AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez
 

 Athial Thanil, Reine des elfes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shitennô Bachiatari
Lindörwin
Shitennô Bachiatari
Date d'inscription : 28/04/2010
Nombre de messages : 317
Age : 33

Feuille de personnage
Race: Célestin
Dons Élémentaires: Ombre
Perfectionnement: Aucune

Athial Thanil, Reine des elfes Empty
MessageSujet: Athial Thanil, Reine des elfes   Athial Thanil, Reine des elfes Icon_minitimeDim 3 Nov - 18:51



Athial Thanil, Reine des elfes

Identité



Nom et prénom : Athial Ciryaci Tyanil


Race : Elfe


Type(s) de magie utilisé(s) : Magie élémentaire, magie hybride, magie racial elfique [.....]


Capacités non-magiques : Archerie, lames elfiques, éloquence


Age et/ou date de naissance : 415 ans


Sexe : Femme


Royaume et lieu de vie habituel : Astraël, capitale Lunälis


Rang social : Reine des elfes


Influences : (types de liaisons au sein des groupes influents, ex : familles royales, guildes, divinités et cultes, mages influents, etc.) [.....]

Background



Née avant un peu avant le début de l'ère Actuelle, Athial avait 113 cycles lunaires lors de la Grande Exode vers la Forêt Astraël, soit 9 années humaines. Parmi les premiers elfes, les Thanil comptaient comme la plus ancienne famille. En tant que fille aînée, elle était également l'héritière des valeurs de sa Famille, le système elfique étant principalement matrimonial.

Après l'installation des siens dans la Forêt, elle a assisté à la construction de la citée de Lunälis. Sa mère Fariel et sa tante Heralis participèrent à l'élaboration d'un gouvernement aux côtés des plus anciens membres des cinq plus anciennes familles. Ceux-ci formèrent ainsi le Conseil des Anciens et établirent les lois qui régissent encore à ce jour le peuple des Elfes Sylvains.
Sa tante, Heralis Nerë Thanil, pilier de la famille plus ancienne Elfe encore en vie, fut nommée Reine par vote du Conseil des Anciens. Ceux-ci lui accordèrent tous les pouvoirs sur le peuple des Elfes.

Mais à peine 13 cycles lunaires, soit 1 an  après sa nomination, celle-ci fut empoisonnée sans que les coupables ne soient arrêtés. La mère d'Athial, sa sœur directe, devient reine, et Athial fut nommée princesse héritière.
Fariel mit alors en place un nouveau système politique : la Reine serait à présent entourée d'un Conseil sélectionné par l'expérience, le savoir et la sagesse, composé de huit membres. Le pouvoir ne reposait ainsi plus uniquement sur la Reine, ce qui permit de protéger la couronne tout en assagissant les décisions.
À cette époque fut créée la garde Royale elfique, composée alors de trois membres.

À 488 cycles lunaires, Athial assista à l'éveil des dons magiques élémentaires dans le royaume aux alentours de l'an 30, et entendit parler des Sages. Cinq ans plus tard, elle commença à apprendre à maîtriser la Terre.
Quarante ans après cela, elle fut formée à l'Esprit après avoir rencontré personnellement le Sage de l'Esprit.

En tant que figure royale, elle participa à la Guerre des Éléments après avoir suivit une des formations militaires de Lunälis.
À la fin de la guerre, Fariel mourut de cause inconnue – certains médecins elfiques diagnostiquèrent une maladie foudroyante (pourtant très improbable du fait de sa nature elfique), d'autres mirent son décès sur ses blessures de guerre, d'autres encore laissèrent entendre un possible empoisonnement.
Athial lui succéda en tant que Reine des Elfes à 118 ans, 1475 cycles lunaires.
Son jeune frère Neron, de treize ans son cadet, devient commandant en chef de la Garde Royale Elfique et l'étendit à dix membres d'élite.

Athial vit les guerres se succéder, qu'il s'agisse de la guerre contre les Vampire ou du Combat des Sages qu'elle soutint sans y participer directement.

Elle refusa d'être présente lors de la signature du Pacte humains-vampires, persuadée de la perfidie de ces derniers et que le Pacte n'était qu'un leurre pour abattre le roi des Hommes. Par solidarité et soutient de ses alliés humains, elle envoya néanmoins des Soldats royaux à son homologue humain en cas d'attaque surprise des vampires.

Elle s'impliqua personnellement dans la Guerre contre les Démons, puis signa le pacte d'alliance entre les hommes-vampires-elfes.

En 301, elle soutint vivement la construction de l'Académie, et considéra sa chute en 305 comme une catastrophe pour la magie élémentaire.

Les temps sombres arrivèrent et Athial assista de loin à la Guerre civile vampire, demandant à la grande majorité des troupes elfiques postées dans le royaume de se retirer.
Ne comprenant pas la haine pour la magie que les Humaines développèrent, elle ordonna à son peuple de se retirer dans la Forêt tout en continuant de vénérer la Lune.
Par précaution, elle maintint des espions de la garde Royale elfique dans la capitale et au travers du Royaume pour être tenue au courant des agissements des Hommes, sans pour autant chercher à s'impliquer.
La perte de son amie et capitaine de la garde royale, Nùmen Silrul, fut une lourde épreuve pour la reine Athial. Son frère, Neron, prit la tête de la garde royale peu après.

Elle ignora la création de la Guilde des Guérisseurs jusqu'à ce que le Sage créateur lui-même vienne s'adresser à elle en lui demandant sa bénédiction.

Lorsque certains de ses espions tombèrent sous le Décret Anti-magie, elle souhaita mettre fin à tout contact avec les autres races et demanda à son peuple de se retirer définitivement dans la forêt. Elle y régna durant des années quasiment sans contact avec l'extérieur.

En 401, après l'abolition du décret anti-magie, elle permit la ré-ouverture les portes de Lunälis aux étrangers. Entendant parler de Myrddin, elle s'intéressa de prêt à ses agissements, et approuva fortement la réouverture de l'Académie en encourageant ses sujets à y entrer.

Caractéristiques et compétences


En cours.

/!\ Réservé aux modérateurs et aux administrateurs /!\




Modèle de fiche codé par Aure et Séraphin Chantebrume du forum Marbrume, et adapté pour Rëvalïa par Christyän Maät

Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-revalia.forumsrpg.com/t1322-votre-chapelier-e
 

Athial Thanil, Reine des elfes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nerë Thanil - Conseil des anciens, Guerrière
» Neron Thanil - Chef de la Garde Royale Elfique
» Annabella et Probus Kyte - Reine et Roi d'Edälia
» L'héritage d'une reine
» Helvissndar VI - Reine Elgore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Rëvalïa - Forum RPG dark-fantasy ::  :: Présentation de votre personnage :: PNJ et Personnages importants :: Noblesse et Politiques-