MyrddinDirecteur de l'Académie
Date d'inscription : 10/12/2008 Nombre de messages : 408 Age : 31
Feuille de personnage Race: Humain Dons Élémentaires: Perfectionnement: | Sujet: Géographie et Carte du royaume de Karnevriath Jeu 13 Sep - 3:46 | |
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La géographie de Karnevriath
Situé tout au nord de Rëvalïa, le royaume de Karnevriath est entièrement gelé sept des douze mois de l'année ; mais même lorsque les grosses neiges et les glaciers commencent à fondre en juin, les températures restent particulièrement basses, n'ayant jamais dépassé les dix degrés dans toute l'histoire du royaume. La population est principalement humaine, et est généralement hostile aux étrangers en dehors des grandes villes. Le royaume a vécu une ascendance économique spectaculaire ces deux cents dernières années, notamment grâce à la construction de la nouvelle capitale économique Noryannarh, plus proche des frontières du Sud et plus accessible par les commerçants des autres royaumes. Plus d’informations sur le royaume de Karnevriath ici. Vous pouvez explorer et poster dans les lieux suivants.
La Chaîne d’Ayalamith – Frontière naturelle à l’ouest ~ cliquer ~ | |
L'immense chaîne d'Ayalamith balafre le continent principal de Rëvalïa. Le Royaume du Nord de Karnevriath comprend la majeure partie de cette chaîne, qui influence drastiquement le climat général du territoire connu sous le surnom du « royaume des neiges ». Depuis la création du royaume, la montagne et ses fruits sont les principales sources de revenu des karnevriens, et ils ont appris à vivre « à la dure » avec le climat cruel. De nombreux villages se sont lancés dans le commerce de glace, l'exportant notamment vers les pays du Sud qui peuvent manquer d'eau selon les saisons, ou fournissant les chambres froides des principales villes. Outre son surnom d'« Infranchissable », l'immense chaîne d'Ayalamith est également connue sous le nom de « la Gardienne ». En effet, les montagnes abruptes aux roches acérées et aux avalanches sensibles sont une frontière naturelle entre les royaumes des Hommes à l'Est et le monde sacré protégé des elfes et des démons à l'Ouest. Elles gardent de plus les zones élémentaires sacrées de l'Air et de la Terre des aventuriers trop curieux ou des individus mal intentionnés. Au nord, elle déborde légèrement sur la zone élémentaire de l'Air, et l'on peut y entendre le vent souffler violemment entre les vallées. Vous pouvez explorer et poster dans les lieux suivants. - La banquise du sud : La banquise de Karnevriath est un lieu spécial et presque sacré pour les karnevriens. En effet, toute la richesse des glaces sont tirées de cette banquise située au sud-ouest du royaume. Constituée à la fois d'eau salée et d'eau douce, cette partie gelée d'Ayalamith a comme particularité de fendre la chaîne en deux.
Les créatures des glaces qui y vivent sont nombreuses ; le mélange des eaux y a créé un environnement particulièrement riche en micro-organismes, qui attire les plus gros prédateurs et poissons. Il n'est pas rare d'y voir des baëlmeres, des bankars ou encore des requins des glaces. La banquise du sud est commune avec le royaume d'Edälia, et les deux peuples en partagent les ressources équitablement. Cependant, il existe beaucoup moins de villages édäliens vivant de la banquise que de villages karnevriens dépendant de sa glace …
- Ville pêcheuse de Karnosea : La ville de Karnosea, prononcé par les karnevrien [karnoci], est un port gelé posté à la limite de la banquise sud du royaume. À l'image du port de Fhorlasea au nord, ses habitants sont équipés de navires brise-glaces qui leur permettent de traverser la banquise et d'aller pêcher dans les eaux gelées sans être prisonnier des glaciers. Le port est entièrement protégé par de hautes murailles en pierre solide, et la ville est construite sur pilotis au-dessus des glaces, en prévision de fontes éventuelles. Les rues sont remplacées par des pontons auxquels peuvent s'amarrer les bateaux de pêche, et des passerelles interminables qui s'entrecroisent à chaque habitation.
La principale activité de la ville-figée est le commerce de poisson et d'artisanat avec les ports d'Edälia et de Norestir, et avec quelques ports du nord de Lindörwin.
- La mer gelée du nord : Contrairement à la banquise du sud, la mer gelée du nord-est est une particularité propre au royaume de Karnevriath. Celle-ci est en effet entièrement composée d'eau salée. Celle-ci gelant à une température bien plus basse que l'eau douce, toute la zone de la mer gelée est soumise à des températures extrêmes neuf mois sur douze. Sous l'épaisse couche de glace, on peut trouver de nombreuses créatures et animaux propres aux zones gelées, tels que des rimluns, des baleines, ou encore des baëlmeres. Au-dessus de la glace, dans les coins épargnés par les vents, il est possible de croiser quelques walrus.
- Ville portuaire de Fhorlasea : La ville de Fhorlasea, prononcé par les karnevrien [forlaci], est un port gelé posté à la limite nord du territoire du royaume, dépassant légèrement sur la mer gelée. À l'image du port de Karnosea au sud, ses habitants sont équipés de navires brise-glaces qui leur permettent de traverser la banquise et d'aller pêcher dans les eaux gelées sans être prisonnier des glaciers. Le port est entièrement protégé par de hautes murailles en pierre solide, et la ville est construite sur pilotis au-dessus des glaces, en prévision de fontes éventuelles. Les rues sont remplacées par des pontons auxquels peuvent s'amarrer les bateaux de pêche, et des passerelles interminables qui s'entrecroisent à chaque habitation. La principale activité de la ville figée est le commerce de glace, de poisson et de minerais extraits des hautes montagnes environnantes avec les ports d'Inyädris. Fhorlasea représente l'extrême limite nord du royaume de Karnevriath.
- Les îles isolées Eglon et Oratorn : Outre la zone portant le nom propre de « mer gelée », le royaume de Karnevriath s'étend au sein de l'océan Azuré jusqu'aux deux îles du nord-est : Eglon et Oratorn. Celles-ci, pourtant situées à la même latitude que la mer gelée, sont bien plus chaudes que le reste du royaume. Une communauté de myriads, race peu commune de sirènes, entretien le commerce avec ces deux îles peu habitées.
- Mont Vharaxas : Le mont Vharaxas est le pic le plus haut de toute la chaîne d'Ayalamith. Il domine l'ensemble des montagnes de Rëvalïa avec plus de neuf mille cinq cents mètres de haut. Les glaces et les neiges qui recouvrent sa roche sont éternelles, et jamais encore de mémoire d'elfe le sommet n'a été vu dégarni de son manteau blanc.
La particularité de ce pic est sa proximité avec la Lune : ainsi, la magie lunaire y est extrêmement présente. De nombreux elfes d'Elmenda ont risqué leur vie pour atteindre ce sommet et accéder à la densité anormale de magie lunaire dans l'air.
- Forteresse de Norduphis : Une forteresse apparemment inhabitée et abandonnée, qui trône au sommet du monde et menace de sa noirceur les quelques rares aventuriers s'attaquant au mont Vharaxas.
- Passage de Vhaloegar : Le passage de Vhaloegar est un endroit sacré et extrêmement protégé, et seules quelques rares personnes en connaissent l'existence. Situé sous la chaîne d'Ayalamith, le passage sous-terrain est un véritable labyrinthe creusé en plein cœur des montagnes. L'entrée du passage, à l'est de la frontière, bien que parfaitement visible et très facilement repérable, est protégée par un puissant sort de répulsion et d'effroi. Quiconque souhaiterait y pénétrer sans en connaître les secrets serait immédiatement prit d'une peur frénétique, et rebrousserait chemin à moins d'être capable de contrer le sort …
- Cité secrète de Vhaloegar Bolke : En plein cœur de l'immense passage de Vhaloegar se trouve la cité secrète de Vhaloegar Bolke, « le Gardien de Vhaloegar » en ancien karnevrien. Tout comme le passage, cette cité est extrêmement secrète et connue de très peu d'individus sur Rëvalïa, même au sein du conseil royal. Cette immense cité-gardienne a été construite par les rescapés de l'ancien royaume de Karnevriath il y a environ une centaine d’années. Fuyant la destruction de leur royaume, ils se sont jurés d'empêcher quiconque et quelque créature de l'Abysse que ce soit de traverser la chaîne librement. Les aventuriers ayant réussi à passer les sorts des entrées sont interrogés par le conseil des gardiens, et ne sont autorisés à passer le tunnel secret que s'ils sont jugés dignes de le faire. Vhaloegar Bolke est gardée de chaque côté du tunnel (côté ouest et côté est) par deux immenses statues représentant le couple royal décédé lors de l'engouffrement de l'ancienne capitale dans l'Abysse. La ville est composée de plusieurs étages, chacun appartenant à un niveau d'ancienneté et de pouvoir différent. Le cœur d'Ayalamith les privant totalement de la moindre lumière du soleil, ils vivent depuis environ cent ans à la lueur de la roche précieuse qui compose la montagne : du vharax. Cette roche a en effet la particularité d'émettre une faible lumière verdâtre qui, une fois activée par un choc brutal, ne s’éteint qu'au bout de cinquante ans. Ainsi, à sa construction, la cité brillait entièrement de vert, les murs ayant été construits dans cette même roche. À présent, de grosses boules de pierres sont transportées régulièrement dans la cité afin de rafraîchir la luminosité.
- Tunnel secret : Creusé il y a plusieurs centaines d’années par le peuple de l'ancien royaume de Karnevriath pour relier les deux parties du royaume, le tunnel secret de Vhaloegar est un long passage de près de cinq cents kilomètres sous la montagne, entièrement sous-terrain et gorgé de petites alcôves cachées qui permettent à ceux qui l'empruntent de se reposer et de monter un camp sans attirer l'attention des éventuels prédateurs souterrains qui y vivent. Composé de vharax principalement, il émet une lueur verdâtre qui permet de l'emprunter sans torche ou flamme aucune. Il relie le flanc ouest d'Ayalamith au flanc est sans avoir besoin de franchir les montagnes par la surface et donc sans le poids des températures frôlant celles du zéro absolu, ni des vagues de magie élémentaire de l’Air.
- Cité-frontière de Hiladhron : La ville de Hiladhron est située exactement à la frontière nord-est de Karnevriath, presqu’en plein centre de la zone élémentaire sacrée de l'Air. Il n'existe à Karnevriath aucune frontière réelle avec cette zone sacrée, du fait de l'éternelle proximité du peuple karnevrien avec la magie de l'Air. Cette cité perchée en haut des montagnes fait office de frontière, prévenant la fin du territoire de Karnevriath et le début de la zone interdite. Bâtie entièrement en roche d'Ayalamith, Hiladhron est un véritable repère de mages de l'Air. Ils s'y sont rassemblés, venant de tous les coins de Rëvalïa, aux alentours de la fin de la guerre des éléments, en 109 après l’Éveil, afin de constituer un ordre de mages autoproclamés gardiens de la frontière de Karnevriath. Ils n'empêchent personne de passer, mais préviennent les voyageurs et aventuriers intrépides et, selon eux, suicidaires des dangers qui les attendent. Ils s'assurent également qu'aucune créature modifiée par l'Abysse ne franchisse les frontières d'Ayalamith.
- Zone élémentaire de l’Air : Située tout au nord du royaume, la zone élémentaire sacrée de l'Air a toujours été particulièrement surveillée par le royaume de Karnevriath, même avant sa destruction. Les montagnes immenses et les innombrables grottes en font un terrain de jeu parfait pour la magie de l'Air, qui crée à volonté des tourbillons d'air chaud ou d'air froid entre les vallées et les sommets. Le souffle du vent y est incroyablement instable, pouvant aller d'une tempête à une légère brise en quelques secondes. Les sifflements stridents et hurlements du vent dans les crevasses envahissent la région et envoient des signaux d'alarmes à quiconque voudrait se risquer à traverser la zone élémentaire.
Il existe également des zones neutres au beau milieu de la zone élémentaire, ou il n'y a pas un brin d'air et où l'oxygène se fait même rare. Près du gouffre vers l'Abysse, l'air y est également contaminé, à l'image de la nature de Ràva, mais personne n'a encore su dire de quelle manière ces contaminations affectent les créatures vivant aux alentours.
- Ruines de l’ancien royaume – Puits abyssal : De l'autre côté d'Ayalamith se trouvent les ruines de l'ancien royaume de Karnevriath, et celles de l'ancienne capitale détruite par l'Abysse. L'ancien château royal a été totalement englouti dans le gouffre, d’où sortent parfois encore quelques créatures abyssales aventureuses, et le reste de la cité n'est que pierres brisées et métal rouillé. Tout ce qui était fait d'un autre matériau a complètement disparu avec le temps, laissant des habitations aux murs effondrés sans toit pour en protéger l'intérieur. Si l'on prenait le risque d'approcher les ruines de la cité, il serait possible de remarquer les squelettes qui y trônent encore depuis la destruction de la ville, car les survivants n'ont pas eu le temps d'enterrer leurs morts avant de fuir de l'autre côté de la chaîne.
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Les Plaines gelées – centre et littoral est ~ cliquer ~ | |
Les plaines gelées s'étendent sur toute la partie centre-nord du royaume. C'est là que l'on trouve les températures les plus basses, et le temps des gelées extrêmes y dure un mois de plus que dans le reste du Royaume, à l'exception des montagnes. Il est très rare que les températures soient positives, et lorsque cela arrive, c'est en plein été sous un soleil de plomb, lorsqu'il n'y a pas une brise de vent à l'horizon ! Les moindres plantes que l'on peut y trouver sont enfouies sous des plaques de givre ou sous des centimètres de neige. Vous pouvez explorer et poster dans les lieux suivants. - Doerwinh, le siège royal : Après la destruction de l'ancienne capitale royale, la famille royale de Karnevriath s'est installée de l'autre côté de la chaîne d'Ayalamith, au nord du nouveau territoire. Construite au pied des montagnes à la limite des plaines gelées, afin de fortifier ses bases et d'exploiter les roches dans ses murs, Doerwinh est à l'image de son peuple : solide et compacte. Cachée entre deux vallées, elle n'est accessible que par des chemins escarpés qui serpentent sur les flancs des montagnes environnantes. Les dernières marches menant à l'immense herse d'entrée sont taillées à même la roche de la montagne, ce qui donne à l'endroit un aspect encore plus impressionnant. Le château royal se dresse au centre de la cité, en haut du mont sur laquelle elle est perchée. La famille royale et le roi Emethil Béorl y vivent et ne le quittent que rarement, généralement en été, du fait de la difficulté d'accès de la capitale. En hiver, toute la ville est bloquée par les neiges.
- Côte fondue et villages éparses : Si une grande partie des plaines gelées sont inhabitables en raison du climat très inhospitalier, quelques rares villages se sont installés le long du littoral où les vents marins ramènent des brises plus chaudes du large. On y trouve quelques villages de pêcheurs commerçant avec Inyädris ou avec des communautés de sirènes, ou bien des villages de chasseurs des plaines qui survivent grâce au travail du cuir du gibier. Les terres restant gelées une bonne partie de l’année, l’agriculture est très difficile, et ces villages sont très souvent désertés durant l’hiver par leurs habitants qui préfèrent rejoindre le sud.
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Le Sud du royaume ~ cliquer ~ | |
La partie sud du royaume de Karnevriath est celle avec la plus grande concentration démographique. Depuis la création des deux villages de Noryannarh et Doriandë, les karnevriens ont entamé un lent exode rural, désertant les villages les plus isolés en quête d’une vie légèrement plus confortable et chaleureuse. Cela ne les a cependant pas rendus plus aimables. Vous pouvez explorer et poster dans les lieux suivants. - Les bois blancs d’Astraël : Les bois blancs sont la partie nord de la forêt Astraël, récemment récupérée de plein droit par les elfes. Dépassant sur la zone de gel intense, les arbres sont constamment recouverts d’une fine couche de neige quelle que soit la saison. Quelques rares villages d'elfes s'y sont installés, faisant la liaison entre le royaume elfique et les grandes cités commerçantes karnevriennes.
- Noryannarh, capitale économique : L'immense ville de Noryannarh est depuis près de cent ans la capitale économique du royaume. Située au sud-est des montagnes, quasiment à la frontière de la forêt Astraël, elle est au cœur des échanges commerciaux entre Inyädris et Edälia, et s'est rapidement étendue afin de permettre aux marchands itinérants de s'installer pour les grands jours de marché, deux semaines par mois.
La capitale royale et administrative de Doerwinh étant coincée dans la neige de septembre à juin, il fallait à tous prix instaurer un lieu d'échanges commerciaux afin de permettre à Karnevriath de se reconstruire pleinement. Noryannarh a été choisie notamment pour la bonne humeur de ses habitants et pour son régent Théolaf Fenund, connu pour être tolérant, innovant et juste. De grandes tours de pierre s'élèvent tout autour de la ville, en haut desquelles brûlent en permanence des feux de position, permettant ainsi aux voyageurs de nuit d'être guidés jusqu'à la capitale économique.
- Doriandë, la « cité chaude » : La cité de Doriandë s'est construite au fil des ans, débutant comme tout petit village puis s'élargissant pour enfin devenir celle qu'elle est aujourd'hui. Située au sud-est du territoire du nord, à la frontière du royaume d'Inyädris, elle bénéficie des températures de ce dernier, et ne connaît le gel que deux mois dans l'année, durant les gelées extrêmes d'hiver. Cette particularité lui a valu le surnom de la « Cité chaude ». Mais ce surnom n'est pas uniquement dû à la température anormalement élevée qu'il y fait. En effet, Doriandë est située au carrefour des deux routes transfrontalières officielles, extrêmement fréquentées tant par les inyädrisiens que par les édäliens. Peu à peu, la cité est devenue une plaque tournante du commerce d'esclaves et surtout de la prostitution. On y retrouve de nombreux pirates, mercenaires, assassins ou guildes illégales qui en ont fait leur repère. Le régent de la cité, Hewine Dùnlm, est un homme cruel et bien connu pour son opposition à la famille royale. Cependant, l'ampleur et le succès de la cité chaude le protège de toute action du roi contre lui.
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Dernière édition par Myrddin le Lun 22 Fév - 1:14, édité 3 fois |
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MyrddinDirecteur de l'Académie
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Feuille de personnage Race: Humain Dons Élémentaires: Perfectionnement: | Sujet: Re: Géographie et Carte du royaume de Karnevriath Sam 6 Fév - 9:18 | |
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Carte du royaume humain de Karnevriath
Suivant l'exemple des peuples sous-marins, le Conseil Royal de Karnevriath a rendue publique la carte de son territoire. Le roi a prit soin de préciser ses nouvelles frontières suite à la destruction quasi-totale du Royaume par l'ouverture d'un Portail vers l'Abysse en plein centre des anciennes frontières. Depuis, le Royaume s'est largement reconstruit plus au Sud, se proclamant le Gardien de la Zone élémentaire sacrée de l'Air qui empiète sur son territoire au nord-ouest.
Du fait des températures extrêmes dans lesquelles évoluent les terres et le peuple de Karnevriath, les autorités karnevriennes recommandent toutefois à tout voyageur d'éviter de franchir les Plaines Gelées durant la saison hivernale. Même en été, il est rare que les températures atteignent les 5°C au-delà de la ville de Halvard ; en pleine montagne, elles remontent à 1°C lors de la période des Grandes Fontes.
La cité autonome de Doriandë fait cependant savoir qu'elle accueille les voyageurs de toutes horizons avec chaleur et courtoisie. De même, les ports de Karnosea et Fhorlasea demeurent ouverts aux échanges tout au long de l'année, même durant les périodes de Grand froid.
La carte est disponible à la bibliothèque des capitales de chaque Royaume, ainsi que dans les principaux chef-lieux des régions.
Pour consulter la carte en détail, merci de cliquer dessus. Forum The Academy of Edälia Christyän Maät 2018 | |
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