AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Elua || A la recherche du savoir [TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Elua || A la recherche du savoir [TERMINE] Empty
MessageSujet: Elua || A la recherche du savoir [TERMINE]   Elua || A la recherche du savoir [TERMINE] Icon_minitimeSam 28 Déc - 23:26



Elua Naas

 

Informations

Nom Complet :: Elua Naas
Âge :: 17 ans
Lieux de vie ::Aux Alentours de la Capitale.
Maisons souhaitées (x2) ::  L'Air & L'Eau.
Maison la moins souhaitée :: La Terre.
Matière préférée :: Découverte d'Edälia.
Matière souhaitée :: Artéfacts.
Race :: Elfe / Humain.

Derrière l'écran


Es-tu un garçon ou une fille ? :: Garçon
Quel âge as-tu ? :: 18, bientot 19 Smile
Comment as-tu découvert le forum :: Recherche google, au hasard quoi !
Comment le trouves-tu ::  J'aime beaucoup le design, mais c'est l'originalité du contexte qui m'a motivé.
Double compte ::  
As-tu lu le règlement,
si oui la preuve ::
Vérifié. Oh, c'est ma première vérification !
Autre ::  RAS for the moment  Wink 

Physique
Physique - 150 mots mini

Lorsque vous regarderez Elua pour la première fois, vous verrez que tout comme son esprit, son physique  tient tant de l'elfe que de l'humain. Vous l'aurez compris, ce que l'on remarque en premier chez lui, ses cheveux ardents, il le tient des hommes, car une couleur aussi vive ne saurait exister dans les cheveux sylvains. Une fois l'immédiateté de la stupeur passée, vous baisserez vos yeux sur la deuxième bizarrerie du bonhomme : son bandeau pirate. D'où vient-il ? Quelle est sa signification ? Est-ce une esthétique farfelue ou une véritable nécessité ? Trouver la réponse à vos questions n'est pas aussi simple que vous le pensez, car la seule réponse qu'Elua dispense à ce sujet est : "Cool, hein?! Mais va pas penser qu'j'suis un pirate!"  (en vérité, sous ce bandeau se cache une cicatrice et sa visibilité s'en retrouve amoindrie) Bref, rien de palpitant, mais en cette occasion vous verrez apparaître un étincelant sourire de sa part. Ses yeux sont clairs, voire translucides et brille en eux une curiosité teintée de malice. Concernant sa corpulence, Elua est svelte, et cette fois-ci c'est bien des elfes qu'il le tient. Même s'il semble un peu lent à la détente parfois, ne vous y trompez pas, le bougre est aussi agile qu'habile! A propos style vestimentaire, Elua est une vraie girouette. D'un jour à l'autre, il passe de la chemise aux loques. Peu lui importe l'apparence, car il se focalise sur l'esprit.
Caractère
Caractère - 150 mots mini

Curiosité, Manipulation, Liberté.
Voici les trois adjectifs qui qualifieraient le mieux Elua.
Curiosité, parce que son cœur brûle de tout connaître, de tout savoir. Chaque découverte est un plaisir, de l'anecdote historique jusqu'à la découverte scientifique. Lorsqu'il était enfant, impossible de le faire taire; il n'était qu'un flot incessant de questions. Avec l'âge, Elua a appris qu'on en apprend bien plus quand on se tait, ou quand on utilise d'autres moyens, ce qui nous mène à la manipulation.
Manipulation, car rien ne saurait arrêter un jeune homme en quête de savoir. Tout les moyens sont bons pour arriver à une réponse, même si cela nécessite de tirer les vers du nez d'un vieillard, ou de charmer une dame un peu trop bavarde. A ceci on peut rattacher l'hypocrisie et la malice.
Et enfin Liberté, parce qu'il dirige seul sa vie et qu'il n'aime pas être entravé par de trop nombreuses règles. Ce n'est pas qu'il soit désireux de braver les interdits, ou encore que l'aventure et ses dangers le passionnent, non; c'est juste que lorsqu'il a une idée en tête, il fait ce qu'il doit faire pour l'accomplir.
Maintenant que les aspects majeurs de sa personnalité ont été décrits, on peut rajouter à cela l'ironie mordante, sa joie de vivre, son faux-paraître, son inconscience, son sens (trop) critique et sa méfiance des autres, car autrui est un danger en son sens. Du reste, vous le découvrirez par vous-même.

Histoire
Histoire - 500 mots mini
JOURNAL INTIME D'UN ROUX :

Mon nom est Elua, Elua Naas. J'ai actuellement 17 ans, et je m'apprête à rentrer dans l'académie d'Edälia.

Vous qui lisez ceci, n'allez pas croire que je suis une de ces filles adeptes du journal intime pour y faire de grandes déclarations lyriques et pleurer l'injustice d'un amour non-réciproque. Je ne le dirais qu'une fois : mon but est de consigner dans ce carnet l'histoire. L'histoire telle qu'on me l'enseigne, l'histoire telle que je la vois, telle que je la ressens.

Pour commencer, j'ai jugé important de relater mon histoire, c'est-à-dire ma vie; du commencement jusqu'à aujourd'hui.
L'histoire commence dans un des nombreux villages trop petits pour être répertoriés sur la carte, en bordure du royaume, à la lisière de la forêt Astraël. Une chaumière, un champ, un homme dans la force de l'âge et moi. Cet homme, c'est un simple fermier qui m'a recueilli, du nom d'Edwin. Je n'ai jamais su pourquoi il vivait seul, mais je suppose qu'il eut une femme un jour. Quoiqu'il en soit, il y eut sûrement une tragique histoire de cœur dans sa vie, car je ne saurais expliquer son caractère asocial autrement.  En regardant ses traits, on sait tout de suite que lui et moi n'avons aucun lien parental. Mais qu'importe qu'il ne soit pas celui qu'il devrait être, car les premières années de vie se déroulent dans le labeur de la ferme et un bonheur relatif.

A cet âge là déjà, je me montre curieux et je pose à voix hautes toutes les questions qui me viennent. Cela à le don d'agacer Edwin, qui préférerait s'emmurer dans un silence mutuel plutôt que d'avoir à me répondre par bribes. Mais comme nous sommes seuls, il finit toujours par tout m'expliquer. Au fond, je crois que cela ne le dérange pas tant que ça...

---

Il est de ces moments clés dans une existence qui nous mènent à un choix. S'il s'était tu, qui sait ce à quoi mon futur aurait ressemblé ? Toute ma vie je me souviendrai de ce jour...

Plus le temps passe, et plus je m'ennuie à la ferme. J'ai 10 ans, et je sais à peu près tout ce qu'il y a à savoir dans le coin. La seule compagnie d'Edwin se fait de plus en plus ennuyeuse, et même si je ne lui en veux aucunement, j'ai envie de découvrir le monde. Cela fait des mois que je formule des prières muettes pour que quelque chose d'inhabituel se passe enfin.
Et voilà que mes vœux sont exaucés.
Au loin, j'aperçois un convoi d'humanoïdes pleins de grâce. Allez savoir pourquoi, mais mon instinct me souffle qu'ils ne sont pas comme Edwin et moi. Humains, j'entends. Bien évidemment, ma curiosité, volcan endormi depuis trop longtemps, jaillit soudain en un flot de questions intarissable par ma bouche. La grimace sur les traits de mon père adoptif en dit long sur mon agitation croissante. Jamais je ne saurais ce qui l'a motivé ce jour là, mais voici ce qu'il me dit après de longues minutes d'interrogatoire : « Elua, écoute. Ce que je vais te dire est important, mais avant tout, sache que je t'ai élevé comme on élève son fils. Je.... ne suis pas ton père. » Venant de lui, une phrase de plus de dix mots était déjà un miracle, alors je savais à ce moment qu'il était on ne peut plus sérieux. « Tes... parents, ta mère, elle est venue ici lorsque tu étais bébé et elle t'a confié à moi. Ceux que tu vois là-bas, ce sont des elfes sylvains, et elle était des leurs. Et ton père, lui, était humain. » Edwin soupire, et moi, je suis ébahi. Je sais à son regard qu'il n'en dira pas plus pour l'instant. Pour une fois, je reste muet, même si mes yeux brillent plus que de coutume. Mon regard s'accroche au convoi, jusqu'à ce qu'il disparaisse au loin, et je reste là à regarder l'horizon longtemps encore, avant d'aider Edwin avec la ferme.

---

Quelque chose à changé entre nous, c'est certain. Dans l'égoïsme de mon adolescence, mon intérêt pour Edwin est délaissé au profit de celui pour les géniteurs que je ne connais point. J'apprends par ailleurs que mon père est un noble d'Edälia et que ma mère se prénomme Lùdmilla Agaethií, mais ce sont là les seules informations que j'aie pu extorquer d'Edwin depuis le fameux jour. Ma soif de réponses est de plus en plus grande, et je rêve de partir pour la capitale. Ici, mon destin est scellé. J'aime Edwin, mais je sais qu'il ne peut m'apporter plus que ce que j'ai déjà. J'ai besoin de savoir, où sinon je sens que je vais imploser.
Cette décision de partir mûrit en moi, et j'aborde ce sujet avec Edwin quelque mois avant ma quinzième année. Il soupire, car il sait que quoi qu'il dise, ma décision est déjà prise, et donc il me donne sa bénédiction. Je reste encore avec lui jusqu'à mes quinze ans, rongeant mon frein, et le jour venu, je fais mes bagages, embrasse fort l'homme qui m'a élevé et me voilà parti sur les routes de l'aventure.

---

Edälis est une cité magnifique.  Depuis le jour où je m'y suis installé à aujourd'hui, à mes yeux elle n'a rien perdu de sa splendeur. Voilà deux ans que je suis sur place, mais avant d'expliciter l'évènement majeur qui va bientôt arriver, je vais relater les passages essentiels manquant à l'histoire.

Sur ma route, j'ai rencontré bien des gens, mais peu qui soient fiables. J'ai traversé les contrées d'Edälia, m'arrêtant là où je le pouvais et proposant mes services là où il y en avait besoin en échange de repas comme bon nombre de saltimbanques.

Lorsque je suis arrivé, j'ai épluché tous les endroits susceptibles d'embaucher quelqu'un dans mon âge, pour un travail manuel. Coup de chance, à la fin de la première journée un tavernier aimable me prit sous son aile, reconnaissant en moi ses jeunes années. Me voilà embauché, nourri, logé en échange d'aide en cuisine le soir et le midi. Satisfait, j'imaginais déjà mes journées pleines de découverte dans cette si grande ville en comparatif à la chaumière où j'ai grandi.
Cependant, ma déception allait grandissante car je ne glanais pas grand-chose, et finalement j'avais si peu de temps à ma disposition ! En un an, j'ai appris le monde tel que le voient les gens, discutant le plus souvent avec les habitués de la taverne, ou écoutant discrètement des conversations confidentielles au coin d'une table. Autant vous dire que je n'ai rien appris sinon les potins du quartier. Parfois, j'ai eu l'audace de m'approcher de nobles et de les espionner dans l'espoir d'apprendre des choses qu'un garçon comme moi ne devrait connaître, mais rien. De toute manière, concernant les véritables réponses que je suis venu chercher ici, il est évident qu'à part faire des blagues racistes sur les elfes, les alcoolos de la taverne n'ont rien d'autre à m'enseigner sur mes origines, et je me garde bien de leur en faire part.
Plus le temps passe, et plus je compris qu'ici je n'apprendrai rien. On en vient donc à la décision importante que je viens de prendre : j'irais m'inscrire à l'Académie. Elle vient de rouvrir, et tout le monde en parle en ville. J'ai l'âge requis, et j'ai encore tant de choses à apprendre ! J'ai mis de côté mes questions sur mes origines au profit de questions sur le monde. De ce que j'ai vu lors de mon voyage, je suis un ignare. Quels sont les paysages que j'ai traversé? Quelle est leur histoire ? Comment poussent les arbres ? Ou encore pourquoi le vent souffle ? Tout cela m'intrigue, et je bouillonne d'excitation à l'idée d'en connaître les réponses. Quelle sagesse doivent avoir les hommes qui enseignent là-bas !  
C'est décidé. Au revoir Edälis, et Bonjour l'Académie !  

*****
ANECDOTE(S) :

J'ai quinze ans  et demi et je suis sur ma route vers la capitale. Il fait nuit, et je ne suis que de passage dans une taverne comme une autre, embauché pour la plonge en échange de pain et d'eau. Ce n'est pas le cas de tout le monde ici; bien des clients ont le nez rosi par l'alcool, et même sans cela on devinerait qu'ils en ont bu lorsqu'ils s'esclaffes pour un rien. Un jongleur à peine plus âgé que moi amuse petits et grands dans le même but que moi, mais là n'est pas le sujet. Un client plus bourré que les autres m'aperçoit, et dans sa bêtise m'interroge sur la couleur de mes cheveux. Apparemment, le rouge flamboyant de ma chevelure serait intriguant. L'homme m'insulte car je l'ignore, et même si je sais qu'il n'est plus totalement maître de lui, je suis piqué au vif. Je contre-attaque, disant qu'à ce moment je ne saurais dire qui est le plus rouge de lui ou de moi, et que je m'étonne qu'il ne fasse pas encore un coma éthylique. D'une violence et d'une rage soudaine, l'homme se lève en bousculant chaises et clients pour m'attraper par le col. Hors de lui, il fracasse sa choppe sur ma tête et me lâche ensuite, car les autres gens interviennent alors. Sonné, je trébuche, je tombe, et je m'esquinte l'œil droit en atterrissant tête la première sur les débris de la choppe. Voilà donc d'où me vient mon bandeau. Mon œil est plus ou moins valide, même si décoré d'une vilaine cicatrice qui me rappelle qu'il vaut parfois mieux se taire. Depuis lors un bandeau cache mon œil, par souci d’esthétique.

©️ FICHE CRÉÉE PAR REIRA DE LIBRE GRAPH'


Dernière édition par Elua Naas le Mer 8 Jan - 17:07, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Elua || A la recherche du savoir [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Elua || A la recherche du savoir [TERMINE]   Elua || A la recherche du savoir [TERMINE] Icon_minitimeLun 30 Déc - 3:09

Bienvenue a toi Smile lol! 

J'espère que on va bien s'entendre sur ce forum, j'ai hâte de rp avec toi :3 mein freund !  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Shitennô Bachiatari
Lindörwin
Shitennô Bachiatari
Date d'inscription : 28/04/2010
Nombre de messages : 317
Age : 33

Feuille de personnage
Race: Célestin
Dons Élémentaires: Ombre
Perfectionnement: Aucune

Elua || A la recherche du savoir [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Elua || A la recherche du savoir [TERMINE]   Elua || A la recherche du savoir [TERMINE] Icon_minitimeLun 30 Déc - 10:36

Hop hop, on se calme^^

Pas de messages de bienvenue avant que le staff soit passé par là et que tout soit vérifié, ça fait désordre.

Bienvenue à toi, ravi de voir que quelqu'un daigne enfin prendre un elfe, bon demi elfe ça passe aussi, mais ça encourage à pas fermer cette race ! Bonne chance pour la suite de ta fiche, en cas de besoin n'hésite pas à contacter le staff (Oswin, Christyän, Theyne ou moi), on est là pour ça.

Ah D. Gray Man...nostalgie...

EDIT staff : La matière Elément est obligatoire, comme la Maitrise de Soi. Il te faut donc choisir une matière souhaitée autre que cette dernière :p
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-revalia.forumsrpg.com/t1322-votre-chapelier-e
Invité
Invité
avatar

Elua || A la recherche du savoir [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Elua || A la recherche du savoir [TERMINE]   Elua || A la recherche du savoir [TERMINE] Icon_minitimeLun 30 Déc - 13:57

EDIT FICHE : caractère et physique faits  Very Happy 

Effectivement, j'ai pas vu beaucoup d'elfes ici ! Et plus que nostalgique pour DGray... :'(
Merci pour cette précision, je vais changer mon choix de matière tout de suite !  Rolling Eyes

edit : juste pour l'autre fou qui dit bienvenue, c'est parce qu'il me connaît IRL. Désolé x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Elua || A la recherche du savoir [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Elua || A la recherche du savoir [TERMINE]   Elua || A la recherche du savoir [TERMINE] Icon_minitimeMar 31 Déc - 19:57

Bonjour bonjour. Avant d'aller dignement fêter le réveillon de fin d'année, je passe par ta présentation histoire que tu saches ce que j'en pense. Plusieurs choses, à vrai dire :

-D'abord, en ce qui concerne le bandeau. J'ai bien compris que ton personnage ne dit pas naturellement ce qu'il y a dessous, m'enfin sache que Myrddin ou Theyne peuvent le savoir en un claquement de doigt en lisant dans ton esprit. Donc si les autres élèves n'ont pas à le savoir, libre à toi de ne pas leur dire, et ils seront contraints de ne pas le savoir, cependant dans ta présentation il faudrait qu'on le sache. S'il est borgne, c'est quand même une partie de son histoire que tu occultes, s'il ne l'est pas on sait pas non plus comment lui est venue cette idée. Bref, à détailler un poil plus, et surtout qu'on sache ce qu'il en est vraiment. Ta fiche dit ce que tu es, pas ce qu'on voit de toi, mais la totalité. Ceux qui en ont le pouvoir peuvent tout savoir de toi, et ce qu'ils peuvent savoir doit être écrit ici ^^

-Ensuite, les relations entre elfes et humains ne sont pas aussi froides que celles que tu décris. C'était le cas il y a 30 ans, mais là si on est au milieu du festival de la Réconciliation, c'est que justement toutes les races vivent en harmonie pour l'instant. Les gouvernements sont proches, et, même s'il y a TOUJOURS des racistes, c'est pas la majorité. La mère de ton personnage n'a pas plus de raisons que ça d'être bannie, elle a aimé un être humain, c'est pas une raison de la haïr non plus. Certes c'est pas une raison pour l'aimer, mais ça lui porte pas plus de préjudice que ça quoi ^^ Donc ce passage là n'est pas cohérent avec le monde dans l'état où il est aujourd'hui.

-L'histoire mérite peut être un poil plus de détail, parce qu'on apprend au final rien de ce que tu as cherché, ni comment tu as approché des nobles (serveur dans une taverne, t'as pas dut en voir beaucoup passer x) ), bref c'est une succession d'évocation, cette partie mérite un peu de détail. Après je te demande pas 1000 mots de plus mais bon, un peu plus ferait pas de mal, histoire qu'il y ai une base solide. Là c'est plus pour toi que je dis ça, c'est toujours mieux d'écrire ce qu'on sait de l'histoire que de laisser du flou comme ça. Et c'est toujours plus intéressant pour ceux qui lisent la fiche.

-Pour finir, question cruciale : la maison. Franchement, quand on a lu ta fiche avec Theyne, le modo global, on lisait "MAISON DU FEU MAISON DU FEEEEU" tout le long, et j'avoue que c'est l'élément que je suis le plus tenté de te donner à la validation. Les membres qui correspondent autant à cet élément se font rares, preuve en est le vide cruel de cette maison, ce qui est plutôt triste. Donc est-ce que tu as une énorme aversion pour le feu, ou on peut y aller sans rancune ? Je préfère te poser la question avant, que je puisse voir comment faire autrement selon, mais c'est vraiment ce qui est le plus crédible, c'est très logiquement le feu qui serait décelé en toi. A toi de voir.

EDIT : L'avatar est un poil trop grand, au passage. La norme est à 400 de hauteur et 200 de largeur. Merci de le corriger pour la validation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Elua || A la recherche du savoir [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Elua || A la recherche du savoir [TERMINE]   Elua || A la recherche du savoir [TERMINE] Icon_minitimeMer 1 Jan - 16:52

Cette fois je pense que c'est terminé.
Plutôt que de réellement modifier ce que tu m'avais dis de modifier, j'ai parfois carrément changé d'idée.

> Pour le bandeau, c'est rapidement explicité dans le physique, et une anecdote se situant à la fin de l'histoire en explique la provenance.

> Relations elfes/humains, j'ai carrément zappé dans mon histoire. J'ai préféré dire qu'Elua ne sait encore rien de grandiose, qu'il à fait chou blanc depuis son arrivée, et j'ai nuancé les conversations nobles par des espionnages au coin des rues. Donc plus de souci de relations entre races, mais j'exploiterai ceci plus tard dans mon rôle play.

> Au niveau des détails, j'ai essayé d'apporter des moments clés à l'histoire. J'ai volontairement passé sous silence son voyage jusqu'à la capitale, que je ne juge pas si important dans les faits, et au final je n'avais pas énormément de choses à expliciter sur sa collecte d'informations, vu qu'elle se résumé à discuter dans une taverne.

> Pour le feu, comme on en a discuté sur la CB, cela ne me dérange pas du tout alors faites selon votre bon-vouloir xD

S'il y a des choses qui méritent encore d'être changées, je suis à l'écoute Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Elua || A la recherche du savoir [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Elua || A la recherche du savoir [TERMINE]   Elua || A la recherche du savoir [TERMINE] Icon_minitimeMer 1 Jan - 18:52

Validé, maison du feu, et matières correctes. Vu qu'on a déjà tout vu ensemble, j'ai la flemme de me répéter xD
Soit le bienvenu parmi les validés, et je te souhaite de bon Rp ! Malheureusement, nous n'avons pour l'instant ni prof de feu, ni de découverte, ni d'artefact. Autant dire que ton personnage a vraiment le combo gagnant xD Mais ça viendra en temps et en heure ! D'ici là, n'hésite pas à proposer des Rps dans la section correspondante. Have fun !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Elua || A la recherche du savoir [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Elua || A la recherche du savoir [TERMINE]   Elua || A la recherche du savoir [TERMINE] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Elua || A la recherche du savoir [TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bienvenue à l'académie ! [Terminé]
» BOLARU Kriss [ Terminé]
» Système de quêtes [Terminé]
» Inwë Fëalas [terminé]
» La violoniste maudite [terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Rëvalïa - Forum RPG dark-fantasy ::  :: Présentation de votre personnage :: Fiches Sans-Suite :: SPA des fiches-