AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Propositions du bestiaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shisui Ryuuga
Edälia
Shisui Ryuuga
Date d'inscription : 16/12/2013
Nombre de messages : 143
Age : 29

Feuille de personnage
Race: Garou
Dons Élémentaires:
Perfectionnement:

Propositions du bestiaire Empty
MessageSujet: Propositions du bestiaire   Propositions du bestiaire Icon_minitimeMer 4 Oct - 15:01

Ouverture d'un topic pour présenter des descriptions (ou d'autres créatures originales) liées à des créatures du bestiaire.

Fôret et marais :

Snaiad : Petites créatures légèrement plus grandes qu’un crapaud, s’agrippant aux hautes herbes des marais pour se cacher des prédateurs et dévorer les proies en les capturant avec sa langue. Leur langue est induite d’une substance nocive ne provoquant cependant rien de plus qu’une irritation assez déplaisante aux races humanoïdes de passage.

Laëthrogaë : Créatures cachées au plus profond des forêts, loin du regard humain, s’abreuvant sur des étangs à l’eau cristalline. Très craintives, elles fuient dès qu’elles perçoivent un individu inconnu. Certains disent qu’en rencontrer serait signe de grande chance pour le mois à venir.

Redgil ou « Démon des bois » : Monstre humanoïde à la peau d’écorce faisant plus de 2 mètres. Ils errent dans les zones inhospitalières des forêts et attaquent à vue tout individu s’aventurant sur leur territoire (pouvant s’étendre sur plusieurs centaines de mètres pour certains !). Heureusement, il est rare d’en rencontrer plus d’un seul à la fois. Ils déchiquètent les corps de leurs griffes puis se nourrissent des fluides vitaux. L’on raconte qu’il s’agirait d’âmes damnées mortes tragiquement dans ces environs…

Lurroc : Les lurrocs sont des créatures charognardes se nourrissant principalement d’œufs de Danper ou de petites créatures. Très rapides et résistantes contrairement à ce que l’on pourrait croire, elles se révèlent plutôt agressives lorsqu’elles se sentent en danger, surprenant fréquemment les aventuriers de par leur réaction et leurs griffes assez tranchantes.

Hongasmer ou « Gardien des Marais » : Êtres formés d’un amoncellement de bois, de champignons, mousses et autres moisissures présentes dans les environs. Peuvent être observé de loin, errant vers le centre du marais. Elles peuvent poursuivre leur ronde en vous ignorant, mais s’il considère que vous représentez un danger pour le marécage et tout ce qui y vit, il ne cessera de vous pourchasser afin de vous tuer, à moins que vous ne puissiez prouver que vous ne représentez pas un danger, ou dans l’improbable cas où vous seriez sorti du marécage avant qu’il ne soit trop tard.
Personne ne sait comment ils se nourrissent ni n’apparaissent, des rumeurs soulèvent la possibilité qu’il s’agisse d’esprits élémentaires mineurs liés aux zones fortes en magie de la Terre.

Virlian ou « Dragon des marais » : Bêtes sauvages semblables à des vouivres, d’où leur surnom de « dragon des marais ». Extrêmement violentes et agressives, les virlians sont connus pour être capable d’avaler plusieurs fois leur poids en nourriture lorsqu’elles sont affamées, décimant fréquemment les zones dans lesquelles elles sévissent avant une période d’hibernation de plusieurs mois… Ce qui explique l’extrême rareté de ces créatures (rarement plus d’une par région). Gare à vous si vous en rencontrez en période de chasse, les virlians ont à leur disposition un venin paralysant très efficace et durable qui en font des prédateurs d’exception couplé à leurs crocs et à leur agilité hors-norme.

Aëthrenon ou « Tripode fongique » : Kill me.
Animal herbivore et insectivore, l’Aëthrenon n’a que peu de prédateurs dû à leur toxicité. Heureusement leur méthode de reproduction est extrêmement complexe et longue ce qui les empêche de proliférer : se reproduisent via des spores spécifiques germant sur une large zone, il faut des milliers de spores sans la moindre perturbation pour développer un seul Aëthrenon en plusieurs mois. Ce sont des créatures très craintives, qui se défendent de potentiels prédateurs et émettant une vague de gaz toxique potentiellement mortel à haute dose, pouvant provoquer des problèmes respiratoires durables à plus faible dose (de quelques jours à plusieurs semaines, de conséquence grave sans traitement).


Dernière édition par Shisui Ryuuga le Mer 4 Oct - 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-revalia.forumsrpg.com/t1546-shisui-ryuuga-dra
Ayla Morg
Nandoriath
Ayla Morg
Date d'inscription : 11/04/2013
Nombre de messages : 197
Age : 33

Feuille de personnage
Race: Vampire
Dons Élémentaires: Esprit
Perfectionnement: Magie Rituelle ~ École du Serpent

Propositions du bestiaire Empty
MessageSujet: Re: Propositions du bestiaire   Propositions du bestiaire Icon_minitimeMer 4 Oct - 15:03

https://www.deviantart.com/art/New-Flame-176352335 image phénix
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-revalia.forumsrpg.com/t1311-l-heritiere-amnes
Shisui Ryuuga
Edälia
Shisui Ryuuga
Date d'inscription : 16/12/2013
Nombre de messages : 143
Age : 29

Feuille de personnage
Race: Garou
Dons Élémentaires:
Perfectionnement:

Propositions du bestiaire Empty
MessageSujet: Re: Propositions du bestiaire   Propositions du bestiaire Icon_minitimeJeu 5 Oct - 23:35

Plaines et savanes :

Cirburn : Espèce très répandue dans toutes les zones herbeuses du continent Rëvalien. De taille supérieure à celle de nos vaches humaines, et de poids souvent très élevé, elles peuvent se révéler dangereuses si elles se sentent menacées ou protègent une portée, leur charge peut être très violente. Il s’agit cependant d’une espèce dont la consommation est très populaire, et l’élevage répandu dans les pays humains.

Olvien : Petites créatures herbivores souvent chassées par de plus gros prédateurs, survivent cependant en se cachant dans des recoins adaptés à leur taille où ils ne pourraient être délogés. De nature amicale, ils font des animaux de compagnies prisés au sein des sociétés humaines (et autres parfois).

Lemurg Luminescent : Animal omnivore se nourrissant de petits animaux et de fruits. Ils ont tout un éventail de capacités leur permettant d’échapper à leurs prédateurs, à commencer par leur vitesse de course, mais également leur cou et leur queue qu’ils peuvent colorer de diverses couleurs et fluorescer dans le noir pour effrayer d’éventuels assaillants et leur faire croire qu’il est toxique.

Kalak : Créature à l’embranchement entre reptiles et oiseaux, se déplace à haute vitesse pour échapper à ses prédateurs, sa vitesse de course lors d’une fuite a fait naître l’expression « couard comme un kalak ». Il se nourrit principalement d’insectes et de certains fruits avec sa langue très flexible, qui peut lui servir pour se défendre si nécessaire.

Bamitan : Créature reptilienne vivant près des lacs et étangs. Particulièrement friand de poissons, il a appris à nager pour chasser ses proies. Son visage ayant un air en permanence souriant et ses mouvements terrestres paraissant lents et maladroits, le bamitan est un animal très populaire qui sert souvent de mascotte à différents établissements, et a inspiré de nombreuses histoires pour enfants. Malgré sa taille, étant très peu agressif, certaines familles aisées en possèdent un comme animal de compagnie.

Larion : Opposé souvent au bamitan dans l’imaginaire collectif, du fait de son expression sévère. C’est un animal herbivore capable de se cacher en grimpant aux arbres assez aisément malgré son air pataud. Au final, du fait de leur localisation, un larion et un bamitan ne se croisent que très rarement.

Image du Kitsune apparait mal dans le bestiaire, voila l'image complète :
https://img00.deviantart.net/9dda/i/2011/244/3/3/ninetales_by_sleepwalks-d48k756.jpg

Déserts et plages :

Puce traqueuse : Créature insectoïde vivant en parasitant un hôte et se nourrissant des nutriments apportés par son sang. Passe d’hôte en hôte en bondissant. Injecte un venin anesthésiant lui permettant de se nourrir sans être mis en danger. Le venin est rarement très efficace sur une créature à taille humaine (sauf un très jeune enfant ou personne âgée) mais peut provoquer des fatigues et troubles de la perception, ce qui expose plus facilement le sujet aux dangereux coups de soleils du désert.

Frilo : Créature aquatique dont l’évolution a permis le déplacement sur la terre ferme, mais ne dépasse jamais les environs de la plage. Se nourrit d’insectes et d’organismes vivants sur les plantes et coraux grâce à sa longue langue préhensile. Sa consommation est très répandue dans les populations environnantes.
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-revalia.forumsrpg.com/t1546-shisui-ryuuga-dra
Christyän Maät
Ràva
Christyän Maät
Date d'inscription : 01/02/2009
Nombre de messages : 367
Age : 30
Lieux d'influence : Ràva, Edälia et Nandoriath.
Activité : La chasse est un bon divertissement ...

Feuille de personnage
Race: Garou
Dons Élémentaires: Terre
Perfectionnement: Aucune

Propositions du bestiaire Empty
MessageSujet: Re: Propositions du bestiaire   Propositions du bestiaire Icon_minitimeVen 6 Oct - 1:43

Merci de ton aide Yoël Happy cry !

Si c'est que du texte, vous pouvez modifier directement le googledoc du bestiaire ici, et éditer le sujet ici.
Je me charge d'éditer pour cette fois Beeh
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-revalia.forumsrpg.com/t2103-fiche-de-personna
Shisui Ryuuga
Edälia
Shisui Ryuuga
Date d'inscription : 16/12/2013
Nombre de messages : 143
Age : 29

Feuille de personnage
Race: Garou
Dons Élémentaires:
Perfectionnement:

Propositions du bestiaire Empty
MessageSujet: Re: Propositions du bestiaire   Propositions du bestiaire Icon_minitimeDim 22 Oct - 1:04

Je vais modifier le bestiaire grâce aux liens fournis, merci Chris. Je poste quand même ça pour avoir un petit suivi des modifs, et voir plus facilement si un truc va pas ^^

Créatures des milieux marins :

Aürris : Créature aquatique de la taille d'un bar moyen. Peuple fréquemment les océan tempérés, généralement à profondeur moyenne mais il leur arrive de se rapprocher des côtes où des attaques ont pu être observées sur des nageurs amateurs. Les aürris peuvent être agressifs s'ils se sentent en danger (et passer trop près d'un humain qui remue les membres pour nager est souvent suffisant). Leur morsure n'est pas très dangereuse en soit, mais la toxine recouvrant les crocs peut aller jusqu'à paralyser le membre touché, ce qui est potentiellement dangereux si le nageur est inexpérimenté et en eau trop profonde. Leur toxine a été extraite et un dérivé est actuellement utilisé comme remède contre les douleurs musculaires.

Aboleth : Créature marine pouvant aller de 2m jusqu'à au moins une dizaine de mètre de long. Ils gardent généralement un domaine plus ou moins grand selon leur taille et n'en sortent que très rarement, mis à part pour trouver de la nourriture si nécessaire et se reproduire. Très agressifs, ils peuvent attaquer et poursuivre n'importe quelle créature pénétrant dans leur zone, mis à par si celle-ci est clairement trop dangereuse. Sont très surveillés et crains de la population d'Ananta, certains spécimens ayant causé de gros soucis.

Rimlun : Comparables à nos baleines, les rimluns se nourrissent très principalement de petites créatures de passages qu'elles aspirent, mais n'ont cependant pas besoin de remonter à la surface pour respirer. Très adaptés à la vie en profondeur, leur corps est élongé et possèdent 2 paires de nageoires postérieures leur permettant de nager bien plus vite et habilement. Peu agressif au demeurant et peu équipé au combat, il s'agit néanmoins de créatures gigantesques dont il est déconseillé de trop s'approcher, le moindre coup de nageoire étant potentiellement dangereux.

Elijinn : On pense qu'ils partagent le même ancêtre commun avec les rimluns, mais quelques spécimens auraient acquis des capacités de survies dans les grandes profondeurs marines. Espèce rarissime traversant de larges espaces, attaquant et dévorant toute créature sur son passage, ne possédant quasiment aucuns prédateurs naturels. Ces créatures sont considérées comme un danger majeur à Ananta, où il est formellement interdit de tenter de s'approcher des profondeurs ou d'un elijinn dans le cas (rare) où ils remonteraient. Certains ont d'ailleurs causé de lourds dégâts à certaines infrastructures et nécessité la présence de nombreux gardes spécialistes de ces créatures pour être maîtrisés. Parfois considérés comme étant l'incarnation de la fureur des océans par certains.

Vienlor : Rarement violents en temps normal, n'attaquent que rarement des créatures plus grosses qu'eux, mais peuvent se révéler agressifs en période de reproduction ou s'ils se font véritablement attaquer. Leur morsure est assez douloureuse et peut provoquer des hémorragies selon la zone touchée. C'est une espèce protégée par les peuples marins.

Laikiel : Créature des profondeurs pouvant atteindre la taille d'un rimlun. Créature ne possédant que peu de prédateurs, ils dévorent toute créature à portée en période de chasse et se repèrent par écholocation (les nageoires permettant de percevoir les vibrations). La lanterne antérieure leur permet d'attirer les créatures à elle, les mettant ainsi à portée de mâchoire.

Labiniacarn : Créature semblable au Laëthrogaë des surfaces, ne vivent que dans les eaux les moins polluées. Espèce rare et protégée dont la présence serait synonyme de chance selon certains. Cependant nettement moins craintif que son cousin terrestre, pouvant aller jusqu'à plus de 2m de long, ils sont tout à fait prédisposés à attaquer tout individu ou créature considéré comme hostile. Assez présents aux alentours de certaines villes d'Ananta, leur observation est une activité touristique très prisée.

Bethroc : Sorte de croisement entre une anguille électrique et un calamar, le bethroc tient ses capacités paralysantes des premières ainsi que la forme particulière de sa face et de ses "nageoires" des seconds. Ses sortes d'antennes lumineuses lui permettent à la fois d'attirer ses proies et d'avertissement à d'éventuels prédateurs. En temps normal n'est pas agressif mais peut être extrêmement dangereux à l'offensif, ses membres étant chacun capable de délivrer une décharge électrique certes non mortelle mais bien suffisante pour provoquer une paralysie musculaire voir respiratoire à charge maximale. Malgré sa taille, ne se nourrit généralement que de petites créatures.

Requin des glaces : Comme son nom l'indique, espèce cousine du requin adaptée aux températures glaciales des eaux des banquises. Est bien plus vorace et agressif que son cousin tempéré, car a besoin de bien plus de nourriture pour maintenir la température de son organisme, et a donc développé des capacités meurtrières bien plus poussées. En plus d'une peau écailleuse naturellement solide, le requin des glaces est capable de sécréter une substance lui permettant d'être recouvert quasi-instantanément de glace, le rendant plus résistant encore et chacune de ses charges plus violent.

Baëlmere : Créature que certaines personnes pensent affiliée du requin des glaces. Il ne s'agit cependant pas d'un mammifère marin mais bien d'une créature aquatique devant réguler une température métabolique instable et très élevée en consommant de plus ou moins grandes quantités de glace. Un baëlmere peut vivre en théorie jusqu'à 20 ans, mais rare sont ceux dépassant les 15, d'autant plus que leur température s'élève avec l'age, les forçant à consommer de plus en plus fréquemment et de plus grandes quantités, d'où la rareté de cette espèce. Ce n'est pas une créature agressive ni rapide, mais à partir d'un certain âge rien que trop s'approcher d'eux risque de provoquer des brulures, sans parler des cas où des pêcheurs trop près de la banquise ou d'un iceberg se sont retrouvés avalés d'un coup par la créature.
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-revalia.forumsrpg.com/t1546-shisui-ryuuga-dra
Shisui Ryuuga
Edälia
Shisui Ryuuga
Date d'inscription : 16/12/2013
Nombre de messages : 143
Age : 29

Feuille de personnage
Race: Garou
Dons Élémentaires:
Perfectionnement:

Propositions du bestiaire Empty
MessageSujet: Re: Propositions du bestiaire   Propositions du bestiaire Icon_minitimeDim 22 Oct - 21:52

Montagnes et glaciers :

Mammouth : Animal pouvant faire plusieurs centaines de kilo, est isolé du froid grâce à sa grande fourrure dont on se sert fréquemment pour les vêtements polaires. Il est cependant recommandé de ne pas trop s'approcher d'eux car ils chargent dès qu'ils se sentent menacés, et leurs défenses sont suffisamment solides pour causer de lourdes fractures au contact. Autrement, a une excellente odorat grâce à sa trompe, et se nourrit principalement de poissons qui s'échouent sur la banquise ou qu'il pèche lui-même via sa trompe.

Yéti : Créature des glaces, rivale des kelegs. Passe de longues périodes de repos entre lesquelles il passe le plus clair de son temps à chasser toutes créatures plus faibles et à les dévorer. Très territoriaux, ils vivent généralement en petits groupes dans une zone et s'attaquent à tout étranger qui viendraient mettre le pieds chez eux, ce qui explique les très nombreuses batailles avec des kelegs voir même entre deux yétis, cherchant à devenir le dominant du groupe.

Bankar : Créature au métabolisme similaire à celui du baëlmere, sa température interne est trop élevée de base ce qu'il corrige en consommant directement de la neige ou de la glace, ce qui lui a valu son surnom. La vapeur ainsi produite est évacuée par les orifices présents sur son dos. Peu agressif, il se nourrit principalement de poissons et n'est vraiment dangereux que par son poids et ses mouvements amples (il n'est pas suffisamment chaud pour être dangereux au contact).

Keleg : Grande créature bestiale et violente, rivale des yétis. Pouvant peser encore plus lourd que les mammouths, le keleg est une créature carnivore très agressive, dévorant n'importe quelle créature qu'elle est capable de chasser hors de ses périodes de repos. Très territoriaux, ils sont cependant moins "sociaux" que les yétis en soit qu'ils restent souvent seuls hors des périodes de reproduction, et se retrouvent fréquemment en des lutes de territoire avec des yétis voir d'autres kelegs. Du fait de leur agressivité et de l'aspect de leur visage, des humains les ayants aperçus et s'en étant réchappé ont juré avoir vu des dragons, d'où leur surnom de "dragon des glaces" bien qu'ils n'en soient pas.

Créatures volantes :

Sanir : Comme son nom l'indique, c'est une espèce proche de celle des girafes dont le développement les aurait fait s'adapter à des zones plus arides. C'est ainsi que leur corps s'est fait plus fin et élancé, les ailes leurs sont d'avantage un moyen d'accélérer une course voir d'amortir une chute que de voler, la membrane les composant étant bien trop fine. Même si une tendance au développement de ces ailes a pu être observée durant les derniers siècles, celles-ci servant d'outils à leurs parades nuptiales. Créatures herbivores comme les girafes classiques.

Duiltolië : Créature alimentant les histoires humaines, n'étant que très peu observée à basse altitude, bien qu'elles ne soient pas si rares en réalité. Leur capacité à voler provient d'émission de gaz à haute pression leur servant à se propulser, et ils détectent les variations de pression via leurs "moustaches". Leur manière extrêmement fluide et presque irréelle de se déplacer leur a donné la réputation d'être des esprits aériens mineurs, même s'il n'en est rien. Elles se nourrissent de toutes formes de créatures aériennes, et ne dorment qu'en partie tout en restant flotter en l'air. Les rares humains ayant pu s'approcher d'eux ont pu décrire leurs déplacement très rapide et leur agressivité naturelle.

Hilfirtole : Créature volante se nourrissant principalement de poissons, d'où sa présence fréquente au niveau des falaises côtières. Plus fréquemment observées que les autres espèces aériennes, l'hilfirtole a acquis la réputation de chasseur à la patience infinie et infatigable, ils peuvent rester des jours entiers sans manger ni se poser par terre. Lorsqu'ils ne sont pas à la chasse, ils se retrouvent à parcourir tout le long des côtes de Rëvalia. Peu agressifs de base, il convient cependant de ne pas trop s'approcher de ces créatures souvent distraites et rapides, des accidents ayant déjà eu lieu.

Rhuni : Espèce semblable aux poissons volants, mais bien plus développée, s'étant acclimatée aux vols à longue durée et aux hautes altitudes. Elles ont cependant gardé leurs habitudes alimentaires et se nourrissent régulièrement de poissons. Malgré leur taille, ces créatures se révèlent assez légères et donc très rapides et habiles, pouvant prendre des vitesses vertigineuses lors d'un piqué vers l'océan. Elles repassent ponctuellement sous l'eau, tant pour chercher de la nourriture que pour se réhydrater.
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-revalia.forumsrpg.com/t1546-shisui-ryuuga-dra
Shisui Ryuuga
Edälia
Shisui Ryuuga
Date d'inscription : 16/12/2013
Nombre de messages : 143
Age : 29

Feuille de personnage
Race: Garou
Dons Élémentaires:
Perfectionnement:

Propositions du bestiaire Empty
MessageSujet: Re: Propositions du bestiaire   Propositions du bestiaire Icon_minitimeVen 10 Nov - 22:35

Créatures abyssales :

Jabberwocky : Dernier des dragons lunaires encore en vie... si on peut encore le nommer ainsi. Ancien familier de Yesod, chacun de ses frères connût une mort douloureuse liée à l'Abysse, et ce fut la dernière sentinelle que Yesod enverra attaquer l'obscure entité... Il finira capturé, puis torturé par Numen pendant ce qui correspond à plusieurs siècles en temps abyssal avant que la corruption ne finisse par le toucher. Sa fidélité à Nyx est désormais absolue et constitue l'une des pièces maîtresses dans la défense de l'Abysse face à la Lune.
Il est d'un danger incommensurable pour toute créature lunaire ayant la folie de l'affronter sur son territoire, capable d'absorber toute source d'énergie lunaire et de la transformer en sa propre réserve d'énergie abyssale qu'il peut utiliser au même niveau qu'un dragon primordial vis à vis de son élément. Cependant il n'est véritablement efficace qu'à proximité des puits abyssaux, sans quoi il s'affaiblit rapidement et se trouve vulnérable sans avoir de quoi "charger" sa magie abyssale.
Lorsqu'il n'est pas sous les ordres et la protection directe de Nyx, il vadrouille entre les niveaux 5 et 6 de l'Abysse, et va régulièrement chasser toutes créatures passant à sa portée autour des puits abyssaux de Rëvalïa. Malheur à tous ceux qui se trouveraient sur son chemin ou s'en prendraient à Nyx...
Le Jabberwocky est cependant extrêmement intelligent et intelligible, il sait parler et communiquer par télépathie mais seul Nyx et les personnes en qui elle lui a autorisé (notamment Numen) ont déjà entendu sa voix.

Bahamut : Créature titanesque cachée et enfouie au cœur du palais de Nyx, au 6e niveau de l'Abysse. Nul n'a jamais pu l'observer de près, l'accès à son "antre" est strictement interdit à toute créature rëvalienne ou abyssale, pas même les plus hauts gradés (ni le Jabberwocky ni Numen ni même la famille de Nyx n'en ont l'autorisation). Cependant, l'on dit que les rares personnes à avoir pu s'approcher de son antre ont pu observer un niveau de corruption plus élevé que nul part ailleurs dans l'Abysse, et ont tous fuit bien avant de voir le Bahamut. Gardant des séquelles autant physiques que psychologiques irréversibles...

Créatures abyssales mineures : Créature basique de Rëvalia (souvent des canidés ou félins mais il en existe de tous types) ayant survécu à l'Abysse et s'étant fait corrompre rapidement par elle. Créatures vicieuses et affamées en permanence se jetant sur tous les visiteurs des 2 premiers niveaux de l'Abysse. Ils ont gardé les capacités des animaux qu'ils incarnaient avec cependant un grand boost dans leurs aptitudes ainsi qu'une férocité décuplée. Les rapports de force et de rivalité entre les espèces est conservée mais ils se trouvent être tout particulièrement attirés par la chaire de créatures non-abyssales...
Un animal seul peut globalement être défait, ils attaquent cependant souvent en groupe (même entre espèces différentes) et la salive de chacun d'entre eux a des propriétés paralysantes...

Créatures abyssales majeures : Créatures Rëvaliennes de souvent grandes tailles et à capacités propres dangereuses de bases (ex : kitsune, virlian, redgil ou autres créatures de taille humaine ou plus ayant leurs propres capacités). Se retrouvent majoritairement au 2e étage de l'Abysse mais peuvent également être présents au 1er. Tout comme leurs homologues "mineurs", leur agressivité est décuplée et sont en état de faim constante, cependant leurs capacités propres se voient couplées à l'énergie abyssale et en sont donc largement plus dangereuses. D'autant plus que chacun d'entre eux a une salive légèrement imprégnée de liquide abyssal, ce qui lui donne des propriétés nécrosantes extrêmement douloureuses...

Dragon abyssal : Dragons "basiques" de Rëvalïa corrompus par le liquide abyssal. Créatures les plus dangereuses et les plus rares du 2e étage de l'abysse, mais peuvent se retrouver également au 5e étage. Sont devenus des serviteurs indéfectibles de l'abysse qu'ils défendent contre tous ceux identifiés comme des intrus. Possèdent un souffle draconique à base de magie abyssale pouvant corrompre tout élément au contact, et particulièrement efficaces sur les créatures lunaires, ainsi que des crocs et griffes extraordinairement tranchants et une agilité hors-paire.
Certains peuvent se retrouver aux alentours des puits abyssaux, ils ne peuvent cependant pas s'en éloigner durant une longue durée, chassant toutes créatures passant à leurs portées...

Colosse Putride : Une des plus dangereuses espèce abyssale connue. Errant sur le 5e niveau, il est composé d'un amas de cadavres et de carcasses en plus ou moins bon état assemblés et animés par de l'essence abyssale. L'amoncellement de cadavre n'a pas de limites connues, ni la façon dont les colosses "naissent", il en existe cependant de tailles très variables, allant d'une "simple" taille humaine à des niveaux approximant parfois ceux des plus grands dragons. Ils sont d'autant plus dangereux qu'ils accumulent des carcasses, le simple contact avec eux est extrêmement corrosif, et à moins de les broyer ou désintégrer, ils finiront toujours par se reconstruire au moins en partie...
Ils ne peuvent cependant strictement pas sortir du plan abyssal, n'étant animés que par l'accès à l'essence directe de l'Abysse.
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-revalia.forumsrpg.com/t1546-shisui-ryuuga-dra
Shisui Ryuuga
Edälia
Shisui Ryuuga
Date d'inscription : 16/12/2013
Nombre de messages : 143
Age : 29

Feuille de personnage
Race: Garou
Dons Élémentaires:
Perfectionnement:

Propositions du bestiaire Empty
MessageSujet: Re: Propositions du bestiaire   Propositions du bestiaire Icon_minitimeDim 19 Nov - 15:00

Créatures élémentaires de l'air

Colosse aérien mineur : Créature ayant survécu aux intenses courants et à l'exceptionnelle pression de la zone de l'air, et ayant évolué après avoir été exposé des années à l'incroyable concentration en magie de l'air. Ces créatures exceptionnelles agissent comme des gardiens de la zone élémentaire, elles sont aveugles mais capables de détecter tout intrus à la perturbation de l'air qu'ils provoquent en entrant dans l'espace élémentaire. Leurs battements d'ailes provoquent des tempêtes ou des tornades à leur gré, et peuvent également attaquer par un jet d'air à extrêmement haute pression par la gueule, pouvant déchiqueter tout individu fait de chair.
Ne se nourrissent pratiquement jamais, subsistent grâce à la magie de l'air environnante.

Dragon élémentaire de l'Air : Créatures mythiques capable de briser le mur du son au vol. N'ayant pas de réels prédateurs même dans leur domaine, ils survolent le monde et peuvent fondre sur n'importe quelle créature pour les dévorer en période de chasse. Leur souffle élémentaire caractéristique est un jet d'air à très haute densité, pouvant tout autant projeter que déchiqueter ou détruire leur cible, au bon vouloir du dragon.

Colosse aérien primaire : Créature exceptionnelle survolant encore au delà de l'espace sacré de l'air. Elles ne sont pas agressives, et malgré leur taille colossale il est dit que leurs mouvements sont si gracieux et élégants qu'ils pourraient apaiser quiconque les aperçois au loin. Considérées comme des divinités protectrices, on dit qu'elles ne se montrent qu'aux individus considérés dignes de s'aventurer dans l'espace élémentaire, et les protègent d'une partie des intempéries climatiques de la zone.

Galëthrian ou « Marcheur du ciel » : Titan parmi les titans de l'air, le Galëthrian est si rare que même parmi les très rares personnes à s'être aventurées dans l'espace élémentaire seul une infime minorité en auraient vu. Il est dit qu'ils n'interviendraient que si quelque chose menace de détruire le temple ou l'espace élémentaire dans son ensemble. Attaquant par une maîtrise élevée de la magie de l'air via ses nombreux membres et ses poches pleines d'air à très haute pression qu'il manipule à sa guise.

Créatures élémentaires de l'eau

Colosse marin mineur : Gigantesque serpent de mer à la mâchoire indestructible, capables de broyer n'importe quelle créature ou élément venant à s'y perdre. Trois rangées de dents tranchantes attendent quiconque viendrait à s'approcher d'une de ces créatures très facilement irritables. La limite de nourriture que peut ingurgiter le colosse marin mineur reste encore à définir. Il peut se mettre à chasser aléatoirement des créatures alentours pour se nourrir mais dévorera systématiquement toute créature intruse à son territoire, qu'elle se soit nourrie récemment ou non. Les marins évitent les zones où sévissent ces créatures, car même si celle-ci ne remonte que très rarement, ses déplacements brutaux et rapides provoquent fréquemment des remous à la surface.

Lupus aquatique : Étrange animal cousin du loup terrestre, ayant été exposé à de grosses quantités de magie de l'eau et ayant évolué en conséquence. Son agilité si bien sur terre que dans les mers ou même sous l'eau est très élevée, mais cela ne vient que compenser leur défaut d'attributs offensifs. Se nourrissent en grande majorité de poissons qu'ils chassent au dedans et en dehors de la zone élémentaire de l'eau. Les spécialistes se demandent comment cet animal à priori sans branchies peut respirer à la fois dans et en dehors de l'eau. Et surtout comment peut-il survivre aux conditions exceptionnellement violentes et aux dangereuses créatures de l'espace élémentaire malgré ses faibles aptitudes et son intelligence limitée.

Dragon élémentaire de l'Eau : Extraordinaire créature se déplaçant avec aisance sous l'eau malgré une structure semblant plus appropriée au domaine terrestre. Respire tout aussi bien sous l'eau que sur terre mais ne reste jamais plus de quelques heures en surface, sous risque de se déshydrater et de s'affaiblir progressivement. Malgré leur extrême rareté, les légendes marquent leurs féroces attaques de marins de passages en période de chasse, ces histoires étant transmises encore de nos jours dans les familles de pécheurs, les poussant à se méfier de certaines périodes de l'année. Ils maitrisent tous un souffle aquatique à très haute densité, pouvant tout autant projeter que déchiqueter ou détruire leurs cibles.

Colosse marin primaire : Sorte de pieuvre titanesque à la puissance légendaire. Heureusement rarissimes et actifs seulement une très faible période de l'année, les colosses marins primaires sont les plus terribles créatures des océans. Encore aujourd'hui aucun registre ni aucune histoire ne mentionne une de ces créatures blessées d'une quelconque façon. Rien n'arrête la rage d'une de ces créatures, au point où même les gardiens d'Ananta sont obligés d'imposer une barrière très largement à l'écart de la zone sacrée pour éviter que quiconque ne se rapproche du colosse. Certains les considèrent même comme une incarnation de la colère de l'esprit d'Ananta.

Créatures élémentaires de l'esprit

Dragon élémentaire de l'Esprit : Créatures fantastiques, le plus souvent invisibles de l’œil humain. Leur mode de vie ainsi que leur alimentation est encore aujourd'hui un mystère. Elles jugent tout individu venant à s'approcher du domaine de l'esprit en les soumettant à différentes illusions voir tortures mentales à mesure de leur progression. A noter qu'ils sont les seuls dragons à ne pas posséder de "souffles" à proprement parlé, mais peuvent reproduire l'effet de jets de différents éléments par leurs illusions, et en retranscrire partiellement les effets.
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-revalia.forumsrpg.com/t1546-shisui-ryuuga-dra
Shisui Ryuuga
Edälia
Shisui Ryuuga
Date d'inscription : 16/12/2013
Nombre de messages : 143
Age : 29

Feuille de personnage
Race: Garou
Dons Élémentaires:
Perfectionnement:

Propositions du bestiaire Empty
MessageSujet: Re: Propositions du bestiaire   Propositions du bestiaire Icon_minitimeDim 31 Déc - 17:10

Créatures élémentaires du feu

Scolopendre Incendiaire : Gigantesque créature insectoïde dont la carapace est parfait isolant thermique et incendiaire. La magie de feu environnante a affecté leur métabolisme et leurs capacités, elles sont capables de laisser un sillon de flammes derrières elles lorsqu'elles se sentent menacées, ou soulève la moitié de son corps en se reposant sur les pattes arrières pour paraitre plus menaçante. Le scolopendre est techniquement omnivore mais son alimentation repose principalement sur des créatures plus petites et faibles que lui, dû à la faible présence de végétaux dans son milieu. La surveillance de ces créatures est une priorité à la frontière de Ràvà, une seule d'entre elles pouvant facilement provoquer des incendies hors de son environnement.

Colosse de feu mineur : Terrible créature vivant heureusement principalement en hauteur sur les monts volcaniques. Seuls quelques aventuriers assez fous, talentueux et chanceux pour s'en réchapper ont pu décrire ces créatures particulièrement agressives. Leur carapace semble faite de roches volcaniques en fusion, rien que de s'approcher d'eux est difficile du fait de la température dégagée, mais ils se trouvent être plus agiles qu'ils ne le semblent également. Bien adaptés au déplacement dans les zones difficiles, ils sont parfaitement capables de se jeter sur toutes sortes de proies et visiteurs indésirables, même s'il n'est pas impossible de tromper sa vigilance, celui-ci ne voyant qu'en nuances de rouges.

Dragon élémentaire du Feu : Créature extraordinaire ayant inspiré la plupart des légendes connues concernant les dragons, ceux-ci étant les plus "accessibles" puisqu'ils vivent tous dans des grottes volcaniques, et ne s'éloignent que peu de leurs territoires en plus d'être très repérables par leur teinte rouge. Puissantes créatures agressives crachant le feu à des températures quasi-volcaniques, et équipée de crocs et de griffes pouvant broyer les roches, attaquant à la vue toute créature s'approchant trop de son antre. Ils sont devenus des symboles de puissances et d'agressivité dans la culture populaire.

Colosse de feu primaire : Titans légendaires, rares sont les descriptions officielles de ces créatures la plupart du temps endormies et confondues avec le reste de la montagne. On dit qu'ils ne se lèvent qu'en cas de danger majeur pour l'ensemble du territoire, et seraient capables de provoquer à eux seuls une éruption volcanique ou faire s'abattre une pluie de roches enflammées sur tout le territoire.

Créatures élémentaires de l'ombre

Dragon élémentaire de l'Ombre : Dragon rarissime n'apparaissant qu'en certains territoires désolés où ils peuvent imposé leur magie de l'ombre. Terrifiantes créatures aussi territoriales que les dragons de feu, ayant de plus instaurer la légende de l'avarice draconique, accumulant toutes richesses et toutes formes d'objets précieux dans leur domaine, souvent volés à des aventuriers qui s'imaginaient capable d'agrandir leur collection. Ces dragons malgré leur aspect mortifère sont curieusement capables de voler aussi bien que leurs autres congénères (exceptés dragons de l'air) et possèdent un souffle corrosif faisant pourrir ou "seulement" asphyxier à faible niveau, d'où leurs domaines souvent désolés.

Créatures élémentaires de la terre

Colosse de terre mineur : Élémentaires de la terre d'apparence insectoïde, chacun protègent un domaine forestier propre plus ou moins restreints en fonction de leur taille. Très discrets, il semble qu'ils soient constitués intégralement d'éléments de la zone qu'ils gardent et n'ont pas d'instincts chasseurs particuliers. Cependant en observer une est souvent un mauvais présage, ces créatures attaquant tout intrus au territoire, qu'ils sont capables de détecter par communication directe avec le reste de la forêt. N'importe quel élément du domaine peut s'animer en leur présence.

Cerlonos ou « Troll des forêts » : Étrangement discrets malgré leur taille, ces créatures se montrent relativement peu agressifs en temps normal. Face à eux il s'agit de rester discret et de ne montrer aucun signe d'agressivité pour s'en tirer, autrement leur force colossale ne peut pas être prise à la légère. Dotés d'une longue espérance de vie et se nourrissant exclusivement de végétaux et autres créatures végétales, les plus âgés voient pousser sur eux des sortes de mini-écosystèmes végétaux variés. Ce sont des créatures très respectées à Elmenda.

Bringor : Créatures révérées à Elmenda, d'espérance de vie élevée et d'alimentation purement herbivore. L'on dit qu'ils amènent la vie là où leurs sabots passent et font fleurir les champs. Certaines hors d'Elmenda ont pu être braconnées par des individus peu scrupuleux cherchant à revendre leurs cornes ou sabots comme des charmes magiques mais il s'agit désormais d'une espèce strictement protégée. Leur chasse est un crime sévèrement punis par les différentes communautés elfes à travers le monde et humaines, dans une moindre mesure.

Dragon élémentaire de la Terre : Très rarement observés car se confondent parfaitement dans l'environnement durant leurs longues périodes de sommeil durant lesquels la nature les recouvre intégralement. Très particuliers, font partis des dragons les moins agressifs, ce qui ne les rend pas moins dangereux pour autant. Leur souffle permet le développement de leur environnement, d'où leurs domaines souvent très fertiles, mais peut servir d'arme mortel contre tout individu hostile en les faisant digérer vivant par leur environnement. Ils sont parfaitement capables de voler mais ne le font que rarement, préférant le domaine terrestre.

Colosse de pierre primaire : Observés qu'en cas de danger majeur au niveau de tout le domaine environnemental. Composés intégralement de rochers et de morceaux de terre intégrés comme par une tornade, ils peuvent grossir à volonté selon la nature du danger auxquels ils s'opposent. Leurs capacités sont cataclysmiques et peuvent provoquer de "simples" éboulements comme de véritables séismes de magnitude pouvant varier jusqu'à 9 dans les cas les plus exceptionnels. La meilleur chose à faire face à eux est de fuir en espérant de ne pas être pris entre deux feux...
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-revalia.forumsrpg.com/t1546-shisui-ryuuga-dra
Contenu sponsorisé



Propositions du bestiaire Empty
MessageSujet: Re: Propositions du bestiaire   Propositions du bestiaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Propositions du bestiaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le Bestiaire
» Bestiaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Rëvalïa - Forum RPG dark-fantasy ::  :: Zone Administrative-