AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Fiche de présentation de Gildwin Fréabold

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Date d'inscription : 01/09/2017
Nombre de messages : 57
Age : 1682
Lieux d'influence : Royaumes civilisés de Rëvalïa
Activité : Commerçant

Feuille de personnage
Race: Elfe Sylvain
Dons Élémentaires: Esprit
Perfectionnement: Aucune

MessageSujet: Fiche de présentation de Gildwin Fréabold   Ven 1 Sep - 6:47

Identité
Nom - Fréabold

Prénom - Gildwin

Age - Soixante-quinze ans

Royaume - A grandi à Estirion (Norestir), mais vit actuellement à Edälis (Edälia)

Elément - Esprit

Race - Demi-elfe sylvain

Profession - Commerçant : actuel tenancier de la meilleure boutique d'Edälis (et de Rëvalïa) !

Allégeance politique - Toutes et aucune.

Divinité - Aucune.
Caractéristiques
Histoire - Demi-elfe, Gildwin est né à Lunalïs mais a grandit avec son père humain à Norestir, le territoire indépendant au nord de Lindörwin.

Sa mère, dont il ignore l'identité, fait partie des elfes s'étant repliés dans un lieu sacré elfique, au début de l'époque des Temps Sombres. D'après les éléments qu'il a pu arracher à son père, elle était un « amour éphémère » qui a mal tourné. Ne souhaitant pas s'attacher à un humain, elle a confié la garde de Gildwin à son père dès qu'il fut sevré, et a disparu du monde civilisé.

Son père, Greg Fréabold, a passé sa jeunesse dans la piraterie. Après avoir rencontré la mère de Gildwin, il s'est assagit et s'est installé dans le territoire nouvellement créé de Norestir, loin de toute autorité militaire.
Dans la fleur de l'âge, il s'est replié sur la contrebande et le trafic de concombres de mer, activité très rentable ces dix dernières années du fait de la très grande demande d'extrait de concombres de mer des femmes de nobles … Soit-disant qu'elles s'en servent comme des crèmes de jouvence …
C'est à Norestir, plaque tournante du marché contrebandier, que Gildwin a apprit les rudiments du commerce et qu'il a, aux côtés de son père, mis à profit ce don particulier.

Gildwin étant un demi-elfe, il était encore un très jeune homme lorsque son père est mort de vieillesse. Après la mort de son père, il a quitté son pays d'enfance pour rejoindre Edälia, voulant voir la forêt natale de sa mère qu'il n'a jamais connue. En moins de trois mois, il a trouvé la meilleure boutique d'Edälis, y a été embauché comme simple vendeur, puis l'a complètement rachetée. Cela fait désormais trente ans qu'il tient cette boutique, et jamais elle n'avait autant prospéré !

Son héritage elfique lui a permis d'apprendre à manier la magie de l'Esprit seul. Après plus de soixante ans de pratique, il est capable de maîtriser à la perfection des sorts de niveau 3. Il n'a jamais tenté d'en apprendre plus, n'en ayant ni l'énergie ni l'utilité. Cette capacité lui a grandement servi face à des clients récalcitrants ou pointilleux, et face à la garde royale, une ou deux fois. Ceux-ci étaient venus chercher des preuves de contrebande, et sont tous repartis avec de jolis bijoux à offrir à leur femme !

Il a rapidement étendu son commerce à tout Edälia, puis depuis près de vingt-cinq ans, aux royaumes de l'Alliance. Il a su approcher et charmer les bonnes personnalités politiques, les bonnes personnes au sein des différentes guildes légales, indépendantes et noires … Lorsque les royaumes d'Astraël, de Nandoriath, de Ràva et de Sélène se sont joints à l'Alliance avec la création du Conseil Rëvalïen en 410, Gildwin a simplement adapté son marché à une plus grande demande.
Il est aujourd'hui le fournisseur officiel de l'Académie de magie, notamment par le biais du grand dragon Thaxyl'.

Le demi-elfe a également profité de son expérience dans le recèle pour ouvrir un marché parallèle, aujourd'hui appelé le marché noir dans les milieux à la morale douteuse. Les noms et origines de ses fournisseurs sont bien évidemment gardés totalement secrets (connus uniquement de son fidèle compagnon Pockie, qui est muet et ne fait ni lire ni écrire), mais l'on trouve sur ce marché noir des produits interdits, des armes normalement réservées à une élite spécifique, des fioles de liquides peu recommandés …

À ce jour, il pourrait être considéré comme le plus grand trafiquant de tout Rëvalïa, s'il n'était pas le seul !
En effet, sa pratique commerciale est l'intégration du moindre de ses concurrent. S'il a connaissance d'un individu recelant des objets magiques ou des armes interdites, il est très courant qu'il lui propose de s'associer. Bon, si le nouvel associé disparaît malencontreusement après plusieurs mois, une fois que Gildwin a pu récupérer les contacts de ses fournisseurs … Eh bien, c'est pas de chance pour le pauvre homme …


Physique - De taille moyenne, Gildwin est un elfe peu commun.
Cheveux brun courts, yeux bleus rieurs et sourire charmeur, Gildwin apparaît comme un jeune homme malgré ses 75 ans. Sa barbe de trois jours taillée de façon très particulière lui donne un côté excentrique et caractéristique – qui d'autre que le célèbre Gildwin Fréabold pourrait arborer une telle pilosité faciale ridicule et avoir toujours autant de charisme et de succès ?
Des tâches de rousseur mappent son nez et ses pommettes, héritage de son père qui est originaire de Roche-Embrun.

Son héritable de demi-elfe est assez peu visible sur son visage, affichant un air elfique parfaitement fidèle, et ses oreilles sont tout aussi pointues que celles de ses cousins « pur-sang ». Ornées de gros anneaux dorés – nul ne sait s'ils sont réellement en or (bien qu'avec la richesse de l'homme, ça pourrait être une possibilité), ou bien en un autre métal peint.


Caractère - Gildwin est, et a toujours été, un excellent commerçant. Il a un véritable don pour charmer de parfaits inconnus, pour dire les mots adéquats, pour piquer leur intérêt. Très sociable, il est ce genre d'hommes qui captivent les foules sans le moindre effort, simplement avec son sourire charmeur et sa voix de baryton envoûtante. Il inspire l'admiration chez les hommes et déchaîne le cœur des femmes (et parfois même l'inverse, mais bon, c'est culturel …). Manipulateur, il n'a même pas besoin de mentir ouvertement pour arriver à ses fins. Une simple omission d'information, ou bien un passage sous silence et Hop! L'affaire est réglée, dans la poche, on enchaîne sur le prochain client !
Et si votre esprit est légèrement embrumé lorsque vous sortez de sa boutique, ma foi, cela doit être la joie de votre nouvel achat … n'est-ce pas ?

Gildwin n'a pas d'allégeance particulière, il est totalement autonome, très individualiste, et par dessus tout opportuniste. La seule créature à laquelle il est attaché est une créature bizarroïde du nom de Pockie, qu'il affirme être un chien déformé de naissance qu'il a dressé à marcher sur deux pattes, mais semble en réalité être un lutin des bois, une créature en voie de disparition et dont la domestication est formellement interdite …

Relations - Étant commerçant, il « connaît » tout le monde !

Réputation - Il est en liens réguliers avec de nombreux membres de guildes (parfois directement avec les chefs, mais le plus souvent avec les personnes en charge de l'équipement), avec des personnalités politiques, et même avec des bandits et des pirates (mais bien-sûr, ça, personne ne le sait).
Capacités
Capacités non-magiques - Excellent commerçant, capacité de marchandage très élevée, peut embobiner ou impressionner ses clients avec un talent unique.

Dons raciaux - Facilité à la maîtrise de l'Esprit (magie raciale elfique).

Dons élémentaires - Esprit, rang 3.

Classe - Mage

Spécialisation - Aucune

Perfectionnement - Aucun

Mentor - Lui-même
Joueur
Qui êtes-vous ? - Chris – Ceci est un PNJ péjisé.

=> Code du Règlement :
 

Crédits image de l'avatar - Penn Character Sheet par Wieldsthekey.
(c) Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniques-revalia.forumactif.com/t2102-fiche-de-presenta
Date d'inscription : 01/02/2009
Nombre de messages : 416
Age : 24
Lieux d'influence : Ràva, Edälia et Nandoriath.
Activité : La chasse est un bon divertissement ...

Feuille de personnage
Race: Garou
Dons Élémentaires: Terre
Perfectionnement: Aucune

MessageSujet: Re: Fiche de présentation de Gildwin Fréabold   Mar 5 Sep - 6:44

Validé !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniques-revalia.forumactif.com/t2103-fiche-de-personna
 

Fiche de présentation de Gildwin Fréabold

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Rëvalïa - Forum RPG dark-fantasy ::  :: Présentation de votre personnage :: Fiches Validées :: Fiches Sans alignement-