AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Léonard, alchimiste fou et mélomaniaque. [Terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nombre de messages : 20
Age : 22

Feuille de personnage
Race: Humain
Dons Élémentaires:
Perfectionnement:

MessageSujet: Léonard, alchimiste fou et mélomaniaque. [Terminée]   Mar 23 Avr - 19:00



Léonard Vikaa


Informations

Nom Complet :: Léonard Vikaa, mais il se fait appeler Léo
Âge :: 24
Lieux de vie :: Ses appartements à l'Académie
Race :: Garoooou, tcha tcha tcha
Grade/Métier :: Professeur d'alchimie
Capacité :: Corbeau

Derrière l'écran

Quel âge as-tu ? :: Oui
Comment as-tu découvert le forum :: Oui
Comment le trouve-tu :: Oui
As-tu lu le règlement,
si oui la preuve ::
Oui. Mince, là faut dire Validé par Sayuri
Autre :: Oui

Physique
Physique
Un physique plutôt banal, à vrai dire, c'est bien là le mot pour définir Léonard. Il est vrai que depuis sa perte de poids, le jeune homme est devenu svelte, d'une musculature peu garnie cependant. Ses cheveux sont courts sur le coté mais plus long sur le dessus du crane, pigmenté d'un blond plus foncé qu'il n'y parait sous les éclats de l'astre divin. Cette chevelure est toujours ou presque cachée par un élégant chapeau, qu'il n'enlève que dans les salles de classes ou quand il s'adresse à quelqu'un. Il porte également des lunettes au bords épais cachant ses yeux d'un noir très sombre. Son visage s'est affiné avec son corps et il ne porte aucun signe particulier si ce n'est ce regard qui trahit, du moins dévoile son pouvoir de transformation : un corbeau. En effet, sous sa forme animale, Léo devient le messager des Dieux, le vaillant corbeau noir à la pupille noire comme la nuit. Il est relativement plus gros qu'un corbeau de base, ce qui le rend légèrement moins rapide, mais son bec pointu et ses griffes puissantes n'en font pas moins une menace pour qui attaquerait son nid... Enfin son bureau.
J'oubliais, Léo ne se balade pas à poil. Non, mais il est toujours habillé de façon très élégante, avec une cravate et un gilet en cuir par dessus une chemise blanche la plupart du temps. Ses chaussures sont hautes mais là encore d'une grande classe. Bref il fait tout de même attention à la présentation, ce bon garçon.
Caractère
Caractère
Un véritable passionné, voilà tout simplement ce qu'est Léo. D'abord par l'art, surtout par la musique d'ailleurs : ce garçon est capable de jouer de tout instrument qui existe, et même de faire de la musique avec ce qui n'en est pas. Mais jouer n'est évidement pas son seul talent, il dispose aussi d'un grand talent de compositeur. Son principal défaut reste qu'il marche sur l'inspiration du moment, il peut avoir simplement une poussée d'adrénaline et jouer d'un instrument sans distinction aucune du moment de la journée... ou de la nuit. Ce qui en fait un voisin particulièrement désagréable. Cette passion est la même en ce qui concerne l'alchimie, car elle retourne là encore de la créativité et de l'expérimentation, jusqu'à ce que cela fonctionne.
Pour ce qui est de sa personnalité, Léo est très sûr de lui quand il parle de ses passions et quand il enseigne, il est très bien avec ses élèves. Cependant, dès qu'il sort en société, pour discuter avec ses collègues ou pour d'autres raisons, il reste très timide et parfois vire mal à l'aise quand il gaffe (ce qui lui arrive assez souvent). Il a beaucoup de mal à soutenir le regard de quelqu'un plus âgé que lui, et vu son jeune âge c'est quelque chose de plutôt récurent. Il est cependant très à cheval sur le respect des règles et d'autrui, et transmet cette valeur à ses élèves, ou du moins les force à l'accepter.

Histoire
Histoire
La vie de Léo Vikaa ? Il est né, il a grandit, et il est arrivé à l'académie.
... 15, 16, 17 mots, bouse de dragon ça fait pas 500. Je pourrais me contenter de copier coller cette phrase 42 fois, mais je vais pas le faire, je risquerais mon poste.
Admettons. Que voulez-vous savoir ? Léonard est né dans une famille aisée de la capitale. Aisée, par là j'entends qu'ils vivaient sans problème et qu'ils pouvaient se payer loisirs et quelques luxures, n'allez pas croire que c'était un enfant riche qui avait tout ce qu'il voulait. En y réfléchissant bien, il avait tout ce qu'il voulait, mais c'était simplement parce qu'il ne voulait pas grand chose. Il avait une imagination débordante étant enfant et s'amusait de tout et de rien. Dès l'enfance il manifestait un grand plaisir à la création, la fabrication à partir de rien, il adorait construire avec ses jouets. Qui plus est, il montrait aussi beaucoup d'intérêt pour la musique. Il dansait, chantait, tapait le rythme, bref il était prédestiné à devenir ce qu'il est aujourd'hui. Ses parents l'ont rapidement inscrit à des cours de musique. A 6 ans il connaissait déjà le nom de nombreux instruments et pris alors des cours de solfège et de plusieurs instruments (piano, guitare, trompette et violon), en plus d'avoir un éducateur pour les sciences, le savoir vivre et tout plein d'autres choses. Vous imaginez les semaines de travail de fou à 6 ans à peine ? Pourtant, à part dans les matières les plus littéraires et les sciences abstraites, il prenait un plaisir fou à suivre ces cours. La musique était sa passion, les sciences pratiques l'intéressaient énormément, à 8 ans il maitrisait son solfège, en plus de savoir lire et écrire. C'est également à 8 ans qu'il se transforma pour la première fois.
C'était lors d'une leçon de littérature. Sans trop savoir pourquoi ni comment, Léonard avait subit sa première transformation. Un corbeau noir, tout noir, pas un brin de clarté sur son plumage. Sa mère était en fait une garou, mais il ne l'avait jamais su. Ainsi, son éducateur constata avec lui sa vraie nature. C'est alors que sa vie commença à changer et à devenir dangereuse. L'homme était en fait un mage, un personnage qui connaissait quelques rudiments dans la magie de la Terre. Au milieu de la capitale, cet homme avait reconnu en Léonard un potentiel de magie et voulait lui en faire prendre conscience, mais au milieu des traques et des chasses aux sorciers, au milieu de la peur de la magie, c'était quelque chose de bien compliqué. Ainsi ils s'entrainaient dans une pièce sans fenêtre, à l'abri des regards, sur des plantes en pot, au milieu des leçons.
Son apprentissage des matières scolaires classiques se fit sans encombre, mais à 12 ans il arrêtait tout pour se concentrer dans une matière qu'il découvrait alors : l'alchimie. Il allait tout les jours dans le laboratoire d'un vieux savant qui faisait de très nombreuses expériences alchimiques. Ces journées étaient également ponctuées de leçon de musique, encore et toujours. A cette époque de sa vie, Léo, puisqu'il décida alors de se faire appeler ainsi, maitrisait de nombreux instruments et se perfectionnait toujours, en plus d'en apprendre d'autres. Il voulait découvrir et apprendre à jouer de tout les instruments existants, but qu'il atteindra à 20 ans, mais nous y reviendrons. Alors qu'il apprenait l'alchimie et la musique, son désormais ancien éducateur continuait de le voir pour lui apprendre ce qu'il savait de la magie. C'était quelque chose de très dur car l'enfant était bien jeune à cette époque, mais il faisait des progrès et à ce moment de sa vie, il savait faire germer des graines rapidement, un début dans la maitrise magique.
Mais avec toute cette vie, peut-être vous demandez vous pourquoi Léo est devenu si timide ? Simple : il vivait toujours avec les mêmes personnes qui partageaient ses passions : ses professeurs de musique, le vieil alchimiste, son éducateur et ses parents. Si bien qu'il avait peu ou pas d'amis selon les époques et a donc beaucoup de mal dans les relations sociales. Vous imaginez donc bien qu'il soit sûr de lui uniquement dans le cadre de ses propres passions, lors d'un essai musical ou pendant... Un cours d'alchimie !
Passons sur ce léger détail voulez vous ? Maintenant pourquoi ne pas parler de la suite ? Nous avions laisser Léo à 12 ans, passons maintenant à ses 18 ans. Pendant ces 6 longues années, il n'y a toujours rien de notable dans la vie de Léo. Il maitrise une très grande majorité d'instrument et commence à composer de bons morceaux. Coté magie, il sait maintenant faire pousser des plantes en un rien de temps et réussi à peine à faire bouger les plantes. Pour l'alchimie finalement, il devient un maitre dans la matière. Il sait faire environ tout ce qui est prévu dans le programme des trois premières années et commence ses recherches sur la pierre philosophale. Il parviendra à en créer une deux ans plus tard, n'ayant personne pour lui apprendre (le vieil alchimiste n'en étant pas capable). Nous voilà alors aux 20 ans de Léo, qui maitrise alors tout les instruments connus et crée enfin une pierre philosophale. Pour la magie il sait maintenant contrôler les plantes et les faire bouger.

Ca fait un peu liste de vie hein ? Je parle de ses apprentissages et... C'est tout. Pourquoi ? Je l'ai dit, il n'avait pas beaucoup d'amis et de toute manière il ne les voyait que très peu. Ses parents il les voyait également très peu, toujours très pris par ses cours, qui représentaient ces plus grandes passions. Il arrivait donc à 20 ans sans avoir d'amis proches ni même marquants dans sa vie, sans être très proches de ses parents qu'il ne voyait que très peu, seul avec son talent. Il décida alors de partir en quête de deux choses : d'inspiration divine pour créer des morceaux de musiques qui traverseraient les siècles, et de données sur la pierre philosophale afin d'arriver enfin à atteindre l'absolu de l'alchimie : la vie éternelle. Non pas qu'il soit tenté, non, c'était simplement répondre à un défi pour lui. Sous sa forme animale, il parcouru une partie du monde, il survola la capitale des Elfes, se posa sur les plus hauts pics d'Edalia, bref il vagabondait avec le strict minimum de survie. Il cherchait également à se faire des amis et à rencontrer enfin des filles, mais sa timidité en plus de sa rondeur (il était en léger surpoids) il n'avait aucun succès et attirait plus de moqueries que d'amis. Cet exil lui donna la force de perdre beaucoup de poids pour arrêter d'être ciblé, et enfin pouvoir plaire et connaitre l'amour, sans pour autant se marier tout de suite.
Cet exil dura 4 ans avant qu'il ne repère l'académie d'Edalia. Les affiches l'encouragèrent à poser sa candidature comme professeur d'alchimie, pour enfin atteindre son but et se mêler à la société. La suite, vous la connaitrez bientôt...

© FICHE CRÉÉE PAR REIRA DE LIBRE GRAPH'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniques-revalia.forumactif.com/t1354-leonard-alchimist
Nombre de messages : 20
Age : 22

Feuille de personnage
Race: Humain
Dons Élémentaires:
Perfectionnement:

MessageSujet: Re: Léonard, alchimiste fou et mélomaniaque. [Terminée]   Lun 29 Avr - 19:55

Pour rappeler... J'ai fini depuis deux jours Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniques-revalia.forumactif.com/t1354-leonard-alchimist
Myrddin
Directeur de l'Académie
avatar
Nombre de messages : 341
Age : 24
Don / Pouvoir : Magie Lunaire

Feuille de personnage
Race: Humain
Dons Élémentaires:
Perfectionnement:

MessageSujet: Re: Léonard, alchimiste fou et mélomaniaque. [Terminée]   Lun 29 Avr - 20:36

Pour rappeler, je préfère réviser mes partiels plutôt que de valider des membres qui ne pourront pas rp tout de suite.

Bref, je te valide. Une fois l'académie terminée, tu auras ton entretien d'embauche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nombre de messages : 20
Age : 22

Feuille de personnage
Race: Humain
Dons Élémentaires:
Perfectionnement:

MessageSujet: Re: Léonard, alchimiste fou et mélomaniaque. [Terminée]   Lun 29 Avr - 21:07

Tu n'es pas le seul admin et je l'avais pas dit aux autres, dude Wink
D'où le rappel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniques-revalia.forumactif.com/t1354-leonard-alchimist
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Léonard, alchimiste fou et mélomaniaque. [Terminée]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Léonard, alchimiste fou et mélomaniaque. [Terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Terminé] Un bon petit film [Emma]
» .~oO Cloud D. Cross | The Ashbringer Oo~. [ Retouches terminées]
» Hermione Granger ( terminée)
» 101 TH AIRBORNE (Armée terminée en 1 semaine de quickpainting)
» CATALOGUE d'Elessarion l'alchimiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Rëvalïa ::  :: Présentation de votre personnage :: Fiches Validées :: Fiches Académie :: Fiches Professeurs-