AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Cours n°1: Présentation et application [Air, Première année ♥]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Cours n°1: Présentation et application [Air, Première année ♥] Empty
MessageSujet: Cours n°1: Présentation et application [Air, Première année ♥]   Cours n°1: Présentation et application [Air, Première année ♥] Icon_minitimeDim 23 Juin - 15:47

Yuko s'était levée de bonne heure ce jour là. La Lune se dessinait encore dans le ciel et un profond silence régnait sur l'Académie. La jeune femme avait pris son temps pour se préparer pour ce premier cours... Certes ce n'était pas la première fois que Yuko enseignait, mais c'était la première fois qu'elle reprenait l'enseignement depuis l'Abysse et de ce fait, malgré sa nature détendue, son esprit était anxieux. Levée bien avant, petit déjeuné minuté, passage à la salle de bain bien réglé... Pour finir elle s'était retrouvée prête bien trop tôt.

Ce fut donc préoccupée que la jeune femme relut ses cours. Deux petites feuilles de parchemins griffonnées, raturées, où elle avait noté son programme de l'année, la formule qu'ils allaient voir pendant ce premier cours... Elle s'assit dans le fauteuil de son bureau et laissa échapper un profond soupir.

- Allez ça va bien se passer Yuko, t'as déjà eu affaire à des heures de cours avec des élèves... Y a pas de raison que ça se passe mal...

Le professeur jeta un regard sur son compagnon poilu avec un sourire narquois.

- Je sais... Mais cela me paraît bizarre d'apprendre toutes ces choses à des autres... Avec des formules, des explications... Elle marqua une pause avant de reprendre. J'en ai jamais eu besoin, moi, c'est venu tout seul !

Rem gloussa sans rien ajouter. C'était normal, elle avait un don, un don unique car développé et maîtrisé par elle seule à un niveau largement supérieur à ceux des élèves... Retourner à des bases, chercher du vocabulaire pour aider des tas de larves attendant de devenir papillon était certainement difficile pour sa soeur d'âme mais en même temps, rien ne l'y avait obligé... Et malgré des qualificatifs péjoratifs, elle finirait par apprécier les élus de l'Air...

Yuko se leva, se dirigea vers la sortie avec Rem et ils prirent la direction du Cumulus Célestus. Elle poussa la porte de l'espace élémentaire avec une certaine appréhension: mine de rien c'était la première fois qu'ils venaient ici et ils avaient peur de découvrir un endroit où ils ne se sentiraient pas à leur place. La porte s'ouvrit, découvrant un paysage particulier et la jeune femme laissa échapper un ricanement.

- Tu parles d'un truc original toi ! Enfin, on verra bien ce que ça donne...

Elle avança de quelques pas et ferma la porte tout en regardant autour d'elle. Certes, elle avait la critique facile mais elle devait le reconnaître, Myrrdin avait fait du bon travail...
Rem grimpa sur son épaule et Yuko s'envola dans les airs, direction la plateforme. Elle atterrit sur la surface en verre et toisa l'endroit. Installée à plusieurs mètres d'altitude au coeur des vents, l'espace de cours semblait être un lieu potable pour enseigner. Un bureau était installé devant, ainsi que plusieurs tables... Elle lâcha un nouveau soupire. Elle allait avoir du boulot.

Rem s'installa et regarda sa maîtresse réaliser quelques modifications. Au coeur de la plateforme, Yuko fit léviter les tables et les chaises jusqu'au bord de la surface en verre, laissant un passage aux élèves sur le bord. Puis elle créa un mur empêchant le vent de pénétrer dans la plateforme. Une fois cela fait, elle retourna vers le bureau et inscrivit sur le tableau noir le titre de la leçon.

"Créer une brise"

Elle s'installa sur le bureau, Rem immobile à ses côtés, et attendit les premiers élèves...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Cours n°1: Présentation et application [Air, Première année ♥] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1: Présentation et application [Air, Première année ♥]   Cours n°1: Présentation et application [Air, Première année ♥] Icon_minitimeVen 28 Juin - 17:34

Il était un peu moins de 10h au moment où Redd déambulait dans les couloirs de son dortoir, le soleil était alors déjà visible dans le ciel et pouvait être observé au travers des vitraux. Mais autant dire qu'il n'était pas vraiment bien réveillé à ce moment la... La nuit fut difficile pour lui, il ne pouvait s’empêcher de penser à ce qu'il s'était passé la veille, au moment du discours grandiloquent du directeur dans un lieu à la mesure de ce même discours, suivi d'un moment où chaque élève put être assigné aux "maisons élémentaires". Redd ne se sentit jamais aussi tendu qu'à ce moment là, il entrait dans un tout nouvel univers dans lequel il ne savait rien, et où il pourrait être une proie (aussi ironique que cela puisse-être compte tenu de sa 2nde forme...). C'est au final à la maison de l'air qu'il fut assigné. Même s'il ne savait pas encore de quoi il s'agissait... cela sonnait bien, l'air. Et pour cause, lorsque son groupe fut mené jusqu'au à son espace, symbolisé par une simple porte gravée de nuages, Redd ne put s'empêcher d'avoir un sursaut accompagné de pas en arrière : devant lui, il n'y avait que des nuages composant un ciel bleu, c'était un véritable spectacle qu'il n'aurait jamais imaginé trouvé derrière une simple porte à l'apparence à peine démarquée des autres... Il se décida à avancer un pied à travers la porte, et... aussi étrange que cela puisse paraître, il parvenait à marcher sur le nuage comme sur un immense coussin, et les grandes bourrasque lui donnaient réellement l'impression d'être en haute altitude. Plusieurs plates-formes de verre étaient en suspension devant nous, les étudiants passèrent les uns après les autres sur les plates-formes, prudemment, avant que celles-ci ne les emmènent à leur nouveau lieu de vie. Jamais il n'aurait imaginé de tels dortoirs, tout (ou presque) était sculpté dans un somptueux verre étrangement solide et fiable, permettant d'éclairer naturellement les lieux, et l'épaisseur du verre permettait malgré tout de garder une certaine intimité dans les locaux des étudiants.
La nuit fut largement minée par les multiples questions qu'il se posait. Et s'il n'était pas prêt ? Et s'ils s'étaient... "trompés" ? Et s'il échouait et qu'il devait revenir à l'orphelinat ? Tout ceci paraîtrait bien ridicule à l'oreille de n'importe qui aillant déjà été à l'académie ou aillant simplement été dans un véritable établissement scolaire (sachant que tout ce qu'il savait, il ne l'avait appris qu'à des séances de cours improvisés à l'orphelinat)

Redd a passé un certains temps à déambuler dans les couloirs de son espace, le bâtiment était étrangement grand pour de simple dortoirs, les étages s'empilaient, chaque étage destiné à quelque chose de différent. Il ne voulait pas perdre une miette de cet endroit, tout était... impossible, mais pourtant exceptionnellement harmonieux, tant dans l'ordre que dans le maintien ou plus simplement dans le style, tout rappelait l'élément auquel il avait été assigné, les alvéoles étant transparentes on pouvait voir le lieu de cours, de loin, ainsi que l'immensité de l'espace élémentaire... Comment était-ce seulement possible qu'un monde à l'apparence infinie soit cloitré derrière une simple porte ? Il aurait pu passer des heures à admirer la vue, ou simplement à visiter le dortoir, mais il n'avait pas ce temps à disposition, le cour allait bientôt commencé et il ne pouvait manquer cela pour rien au monde. Il descendit les étages et les escaliers en colimaçons un à un, en se perdant parfois au détour d'un couloir mais pouvant malgré tout se repérer par un simple coup d’œil au travers des vitres volontairement plus fines (et donc plus transparentes). C'est ainsi qu'il pu arriver tout en bas en un laps de temps correct, du moins, pour quelqu'un qui découvrait les lieux. La zone de cours était alors à portée de vue.

Un problème... comment atteindre ce qui semblait être la plate-forme de cours, alors qu'elle était suspendue en l'air, sans plates-formes intermédiaires pour l'atteindre ? Il n'eut pas tellement le temps de se poser la question qu'il était déjà soulevé en... l'air (c'était le cas de le dire),  c'est dans un mélange de peur et d'émerveillement qu'il se senti porté jusqu'à la plate-forme de verre où l'attendait la professeur, une dame assez jeune, au teint pale, mais à l'air calme malgré la contraction de sa main tenant des fiches qui trahissait une légère anxiété, accompagné d'un... d'une... une sorte de lapin... ou plutôt un rongeur... en tout cas, c'était quelque chose qu'il n'avait jamais vu, malgré ses nombreuses sorties. Celle-ci lui fit signe des yeux de s’asseoir à un bureau, parmi les rares élèves déjà présent, qui semblaient quasiment tous aussi excités que lui au sujet de ce 1er cours qui portait sur, d'après le tableau, "Créer une brise"...
Redd ne put s'empêcher d'avoir un léger sourire en le lisant, "ça risque d'être intéressant" se disait-il intérieurement.


Dernière édition par Redd McCloud le Mar 9 Juil - 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Cours n°1: Présentation et application [Air, Première année ♥] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1: Présentation et application [Air, Première année ♥]   Cours n°1: Présentation et application [Air, Première année ♥] Icon_minitimeMar 2 Juil - 20:22

Oz s’était réveillé tôt ce matin. Il avait rapidement déjeuné, s’était rapidement lavé et ensuite il était partit à la recherche de sa salle de cours. Il déambulait dans les nombreux couloirs de l’académie sans trop savoir où aller. Même s’il se sentait en sécurité ici, il n’osait pas demander son chemin aux autres de peur de se faire juger. Il avait beau savoir qu’ici il était chez lui, mais il avait toujours ce sentiment d’insécurité qui l’habitait.
Après avoir passé trois fois devant la même porte il décida d’affronter ses craintes et alla voir un élève. Il s’approcha timidement avant d’interpeller le plus vieux :

-Euh, pardon. Je me nomme Oz et euh je cherche la salle pour les cours de l’air.

Le plus vieux se retourna vers lui et lui sourit en lui indiquant clairement les indications. Oz le remercia infiniment avant d’aller rapidement vers la salle de cours. Il se fraya tant bien que mal un chemin à travers tous les élèves qui étaient sur son chemin. Il accrochant plusieurs personnes en chemin et s’excusa à chaque fois, mal à l’aise. Après une bonne dizaine minutes de course dans les couloirs il arriva enfin à son dortoir. Il chercha pendant quelques minutes la porte spéciale dont l’élève lui avait parlé. Une fois trouvé il l’ouvra avec hâte et s’engouffra à l’intérieur.

Le spectacle qui s’offrait à lui le prit de cours. Jamais il n’avait pensé qu’un endroit aussi magnifique pouvait exister. Un grand plancher de nuages et une immense plateforme en verre flottante. Il se demanda comment il allait faire pour monter, il se dit qu’il pourrait essayer de voler, mais il savait qu’il ne contrôlait pas encore tout à fait son don. Il se sentit alors transporté dans les airs en direction de la plateforme. Une fois arrivé il vit plusieurs autres élèves et une dame qui devait être la prof. Elle ne semblait pas très vieille, mais elle avait vraiment un teint pâle et à ses côté il y’avait une sorte de lapin. Enfin bref, après un bref tour d’horizon Oz porta son attention au tableau sur lequel était inscrit : "Créer une brise". Il avait un peu peur car il n’avait que volé avec son don et rien d’autre. Il ne dit rien et attendit tranquillement que la prof commence ses explications.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Cours n°1: Présentation et application [Air, Première année ♥] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1: Présentation et application [Air, Première année ♥]   Cours n°1: Présentation et application [Air, Première année ♥] Icon_minitimeMer 3 Juil - 11:50

Lentement, la salle de cours se remplissait de nouvelles têtes, parfois aperçues dans les couloirs de l'Académie. Yuko patientait, ne prononçant aucun mot, se contentant de promener un regard étrange sur les personnes déjà présentes. Elle attendit encore cinq minutes avant de commencer... Les retardataires se débrouilleraient pour rattraper leur retard.

- Levez-vous et venez former un cercle au milieu de la salle... Laissez deux longueurs de bras entre vous pour que vous ne soyez pas gênés pendant l'exercice...

La jeune femme se leva et prit place au centre, tandis que les élèves s'installaient pour continuer le cercle. La salle, débarrassée au mieux des tables et des chaises étaient suffisamment spacieuse pour qu'ils puissent se conformer aux directives. L'enseignante continua de parler.

- Bonjour. Je suis Mlle Ichihara, votre professeur d'élément cette année, et aussi pour les années à venir, ainsi que votre "professeur principal"... Elle marqua une pause, veillant à avoir l'attention de chacun. Ce cours est sans doute le plus important pour vous car il va vous permettre d'être en harmonie avec l'élément qui sommeille en vous...

Elle se trouvait ridicule. Quel baratin franchement... Enfin, c'était une étape obligatoire et aucun prof ne pouvait échapper à la règle... Son regard sang brillait d'une lueur énigmatique, et un sourire moqueur apparut sur ses lèvres: elle n'allait tout de même pas laisser l'Abysse la changer!

- Enfin bref, nous devons avoir la "meilleure entente qui soit" vu que l'on va devoir se supporter pendant cinq ans ! Son ton avait changé, passant d'un ton relativement "gentil" à un ton acéré, ils allaient devoir s'y habituer. Nom, prénom, âge... D'autres informations que vous souhaitez me communiquer... Bref, la routine ! AH ! et j'allais presque oublier... Si vous avez des questions, c'est maintenant, que ce soit concernant le fonctionnement de l'Académie, le cours et ce que l'on va y voir, tout ce qui vous passe par la tête quoi... J'ajoute aussi que les cours seront quasiment toujours pratique, la théorie occupe... Disons cinq ou dix minutes du cours, ce n'est pas en restant assis sur un banc que l'on parvient à maîtriser son élément...

Son sourire s'agrandit et ses yeux pétillèrent, amusés. Est-ce que ces élèves allaient être dynamiques ? Renfermés ? Mous ? Elle rit intérieurement en imaginant Rem rajouter son "comme des larves". Le rongeur n'avait pas bougé du bureau, immobile, observant la classe... Il adorait passer pour un rongeur dénué d'intelligence, au moins comme ça il pouvait observer et surprendre les nouvelles têtes sans que cela soit trop compliqué...

Yuko avait hâte de commencer, car pour elle, ce qui était le plus important, c'était l'action...


[HRP: euh... Il me semblait que les dortoirs étaient dans l'espace élémentaire... Enfin bon après ça m'est égal, ça ne change rien pour moi mais vu que vous êtes deux à mettre qu'ils sont à côté ça m'a perturbé XD enfin bref, oublié ce que j'ai dit, c'était inutile -_-]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Cours n°1: Présentation et application [Air, Première année ♥] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1: Présentation et application [Air, Première année ♥]   Cours n°1: Présentation et application [Air, Première année ♥] Icon_minitimeMer 3 Juil - 14:55

Redd était en avance à la salle de cours, il eut le temps de voir arriver de nombreux autres élèves, la plupart laissant visible l'expression de leur joie et de leur excitation, certains autres préférant rester neutres, voir stoïques. Surement que tous ne découvraient pas ce nouveau monde qu'était... la "magie", ou peut-être n'était-ce qu'une histoire de caractère, quoi qu'il en soit, cela lui importait bien peu. Tout comme l'enseignante ne laissait pas apparaître d'émotions particulières au fur et à mesure que la classe se remplissait, et se contentait de dévisager les nouveaux arrivants, voir les anciens, jusqu'à ce que l'heure arriva, la classe étant déjà à peu près pleine. Elle demanda à ce que les élèves forment un cercle au centre de la plate-forme, en prenant soin d'espacer un maximum chacun d'entres-eux, avant de se placer au centre du dit cercle, en laissant son animal au bureau, et de se présenter devant chaque étudiant d'une voix calme et posée, avant qu'un léger rictus ne se dévoile sur son visage.

- Enfin bref, nous devons avoir la "meilleure entente qui soit" vu que l'on va devoir se supporter pendant cinq ans ! Nom, prénom, âge... D'autres informations que vous souhaitez me communiquer... Bref, la routine ! AH ! et j'allais presque oublier... Si vous avez des questions, c'est maintenant, que ce soit concernant le fonctionnement de l'Académie, le cours et ce que l'on va y voir, tout ce qui vous passe par la tête quoi... J'ajoute aussi que les cours seront quasiment toujours pratique, la théorie occupe... Disons cinq ou dix minutes du cours, ce n'est pas en restant assis sur un banc que l'on parvient à maîtriser son élément...

Son ton avait... étrangement changé entre ses 2 annonces, elle paraissait plus... offensive ? Hmm... son expression a changé aussi, les sourcils rehaussés, le sourire élargi au maximum, l'air général paraissait... moqueur ? Défiant plus tôt, elle lançait visiblement un défi aux étudiants, la plupart paraissant un poil surpris du changement de comportement, mais tous se présentèrent, dans le sens des aiguilles d'une montre et vint rapidement son tour de parler.


- Mon nom est Redd McCloud, et j'ai 17 ans... Il avait entamé sa phrase avec une légère hésitation, tout en tentant de garder le sourire et un air confiant. Il enchaîna directement sur une question. A propos de la magie élémentaire... de quoi s'agit-il exactement ?

Il espérait véritablement que sa question soit digne d’intérêt, ça voix un poil chancelante le démontrant... mais il n'avait pas le choix : il n'a jamais entendu parler de la magie, ou alors de manière tellement furtive... il devait savoir de quoi il s'agissait, s'il voulait espérer la "maîtriser".
Néanmoins, un cour de pratique, hein ? Ça risque de bouleverser les habitudes qu'il avait gardé de l'orphelinat, mais ça l'intéressait, Redd aimait ce genre de défis, et voulait absolument se montrer à la hauteur.


[HRP : Oui, oui, t'as raison, c'est moi qui a fail, j'ai découvert ça un peu trop tard du coup je l'ai pas modifié, my bad. u_u ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Cours n°1: Présentation et application [Air, Première année ♥] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1: Présentation et application [Air, Première année ♥]   Cours n°1: Présentation et application [Air, Première année ♥] Icon_minitimeMer 24 Juil - 14:41

Elle patienta, le temps que les élèves se présentent les uns après les autres, son étrange sourire toujours présent sur ses lèvres. Yuko posa son regard rouge sang sur le dénommé Redd McCloud, un brin moqueuse. Quelle étrange question... D'ailleurs c'était bien la première fois qu'on lui posait... Elle retint un soupire... A défaut d'être une question vraiment intéressante c'était une question originale et après un léger temps de réflexion, même pertinente... Combien dans la salle se posait cette question sans oser la formuler ? Après c'était des premières années, ils ne connaissaient rien de la magie et, bien que cela n'excuse pas leur ignorance en la matière, c'était assez compréhensible... On venait à l'Académie pour apprendre...

- M. McCloud... Je dois avouer que votre question me... Surprend... Et c'est assez compliqué pour vous répondre tant elle est large...

Le professeur laissa échapper un léger soupire, passa une mèche de ses cheveux derrière une de ses oreilles et enchaîna.

- La magie élémentaire est la magie de votre élément, c'est-à-dire pour vous, celle de l'Air... Jusque là rien de bien nouveau... Pour rentrer dans les détails, enfin c'est vite dis m'enfin passons... Cette magie va vous permettre de ne faire qu'un avec votre élément... Créer une brise, comme je l'ai noté au tableau, ou des lames d'air... Supprimer l'oxygène de l'Air, contrôler la température de l'Air, créer des tornades, des boucliers... Léviter des objets, voler, invoquer l'esprit de l'élément... Enfin quelques bases là-dessus vous attende en cinquième année... Vous verrez que la maîtrise de cet élément permet de faire un tas de choses très sympathiques et utiles... Mais elle demande aussi beaucoup d'implication et de concentration...

Sans esquisser un geste, elle envoya un petit tourbillon vers l'élève qui lui avait posé la question ce qui le fit décoller d'une trentaine de centimètres, lui arrachant un sourire amusé. Puis elle leur jeta un regard entendu tout en marquant une nouvelle pause en regardant Redd.

- J'espère avoir répondu à votre question M. McCloud... Et si vous avez d'autres questions n'hésitez pas...

Elle se tourna vers le reste des élèves, postant ses mains sur ses hanches avec un sourire enjoué. Lentement, aux côtés de chaque élève, apparaissaient de petites sphères, légèrement enrobées de poussière afin que tout le monde puisse les voir clairement.

- Nous allons donc commencer le cours en douceur, au moins pour le premier... A votre droite, comme vous pouvez le constater, viennent d'apparaître de petites sphères d'Air... Elles vont vous apprendre le type de vent, vent chaud ou vent froid ou une nuance entre ceux-ci,  avec lequel vous avez le plus d'affinité... Ainsi cela vous aidera pour créer votre brise...

La jeune femme marqua une pause, promenant son regard sur chaque élève afin d'avoir l'attention de tous, puis une boule apparut à sa droite. Plaçant sa main au-dessus, la sphère prit une agréable teinte violette...

- Placez votre main au-dessus, comme je viens de le faire et observez la couleur que prend celle-ci... Les plus courantes sont rouge et bleu, respectivement vent chaud et vent froid... Mais il existe des variantes comme le orange, le jaune, l'indigo, le cyan... Et le violet, qui est une affinité avec tous les types de vent... C'est quand vous voulez...

Elle leur fit signe de débuter et observa les sphères colorées...


[ Redd > Bleu foncé ]


[HRP: Avis aux futurs élèves: n'hésitez pas à venir, j'accepte encore des élèves comme s'ils étaient présents depuis le début (à condition de se présenter of course)... Je vous donnerai votre couleur par la suite !]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Cours n°1: Présentation et application [Air, Première année ♥] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1: Présentation et application [Air, Première année ♥]   Cours n°1: Présentation et application [Air, Première année ♥] Icon_minitimeMer 31 Juil - 19:31

La question pouvait paraitre surprenante à n'importe qui, tout en étant compréhensible par tous. En un sens, presque impossible d'y répondre "en un tour de main", et ça, Redd le savait, mais il était certainement l'un des étudiants les plus perdus à l'heure actuelle, encore à cause de son... "passé", aussi profitable cela lui a-t-il pu être avant, il devait maintenant en apprendre un maximum de ce nouvel environnement, s'il voulait y appartenir. Force est de constaté qu'il n'était pas le seul à le penser, malgré quelques inévitables légers rires, auquel il ne fit guère attention malgré un soupir intérieur à peine dissimulé, une majorité des autres élèves tournèrent leur regard en direction de l'enseignante, combien d'entre eux y avaient pensé sans oser rien dire ?  Et la question aurait-elle été posé plus tard... Redd s'était au moins promis de ne rien regretter, tant pis si la réponse n'est pas tout à fait claire. Et à en croire l'expression mêlant surprise et curiosité de la professeure, la réponse ne pourrait effectivement pas être complète, et c'est exactement ce qu'elle répondit en retour, ce à quoi Redd répondit par une moue de compréhension avant qu'elle ne poursuive.


- La magie élémentaire est la magie de votre élément, c'est-à-dire pour vous, celle de l'Air... Jusque là rien de bien nouveau... Pour rentrer dans les détails, enfin c'est vite dis m'enfin passons... Cette magie va vous permettre de ne faire qu'un avec votre élément... Créer une brise, comme je l'ai noté au tableau, ou des lames d'air... Supprimer l'oxygène de l'Air, contrôler la température de l'Air, créer des tornades, des boucliers... Léviter des objets, voler, invoquer l'esprit de l'élément... Enfin quelques bases là-dessus vous attende en cinquième année... Vous verrez que la maîtrise de cet élément permet de faire un tas de choses très sympathiques et utiles... Mais elle demande aussi beaucoup d'implication et de concentration...

La réponse était effectivement à la fois vague et pourtant claire, néanmoins, ce que Redd retint en priorité de la magie élémentaire est qu'elle est une sorte de "potentiel" présent en chacun, présentant des variantes et des catégories en fonction des individus, et pouvant mener jusqu'à une très grande maitrise de cet élément. Et comme si l'élémentaliste lisait dans les pensées de l'élève, elle fit une démonstration de ce qu'elle venait d'énoncer en envoyant une petite tornade en direction de Redd, "en un tour de main". C'était assez surprenant, se retrouver soulevé en l'air à une bonne trentaine de centimètre, sans contrôle de soi-même. Cette "scène" a été vécu dans un mélange de fascination, et de peur, par le Garou, n'ayant jamais ressenti cela au par avant, et l'enseignante semblait tout autant apprécier le spectacle, à en croire son léger sourire un poil moqueur. Quoi qu'il en soit, Redd redescendit en douceur sur le sol de verre, et répondit par un hochement affirmatif à la question de l'enseignante, en signe que tout lui allait. Les présentations défilèrent sans entendre poser une nouvelle question, et l'élémentaliste semblait de plus en plus enjouée à l'avancée du cour, ou plutôt, au commencement. Peu après que le dernier élève se soit présenté, la professeure s'est éloignée du cercle d'élève et de parfaites sphères s'élevèrent du sol, emportant avec elle un amas de poussières agglomérées en un cercle parfait. De loin, on aurait dit du verre rempli de poussière, mais de près, la vérité en était tout autre, les sphères étaient exclusivement composés de poussières en mouvement, formant pourtant une parfaite sphère n'aillant pas la moindre déformation, ni le moindre déplacement, elles restaient toujours à l'exact droite de chaque élève.


- Nous allons donc commencer le cours en douceur, au moins pour le premier... A votre droite, comme vous pouvez le constater, viennent d'apparaître de petites sphères d'Air... Elles vont vous apprendre le type de vent, vent chaud ou vent froid ou une nuance entre ceux-ci,  avec lequel vous avez le plus d'affinité... Ainsi cela vous aidera pour créer votre brise...


L'impression de Redd était bonne au final, ce sont des sphères d'air, rendues visibles par la poussière, le silence s'installent traduisait une grande curiosité de la plupart des élèves, il ne pouvait pas se targuer d'être marginal pour cette fois, pour lui aussi le cours lui paraissait de plus en plus intéressant. Toujours dans un certain air de défi qui s’amplifiait au fur et à mesure que le cours évoluait, la professeure posa une main sur la sphère qui était apparue à sa propre droite, prenant rapidement une teinte violette, et expliqua que les couleurs symbolisaient nos affinités avec un certain "type" de vent. Elle observait les étudiants, la plupart assez confus, toujours du même regard. Une fois n'est pas coutume, la curiosité de Redd le poussa à être un des 1ers à mettre sa main "dans" la sphère, il ne ressentait rien de spécial dedans, juste une sorte de "zone" de courants d'air n'englobant que sa main. Mais peu à peu la température changea, et la boule prit rapidement une teinte bleu foncée, à force que celle-ci apparaissait, l'air en mouvement à l'intérieur se refroidit, pas trop brusquement, mais rapidement malgré tout. C'était comme un vent d'hiver, agréable, il n'aimait pas particulièrement cette période de l'année mais ce vent semblait lui rappelait malgré tout de bons souvenirs. Ainsi, "Redd" avait une affinité avec le "bleu", c'était plutôt ironique, mais ça lui allait bien, et puis, c'est une belle couleur... Mais la pratique viendra ensuite, et c'est là que cela deviendra bien plus intéressant se disait-il alors que son imagination s'emballait à l'idée de cette affinité...

[Dis, bleu foncé c'était bien pour l'affinité ? X) Au pire, c'est pas bien grave  ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Cours n°1: Présentation et application [Air, Première année ♥] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1: Présentation et application [Air, Première année ♥]   Cours n°1: Présentation et application [Air, Première année ♥] Icon_minitimeSam 17 Aoû - 13:19

-Oh non non nooooon !!!!!!

Et bien voilà, récemment arrivée, et déjà certaine de se faire remarquer. Elle était en retard ! Elle se prépara en deux temps / trois mouvements, courur jusqu'à la salle de cours...courir étant bien entendu un euphémisme ! Elle aurait pu battre le record mondial de vitesse. Inwë reprit sa respiration en se tenant à une lourde porte de bois, elle respirait comme un ours asthmatique.
*Au moins, l'air je le sens bien passer là !*
Et puis, une fois calmée, elle se mit à angoisser. Elle venait de lever les yeux et de se rendre compte que ladite porte était en réalité la porte de la salle de cours.
*Oups...je crois bien qu'il m'ont entendu*
Inwë senti les larmes lui monter aux yeux. Elle n'osait pas y aller, elle avait peur. Et puis, machinalement,elle attrapa le pendentif qu'elle avait autour du cou, celui que ses parents lui avaient offert pour ses seize ans. Le visage de son père apparaut dans son esprit, avec un sourire attendrit. Elle ravala ses larmes, se recoiffa et arbora son plus beau sourire...


-Nous allons donc commencer le cours en douceur, au moins pour le premier... A votre droite, comme vous pouvez le constater, viennent d'apparaître de petites sphères d'Air... Elles vont vous apprendre le type de vent, vent chaud ou vent froid ou une nuance entre ceux-ci,  avec lequel vous avez le plus d'affinité... Ainsi cela vous aidera pour créer votre brise...

-Bonjour Madame. Excusez-moi de mon retard, je ne me suis pas levée à l'heure. Je m'appelle Inwë Fëalas, et je suis nouvelle ici.


Elle sourit à son professeur, et vit que deux autres élèves, deux garçons, étaient assis...mais eux étaient à l'heure, pas comme elle. Elle se mit à rougir, et se dirigea vers une table vide. Inwë déposa ses affaires, sorti de quoi écrire et se mit à écouter et observer avidemment ce que faisait et disait son professeur.

-Placez votre main au-dessus, comme je viens de le faire et observez la couleur que prend celle-ci... Les plus courantes sont rouge et bleu, respectivement vent chaud et vent froid... Mais il existe des variantes comme le orange, le jaune, l'indigo, le cyan... Et le violet, qui est une affinité avec tous les types de vent... C'est quand vous voulez...

Inwë observa avec un intérêt tout particulier ces petites sphères, qu'elle trouvait fort à son goût. Mais pas le temps de rêvasser ! Elle s'était faite remarquer une première fois, il ne fallait pas qu'elle recommence. Aussi, elle se concentra, allongea sa main au-dessus de la sphère, se concentra...et observa que sa sphère était en train de se teindre d'une ravissante couleur...rouge ! Surprise, la jeune fille retira sa main et la sphère perdit sa couleur cerise. Curieuse, elle décida d'observer les autres. Elle vit qu'un élève avait mit sa main dans la sphère et qu'elle était devenue bleue foncée. Inwë décida de faire la même chose. Elle plongea avec délicatesse sa main dans la sphère et elle senti une agréable sensation d'air chaud sur ses doigts fins. Elle ferma les yeux, et se rappela d'un déjeuner avec ses parents chez elle, avec cette brise chaude et agréable... Inwë ouvrit subitement les yeux et constata que la sphère avait prit la même teinte rouge que précedemment. Mais son professeur avait dit de mettre la main au-dessus, alors la jeune étudiante s'exécuta. Quand elle vit que le rouge revenait, elle leva la main et regarda son professeur avec un large sourire.

-Madame, est-ce que c'est bon comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Cours n°1: Présentation et application [Air, Première année ♥] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1: Présentation et application [Air, Première année ♥]   Cours n°1: Présentation et application [Air, Première année ♥] Icon_minitimeMar 27 Aoû - 16:25

Si certains professeurs étaient sympathiques, voire fort sympathiques, Yuko, elle, faisait partie d'une autre catégorie... Détestant les "morveux", elle s'était retrouvée professeur ici, pour servir son don et non pour le côté pédagogue... Certes, elle l'avait décidé... Mais elle restait tout de même cassante bien que d'autres professeurs soient plus antipathique qu'elle... Son regard se porta sur la nouvelle élève qui rentrait alors qu'elle expliquait son cours. Celle-ci se présenta et lui adressa un sourire sans que la jeune femme y fasse attention: Chaque chose en son temps.

Elle observa en premier lieu Redd, dont la sphère avait pris une couleur bleue foncée assez prononcée... Un vent froid mais dont la chaleur était plus présente qu'un simple bleu... Intéressant, cela faciliterait son apprentissage puisque que les vents chauds étaient légèrement sollicité... Elle hocha la tête d'un air approbateur puis se dirigea vers la nouvelle venue, un brin narquoise. Mlle Fëalas si elle avait bien retenu... Son regard se posa sur la sphère rouge puis sur la première année qui venait de prendre à nouveau la parole... Yuko se décida à parler...

- Bonjour... Elle marqua une pause, reprenant moqueuse. Je ne sais pas si cette raison peut servir d'excuse... Y a-t-il une excuse pour arriver en retard ? Les dortoirs sont portant dans la même pièce quasiment... Enfin, je suppose qu'en un siècle les élèves ont évolué. 

Ses yeux rouges étaient mauvais, son sourire sadique et sans laisser le temps d'une éventuelle réplique, elle continua.

- Sachez, Mlle Fëalas, que votre cas, contrairement à ce que vous semblez croire, n'est pas unique dans cette classe, puisqu'il s'agit d'un cours de première année, et comme toute première année le fait d'être nouveau, ou nouvelle, est presque un critère.

Une lueur amusée passa dans son regard. Elle avait quitté des yeux son élève pour se concentrer sur la boule rouge. Vent chaud... Ni extrêmement chaud, ni parsemé de froid, la sphère d'Inwë se présentait en parfaite image d'un équilibre des vent chaud. Assez normal et courant, c'était une bonne base pour quiconque commençait un réel apprentissage de cet élément si... Volatile. Car même si l'Ombre et l'Esprit étaient les éléments les plus complexes, l'air était lui aussi compliqué à maîtriser... D'ailleurs, ne disait-on pas "insaisissable comme l'Air" ?

- A part cela jeune fille... C'est plutôt bon... Elle se tourna vers l'ensemble des élèves. Bien ! Nous avons fait le plus facile... A partir de maintenant nous allons rentrer dans le vif du sujet: la création de brise. La première étape de la création... Et en réalité la première étape de chaque chose que nous verrons, et on le travaillera à chaque fois... Il vous faut ressentir l'air autour de vous. Chose facile au premier abord mais qui se corse assez vite. Je ne veux pas que vous me disiez avoir ressenti votre élément parce qu'en respirant vous avez eu de l'Air dans vos poumons ! Cela va de soi, mais je le précise, n'importe quel imbécile étranger à notre élément peut ressentir ce "genre d'air" ! Non...

Elle marqua une nouvelle pause, laissant sa phrase en suspend. Une fois qu'elle fut sûre d'avoir l'attention de tous, elle continua d'un ton calme en désignant le bord de la salle qui était invisible.

- Vous le constaterez vous-même plus tard, mais je vous en informe maintenant... Cette "salle" est complètement hermétique pour empêcher l'air extérieur de rentrer. Il n'y a certes aucun mur mais je vous assure que pas la moindre miette d'air peut pénétrer désormais ici. Ainsi, l'Air qui nous entoure est stable et quasi immobile puisque comme chacun de vous le sait, j'espère, à chaque mouvement l'Air bouge. Vous allez donc vous tenir debout comme maintenant, en écartant légèrement les bras de façon à laisser un espace entre eux et le reste de votre corps, et vous devrez vous concentrez. Vu que l'Air ne "bouge pas" vous allez devoir essayer de le sentir contre votre peau, vos vêtements... Essayer de détecter et de différencier l'air chaud, l'air froid... Et vous concentrez sur les zones avec lesquelles vous avez des affinités. Les zones d'air chaudes pour Mlle Fëalas, les zones d'air froides à tendance tièdes pour M. McCloud...

Elle regarda tour à tour ses élèves et termina, un sourire qui se voulait encourageant sur les lèvres.

- N'essayer pas de faire quelque chose pour le moment. Le simple fait de rencontrer votre élément de façon sérieuse, calme et concentrée est déjà un grand pas dans votre apprentissage. Vous devez être ami avec votre élément, il faut qu'il s'habitue à vous et à votre présence... Même si vous pensez le connaître restez sur vos garde à chaque instant et respectez le... En ami il fera beaucoup... EN ennemi, ne vous inquiétez pas qu'il fera beaucoup aussi... Mais pas toujours comme vous l’espéreriez...

Elle leur lança un regard entendu et les regarda faire, attendant leur commentaires...


Dernière édition par Yuko Ichihara le Ven 6 Sep - 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Cours n°1: Présentation et application [Air, Première année ♥] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1: Présentation et application [Air, Première année ♥]   Cours n°1: Présentation et application [Air, Première année ♥] Icon_minitimeDim 1 Sep - 14:12

L'étudiant commençait à ressentir plus en détail le vent qui parcourait sa main et qui constituait la sphère en lévitation devant lui... un air frais agréable, malgré tout parsemé de légères touches de chaleurs... et il se sentait presque "familier" avec cet air... ça parait ridicule dit comme ça, mais c'était bien ce qu'il ressentait, intérieurement. Par curiosité Redd tourna la tête vers les différentes autres sphères, d'un grand nombre de couleurs différentes, du vert en passant par le orange, voir du rouge comme pour la nouvelle arrivante, le tout formait comme une chaine de couleurs lumineuses, mais pourtant il n'avait pas de difficulté à les regarder directement... Au moment où il regardait la sphère de la nouvelle arrivante, l'enseignante était déjà devant elle, à lui énoncer ses pensées, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle semblait presque en prendre du... plaisir, à en croire le sourire sadique de l'élémentaliste. Ce n'était décidément pas une personne à provoquer, la 1ère impression de Redd à son sujet était effectivement exact, comme le dit l'adage... L'enseignante tourna alors rapidement autour des sphères colorées avant de reprendre la parole, à l'attention de chaque élève de la salle cette fois

Bien ! Nous avons fait le plus facile... A partir de maintenant nous allons rentrer dans le vif du sujet: la création de brise. La première étape de la création... Et en réalité la première étape de chaque chose que nous verrons, et on le travaillera à chaque fois... Il vous faut ressentir l'air autour de vous. Chose facile au premier abord mais qui se corse assez vite. Je ne veux pas que vous me disiez avoir ressenti votre élément parce qu'en respirant vous avez eu de l'Air dans vos poumons ! Cela va de soi, mais je le précise, n'importe quel imbécile étranger à notre élément peut ressentir ce "genre d'air" ! Non...

La pratique ne risque pas de venir immédiatement, le cour doit donc débuter sur... le "ressenti" de l'air ? En un sens, ça parait tellement simple et évident, c'est vrai, l'air est en mouvement tout au tour de nous, on le respire, on le sent nous résister... mais comme si elle lisait dans mes pensées la voila qui explique clairement qu'il ne s'agit pas de "ce genre d'air"... de quel genre d'air pouvait-il s'agir ? Redd se mit à se demander si il y avait un entrainement similaire dans les autres maisons élémentaires avant que l'enseignante ne poursuive, suite à cette légère pose suffisamment longue pour qu'il commence à se poser de nouvelles questions.

- Vous le constaterez vous-même plus tard, mais je vous en informe maintenant... Cette "salle" est complètement hermétique pour empêcher l'air extérieur de rentrer. Il n'y a certes aucun mur mais je vous assure que pas la moindre miette d'air peut pénétrer désormais ici. Ainsi, l'Air qui nous entoure est stable et quasi immobile puisque comme chacun de vous le sait, j'espère, à chaque mouvement l'Air bouge. Vous allez donc vous tenir debout comme maintenant, en écartant légèrement les bras de façon à laisser un espace entre eux et le reste de votre corps, et vous devrez vous concentrez. Vu que l'Air ne "bouge pas" vous allez devoir essayer de le sentir contre votre peau, vos vêtements... Essayer de détecter et de différencier l'air chaud, l'air froid... Et vous concentrez sur les zones avec lesquelles vous avez des affinités. Les zones d'air chaudes pour Mlle Fëallas, les zones d'air froides à tendance tièdes pour M. McCloud...

Après la légère surprise à propos de l'air qui serait stagnante, il dû bien se rendre à l'évidence, il ne sentait aucun courant d'air, c'était très étrange, impossible de ressentir ce genre de choses ailleurs, même lorsqu'on dit qu'il n'y a "pas de vents" il reste malgré tout une brise d'air qu'on peut ressentir, mais là, rien. La professeure enchaina en tentant de rendre un sourire aimable et "encourageant" aux étudiants, même si ça lui allait plutôt mal, on aurait plutôt dit qu'elle se demandait ce qui allait se passer...

- N'essayer pas de faire quelque chose pour le moment. Le simple fait de rencontrer votre élément de façon sérieuse, calme et concentrée est déjà un grand pas dans votre apprentissage. Vous devez être ami avec votre élément, il faut qu'il s'habitue à vous et à votre présence... Même si vous pensez le connaître restez sur vos garde à chaque instant et respectez le... En ami il fera beaucoup... EN ennemi, ne vous inquiétez pas qu'il fera beaucoup aussi... Mais pas toujours comme vous l’espéreriez...

"Rencontrer notre élément"... ne s'agissait-il pas juste de ressentir l'air environnant ? Et que peut-elle entendre par "devenir ami avec son élément", il s'agissait de beaucoup trop de notions nouvelles que Redd n'arrivait pas à classer, ni à comprendre, et il allait bien falloir y parvenir pour évoluer dans ce domaine... Redd s'exécuta donc et s'écarta une nouvelle fois de ses camarades, formant un nouveau cercle légèrement plus grand que le précédent et restant aussi immobile que possible, il y avait trop de stimulus possible dans cette position, et sa tête était trop pleine d'interrogation... Redd ferma donc les yeux, de sorte à se concentrer plus facilement sur sa tache. Et il faut croire que l'initiative était bonne, il cru ressentir des sortes de variations de températures autour de lui, mais à ce stade, impossible de savoir s'il s'agissait de son imagination ou pas. Il cru rapidement voir quelque chose... enfin, il ne le "voyait" pas vraiment, c'était plutôt comme une visualisation, quelque chose d'informe, en mouvement, et de teinte à peu près aussi bleue que la sphère qu'il avait pu toucher. Il avait beau se concentrer tant qu'il le pouvait, impossible de voir la forme se préciser, elle avait plutôt l'air de s'éloigner, même... Et Redd ne put s’empêcher de rouvrir les yeux à ce moment là, comme par réflexe. Difficile de savoir quel temps s'était écouler, mais "l'épreuve" tenait encore à en croire les autres étudiants... La maitrise de l'air lui paraissait soudainement encore plus complexe qu'il ne l'avait imaginée...

[Lol, c'est l'épreuve de la maitrise du mode sennin... X) ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Cours n°1: Présentation et application [Air, Première année ♥] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1: Présentation et application [Air, Première année ♥]   Cours n°1: Présentation et application [Air, Première année ♥] Icon_minitimeDim 1 Sep - 20:20

La réponse du professeur fusa, cinglante. La jeune fille sentait que le rouge lui montait aux joues et que sa colère grandissait. Pour le premier jour de cours, elle aurait pensé que ses professeurs seraient quelque peu "indulgents" envers les nouveaux élèves. Après tout, Melle Ichihara n'avait-elle pas été étudiante à un moment donné de sa vie ? Pourquoi se sentait-elle obligée de la réprimander? Inwë savait qu'il fallait respecter un professeur et son cours, que la ponctualité était de rigueur. Plus son professeur parlait, plus elle voyait dans ses yeux une espèce de...plaisir qui déplut énormément à Inwë. De ce fait, sa colère montait, montait...jusqu'à ce qu'elle se rende compte que l'air dans sa sphère était en train de devenir froid et de virer légèrement vers le violet, pour aller jusqu'au bleu très clair : vers un vent froid et mordant. Inwë tenta de se calmer pour ne pas reproduire les mêmes erreurs que dans le passé. Elle était actuellement en cours d'éléments donc elle ne pouvait se permettre d'influencer l'air aux alentours. Si Melle Ichihara voyait ce qu'elle était en train de faire, la jeune fille doutait fortement d'être acceptée en cours pour le reste de l'année, voir pour les cinq années d'études à venir. Détruire la salle n'était pas la meilleure idée. Elle voulait qu'on la respecte, comme chaque professeur en début d'année c'est normal. Inwë décida d'aller s'excuser à la fin du cours. Même si elle devait répéter à quel point elle était désolée, elle le voulait. L'étudiante refusait de passer pour la cancre de la maison de l'Air, se serait manquer de respecter à la mémoire son père. Honteuse, elle retira sa main de la sphère, tira vers elle écouta son professeur, qui, pendant ses réflexions, avait fait un tour de classe et s'apprêtait à s'adresser à tout ses élèves. Inwë ne vit que très rapidement les couleurs des sphères des élèves. Cependant, elle se rendit compte que Melle Ichihara avait l'air satisfaite de la couleur qu'avait prit sa sphère.

*N'importe quoi, elle n'en est pas satisfaite, elle constatait juste que ma sphère était devenue rouge, autant qu'elle constatait la couleur de la sphère de Redd...*

"- Bien ! Nous avons fait le plus facile... A partir de maintenant nous allons rentrer dans le vif du sujet: la création de brise. La première étape de la création... Et en réalité la première étape de chaque chose que nous verrons, et on le travaillera à chaque fois... Il vous faut ressentir l'air autour de vous. Chose facile au premier abord mais qui se corse assez vite. Je ne veux pas que vous me disiez avoir ressenti votre élément parce qu'en respirant vous avez eu de l'Air dans vos poumons ! Cela va de soi, mais je le précise, n'importe quel imbécile étranger à notre élément peut ressentir ce "genre d'air" ! Non..."

*Non quoi ? *

La jeune fille se concentra, elle voulait savoir la suite des paroles du professeur ! Même si la première approche fut...houleuse, elle savait que c'était SA matière de prédilection, il fallait donc qu'elle se concentre pour écouter le prof et faire correctement ce qui était demandé.

"- Vous le constaterez vous-même plus tard, mais je vous en informe maintenant... Cette "salle" est complètement hermétique pour empêcher l'air extérieur de rentrer. Il n'y a certes aucun mur mais je vous assure que pas la moindre miette d'air peut pénétrer désormais ici. Ainsi, l'Air qui nous entoure est stable et quasi immobile puisque comme chacun de vous le sait, j'espère, à chaque mouvement l'Air bouge. Vous allez donc vous tenir debout comme maintenant, en écartant légèrement les bras de façon à laisser un espace entre eux et le reste de votre corps, et vous devrez vous concentrez. Vu que l'Air ne "bouge pas" vous allez devoir essayer de le sentir contre votre peau, vos vêtements... Essayer de détecter et de différencier l'air chaud, l'air froid... Et vous concentrez sur les zones avec lesquelles vous avez des affinités. Les zones d'air chaudes pour Mlle Fëallas, les zones d'air froides à tendance tièdes pour M. McCloud..."

"Ressentir" l'Air autour de nous. Inwë ferma les yeux et le matérialisa comme étant de petites plumes. L'Air avait beau être invisible aux yeux du monde, il était pourtant présent partout autour d'eux, dans chaque pièces de maisons, dans chaque forêt, chaque champs, chaque ville, chaque être vivants...il était partout et nul part en fait. Cet élément était noble : utile mais invisible. Se concentrant sur l'air et la métaphore qu'elle lui avait choisi, Inwë finit par sentir sur ses bras, sur son visage, entre ses doigts, une légère, très légère brise. C'était donc ça, sentir l'Air comme n'importe quel imbécile. Elle tenta de se concentrer de nouveau en fronçant les sourcils. L'étudiante avait l'impression d'être entourée par "quelque chose", une espèce de présence qu'elle ne pouvait pas vraiment percevoir, hormis..."la sentir". Cette présence était...tiède, totalement différente de la sensation qu'elle avait pu avoir précédemment dans la sphère. Elle pensa que ce n'était pas normal et essaya à nouveau de se concentrer. Mais plus elle essayait, moins elle y parvenait.

"- N'essayer pas de faire quelque chose pour le moment. Le simple fait de rencontrer votre élément de façon sérieuse, calme et concentrée est déjà un grand pas dans votre apprentissage. Vous devez être ami avec votre élément, il faut qu'il s'habitue à vous et à votre présence... Même si vous pensez le connaître restez sur vos garde à chaque instant et respectez le... En ami il fera beaucoup... EN ennemi, ne vous inquiétez pas qu'il fera beaucoup aussi... Mais pas toujours comme vous l’espéreriez..."

Inwë souffla un bon coup dans le but de se reprendre. Il ne fallait rien tenter pour le moment, simplement "rencontrer" l'Air. Elle ferma de nouveau les yeux et se concentra, en essayant de se détendre. Et puis, elle cru percevoir une légère traînée rouge. Sans être surprise, elle continua son travail de sensations de l'Air. Sa vision était comme un rêve : elle le voyait, mais plus elle avançait vers lui, plus il s'éloignait. C'était à la fois énervant et reposant. Lorsqu'elle ré-ouvrit les yeux, elle sentie dans ses cheveux, l'air chaud d'une brise d'été. Elle ne savait pas si elle avait réussi à faire ce que son professeur avait demandé à la classe, mais elle avait senti quelque chose en effet. Pour ce qui est de savoir si c'était bon ou pas, Inwë savait que la sensation de l'Air était différente en fonction des gens. Elle expliquerait ça à son professeur si jamais elle le lui demandait, mais se promit de l'écrire quelque part. Elle ne voulait pas oublier sa première rencontre avec l'Air en tant qu'ami.

[Fëalas avec un seul "L" ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Cours n°1: Présentation et application [Air, Première année ♥] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1: Présentation et application [Air, Première année ♥]   Cours n°1: Présentation et application [Air, Première année ♥] Icon_minitimeVen 6 Sep - 10:52

Si la jeune femme était plongée dans ses explications, elle avait senti le changement de température dans une des sphères, et il ne lui avait pas fallut longtemps pour savoir d'où elle provenait. Alors que les élèves rentraient en contact avec leur élément, Yuko posa son regard vermeille sur son élève retardataire. Voilà qui était intéressant... Cette jeune fille avait vraisemblablement un don en lien étroit avec l'Air et malgré l'énervement suscité par le retard de celle-ci, le professeur ne put s'empêcher d'avoir un vague sourire satisfait. Elles devraient avoir une petite conversation...

Elle se détourna de la jeune fille qui était concentrée pour se porter sur le jeune homme. Les yeux fermés, les traits tirés... Une lueur d'amusement passa dans les yeux de Yuko: quelque chose lui disait qu'il était sur la bonne voie, cela se sentait. Redd rouvrit les yeux et l'enseignante lui adressa un hochement de tête positif, lui faisant comprendre qu'il avait sûrement réussi à établir un premier lien avec l'Air.

Inwë continuait ses efforts, sourcils froncés, sous le regard observateur de l'élémentaliste. C'était toujours intéressant de voir les élèves batailler, certes plus ou moins, pour rencontrer leur élément. L'Air ne se révélait jamais vraiment... Il était silencieux et insaisissable... Avec lui, il fallait toujours rester modeste... Mais un jour, peut-être, après leur formation les élèves le sentiraient même les yeux ouverts, au quotidien, sans se concentrer... Il devenait un compagnon discret... La demoiselle ouvrit enfin les yeux pour de bon et comme pour M. McCloud, l'enseignante adressa un signe de tête à son élève.

- Bien... De ce que j'ai vu, il semblerait que tout le monde, ici, a réussi à établir un premier lien avec l'Air... Si certains d'entre vous pensent que c'est quelque chose d'acquis détrompez-vous... Il se peut que lors du prochain cours vous ne parveniez pas à le ressentir... C'est un élément capricieux, et il faut des dizaines et des dizaines de contact pour que vous réussissiez à le rencontrer en vous concentrant... Un jour vous verrez, lorsque vous atteindrez les années supérieures, peut-être qu'il se présentera sans que vous ayez besoin de fermer vos yeux... Mais ce n'est pas pour tout de suite ! Elle promena son regard sur ses élèves. Certains veulent-ils partager leur impression avec les autres ? Vos perception peuvent être différentes, ou semblables, tout dépend des gens... C'est vous qui voyez...

Elle leur adressa un sourire moqueur, bien qu'elle ne se moqua pas réellement d'eux. Un jour ils apprendraient à comprendre ses sourires, Yuko comme l'élément qu'ils cherchaient à maîtriser était "insaisissable" par son comportement. Elle tourna les talons, saisit une craie blanche et inscrivit deux mots au tableau: "Fiat aura"

- Voici la formule pour créer une brise à partir d'un air qui ne bouge pas. Bien évidemment, dans la vie de tous les jours, l'action sera plus simple puisque l'Air sera déjà en mouvement... Et encore, c'est pas dit car il faut, du coup, réussir à le cadrer... Elle marqua une pause... En fin de compte, dites vous que si vous n'arrivez pas à le faire là, vous n'y arriverez pas à l'extérieur !

Elle avait posé ses mains sur ses hanches et abordait une figure déterminée. Il fallait motiver ses troupes, la plupart risquait de ne pas réussir immédiatement... Il leur faudrait facilement tout le cours...

- Concentrez vous sur l'Air avec lequel vous avez une affinité. Imaginez-le devant vous et une fois que vous pensez que vous êtes prêt prononcez la formule.

Elle s'approcha d'eux, Rem sur ses talons. Une petite démonstration les aiderait peut-être...

- Fiat Aura.

La formule fusa, sèche. L'instant d'après une brise agitait les oreilles du rongeur noir.

- Bien évidemment, rien ne vous oblige à la lancer sur ce ton... Trouvez ce qui vous correspond dans l'intonation... Mais je préfère vous prévenir que réussir du premier coup est une chose assez rare pour des élèves... Il se peut que cela vous arrive et dans ce cas, continuez à vous entraîner... Si vous échouez, sachez que c'est normal et qu'en cas de besoin, si vous voulez de l'aide ou des conseils, je suis là...

Yuko alla s'asseoir sur une table qui longeait les limites de la salle, et lorsqu'elle passa devant Mlle Fëalas, elle lui adressa la parole.

- Vous resterez à la fin de l'heure... Je pense qu'il faut que nous ayons un petit entretien...

Elle lui lança un regard entendu et une fois installée, observa attentivement le travail de ses élèves.


[HRP: Redd: faut croire que les éléments s'apprennent partout dans le même ordre XD en tout cas tu m'as appris qqch !
Inwë: Sorry ! j'ai édité et veillé à ne plus me tromper... Faut m'excuser j'ai quelque problème des fois... (c'est pas la première fois que ça m'arrive d’écorcher des noms... Et là c'est que pour une lettre, si tu savais ! XD) ] 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Cours n°1: Présentation et application [Air, Première année ♥] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1: Présentation et application [Air, Première année ♥]   Cours n°1: Présentation et application [Air, Première année ♥] Icon_minitimeVen 6 Sep - 22:10

"- Bien... De ce que j'ai vu, il semblerait que tout le monde, ici, a réussi à établir un premier lien avec l'Air... Si certains d'entre vous pensent que c'est quelque chose d'acquis détrompez-vous... Il se peut que lors du prochain cours vous ne parveniez pas à le ressentir... C'est un élément capricieux, et il faut des dizaines et des dizaines de contact pour que vous réussissiez à le rencontrer en vous concentrant... Un jour vous verrez, lorsque vous atteindrez les années supérieures, peut-être qu'il se présentera sans que vous ayez besoin de fermer vos yeux... Mais ce n'est pas pour tout de suite !"

Inwë se rendait compte, au fur et à mesure du cours, que d'apprendre à maîtriser l'Air serait bien plus compliqué qu'elle ne l'avait imaginé. Bien sûr avec son père, elle avait apprit à le contrôler, notamment en jouant avec ses humeurs et en les régulant. En revanche, pour le contrôler entièrement, elle aurait du mal. Et ce qu'elle pensait, venait d'être confirmé par son professeur d'Elément.

"Certains veulent-ils partager leur impression avec les autres ? Vos perceptions peuvent être différentes, ou semblables, tout dépend des gens... C'est vous qui voyez..."

Inwë ne voyait pas l'intérêt de partager ses sensations ouvertement. A son professeur oui, afin de savoir si elle était sur la bonne voie ou pas, afin d'avoir des conseils venant d'une personne qui avait des connaissances pointues dans le domaine. Mais en parler devant de parfaits inconnus, devant les autres élèves, Inwë ne s'en sentait pas capable. C'est comme si on la forçait à révéler tout ses secrets devant tout le monde. Sa rencontre avec l'Air était particulière. La naissance d'une relation forte venait de se faire. Seule Inwë pouvait la percevoir et la comprendre. L'expliquer serait passer pour une folle. Personne ne pourrait comprendre cette relation étrange, entre son élément et elle. Ce qui la réconforta un peu, après l'altercation qui suivit son entrée dans la salle, c'est le signe de tête que Melle Ichihara lui adressa. Après tout, peut-être que ses efforts en classe avaient été remarqué...qui sait...
Alors qu'elle se remettait lentement de sa première rencontre aérienne, Inwë suivit son professeur du regard, qui allait jusqu'au tableau. Elle inscrivit deux mots : "Fiat Aura". Elle se demanda alors ce qu'ils pouvaient bien signifier. La jeune fille se doutait cependant qu'ils correspondaient à une formule.

"- Voici la formule pour créer une brise à partir d'un air qui ne bouge pas. Bien évidemment, dans la vie de tous les jours, l'action sera plus simple puisque l'Air sera déjà en mouvement... Et encore, ce n’est pas dit car il faut, du coup, réussir à le cadrer... En fin de compte, dites vous que si vous n'arrivez pas à le faire là, vous n'y arriverez pas à l'extérieur !"

Inwë observait Melle Ichihara. Elle avait l’air vraiment sûr d’elle à chaque pas qu’elle faisait, à chaque mot qu’elle disait. Elle n’avait peur de rien. L’assurance qui émanait d’elle, faisait que l’on ne pouvait que la respecter. C’est sèchement qu’elle prononça ces deux mots, créant ainsi autour d’elle un vent, une brise. Infime, légère, presque insoupçonnable. Mais suffisamment perceptible pour un élève de l’Air. La jeune fille était fascinée. La pensée et quelques mots pouvaient donc créer un vent ! Peut importe qu’il soit violent, doux, glaçant, sec, froid ou brûlant. Le résultat était là, et Inwë se mit à sourire. Enfin elle pourrait apprendre à le contrôler, et ainsi faire le deuil de son père. Le professeur leur expliqua ensuite que l’intonation avec laquelle ces mots devaient être prononcés, importait peu. Elle les invita en suivant à faire de même en les mettant cependant en garde, contre les maigres chances de réussites dès le premier coup.  Inwë se concentra. Elle fit le vide dans sa tête. Lors que la formule était sur le point de s’échapper de sa bouche, Melle Ichihara s’approcha d’elle.

"- Vous resterez à la fin de l'heure... Je pense qu'il faut que nous ayons un petit entretien..."

Inwë se senti faiblir. Pourquoi donc voulait-elle la voir ? Hormis son retard impardonnable, elle avait suivit le cours avec attention et avec sérieux. La prof avait même l’air satisfaite de ce qu’elle avait pu produire.  D’un autre côté, Inwë voyait cet entretient à venir comme une opportunité pour s’excuser, comme elle se l’était promis quelques instants plus tôt. Elle vit le regard de son professeur. Sans même décrocher un mot et par le simple contact visuel, Inwë lui assurait qu’elle y serait. Suite à cela, Inwë se concentra de nouveau sur la formule à dire et sur le résultat à obtenir.

"Fiat Aura."

Sèchement : rien. Doucement : rien.  Fort : rien. A force de répéter et répéter les mêmes mots maintes et maintes fois, sans trouver l’intonation qui correspondait, Inwë commença alors à s’énerver.  Elle énonça la formule sur un ton de colère, à voix haute, sans hésiter.  Suite à ça, ses cheveux bougèrent légèrement, et Inwë frissonna.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Cours n°1: Présentation et application [Air, Première année ♥] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1: Présentation et application [Air, Première année ♥]   Cours n°1: Présentation et application [Air, Première année ♥] Icon_minitimeDim 8 Sep - 16:31

La rencontre avec son élément... on fait difficilement plus étrange et difficilement compréhensible. Qu'est-ce que ça peut vouloir dire "rencontrer un élément" ? Ce n'est pas comme si on "rencontrait" de l'eau, ou du feu, la formule utilisée montre bien qu'il s'agit d'une personnification, reste à savoir de quoi il s'agit, surtout pour le vent, et Redd n'osait même pas imaginer ce que pourrait être une "rencontre avec l'esprit" ou avec "l'ombre"... Alors qu'il avait l'impression de s'éloigner du but, l'enseignante lui fit comprendre d'un signe de tête qu'il était dans la bonne direction, alors que son "but" lui échappait des doigts. Enfin, cela lui fit malgré tout s'échapper un léger sourire de satisfaction. Redd ne referma pas les yeux immédiatement, mais observa tour à tour les autres étudiants qui commençaient chacun aussi à rouvrir les paupières, grimaçant parfois ou non, les regards de l'enseignante se faisant parfois plus intéressés et d'autres fois moins. Cela n'a semblé durer que quelques instants, 2 minutes peut être pour l'étudiant, difficile de dire combien de temps s'est réellement écoulé, quoi qu'il en soit l'exercice semble terminé. Et le discours de l'enseignante prouve bien qu'une liaison avec son élément ne se fait pas en une fois, il faut de la pratique, et d'après elle il était sur la bonne voie, ça ne pouvait qu'être encourageant, d'autant plus qu'il était poussé par la curiosité de savoir ce qui pourrait bien se passer... Cette même curiosité qui le pousse actuellement à écouter un maximum les cours de l'académie. Quoi qu'il en soit, il n'avait pas franchement envie de parler de son expérience, elle était sienne, et même si le silence se faisait pesant c'était trop difficile d'expliquer quelque chose qu'il n'a lui-même pas pu comprendre. Elle répondit à ce silence par ce même sourire narquois qu'elle arborait depuis presque le début du cours avant de se diriger vers le tableau, et d'y inscrire par la craie blanche "fiat aura"...

- Voici la formule pour créer une brise à partir d'un air qui ne bouge pas. Bien évidemment, dans la vie de tous les jours, l'action sera plus simple puisque l'Air sera déjà en mouvement... Et encore, c'est pas dit car il faut, du coup, réussir à le cadrer...
En fin de compte, dites vous que si vous n'arrivez pas à le faire là, vous n'y arriverez pas à l'extérieur !


Le regard de l'enseignante venait de s'enflammer, quasi-littéralement, de joie, d'intérêt, de curiosité, difficile à dire, en tout cas, elle aimerait ce qui va suivre et il s'agissait surement tant des réactions que des essais.

- Concentrez vous sur l'Air avec lequel vous avez une affinité. Imaginez-le devant vous et une fois que vous pensez que vous êtes prêt prononcez la formule.

Alors... ça ressemblait à peu près à ce qu'elle a demandé lors de la "méditation", mis à par le fait qu'il ne suffisait plus de ressentir l'air "autour de soi", mais de "capter" l'air, de le posséder comme s'il était présent dans une cage invisible que l'on tenait, l'image lui paraissait compréhensible, mais la pratique risque d'être ardue. L'élémentaliste approcha la tête alors devant son étrange animal de compagnie, que Redd avait quasiment oublié à ce moment là, qui s'était posé sur ses talons et lança un sec "Fiat Aura" qui souleva immédiatement la fourrure et les oreilles du pseudo-rongeur, Redd ressenti d'ailleurs lui même un souffle, sachant qu'il était assez proche de l'enseignante. Le ton n'a visiblement pas d'importance, il varie avec les personnes, mais ses soupçons semblent exactes, réussir du 1er coup la formule est extrêmement rare, il allait devoir redoubler de concentration pour cet exercice à l'apparence si simple.
Il commença d'abord à lancer un simple "Fiat aura" sur un ton semblable à celui de l'enseignante plus tôt, mais il n'eut aucun effet, il en lança un autre, puis encore un autre et encore, changeant à chaque fois son intonation en espérant que celle-ci soit la bonne. La fatigue se faisant sentir et le ras-le-bol pointant, au lieu de poursuivre inutilement, il repensa aux conseils de la professeure. L'intonation importe peu, ce qu'il faut, c'est "capter" le vent, l'image de la cage lui revint immédiatement en tête, et comme pour mimer cette cage il mit une main face à lui, en tendant le bras au maximum et en essayant de "ressentir l'air". Il lança un autre "fiat aura" sec, sans effet, mais ne se découragea pas pour autant. Il termina alors par fermer les yeux, pour être au plus proche de son état lors de la méditation, alors qu'il visualisait l'air en face de lui, prenant des teintes de bleu qu'il appréciait beaucoup. Il lança un calme, mais déterminé "Fiat Aura", et cette fois sembla être la bonne, il ressenti la vague d'air sur sa main et sur son visage, soulevant ses cheveux. Un immense sourire de satisfaction se dessinait alors, il recommença alors un autre "fiat aura" pour se conforter, mais il échoua, essayer des dizaines de fois, hein ?... Il est proche du but, il le sentait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Cours n°1: Présentation et application [Air, Première année ♥] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1: Présentation et application [Air, Première année ♥]   Cours n°1: Présentation et application [Air, Première année ♥] Icon_minitimeJeu 31 Oct - 0:11

Inwë et Redd. C'était la première fois que je pouvais entendre le nom de mes camarades. J'avais été habitué à un anonymat total de la part des membres de mon clan, et ce changement qui pouvait paraître comme une évidence pour la plupart, était un progrès titanesque pour moi. Il y'avait également Mlle Ichihara, qui allait être notre enseignante pendant toutes ces années.
Le cours s'est jusqu'à présent déroulé sans embûches. Je résiste difficilement à l'envie de poser mes yeux partout dans cette pièce si incroyable. Rien ici ne ressemble à ce que j'avais connu jusqu'à aujourd'hui.
Mais je me dois d'être prudent. Je ne souhaite en aucun cas attirer l'attention sur moi et risquer de paraître suspect aux yeux des professeurs comme des élèves...

~~~
Une lueur jaunâtre, proche du dorée éclaire la sphère entre mes mains. Je ne sais pas vraiment ce que cela signifie, mais au fond, je m'en contrefiche. Tout ce que je souhaitais venait de se réaliser sous mes yeux. J'ai enfin la preuve que ma vie peut avoir un autre objectif que celui de devenir un assassin sanguinaire. Depuis la découverte de mon don, qui d'après les personnes qui m'avaient accueilli était un pouvoir curatif, je sentais déjà que ma vie prenait une autre tournure.

Je ne peux pas vraiment décrire ce que j'ai ressenti au contact de cette sphère. Une chaleur apaisante s'échappait puis s'estompait lentement, laissant place à une fraîcheur d'une intensité modérée. Puis finalement, la chaleur reprenait sa place et ainsi recommençait cette spirale de sensations. Cette expérience extraordinaire fut vite interrompue par les nouvelles instructions de Mlle Ichihara. Elle nous parla de la création d'une brise et du moyen de la matérialiser.

- Concentrez vous sur l'Air avec lequel vous avez une affinité. Imaginez-le devant vous et une fois que vous pensez que vous êtes prêt prononcez la formule.

- Fiat Aura.


Lorsqu'elle prononça ces deux mots, je pus enfin ressentir ce qu'était la véritable magie.
Comment pouvait-elle faire appel à un élément sans gestes quelconques, comme si l'air lui vouait une obéissance sans failles? Ces deux mots posséderaient donc une puissance matérielle? Qui a donc pu trouver le rapport entre les mots et la magie?
Trop de questions se bousculent dans ma tête, mais une chose était sûre, je devais tenter ma chance.
Mlle Ichihara nous a dit de prononcer la formule à notre façon, mais en toute honnêteté, je n'ai aucune idée de comment m'y prendre...
Je me mets donc à réciter l'incantation à de multiples reprises. D'abord calmement, puis avec insistance, pour finir avec la colère et l'exaspération.
Pas la moindre trace de magie à l'horizon. Je ne pense pourtant pas m'être trompé dans la prononciation.

~~~
Autour de moi, J'aperçois Inwë et Redd qui comme moi, ne parviennent pas à invoquer l'air. Mais au bout de quelques minutes, mes deux camarades commencent à obtenir des résultats. Ce n'était pas aussi évident que lorsque Mlle Ichihara nous en avait fait la démonstration, mais les premiers signes étaient bien visibles.
Ne souhaitant pas m'avouer vaincu, je tente une nouvelle fois l'expérience... en vain.
Ce ne sera peut-être pas aujourd'hui que je réussirai à dompter le vent. Mais une chose est sûre, j'ai au moins réussi à voir que j'étais compatible avec lui, et ça, c'est déjà une belle avancée pour moi!
La fin du cours approche. Je me demande déjà ce que je pourrai faire après. M'exercer, me balader, discuter, me reposer? Je n'ai que l'embarras du choix. J'attends avec impatience de voir comment va évoluer ma vie au sein de cet établissement et je sens que je ne suis pas  au bout de mes surprises...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Cours n°1: Présentation et application [Air, Première année ♥] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1: Présentation et application [Air, Première année ♥]   Cours n°1: Présentation et application [Air, Première année ♥] Icon_minitimeSam 23 Nov - 17:20

Les élèves étaient en plein exercice. Les formules se succédaient de différentes intonations et de différentes voix, chacun espérant un résultant, même infime. Pendant ce temps, deux pairs d'yeux observaient les apprentis. Alors que Rem bondissait discrètement entre les élèves pour avoir une vue précise, Yuko, toujours postée à son bureau, optait pour une vision d'ensemble. Deux choses ressortissaient de cette observation: d'abord, de manière générale, les élèves avaient réussi une ou deux fois à provoquer une brise sur une vingtaine de fois... Pas mal pour des débutants... Ensuite pour le cas par cas, l'enseignante se reporta aux dires de son ami... Un élève ne semblait pas parvenir à créer la moindre brise, M. Farore.

- C'est plutôt étrange tu ne trouves Yuko ? avait soufflé le rongeur à l'oreille de la jeune femme. Les autres ont réussit au moins une fois... Et lui...

- Rem, à ce stade ce n'est pas très dramatique... Il a dû mal faire l'étape précédente et du coup cela ne fonctionne pas... On verra si cela se reproduit plus tard...

La professeur se dirigea dans la salle, passant en revu ses élèves. Elle se dirigea d'abord vers M. McCloud, le plus proche d'elle. Il avait réussit à créer une faible brise mais c'était plutôt encourageant et il semblait déterminé...

- M. McCloud... Pouvez-vous m'expliquer brièvement la façon dont vous procédez ? Pour produire une brise j'entends... Et que pensez-vous de votre premier cours ?

Elle passait poser des questions, afin d'aider au mieux ses élèves. Après tout sa réussite dépendait de la leur et elle ne pouvait se permettre d'échouer. Mais elle n'avait pas trop de soucis à ce sujet, les élèves semblaient intéressés et intelligents, ils seraient capables de développer leur affinité, plus ou moins rapidement et avec plus ou moins de travail mais ils y arriveraient...

Puis elle se dirigea vers Zéphyr. Son regard écarlate se plongea dans celui bleuté de l'élève et ses sourcils se froncèrent. Un retour en arrière semblait nécessaire pour lui permettre d'avancer, si des difficultés persistaient, il faudrait envisager de nouvelles solutions, mais pour le moment Yuko se concentra sur les premiers soucis.

- Il semblerait que vous ayez quelques difficultés à créer une brise M. Farore et il serait judicieux d'y remédier rapidement... A votre niveau, qui est de zéro comme presque tout le monde ici, ce n'est pas un très gros problème, enfin... Pour l'instant. Elle fit une pause. Je pense que le problème vient de votre rencontre avec votre élément... Soit elle n'a pas été concluante et cela expliquerait beaucoup, soit vous n'avez pas réussi à établir un contact... Dans les deux cas ceci est problématique... Asseyez-vous en tailleur, fermez les yeux et détendez vous...

La jeune femme patienta quelques instants, puis elle repartit vers le bureau, continuant son tour. Rem, lui, avait pris la relève avec Zéphyr.

- Faites le vide dans votre esprit jeune homme. Ne pensez plus à rien, ne cherchez pas à vous concentrez... Restez simplement détendu et vide...  Une fois que vous y êtes, portez votre attention sur ce qui vous entoure, sans vous focalisez sur quelque chose puis concentrez vous peu à peu sur l'air. Ne cherchez pas midi à quatorze heure, juste la sensation sur votre peau, vos cheveux... Et après cela laissez vous aller...

La boule de poils noire attendit quelques instants avant de reprendre la parole.

- Avez-vous vu quelque chose ?

Pendant ce temps, Yuko se dirigea vers Mlle Fëalas. Sa retardataire semblait plutôt se débrouiller et ce fut avec un léger sourire que l'élémentaliste lui adressa la parole.

- Vous semblez plutôt à l'aise avec votre élément, enfin à première vue... J'ai remarqué que vos efforts avaient porté leur fruit... Mais à cause de votre irritation à en juger par votre ton... Pourriez-vous me dire vos relations avec votre élément ? Les mots pour la qualifier votre ressenti par rapport aux exercices...

Concentrez sur ses autres élèves, la professeur ne perdait pas une goutte de ce qu'il se passait du côté de Rem...


[HRP: Je prodiguerai des conseils au post suivant, en fonction de vos réponses bien évidemment... Le cours touchera donc à sa fin la prochaine fois et je vous donnerai des indications pour le cours suivant à ce moment là... Pardonnez le retard Smile ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Cours n°1: Présentation et application [Air, Première année ♥] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1: Présentation et application [Air, Première année ♥]   Cours n°1: Présentation et application [Air, Première année ♥] Icon_minitimeLun 16 Déc - 18:46

Le temps coulait, comme l'eau, ou fuyait réellement comme le vent... Redd ne pouvait pas savoir ce qui correspondait le plus avec certitude, même si la liaison avec le vent lui avait fait lever un sourcil alors que ses yeux étaient encore fermés. Durant ce premier exercice de "maitrise" du vent, le temps lui paraissait déjà comme figé, et celui-ci ne faisait que ralentir au fur et à mesure des essais infructueux... il avait bien dû réussir une ou 2 fois, mais il n'a plus réussi à réitérer la capacité après cela, pire, il avait l'impression de perdre le chemin qui lui avait permis d'y arriver plus tôt. Bien entendu, concentration, frustration ne font pas bon ménage ensembles. Enfin, il restait tenu par une forme d'obstination, voir de fascination par rapport à l'état dans lequel il se trouvait lorsqu'il avait réussi ses essais. Mais il put néanmoins entendre facilement des pas se dirigeants vers lui, de plus en plus perceptibles par rapport au quasi-silence ambiant. Les pas se faisaient de plus en plus lourds et ralentissaient lentement à l'approche du Métamorphe, qui ouvrit les yeux peu de temps après que le bruit des pas n'aient cessés. L'enseignante apparu alors devant lui, toujours caractérisé par ce même sourire et son regard un poil défiant, voir peut être moqueur selon certain. Même si ici elle paraissait nettement plus intéressé par ce qu'il se passait dans la salle, mais il n'y avait pas le temps aux analyses, celle-ci posant alors une question d'une voix suffisamment audible pour que Redd puisse l'entendre sans déranger les autres élèves.

- M. McCloud... Pouvez-vous m'expliquer brièvement la façon dont vous procédez ? Pour produire une brise j'entends... Et que pensez-vous de votre premier cours ?

Hmm... il était difficile de répondre dans le sens où même lui n'était pas sûr de la façon dont il avait procédé, même s'il pouvait à peu près expliquer sa démarche il ne ferait qu'approcher ce qu'il avait fait. Enfin, ce n'était qu'une question inoffensive après-tout se disait-il, d'autant plus que la seconde ne pouvait que le mettre à l'aise se disait-il avant d'entamer sa réponse. Marquant par ce fait un léger temps de réflexion.

- Je n'en suis pas tout à fait sûr moi-même, mais j'ai tenté de reproduire l'expérience de rencontre avec mon élément en ressentant l'air ambiant et ses variations, sans succès au départ, avant que je mime une sorte de "cage" avec mes mains, où j’emprisonnerai du vent avant de lancer l'intonation quelque fois de plus avant que cela ne marche... Concernant le cours... je l'ai trouvé incroyable ! (il disait cela aussi calmement qu'il put, malgré le fait qu'il était véritablement heureux et excité d'avoir assisté au cour) Je n'avais encore jamais vu de magie de ce genre jusqu'à maintenant, c'était vraiment une belle expérience !

Il ne put s’empêcher d'afficher un large sourire lorsqu'il répondit à la 2e question, c'est vrai, il était tellement heureux d'être ici, comment pouvait-il cacher cela ? Il vit alors l'élémentaliste se diriger vers les autres étudiants, l'expression de son visage n'ayant pas changé entre temps. Passant entre les élèves, s'arrêtant devant chacun d'eux, sans doute pour poser les mêmes questions qu'elle avait pu lui poser, avant de s'arrêter un peu plus longtemps auprès du retardataire... Farere, ou quelque chose comme ça, il n'était plus sûr du nom. Quand à Redd il peinait à se reconcentrer après les questions de Mme Ichihara, il était encore trop excité après s'être remémoré le cours, alors il décida d'observer les autres élèves.
L'enseignante reparti finalement après avoir pris une "pause" auprès de l'autre élève, et pourtant... la sorte de lapin/souris qu'elle gardait constamment sur son épaule venait de descendre, pas pour vagabonder dans le reste de la salle mais il se redirigeait vers l'élève en retard. Redd était trop loin pour voir réellement ce qu'il se passait là bas, mais cela restait très étrange de voir cette créature fixer le jeune homme d'aussi prêt, sans bouger de place. Y'avait-il quelque chose de particulier ? Mais son attention restait fixée d'avantage sur le petit rongeur que sur l'étudiant.
Au final ce cour ne fut que pousser sa curiosité, et pas seulement dans le domaine de la magie, l'enseignante elle-même paraissait aussi mystérieuse que son élément, et le domaine tout entier dans lequel il se trouvait désormais avait des allures de contes fantastiques... La suite ne pouvait qu'être intéressante encore une fois, il avait alors oublié ses craintes de l'entrée du cours qui étaient largement dépassés par une intense curiosité.


[HS : Pas de problèmes ^^. En tout cas, on sera visiblement l'un des 1ers à finir le 1er cours de l'année... X) ]
Revenir en haut Aller en bas
Innen
Maître du Jeu
Innen
Date d'inscription : 20/11/2013
Nombre de messages : 55
Age : 154

Cours n°1: Présentation et application [Air, Première année ♥] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1: Présentation et application [Air, Première année ♥]   Cours n°1: Présentation et application [Air, Première année ♥] Icon_minitimeLun 16 Déc - 19:00

Ceci est un message prioritaire de classe 2.

Merci d'utiliser des couleurs qui n'arrachent pas la rétine sur notre magnifique fond bleu.

Ceci était un message prioritaire de classe 2, à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Cours n°1: Présentation et application [Air, Première année ♥] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1: Présentation et application [Air, Première année ♥]   Cours n°1: Présentation et application [Air, Première année ♥] Icon_minitimeDim 26 Jan - 14:25

Se voir prodiguer des conseils par un professeur, c'est du déjà vu. Mais par sa boule de poils minuscule, je pense que c'est une première, encore une.
Mlle Ichihara avait réussi à me rassurer sur mon échec en m'assurant que c'était loin d'être dramatique, du moins pour un premier cours. Après m'avoir fait m'asseoir, elle me laissa seul avec son... animal ou je ne sais quoi.
Il ou elle semblait vouloir que je me détende et que j'arrête tout simplement de penser. Facile à dire. Des milliers de questions se bousculaient dans ma tête. Qu'est-ce que cette créature? Comment arrive-t-elle à parler? Quel âge avait-elle pour parler de manière aussi sage?
Il faut que je me calme. Faire le vide. Se relaxer..... I-M-P-O-S-S-I-B-L-E. Je sens le regard de cette bestiole posé sur moi. Je sais que ça ne devrait rien me faire. J'ai été habitué à de multiples animaux terrifiants mais cette... chose me perturbe bien plus que tout autre chose.
Je dois prendre une décision. Je décide de lui tourner le dos et de fermer les yeux. J'essaye d'imaginer un lieu paisible où je pourrais enfin me détendre. La tour d'où j'observais l'horizon me semble appropriée pour en faire mon "palais mental". Ma respiration s'atténue et devient presque aussi indétectable que dans nos anciens cours de furtivité. Je commence à ressentir peu à peu les caresses d'un puis de deux vents bien distincts. Ils m'entourent progressivement pour former une sorte de couverture immatérielle.
La voix du rongeur me tire de cette expérience enivrante pour me ramener à la réalité.

-Avez-vous vu quelque chose ?



-J'ai vu... euh, en fait je ne pense pas pouvoir clairement l'expliquer. C'est comme si j'étais entouré d'une seconde peau faite de vent. Je ne sais pas vraiment ce que ça peut vouloir dire mais je ne pourrais pas savoir ce qu'il s'est passé en réalité. Ma vision me paraissait tellement réelle ...


Sans attendre de réponse, je veux à tout prix réessayer la formule. Première tentative, rien. Deuxième, rien. Décidément, je ne vois pas d'où vient le problème...
Je décide de me réfugier dans mon esprit pour essayer de prononcer l'incantation à la fois ici et dans la réalité.
La formule prononcée, l'air autour de moi commence à s'agiter et à souffler avec violence. Je ressens pour la première fois la puissance d'un sortilège. La réalité est en revanche tout autre. Un léger courant d'air à peine perceptible se forme et une simple expiration met fin à cette brise si fragile.
Les différences entre les deux plans sont énormes. Pourtant cette demi-réussite m'arrache un sourire, même si je ne peux affirmer que quiconque ait pu constater ce phénomène. Des perles de sueur commencent à apparaître sur mon front, je m'allonge sur le sol. Au dessus de moi, les nuages sont d'un blanc si pur, si clair. Peut-être qu'un jour je pourrais voler parmi eux qui sait.
Sentant la torpeur m'envahir, je me dis qu'il n'est peut-être pas l'heure de faire une sieste au beau milieu d'un cours. Mlle Ichihara avait utilisé cette incantation avec tant de facilité... Comment se fait-il que je sois épuisé? Je me redresse avec difficulté et attend avec impatience les remarques du petit rongeur sombre.


Dernière édition par Zéphyr Farore le Lun 7 Avr - 14:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Cours n°1: Présentation et application [Air, Première année ♥] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1: Présentation et application [Air, Première année ♥]   Cours n°1: Présentation et application [Air, Première année ♥] Icon_minitimeMar 1 Avr - 9:43

Yuko s'amusait de voir ses élèves aussi emballé par un sort aussi basique... Une brise d'air... C'était quelque chose de tellement quelconque et banal pour elle qu'un partie de son être se demanda si ces gamins étaient vraiment sérieux lorsqu'ils étaient aux anges pour une simple brise... Elle en créait déjà dans son berceau ! Mais la jeune femme ne fit aucun commentaire, l'Abysse l'avait quelque peu assagit dans ses rapports avec ses élèves. S'ils étaient là c'était pour découvrir et apprendre, sinon ils ne seraient pas venus et elle serait sans boulot à vider des bouteilles de saké ou à la recherche d'un amant pour passer le temps... Vraiment déplorable... Elle était bien mieux ici !

Elle avait donc écouté les réponses de ses élèves, silencieuse, et c'est après un nouveau tour de salle qu'elle vint leur donner une réponse. Elle doutait de la capacité de certains élèves au regard de leur réponse mais tant pis... Si ils n'étaient à la hauteur ils partiraient ou redoubleraient... En attendant elle se devait de les aider sinon Myrddin lui tirerait les oreilles... Enfin façon de parler, en tout cas elle l’espérait. Elle arriva enfin à M.McCloud... La réponse de ce dernier l'avait laissée... Perplexe. Il était un élève de l'Air, élément le plus libre qui soit et il essayait de "l'enfermer", de le contenir pour l'utiliser... C'était quelque chose de vraiment paradoxal, qui dépassait complètement la professeur qui eut un étrange rictus sur les lèvres quand elle s'adressa au jeune homme.

- Je dois vous avouer que c'est la première fois qu'un élève me dit qu'il essaye d'emprisonner l'Air pour s'en servir ensuite...

Le ton était légèrement moqueur mais il devint plus neutre pour la suite.

- C'est une technique qui peut éventuellement marcher, la preuve vous avez eu quelques essais concluants, au début... Mais il va falloir que vous détendiez petit à petit les barreaux pour laisser l'Air envahir votre monde plus qu'il ne l'envahit déjà... En captant une partie de l'élément vous restreignez votre champ... Imaginez l'océan à votre disposition et vous prenez un verre que vous remplissez de cette eau... Vous voyez ? Pour boire ou le jeter sur quelqu'un c'est très bien... Pour vous baignez c'est déjà plus difficile... Ce serait tellement plus agréable de profiter de l'océan... C'est pareil avec l'Air...

Elle se plaça aux côté du jeune homme, plaça ses mains pour former une ouverture carré devant eux.

- Vous préférez avoir une brise contrariée ?

Et à mesure qu'elle parlait une brise agréable souffla, passant dans la fenêtre carrée que Yuko avait formé avec ses mains pour caresser le visage du première année.

- Ou vous voulez une brise qui soit une brise affirmée et libérée ?

L'élémentaliste retira ses mains et cette fois la brise les enveloppa tous les deux, alternant douceur et vivacité.

- C'est un choix qu'il vous faut faire... Mais emprisonner un élément pour l'apprivoiser est une solution limitée et tellement plus amusante... A vous de voir !

Un sourire doux marqua les lèvres de la jeune femme, si son ton avait été neutre il s'était adoucit en expliquant l'élément au jeune Redd. Mais rapidement l'étrange sourire réapparut et elle continua vers Zéphyr Farore et Rem, laissant le jeune garçon à ses états d'âme.

Arrivée devant le duo, Yuko observa son frère d'âme dire quelques mots à l'élève avant de reprendre les rênes.

- Votre vision de cet élément est plutôt intéressante car malgré le fait que vous éprouviez quelques difficultés à le maîtriser l'Air lui est bien là et il semble disposer à vous aider si vous le lui demandez correctement... Et ça semble se confirmer puisque même infime vous avez tout de même eu un résultat en peu de temps et vous avez rectifié le tir... C'est une bonne chose...

- Rem a raison... Vous semblez vous en sortir un peu mieux que ce que je projetais sur vous... C'est une bonne chose ! Comment avez-vous fait pour arriver à ce petit brin de brise ?

"Petit brin de brise"... L'expression était celle qui convenait le mieux... Pas encore tout à fait une brise, mais tout de même présent, ce petit brin avait facilement été ressenti par la jeune femme qui connaissait très bien l'élément. Elle laissa son élève s'expliquer et continua son tour avant de reprendre place à son bureau, le rongeur noir grimpant sur le bureau et semblant se figer encore une fois, même si pour quiconque le connaissant bien il était parfaitement alerte.

- Bien, je vais finir de vous répondre mais je préfère mettre les choses au point maintenant, y a-t-il de nouvelles questions ? A n'importe quel sujet, je veux bien y répondre alors profitez en avant que je change d'avis...

Si l'expression qu'arborait Yuko n'encourageait pas le premier venu craintif à poser une question elle n'en était pas moins disposer à les entendre et y répondre...


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Cours n°1: Présentation et application [Air, Première année ♥] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1: Présentation et application [Air, Première année ♥]   Cours n°1: Présentation et application [Air, Première année ♥] Icon_minitimeSam 5 Avr - 13:45

Pour une fois, autant dire que c'était rare, il était plutôt satisfait de la réponse qu'il avait donnée et de ce qu'il avait vécu aujourd'hui... Qui sait, si tout pouvait être aussi original (pour lui en tout cas) que ce qu'il a vécu aujourd'hui, un nouveau souffle le guidait désormais, plus fort qu'il ne l'a jamais été. Enfin, ça c'était ce qu'il ressentait à ce moment, à son 1er cour de l'année, tout n'était pas aussi simple et il venait justement de faire ce qu'on pourrait appeler "une erreur"... Enfin, ce n'était pas le terme exact mais en tout cas il n'avait fait qu'effleurer le sujet que l'enseignante leur avait proposé. Ce qu'elle lui fit directement savoir de son sourire narquois, accompagnant d'un léger rire ses paroles.

- Je dois vous avouer que c'est la première fois qu'un élève me dit qu'il essaye d'emprisonner l'Air pour s'en servir ensuite...

Dit autrement, cela aurait presque pu ressembler à un compliment, mais il était évident pour Redd qu'il n'en était rien, sa méthode semblait visiblement peu conventionnelle et pas franchement optimale... Ce qui eu pour effet de le surprendre un peu, après tout, ça avait l'air de marcher non ?... L'explication heureusement ne se fit pas attendre bien longtemps, et il était impossible pour Redd de ne pas l'écouter avec toute son attention.

- C'est une technique qui peut éventuellement marcher, la preuve vous avez eu quelques essais concluants, au début... Mais il va falloir que vous détendiez petit à petit les barreaux pour laisser l'Air envahir votre monde plus qu'il ne l'envahit déjà... En captant une partie de l'élément vous restreignez votre champ... Imaginez l'océan à votre disposition et vous prenez un verre que vous remplissez de cette eau... Vous voyez ? Pour boire ou le jeter sur quelqu'un c'est très bien... Pour vous baignez c'est déjà plus difficile... Ce serait tellement plus agréable de profiter de l'océan... C'est pareil avec l'Air...

Tout ce qu'elle venait de dire sonnait vraiment juste, et devenait soudainement évident dit comme ça... Comment pouvait-il imaginer qu'emprisonner... de l'air puisse être réellement efficace ? En un sens, ça lui ressemblait bien, il ne demandait qu'à être libre et de disposer de tous les moyens pour réaffirmer sa propre identité et sa propre vie. Mais il n'a vécu jusqu'à maintenant que dans une cage de bronze, chaque geste et paroles étaient codifiés, les libertés restreintes à leur stricte minimum... En fait, ce qu'il venait de faire, c'était une métaphore de lui-même, sans s'en rendre compte. Ce serait donc moins facile qu'il ne l'avait espéré... Mais comme pour l'encourager (à sa grande surprise), l'élémentaliste imita sa méthode naturellement, provoquant une légère brise l'effleurant à peine, mais ressentie malgré tout, comme la sienne. Expliquant d'une voix plus douce qu'à l'accoutumée que l'air était l'élément le plus libre de tous, provoquant une nouvelle brise sans cet artifice venant cette fois secouer ses cheveux de façon assez nette. La différence ne faisait aucun doute entre les 2 brises. C'est sur ces mots et un sourire plus doux qu'à l'accoutumé qu'elle partie parler à d'autres élèves.
C'est ainsi hein ? Pour apprendre cette magie, ce n'était pas seulement une question physique ou de volonté, non, clairement pas. Son état mental devait refléter sa propre force magique... Il se surprit à penser à ça naturellement, alors que c'était pourtant bien la 1ère fois qu'il vivait une chose pareille. Un sourire s'élargit sur son visage, il n'y a aucun doute, il était de l'air ! Et il allait devoir s'entrainer encore, mais il était motivé.
La séance fini rapidement après, il ne faisait même plus attention à la créature discutant avec son camarade. L'enseignante leur demanda finalement s'ils avaient plus de questions pour cette séance. Ce n'était plus son cas, il avait compris ce qu'il devait faire maintenant et son rapport à l'air, la suite doit pouvoir lui confirmer cette voie... !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Cours n°1: Présentation et application [Air, Première année ♥] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1: Présentation et application [Air, Première année ♥]   Cours n°1: Présentation et application [Air, Première année ♥] Icon_minitimeMer 16 Avr - 17:14

Un petit brin de brise... Je dois admettre que sa remarque m'a à la fois vexé et offensé  . Je sais pertinemment que je ne peux pas arriver à des résultats époustouflants dès les premiers essais, mais tout de même, un « petit brin » de brise... A ce stade-là, je ne sais même pas si on peut parler de progrès. Enfin... après tout, je suis là pour apprendre alors je ne devrais pas me faire de soucis.
Le rongeur m'a également rassuré sur mes capacités, bien que se faire complimenter par une petite bestiole ne soit pas très gratifiant selon moi... mais la professeur semble elle aussi plutôt satisfaite.
Sa question me prend d'ailleurs au dépourvu. Comment suis-je parvenu à ce résultat ?

-Et bien... je pense que ça s'est fait instinctivement. J'ai visualisé dans mon imaginaire que je parvenais à créer une sorte de tempête. Mais comme vous avez pu le voir, le réel et le fictif n'ont pas donné le même résultat... loin de là.

Elle semble perdue dans ses pensées et continue d'observer les autres élèves. Finalement, elle retourne à sa place initiale pour nous proposer de lui poser des questions.
Son timbre de voix est sec et son air plutôt sévère. Je n'arrive à la cerner. Avenante, distante, autoritaire, souple ? Elle semble être quelqu'un d'assez contradictoire dans sa manière d'être et de faire.
Du moment qu'elle reste bon pédagogue, je ne vois pas pourquoi je devrais me plaindre.
J'ai déjà eu pire, bien pire.

Une question évidente m'apparaît soudainement, comme pour palier mon manque de talent évident.


-Pouvons-nous nous entraîner en dehors des cours d'une quelconque façon ou est-ce trop dangereux ? Ça serait appréciable pour ceux qui ont des lacunes...

S'il est vrai que cela revient à admettre ma nullité affligeante, je suis certain de pouvoir rattraper les autres en m’exerçant... sans doute.
En tout cas, le fait de simplement pouvoir faire appel au vent confirme bel et bien ce que je pensais : Je n'étais pas fait pour être un assassin. Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais ce cours me semblait décisif pour vérifier si ma fuite avait eu une réelle utilité.
Malgré l'atrocité de ce que j'avais subi, l'horreur de notre tâche en tant qu'hommes de l'ombre, le fait d'avoir un destin tout tracé possédait quelque chose de rassurant. En choisissant de trouver ma propre voie, je prends le risque de me perdre progressivement et d'errer sans but. Tout le monde sait qu'il est impossible de vivre pleinement sans objectif à atteindre.
Le plus dur dans cette histoire, ce n'est pas d'atteindre le but que l'on s'est fixé, mais d'en trouver un digne d'y consacrer sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Cours n°1: Présentation et application [Air, Première année ♥] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1: Présentation et application [Air, Première année ♥]   Cours n°1: Présentation et application [Air, Première année ♥] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cours n°1: Présentation et application [Air, Première année ♥]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Troisième semaine, premier cours pratique : les bases de télékinésie et de télépathie. [Cours d'Esprit, Première année]
» 1.1 Escapade dans les bois [Cours de créatures, Première année]
» 1.2 Animaux des plaines et des savanes [Cours de créature de première année]
» Cours n°1 : Engagez vous qu'il disait [Combat, Première année]
» Cours n°2: Léviter des objets ... Un vrai parcours du combattant [Air, première année ♫]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Rëvalïa - Forum RPG dark-fantasy ::  :: Cimetière des RP :: Tome 2 (circa 406)-