armes du genre … mais il faut le fêter ! Pour plus d'informations, je vous invite à voir le topic sur les Rangs.
  • Concours, quêtes, events : Certaines occasions vous permettent non seulement de gagner de l'argent, mais également des PC. Sachez cependant que c'est assez rare.
Sortilèges ou techniques
Nous vous disions que les caractéristiques n'étaient là qu'à titre informatif, c'est vrai … et faux. Nous les utilisons également pour limiter les abus lors des combats.
Voyez vous, il existe bon nombre de sorts et techniques de combats, mais certains peuvent en abuser et se prendre pour des surhommes. C'est pourquoi, nous avons utilisé UNE SEULE caractéristique comme base, afin de gérer votre capacité à user ou non de telle ou telle attaque.

La quantité de magie, ou la vitalité pour les non mages, représente votre énergie.
Dans votre grimoire, vous aurez accès à des sorts et techniques, demandant un certain coût en énergie. Cette caractéristique détermine simplement la quantité d'énergie disponible. En gros, si un sort coûte 10 (ce qui en fait une technique de bonhomme) et que vous avez 30 en Quantité de Magie, il vous restera encore 20 pts disponibles.

Les sortilèges et techniques ont donc deux points important : leur rang, donc leur niveau de difficulté, et leur coût en énergie. Naturellement, plus une technique est haute, plus il est difficile de la contrer. Pour plus d'informations à ce sujet, je vous invite à consulter le topic sur Grimoire.
Lorsque deux sorts se rencontrent, il y a deux manières de connaître le résultat. Pour commencer, en toute logique, le sort le plus haut possède un avantage non négligeable. Soyons franc, un sort de première année, contre un sort de niveau professeur, a très peu de chance de fonctionner. Notre autre exemple concerne le cas de deux sorts d'un même niveau. Comment départager deux mages de ce type ? On regarde simplement la puissance magique.

Conseils & règles
Enfin, voila un petit guide afin de vous rappeler que le RP combat, autant que le RP "dînette", comme dirait un admin mystère, est surtout un amusement.

  1. Les blessures
    Ne décrivez jamais les blessures de vos adversaires, décrivez les possibilités de l'attaque contre lui, c'est à lui de décider ce qu'il subira, tout en expliquant bien qu'en fonction de la puissance, si c'est esquivable ou non.

  2. La mort
    Comment dire ? On ne tue pas un personnage joueur sans son autorisation. Simple non ?

  3. L'esquive
    Bien que votre personnage soit agile, il ne peut pas tout esquiver, votre capacité à esquiver et autre peut être visualisée par votre rang, ainsi que votre vitesse, mais hormis les légendes vivantes combattant depuis leur naissance…je doute que toutes les techniques puissent êtres esquivées. Donc on ne veut pas voir de « ouech j'ai esquivé t'as vu, c'est le pouvoir de la laitue » !

  4. Les informations
    Ne négligez jamais les informations que vous pourrez trouver pour exploiter un point faible. De même si vous savez une chose HRP, vous ne le savez pas forcément dans le jeu. Afin de bien réagir, comprenez le sort utilisé, même si vous devez allez lire sa description complète pour cela. Les notes des professeurs sont faites pour ça.

  5. Fair Play, Role Play & Fun
    Respectez le joueur, même si c'est votre adversaire (surtout en fait), décrivez au maximum vos actions, comme n'importe quel rp, sans faire un pavé pour autant, pour qu'il soit agréable à lire et surtout, amusez vous et faites de votre mieux pour que votre partenaire, même si il vous affronte, partage ce sentiment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniques-revalia.forumactif.com/t1854-myrddin-en-cours
 

Système des combats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Rëvalïa - Forum RPG dark-fantasy ::  :: L'art Administratif-