MyrddinDirecteur de l'Académie
Date d'inscription : 10/12/2008 Nombre de messages : 408 Age : 31
Feuille de personnage Race: Humain Dons Élémentaires: Perfectionnement: | Sujet: Géographie et Carte du royaume d'Edälia Jeu 13 Sep - 3:35 | |
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La géographie d’Edälia
Grand territoire agricole, le royaume humain d'Edälia regorge de ressources. Au centre, aux abords de la forêt Astraël, la capitale du royaume a été fondée par ses premiers monarques pour sa proximité avec le fleuve Ilaïde. Edälia héberge également la seule école de magie, appelée communément l'« Académie ». Cette particularité en fait également le siège de la magie pratiquée sur tout Rëvalïa ; c'est en effet dû à la forte concentration de mages et d'humains dotés de dons que Milo Oracle et Poesy Celeb ont décidé d'y fonder leur école de magie en 306 après l'Éveil. Y ont également été construits les temples des éléments, disséminés un peu partout dans le royaume. Plus d’informations sur le royaume d'Edälia ici. Il vous est possible de visiter et de poster vos RP dans les lieux suivants.
Région nord-est d’Edälia - la Forêt d’Astraël ~ cliquer ~ | |
Si la Forët d'Astraël est officiellement devenu le royaume des elfes à l'époque des grands accords, une partie demeure territoire d'Edälia. En plus d'une simple balade en forêt, il vous est possible de visiter et de poster vos RP dans les lieux de la liste suivante. - Le Camps des Bandits : Au nord de la forêt Astraël, à la lisière du territoire elfique, un petit groupe de bandits s’est installé à l’abris des arbres. Gare à vous, promeneurs solitaires, vous serez prévenus. De plus, ces bandits rêvent de posséder l'académie, et les attaques sont donc fréquentes. Le camp est fait de bois et les bandits sont très dangereux et sans pitié ...
- Les Marécages Abandonnés : Dans un endroit perdu de la forêt se trouve un petit marécage d'où une infecte odeur nauséabonde flotte dans l'air. Toute personne censée évite de se rendre dans cet endroit, s'il veut pouvoir revoir la lumière du jour. En effet, le marécage reste sombre, même le jour et la vase a tout envahie. Quelques petites parcelles de terres permettent toutefois le passage, mais cela reste très dangereux.
- Temple élémentaire de l'Ombre : Dans l'obscurité profonde du Marécage Abandonné, non loin du Terrier de la Terreur, jaillit un porte noire : l'entrée de l'un des Six Temples Élémentaires. Entrez en ce lieu de pèlerinage si vous le pouvez et laissez les ténèbres de l'un des plus puissants éléments vous dévoiler ses obscures secrets.
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Région nord-ouest d’Edälia – la chaîne d’Ayalamith ~ cliquer ~ | |
Au nord-ouest du royaume humain d'Edälia vient mourrir dans la banquise l'immense chaîne d'Ayalamith qui traverse le royaume voisin. Il vous est possible de visiter et de poster vos RP dans les lieux suivants. - Les Ruines de Brume Eternelle : Jadis, Brume Eternelle était l’unique ville connue des Brumiens. Située au fin fond des montagnes enneigées, cette ville accueillait avec bienveillance les voyageurs qui osaient affronter les températures hivernales. Mais, peu à peu, la race des Brumiens s’est vue disparaître, d’abord à cause de leur faible taux de fécondité, ensuite de par les attaques incessantes qu’ils ont subies ces dernières décennies. Désormais, la ville n’est plus le centre rayonnant qu’elle était auparavant. Tout n’est plus que ruines et désastre. La plupart des demeures ont été brûlées, tandis que la muraille de bois, qui protégeait la capitale Brumienne, est complètement éventrée. De même, le passage qui reliait la ville au reste du royaume s’est obscurci, si bien qu’il est maintenant impossible de l’emprunter. Seuls les fantômes du passé resurgissent ici et là, témoins d’une gloire d’antan qui ne sera plus jamais la même.
- La Prison Isolée : Nichée au creux des montagnes du Nord, la Prison Isolée tenait enfermés les plus dangereux criminels du royaume, qu’il s’agisse d’humains ou de créatures démoniaques. Les cellules, alignées les unes contre les autres sur une dizaine d’étages, étaient réalisées en fer forgé, si bien qu’il était impossible de s’en évader. De même, pour les adeptes de la magie, des enchantements antifuite étaient lancés autour de leur prison dorée, rendant inefficace toute sorcellerie profane. Plus on montait dans les étages et plus les criminels étaient dangereux. Et donc, plus ils étaient surveillés. La Prison était gardée par des Brumiens qui, eux, pouvaient aisément résister au froid (ce qui n’était pas le cas de la plupart des prisonniers). Cependant, lorsque ces gardiens commencèrent à disparaître, on jugea plus utile de transférer les détenus dans la nouvelle prison du Désert. Désormais, les lieux sont inoccupés et résonnent encore des cris des condamnés.
- Le Pic Vertigineux : Le climat du Pic Vertigineux est tout simplement insurmontable pour ceux qui considèrent que celui de la Chaîne d’Ayalamith est déjà bien assez glacial. Culminant à plus de 3500 mètres, le sommet de la plus haute des montagnes du royaume est rarement franchis. En plus des dangereuses créatures qui vivent dans les parages, la température peut en effet chuter suffisamment bas pour mettre en difficulté des aventuriers peu expérimentés. Il convient donc d’être parfaitement préparé si l’on désire y entreprendre une ascension. Les avalanches sont fréquentes et l’on dit que tout en haut, les vents seraient tels qu’ils feraient dégringoler quiconque parviendrait au pic. Qu'est-ce-que tout cela peut-il bien receler ? Des rumeurs disent qu'un ancien temple y aurait élu domicile. Il ne s’agit que d’une légende, certes, mais serez-vous vraiment celui qui démontrera le contraire ?
- Temple élémentaire de l'Air : Une fois le sommet de la montagne atteint (ce qui en soit est déjà un véritable exploit), vous vous apercevrez qu’une gigantesque tour de pierre se dresse sur l’une des hauteurs du Pic Vertigineux. Entourée de rochers aiguisés comme des couteaux, qui rendent la progression assez délicate compte tenu des vents violents qui ravagent régulièrement l’endroit, cette tour constitue l’un des six temples élémentaires du royaume. Une lourde porte de pierre en condamne l’entrée, le symbole de l’air y étant inscrit avec toute sa splendeur. Nul ne sait comment est décoré l’intérieur de la tour. En revanche, on dit qu’une créature aussi vieille que la montagne elle-même veillerait sur les trésors sacrés que le temple détiendrait. Endormie durant plusieurs siècles, elle se serait réveillée récemment, déclenchant tempêtes et violents orages sur la chaîne d’Ayalamith, mais aussi parfois sur le reste du royaume. Qui mettra fin à la colère du gardien de l’air ?
- La Banquise : Beaucoup moins glaciale que la chaîne d’Ayalamith, la banquise d’Edälia n’est pas pour autant un endroit où il est conseillé de se balader en tee-shirt. Sujette aux tempêtes de neige assez fréquentes et aux avalanches venues des hauteurs, cette banquise se situe aux pieds des montagnes. Elle regorge de créatures qui n’apprécient pas forcément d’être dérangées. Heureusement, certaines espèces, de par leur douceur et leur air candide, font que cet espace polaire n’est pas le plus dangereux du royaume. Outre cela, la banquise, par définition, est majoritairement composée de glace. Prenez garde aux endroits où vous mettez les pieds, une chute est si vite arrivée et si vous vous retrouvez dans une eau à 1 degrés, je doute que vous y surviviez longtemps. En cas de tempêtes de neige, les nombreuses grottes qui constituent cette région d’Edälia vous offriront un refuge, mais attention à ne pas tomber dans des antres peu recommandables.
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Région centre d’Edälia – la Grande Plaine ~ cliquer ~ | |
Grand territoire agricole, les Grandes Plaines d'Edälia regorgent de ressources. Il vous est possible de visiter et de poster vos RP dans les lieux suivants. - L'Ilaïde : L'Ilaïde est le fleuve qui relis le lac de l'académie à l'océan. Les courants y sont faibles et ce passage permet aux sirènes de se rendre à l'académie, afin de saluer les locataires du l'école. Quelques ponts permettent sa traversée et c'est relativement calme.
- Portua : Portua est un petit village de pécheurs au bord du Lac Perlé, dans la Mer Intérieure de l'Ilaïde. Sa seule activité majeure en dehors de la pêche est le transport des jeunes étudiants et étudiantes vers l'Académie de magie d'Edälia. Ses cabanes en bois sont construites sur pilotis au-dessus de l'eau, elles sont plutôt rustiques tout comme leurs habitants qui ont appris à vivre simplement et sans chichis. La Truite Fumée est l'unique taverne du village. Les ragots y vont bon train, mais on y passe toujours de bons moments.
- Bois sacré : situé au nord de Portua, ce petit bois est un havre de paix et d'harmonie. Les arbres sont magnifiques et la végétation y est bien dense, sauf lors des saisons froides où une fine couche de neige recouvre le sol. Ce lieu est dit d'on bénis des dieux et les plus chanceux peuvent observer une créature unique, dotée de pouvoirs fabuleux. Le bois Sacré n'est pas sujet aux créatures démoniaques, ce qui en fait un parfait endroit pour se reposer.
- Le Cercle : Au plein centre du Bois Sacré se trouve le Cercle. Cet endroit est composé de six statues, alignées circulairement. Chacune possède un élément, et donc un symbole. Personne ne sait réellement ce que veut dire leur présence ici... Mais des visiteurs mals avisés risqueraient de s'attirer de mauvaises ondes.
- Les Villages : Le royaume d'Edälia contient également beaucoup de petits villages. Assez isolés les uns des autres, chaque village a ses propres règles et coutumes, mais reste néanmoins sous l'autorité du roi. Certains villages sont occupés par des personnes assez peu fréquentables...
- La Contrée Aérienne : Aux delà des immenses plaines, il est possible de voir se déplacer dans les airs, une île flottante. Animée par la magie de l'air, un village, accompagné de ses falaise, se balancent au gré du vent, ne pouvant ainsi jamais se fracasser sur le sol. La Contrée aérienne se déplace donc au-dessus de la Grande Plaine. Bougeant sans cesse, elle n'est jamais deux fois au même endroit et il faut donc s'armer de patience pour y accéder. D'ailleurs, pour y monter, il suffit de se placer dans les courants ascendants qui entourent la contrée.
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Capitale d’Edälia - Edälis ~ cliquer ~ | |
C’est au cœur des grandes plaines, au sud des marécages abandonnés et au nord du désert des morts, que la capitale du royaume a été installée. Il s’agit du centre névralgique de toutes les activités du royaume. Il vous est possible de visiter et de poster vos RP dans les lieux suivants. - Château de la Famille royale : Visible dans toute la ville avec ses immenses murs d’un blanc immaculé, le château d’Edälis est une merveille qui provoque l’émoi chez les édäliens et l’admiration chez les visiteurs étrangers. C'est là que vit le roi et sa famille. On peut facilement se perdre dans ses couloirs et coures infinies, mais rares sont ceux conviés à visiter le château. De nombreuses tours ornent le palace et un somptueux jardin se profile derrière le château. Celui-ci comporte beaucoup de salles, que même le roi ne connait pas.
- Quartiers résidentiels : Cette section de la ville abrite les habitations des quartiers modestes. Elles sont, pour la plupart, montées les unes sur les autres en un labyrinthe incompréhensible pour les touristes. Les rues sont souvent étroites et désorganisées. On y distingue les quartiers pauvres et les quartiers un peu plus aisés. Les quartiers riches sont cependant tenus à distance de leurs subalternes sociaux, et prônent en haut de petites collines avec des résidences somptueuses.
- Le Port : Le fleuve Ilaïde passe par le centre de la Capitale, ce qui permet e transport de marchandise venant des contrées voisines, et notamment du royaume d'Inyädris à l'est, avec lequel Edälia a conclu de nombreux accords commerciaux. Le port de la capitale est le plus gros du royaume, et peut-être même de toute la côte ouest de Rëvalïa.
- Les Quartiers marchands : coincés entre les quartiers résidentiels et le port, les quartiers marchands sont le cœur de la capitale, et également ce qui en fait une des villes les plus attractives de la côte ouest de Rëvalïa. On y trouve notamment la Boutique de Gildwin Fréabold, ainsi que quelques étales du marché noir, pour ceux qui savent qui contacter...
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Littoral ouest d’Edälia – l’Océan Azuré ~ cliquer ~ | |
L'Océan Azuré marque la frontière ouest du royaume et nul n'est allé aussi loin pour dire jusqu'où il peut mener. D'autres royaumes ? D'autres univers ? Quoi qu'il en soit, de violents courants empêchent d'éventuels téméraires de braver les frontières imposées par la Lune. Plus vous longez la plage vers le Sud et plus les eaux deviennent tropicales. Une petite baignade ? Pourquoi pas, ce n'est pas un mal de se faire du bien. Si vous décidez de parcourir les mers, prenez garde aux pirates, on dit qu'ils sont fous furieux ces temps-ci. Si vous parvenez à ne pas tomber dans leurs filets, vous pourrez accoster sur de multiples îles et, avec un peu de chance, vous y rencontrerez même des sirènes. Des gentilles, bien sûr. Enfin, un large fleuve se jette dans l'océan, ce qui est pratique pour le commerce ou les voyages. Il vous est possible de visiter et de poster vos RP dans les lieux suivants. - La Fosse sans fond : La Fosse Sans-Fond, n’est-ce-pas là un nom qui inspire confiance ? Ça donnerait presque envie d’aller s’y promener. Découverte lors d’une expédition menée par des marins il y a des siècles de cela, elle semble aux premiers abords dangereuse et sournoise. Longue d’une vingtaine de kilomètres et large de sa moitié, cette Fosse abrite de nombreuses espèces aquatiques, qui profitent de son apparente obscurité vaporeuse pour se cacher des plus gros prédateurs. Cependant, plus on s’enfonce dans cette gueule béante, plus le néant laisse place à une clarté plus naturelle. C’est en effet tout au fond que se trouve Crystallia, la ville des sirènes, mais rares sont les chanceux qui peuvent y accéder. D’ailleurs, aux abords de la Fosse, les courants marins sont particulièrement puissants. Se pencher trop près du bord peut être fatal. Bien des téméraires non préparés à l’expédition se sont retrouvés noyés par les flots indomptables.
- Cystallia : Cette cité est le havre de paix des sirènes installées près des côtes de Rëvalïa, elles sont d'ailleurs les seules à pouvoir y accéder puisque Crystallia se trouve à plusieurs kilomètres au fond du splendide Océan Azuré. Ses bâtiments ont pris la forme qu'ont bien voulu lui donner les courants sous-marins, ce qui la rend vraiment prodigieuse. Les habitations sont couvertes de coraux dans lesquels toutes sortes de poissons se glissent. Mais ne vous y trompez pas : Crystallia est le lieu des plus féroces affrontements commerciaux et politiques du monde sous-marins, notamment en raison des divers clans de sirènes venus profiter de la proximité avec les humains pour s'enrichir.
- Temple élémentaire de l'Eau : Au plus profond de la Fosse Sans-Fond se trouve une grotte aux parois givrées aussi brillantes que les plus pures diamants : l'un des Six Temples Élémentaires. Entrez en ce lieu de pèlerinage si vous le pouvez et laissez la glace rafraichir votre corps.
- Plages : L’Océan Azuré est bordé à l’est par une longue bande de sable fin, sur laquelle il est agréable de s’allonger pour profiter du soleil. C’est généralement ici que les vacanciers du royaume viennent se reposer et se baigner dans une eau tropicale, tandis que des vendeurs de confiseries hèlent à qui veulent bien les entendre des promotions particulièrement avantageuses. N'achetez pas les beignets de Monsieur Couic, on dit qu'ils sont faits avec de la graisse de rats. Evidemment, mieux vaut ne pas trop s’éloigner du rivage, au risque de se retrouver nez-à-nez avec des créatures aquatiques qui ne feraient qu’une bouchée d’un nageur égaré. Quant à la plage, sachez qu’elle est plutôt sécurisée étant donné que le sable a tendance à handicaper les créatures qui oseraient s’y aventurer. Ce n’est pas pour autant qu’il ne faille pas y faire attention, on ne sait jamais sur quoi on peut tomber dans un royaume comme celui d’Edälia.
- L'Île du Diable : S’il y a bien une île qu’il vaut mieux ne pas fouler du pied, c’est bien cette île-là ! Difficile d’accès, puisqu’elle est entourée d’une brume particulièrement épaisse qui envoie bien souvent les navires contre les récifs, cette île a été associée à un Prince Démon, le Diable, puisque les légendes affirment qu’il y aurait élu domicile. De ceux qui s’y sont aventurés, rares sont ceux qui en sont revenus. Et encore, pour ceux qui ont eu la chance d’en ressortir vivants, ils semblaient avoir complètement perdu la tête, rentrant dans une frénésie furieuse entre deux divagations. Qu’ont-ils aperçu sur cette île pour devenir fous à ce point ? Jadis, l’île était simplement un refuge pour créatures et un bon moyen d’obtenir des plantes pour les remèdes. Désormais, il ne s’agit plus que de l’île des horreurs.
- Le Volcan : Culminant à plus de 2000 mètres, le volcan est situé sur une île à quelques dizaines de kilomètres des côtés édäliennes. Il semblait s’être définitivement éteint il y a cent ans, avant qu'une terrible explosion ne mette fin à toute vie sur l'île en 406, y compris le village de Volcanis installé à son pied. Seuls des aventuriers, pilleurs en quête de trésors enfouis sous la lave, ou mages guérisseurs en quête de plantes rares osent s'y rendre à présent.
- Temple élémentaire du Feu : Situé au centre même du cratère, le temple élémentaire du feu a été en grande partie détruit par une explosion volcanique en 406. Nul ne sait quelle partie est encore en état.
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Frontière sud-est d’Edälia – le Désert des morts ~ cliquer ~ | |
Situé au sud-est du royaume, c'est la chaleur qui y prédomine avec des chaleurs pouvant culminer à des 50 degrés par moment. Cependant, la température devrait être le cadet de vos soucis. Ici, ce qu'il faut craindre, ce sont les morts. Notamment des squelettes et autres zombies en tout genre, vestiges des nombreuses et terribles guerres qu'a connu le royaume d'Edälia. Si par le passé les vampires y étaient nombreux, ils ont désormais déserté le pays et rejoint le royaume de Nandoriath. Il vous est possible de visiter et de poster vos RP dans les lieux suivants. - Temple élémentaire de l'Esprit : Situé au cœur de la Plaine Rouge, où la Terre est aride et le sol craquelé, se cache le plus beau des mirages : l'un des Six Temples Élémentaires. Entrez en ce lieu de pèlerinage si vous le pouvez et laissez la magie de l'un des plus puissants éléments ouvrir votre esprit.
- Les Collines des Oubliés : Ces collines marquent le début du territoire des forces démoniaques, vestiges d'une des premières guerres démoniaques qu'a connu Edälia. Il y fait toujours nuit là-bas, et bien que les vampires aient déserté la région pour rejoindre le royaume de Nandoriath, quelques créatures démoniques y traînent toujours. Les collines sont infestées de bêtes en tout genre, plus ou moins dangereuses.
- Le Gouffre de la Haine : C'est ainsi qu'est surnommé l'endroit où vivaient les créatures démoniaques vestiges des guerres ayant jadis ravagé Edälia. Chacun sait qu'il est fortement déconseillé de s'y rendre.
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Dernière édition par Myrddin le Sam 6 Fév - 9:34, édité 6 fois |
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MyrddinDirecteur de l'Académie
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Feuille de personnage Race: Humain Dons Élémentaires: Perfectionnement: | Sujet: Re: Géographie et Carte du royaume d'Edälia Sam 30 Jan - 5:29 | |
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Carte du royaume humain d'Edälia
Royaume d'Edälia, étendu et prospère malgré les années Sombres, a longtemps gardé des frontières troubles avec les pays voisins. Déjà au début du quatrième siècle, du temps de la Première Académie, de nombreuses versions plus ou moins détaillées, plus ou moins précises de l'étendue du Royaume avaient été réalisées par des artistes itinérants, cartographes en herbe ou explorateurs éperdus d'amour pour le territoire royal.
Les événements de l'Âge Sombre ont rendu ces innombrables versions, alors disséminées à travers tout le Royaume, obsolètes. Le monde de Rëvalïa s'est développé et a grandit en influence, si bien que le tracé des frontières du Royaume d'Edälia est devenu impératif. Tout souverain désirant conserver ses Terres se doit de savoir où elles commencent, et où elles finissent ...
La famille Royale a donc fait appel à un cartographe officiel qui, réunissant le plus grand nombre d'explorateurs, d'artistes itinérants et de spécialistes des différentes régions, s'est chargé de dessiner la Carte du Royaume. Publiée par la famille Royale, celle-ci est disponible dans tous les chefs-lieux d'Edälia.
Pour consulter la carte en détail, merci de cliquer dessus. Forum The Academy of Edälia Christyän Maät 2018 | |
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