AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Troisième semaine, premier cours pratique : les bases de télékinésie et de télépathie. [Cours d'Esprit, Première année]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Troisième semaine, premier cours pratique : les bases de télékinésie et de télépathie. [Cours d'Esprit, Première année] Empty
MessageSujet: Troisième semaine, premier cours pratique : les bases de télékinésie et de télépathie. [Cours d'Esprit, Première année]   Troisième semaine, premier cours pratique : les bases de télékinésie et de télépathie. [Cours d'Esprit, Première année] Icon_minitimeMar 13 Mai - 21:56

Le cours de maîtrise de soi avait fini par supplanter les besoins qu'avaient les élèves d'un trimestre passé à ouvrir l'accès à leurs pouvoirs, et le professeur Myalens ne pouvait s'empêcher de se trouver admiratif devant cette efficacité.
Cela fait, il devrait être aisé de les mener vers un exercice élémentaire qui venait tout naturellement aux vampires, quelque soit leur élément : la télépathie.

Toujours dans ce vide lumineux, le cours allait se passer en plein air. Des objets lévitaient ci et là, des chaises, des vases, quelques instruments et des bougies éteintes. Insolites, ils se mouvaient avec une lenteur paisible, insouciants de ce qui se passait, et un choc avec l'un d'eux n'occasionnerait pas plus de dégâts que s'ils étaient immobiles. Ces choses qui se jouaient de la gravité se révèleraient certainement instructives à ses élèves. Notamment la différence entre le sortilège d'altération qui les animait perpétuellement et celui du mysticisme qu'ils allaient ensuite étudier : la télékinésie.


Une invitation avait été envoyée durant la toute première semaine de cours à la violoniste qui habitait la chambre voisine du mage de l'esprit, afin qu'elle puisse perfectionner son don, et éventuellement qu'elle illustre une notion essentielle que les élèves devraient voir un jour ou l'autre : les légères différences entre un don et un pouvoir, quand bien même le premier serait infiniment lié à un élément. Suite au tournoi, elle avait été réitérée, et le dhampire espérait une réponse favorable malgré la rancune qu'elle lui portait.

Le premier cours s'était en tout cas relativement bien passé, malgré les étonnantes découvertes qu'il avait eu au sujet de Myrrh et surtout d'Ayla. Certains élèves de première année n'avait pas eu la chance de le voir, et commenceraient sans doute dans le flou. Il faudrait certainement leur faire un rappel.


Au bout d'un temps, il fut l'heure. Afin d'éviter les retardataires, un message fut envoyé à tout les élèves de l'esprit de première année par télékinésie :


Je vais vous téléporter dans une minute pour vous éviter d'arriver en retard. Si vous êtes en situation compromettante, je vous conseille de vous dépêcher, et vous rappelle que vous devriez être en cours à ce moment là.


Concernant mademoiselle de Karëlis, elle n'était pas réellement son élève, et aucun message ne lui fut envoyé. Ainsi, elle devrait venir seule et selon ses désirs, car elle ne serait pas forcée à assister à un tel cours.
Le temps imparti s'étant écoulé, les élèves furent téléportés et arrivèrent indemnes sur le sol lumineux de l'espace élémentaire. Faisant abstraction de leur tenue, Theyne se contenta d'un sourire avant d'annoncer ce qui allait suivre.

- Veuillez me pardonner ce voyage. Sachez cependant que j'ai entendu dire que mon collègue de l'Ombre ne prend même pas la peine de prévenir ses élèves avant une téléportation analogue, s'il les accueille avec du thé et des biscuits à l'arrivée. Ici, j'espère que vous avez davantage soif de savoir, bien que je puisse vous fournir ce que vous souhaitez.

Aujourd'hui, nous allons étudier les bases de deux sortilèges du mysticisme : la télékinésie, qui permet de bouger les objets par la pensée et requiert une attention constante, du moins, au début, et la télépathie qui vous permet de contacter les autres par l'esprit. Dans un premier temps, cela devrait être la même chose que parler, mais sans émettre de son, mais à la fin de l'année, si vous vous entraînez bien, vous pourrez au besoin transmettre des phrases en une fraction de seconde, ce qui peut parfois être problématique si vous en dites trop.

Nous allons certainement être rejoints par votre professeur de créatures qui est également novice dans cet élément, aussi ne soyez pas surpris si elle arrive. Avez-vous des questions avant que nous commencions ?


Dernière édition par Theyne Myalens le Jeu 24 Juil - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ayla Morg
Nandoriath
Ayla Morg
Date d'inscription : 11/04/2013
Nombre de messages : 197
Age : 33

Feuille de personnage
Race: Vampire
Dons Élémentaires: Esprit
Perfectionnement: Magie Rituelle ~ École du Serpent

Troisième semaine, premier cours pratique : les bases de télékinésie et de télépathie. [Cours d'Esprit, Première année] Empty
MessageSujet: Re: Troisième semaine, premier cours pratique : les bases de télékinésie et de télépathie. [Cours d'Esprit, Première année]   Troisième semaine, premier cours pratique : les bases de télékinésie et de télépathie. [Cours d'Esprit, Première année] Icon_minitimeLun 19 Mai - 13:50

Bien qu'il ne pouvait intervenir directement, parler aux professeurs ou tenter de la raisonner, Myrddin s'inquiétait de plus en plus pour la santé mentale de sa protégée. Ayla s'était plongée dans un cycle perpétuel d'isolement depuis le labyrinthe et le cours de combat, refusant de parler ou de voir la moindre personne en dehors de ses heures de cours. Elle n'était plus qu'un masque de faux semblants, une noble par excellence, jouant un rôle auprès de ses camarades et professeurs, afin de paraître aimable, puis disparaissait dans le néant. Chaque jour, la vampire assistait à ses cours, participait dés qu'on le lui demandait, souriait, répondait aux questions, puis rentrait dans les appartements de Myrddin et y restait jusqu'au lendemain. Elle ne descendait plus pour faire acte de présence lors des repas, ne se promenait plus avec une ombrelle dans le parc, ne lisait plus à la bibliothèque et n'adressait plus la parole au vieux directeur ou a n'importe quelle autre personne. Quelque chose la rongeait, la hantait, la travaillait, la rendant extrêmement effrayante pour ceux qui arrivaient à voir derrière son masque de noblesse. Que s'était il passé pour qu'elle change à ce point ? Des révélations, elle avait su quelque chose qui avait bouleversé son monde, la forçant à abandonner ce à quoi elle tenait...ou plutôt à qui elle tenait.

Elle vivait dans le mensonge, dans la manipulation, elle n'était pas celle qu'elle semblait être, tout n'était qu'illusion et même ceux qu'elle considérait comme sa famille n'étaient que des imposteurs. Son propre père lui avait tout dissimulé et refusait de lui en dire plus, Myrddin était au courant de quasiment tout mais n'osait pas dire un seul mot, son professeur principal savait des choses mais restait très vague, tandis que celui qui devait lui enseigner le contrôle de soi attendait simplement "le bon moment" pour la sortir de cet océan d'incompréhension. Il était nécessaire de pouvoir parler, de se confier, d'avoir un minimum confiance aux autres, mais ces choses basiques étaient devenues un luxe qu'elle ne pouvait à présent s'offrir. Elle avait abandonné la personne qu'elle appréciait le plus, dans le but de la protéger et jouait depuis un rôle de monstre à ses yeux, laissé de côté tous ses amis et avait clairement coupé tout contact avec la noblesse vampirique. Elle sombrait peu à peu, se noyant dans la solitude, incapable de communiquer avec son pouvoir, la vampire connue sous le nom de Phaera, lui ayant révélé cette immonde vérité.

Tout avait été minutieusement préparé afin de la faire vivre dans une illusion parfaite, sa famille adoptive, ses connaissances dans la noblesse, les souvenirs de son enfance créés par les royalistes, sa propre apparence, tout était faux et elle le savait. Comment pouvait elle faire confiance à la moindre personne en cet instant ? Impossible, Ayla ne pouvait plus discerner le vrai du faux, qu'est ce qui était réel, qu'est ce qui était un rêve ? Elle doutait, doutait de tout le monde, doutait d'elle même, de ses compétences, des motivations des personnes osant dire qu'ils s'intéressaient à elle. Mensonges...tout n'était que mensonges. Quelque chose d'autre l'obsédait, ce rêve, cette vision qu'elle revoyait sans cesse, sa rencontre avec Phaera. Cet étrange territoire plongé dans la pénombre, ces majestueux dragons rouges la transportant avec douceur, ces innombrables chauves souris qui volaient autours d'elle et ce gigantesque château. Certes, il était en ruines, mais ô combien magnifique, elle se sentait chez elle et voulait tant y retourner, mais tout ceci n'était qu'un rêve et elle s'y ferait...avec le temps. Avec un peu de patience, elle verrait autre chose dans le siège lunaire qu'une odeur nauséabonde et cesserait d'être en colère devant tout ce qui touchait aux sages. Peut être faudrait il beaucoup de patience au final, mais elle y arriverait, elle n'avait pas le choix.

Message télépathique de son professeur, il comptait visiblement téléporter tous les étudiants dans ce qui allait leur servir de salle de classe. Faites donc professeur Myalens, ce n'était pas comme si notre vampire avait autre chose à faire de toute manière. Certains auraient pu trouver ce moyen de transport pénible, mais ce n'était pas son cas, après tout...qu'est ce qu'une petite téléportation comparé à des organes qui fondent, un crane qui se brise ou la douleur mentale de n'avoir été qu'un pion ? Observant son enseignant, elle le salua comme à son habitude d'un air courtois et aimable, puis se posa dans un coin qui semblait gagner en obscurité malgré l'intense lumière de cet endroit. La télépathie et la télékinésie ? Ben voyons, comment pouvait elle faire quoi que ce soit avec ses bracelets ? Au moins ça l'empêcherait de mettre une fois encore la vie d'un membre de cette "prestigieuse" académie en danger.

Silencieuse, même au sein de son propre esprit, elle attendit simplement que ses merveilleux camarades arrivent, plaçant sur son visage ce masque qui mentirait sur son état mental. Tiens tiens, encore un mensonge...
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-revalia.forumsrpg.com/t1311-l-heritiere-amnes
Léandra de Karélïs
Edälia
Léandra de Karélïs
Date d'inscription : 12/11/2013
Nombre de messages : 73
Age : 26

Feuille de personnage
Race: Humain
Dons Élémentaires:
Perfectionnement:

Troisième semaine, premier cours pratique : les bases de télékinésie et de télépathie. [Cours d'Esprit, Première année] Empty
MessageSujet: Re: Troisième semaine, premier cours pratique : les bases de télékinésie et de télépathie. [Cours d'Esprit, Première année]   Troisième semaine, premier cours pratique : les bases de télékinésie et de télépathie. [Cours d'Esprit, Première année] Icon_minitimeMar 20 Mai - 22:09

-Winter, je t'en prie!

Léandra se trouvait au milieu de la porte ouverte séparant ses appartements du couloir. L'anbaël gris, lui, claudiquait vers la jeune femme.

-Non, Winter. J'ai dis non!, continua t-elle, d'un ton plus autoritaire.

La petite créature s'arrêta directement après les paroles de Léandra, et se posa sur son derrière en la regardant avec de grands yeux énamourés. Depuis que Myrrh et Francis, deux élèves de l'académie, lui on apporté deux anbaëls, elle se chargea de s'occuper de chacun, le temps qu'ils s'habituent au lieux et à certains individus. Même si les anbaël ne craignent pas énormément les hommes (qui les trouvent souvent trop mignon pour que la plupart veuille leur faire le moindre mal), ceux-là avaient du être des animaux de compagnie, car ils se firent rapidement à leur nouvelle vie. En à peine une semaine, Summer cavalait déjà dans les couloirs, vivant une vie plus ou moins indépendante, vivant du propre fruit de ses chasses et dormant dans des petits refuges par-ci par-là. Et parfois, elle gratte aussi à sa porte pour Rejoindre Léandra et son frère, Winter. Celui-ci, d'ailleurs, était resté plus longtemps avec La jeune professeur de créature que l'autre, car celui-ci était assez blessé à la patte, et devait se remettre de cette blessure. Il semblait, après tout se temps passé à le soigner et le bichonner, que le petit gris considérait désormais Léandra comme sa nouvelle maîtresse. La jeune femme était plutôt contente d'avoir un animal de compagnie...mais ces créatures on beaucoup besoin d'affection, et Winter était inquiet à chaque fois que je le laissais seul dans ses appartements. Il ne l'était pas vraiment lorsqu'elle partait faire ses cours de créature, car il était habitué à la voir partir et revenir à des heures précises, mais lorsque Léandra quittait ses quartiers de manière imprévus...il redoublait de volonté et voulait toujours l'accompagner où elle allait. Cette fois-ci, elle s'était préparée pour le cours d'esprit des élèves de première année, et Winter ne devait évidemment pas venir. En plus de devoir se reposer pour sa patte, apporter un anbaël en classe serait déplacé.

Léandra soupira, ferma la porte, et prit Winter dans ses bras, qui remuait vivement la queue avec un air joyeux. Elle arriva dans sa chambre, et posa délicatement la créature sur un coussin qu'elle avait placée au bord de son lit pour lui servir de lieu de repos. L'animal, une fois posé, laissa échapper une légère plainte. Elle ne savait pas si il s'était fait mal en s'appuyant sur sa patte ou si il était inquiet de la voir partir pour autre chose que ses cours. Elle se pencha près de lui en grattouillant ses oreilles:

-Ne t'inquiète pas. ça ne prendra qu'une minute. Je serais de retour sans même que tu t'en rendre compte

Elle le caressa encore un peu, histoire de le rassurer, et celui-ci s'allongea tranquillement.

J'espère que là, au moins, il va rester tranquille.

Elle se leva doucement et commença à marcher vers son bureau. Elle prit un carnet qui était dessus (des notes pouvait lui être utile) et tourna la tête vers Winter. Elle fut heureuse de voir que celui-ci était resté bien sagement sur son coussin, regardant Léandra avec un regard tristounet, qui aurait presque convaincu la jeune femme de rester avec lui...quelle créature manipulatrice. Ce n'était pas en faisant ses airs de martyr qu'elle allait louper le cours d'esprit. Elle décida de regarder droit devant elle, et de passer (une bonne fois pour toute) la porte pour sortir de ses quartiers.

Comme prévu, elle se retrouva dans le cours des premières années. Elle se sentait comme une intrus. C'était d'ailleurs normal, car d'une certaine manière, elle en était une. Mais si Theyne lui avait proposé de suivre ce cours là, c'est qu'elle était plus une invitée, ce qui la réconfortait. Elle aurait même pu se sentir à l'aise...si elle avait assisté à se cours sans avoir assisté à celui du contrôle de soi. Cette rencontre avec "Morrigan", son pouvoir...Elle avait passé tout le reste de sa soirée à pleurer dans sa chambre cette nuit-là. Elle le faisait souvent, mais elle s'en remettait rapidement, car elle se rappelait que pleurer ne servait à rien et qu'il fallait accepter l'inévitable. Mais là, elle avait pleurée comme jamais auparavant. Ses rêves s'étaient presque définitivement envolés, et après qu'elle ai pleurée toutes les larmes de son corps, l'idée de passer à autre chose ne lui vint pas à l'esprit. Elle était seule, sur son lit, à n'avoir rien fait. Absolument rien. Ce n'est qu'un temps plus tard qu'elle prit peur, en se rappelant d'une période de son enfance où elle restait figée sur son lit, enfant, sans boire ni manger, tandis que les objets de sa chambre volaient avec douceur. Effrayé, elle décida de reprendre son courage à deux mains, et continuer son travail de professeur. Elle ne voulait plus entendre parler de magie, et d'ailleurs, depuis ce moment, elle décida de ne se laisser aucun moment de rêverie, de colère ou de vide l'emporter, pour ne plus se retrouver confronté à ses pouvoirs. Mais maintenant...elle allait l'utiliser, elle en était sure. C'était d'ailleurs évident. Mais pourquoi elle avait acceptée de suivre ce cours?

...Car il ne faut pas fuir...accepter l'inévitable. Juste laisser passer les mauvais moment, et trouver une solution si possible. Cette solution ne se trouverait pas tous seul. Elle entra officiellement dans cet étrange lieu lumineux et vit les élèves déjà tous rassemblés dans la classe. Elle décida de rester un peu en arrière.

Depuis le tournois...les choses s'étaient un peu calmé entre Léandra et son don. Elle commençait réellement à accepter cette vie qui se trouvait en elle. Avoir fait front avec elle face à Theyne lors du tournois...Lui avoir laissé les rennes...a pu la mettre un peu en confiance, et elle avait eu l'impression que cela n'avait été que bénéfique au final, malgré sa défaite.

Néanmoins, sa relation avec le professeur d'esprit...était devenus compliqué. Elle a du l'affronter lors du tournois, et elle tomba littéralement de sommeil après un de ses sorts, manière bien humiliante de se faire éliminer. Elle en avait terriblement voulu à Theyne pour cela, mais en y réfléchissant un peu, elle savait bien qu'il allait de toute façon gagner et n'a fait ça que pour l'éliminer sans lui faire de mal...Non? Et même si en Léandra, elle pouvait comprendre l'acte du Dhampire...Elle ne pouvait tout simplement pas pardonner ça. Une partie d'elle-même lui empêchait de passer le cap. Il aurait bien pu l'éliminer d'une manière moins humiliante devant la foule, non? Ou alors jouer le jeu et la faire passer pour quelqu'un de relativement dangereuse avant de terminer le spectacle en l'éliminant réellement non? D'une certaine manière, elle ne pouvait pas le blâmer, et d'une autre, elle ne pouvait pas s'empêcher de le reprocher de ne pas avoir fait le meilleur choix.

Léandra hésita aussi un peu à venir à se cours après-ça. Mais c'était la meilleure chose à faire pour elle et c'était bien pour ça qu'elle s'était engagée à l'académie: apprendre à maîtriser son don. La jeune femme se trouvait maintenant dans la salle, attendant les paroles de son collègue. Elle tentait d'éviter de croiser son regard et observait un peu les alentours de cette étrange salle.


Dernière édition par Léandra de Karélïs le Lun 25 Aoû - 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-revalia.forumsrpg.com/t1534-la-violoniste-mau
Invité
Invité
avatar

Troisième semaine, premier cours pratique : les bases de télékinésie et de télépathie. [Cours d'Esprit, Première année] Empty
MessageSujet: Re: Troisième semaine, premier cours pratique : les bases de télékinésie et de télépathie. [Cours d'Esprit, Première année]   Troisième semaine, premier cours pratique : les bases de télékinésie et de télépathie. [Cours d'Esprit, Première année] Icon_minitimeMar 12 Aoû - 23:30

Le prochain et deuxième cours d'Esprit allait bientôt commencer. Le matin même, l'Elfe n'avait eu qu'une heure de cours, celui d’Artefact. Depuis, il s'était contenté d'airer dans les couloirs avant de rejoindre la bibliothèque. Il ne savait pas vraiment ce qui l'attendrait lors du prochain cours d’Elément. Il savait simplement que, cette fois, il s'agirait d'un cours pratique leur enseignant « des méthodes pour s'ouvrir à l'esprit », ainsi que l'avait dit le professeur Myalens. Ces quelques mots n'avaient cessés de tourner en boucle dans l'esprit de Nómin depuis. Il était à la fois curieux d'en savoir plus mais également un peu inquiet. Inquiet à l'idée de se retrouver plonger dans un milieu qu'il ne maîtrisait pas parfaitement et cela parmi d'autres élèves, issus d'autres races, mais surtout d'un spécialiste en la matière. Lors du premier cours, plus théorique et d'introduction, ils avaient notamment été amenés à se présenter puis leur professeur avait introduit les cinq catégories connues en Esprit. A savoir, le Mysticisme, l'Illusion, l'Altération, l'Enchantement et la Convocation. L'Elfe s'était montré très discret, voir effacé, en ne participant pas. Ce cours d'introduction l'avait été pour lui de deux manières. En en comprenant un peu plus sur la matière qu'on allait leur enseigner et la méthode que suivrait pour cela le guérisseur; mais aussi en jaugeant la situation pour prendre conscience de la nature de ce cours, de ce qu'il impliquait. A présent, Nómin craignait surtout de se retrouver confronté à son élément et se demandait comme il réagirait. Peut-être, tout simplement, n'arriverait-il à rien... Il ne pouvait se faire à cette idée.

Tentant de se changer les idées dans l'optique de ce cours si attendu, il entra donc dans la bibliothèque et déambula au milieu des étagères. Le pas souple et rapide, c'est presque comme s'il flottait tellement, en tant qu'Elfe, il avait une aisance toute naturelle à se mouvoir. Un livre, épais et à la couverture en cuir brun, attira alors son attention. Ce dernier portait sur les Elfes Noirs. Nómin hésitait à le prendre, mais sa curiosité dépassa sa retenue et il s'en saisit finalement. Cela faisait presque deux semaines qu'il tournait autours de ce livre sans jamais oser le prendre. Peut-être par peur de ce qu'il y lirait. Son père était un Drow. Révolté de sa société, il l'avait quitté avant de mourir en raison de son éloignement de l'abysse. Jamais, les Elfes Sylvains, dont la mère de Nómin faisait partie, ne lui en avait parlé. Ni même des Elfes Noirs. Ils avaient seulement tâcher de repousser cette part de ses gènes. Cependant, il n'eut pas le temps d'en lire plus car, soudain, une voix s'éleva. Non pas dans l'allée ou près de lui, mais dans sa tête. Il la reconnut sans peine. C'était celle de Theyne Myalens.

Je vais vous téléporter dans une minute pour vous éviter d'arriver en retard. Si vous êtes en situation compromettante, je vous conseille de vous dépêcher, et vous rappelle que vous devriez être en cours à ce moment là.

Nomin hocha docilement la tête, comme son éducation elfique le lui avait enseigné, et reposa rapidement, avec une célérité quasi surnaturelle, le livre qu'il tenait entre les mains. C'est vrai, il aurait dû être entrain de se diriger vers le cours d'Esprit en ce moment ou, au mieux, se trouver dans  la salle de cours. Mais, c'est finalement ce qui arriva un peu moins d'une fraction de seconde plus tard. Immobile et bien droit, Nómin salua simplement le professeur, à l'instar d'autres élèves, et resta debout là où il venait d'être téléporté. Son regard acéré, voyant chaque infime détail de la pièce, se porta sur les objets lévitant nonchalamment dans le lieux. Ceci avait un but, forcément. Et il tardait à Nómin de savoir lequel. Il n'eut d'ailleurs pas le temps d'attendre avant d'avoir la réponse puisque leur enseignant s’affairait déjà à leur annoncer la tournure que prendrait le cours, ou du moins les points sur lesquels ils travailleraient.
La télékinésie et la télépathie.
L'Elfe inspira. Il ne s'attendait pas à quelque chose de facile mais la difficulté annoncée semblait planer à travers le lieux lumineux. Il tenta tout de même de rassembler toute la concentration dont il était capable.

La lumière intense qui régnait dans le lieu ne le dérangeait pas. Elle lui rappelait, étrangement, celle flottant le soir et la nuit dans la cité de Lunalïs.  Puis, ils apprirent que le professeur de Karélïs se joindrait certainement au cours. Imperturbable, il continua de fixer l'ensemble de la pièce. Son attention se détourna quand l'enseignante de Créatures fit son entrée.  Alors, Nómin se demanda s'il était temps pour lui de poser une question. Tant lui parcouraient l'esprit qu'il ne savait pas laquelle choisir. Et puis, il ne voulait pas, déjà, attirer les regards sur lui. « La télékinésie et la télépathie leur permettraient-elles de s’ouvrir à l'esprit et dans quelle mesure ? », « Le degré de maîtrise qui varierait certainement suivant les élèves serait-il un indicateur de leur évolution future d'apprentissage de cet élément et leur capacité à l'utiliser ? », « Pour ce premier cours, la persévérance et l'effort suffiraient-ils ou leur don personnel aurait-il une influence dessus ? » Il laissa toutes ces questions en suspend dans son esprit et c'est donc, silencieusement, qu'il attendit la suite du cours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Troisième semaine, premier cours pratique : les bases de télékinésie et de télépathie. [Cours d'Esprit, Première année] Empty
MessageSujet: Re: Troisième semaine, premier cours pratique : les bases de télékinésie et de télépathie. [Cours d'Esprit, Première année]   Troisième semaine, premier cours pratique : les bases de télékinésie et de télépathie. [Cours d'Esprit, Première année] Icon_minitimeMar 26 Aoû - 13:31

Theyne regarda ses élèves avec attention, à la recherche de réactions. Cependant, les traits de ceux qui lui faisaient face demeuraient lisses - si l'on exceptait la moins disciplinée Léandra, qui était gênée et l'évitait de toute façon ; il était difficile d'attendre de sa part des questions - et assez inexpressifs, de sorte que nulle question n'était posée.

Son attention se posa alors sur les pensées de ceux qui l'entouraient, afin de ne pas se permettre de laisser le moindre doute à quiconque. En faisant cela, il se promit d'ignorer comme d'habitude les pensées qui ne le concernaient pas et d'essayer de les oublier consciemment s'il n'y parvenait pas.
Du côté d'Ayla, rien ne répondait à son examen, et sans le souvenir de sa dernière plongée dans l'esprit de cette dernière, il se serait risqué à passer plus de temps à étudier ce profond vide ; mais le dhampire se décida à laisser son élève en paix, par respect pour elle, mais en ressortit plus inquiet qu'auparavant à son sujet.

Léandra, elle, fut également laissée de côté par égard à ce qu'elle avait subi lors du tournoi. Il se souvenait encore de sa haine envers lui lorsqu'il l'avait endormie de force.

Alors, ce fut naturellement vers Nómin que le professeur dut se tourner. Un hybride d'une catégorie qui lui infligerait des tourments, élève de l'esprit... Quelques flous souvenirs lui revinrent en tête ; ceux de l'époque à partir de laquelle il avait réellement compris son état. Son esprit à lui fourmillait de questions, et certaines étaient encore compréhensibles. Malgré son silence, il pourrait lui apporter des réponses grâce à sa faculté.

- Avant de commencer ces exercices, il me semble que je dois clarifier quelques points.

Nous nous sommes bien ouverts à notre pouvoir lors du cours de contrôle de soi. Plus que ce à quoi je m'y attendais. Il me faut d'ailleurs vous faire une révélation : je n'avais jamais eu conscience de cette entité qui sommeillait en moi. Il faut dire qu'elle a tenu à conserver son existence secrète, mais j'ai peut-être failli de ce côté.
La façon dont je fais mes cours pourrait donc éventuellement changer lors de la prochaine année, au fur et à mesure que je comprendrais comment incorporer le pouvoir personnifié dans nos cours. Mais nous pouvons passer outre la séance de méditation et d'exercices mentaux qui avait été prévue pour ce cours pour ceux qui se demandent pourquoi l'ordre du programme est bouleversé.

Ensuite, je ne sais pas vers où vont vos capacités. Plus jeune, j'ai tout d'abord manifesté un penchant pour l'illusion et certains aspects du mysticisme, et la convocation m'a posé des soucis, même si je crois avoir un très bon niveau partout à présent. Il se peut que vous n'ayez pas d'affinités pour les exercices que nous allons suivre, mais vous devriez arriver à quelques résultats. Concentrez-vous, respirez avec calme. Les qualités plus important dans l'Esprit sont la capacité d'abstraction et la persévérance.


Pause. Le regard dirigé vers Nómin, Theyne se tût un temps, avant de reprendre en se dirigeant vers les chaises.

- Regardez ces objets. Ils flottent tous, comme si le sol n'avait pas la moindre emprise sur eux, sans pour autant aller vers le ciel. Quel phénomène pensez-vous qu'il puisse s'agir, sachant que je n'utilise pas de télékinésie actuellement ?

En plus de cela, j'apprécierais que vous me confiez ce que vous voulez faire lors de ce cours en premier : la télékinésie ou la télépathie ?
Dans le cas de la télékinésie, j'annulerais le sortilège qui maintient ces objets en l'air. Dans cet oreiller, vous pourrez retirer des plumes et vous entraînez dessus en projetant votre volonté, par exemple. Je vous expliquerais que faire. Dans le cas de la télépathie, j'entretiendrai avec chacun de vous une conversation par la pensée dans un premier temps pour vous habituer à ce phénomène, et nous verrons comment vous pourrez répondre. Vous l'avez tous expérimenté au moins une fois, mais cela ne suffit pas pour être télépathe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Troisième semaine, premier cours pratique : les bases de télékinésie et de télépathie. [Cours d'Esprit, Première année] Empty
MessageSujet: Re: Troisième semaine, premier cours pratique : les bases de télékinésie et de télépathie. [Cours d'Esprit, Première année]   Troisième semaine, premier cours pratique : les bases de télékinésie et de télépathie. [Cours d'Esprit, Première année] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Troisième semaine, premier cours pratique : les bases de télékinésie et de télépathie. [Cours d'Esprit, Première année]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cours n°1: Présentation et application [Air, Première année ♥]
» 1.1 Escapade dans les bois [Cours de créatures, Première année]
» 1.2 Animaux des plaines et des savanes [Cours de créature de première année]
» Cours n°1 : Engagez vous qu'il disait [Combat, Première année]
» Cours n°2: Léviter des objets ... Un vrai parcours du combattant [Air, première année ♫]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Rëvalïa - Forum RPG dark-fantasy ::  :: Cimetière des RP :: Tome 2 (circa 406)-