AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Background des Célestins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Date d'inscription : 28/11/2017
Nombre de messages : 8
Age : 47

Feuille de personnage
Race: Célestin
Dons Élémentaires: Esprit
Perfectionnement: Voie du Sage ~ Esprit

MessageSujet: Background des Célestins   Ven 26 Jan - 20:44

Re-bonjour.
J'ai tranquillement continué à creuser des galeries dans vos bibliothèques rëvalïennes, et il m'apparaît, corrigez moi si je me trompe, que la plus grande partie du background des célestins est soit encore invisible, soit à faire, ou plus probablement les deux.

Du coup je me permet d'ouvrir un sujet, cette fois dans ce que je pense être la bonne section.

Je voudrais donc faire une petite FAQ recensent ce que l'on a comme éléments déjà posés, et discuter avec ceux qui ont peut-être dans leurs cartons des projets déjà bien avancés sur ce sujet.

On a un certain cadre et certaines infos dans quatre parties du forum surtout.

1- Races bien sûr et histoire de Rëvalia
Résumé concis, presque biologique, mais ne parlant pas de leur civilisation.
Dans l'histoire on apprend leur punition, et aussi leurs capacités en esprit.


2- Magie aussi
Toutes les magies élémentaires mais pas les secondaires.
Là je ne suis pas sûre de bien cerner.

3- Territoires, où le chiffrage peut donner une direction assez précise.

J'en retiens une population très faible, pour une assez haute technologie, ce qui pourrait aussi signifier peu de célestins, mais d'autres races utilisées comme main d'œuvre.
Point commun avec les elfes pour l'agriculture.
Ils sont presque aussi bons, mais avec un minuscule territoire et une technologie plus forte
Point commun avec les lindörwiniens en médecine non magique et je note qu'ils sont meilleurs. D'où l'idée que ce sont des célestins infiltrés qui ont du donner à Lindörwin ces capacités.
Du fait de leur grande capacité en magie de l'esprit, et que les terres sacrées de l'esprit se trouvent justement derrière Lindörwin, on peut penser qu'il y a régulièrement  des célestins qui passent incognitos par là. Du coup s'assurer que le niveau de vie et de savoir médical leur garantie un voyage plus sécure expliquerait leur apparente générosité.


4- Et les rares pj/pnj existants et/ou connus.
Je n'ai pas encore étudié cette partie pour ne pas trop influencer mon imaginaire, mais je vais m'en occuper bien sûr.

Édit : 6heures après avoir cherché dans toutes les fiches je n'ai trouvé que deux occurences.
Méphiles, dont j'ai lu l'histoire sur facebook.
Et son (petit)fils, Shitennô Bachiatari.
Waouh! Oki j'adore. Mais heureusement que j'ai gardé cela pour la fin.

Bon plus sérieusement pour ce qui nous occupe ici pour le BG commun des célestins, je note le fait de détester le prévisible qui vient de l'uniformité.
- Un peuple d'hypers individualistes, très créatifs. (Je les rêvais aussi comme cela ;D )
- Le cursus éducatif, sans doute adaptable.
- Le séjour obligatoire hors des territoires célestins, là aussi je pense adaptable.
Voilà je crois avoir fait le tour, et avoir maintenant tous les éléments possibles.


Je vais rééditer ce post pour avoir une synthèse, peut-être avec les liens.
Mais les deux ou trois points que j'ai ici sont les bases sur lesquelles je m'appuie pour imaginer leur monde et leur civilisation.

La technicité agraire, avec la moitié du territoire qui est une île, et le tout taille réduite.
Les connaissances communes avec leurs voisins humains en médecine non magique.
Leurs très grandes capacités magiques, particulièrement en esprit.
Et leur malédiction, avec toutes les nuances d'un peuple individualiste, et pourtant très soudé.
Les plus proches de la lune et pourtant pouvant la refuser contrairement aux elfes je crois.
Leur indifférence de base, avant la punition, et un avatar dans magie raciale, qui les montre sous un jour peu avenant.


Voilà ce qu'il me reste en mémoire.
Si vous avez d'autres infos je suis preneur.
Je vais lire les fiches maintenant des autres célestins avant de vous soumettre mes propres idées, pour savoir si elle ne concerneront que Maligrysz, qui peut bien être considéré comme un fou par son propre peuple, ou si on peut avec cela développer leur BG.

Ma grosse QUESTION pour le moment... Quelle est cette magie secondaire à laquelle ils n'ont pas droit?
Les hybridations type foudre, ou bien les cristaux, car ces derniers m'intéressent pour eux... Je développerai pourquoi dans mes propositions.

~~~~
Maisons Maligrysz & Malixorne

Yliszir & Yliena de Malixorne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Date d'inscription : 28/04/2010
Nombre de messages : 313
Age : 27

Feuille de personnage
Race: Célestin
Dons Élémentaires: Ombre
Perfectionnement: Aucune

MessageSujet: Re: Background des Célestins   Sam 10 Fév - 18:28

Hello,

Désolé du looooong temps de réponse, période un peu creuse du forum, plus une irl d'une semaine avec tout le staff, problématique pour répondre. Du coup, je vais tâcher de t’expliquer ce qui était prévu pour les célestins, vu qu'il y avait normalement deux descriptions, une résumée et une détaillée. Voila donc le gros de l’explication, j’espère que les pavés ne te dérangent pas x)

Note : Tout ce qui est expliqué là est naturellement pour la globalité des célestins, libre à toi de faire un rebelle en marge de la société de Faladhil avec sa propre vision des choses. Il est à noter que les capacités des célestins ne peuvent être changées par contre.

Faladhil : Ce n'est pas exactement une île, mais plutôt une zone bien isolée et effectivement au bord de l'eau. A cause du système traditionnel des célestins, il y a assez peu d'habitants dans la région. Le savoir de ce peuple, particulièrement poussé au vu de leur culture, les place en très haute position dans la plupart des technologies. A savoir que les célestins privilégient toujours en priorité une approche magique et les plus anciens créent même de longs rituels permettant d’accroître, de poursuivre ou de stabiliser la viabilité de leur territoire. Il faut imaginer que Faladhil n'a pas toujours été ainsi, c'est grâce à un savoir élémentaire phénoménal, qu'ils ont modifié cette région selon leur convenance. C'est de la terraformation, mais version magie élémentaire en quelque sorte...chose que font naturellement les territoires d'Elmenda et Nandoriath, vu que contrôlés par un esprit ancestral. Le souci est que ce genre d'environnement est fait pour les célestins et personne d'autre, très peu d'étrangers sont acceptées à Faladhil et les rares ne restent guère longtemps.

Concernant la main d'oeuvre, il n'y a pas d'autres espèces, mais ce que l'on nomme des golems d'invocation lunaires. Il s'agit de créations magiques créées sur le concept d'une créature beaucoup plus imposante découverte par les célestins, Achinabul ou Golem Primordial d'invocation lunaire. Beaucoup moins imposants, leur taille variant, ils font toutes les tâches ingrates ou physiques des célestins, qui eux, doivent se concentrer sur leurs “voies”.

Culture et société Célestine : Les célestins prône l’individualité au service de la communauté. Chaque célestin reçoit un savoir lui permettant de faire évoluer ses propres compétences, nommées “voies”. Elles consistent en une maîtrise de trois arts précis, magie, art martial et symbiose. La magie consiste à développer ses talents élémentaires et son second pouvoir lors du sacrifice lunaire. L’art martial demande d’apprendre un style de combat auprès d’un maître, de devenir un virtuose et même de le dépasser. Si tous ne parviennent pas à surpasser leur mentor, ce n’est pas non plus un sacrilège, bien que considéré néanmoins comme un échec. La symbiose représente le savoir et la culture célestine s’opposant au reste du monde. Après analyse, ils fusionnent ce qu’ils découvrent hors de Faladhil, pour permettre aux célestins de se développer, sans forcément s’ouvrir directement au monde. Ils évoluent alors constamment, sans jamais faire de compromis sur leurs traditions.

Le savoir n’est jamais refusé, il n’y a ni tabou, ni interdit, certaines connaissances sont simplement données au mérite. Les voies représentent l’évolution de chaque individu et pour cela, ils ne doivent jamais être bridés. Seulement, les meilleures techniques ne sont pas offertes à ceux qui ne progressent pas ou lentement. C’est une société élitiste, pensant qu’il faut former des individus exceptionnels, cherchant la perfection, suffisamment remarquables pour influencer le reste du monde, découvrir la connaissance et le pouvoir et l’offrir au reste de leur peuple, pour créer des individus se surpassant encore et encore.

Les voies doivent être les seuls objectifs de vie d’un Célestin, il doit se perfectionner jusqu’à ne plus pouvoir et rentrer au bercail pour transmettre sa connaissance. Il apprend le minimum acceptable pour affronter Rëvalïa, ce qui est souvent plus que l’excellence pour les autres espèces, puis quitte Faladhil. Son expérience personnelle et ses rencontres, les célestins étant naturellement attirés par les individus du même calibre ou races sortant du lot, créant des voies absolument uniques, faisant donc en théorie évoluer grandement son espèce. A l’origine, la symbiose était surtout utilisée pour apprendre à simuler les émotions, mais la libération de leur malédiction a forcé une modification de cette voie. Naturellement, qu’un seul célestin soit lié à cette délivrance n’a fait que les conforter dans leur système.

Comme expliqué, rien ne doit entraver les voies, c’est pourquoi il n’existe aucune classe sociale. Tous les célestins sont des élites, il n’y a que nouveaux et vétérans. Il n’y a ni fermier, ni noble, ni ouvrier ou toute autre fonction habituellement indispensable ou faisant partie du paysage. Tout est géré par les golems, faisant tout le travail physique, dégradant ou utilitaire de Faladhil. Il n’y a pas la moindre économie, c’est une invention humaine, faisant perdre un temps précieux dans leur évolution. Ils font cependant de rares échangent en offrant un peu de leur savoir, pour offrir aux jeunes célestins de quoi bien commencer leur voyage.

Il existe de nombreuses étapes dans la vie d’un célestin. Il apprend et doit faire ses preuves auprès de ses maîtres. Détermine ses voies, puis quitte Faladhil. Il s’intègre aux sociétés Rëvalïenne et commence sa symbiose. Une fois un niveau acceptable, décidé par lui même, il revient à Faladhil et expose ses découvertes devant les ancêtres. Il fonde ensuite une famille et forme une nouvelle génération à faire le même schéma. Cela peut prendre des centaines d’années, le plus court parcours de vie ayant été de cinquante ans hors de leur patrie. Il est à noter qu’il n’est pas autorisé de fonder une famille et donc d’enfanter, avant le retour à Faladhil. Tout enfant né avant est considéré comme un banni et ne peut donc pénétrer en cet endroit. Comme il n’y a aucune hybridation, toute union avec un(e) célestin(e) crée obligatoirement un enfant célestin. Il est aussi à noter que pour des raisons de place, il n’est pas autorisé d’avoir plus d’un enfant.

Tout est plus ou moins contrôlé par les plus anciens célestins, surnommés les ancêtres. Ces derniers observent les résultats des jeunes célestins, déterminent s'ils méritent ou non tel ou tel savoir, consignent l’histoire de leur race et offre des cadeaux à la hauteur de la valeur du célestin lors de son départ. Ce sont eux qui bannissent aussi les mauvais éléments hors de Faladhil. Il existe cinq ancêtres, tous incarnant un élément, figure importante de leur religion. Chaque ancêtre est un individu exceptionnel, considéré comme le plus méritant à ce poste. Il n’est d’ailleurs pas rare qu’un ancêtre change lorsqu’il n’est plus jugé digne de sa position. Fait marquant, l’ombre n’a jamais été représenté par un ancêtre. Mephiles ayant été le premier véritablement méritant, sa place fut donc réservée, chose qu’il refusa à chaque fois au vu de son rôle de sage. Suite à la libération de la malédiction des célestins par Shitennô Bachiatari, cette place lui fut offerte. Tout comme son grand père, il refusa, ce qui fait que la place est toujours vacante, attendant qu’un célestin surpasse ces deux figures légendaires.

Les bannis : Ceux qui sont jugés faibles ou bafouent les règles célestins sont bannies de Faladhil. On leur appose une marque magique empêchant leur entrée dans ce territoire, bien qu’invisible aux yeux de tous ceux ne pouvant voir les énergies magiques. Bien que cela puisse sembler cruel ou radical, il s’agit d’une mesure indispensable à l’évolution de leur espèce, du moins, d’après les ancêtres. Comme la justice célestine est très simple, chaque crime est puni d’un bannissement, il n’y a quasiment aucun recours ou la possibilité de se défendre. Il est néanmoins indispensable que tous les ancêtres soient unanimes. Dans de rares cas, on estime que si la contribution du célestin à l’évolution de son peuple surpasse ses crimes, ses méfaits sont oubliés. Il est aussi à noter que toute “atrocité” commise hors de Faladhil n’a aucune valeur aux yeux des célestins. Dans le même temps, aucune autorité n’est respectée autre que celle des ancêtres, des sages et de la lune elle même. Certains se sont volontairement bannis, refusant d’accepter la société particulièrement dure de leurs pères. C’est un sujet généralement tabou et peu de célestins acceptent d’en parler, même hors de Faladhil.

Religion : Tout comme les elfes, les célestins vénèrent la lune, bien qu’ils le sont plus par tradition que par véritable lien avec cette dernière. Contrairement à eux, certains peuvent choisir de ne pas la vénérer, sauf qu'ils doivent alors accepter de profiter des bienfaits de la "pariattitude"...Suite à leur malédiction, ils sont devenus persuadés que chaque action entraine une réaction, tout a donc des conséquences, geste ou pensée se répercutera indubitablement. Les voies sont donc en vérité des offrandes à la lune, dédiant ces dernières à la divinité pour la soigner et la renforcer. Bien que très liés à la mère de toute chose, les célestins n’ont naturellement pas un tel pouvoir. Ils se jugent néanmoins responsable de son affaiblissement qu’ils ont constaté au fil des siècles. C’est pourquoi tout doit être parfait, maîtrisé, excellent et ne pas se ressembler. Plus une voie est unique, plus elle offre guérison et puissance à leur déesse. Il est très mal vu de posséder les mêmes dons dans une même famille, cela signifie un relâchement, de la faiblesse et une offrande donc moindre. C’est aussi pourquoi ils n’apprécient pas les “généralistes”, les mages voulant tout faire mais ne se spécialisant jamais. Il faut de la découverte, du perfectionnement et se consacrer à une seule et unique chose. C’est aussi pourquoi leur incapacité à créer des magies hybrides, même en combinant leurs pouvoirs est justifié dans leur religion. Un élément est pur, il ne doit en aucun cas être défiguré pour devenir quelque chose que la lune n’a jamais offert.

Magie : Les célestins sont très sensibles à la magie, qui fait partie intégrante de leur vie. Bien que beaucoup apprécient la beauté de l’esprit, élément capable de tout créer, tous disposent d’un lien remarquable avec tous les éléments et aucun n’est dénigré. Si ils sont naturellement plus en phase avec les éléments, ils y sont d’autant plus sensibles et affectés. L’Abysse est la pire des choses pour un célestin, considéré comme une maltraitance de la magie, la détournant de son but d’origine...ce qui n’est pas spécialement faux. Tout comme les enfants d’Isil, leur sensibilité est parfois si forte, qu’un simple sort abyssal peut les blesser, sans même les toucher. Les premiers ancêtres et de nombreux célestins sont d’ailleurs morts lors de la création de l’abysse.

Les célestins disposent donc d’une seule magie élémentaire, sont incapables de faire de l’hybridation, mais ont la terrible faculté de sacrifier une part d’eux même, pour créer un second pouvoir. Offrant cette part à leur élément, ils créent un pouvoir unique, n’utilisant pas leur magie, mais leur énergie vitale, faisant lentement baisser leur durée de vie et les blessant à chaque utilisation. Ce sacrifice, considéré comme l’ultime dévouement envers la Lune, fait passer le célestin au rang d’Exalté. Il ne compte plus comme un membre de Faladhil, mais comme un symbole de courage, qui représente les célestins dans la préservation de la Lune dans son combat contre l’Abysse. Le sacrifice peut être un organe, un sens ou même un membre. Ce pouvoir empêche cependant toute magie de perfectionnement, au vu de sa puissance démesurée.

La facilité des célestins envers la magie permet également d'accélérer leur formation dans les magies de perfectionnement, comme la voie des sages ou devenir un draconide.

Technologie : La plupart des technologies célestines sont un savant mélange d’ingéniosité et de magie. De nombreuses techniques médicales ont été inventées par ces derniers par exemple. La voie de la symbiose a en effet permis aux célestins de se nourrir du savoir des elfes, pour l’adapter à leurs propres connaissances. Ce savoir a été ensuite transmis auprès d’autres personnes, au prix de nombreuses négociations. Il faut savoir que les célestins détestent offrir leur savoir aux personnes qu’ils jugent indignes. Il y a naturellement des exceptions, comme le prouvent les célébrités Rëvalïennes de cette espèce ! Comme ils adorent la recherche, ils passent leur temps à perfectionner leur technologie, voulant créer, à l’image de leur voie, une symbiose parfaite entre la magie et la science, bien qu’ils ont aussi un vaste de choix de technologie sans magie. Ils détestent cependant toute technologie qui tente de surpasser la magie, cela les insulte. Naturellement, ils ne supportent donc pas la technologie des Alteros ou la poudre à canon, jugée grossière et insultante.

Voila, je pense avoir fait tous les points importants, je tacherai de faire un texte officiel bientôt, mais j’espère que ça t’aidera. Désolé si c'est un peu long^^'

Concernant tes idées, autant économiser du temps tout de suite, l’hybridation n’est pas possible. Autant pour leurs croyances que physiologiquement parlant. En revanche, comme tu peux créer théoriquement une magie qui t’es propre par l'exaltation, tu peux faire quelque chose s’y ressemblant ou avec les cristaux pour le coup. Pour des raisons de cohérence, vu que c’est un sacrifice presque sacré ou une épreuve de leur volonté, la vision du personnage ne doit pas être totalement opposée à l’idéal des célestins ou de leur rapport à la Lune. Plus un pouvoir est puissant, plus il demande d'énergie vitale.

~~~~


I still want to stay here...
I dont want to die...


Thème Musical
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniques-revalia.forumactif.com/t1322-votre-chapelier-e
Date d'inscription : 28/11/2017
Nombre de messages : 8
Age : 47

Feuille de personnage
Race: Célestin
Dons Élémentaires: Esprit
Perfectionnement: Voie du Sage ~ Esprit

MessageSujet: Re: Background des Célestins   Sam 10 Fév - 22:26

Un grand merci pour ce magnifique développement.
Et ne t'excuses pas il n'y a jamais d'urgence.
Il me reste une ou deux petites incertitudes mais qui sont propres à mon perso et que je t'envoie en privé.

Plus on développe, plus je les découvre, et plus je suis sûr d'y reconnaître Maligrysz. C'est un personnage qui se tient à l'orée de mes BG depuis longtemps, mais je n'ai jamais trouvé le lieu propice.
C'est un perso ou un archétype important pour moi, et j'espère être à la hauteur. Et la barre est haute quand je te lis.

Edit :

[quote=Shitennô Bachiatari] A l’origine, la symbiose était surtout utilisée pour apprendre à simuler les émotions, mais la libération de leur malédiction a forcé une modification de cette voie. Naturellement, qu’un seul célestin soit lié à cette délivrance n’a fait que les conforter dans leur système. [/quote]

J'en déduis que Shitennô a réussit, mais je n'ai pas encore trouvé, ni où ni comment, ni à quel date?
Et ça c'est important pour tous les célestins.

~~~~
Maisons Maligrysz & Malixorne

Yliszir & Yliena de Malixorne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Background des Célestins   

Revenir en haut Aller en bas
 

Background des Célestins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Rëvalïa - Forum RPG dark-fantasy ::  :: Annonces Importantes :: Idées & Questions-