AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Textes noirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Feuille de personnage
Race: Wendigo
Dons Élémentaires: Glace
Perfectionnement: Magie Rituelle ~ École du Corbeau

MessageSujet: Textes noirs   Ven 13 Juil - 2:12

Car parfois, j'ai besoin d'écrire et ne pas faire dans la joyeuseté, j'ai toujours été révolté et parfois...faut que ça sorte.

~~~~

Knowledge is power ?

No, power is power...

Thème musical
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniques-revalia.forumactif.com/t2006-edwen-d-ombrefroi

Feuille de personnage
Race: Wendigo
Dons Élémentaires: Glace
Perfectionnement: Magie Rituelle ~ École du Corbeau

MessageSujet: Re: Textes noirs   Ven 13 Juil - 2:13

Féminisme et désillusion

Je me sens terriblement vieux...On arrive à une époque où l'on commence à douter des valeurs qu'on a toujours défendues. Le féminisme par exemple, juste une question d'égalité, de respect...quelque chose de si basique que j'aurais préféré qu'on parle d'humanisme. Combattre la déshumanisation...le côté femme objet. Le harcèlement à tout bout de champs...Les tortures et les conditions immondes faites au nom de la religion ou d'une "culture".

Je me souviens de la fierté de me dire que des connaissances luttaient contre l'excision, qu'on remettait à leur place de gros connards...ou dans les sujets plus basiques, comme dire qu'une oeuvre cinématographique était mauvaise car une femme était à la réalisation ou en personnage principal...juste un bon vieux ta gueule et utilise ton cerveau. Des toutes petites actions mais qui me confortait dans mes convictions...

Maintenant on a des groupes qui hurlent au sexisme pour un rien, dans n'importe quel contexte, qui vont propager une tempête de merde et de haine. Des sujets comme le harcèlement sont tournés en ridicule et occultent le vrai problème de ce dernier. On retire des photos car elles sont sexistes en ne montrant juste que des femmes belles durant un événement, sans la moindre vulgarité...Jalousie, opération marketing, on ramène notre fraise sur des trucs dont on ne connait rien...tout finit en débat. Dans l'exemple je citerais le joueur du grenier qui s'était pris une avalanche pour avoir dit : je me fais violer par mon jeu. Même l'humour, moyen de communication par excellence se voit muselé.

Ce qui est révoltant, c'est que le féminisme est devenu péjoratif, on se fout de ta gueule, on critique et quand il y a un vrai problème à traiter, on ne prend plus rien au sérieux. Je me sens juste comme un vieux con, ne reconnaissant plus rien, faisant des pavés pour se libérer d'un poids...révolté par des débiles qui détruisent jour après jours des valeurs fondamentales.

Et ça me fout la gerbe.

~~~~

Knowledge is power ?

No, power is power...

Thème musical
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniques-revalia.forumactif.com/t2006-edwen-d-ombrefroi

Textes noirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1