AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 Fiche de personnage de Christyän Maät

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Christyän Maät
Ràva
Christyän Maät
Date d'inscription : 01/02/2009
Nombre de messages : 367
Age : 30
Lieux d'influence : Ràva, Edälia et Nandoriath.
Activité : La chasse est un bon divertissement ...

Feuille de personnage
Race: Garou
Dons Élémentaires: Terre
Perfectionnement: Aucune

Fiche de personnage de Christyän Maät Empty
MessageSujet: Fiche de personnage de Christyän Maät   Fiche de personnage de Christyän Maät Icon_minitimeMar 5 Sep - 7:47



Christyän Maät, Apprenti Sage de la Terre

Identité



Nom et prénom : Christyän Maät


Race : Garou, loup


Type(s) de magie utilisé(s) : Magie de la Terre, Magie garou d’hybridation, Magie de perfectionnement : Voie du Sage de la Terre (en cours d’apprentissage)

Mentors :
  • Arda, Sage de la Terre : magie élémentaire, maîtrise de soi, approfondissement et spécialisation élémentaire, connaissances magiques diverses, connaissance de l'environnement naturel (botanique appliquée).
  • Kagura Senesmïn, dirigeante de Sleeping Wild : magie raciale garoue, hybridation et contrôle de la part animale.
  • Athon Dorielior, Garde du corps de la Grande Prêtresse de la Lune : entraînement au combat, corps à corps (lutte), combat à deux lames (dagues).



Age : 21 ans en 411 a.E. – Né en 291, placé en stase durant cent ans dans l’Abysse.


Sexe : Masculin


Royaume et lieu de vie habituel : Edälia et Ràva, ponctuellement Nandoriath


Rang social : Co-leader de sa meute à Ràva, Membre estimé de la guilde mercenaire Sleeping Wild, Ancien diplômé de l’Académie de magie d’Edälia, Survivant de l’Abysse, Apprenti Sage de la Terre



Caractéristiques et compétences


Classe : Mage de bataille / Diplomate [A COMPLETER]


Niveau : (en fonction des Events auxquels vous avez participés et des parties de JDR réalisées sur Discord)


Caractéristiques et compétences : (en fonction de la classe choisie et du niveau)

  • Communication : […]

  • Constitution : […]

  • Dextérité : […]

  • Force : […]
  • Magie : […]

  • Perception : […]

  • Ruse : […]

  • Volonté : […]


Talents :
  • [...] - Niveau 1
  • [...] - Niveau 1
  • [...] - Niveau 1
  • [...] - Niveau 1


Inventaire de base : (en fonction de la classe choisie et du niveau)

Objets :
  • [...]
  • [...]


Armes :
  • [...]
  • [...]



Apparence


Jeune homme de taille moyenne et à la peau hâlée, Christyän a une musculature allongée, à l'image des gymnastes, lui permettant d'avoir une carrure passe-partout sous sa forme humaine tout en conservant sa force et sa souplesse indispensables à une vie de garou prédateur. Ces dernières années, les nombreux travaux qu'il a effectués pour la guilde indépendante Sleeping Wild ont développé les muscles de ses bras, de ses jambes et de son dos, le faisant apparaître comme un jeune homme solide et puissant.
Les seules choses qui le distinguaient autrefois de son frère jumeau, à part la musculature et le statut évident, sont une cicatrice qui part de l'épaule gauche jusqu'au coude, qu'il s'est fait aux alentours de ses six ans en croisant la route d'un ours des montagnes, et une seconde sur son flanc droit acquise durant l'attaque de la première Académie face à un bandit.

Ses cheveux sont taillés courts et noirs, lui donnant un air sévère. Le véritable pouvoir d'intimidation de Christyän a toujours été son regard ; sa vision est bien plus développée que les humains ; il tient cet avantage de sa forme canine possédant un angle de vue largement supérieur aux bipèdes. Mais plus encore, à travers ses grands yeux vert-forêt, il parvient à faire passer tantôt son rang et sa posture, soumettant les prédateurs assez intelligents pour ne pas engager un combat, tantôt sa tendresse et son affection, rendant encore plus fidèles les quelques amis qu'il possède. Cependant, depuis son séjour forcé dans l'Abysse, il est évident pour quiconque poserait les yeux sur Chris qu'il est accablé d'un immense poids sur ses épaules. Nul ne sait exactement si ce poids est la perte de son frère jumeau, la marque de la torture vécue dans l'Abysse, ou la crainte d'une nouvelle menace encore plus dangereuse …
Pendant des années, l'apparence de Christyän fut loin d'être la première chose qui le préoccupait ; pour cause, jusqu'à ses dix ans, il n'avait jamais vu son reflet que dans les marres et lacs dans lesquels lui et son frère se baignaient et s'abreuvaient. Cependant, depuis un peu plus de cinq ans, il est forcé (« Pas "forcé", plutôt "fortement encouragé". ») à participer à de nombreux événements politiques, et il a du faire un effort sur sa tenue. Mais en dehors des lieux “civilisés”, il a toujours une apparence plus ou moins débraillée, que ce soit dans sa tenue ou dans sa coiffure.

Sa forme animale est bien plus impressionnante que sa forme humaine. En effet, lorsqu'il se transforme – ce qu'il fait au gré de ses humeurs et de son environnement, sans tenir compte des éventuels spectateurs – il prend l'apparence d'un grand loup noir. Ses yeux virent alors au jaune, voire au doré. Étant adulte du point de vue d'un loup, il est particulièrement imposant et est immanquablement devenu l'alpha de la meute qu'il forme avec ses proches. Ce statut semble transparaître dans sa posture et son attitude, qu'il ait apparence humaine ou animale.

Depuis quelques années, Christyän maîtrise la magie raciale garou et a développé un pouvoir d'hybridation. Il est en effet capable de prendre des aspects de sa forme animale tout en restant humain. En plus de bénéficier d'une vitesse, d'un odorat, d'une ouïe et d'une vue amplifiées, il se sert généralement de cette capacité pour montrer ses crocs, faire briller ses yeux d'un jaune menaçant, ou encore pour amuser les enfants de son meilleur ami, Crystal et Remus, lorsqu'il leur rend visite.


Personnalité


Christyän est quelqu'un de droit, fixé sur ses objectifs. L'humour et le jeu, bien que très présents dans son enfance, l'ont quitté pendant plusieurs années suite à des traumatismes. Ce n'est que récemment qu'il a réapprit à plaisanter, à taquiner, à apprécier la vie avec ses proches.
Christyän est de nature dévouée et arrangeante, faisant de son mieux pour être le plus facile à vivre possible. Lorsque l'on a gagné son amitié ou son respect, cet attachement demeure au travers des années, sans jamais s'altérer. La trahison est le pire des vices selon lui, et il fait son possible pour soutenir ses amis.
En tant qu'alpha, il montre peu ses sentiments en publique et refrène ses émotions au possible afin de toujours paraître confiant, mais il reste pourtant très ouvert à ceux qui ont jusque-là osé l'aborder. Entouré d'humains, il est généralement effacé, discret, sauf lorsque la situation demande qu'il intervienne. Les humains le laissent dubitatif par leurs craintes et leur intolérance. Il a appris à modérer son avis envers les humains, mais a découvert une race pire encore : les politiciens. Du fait de ses activités, il se voit obligé de côtoyer les principaux représentants des différents royaumes et peuples de Rëvalïa, et ses diverses rencontres n'ont fait qu’aggraver son opinion des politiciens humains …

Du point de vue personnel, Chris est très simple dans ses désirs et ses envies. Il a toujours vécu en pleine nature, et un tel environnement ne lui a jamais permit de discuter ses goûts et ses préférences. Son sens logique et stratégique sont particulièrement développés, de même que son sens de l'orientation dans les montagnes et les forêts – bien qu'au milieu des plaines, il se sente légèrement désorienté. Il est généralement réfléchi, cherchant à évaluer toutes les données d'une situation avant d'agir. Cependant, il lui arrive parfois d'agir sous impulsivité, généralement lorsque ses amis sont en danger ou lorsqu'une mission de haute importante nécessite une réaction immédiate.

Depuis son adolescence, Chris est en lien mental avec la personnification de son pouvoir : celui-ci a pris la forme, dans l'esprit de Chris, d'un Ulcelien ; un croisement entre un loup et une créature élémentaire de la Terre. Il est parfaitement capable de converser avec son hôte, et même de le contredire. Il s'est auto-nommé « Sirhc ».

Christyän a toujours fondé son bien-être et sa structure mentale sur la protection et le bien-être des autres. Le tout premier étant son frère jumeau.
Étant le plus résistant de sa portée, il a supporté et élevé son frère du berceau à l'âge adulte, utilisant son sens pratique et ses instincts afin de leur construire un lieu sûr et confortable pour les nuits dangereuses de la vie sauvage. Ainsi, tout son monde, et plus particulièrement son développement psychologique de l'enfance à la fin de l'adolescence, tournait autour de son frère jumeau ; comment le protéger, comment trouver de quoi manger, comment étendre et surveiller leur territoire avec une meute de deux individus …
Lorsque son frère fut enlevé lors de leur quinze ans, cette structure s'effondra et il fut projeté dans une spirale destructrice, cherchant à tous prix à le retrouver au dépend de sa propre santé et sécurité. Il ne cessa de se blâmer pour ces faits, ressassant le tragique épisode et pensant à ce qu'il aurait pu ou dû faire afin de l'éviter. Après quelques années, il finit par se reconstruire une meute, et sa structure et ses barrières mentales se solidifièrent peu à peu.
Mais au moment où il pensait qu'il pourrait s'en sortir, une nouvelle catastrophe arriva : l'attaque simultanée de l'Académie de magie par les Bandits et la création de l'Abysse par une fusion magique élémentaire. Si le premier événement lui fit assister impuissant au massacre de ses camarades et de certains de ses professeurs, le second le plongea dans un des premiers niveaux de l'Abysse pendant cent ans, le soumettant à une torture mentale et physique constante.
Lorsqu'il fut enfin sauvé de l'Abysse, le retour à la vie « normale » le laissa profondément traumatisé les premières années. Entre crises de panique, cauchemars et insomnies chronique, perte de contrôle de sa magie, et réalisation que tous ceux qu'il avait un jour connu étaient décédés durant ces cent ans, Chris manqua plusieurs fois de mettre fin à ses jours, de désespoir.
Ce fut une fois encore grâce à des amis fidèles qu'il parvint à s'en sortir et à se reconstruire. Avec leur aide, il se fixa un objectif qui le guide encore aujourd'hui : lutter contre l'Abysse et se placer en protecteur de Rëvalïa, au possible de ses capacités.

Ces cinq dernières années l'ont considérablement endurcit. Lui qui était déjà un chasseur et un prédateur a vu beaucoup d'immondices dans son combat contre l'Abysse, et l'aspect tendre et parfois un peu naïf qu'il possédait auparavant s'est également atténué, bien qu'il n'ait pas totalement disparu. Il a appris à vivre un peu pour lui-même, à profiter du temps qu'il peut passer avec ses amis et avec sa famille.
La naissance proche de ses deux enfants est un tournant important dans sa vie, et peut tout aussi bien le renforcer davantage comme le détruire, s'il devait arriver quelque chose à ses filles …


Histoire


Christyän et son frère jumeau Raän sont nés en 491 à Edälia, dans un petit village à l’est du Bois Sacré, à la bordure de la forêt Astraël. Leurs parents, deux humains, ne s'aperçurent de la nature garou des deux bambins qu'aux alentours de leurs deux mois. La race des garous étant rejetée à l'époque, taboue et même considérée comme monstrueuse dans les villages reculés d'Edälia, leur mère refusa de les élever, plongeant peu à peu dans l'hystérie et les crises de nerfs, avant que leur père ne décide de les abandonner à leur sort à l'orée de la forêt.
Dès lors, ils se débrouillèrent seuls, apprenant à alterner entre leur forme humaine et leur forme animale afin de survivre dans ce milieu sauvage. Raän était bien plus fragile que l'aîné, autant psychologiquement que physiquement, aussi Christyän faisait-il son possible pour protéger au mieux son frère. Ils apprirent à parler grâce aux groupes de voyageurs ou d'elfes traversant la forêt, discutant entre eux. Leur conscience étant bien plus développée que celles des humains de leur âge du fait de la croissance accélérée des loups – ces derniers étant considérés adultes à moins de deux ans – ils apprirent également rapidement à utiliser leur sens de l'observation et à copier les moindres faits et gestes des humains s'aventurant dans les bois. Ainsi, à l'âge de six ans, ils étaient parvenus à dérober quelques peaux ou outils abandonnés là par des campeurs, voire même à s'en fabriquer eux-mêmes avec les peaux de leurs proies.

C'est à cet âge-là qu'un vieil ermite les rencontra, d'abord sous leur forme animale, puis sous leur forme humaine. S'étant pris d'affection pour eux, il les instruit, les éduqua, les traita comme ses fils et les habitua à la vie en communauté humaine, leur parlant du monde en dehors de la forêt, et plus particulièrement de l'Académie d'Edälia où ils pourraient un jour prétendre étudier si tel en était leur souhait. Il resta à leurs côtés huit ans durant, assistant à leurs progrès considérables du fait de leur développement particulier, à leurs expériences d'adolescents, à l'aube de leur vie adulte … Plus particulièrement, il assista avec stupeur à révélation du statut d'alpha de Christyän. Dès lors, la fratrie devint une meute, et le lien qui les unissait ne s'en vit que renforcé.
La vie du vieil ermite s'éteignit pourtant lors de leurs quatorze ans, et ils se retrouvèrent une fois de plus orphelins. Ils conservèrent l'habitat du vieil homme, profitant de ses maigres possessions comme l'auraient fait deux fils au décès de leur père.

Le drame principal de la vie de Christyän se déroula quelques mois après cela. Au beau milieu de la nuit, une horde de créatures alors inconnues aux jumeaux surgit des bois et, les apercevant, les attaqua. Christyän fut gravement blessé au ventre, puis assommé par une masse, perdant de vue son jeune frère. Lorsqu'il reprit conscience, celui-ci avait disparu. Il ne trouva aucune trace de son sang, aucune piste pouvant lui indiquer s'il était vivant ou non, si les créatures l'avaient emporté avec elles ou s'il avait réussi à s'échapper. Il se jura alors de le retrouver, qu'il soit vivant ou à l'état de cadavre. Une fois remis de ses blessures, il le chercha durant des semaines à travers toute la forêt, demandant parfois de l'aide aux meutes voisines ou aux elfes avec qui ils avaient noué quelques liens grâce au vieil homme.
Ne voyant plus aucune autre possibilité, il se remémora l'Académie de magie dont leur avait parlé le vieil ermite, et décida qu'en apprenant à contrôler la magie, en accumulant plus de connaissances et en créant des liens avec des individus venus des quatre coins d'Edälia, il aurait plus de chances de retrouver son frère disparu.

Il passa les épreuves nécessaires et fut répartit dans la Tour de la Terre, élément lui correspondant parfaitement. Durant les deux années qu'il passa alors à l'Académie, il apprit de nombreuses choses, tant au niveau scolaire qu'humain.
Après deux ans dans l'Académie, celle-ci fut soudainement attaquée en 306 sur deux fronts : des bandits envahirent le château, et le mage Revan attaqua les directeurs. Du haut de la Tour de la Terre, Christyän assista aux événements violents qui secouèrent les bâtiments. Aidant les élèves plus jeunes à évacuer les lieux, il parvint à faire éviter les sorts fusant des professeurs et les bandits venus envahir l'Académie au petit groupe qu'il conduisait hors des murs. Ils durent cependant faire face à quelques assaillants, récoltant une entaille au flanc droit, mais parvint à les mettre hors d'état de nuire avec l'aide des élèves l'accompagnant. Une fois ceux-ci lancés vers les pontons, – leur seule échappatoire – Christyän remonta dans la Tour, voulant s'assurer qu'il ne restait aucun élève coincé ou blessé sur le chemin. Mais lorsqu'il l'atteint, une explosion retentit au loin, et il eut alors l'impression d'être happé dans une immense bulle sombre recouvrant l'Académie.

Cette bulle fut la création d'une nouvelle entité divine : l'Abysse. Aspiré dans un de ses premiers niveaux, Christyän garde des séquelles indélébiles de son passage dans l'Abysse, ayant vu certains de ses amis tomber dans des scénarios plus macabres les uns que les autres, dû combattre contre certains d'entre eux malgré sa blessure, fait face aux illusions invoquées par son propre esprit afin de l'affaiblir et l'entraîner vers les Ténèbres.
Cent ans plus tard, Myrddin et Shitennô Bachiatari parvinrent à percer la bulle et à contenir l'Abysse, reconstruisant l'Académie de magie et libérant les individus emprisonnés dans la bulle. La réalisation que cent ans avaient passés et que tous ses proches étaient décédés, combiné au traumatisme subis dans l'Abysse, laissa Christyän profondément troublé. Sa seule alternative à la folie et au désespoir fut d'avancer, de laisser le passé derrière lui et de se fixer de nouveaux objectifs : lutter contre l'Abysse.
De nouveau élève à l'Académie, il rencontra deux individus qui deviendraient ses plus proches amis : la vampire Ayla Von Carline et le garou Francis Dowell. Un lien fort se forma entre eux, et lorsque l'héritage d'Ayla fut révélé – Ayla Morg, héritière du trône du royaume des vampires Nandoriath – Christyän et Francis se lancèrent à son aide sans tenir compte des dangers.

L'épisode connu sous le nom du Combat des Éternels marqua l'histoire de Rëvalïa. Ayla Morg monta sur le trône de Nandoriath, réveillant le territoire oublié, et créant un espoir nouveau pour tous les vampires du continent. Christyän reste très proche d'Ayla, et passe plusieurs mois de l'année en sa compagnie dans le palais royal.
En parallèle, la volonté de Chris de lutter contre l'Abysse a mené le Sage de la terre, l'elfe Arda, à le prendre sous son aile. Le jeune homme devint ainsi le tout premier apprenti du Sage de la Terre, qui le forma à la magie élémentaire ainsi qu'à toutes les connaissances magiques pouvant l'aider à lutter contre la nouvelle divinité. Les Sages étant plutôt enclins à suivre les préceptes de la Lune, Chris prêta allégeance à la Mère de Toutes Choses, et passa les cinq dernières années à traquer les créatures abyssales posant des problèmes sur Rëvalïa, et à les renvoyer dans l'Abysse ou à les détruire.

En plus de sa chasse aux créatures abyssales, Christyän s'est fortement impliqué dans la nouvelle organisation politique et magique de Rëvalïa, aux côtés d'Ayla et de la reine des elfes Athial Thanil. Il a soutenu, à son échelle, la création du Conseil Rëvalïen, et la mise en place d'un contrôle sur la pratique de la magie.
Son ambition de devenir plus puissant conduit Chris à contacter la dirigeante de la guilde garou de Sleeping Wild, Kagura Senesmïn, connue pour être une garou hybride accomplie. Après des mois d'insistance et de persuasion, celle-ci finit par accepter de lui enseigner l'hybridation, en échange de services rendus à la guilde. Quatre ans plus tard, Chris maîtrise parfaitement sa magie raciale.
Son temps passé à Ràva l'a accidentellement mené dans le lit de la Conseillère de Derohar Hillulica Drucean, l'alpha de la meute de loup-garou la plus grande de tout Rëvalïa. Celle-ci tomba enceinte, et proposa à Christyän de fusionner leurs meutes … S'il n'a pas encore accepté, Chris garde cette proposition en tête.

Son amitié avec Francis Dowell faillit voler en éclat durant les cinq années qui passèrent ; celui-ci tomba amoureux de l'avatar de l'Abysse sur le plan matériel : Nyx. Lorsque Chris apprit qu'il l'avait épousée et qu'ils avaient deux enfants, sa réaction fut tout d'abord très violente. Après des mois de conflit, ils finirent par se réconcilier, et Chris finit par éprouver une réelle tendresse envers les deux enfants de son meilleur ami. Il reste constamment prudent en présence de Nyx, et sa haine envers elle n'a pas diminué pour autant.

Mais au-delà de la guerre divine, une nouvelle menace monte progressivement, et si Chris est un soldat de la Lune, il est avant tout un protecteur de Rëvalïa. S'il lui faut mettre de côté sa rancune envers l'Abysse pour vaincre cette nouvelle menace, il le fera sans hésiter.


Derrière l'écran



Une petite présentation de vous ? Chris, administratrice générale. Calédonienne de 27 ans, j’habite en ce moment en Nouvelle-Zélande.

Comment avez-vous trouvé le forum ? Je suis sur le forum depuis peu après sa création, en 2009.

Des questions ou des suggestions ? Pleins, promis on travaille dessus !

Souhaitez-vous avoir accès à la zone 18+ ? (Vous certifiez avoir plus de 18 ans) [Oui]

Code du Règlement :


Modèle de fiche codé par Aure et Séraphin Chantebrume du forum Marbrume, et adapté pour Rëvalïa par Christyän Maät

Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-revalia.forumsrpg.com/t2103-fiche-de-personna
Christyän Maät
Ràva
Christyän Maät
Date d'inscription : 01/02/2009
Nombre de messages : 367
Age : 30
Lieux d'influence : Ràva, Edälia et Nandoriath.
Activité : La chasse est un bon divertissement ...

Feuille de personnage
Race: Garou
Dons Élémentaires: Terre
Perfectionnement: Aucune

Fiche de personnage de Christyän Maät Empty
MessageSujet: Re: Fiche de personnage de Christyän Maät   Fiche de personnage de Christyän Maät Icon_minitimeDim 7 Fév - 4:36

Up avec le nouveau système de jeu - partie Caractéristiques et Compétences à compléter.
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-revalia.forumsrpg.com/t2103-fiche-de-personna
 

Fiche de personnage de Christyän Maät

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fiche de bonus de Christyän Maät
» Compte personnel de : Christyän Maät
» Christyän Maät
» Compte de Christyän Maät
» Event Halloween

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Rëvalïa - Forum RPG dark-fantasy ::  :: Présentation de votre personnage-