AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Francis Dowell] prez version 2.0 [terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Francis Dowell
Karnevriath
Francis Dowell
Date d'inscription : 15/07/2013
Nombre de messages : 157
Age : 26
Lieux d'influence : Toujours à l'écart des foules

Feuille de personnage
Race: Garou
Dons Élémentaires:
Perfectionnement:

[Francis Dowell] prez version 2.0 [terminé] Empty
MessageSujet: [Francis Dowell] prez version 2.0 [terminé]   [Francis Dowell] prez version 2.0 [terminé] Icon_minitimeVen 19 Juil - 17:12


[Francis Dowell] prez version 2.0 [terminé] Gros_c10
Identité
Nom - Dowell (Kyte)
Prénom - Francis
Age - 18 ans
Royaume - Edälia
Maisons souhaitées (x2) - Terre ou esprit
Maison la moins souhaitée - Ombre
Matière préférée - Alchimie
Matière souhaitée - Combat
Race - Garou
Capacité - se transformer en tigre. D'ailleurs, je n'ai pas attendus les cours de contrôle pour réussir à m'entendre avec mes deux natures. En effet, j'ai passé énormément de temps sous ma forme féline pour chasser et la fourrure me protégeant du froid. Même si l'utilisation de ma forme humaine se limitait aux conversations avec ma mère, j'arrivais à m'épanouir en tant qu'humain, comme en tant que tigre, ne reniant aucune part de moi-même.
Caractère
150 mots mini
Mon caractère est assez controversé, et il m'arrive d'ailleurs d'en souffrir. C'est souvent une confrontation entre le moi sauvage, ne vivant que pour survivre, s'adapter aux situations, trouvant la logique aux choses et refuse l'affection, et le moi social, qui a besoin qu'on l'aide à se retrouver, de rêver, de créer, de penser non pas avec l'esprit mais avec le cœur, qui a besoin aussi de l'affection des autres.

Il arrive que mes deux nature s'associent. Par l'envie d'avoir une bonne relation amicale et de la préserver, ma logique me demande d'être parfait aux yeux des autres, car non seulement j'en sors gagnant, mais aussi car je tiens à ceux que je peux appeler « amis ». Il m'arrive très souvent d'avoir peur de la défaite, et aussi, je ne prend que peu d'initiative, attendant juste qu'on me dise ce que je dois faire. Sur le plan social, cela se résume pour moi à vivre dans mon coin sans m'approcher des autres, pour les laisser choisir de leur plein gré si il veulent ma compagnie ou non. Tout le monde est gagnant, non ?

J'ai vécu d'assez nombreuses choses plus ou moins marquante. Même si je pars du principe que je ne devrais pas me plaindre car d'autre on connus sûrement pire que moi, je ne peux pas juste arrêter d'être triste. Le départ de mon père, ma séquestration, la tentative de meurtre de ma mère, sa mort, avoir été au seuil d'une mort lente, avoir perdu l'objet qui me tiens le plus à cœur, le fait de savoir que j'ai une famille quelque part qui pourrait combler le trou en moi, mais que je n'ai aucune idée de où commencer des recherches...Ma sensibilité se prend régulièrement des baffes, et mon esprit tente parfois de chercher une logique aux choses pour me rassurer et me dire que tout est normal. Mais plus je tente de trouver une logique, plus j'ai peur, car il n'y en a pas.

Depuis la perte de mes biens par des brigands, et ma blessure à la patte par un piège à loup qui m'a amené au seuil de la mort, ma tête est au bord de l'explosion. Esprit et cœur se battent pour la possession de mon corps. Tantôt je semble être une coquille vide, sans émotion, résonant dans une logique parfois absurde ou incompréhensible, tantôt je monte dans une grande rage, ou alors une grande tristesse, une peur, une montée d'émotion qui se finit par des coups de poing sur une surface ou une crise de larme intense, ou alors un renfermement total sur moi-même, de manière physique et mentale. Je deviens de plus en plus lunatique, passant d'un extrême à l'autre souvent sans prévenir, arrivant parfois à trouver un juste milieu et exploitant ce moment de lucidité pour rassurer les quelque inquiets sur ma santé mentale, ou leur demander de me laisser seul.

Une bataille existentielle entre un esprit qui se doit d'être le plus parfait possible aux yeux des autres et de lui-même, et une âme fragile, émotive et rêveuse qui ne demande qu'un bonheur, aussi surréaliste soit-t-il. Le tout dans un seul corps...Qui va gagner ?
Physique
150 mots mini
Je suis un jeune homme brun, aux trait plutôt fin. J'ai des yeux marron, couleur-terre, ainsi que des cheveux qui s’arrêtaient autrefois au cou, et était souvent mal coiffé. Depuis mon entrée à l'académie, je me les suis coupés pour les avoirs plus court.

Généralement, je suis quelqu'un de simpliste en matière d'habits. Lorsque l'on vit en pleine nature, personne n'est là pour faire une remarque sur votre mode vestimentaire. n'importe quel vêtement qui se trouve sous ma main fait l'affaire. Mais mes seuls habits sont actuellement en toile. Coté poids, je ne suis pas gros, ni trop maigre Autrefois, je pouvais l'être lors de disette régulière du à certains moment où les chasses étaient mauvaise. Depuis que je suis à l'académie, nourris logé blanchis, j'ai pu reprendre du poil de la bête. J'ai juste le poids idéal (70 kilos pour 1m75).

Je n'avais pas autrefois l'habitude de porter des accessoires. Mon seul véritable accessoire, que je porte constamment, du jour et de la nuit est un pendentif fait en or, où se trouve en son centre une améthyste. Cela appartenait autrefois à mon père.

depuis la partie de chasse du festival de la réconciliation, j'arbore une magnifique cicatrice sur mon bras droit, résultat de ma rencontre entre ma patte et un piège à loup. Fort sympathique, n'est-ce pas?

Sous ma forme de tigre, je suis comme presque tous les tigres: roux rayés de noir. Mon ventre est déjà plus blanc que le reste du corps. Mes yeux prennent une couleur dorée lorsque je me trouve sous ma forme animale.
Histoire
- 500 mots mini
Le début de mon histoire...Il y a bien un début à tout, mais le miens...Il n'est plus là. Je ne me souviens pas d'où je suis né, quel était ma première maison, à quoi ressemblait mes quatre premières années dans ce monde, tout simplement car personne ne me l'a jamais dit. Si je dois me fier à mes souvenirs, j'ai vécu dans les chaînes d'Ayalamith depuis mes cinq ans environs. Mon premier (enfin, ma seconde) foyer était une cabane en pied de montagne. Je vivais avec ma mère, qui avait eu un père qui lui avait apprit à chasser. Je n'ai jamais connus le miens, d'ailleurs. Tout ce que je sais de lui est qu'il nous a amené dans un lieu isolé et nous a laissé ici pour me protéger de quelque chose. Désormais, je sais, ou en tous cas je suis sûr que c'est le fait que j'étais un garou, dans un monde où celui qui possédait des dons perdait généralement sa tête. Je m'en suis toujours voulu pour avoir été la cause de ma séparation avec la moitié de ma famille, même si ça devait être mieux pour moi de ne pas connaître la civilisation. Plus petit, je pensais qu'il ne m'aimait pas, mais ma mère insistait pour dire que j'étais l'une des choses les plus précieuses à ses yeux. Petit à petit, j'ai commencé à la croire, et désormais, je sais que j'ai un père qui m'aime dans la nature, et qui voudrait me retrouver, tout comme j'aimerais le retrouver.

Mais revenons à nos moutons. Nous étions donc des solitaires, vivant de la chasse. Au départ, elle seule chassait. C'était dur pour elle de s'occuper à la fois de nous nourrir tous les deux et de s'occuper de mon éducation, mais elle faisait de son mieux. Elle continuait à m'apprendre à écrire, à lire et à bien parler et se comporter du mieux qu'elle le pouvait. Cela n'allait m'être d'aucune utilité, car on évitait les contacts avec d'autres éventuels personnes, mais elle tenait à m'éduquer. Personnellement, cela ne me posait pas de problème. Je ne chassais pas encore et pouvait m'ennuyer énormément dans la cabane. De plus, j'étais curieux et aimait découvrir de nouvelles choses, même si elle ne risquaient pas de m'être utile.

Lorsque j'ai eu 10 ans, ma mère était devenus très malade, et ne pouvait chasser. Lorsqu'elle ne pouvait plus tenir debout, elle m'avait dis que je devais désormais chasser pour nous deux. Elle m'avait apprit aussi à chasser un minimum, avec un arc, et j'avais même réussis un jour à tuer un lapin (il s'agissait plus de chance que d'un vrais coup de maître pour mon age), mais je ne pouvais pas réussir à nous faire survivre sur une longue durée. Pour ne pas empirer la situation, notre stock de flèche s'amenuisait, chaque cible raté la faisant souvent disparaître sous les couches de neige. Alors, j'eu une idée : et si j'utilisais ma forme animale ? Celui du tigre ? Après tout, c'était un prédateur. Je pouvais certainement me rendre bien plus efficace.

Et c'est avec cette idée que je décidais de me consacrer à la chasse sous ma forme animale. Si les premières fois ont été dures, j'ai finis par m'y habituer. ce fût un succès. Pendant 5 ou 6 ans, j'alternais entre mes formes, utilisant la première pour chasser et voyager, l'autre pour communiquer avec ma mère. Cette période de ma vie renforça mes liens avec ma nature animale. Je n'ai jamais réellement eu de problèmes avec ça, étant donné le fait que ma mère était parfaitement au courant, et m'aimait, quoi qu'il en soit. Mais lorsque j'ai réellement eu besoin de moi, et de moi en entier, là, mon épanouissement était presque total.

Petit à petit, le caractère de ma mère avait changé. Plus elle se faisait vieille, moins elle semblait ouverte. En effet, il arrivait que parfois, on tombe sur des tribus de nomades, ou plus rarement des marchands. Là, on pouvait faire du troc, voir de nouvelles têtes, se changer les idées. J'adorais quand de nouvelles personnes étaient là, et je les observaient timidement, presque caché derrière quelque chose, tentant de retirer pleins d'informations sur eux. Mais comme je le disais, ma mère commençait à devenir de plus en plus paranoïaque, jusqu'à même refuser tout contact avec quiconque, voir, menaçant les individus qui s'approchaient trop près d'eux de les tuer. Maintenant, quand j'y repense, je pars du principe que mon épanouissement avec ma forme animale n'avait fait qu'inquiéter ma mère sur mon cas par rapport à la société, et qu'elle voulait protéger la dernière personne qu'elle avait encore. Ma mère était une grande sensible, et elle avait assez souffert du départ de mon père, ainsi que des conditions de vie dans le nord, le froid et les montagnes. Si elle me perdait...Elle perdrait tout.

Mais ce qui est arrivé arriva : j'avais fais ma première rencontre avec un autre être vivant. C'était à mes quinze ans, alors que j'étais en train de chasser, que je fis la rencontre de Jaden. C'était un jeune garçon qui avait environs le même âge que moi, et qui était partit récolter certaines plantes pour son clan. Curieux, j'ai décidé de m'avancer vers lui et de sympathiser, et on s'était très bien entendus. Il m'avait dit qu'il faisait donc partit d'un clan de nomades, et qu'ils décidèrent de s'implanter dans les environs et voir si ils allaient s'habituer à l'endroit, et peut-être s'implanter définitivement. Aussi, j'eu l'occasion de le revoir plusieurs fois. Plus on se rencontrait, plus on s'appréciait, et on finissait par se donner des rendez-vous régulier pour passer du temps ensemble, jusqu'à ce qu'on devienne des amis. Jaden me disait il y avait pas d'enfant chez lui, seulement une sœur et un frère trop petit, et que ça lui changeait les idées de me voir.

Je ne disais rien à ma mère. Si elle découvrait que je fricotais avec un humain...Elle se serait vraiment énervée et m'aurait interdit de le revoir, et ça, je ne pouvais pas risquer de le perdre. Jaden devenait précieux à mes yeux de jours en jours. Nous passions presque nos journées ensemble lorsque c'était possible, et m'apprenait des tas de choses, tout comme je lui en apprenais aussi. Si le fait que j'étais un tigre l'avait au départ apeuré, il a vite découvert que je n'étais pas un monstre, et avait accepté le fait que j'étais en partie animale, le tout sans aucun jugement. Il semblait même envieux, et disait que si il avait un pouvoir, ce serait de se changer en loup, et que l'on pourrait partir chasser ensemble sous nos formes animales.

Nous étions devenus presque des frères, le tout sans que ma mère ne le soupçonne, et aussi sans que le clan de Jaden soit au courant de mon existence. Je lui avait demandé de ne pas parler de moi à sa famille et ses amis, car j'avais un peu peur. Si j'étais bien plus ouvert que ma mère, je me rappelais que certains humains n'étaient pas très ouvert d'esprit et pouvaient me tuer pour ce que j'étais, mais il comprenait ça. Il avait toujours été là pour m'accompagner lors de mes chasses, et j'étais assez fidèle envers lui pour que si il me demande un jour de marcher sur des charbons brûlant, j'aurais obéit sans sourciller.

Trois ans étaient passé, et j'étais sûr que le clan de Jaden avait finalement décidé de rester ici pour de bon. C'était tant mieux, car nous nous étions promis de vivre ensemble. Oui....J'avais besoin de son affection et sa tendresse, dans un monde où tout était presque brutal, dur, et où la propre affection que m'offrait ma mère disparaissait, car me retenant toujours à ses cotés, sans que je puisse partir. Notre amour était assez fort pour que je puisse quitter ma mère pour lui, qu'il puisse quitter les siens pour moi.

Mais il vint un jour pour me dire que son clan allait finalement partir pour de nouveaux horizons. Pour lui, la solution était toute trouvée : je devais venir avec lui vivre dans le clan. À cela, je lui avait répondu que je ne pouvais laisser ma mère seule, malgré mon envie de quitter le nid, et que je pouvais lui proposer de rejoindre le clan aussi. Alors, Jaden m'avait prévenus en me disant qu'ils allaient partir demain, au lever du soleil, et que je devais faire vite, qu'il allait m'attendre ici. C'est ainsi que j'ai couru vers la maison pour informer ma mère de la bonne nouvelle.

Ce jour reste encore un des pires jour de ma vie.

Lorsque je lui avait parlé de ma rencontre avec Jaden, elle commença à s'énerver, à me dire que c'était la pire des idées, qu'il ne fallait avoir de contact avec personne. Lorsque je lui ai parlé de mon affection envers lui, elle fut pris d'une grande rage et renversait les rares affaires de notre maison, hurlant que ce n'était pas comme ça qu'elle m'avait éduqué, que je tombais dans un piège dont je ne pourrais pas sortir, que j'allais mourir pour des idioties, que je n'avais pas besoin de lui, mais uniquement d'elle. Et lorsque je lui ai dis que j'allais partir les rejoindre, qu'elle le veuille ou non...Je n'eu pas le temps de voir sa furie, car elle m'avait assommé. Je m'étais réveillé, le lendemain après-midis. Elle m’annonça que le clan devait être déjà bien loin, et qu'elle s'était même « occupée » du cas de Jaden. Pris par la rage et la tristesse de l'annonce, je m'étais jeté sur elle pour frapper sa tête sur le mur de la cabane et l'étourdir, avant de prendre la poudre d'escampette. Je me souviens encore de la flèche qui était passé à un cheveux de ma tête, lancé par ma mère qui s'était remise de mon coup...et avait tenté de me tuer.

Durant plusieurs jours, j'ai tenté de suivre la piste de Jaden et son clan. Je ne savais pas si ma mère l'avait fait fuir, ou l'avait retrouvé, ou pire, l'avait tué. Lors de mes recherches, j'eu l’occasion de retrouver ma mère d'ailleurs...du moins, son cadavre dans la neige. Elle avait du passer je ne sais pas combien de temps à me poursuivre sans boire, ni manger ou se reposer...Même si c'était ma mère, et que je l'avais aimé, je me disais qu'elle l'avait méritée.

Durant une année, je jouais les nomades. Je n'avais aucune piste à suivre : Je ne connaissais rien de mon père, et la seule personne qui pouvait m'en donner ne m'en a jamais parlé, et est morte. Quand à Jaden...Je n'avais aucune idée de l'endroit où était partit son clan, ou alors si il était encore en vie. Rester dans la cabane ? Jamais de la vie. Cela était un trop mauvais souvenir que je devais laisser derrière moi.

Lors d'une journée de mauvaise chasse où je n'avais encore rien mangé depuis une vingtaine d'heure, je décidais de jouer les voleurs et m'étais infiltré dans la réserve d'une petite maison pour voler quelque pommes. J'avais réussis à m'infiltrer, et même à entendre la conversation des propriétaires qui se trouvaient chez eux. Leur fille semblait avoir un pouvoir et parlaient d'un endroit où elle pourrait vivre heureuse et en sécurité, et apprendre à contrôler leur pouvoir : l'académie d'Edälia. Me renseignant sur la localisation de l'endroit, je décidais de partir voir si je pouvais trouver une place dans cet établissement. Plus de mère, plus de père, plus d'amour, plus de maison : aucune raison d'essayer de s'intégrer dans le monde des hommes. Rien pour me retenir de prendre cette initiative.
Joueur
Qui êtes-vous ?
Un petit Parisien de 17 ans, 2 ans dans les forums rpg, 13 ans dans le monde de l'écriture amateur.
Pourquoi nous ?Pourquoi pas?

=> code du Règlement : [color=#99cc33]Validé par l'adorable Milo
(c) Never-Utopia








Dernière édition par Francis Dowell le Mer 6 Aoû - 16:20, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-revalia.forumsrpg.com/t1438-ma-presentation-c
Myrddin
Directeur de l'Académie
Myrddin
Date d'inscription : 10/12/2008
Nombre de messages : 408
Age : 31

Feuille de personnage
Race: Humain
Dons Élémentaires:
Perfectionnement:

[Francis Dowell] prez version 2.0 [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Francis Dowell] prez version 2.0 [terminé]   [Francis Dowell] prez version 2.0 [terminé] Icon_minitimeMar 30 Juil - 21:46

Bonsoir,
Avant de bien lire ta fiche, je t'annonce que je ne peux pas te valider tant qu'il n'y aura pas le code du règlement, ni l'avatar correspondant à ton personnage. Par ailleurs, profites-en pour corriger les quelques fautes ici et là Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-revalia.forumsrpg.com/t1854-myrddin-en-cours
Christyän Maät
Ràva
Christyän Maät
Date d'inscription : 01/02/2009
Nombre de messages : 367
Age : 30
Lieux d'influence : Ràva, Edälia et Nandoriath.
Activité : La chasse est un bon divertissement ...

Feuille de personnage
Race: Garou
Dons Élémentaires: Terre
Perfectionnement: Aucune

[Francis Dowell] prez version 2.0 [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Francis Dowell] prez version 2.0 [terminé]   [Francis Dowell] prez version 2.0 [terminé] Icon_minitimeVen 2 Aoû - 6:10

Bonjour bonjour !
En tant que nouveau modérateur Présentations (à l'essai), je me permets quelques commentaires sur ta fiche.

  • Tout d'abord, ta partie Physique.

  • Elle est un peu courte par rapport au minimum de mots demandés. En une petite trentaine de mots, essaie de détailler un peu plus ton personnage : as-tu des cicatrices particulières ? Des marques de naissance ? Un nez un peu de travers, en "trompette", droit ? Et tes sourcils : broussailleux comme les bûcherons, soignés comme les artistes ?
    Par un "poids idéal", qu'entends-tu : es-tu plutôt musclé, plutôt gringalet ? As-tu de longues jambes ?
    Si ton personnage a 18 ans, il est déjà un homme, selon la logique médiévale et post-médiévale. Son corps a donc terminé sa croissance.
    Tu peux même en profiter pour détailler ta seconde forme. Tu es un tigre-garou, certes, mais de quelle couleur est ta robe ? As-tu des signes particuliers (roux à rayures noires, noir à rayures rousses), une vague de poils blanc sur le museau, les pattes musclées/épaisses/fines pour la discrétion ? Tes yeux sont-ils jaunes clairs ou tendent-ils sur le doré ?

    Ce qu'il faut, c'est que l'on ait une idée bien claire de ton personnage uniquement avec ta présentation, sans avoir besoin de regarder ton avatar.

  • Ensuite, ta partie Caractère.

  • Elle est assez bien détaillée et rentre dans les quotas demandés : c'est impeccable !
    Si le "solitaire et social" m'a un peu fait tiquer au départ, tu expliques assez bien ce paradoxe, donc rien à redire là-dessus.
    (En tant que garou, voir une telle mentalité d'union de tes deux aspects m'a fait chaud au cœur ='D !)

    Un petit conseil par contre : tu décris bien le caractère global de Franck, mais sans aller dans les détails du genre : sa nourriture préférée, ses possibles défauts, ce qu'il aime, ce qu'il n'aime pas (qu'il s'agisse d'attributs moraux, de concepts ou d'objets/d'êtres vivants) ... En parlant de philosopher, es-tu arrivé à certaines conclusion/observations particulières sur le monde qui t'entoure ?

    Tout ça peut venir enrichir ta présentation et nous aider à mieux comprendre ton personnage quand tu commenceras à RP ... Et ça peut aussi t'aider à garder une ligne de conduite pour l'évolution de Franck !

  • Concernant ton Histoire.

  • C'est par contre vraiment trop court : 160 mots au lieu de 500 minimum. Ça peut paraître beaucoup mais ça permet de pouvoir t'attacher à ton personnage, de mettre en lien sa personnalité et son physique, et surtout de lui donner de la profondeur. On peut avoir une histoire simple et "banale" et pourtant arriver à remplir le quota.
    La tienne est justement assez compliquée pour pouvoir être correctement élaborée et détaillée.

    Par exemple : tu as vécu avec ta mère, comment était-elle ? Certes tu parles de son aversion pour les sociétés des Hommes, mais à part cela, a-t-elle un caractère particulier qui t'a influencé (en positif : "je veux être comme elle" ou en négatif : "je serais différent, plus tard") ?
    Comment a-t-elle réagit en découvrant que tu étais un garou (sachant que tu es en pleine période de chasse aux sorcières, et qu'avant que celle-ci ne débute, certains "professionnels de la magie" comme disent les administratifs se sont demandés si les garous n'étaient pas juste des Humains dont le fœtus aurait été trop exposé à la magie. Bien que cela ne reste que des théories, elles ont pu influencer l'opinion publique) ? Si elle a mal réagit, comment a-t-elle changé d'avis ensuite ? Si elle a bien réagit, quelle en est la raison (l'enseignement de son père vivant près de la nature ; sa tendance à respecter les animaux ... ) ?

    Si vous viviez en Nomades dans les Chaînes d'Ayalamith, viviez-vous avec une tribu en particulier, ou juste tous les deux ? Comment faisiez-vous pour vous nourrir, pour échapper au froid, aux tempêtes de neiges, pour vous procurer les outils nécessaires ?
    Quelles compétences as-tu développé ? As-tu appris à chasser/pêcher ? Si oui, es-tu aussi bon chasseur en tant que tigre ou en tant qu'homme ?

    Ton souhait de vivre parmi les Hommes découle-t-il de tes visites aux campements alentours (il me semble qu'il n'y a plus de villages fixes dans la Chaîne d'Ayalamith, celui de Brumes Éternelles ayant été ravagé ... Mais tu peux toujours justifier cela par l'installation d'un camps fixe de telle ou telle tribu d'anciens nomades) ? Qu'as-tu découvert qui t'ait marqué dans ces villages ? Y avais-tu des amis ?
    Et comment ta mère a-t-elle réagit quand tu lui as annoncé vouloir partir pour accomplir tout ce contre quoi elle s'est battu toutes ces années (tu as précisé qu'elle te rejetait, mais est-ce sa seule réaction ?) ?

    Enfin, qu'as-tu fais durant la période où tu vivais seul ? As-tu voyagé ? Sous quelle forme (tigre ou homme, ou en alternant les deux) ? Comment as-tu entendu parler de l'Académie ? Qu'est-ce qui t'a donné envie d'y entrer ?


Voilà, je m'éternise un peu, mais tu vois qu'avec uniquement des questions, j'en arrive à 453 mots pour mon commentaire sur ton Histoire. Donc c'est tout à faire possible de remplir cette partie avec touuut pleins de détails qui ne feront qu'enrichir ton personnage et lui donner une véritable existence.
Bien sûr, les questions posées plus haut ne sont que des exemples, tu peux très bien ne pas en tenir compte et partir sur d'autres description du quotidien de ton personnage. Simplement, essaie d'avoir en tête tous les détails importants dans la vie de Franck ; ça pourra t'aider à élaborer tes RP plus tard.

Enfin, une remarque plus générale : il y a pas mal de petites fautes de frappes ou d'inattention, essaie de corriger tout ça au fur et à mesure que tu écris, ou bien de te relire à la fin. Ce n'est pas long à faire (un peu chiant, je veux bien le croire), mais ça rend immédiatement ton texte beaucoup plus agréable à lire, et parfois même plus compréhensible.

Comme l'a dit le Tout Puissant Milo, il te faudra trouver le code de validation dans le Règlement et intégrer ton avatar non seulement dans ton profil (Profil > Avatar), mais aussi sur ta Fiche de Présentation.

Si tu as la moindre question, n'hésite pas à t'adresser à nous (voir : mon supérieur hiérarchique Oswin Léagant ou moi-même), nous sommes là pour ça !

Bon courage et surtout bonnes vacances en Crête !
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-revalia.forumsrpg.com/t2103-fiche-de-personna
Francis Dowell
Karnevriath
Francis Dowell
Date d'inscription : 15/07/2013
Nombre de messages : 157
Age : 26
Lieux d'influence : Toujours à l'écart des foules

Feuille de personnage
Race: Garou
Dons Élémentaires:
Perfectionnement:

[Francis Dowell] prez version 2.0 [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Francis Dowell] prez version 2.0 [terminé]   [Francis Dowell] prez version 2.0 [terminé] Icon_minitimeLun 5 Aoû - 18:11

Bonjour bonjour.

Désolé pour ces moments d'attente. En effet, étant en Crête, je n'ai pas eu le temps de revoir ma présentation. Maintenant de retour à Paris (pour quelques jours seulement) je vais pauffiner ma présentation.

CHristyän, merci de tes conseils que je ne manquerais pas d'utiliser, et désolé de mon manque d'immagination par apport au physique (je suis très mauvais pour décrire les gens) et surtout pour mon histoire. Je savais que ce n'était pas sufissant et je compait règler ce problême. J'avoue être quelqu'un qui ne s'atarde pas sufisament sur les détails.

Quand aux fautes, je m'atèlle de ce pas à la réécriture Smile  Mais bon...je parle je parle...et pour rien dire de nouveau en plus...bref...Passez une bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-revalia.forumsrpg.com/t1438-ma-presentation-c
Invité
Invité
avatar

[Francis Dowell] prez version 2.0 [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Francis Dowell] prez version 2.0 [terminé]   [Francis Dowell] prez version 2.0 [terminé] Icon_minitimeMar 6 Aoû - 23:32

Au risque de voler le boulot des autres (même si c'est aussi mon boulot Razz ), je me permet de te signaler : tu as édité, vu le nombre de mot que Chrys signalait. Pour le physique c'est bon, pour l'histoire il manque encore une cinquantaine de mot, donc pas grand chose en soit, mais quelque chose quand même. Ainsi qu'un avatar.

Après, niveau détails techniques, je laisse ce bon modérateur de présentation se charger de te faire les remarques nécessaires. Je ne suis là que d'un point de vue administratif (enfin, modératif *SBAF* ). Suis ses conseils, ils sont avisés, vérifie bien qu'il n'y a plus de fautes et rajoute les mots/un avatar. Après je me pencherais plus précisément sur ta présentation pour réfléchir à la validation (si quelqu'un ne l'a pas déjà fait) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Christyän Maät
Ràva
Christyän Maät
Date d'inscription : 01/02/2009
Nombre de messages : 367
Age : 30
Lieux d'influence : Ràva, Edälia et Nandoriath.
Activité : La chasse est un bon divertissement ...

Feuille de personnage
Race: Garou
Dons Élémentaires: Terre
Perfectionnement: Aucune

[Francis Dowell] prez version 2.0 [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Francis Dowell] prez version 2.0 [terminé]   [Francis Dowell] prez version 2.0 [terminé] Icon_minitimeLun 19 Aoû - 12:21

Re-bonjour !

N'hésite pas à nous envoyer un MP quand tu auras fini tes modifications, ou bien à reposter dans ce sujet afin que nous puissions te répondre au plus vite !

EDIT : Suite à ton MP, je reprends ma casquette de Modo et je m'active ! Reprenons :

  • Partie Physique.


  • On m'a dit que j'avais un soucis du détail agaçant, or mon orgueil personnel m'oblige à me conformer dans cette caractéristique ... Voir ci-dessous.

    Techniquement, nous sommes dans une époque de type médiévale, donc les t-shirts et les jeans n'existent pas.
    Tu peux imaginer porter des pantalons de toile épaisse et des hauts de lin taillés courts, par contre.

    Pour le nombre de mots, c'est ok !

  • Partie Caractère.


  • Je vois que tu n'as rien changé pour cette partie, mais comme elle respecte le nombre de mots minimum tout en étant relativement claire, je ne peux rien dire ^^.

  • Partie Histoire.


  • De façon générale, c'est beaucoup mieux, mais pas encore assez ! Tu en es à 482 mots sur 500.
    De plus, il y a quelques détails qui ne collent pas avec l'histoire de base d'Edälia ... Je m'en vais te les indiquer ci-dessous ;P :


    Francis a écrit:
    Le signe de Leïvana [...]

    Il n'existe aucune religion sur Edälia ! La simple existence de la magie a empêché leur développement.
    La seule croyance ayant perduré à travers les Âges est celle de la Lune, déesse créatrice de la Magie vénérée par les Elfes.

    Si tu souhaites créer une religion ou des croyances particulières, il te faudra discuter ça avec les admins. Mais à mon avis, il te faudra avoir un très bon dossier de justification de leur apparition, et je ne pense pas que même 500 mots suffisent à expliquer cela.
    Dans le cas contraire, il te faudra modifier ce détail.


    Francis a écrit:
    C'est à l'âge de 17 ans et demi que j'ai expliqué à ma mère que je voulais [...] aller à l'académie.

    Nous sommes ici face à un problème de chronologie.
    Tu écris que tu a commencé à penser à l'Académie vers 17 ans, puis que tu y es finalement entré un an plus tard.
    Seulement, l'Académie vient tout juste d'être ré-ouverte par Myrddin, et il avait gardé le secret de sa reconstruction durant toute la durée de la remise en place des bâtiments.
    Tu ne peux logiquement pas en avoir entendu parler avant à peine quelques mois avant la rentrée scolaire.

    Par ailleurs, tu n'as toujours pas précisé comment tu avais appris l'existence de l'Académie.
    As-tu entendu des villageois en parler ?
    As-tu croisé par hasard des futurs élèves/parents d'élèves y entrant, ce qui t'a donné envie de te renseigner sur ce que c'était, sur ce qu'elle proposait ?


Pour résumer, c'est mieux, mais ça demande encore un peu de travail ! Quelques explications par-ci, quelques justifications par-là, et ça devrait aller Wink!

Et bien sûr, n'oublie pas d'afficher ton avatar, c'est ce qui permettra à tout le monde de visualiser ton personnage et de te reconnaître au premier coup d’œil.

Bon courage !

(Il me semble que chacune de mes interventions sont synonymes de "reprise du travail" pour toi et j'en suis désolé, mais ne perds pas ta motivation, tu l'auras, au final, ta fiche parfaire ;D !)

EDIT version 2 : Désolé du retard, mais n'ayant rien reçu, je n'avais pas vu que tu avais updaté ta présentation.

Tout me semble bon, tu as correctement modifié les points les plus importants, tes explications sont justes et plausibles.
Il reste encore quelques fautes par-ci par-là, mais dans l'ensemble c'est très bien ^^ !

Il ne te reste plus qu'à mettre un avatar sur ton nom. Comme tu ne l'as pas fait jusqu'ici, je présume que soit tu n'as pas encore choisit d'images, soit tu ne sais pas comment faire.
No problemo, dans le doute je te fais le topo :

Dans la barre latérale, tu vas dans le menu "Profil", puis tu cliques sur l'onglet "Avatar".
Une fois ton avatar choisit, il te faut t'assurer qu'il soit aux bonnes dimensions :

Citation :
Sa largeur ne peut pas dépasser 150 pixels, sa hauteur 200 pixels et la taille du fichier, pas plus de 64 ko.
Ensuite, soit tu as le fichier sur ton ordinateur (le plus simple), et tu peux alors le sélectionner avec la case :
Envoyer l'Avatar depuis votre ordinateur
Ou alors, tu peux l'héberger sur un site prévu à cet effet, et le lier au forum avec les cases :
Lier l'Avatar à partir d'un autre site
ou bien si le premier ne marche pas :
Envoyer l'Avatar à partir d'une URL.

Plus vite ton avatar sera appliqué sur ta fiche, plus vite tu seras validé et ton Élément te sera annoncé par le Directeur Myrrdin ou un de ses assistants (voire : les admins).

Bon courage !

EDIT version 3 : Ouups, merci Lu', désolé x) !


Dernière édition par Christyän Maät le Mer 21 Aoû - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-revalia.forumsrpg.com/t2103-fiche-de-personna
Invité
Invité
avatar

[Francis Dowell] prez version 2.0 [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Francis Dowell] prez version 2.0 [terminé]   [Francis Dowell] prez version 2.0 [terminé] Icon_minitimeLun 19 Aoû - 13:50

Je sais que je n'ai rien à faire ici et pas mon mot à dire mais je suis trop une rebelle et je brave l'autorité pour ajouter quelque chose à ce qu'à dis Chris au sujet de l'avatar et plus particulièrement de ses dimensions. La dimension demandée sur le forum est du 200x400 (et non pas 150x200 qui est la taille par défaut de forumactif) et pour que ça marche il faut absolument utiliser la ligne "lier à partir d'un autre site".

Voilà, c'est tout ce que je voulais dire et sur ce je pars en vacances et je ne viendrai plus contredire l'autorité.
(Dis, dis, tu ne m'en veux pas Chris, hein ?!)
Revenir en haut Aller en bas
Francis Dowell
Karnevriath
Francis Dowell
Date d'inscription : 15/07/2013
Nombre de messages : 157
Age : 26
Lieux d'influence : Toujours à l'écart des foules

Feuille de personnage
Race: Garou
Dons Élémentaires:
Perfectionnement:

[Francis Dowell] prez version 2.0 [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Francis Dowell] prez version 2.0 [terminé]   [Francis Dowell] prez version 2.0 [terminé] Icon_minitimeMar 20 Aoû - 22:58

Bonjour. J'ai modifié intégralement mon histoire (l'histoire reste la même. Juste détaillé différemment). Je l'a copié et collé de la chatbox, là où je l'ai écris. Il n'y a donc que peux de majuscules au début des phrases, je suis désolé pour ça. Si toutefois vous voulez, je peux m'occuper de ça ^^. Sinon, j'ai le code, corrigé les fautes, et me reste plus que ce ****** d'avatar à trouver.

Bonne journée à vous (je vais y arriver...j'y suis prrreeesssqqquueee)
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-revalia.forumsrpg.com/t1438-ma-presentation-c
Invité
Invité
avatar

[Francis Dowell] prez version 2.0 [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Francis Dowell] prez version 2.0 [terminé]   [Francis Dowell] prez version 2.0 [terminé] Icon_minitimeMar 20 Aoû - 23:05

Un texte sans majuscule, c'est laid xD Donc oui, si possible fait ce dernier edit et après ça Chris' pourra peut être être satisfaite xD

GL pour l'avatar ^^
Revenir en haut Aller en bas
Christyän Maät
Ràva
Christyän Maät
Date d'inscription : 01/02/2009
Nombre de messages : 367
Age : 30
Lieux d'influence : Ràva, Edälia et Nandoriath.
Activité : La chasse est un bon divertissement ...

Feuille de personnage
Race: Garou
Dons Élémentaires: Terre
Perfectionnement: Aucune

[Francis Dowell] prez version 2.0 [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Francis Dowell] prez version 2.0 [terminé]   [Francis Dowell] prez version 2.0 [terminé] Icon_minitimeMer 21 Aoû - 16:40

Bon bon bon.

Les majuscules sont grosso modo en place et les fautes les plus choquantes sont corrigées (après mult-efforts et tentatives).

Il ne reste plus que ce problème d'avatar à régler. Dès que c'est fait, je te valide ^^ !

EDIT : C'est bon Wink !
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-revalia.forumsrpg.com/t2103-fiche-de-personna
Invité
Invité
avatar

[Francis Dowell] prez version 2.0 [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Francis Dowell] prez version 2.0 [terminé]   [Francis Dowell] prez version 2.0 [terminé] Icon_minitimeMer 21 Aoû - 17:41

La maison de la Terre est ravie de t'accueillir en son sein ! Saches lui faire honneur ! Et n'oublie pas de réserver ton avatar si ce n'est pas déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[Francis Dowell] prez version 2.0 [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Francis Dowell] prez version 2.0 [terminé]   [Francis Dowell] prez version 2.0 [terminé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Francis Dowell] prez version 2.0 [terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Compte personnel de : Nyx Dowell
» Compte personnel de : Francis Dowell
» Compte de Francis Dowell
» Nyx Dowell ou l'Abysse pour les intimes
» Fiche de bonus de Francis Dowell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Rëvalïa - Forum RPG dark-fantasy ::  :: Présentation de votre personnage :: Fiches Validées :: Fiches Académie :: Fiches Elèves-