AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Echange de marionettes: Francis/Shisui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nombre de messages : 153
Age : 20
Localisation : Toujours à l'écart des foules
Don / Pouvoir : garou (tigre)
Année d'étude : - Première Année

Feuille de personnage
Race: Garou
Dons Élémentaires:
Perfectionnement:

MessageSujet: Echange de marionettes: Francis/Shisui   Dim 24 Mai - 21:12

rp échange Francis/Shisui

-Encore dehors ?

-S’il te plaît !


Le ton plaintif du bébé dragon agaçait assez Shisui. Lorsque les deux compères devaient faire des rondes nocturnes dans l’académie, Cyril demandait presque toujours des sorties au parc. Quand il n’avait pas ce qu’il voulait, il se mettait à insister, puis supplier, faire les yeux doux, et si il n’arrivait pas à avoir ce qu’il voulait, il passait la moitié de sa soirée à faire des railleries pour montrer à quel point il était déçu. Le garçon cédait la plupart du temps, faute de ne pas être assez patient avec lui.

-Il fait pas assez froid pour que je supporte ça. Les couloirs ne sont pas agréable, Shisui…Allez, s’il te plaît !


Et voilà qu’il commençait à prendre les yeux doux, comme Shisui l’avait prévu. Il finit par soupirer, en restant silencieux un instant, sous son regard plein d’espoir.
Au fond, pouvait-t’ il lui en vouloir ? Shisui avait du mal à lui résister, mais il ne pouvait pas le lui empêcher d’avoir un peu de temps pour profiter de dehors. Il ne voulait pas de toute manière être en confrontation avec Cyril, non seulement car ils devaient vivre leur longue vie ensemble et qu’il fallait mieux s’entendre dans ce cas-là, mais aussi car au final, ils pouvaient bien s’entendre, voir bien se compléter lors de certains moments. Malgré leurs différences, il savait que vivre en harmonie avec lui était possible, et il voulait que cela arrive.

Il compatissait pour le cas de Cyril : il n’existait pas ! Du moins, pas « vraiment », pas encore. C’était une image, n’ayant aucune influence sur le monde qui l’entourait. Il était ni vue, ni entendue de qui que ce soit. Shisui était la seule personne qui pouvait le rendre réelle, qui pouvait lui permettre d’avoir une parcelle d’existence dans cet univers. Plus tard, lorsqu’il améliorera ses pouvoirs, Cyril sera capable de se proclamer en tant qu’être vivant, pourra être vu de tous. Le bébé dragon avait déjà de l’influence sur l’eau, ils progressaient lentement, mais sûrement.

Cyril n’avait que lui, et il savait que c’était son devoir de prendre soin de cette part de lui.

-Bon. Faisons un marché : on va à la bibliothèque et on ouvre les fenêtres pour laisser des courants d’air passer, d’accord ?

Shisui ne voulait vraiment pas refaire une centième ballade dans le parc. Il avait aussi un peu peur qu’on puisse lui reprocher de mal faire son travail s’il passait son temps à surveiller le même endroit, et espérait que Cyril allait accepter le compromis. Celui-ci hésita un instant…

-Bon, ça me va.

Shisui soupira d’aise et tous deux se dirigèrent à la bibliothèque.
Alors qu’il ouvrait les deux grandes fenêtres du couloir prêt de la porte ouverte de la bibliothèque, Cyril se mit en état d’alerte.

-Hey, j’ai entendu quelque chose entre les deux rayons.


Il se retourna vers Cyril, un peu stressé. Bien qu’il s’agisse de son travail de tomber éventuellement sur des gens, cela ne le rassurait jamais. De plus, il devait faire preuve d’autorité, s’imposer, et ce n’était pas vraiment son truc. Il était toujours effrayé de se retrouver dans une situation où un élève se promène dans les couloirs la nuit et qu’il se montrerait incapable de lui donner l’ordre de rejoindre les dortoirs, incapable de ne rien faire du tout et assister, impuissant, à son échec. Ce travail était sa manière de remercier l’académie et ses membres de l’avoir accueilli, et être à la fois une maison et une famille, et son envie de leur rendre la pareille était puissante, bien qu’il ne se sente pas vraiment digne de sa tâche.

Heureusement, il s’agissait d’un visage familier, que Cyril reconnu le premier :

-Tiens, voilà le gros chat.

-Francis ? Ne soit pas sarcastique avec lui, il est gentil.


-Ouais, tu diras ça à ton flanc.

Shisui porta son regard sur les cicatrices presque effacés sur cette partie de son corps, se rappelant du combat entre Cyril et Francis. Même après s’être fait pardonner par celui-ci, le garçon se sentait toujours un peu coupable des blessures qu’il lui avait infligées.

-Il n’a pas voulu nous faire du mal, les circonstances l’excusent.

-sans-doute. Et tu penses qu’il aura une bonne excuse pour sa présence dans la bibliothèque ?

Ce détail échappa au garçon, et les paroles de Cyril le mirent en pleine réflexion. Il était censé être dans les dortoirs élémentaires, pas dehors durant la nuit. Peut-être…Que c’était le moment qu’il craignait tant, cette confrontation avec un autre élève…Bien qu’il s’agissait de quelqu’un qu’il connaissait. Francis était gentil avec lui, même si il était parfois assez impressionnant, autant sous forme humaine qu’animale. Il pouvait simplement le raisonner, parler tranquillement avec lui.
En pensant à ça, il fit un signe de la main à Francis et commença à parler :

-Bonsoir Francis. Tu vas biens ? Tu…tu sais que tu n’as pas le droit d’être dans les couloirs la nuit, si ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniques-revalia.forumactif.com/t1438-ma-presentation-c
Nombre de messages : 122
Age : 23
Don / Pouvoir : Transformation en bébé Dragon de glace... je suis un manakete !

Feuille de personnage
Race: Garou
Dons Élémentaires:
Perfectionnement:

MessageSujet: Re: Echange de marionettes: Francis/Shisui   Mer 3 Juin - 13:39

Les nuits d'une créature sauvage pouvaient être longues dans leurs milieux naturels, les tigres sont des créatures solitaires qui n'ont d'autre choix que de sustenter eux mêmes à leurs besoins. Seulement certains territoires ne sont pas les plus propices à ce genre de vies, on pourrait les dire plus ou moins hostile selon les points de vue. Du sien il ne faisait aucun doute que ce territoire avait encore à être appréhendé, surtout dans des temps difficiles comme ceux-ci pour lui.
Francis avait eu une période vide d'activité un temps après le tournoi et la reprise des cours, la sensation de vide physique et émotionnel persistait perpétuellement depuis la perte de son améthyste, malgré avoir repris son anneau de gardien. Voila longtemps qu'il n'était pas sorti le soir, cela date certainement de la fois où il est allé dans la bibliothèque et a rencontré Shisui. Mais la soirée l'exigeait, et tant pis pour les reproches, il savait se faire discret malgré tout, cela faisait parti de sa "nature". Il vaquait d'un pas léger, mais lent, dans les couloirs de l'Académie, plus silencieuse que la forêt en cette nuit, c'était parfait pour faire le vide. Rester dans ses dortoirs, même s'il s'agit d'une foret magique, l'étoufferait. Il était plus en état déjà qu'après ces événements successifs, d'où cette nouvelle sortie, et tant pis pour les conséquences, il en avait besoin.

Les surveillants passaient d'un pas régulier selon les zones, ou restaient fixement dans des coins ouverts. Francis lui se baladait aléatoirement en évitant pour le moment avec brio les quelques (rares) surveillant qui passaient pour au final passer devant une porte qui lui ramenait quelques souvenirs... La bibliothèque, en soit ça ne faisait que quelques semaines que cela s'était passé, ironiquement le souvenir n'en était pas si mauvais alors qu'il s'est fait "attraper" par un surveillant miniature. Un soupçon de nostalgie pointa et le poussa à tenter Myrddin une nouvelle fois en entrant de nouveau dans ces dédales de nuit. Il se prenait à rêvasser en observant la bibliothèque, oubliant un instant l'absence de son collier, ne faisant même pas attention une odeur pourtant étrangement familière et particulière... Ainsi fut sa 1ère erreur en faisant basculer un livre au sol qui provoqua un bruit résonnant. S'il n'était pas seul le bruit avait clairement été entendu. Mais son esprit était trop brouillé et son odorat trop peu développé sous cette forme pour réagir, avant de ne voir pointer le visage familier du "jeune" surveillant...
Etait-ce le début d'une blague ou quelque chose comme ça ? Retrouver au même moment, au même endroit, la même personne... L'ironie de la situation ainsi que la confiance en ce jeune dragonneau lui firent pousser un soupir de détente, avant qu'il ne se rende compte qu'il était de nouveau dans de beaux draps et a cette fois bien peu d'explication à fournir.


-Bonsoir Francis. Tu vas biens ? Tu…tu sais que tu n’as pas le droit d’être dans les couloirs la nuit, si ?

Difficile de prendre Shisui tout à fait au sérieux, même s'il savait bien qu'il était un "vrai" surveillant. Ca restait pour lui un sorte de "protégé" dû à sa personnalité et son apparence chétive, même s'ils étaient au coude à coude lors du tournoi. Enfin, là, ironiquement c'était lui qui était en position de faiblesse, décidément il fallait croire qu'ils tournaient un bétisier de l'Académie, si cela ne provoquait pas un terrible anachronisme. Il fallait bien qu'il dise quelque chose de toute façon ? Il n'avait pas vraiment la force d'être sarcastique en ce moment, malgré la gène que cela lui provoquait...

- ... Salut, Shisui. Dit-il d'abord, gêné. Et bien je... j'avais besoin de prendre l'air...
Je rentrerais dans mes appartements, si tu veux, mais je voudrais rester ici un instant...
répondit-il, plus ou moins dégoûté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniques-revalia.forumactif.com/t1546-shisui-ryuuga-dra
 

Echange de marionettes: Francis/Shisui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [vente echange] lot fig Warhammer
» Haiti-Dominikani libre-echange? Atansyon pa kapon.
» [Vente/Echange] Lot d'Orks 40k VS TAU/Skavens!
» L'echange de fichiers musicaux ...
» Pour des pick ou echange de prospect selon nos besoins...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Rëvalïa ::  :: L'Espace Détente :: Jeux :: Jeux RP-