AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Famille royale elfique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nombre de messages : 299
Age : 26
Don / Pouvoir : Maîtrise de l'Ombre

Feuille de personnage
Race: Célestin
Dons Élémentaires: Ombre
Perfectionnement: Voie du Sage ~ Ombre

MessageSujet: Famille royale elfique   Dim 3 Nov - 18:51

Identité
Nom - Thanil

Prénom - Athial Ciryaci

Age - 5188 cycles lunaires, soit 415 années humaines

Royaume - Astraël, palais royal de Lunälis (situé à Edälia)

Race - Elfe sylvaine, fait partie des tout premiers elfes.

Rôle - Reine des Elfes

Capacité - Maîtrise de la Terre et de l'Esprit, grande Guerrière-mage et archère
 
Caractère
Dans sa jeunesse, Athial avait un fort caractère : entêtée, impulsive et très directe, elle a rapidement intégré l'enseignement militaire du fait de ces côtés de sa personnalité. Elle s'est néanmoins assagit avec l'apprentissage de la Terre et de l'Esprit par besoin de concentration et de méditation.

Étant devenue Reine après la mort de sa mère, elle garde une certaine rancœur au fond d'elle qu'elle cache du mieux qu'elle peut, mais qui parfois peut ressortir dans des excès de colère.
Clairvoyante et loin d'être naïve, elle se doute qu'il peut exister des complots internes ou même externes visant à l'éliminer ; comme ni elle ni son frère cadet n'ont encore de descendants, la couronne reviendrait au plus ancien membre féminin de la plus ancienne famille restante, soit un de ses Conseillers. Mais cette méfiance n'influence pas sa façon de gouverner, et elle garde une totale confiance en sa Garde (commandée par son jeune frère), et en ses huit conseillers – et ce, quel que soit leur choix lors des votes du Conseil.

Elle se méfie énormément des Humains, les considérant comme une race aux convictions volatiles et aussi éphémères que leur propre vie, et surtout elle abhorre les Vampires. Ils sont pour elle une race maudite par la Lune elle-même.
Cependant, elle sait mettre de côté ses convictions pour les besoins de son peuple, et cela s'est fortement ressentit lors du tri-pacte vampire-humain-elfe.

Elle reste proche de son peuple en toutes circonstances, allant parfois jusqu'à se mêler à eux sans aucune formalité (toujours accompagnée d'un Garde Royal).

Ayant fait la guerre aux côtés des « simples » soldats, elle est une très bonne chef militaire. Elle sait motiver ses pairs et évaluer les détails les plus importants sur un champs de bataille afin d'appliquer la meilleure stratégie d'attaque – ou de défense. Elle s'évertue à appliquer le même modèle à sa façon de gouverner.
Athial privilégie toujours son peuple, parfois même au détriment de ses idées propres ou bien des autres races.
 
Physique

Blonde comme le blé, Athial possède des yeux en amande d'un bleu éclatant qu'elle doit à sa mère. Son visage, autrefois doux et apaisé, s'est affiné avec les cycles, et ses hautes pommettes ressortent à présent, lui donnant une apparence féminine et autoritaire. Seul son nez légèrement retroussé continue d'amuser son jeune frère qui ne manque pas de lui faire une remarque dès qu'ils se retrouvent hors de portée d'écoute publique.

Sa couronne légère en métal précieux finement taillé par les meilleurs forgerons elfes d'Astraël repose sur un front court et est parfois marquée par quelques mèches de ses longs cheveux qui viennent glisser sur son visage.

Mince et élancée, la Reine est assez grande et possède une prestance acquise avec l'âge qui impressionne quiconque croise son chemin. Elle conserve une force et une musculature importante du temps où elle était elle-même soldat – bien qu'elle se réfrène de participer à de quelconques combats depuis son couronnement, tant pour protéger son trône que pour éviter d'encourager la moindre violence.

Elle garde cependant quelques cicatrices des nombreuses batailles qu'elle a mené.
 
Histoire
Née avant un peu avant le début de l'ère Actuelle, Athial avait 113 cycles lunaires lors de la Grande Exode vers la Forêt Astraël, soit 9 années humaines. Parmi les premiers elfes, les Thanil comptaient comme la plus ancienne famille. En tant que fille aînée, elle était également l'héritière des valeurs de sa Famille, le système elfique étant principalement matrimonial.

Après l'installation des siens dans la Forêt, elle a assisté à la construction de la citée de Lunälis. Sa mère Fariel et sa tante Heralis participèrent à l'élaboration d'un gouvernement aux côtés des plus anciens membres des cinq plus anciennes familles. Ceux-ci formèrent ainsi le Conseil des Anciens et établirent les lois qui régissent encore à ce jour le peuple des Elfes Sylvains.
Sa tante, Heralis Nerë Thanil, pilier de la famille plus ancienne Elfe encore en vie, fut nommée Reine par vote du Conseil des Anciens. Ceux-ci lui accordèrent tous les pouvoirs sur le peuple des Elfes.

Mais à peine 13 cycles lunaires, soit 1 an après sa nomination, celle-ci fut empoisonnée sans que les coupables ne soient arrêtés. La mère d'Athial, sa sœur directe, devient reine, et Athial fut nommée princesse héritière.
Fariel mit alors en place un nouveau système politique : la Reine serait à présent entourée d'un Conseil sélectionné par l'expérience, le savoir et la sagesse, composé de huit membres. Le pouvoir ne reposait ainsi plus uniquement sur la Reine, ce qui permit de protéger la couronne tout en assagissant les décisions.
À cette époque fut créée la garde Royale elfique, composée alors de trois membres.

À 488 cycles lunaires, Athial assista à l'éveil des dons magiques élémentaires dans le royaume aux alentours de l'an 30, et entendit parler des Sages. Cinq ans plus tard, elle commença à apprendre à maîtriser la Terre.
Quarante ans après cela, elle fut formée à l'Esprit après avoir rencontré personnellement le Sage de l'Esprit.

En tant que figure royale, elle participa à la Guerre des Éléments après avoir suivit une des formations militaires de Lunälis.
À la fin de la guerre, Fariel mourut de cause inconnue – certains médecins elfiques diagnostiquèrent une maladie foudroyante (pourtant très improbable du fait de sa nature elfique), d'autres mirent son décès sur ses blessures de guerre, d'autres encore laissèrent entendre un possible empoisonnement.
Athial lui succéda en tant que Reine des Elfes à 118 ans, 1475 cycles lunaires.
Son jeune frère Neron, de treize ans son cadet, devient commandant en chef de la Garde Royale Elfique et l'étendit à dix membres d'élite.

Athial vit les guerres se succéder, qu'il s'agisse de la guerre contre les Vampire ou du Combat des Sages qu'elle soutint sans y participer directement.

Elle refusa d'être présente lors de la signature du Pacte humains-vampires, persuadée de la perfidie de ces derniers et que le Pacte n'était qu'un leurre pour abattre le roi des Hommes. Par solidarité et soutient de ses alliés humains, elle envoya néanmoins des Soldats royaux à son homologue humain en cas d'attaque surprise des vampires.

Elle s'impliqua personnellement dans la Guerre contre les Démons, puis signa le pacte d'alliance entre les hommes-vampires-elfes.

En 301, elle soutint vivement la construction de l'Académie, et considéra sa chute en 305 comme une catastrophe pour la magie élémentaire.

Les temps sombres arrivèrent et Athial assista de loin à la Guerre civile vampire, demandant à la grande majorité des troupes elfiques postées dans le royaume de se retirer.
Ne comprenant pas la haine pour la magie que les Humaines développèrent, elle ordonna à son peuple de se retirer dans la Forêt tout en continuant de vénérer la Lune.
Par précaution, elle maintint des espions de la garde Royale elfique dans la capitale et au travers du Royaume pour être tenue au courant des agissements des Hommes, sans pour autant chercher à s'impliquer.
Elle ignora la création de la Guilde des Guérisseurs jusqu'à ce que le Sage créateur lui-même vienne s'adresser à elle en lui demandant sa bénédiction.

Lorsque certains de ses espions tombèrent sous le Décret Anti-magie, elle souhaita mettre fin à tout contacte avec les autres races et demanda à son peuple de se retirer définitivement dans la forêt. Elle y régna durant des années quasiment sans contacte avec l'extérieur.

En 401, après l'abolition du décret anti-magie, elle permit la ré-ouverture les portes de Lunälis aux étrangers. Entendant parler de Myrddin, elle s'intéressa de prêt à ses agissements, et approuva fortement la réouverture de l'Académie en encourageant ses sujets à y entrer.
 
Autre
  Relations
  • Elil Elamelaliel, ancienne Prêtresse de la Lune
    Bien avant le couronnement d'Athial, celle-ci a rencontré la préceptrice de Caliel, et les deux elfes sont devenues très bonnes amies, et leur relation s'est renforcée lors du couronnement de la Reine. N'ayant plus accès au Temple de la Lune plus par choix que par acte divin, Elil réside dans le Palais Royal de Lunälis.

  • Caliel Silondil, Grande Prêtresse de la Lune
    La Reine, de par sa fonction, a une place privilégiée auprès de la Lune, étant hiérarchiquement placée directement sous la Prêtresse.
    Par le biais de sa préceptrice, Athial a rencontré Caliel de façon tout à fait informelle lors de sa formation. Malgré leur différence d'âge, une relation de confiance s'est rapidement instaurée entre les deux elfes. À ce jour, elles perpétuent le lien entre la Couronne et l'incarnation de la Magie Lunaire sur Rëvalïa qu'est la Prêtresse en se rencontrant chaque semaine afin de discuter des présages et des éventuelles décisions à prendre – ou bien simplement en papotant autour d'une tasse de concentré de Feuilles des Bois.

  • Neron Thanil, Chef de la garde royale elfique
    Neron est le frère de la Reine, plus jeune de treize années. En voyant sa famille (sa tante, puis sa mère) être décimée par jalousie de la Couronne, il a prit sur lui de devenir le meilleur maître d'armes du Royaume – ce qu'il a accomplit de loin. Il dirige la Garde royale et est à la fois un ami, un soutient moral et surtout un conseiller avisé pour sa sœur.
    Il loge dans le Palais Royal, dans l'Aile réservée aux soldats.

  • Athon Dorielior, Garde personnel de la Grande Prêtresse de la Lune.

  • Lorboril Brimanwil, Conseiller royal de Lunälis

  • Lenhim Ciryunúmar, Conseiller royal de Lunälis

  • Cerrod Artyëel, Conseiller royal de Lunälis

  • Riseäs Glorondyë, Conseillère royale de Lunälis

  • Isële Numiele, Conseillère royale de Lunälis

  • Filaür Linalië, Conseillère royale de Lunälis

  • Kyriäne Artonwiel, Conseiller royal de Lunälis

  • Cellegië Faranwin, Conseiller royal de Lunälis

  • Nerë Thanil, représentante des Guerriers au Conseil des Anciens d'Elmenda
    Il s'agit de sa cousine.

  Crédits image
High Elf Female Avatar par Graysun-D.
 
(c) Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniques-revalia.forumactif.com/t1322-votre-chapelier-e
 

Famille royale elfique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La Famille Royale [1/5]
» La glorieuse et compliquée famille royale d'Alabasta
» Kelendil - Commandant de l'armée royale elfique [Terminé]
» Aylah Elabriryn - Capitaine d'Archerie de l'armée Royale Elfique.
» Membre caché de la famille royale et comploteUR , est-ce possible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Rëvalïa ::  :: Fiches PNJ, Prédéf et Importants-