AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Fiche de personnage de Christyän Maät

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Date d'inscription : 01/02/2009
Nombre de messages : 394
Age : 23
Lieux d'influence : Ràva, Edälia et Nandoriath.
Activité : La chasse est un bon divertissement ...

Feuille de personnage
Race: Garou
Dons Élémentaires: Terre
Perfectionnement: Aucune

MessageSujet: Fiche de personnage de Christyän Maät   Mar 5 Sep - 7:47

Identité & Capacités
Nom - Maät

Prénom - Christyän

Alias - Chris

Age - Né en 291, il a 21 ans en 411.

Royaume - Itinérant.

Elément - Terre

Race - Garou

Profession - Apprenti du Sage de la Terre, liaison avec Sleeping Wild

Allégeance politique - Aucune. Il est en lien avec de nombreux dirigeants politiques, et prête souvent main forte à Nandoriath, à Astraël et à Ràva. Cependant, son allégeance est envers la paix entre tous les royaumes, et non envers une domination de l’un d’entre eux sur les autres. Pour cette raison, il se considère comme neutre.

Divinité - La Lune.

--------------------------------------------------------------------------

Capacités non-magiques - Les capacités de survie de Chris ne sont plus à prouver. Discrétion, camouflage, traque et chasse en milieux forestier et montagneux font partie de ses instincts les plus primaires. Il a de très bonnes connaissances en botanique et en évaluation de l'environnement naturel. Avec le temps et l'expérience, Christyän a acquis des facultés de négociation et de marchandage assez efficaces, et principalement liées à son impassibilité faciale légendaire (a.k.a. "poker face").

Capacités de combat - Il a apprit à maîtriser avec talent la lutte et le combat à deux armes, généralement deux dagues d'une vingtaine de centimètres qu'il garde toujours sur lui.

Rang de guerrier - Rang E – Guerrier entraîné

Dons raciaux - Magie garoue : a acquis l'hybridation.

Dons élémentaires - Magie de la Terre : maîtrise des sorts de niveau 5.

Spécialisation - Manipulation offensive de la nature (sort de niveau 2)

Classe - Mage de bataille

Perfectionnement - Aucun

Mentors -
  • Arda, Sage de la Terre : magie élémentaire, maîtrise de soi, approfondissement et spécialisation élémentaire, connaissances magiques diverses, connaissance de l'environnement naturel (botanique appliquée).
  • Kagura Senesmïn, dirigeante de Sleeping Wild : magie raciale garoue, hybridation et contrôle de la part animale.
  • Athon Dorielior, Garde du corps de la Grande Prêtresse de la Lune : entraînement au combat, corps à corps (lutte), combat à deux lames (dagues).

Rang de mage - Rang 6 – Spécialisation élémentaire

Groupe de recensement de puissance - Aucun. Il a cependant un potentiel de Niveau 1 du fait de son statut d’apprenti du Sage de la Terre.
Caractéristiques
Physique - Jeune homme de taille moyenne et à la peau hâlée, Christyän a une musculature allongée, à l'image des gymnastes, lui permettant d'avoir une carrure passe-partout sous sa forme humaine tout en conservant sa force et sa souplesse indispensables à une vie de garou prédateur. Ces dernières années, les nombreux travaux qu'il a effectués pour la guilde indépendante Sleeping Wild ont développé les muscles de ses bras, de ses jambes et de son dos, le faisant apparaître comme un jeune homme solide et puissant.
Ses cheveux sont noirs, mais les années passées en forêt pourraient presque donner l'illusion qu'ils tendent parfois vers le vert. S'ils étaient considérablement longs lorsqu'il était enfant, il a depuis apprit à manier une lame et les taille régulièrement afin qu'ils n'atteignent jamais ses épaules – et ne puissent ainsi pas s'accrocher aux branches basses en forêt. Son nez est légèrement retroussé, accentuant son odorat, et ses lèvres restent pleines.
Le véritable pouvoir d'intimidation de Christyän a toujours été son regard. Tout d'abord, sa vision est bien plus développée que les humains ; il tient cet avantage de sa forme canine possédant un angle de vue largement supérieur aux bipèdes. Mais plus encore, au travers de ses grands yeux vert-forêt, il parvient à faire passer tantôt son rang et sa posture, soumettant n'importe quel prédateur assez intelligent pour ne pas engager un combat, tantôt sa tendresse et son affection, rendant encore plus fidèles les quelques amis qu'il possède. Cependant, depuis son séjour forcé de cent ans dans l'Abysse, son regard a prit une teinte beaucoup plus sombre et menaçante. S'il est encore capable d'amour et de tendresse, il est évident pour quiconque poserait les yeux sur Chris qu'il est accablé d'un immense poids sur ses épaules. Nul ne sait exactement si ce poids est la perte de son frère jumeau, la marque de la torture vécue dans l'Abysse, ou la crainte d'une nouvelle menace encore plus dangereuse …
Pendant des années, l'apparence de Christyän fut loin d'être la première chose qui le préoccupait ; pour cause, jusqu'à ses dix ans, il n'avait jamais vu son reflet que dans les marres et lacs dans lesquels lui et son frère se baignaient et s'abreuvaient. Cependant, depuis un peu plus de cinq ans, il est forcé (« Pas "forcé", plutôt "fortement encouragé". ») à participer à de nombreux événements politiques, et il a du faire un effort sur sa tenue. Mais en dehors des lieux “civilisés”, il a toujours une apparence plus ou moins débraillée, que ce soit dans sa tenue ou dans sa coiffure.
Les seules choses qui le distinguaient autrefois de son frère jumeau, à part la musculature et le statut évident, sont une cicatrice qui part de l'épaule gauche jusqu'au coude, qu'il s'est faite aux alentours de ses six ans en croisant la route d'un ours des montagnes, et une seconde sur son flanc droit acquise durant l'attaque de la première Académie face à un bandit.

Sa forme animale est bien plus impressionnante que sa forme humaine. En effet, lorsqu'il se transforme – ce qu'il fait au gré de ses humeurs et de son environnement, sans tenir compte des éventuels spectateurs – il prend l'apparence d'un grand loup noir. Ses yeux virent alors au jaune, voire au doré. Étant adulte du point de vue d'un loup, il mesure environ quatre-vingt-dix centimètres de haut, près d'un mètre quatre-vingt de long en comptant la queue, et peut peser jusqu'à soixante-dix kilogrammes lorsqu'il a bien mangé. Immanquablement, il est l'alpha de la meute qu'il forme avec ses proches. Ce statut semble transparaître dans sa posture et son attitude, qu'il ait apparence humaine ou animale.

Depuis presque deux ans, Christyän maîtrise la magie raciale garoue et a développé un pouvoir d'hybridation. Il est en effet capable de prendre des aspects de sa forme animale tout en restant humain. En plus de bénéficier d'une vitesse, d'un odorat, d'une ouïe et d'une vue amplifiées, il se sert généralement de cette capacité pour montrer ses crocs, faire briller ses yeux d'un jaune menaçant, ou encore pour amuser les enfants de son meilleur ami, Crystal et Remus, lorsqu'il leur rend visite.


Caractère - Christyän est quelqu'un de droit, fixé sur ses objectifs. L'humour et le jeu, bien que très présents dans son enfance, l'ont quitté pendant plusieurs années suite à des traumatismes. Ce n'est que récemment qu'il a ré-apprit à plaisanter, à taquiner, à apprécier la vie avec ses proches.
Christyän est de nature dévouée et arrangeante, faisant de son mieux pour être le plus facile à vivre possible. Lorsque l'on a gagné son amitié ou son respect, cet attachement demeure au travers des années, sans jamais s'altérer. La trahison est le pire des vices selon lui, et il fait son possible pour soutenir ses amis.
En tant qu'alpha, il montre peu ses sentiments en publique et refrène ses émotions au possible afin de toujours paraître confiant, mais il reste pourtant très ouvert à ceux qui ont jusque là osé l'aborder. Entouré d'humains, il est généralement effacé, discret, sauf lorsque la situation demande qu'il intervienne. Les humains le laissent dubitatif par leurs craintes et leur intolérance. Il a apprit à modérer son avis envers les humains, mais a découvert une race pire encore : les politiciens. Du fait de ses activités, il se voit obligé de côtoyer les principaux représentants des différents royaumes et peuples de Rëvalïa, et ses diverses rencontres n'ont fait qu’aggraver son opinion des politiciens humains …

Du point de vue personnel, Chris est très simple dans ses désirs et ses envies. Il a toujours vécu en pleine nature, et un tel environnement ne lui a jamais permit de discuter ses goût et ses préférences ; il se nourrissait de ce qu'il pouvait trouver ou chasser, et n'a pas pu goûter les aliments manipulés par les hommes avant ses onze ans. Aussi, bien qu'il garde une préférence pour la viande saignante et les baies naturelles, Christyän a peu de plats ''préférés''. Il en va de même pour les couleurs, bien que le vert et le noir restent privilégiés.
Son sens logique et stratégique sont particulièrement développés, de même que son sens de l'orientation dans les montagnes et les forêts – bien qu'au milieu des plaines, il se sente légèrement désorienté. Il est généralement réfléchis, cherchant à évaluer toutes les données d'une situation avant d'agir. Cependant, il lui arrive parfois d'agir sous impulsivité, généralement lorsque ses amis sont en danger ou lorsqu'une mission de haute importante nécessite une réaction immédiate.

Depuis son adolescence, Chris est en lien mental avec la personnification de son pouvoir : celui-ci a prit la forme, dans l'esprit de Chris, d'un Ulcelien ; un croisement entre un loup et une créature élémentaire de la Terre. Il est parfaitement capable de converser avec son hôte, et même de le contredire. Il s'est auto-nommé « Sirhc ».


Structure mentale et motivations - Christyän a toujours fondé son bien-être et sa structure mentale sur la protection et le bien-être des autres. Le tout premier étant son frère jumeau.
Étant le plus résistant de sa portée, il a supporté et élevé son frère du berceau à l'âge adulte, utilisant son sens pratique et ses instincts afin de leur construire un lieu sûr et confortable pour les nuits dangereuses de la vie sauvage. Ainsi, tout son monde, et plus particulièrement son développement psychologique de l'enfance à la fin de l'adolescence, tournait autour de son frère jumeau ; comment le protéger, comment trouver de quoi manger, comment étendre et surveiller leur territoire avec une meute de deux individus …
Ainsi, lorsque son frère fut enlevé lors de leur quinze ans, cette structure s'effondra et il fut projeté dans une spirale destructrice, cherchant à tous prix à le retrouver au dépend de sa propre santé et sécurité. Il ne cessa de se blâmer pour ces faits, ressassant le tragique épisode et pensant à ce qu'il aurait pu ou dû faire afin de l'éviter. Après quelques années, il finit par se reconstruire une meute, et sa structure et ses barrières mentales se solidifièrent peu à peu.
Mais au moment où il pensait qu'il pourrait s'en sortir, une nouvelle catastrophe arriva : l'attaque simultanée de l'Académie de magie par les Bandits et la création de l'Abysse par une fusion magique élémentaire. Si le premier événement lui fit assister impuissant au massacre de ses camarades et de certains de ses professeurs, le second le plongea dans un des premiers niveaux de l'Abysse pendant cent ans, le soumettant à une torture mentale et physique constante.
Lorsqu'il fut enfin sauvé de l'Abysse, le retour à la vie « normale » le laissa profondément traumatisé la première année. Entre crises de panique, cauchemars et insomnies chronique, perte de contrôle de sa magie, et réalisation que tous ceux qu'il avait un jour connu étaient décédés durant ces cent ans, Chris manqua plusieurs fois de mettre fin à ses jours, de désespoir.
Ce fut une fois encore grâce à des amis fidèles qu'il parvint à s'en sortir et à se reconstruire. Avec leur aide, il se fixa un objectif qui le guide encore aujourd'hui : lutter contre l'Abysse et se placer en protecteur de Rëvalïa, au possible de ses capacités.

Ces cinq dernières années l'ont considérablement endurcit. Lui qui était déjà un chasseur et un prédateur a vu beaucoup d'immondices dans son combat contre l'Abysse, et l'aspect tendre et parfois un peu naïf qu'il possédait auparavant s'est également atténué, bien qu'il n'ait pas totalement disparu. Il a apprit à vivre un peu pour lui-même, à profiter du temps qu'il peut passer avec ses amis et avec sa famille.
La naissance proche de ses deux enfants est un tournant important dans sa vie, et peut tout aussi bien le renforcer davantage comme le détruire, s'il devait arriver quelque chose à ses filles …


Allégeance divine -
  • Liens avec la Lune : Serviteur de la Lune

    Depuis son adolescence, Christyän a apprit à considérer la Lune non pas comme une divinité unique, à l'image des elfes, mais comme une entité ayant créé la Nature grâce à laquelle il a pu vivre et grandir.
    À sa sortie de la Abysse en 405, Chris a été directement contacté par la Lune elle-même, qui lui a demandé de suivre ses ordres et de lutter corps et âme contre l'Abysse. Ses propres convictions allant de concert avec les demandes de la divinité, Christyän a prêté allégeance envers la Lune en 406 après l’Éveil, jurant de protéger Rëvalïa contre les créatures abyssales. Mais après cinq ans à se battre pour la Lune, Chris a apprit à faire la différence entre les préceptes de la Lune, et les ordres d'Isil, son avatar sur Rëvalïa ; les deux n'étant parfois pas en accord. Il a compris qu'Isil n'est pas la divinité magnifique qu'il croyait, et qu'elle a autant de défauts que l'Abysse, pour des raisons différentes.
    S'il avait été seul, il aurait sans doute cessé de se battre pour la Lune et serait simplement devenu neutre. Les privilèges qu'il retient de sa position de disciple de Sage, son apprentissage hors du commun avec Arda et son amitié avec Ayla l'empêchent cependant de tout quitter. Étant une créature lunaire (garou), il agit aussi par égoïsme dans un sens : si la Lune est avalée par l'Abysse, personne ne sait ce qui risque d'arriver aux races lunaires.

  • Liens avec l'Abysse : Cherche à la contenir

    Son traumatisme lié à l'Abysse ne le quitte jamais, même s'il a réussi à maîtriser les crises de panique et la terreur qui le prenait auparavant. Dès qu'il est en présence d'un être abyssal ou d'un élément qui comporte même une once de magie ou d'aura abyssale, il est en mesure de l'identifier, ce qui est un fait extrêmement rare car seuls ceux qui sont allés dans l'Abysse et en sont revenus sont capables d'une telle chose.
    Si c'est un grand atout pour la Lune, pour lui c'est avant tout une menace. Lorsqu'il sent la présence même minime d'une aura abyssale, son organisme se révolte et il est pris d'un grand sentiment de malaise (qui a remplacé les crises de panique) ; il se sent alors obligé de s'éloigner de la source de l'aura (sous peine de craquer ou de perdre connaissance sous le "poids" de l'aura si celle-ci est trop puissante), ou bien de la détruire.
    Il a appris à supporter la présence de Nyx lorsque Francis lui rend visite, et malgré leur nature hybride, il ne peut qu'adorer leurs enfants. Cela l'a aidé à relativiser sa foi envers la Lune (si des enfants à moitié êtres abyssaux sont si gentils et adorables, l'Abysse ne peut pas être totalement mauvaise).
    Bien que le but ultime de l’Abysse soit maléfique, celle-ci a été créée telle qu’elle est : affamée, et ce n’est pas par choix qu’elle désire dévorer l’énergie de la Lune, mais bien par nécessité. S’il fera tout pour l’empêcher d’accomplir cela, il garde cependant à l’esprit que l’Abysse et Nyx sont différents, bien que celle-ci en soit l’incarnation physique sur Rëvalïa. Tant que Nyx ne crée pas d’ennuis elle-même, il ne voit pas de raisons de la tuer, mais simplement de la surveiller.
    Mais malgré cette prise de conscience, son organisme est quand même en état de choc à chaque visite de Nyx. De plus, c'est un garou, donc contrairement aux humains il est particulièrement sensible et vulnérable à la magie abyssale, et ses instincts le lui rappellent régulièrement.

Histoire
Christyän et son frère jumeau Raän sont nés en 491 à Edälia, dans un petit village à l'Est du Bois Sacré, à la bordure de la forêt Astraël. Leurs parents, deux humains, ne s'aperçurent de la nature garoue des deux bambins qu'aux alentours de leurs deux mois. La race des garous étant rejetée à l'époque, taboue et même considérée comme monstrueuse dans les villages reculés d'Edälia, leur mère refusa de les élever, plongeant peu à peu dans l'hystérie et les crises de nerfs, avant que leur père ne décide de les abandonner à leur sort à l'orée de la forêt.
Dès lors, ils se débrouillèrent seuls, apprenant à alterner entre leur forme humaine et leur forme animale afin de survivre dans ce milieu sauvage. Raän était bien plus fragile que l'aîné, autant psychologiquement que physiquement, aussi Christyän faisait-il son possible pour protéger au mieux son frère. Ils apprirent à parler grâce aux groupes de voyageurs ou d'elfes traversant la forêt, discutant entre eux. Leur conscience étant bien plus développée que celles des humains de leur âge du fait de la croissance accélérée des loups, – ces derniers étant considérés adultes à moins de deux ans – ils apprirent également rapidement à utiliser leur sens de l'observation et à copier les moindres faits et gestes des humains s'aventurant dans les bois. Ainsi, à l'âge de six ans, ils étaient parvenus à dérober quelques peaux ou outils abandonnés là par des campeurs, voire même à s'en fabriquer eux-même avec les peaux de leurs proies.

C'est à cet âge-là qu'un vieil ermite les rencontra, d'abord sous leur forme animale, puis sous leur forme humaine. S'étant pris d'affection pour eux, il les instruit, les éduqua, les traita comme ses fils et les habitua à la vie en communauté humaine, leur parlant du monde en dehors de la forêt, et plus particulièrement de l'Académie d'Edälia où ils pourraient un jour prétendre étudier si tel en était leur souhait. Il resta à leurs côtés huit ans durant, assistant à leurs progrès considérables du fait de leur développement particulier, à leurs expériences d'adolescents, à l'aube de leur vie adulte … Plus particulièrement, il assista avec stupeur à révélation du statut d'alpha de Christyän. Dès lors, la fratrie devint une meute, et le lien qui les unissait ne s'en vit que renforcé.
La vie du vieil ermite s'éteignit pourtant lors de leurs quatorze ans, et ils se retrouvèrent une fois de plus orphelins. Ils conservèrent l'habitat du vieil homme, profitant de ses maigres possessions comme l'auraient fait deux fils au décès de leur père.

Le drame principal de la vie de Christyän se déroula quelques mois après cela. Au beau milieu de la nuit, une horde de créatures alors inconnues aux jumeaux surgit des bois et, les apercevant, les attaqua. Christyän fut gravement blessé au ventre, puis assommé par une masse, perdant de vue son jeune frère. Lorsqu'il reprit conscience, celui-ci avait disparu. Il ne trouva aucune trace de son sang, aucune piste pouvant lui indiquer s'il était vivant ou non, si les créatures l'avaient emporté avec elles ou s'il avait réussit à s'échapper. Il se jura alors de le retrouver, qu'il soit vivant ou à l'état de cadavre. Une fois remis de ses blessures, il le chercha durant des semaines à travers toute la forêt, demandant parfois de l'aide aux meutes voisines ou aux elfes avec qui ils avaient noué quelques liens grâce au vieil homme.
Ne voyant plus aucune autre possibilité, il se remémora l'Académie de magie dont leur avait parlé le vieil ermite, et décida qu'en apprenant à contrôler la magie, en accumulant plus de connaissances et en créant des liens avec des individus venus des quatre coins d'Edälia, il aurait plus de chances de retrouver son frère disparu.

Il passa les épreuves nécessaires et fut répartit dans la Tour de la Terre, élément lui correspondant parfaitement. Durant les deux années qu'il passa alors à l'Académie, il apprit de nombreuses choses, tant au niveau scolaire qu'humain.
Après deux ans dans l'Académie, celle-ci fut soudainement attaquée en 306 sur deux fronts : des bandits envahirent le château, et le mage Revan attaqua les directeurs. Du haut de la Tour de la Terre, Christyän assista aux événements violents qui secouèrent les bâtiments. Aidant les élèves plus jeunes à évacuer les lieux, il parvint à faire éviter les sorts fusant des professeurs et les bandits venus envahir l'Académie au petit groupe qu'il conduisait hors des murs. Ils durent cependant faire face à quelques assaillants, récoltant une entaille au flanc droit, mais parvint à les mettre hors d'état de nuire avec l'aide des élèves l'accompagnant. Une fois ceux-ci lancés vers les pontons, – leur seule échappatoire – Christyän remonta dans la Tour, voulant s'assurer qu'il ne restait aucun élève coincé ou blessé sur le chemin. Mais lorsqu'il l'atteint, une explosion retentit au loin, et il eut alors l'impression d'être happé dans une immense bulle sombre recouvrant l'Académie.

Cette bulle fut la création d'une nouvelle entité divine : l'Abysse. Aspiré dans un de ses premiers niveaux, Christyän garde des séquelles indélébiles de son passage dans l'Abysse, ayant vu certains de ses amis tomber dans des scénarios plus macabres les uns que les autres, dû combattre contre certains d'entre eux malgré sa blessure, fait face aux illusions invoquées par son propre esprit afin de l'affaiblir et l'entraîner vers les Ténèbres.
Cent ans plus tard, Myrddin et Shitennô Bachiatari parvinrent à percer la bulle et à contenir l'Abysse, reconstruisant l'Académie de magie et libérant les individus emprisonnés dans la bulle. La réalisation que cent ans avaient passés et que tous ses proches étaient décédés, combiné au traumatisme subis dans l'Abysse, laissa Christyän profondément troublé. Sa seule alternative à la folie et au désespoir fut d'avancer, de laisser le passé derrière lui et de se fixer de nouveaux objectifs : lutter contre l'Abysse.
De nouveau élève à l'Académie, il rencontra deux individus qui deviendraient ses plus proches amis : la vampire Ayla Von Carline, et le garou Francis Dowell. Un lien fort se forma entre eux, et lorsque l'héritage d'Ayla fut révélé – Ayla Morg, héritière du trône du royaume des vampires Nandoriath – Christyän et Francis se lancèrent à son aide sans tenir compte des dangers.

L'épisode connu sous le nom du Combat des Éternels marqua l'histoire de Rëvalïa. Ayla Morg monta sur le trône de Nandoriath, réveillant le territoire oublié, et créant un espoir nouveau pour tous les vampires du continent. Christyän reste très proche d'Ayla, et passe plusieurs mois de l'année en sa compagnie dans le palais royal.
En parallèle, la volonté de Chris de lutter contre l'Abysse a mené le Sage de la terre, l'elfe Arda, à le prendre sous son aile. Le jeune homme devint ainsi le tout premier apprenti du Sage de la Terre, qui le forma à la magie élémentaire ainsi qu'à toutes les connaissances magiques pouvant l'aider à lutter contre la nouvelle divinité. Les Sages étant plutôt enclins à suivre les préceptes de la Lune, Chris prêta allégeance à la Mère de Toutes Choses, et passa les cinq dernières années à traquer les créatures abyssales posant des problèmes sur Rëvalïa, et à les renvoyer dans l'Abysse ou à les détruire.

En plus de sa chasse aux créatures abyssales, Christyän s'est fortement impliqué dans la nouvelle organisation politique et magique de Rëvalïa, aux côtés d'Ayla et de la reine des elfes Athial Thanil. Il a soutenu, à son échelle, la création du Conseil Rëvalïen, et la mise en place d'un contrôle sur la pratique de la magie.

Son ambition de devenir plus puissant conduit Chris à contacter la dirigeante de la guilde garoue de Sleeping Wild, Kagura Senesmïn, connue pour être une garoue hybride accomplie. Après des mois d'insistance et de persuasion, celle-ci finit par accepter de lui enseigner l'hybridation, en échange de services rendus à la guilde. Quatre ans plus tard, Chris maîtrise parfaitement sa magie raciale.
Son temps passé à Ràva l'a accidentellement mené dans le lit de la Conseillère de Derohar Hillulica Drucean, l'alpha de la meute de loup-garous la plus grande de tout Rëvalïa. Celle-ci tomba enceinte, et proposa à Christyän de fusionner leurs meutes … S'il n'a pas encore accepté, Chris garde cette proposition en tête.

Son amitié avec Francis Dowell faillit voler en éclat durant les cinq années qui passèrent ; celui-ci tomba amoureux de l'avatar de l'Abysse sur le plan matériel : Nyx. Lorsque Chris apprit qu'il l'avait épousée et qu'ils avaient deux enfants, sa réaction fut tout d'abord très violente. Après des mois de conflit, ils finirent par se réconcilier, et Chris finit par éprouver une réelle tendresse envers les deux enfants de son meilleur ami. Il reste constamment prudent en présence de Nyx, et sa haine envers elle n'a pas diminué pour autant.

Mais au-delà de la guerre divine, une nouvelle menace monte progressivement, et si Chris est un soldat de la Lune, il est avant tout un protecteur de Rëvalïa. S'il lui faut mettre de côté sa rancune envers l'Abysse pour vaincre cette nouvelle menace, il le fera sans hésiter.
Social
Relations - Famille (meute rapprochée)
  • Adelhaïde et Kàrah Maät : ses filles, garoues. Vivront à Ràva, Forêt de Karnis. Naissent au milieu de l'an 411.

  • Hilullica Drucean : sa compagne alpha, garoue. Vit à Ràva, Forêt de Karnis. Également représentante des garous canidés au Conseil de Derohar. Après une nuit arrosée, la louve s'est retrouvée enceinte de Christyän. Aucuns sentiments amoureux n’existant réellement entre eux, ils gardent une relation de complicité platonique. Hilullica étant elle-même une alpha, ils forment depuis le couple-alpha de la meute Drucean-Maät, la plus grande meute de loup-garous de tout Rëvalïa.

  • Raän Maät : son frère jumeau, garou. Supposément décédé. Disparu à Astraël. Chris l'a élevé seul pendant quinze ans, et sa disparition, puis la certitude de son décès, l'ont laissé dévasté.

  • Tarkh Gressen : son tuteur, humain. Décédé. Enterré à Astraël. Particulièrement érudit, les elfes d'Astraël ont fait l'honneur à Tarkh de lui offrir un enterrement béni par la Lune.
Amis proches (meute étendue)
  • Ayla Morg : reine de Nandoriath, vampire. Vit à Nandoriath, Sielariath. Ayla est sa plus proche amie. Ensembles, ils ont vu les pires aspects de la Guerre divine, et c'est sans doute le fait qu'ils soient restés si proches toutes ces années malgré les obstacles et les horreurs vécues qui a formé ce lien particulier qui les uni. Ayla est probablement l'être mortel le plus puissant que Chris connaisse personnellement en 411, et pourtant il connaît bien plus les faiblesses d'Ayla que ses propres faiblesses. Cette confiance qu'elle lui accorde l'honore, et il fait de son mieux pour être un ami fidèle qui aide la vampire dans ses épreuves.

  • Crystal et Remus Dowell : enfants de Francis et Nyx Dowell, premiers hybrides lunaires-abyssaux. Vivent à Karnevriath. La naissance des faux-jumeaux a bouleversé l’équilibre que connaissait Chris. Francis devant se rendre de temps en temps dans l’Abysse pour la santé de Nyx, Chris s’est plusieurs fois retrouvé à garder les nouveaux-nés, et s’est très vite attaché à eux comme un oncle. Son instinct d’animal social a repris le dessus, et l’impression de famille et de meute s’est emparée de lui, le faisant immédiatement chérir les deux petits. L’affection qui s’est développée entre eux est devenue réciproque.

  • Francis Dowell : mari de l'Abysse, garou. Vit à Karnevriath. S'il a longtemps été son meilleur ami, il est également celui pour qui Chris fait le plus d'efforts et pour qui il a le plus sacrifié au cours de ces cinq dernières années. Lorsque Francis lui a présenté la femme qu'il aimait, Nyx, Chris a immédiatement sentit l'aura de l'Abysse dans Nyx, et a failli l'attaquer à vue, pris de panique. Ils se sont violemment battu sur le sujet pendant plusieurs mois, et ce n'est que la menace de détruire cette amitié qui les liait qui a fini par calmer Christyän. Il a accepté la situation à contre-cœur, et tente de rester courtois avec Nyx lorsqu'ils se croisent.
Mentors
  • Arda : Sage de la Terre, elfe. Vit à Astraël, à Halda, et parfois à Elmenda. Chris considère Arda comme son nouveau tuteur, comme une continuité de Tarkh. Il lui voue un grand respect et une grande admiration, bien qu'ils aient leurs limites et qu'il ne soit pas aveugle aux agissements ou sourd aux paroles du Sage de la Terre, qui fait tout de même partie du Conseil des Sages. La relation qui lie Arda à Chris est, du point de vue du premier, très paternelle et protectrice, et du point de vue du second, emplie d'un respect admiratif. L'elfe est en effet pour Chris la droiture et la justesse morale qu'il attendait de la part de la Lune, et cette adoration qu'il portait auparavant à la divinité s'est transférée en direction de son nouveau tuteur et maître.

  • Kagura Senesmïn : Dirigeante de Sleeping Wild, garoue. Vit à Ràva, dans les montagnes du sud-est. Sur conseil d'Arda, Chris a traqué Kagura pendant plusieurs semaines avant de découvrir la base de la guilde garoue Sleeping Wild. En comprenant qu'elle était parvenue à maîtriser totalement sa forme hybride, il l'a presque obligée à le prendre comme disciple afin d'apprendre à maîtriser sa forme hybride également (et après un bon mois de dispute, de coups, de cris et de tests, elle a fini par accepter).

  • Myrddin : Directeur de l'Académie de magie d'Edälia, être lunaire. Vit à Edälia, dans l'Académie. Il est celui qui a sauvé Chris de la bulle abyssale qui entourait l'ancienne Académie de magie. Il l'a ensuite guidé vers Arda, et même si le vieil homme ne joue pas un rôle très actif dans sa formation, Christyän lui vaut une reconnaissance éternelle.
Amis divers
  • Athon Dorielior : Garde du corps de la Grande Prêtresse de la Lune, elfe. Vit à Astraël, Lünalis. Ils se connaissent depuis plus de cent ans. Athon était très proche du tuteur de Chris, Tarkh, et au décès de celui-ci, il a offert son soutien et son amitié aux deux louveteaux que Tarkh avait prit sous son aile. A sa sortie de la bulle abyssale, Chris a reprit contact avec l'elfe, et ils se voient plusieurs fois par ans.

  • Layann Lörule : Second de Sleeping Wild, garou. Vit à Ràva, dans les montagnes du sud-est. Chris est en compétition directe lui pour l'attention de Kagura, et les deux garous passent beaucoup de temps à se chamailler, tout en gardant un respect silencieux pour les capacités de l'autre.

  • Lucien d'Elenor : noble, garou. Lieu de vie inconnu. Chris et Lucien sont camarades depuis l'Académie. Même s'ils n'ont presque aucuns points en commun – du fait d'une vision du monde simplement trop différente – ils restent amicaux l'un envers l'autre.

  • Shitennô Bachiatari : professeur à l'Académie de magie d'Edälia, célestin. Vit à Edälia, dans l'Académie, ou à Lindörwin, dans la cathédrale des guérisseurs. Le professeur est celui qui a aidé Chris à sortir de la pire période de sa vie. Il lui a donné un objectif qui lui a permis de se reprendre en main et de reconstruire sa vie : lutter contre l'Abysse.

  • Victoria Morg : Chef de la garde royale de Nandoriath, vampire. Vit à Nandoriath, Sielariath. Sœur d'Ayla, Victoria est une femme au caractère très particulier que Chris a un peu de mal à cerner. Elle adore le taquiner et le provoquer, ce qui a fini par créer un lien affectueux entre eux, mais Chris sait pertinemment qu'il n'est autant accepté par la vampire que grâce à sa grande amitié avec Ayla.
Connaissances
  • Athial Thanil : reine d'Astraël, elfe. Vit à Astraël, Lünalis. Chris et la reine des elfes se sont croisés à plusieurs reprises – dans des soirées mondaines, lors d'événements culturels elfiques auxquels Chris était invité, ou encore lors de son apprentissage avec Arda – et ils se sont trouvé de nombreux sujets de conversation communs. Leur relation est aussi amicale que leur statut peut se le permettre ; il s'agit tout de même d'une reine, et Chris ne peut pas se permettre d'être aussi familier avec elle qu'il ne l'est avec Ayla.

  • Caliel Silondil : Grande Prêtresse de la Lune, elfe. Vit à Astraël, Lünalis. Bien qu'ils ne se connaissent pas très bien, Chris et Caliel se voient régulièrement du fait de l'amitié entre Athon, le garde du corps de la prêtresse, et Christyän. Ce dernier est ainsi souvent invité à des événements culturels elfiques.

  • Caligo : seconde des Répurgateurs, dhampire. Il ne sait rien de plus d'elle, à part qu'elle a prit part à leur quête de sauver Ayla, en 406.

  • Cyrilia Riley : vampire. Il ne sait rien de plus d'elle, à part qu'elle a prit part à leur quête de sauver Ayla, en 406.

  • Edwen d'Ombrefroide : Conseillère royale, wendigo. Vit à Edälis, palais royal. S'il a beaucoup entendu parler d'elle, et qu'il l'a vue à de nombreuses reprises au cours de ces cinq ans (en commençant par la mission de sauvetage d'Ayla en 406, puis lors de toutes les réunions politiques auxquelles il a assisté), Christyän n'a jamais réellement parlé avec Edwen. Quelque chose chez elle lui hurle « danger ! », comme lorsqu'il se trouve en présence de vampires.

  • Elena Ditfrid : dirigeante et fondatrice des Répurgateurs, célestine. Il ne sait rien de plus d'elle, à part qu'elle a prit part à leur quête de sauver Ayla, en 406.

  • Fralis'mereth : membre des Répurgateurs, dragonne Primordiale de l'Esprit. Ils se sont rencontrés lors de la mission de sauvetage d'Ayla, en 406. Depuis, ils n'ont eu que très peu de contact.

  • Fujiin  : Sage du Vent, Enfant d'Isil. Lieu de vie inconnu. Chris et Fujiin ont de gros désaccords moraux, particulièrement concernant l’Abysse. Bien que Chris soit encore traumatisé par son passage de dix minutes au niveau 2 de l’Abysse, ses nombreuses conversations avec Ayla l’ont amené à penser comme elle sur ce point : l’Abysse et Nyx sont des entités différentes, et tant que cette dernière ne crée pas d’ennuis en tant qu’individu, il n’y a pas de raison de vouloir la tuer.

  • Hokmah, aussi connu sous le nom de Phoenix : Passeur et porte-parole de la Lune au Conseil des Quatre, Enfant d'Isil. Christyän a eu l'honneur de le rencontrer au gré de ses missions pour la Lune.

  • Isil : avatar de la Lune, divinité. Chris a rencontré l'avatar de la Lune pour la première fois en 406, et lui a juré allégeance. Depuis, il lui est arrivé de la voir apparaître plusieurs fois lors d'événements particulièrement importants.

  • Kelvig Mormin : professeur du Feu à l' Académie de magie d'Edälia, garou. Ils se sont croisés à plusieurs reprises dans les couloirs de l'Académie.

  • Léandra de Karélïs : professeure à l'Académie de magie d'Edälia, humaine. Léandra fut la professeure de Chris pendant quelques années.

  • Neron Thanil : Chef de la Garde Royale, elfe. Également garde du corps de la Reine Athial Thanil. Neron n'étant jamais loin de la reine Athial, Chris l'a croisé à plusieurs reprises.

  • Osrod Vortinel : personnel de l'Académie de magie d'Edälia, humain. Vit à Edälia, dans l'Académie. Chris l'a croisé une ou deux fois dans les souterrains de l'Académie, lorsqu'il était encore élève.

  • Raksha : professeur de combat à l'Académie de magie d'Edälia, orochi. Bien qu'ils ne soient pas en conflit ouvert, Christyän n'apprécie pas du tout Raksha. Sa vision fataliste du monde lui donne envie de lui remettre les idées en place à coup de baffes bien placées (même s'il ne le fera jamais ; l'orochi fait au moins deux fois sa taille.)

  • Saien Menboku : dirigeante de La Meute. Il ne sait rien de plus d'elle, à part qu'elle a prit part à leur quête de sauver Ayla, en 406 … Et que Hillulica ne la supporte pas.

  • Shisui Ryuuga : surveillant de l'Académie de magie d'Edälia, garou. Vit à Edälia, dans l'Académie. Ils ne se connaissent pas très bien, mais Chris l'ayant vu tous les jours pendant des années, il lui est familier.

  • Sif : membre des Répurgateurs. Il ne sait rien de plus d'elle, à part qu'elle a prit part à leur quête de sauver Ayla, en 406.

  • Theyne Myalens : professeur de l'Esprit à l' Académie de magie d'Edälia, dhampire. Ils se sont croisés à plusieurs reprises dans les couloirs de l'Académie.

  • Tiphéreth  : Grande guérisseuse, Enfant d'Isil. Vit à Lindörwin, Cathédrale des guérisseurs. Chris la connaît très peu, mais a eu l'occasion de la rencontrer quelques fois.
Ennemis
  • Nyx Dowell : avatar de l'Abysse sur Rëvalïa, divinité. Femme de son meilleur ami, et entité magique contre laquelle il lutte depuis cinq ans.


Réputation -
  • Réputation générale sur Rëvalïa : Positive
    Connu comme étant un des seuls survivants de la Bulle Abyssale, dont il est devenu un fervent opposant. Il a vécu au tout début du IVème siècle.

  • Réputation chez les mages : Positive
    Réputé pour avoir connu l'époque du retour de la magie élémentaire aux races lunaires, ainsi que la première Académie d'Edälia (au IVème siècle). Peu comprennent comme il a pu supporter un passage dans les premiers niveaux de l’Abysse, en sortir vivant et surtout sain d’esprit. Il est également connu comme étant le premier et seul disciple du Sage de la Terre.
    Point mitigé : le fait qu'il soit le parrain de deux enfants hybrides entre son meilleur ami Francis Dowell, et l'incarnation de l'Abysse Nyx Dowell, est assez peu compris voire décrié par les serviteurs de la Lune.

  • Réputation chez les garous : Positive
    Connu comme étant un ami proche de la dirigeante de Sleeping Wild, et participant régulièrement à leurs missions. Il est également bien connu du Conseil de Derohar, qu'il a pu rencontrer de nombreuses fois. Dans la région de la forêt de Karnis : pour être le père des enfants de la chef de meute Hillulica Drucean, et pour passer du temps auprès de cette meute ces six derniers mois.

  • Réputation chez les elfes : Positive
    Étant un garou, il est de base considéré de façon positive par les elfes, son cœur magique ayant lui aussi été influencé par l'Esprit Ancestral Elmenda. En plus de cela, il est bien connu à Lunälis comme étant une connaissance d'Athon Dorielior, le garde du corps et compagnon de la Grande Prêtresse de la Lune. Il est également connu comme étant le fils adoptif de Tarkh Gressen, son tuteur décédé et un des rares humains ayant eu l'honneur de recevoir un enterrement elfique avec bénédiction de la Lune.

  • Réputation chez les vampires : Positive
    Connu pour être un ami proche de la reine Ayla Morg, pour avoir un accès facilité à Nandoriath, et particulièrement au palais royal. Quelques vampires de haut rang le connaissent également pour le rôle qu'il a joué dans la survie de leur reine et son accession au trône.

Joueur
Qui êtes-vous ? - Chris, administratrice générale, je suis sur le forum depuis près de 10 ans !

=> Code du Règlement :
 

Crédits image de l'avatar - I have a duty par Valentina-Remenar.

Crédits image de la signature - Monster par Z-pico.
(c) Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniques-revalia.forumactif.com/t2103-fiche-de-personna
 

Fiche de personnage de Christyän Maät

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Rëvalïa ::  :: Présentation de votre personnage :: Fiches Validées :: Fiches Guerre divine-