AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Virée nocturne [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Virée nocturne [Terminé] Empty
MessageSujet: Virée nocturne [Terminé]   Virée nocturne [Terminé] Icon_minitimeLun 2 Sep - 22:51

La nouveauté emplissait encore Lucien, et son attrait le gorgeait de plaisir. Pour le curieux qu'il était cette académie était un paradis, rempli de tant d'objets sur lesquels il pouvait s'attarder et de tant de lieux à découvrir ; seules les portes de la tour de l'Ombre l'énervaient plus qu'autre chose, car dotées de volonté, elles pouvaient contrer ses capacités de crochetage et l'envoyer dans des lieux improbables.
Enfin, il continuerait à essayer de les franchir. Malgré le danger qu'elles véhiculaient, elles demeuraient trop attrayantes pour qu'il puisse seulement songer à les oublier. Il lui arrivait de se promettre de percer leur secret, mais il ne voyait pas comment.

Cependant, il voulait tout connaître de l'académie, ce qui n'était pas chose facile. A vrai dire, la tâche paraissait impossible, mais pour l'optimiste qu'il était, il n'y avait pas le moindre problème à cela ; avec patience et persévérance, il y arriverait. Le seul danger était d'être renvoyé, mais il doutait qu'ils en viennent là rapidement. S'il se faisait prendre une fois, il aurait une sanction et se calmerait ; mais tant qu'on ne le prenait pas, il n'avait pas à s'en faire.
S'il entendait quelqu'un, il se transformerait en rossignol ; il veillerait toujours à ouvrir une fenêtre pour partir et expliquer comment l'animal avait pu rentrer. De toute manière, il doutait d'être suspecté s'il n'était pas vu en tant qu'humain. Après tout, il était noble, studieux et sa réputation était sans tâche.

Ainsi, de nombreux lieux l'attendaient, et il se promettait de tous les voir ; entre les espaces élémentaires, les cuisines et les caves, il avait déjà du choix. Les appartements des professeurs peut-être ? C'était tout de même risqué.
Mais cette nuit, un autre lieu l'attirait. La bibliothèque, source de savoir et de documentation, lieu béni qui lui permettrait d'apprendre et d'accéder à des connaissances qui devaient demeurer hors de sa portée.
Mais de nuit, qui pouvait le surveiller, alors qu'il pouvait aisément franchir les portes grâce à ses outils ?

Il devait demeurer discret.

Lucien sortit de sa chambre en emportant avec lui des outils de crochetage ; la lumière était assurée naturellement par les pierres disposées dans toute l'académie qui diffusaient une lumière proche de celle de lune ; douce mais suffisante pour y voir.
Il fut plus simple de sortir de la tour de l'ombre que de monter dans sa chambre. Il n'entendait personne ; le monstre avec qui il partageait les lieux devait dormir ou être de sortie. Traverser la zone élémentaire fut plus ardu, car tout était fait pour qu'on s'y perde. Et si cela devait être pratique pour coincer les élèves qui voulaient explorer un espace qui n'était pas le leur, cela était extrêmement déplaisant pour ceux qui y habitaient.

Si seulement il pouvait trouver un autre lieu pour dormir !

Là, il sortir de son espace élémentaire, et son périple à travers les couloirs commença. Le curieux alla jusqu'à l'étage supérieur où était à sa connaissance la bibliothèque, évitant de son mieux les rencontres ; il ne vit pas grand monde et put éviter les interrogations. De toute façon, qui se déplacerait ici à cette heure ? Et puis, les dalles qui le transportèrent était faites de manière à éviter les collisions. Transformé en rossignol, il ne pouvait être réellement tant il était petit par ceux qui ne prenaient pas la peine de baisser la tête.

Une fois arrivé, il sortit ses objets d'une besace et observa consciencieusement les alentours avant de se focaliser sur la serrure. Élémentaire, elle ne devrait pas lui demander plus de quelques minutes et il ne devrait pas trop l'abîmer ce-faisant.
Ses mains bougeaient d'elles-même, trouvant les points à soulever sans peine. Son expérience et ses connaissances se liaient pour lui permettre un travail efficace. Et il passa.

L'extase le prit lorsque le bruit indiquant que le loquet était tombé devant lui retentit faiblement. Un délice propre à la réussite qui mène au résultat escompté. Il allait pouvoir étudier dans le calme et sans problèmes, et peut-être même ramener quelques livres. Depuis le peu de temps que l'académie était ouverte, le bibliothécaire ne devait pas connaître tous les ouvrages qu'elle renfermait sur le bout des doigts.

Le crocheteur entra, refermant derrière lui et manipulant une nouvelle fois la serrure afin qu'elle résiste à une poussée simple. En se réveillant, le maître des lieux ne devrait pas comprendre que quelqu'un était passé.
Il y avait des fenêtres, et il en ouvrit une. Il devait pouvoir partir dans le pire des cas ; si tout se passait bien, il la refermerait et partirait par la porte d'entrée, ne laissant pas la moindre trace de son passage.

En fait, il ne pensait pas que quelqu'un viendrait, et s'il dégagea une voie de sortie, c'était plus par habitude d'habitations fréquentées qui pouvaient nécessiter cette préparation que par peur de voir quelqu'un. En y réfléchissant bien, il était plus simple de repartir normalement en vérifiant que le système de protection s'était remis en place.
Longeant les étagères, Lucien sourit et se dirigea vers une section dédiée aux sortilèges. Il mettrait du temps à trouver comment ouvrir les portes mais chercherait.
Où étaient les sorts de protection ?


Dernière édition par Lucien d'Elenor le Mer 27 Aoû - 14:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Virée nocturne [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Virée nocturne [Terminé]   Virée nocturne [Terminé] Icon_minitimeMer 4 Sep - 18:48

Cette soirée-là, la Lune était magnifiquement pleine. Elle illuminait toute l'Académie de ses rayons blancs qui traversaient les fenêtres de tout Edaliä. Quelques élèves se baladaient encore dans les couloirs de l'Académie, l'extinction des feux n'ayant toujours pas retenti à ce moment-là. Certains se baladaient au clair de lune dans le parc de l'Académie, d'autres encore s'empressaient de se rendre à leur dortoir après une longue journée bien remplie ou d'autres, comme Higaï ne faisaient que répondre à l'appel de la curiosité... En cette soirée d'été, le jeune garçon s'était dirigé vers le Hall afin de faire un dernier petit tour. Cette soirée-là, il avait décidé de partir visiter les étages dont l'immensité et le mystère n'attendaient que lui. Il se rendit alors vers le grand damier qui faisait face à la porte d'entrée, son petit sac à bandoulière pendant à son épaule. En effet, effrayé de se retrouver totalement seul, il ne put s'empêcher d'emporter avec lui son trio de peluches favorites. Il monta donc sur une des dalles qui formait cet étrange échiquier et réfléchit plusieurs secondes à l'endroit où il voulait se rendre. Cependant, ne connaissant pas l'Académie à peu de choses près, il ne sut quoi dire. Il s'assit alors et se mit alors à regarder les alentours, en quête d'une idée et finalement, il dit innocemment...

"Vas-y, je te laisse choisir !"

La dalle se mit à virevolter dans les airs laissant les jambes d'Higaï pendre dans le vide en dessous de celle-ci. Notre blondinet ne pouvait qu'apprécier un tel trajet aérien. D'ailleurs, le petit garçon écarta ses bras pour se donner l'illusion de voler comme un oiseau. Ah, oui, un grand oiseau qui vole dans le ciel, ha ha ha ! Ses vêtements de toile jaune ample et ses cheveux se mouvaient au rythme des courants d'air créés par ce voyage. Après quelques minutes, la Dalle se posa devant une grande porte sur laquelle était placardée "Salle des Professeurs". Ainsi, Higaï se leva gracieusement et s'adressa à la dalle avec un grand sourire.

"Merci beaucoup, Madame la Dalle !"


Il regarda celle-ci revenir à sa place d'origine et se tourna alors vers la grande porte. A côté de celle-ci se trouvaient diverses informations à propos des cours organisés par l'Académie. Higaï intrigué, jeta un coup d’œil à chacun des panneaux. Il les lus tous et en particulier celui du cours d'Alchimie, qui serait son cours principal de l'année. Il hésita pendant plusieurs minutes à toquer à la porte de la Salle des Professeurs afin de pouvoir faire connaissance avec son futur professeur. Cependant, Higaï se dit qu'il serait beaucoup plus drôle de faire connaissance avec celui-ci lors du prochain cours. Il laissa donc cette idée en suspens. Il continua donc à flâner dans les couloirs de l'Académie, se hasardant ça et là. Il voyait parfois deux ou trois élèves en train de discuter. Il s'empêcha d'aller leur parler afin d'éviter de les déranger... Enfin, déranger, qui sait si son interruption les aurait dérangé ?

Il marcha et marcha dans les couloirs, jetant parfois un coup d’œil à la fenêtre où il voyait les quelques élèves flânant aux alentours rentrer à l'intérieur. Tandis qu'il était en train de regarder une fille trébucher et se casser la figure par terre, Higaï ne put s'empêcher de lâcher un petit rire. Rien de bien méchant, hein, juste le genre de doux rire qu'aurait quelqu'un en voyant un de ses amis tomber. (Enfin, certains éclateraient de rire en voyant leur ami tomber mais, ça, c'est une autre histoire...) Il la vit alors courir à l'intérieur de l'Académie. C'est à ce moment-là qu'Higaï se rappela que l'Académie avait instauré un couvre-feu. Se rendant compte qu'il était peut-être bientôt l'heure de devoir aller se coucher, Higaï voulut se rendre à son espace élémentaire. Malheureusement, il n'avait aucune idée de comment s'y rendre. Il n'avait pas vu de dalle sur laquelle monter, ni d'escaliers quels qu'ils soient. Il se dit qu'il serait de bonne augure de se rendre devant la salle des professeurs afin d'y questionner quelqu'un ou même de trouver un autre étudiant qui pourrait potentiellement l'aider. Higaï avança donc au hasard des couloirs en espérant y trouver quelqu'un.

Petit à petit, le stress dû à un potentiel retard se transforma en peur. Enfin, pas tant la peur de se faire punir car il était réveillé après le couvre-feu (après tout, il n'avait fait que se balader, ce n'est pas une si grosse bêtise, si ?) mais surtout celle de se perdre définitivement dans cette école après le couvre-feu, sans recours, sans aide, sans personne pour l'aider...
A cette idée, Higaï frissonna, mais bon, il ne fallait pas avoir si peur que cela, après tout, il trouverait bien quelqu'un de sympathique qui pourrait l'aider, non ? Et après tout, il n'était pas seul, il y avait la troupe Siesta avec lui !
Toujours est-il qu'Higaï continuait d'avancer quand retentit 22 heures et demie. A ce moment-là, les lumières plus ou moins artificielles de l'Académie s'éteignirent laissant place au simple clair de lune. L'espace d'une minute, Higaï resta figé sur place et tentant de reconnaître dans le noir les figures qui étaient éclairées quelques secondes auparavant. Lorsque sa vision avait réussi à reconnaître ce qui se trouvait dans la pénombre, le petit reprit sa quête d'un endroit où il pourrait parler à quelqu'un, qui que ce soit.

Quelques temps passèrent et la fatigue d'Higaï commençait à se faire ressentir. Il réussissait à tenir debout et était parfaitement conscient mais il lui arrivait de légèrement bailler. Légèrement effrayé par la solitude dans un endroit aussi gigantesque que l'Académie, Higaï s'agrippa à ses trois peluches. Il continua d'avancer, tentant d'ouvrir chacune des pièces auprès desquelles il passait. C'est alors qu'Higaï entendit un bruit de fermeture de porte plus loin dans le couloir où il était. Il lui semblait bien avoir reconnu une ombre au fond du couloir tandis qu'il se baladait et ainsi, le jeune garçon courut vers la porte en question. Et tandis qu'il l'approchait, il entendit un bruit de verrouillage. Le petit garçon arriva finalement à la porte en question et la poussa d'abord délicatement puis avec un peu plus de vigueur. Et bien que la vigueur n'était pas son fort, il réussit à ouvrir la grande porte.

Higaï jeta alors timidement un coup d'oeil à l'intérieur de l'énorme bibliothèque qui lui faisait face. Il réalisa alors que sur la porte qu'il avait ouverte se trouvait un écriteau avec "Bibliothèque" inscrit dessus. Il se tourna alors vers l'intérieur de la pièce et vit alors une ombre qui ressemblait à une sorte de noble se diriger vers une des étagères de la bibliothèque. Higaï dit alors timidement, mais d'une voix assez forte pour que la personne dans la pénombre l'entende.

B-Bonjour... ?
Revenir en haut Aller en bas
Francis Dowell
Karnevriath
Francis Dowell
Date d'inscription : 15/07/2013
Nombre de messages : 157
Age : 26
Lieux d'influence : Toujours à l'écart des foules

Feuille de personnage
Race: Garou
Dons Élémentaires:
Perfectionnement:

Virée nocturne [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Virée nocturne [Terminé]   Virée nocturne [Terminé] Icon_minitimeSam 7 Sep - 12:28

Les couloirs de L'académie. Des murs, des dalles froides, des fenêtre permettant de faire passer la lueur de la lune. Tout était trop froid pour moi.

Pas froid littéralement.
Enfin, si, les dalles était froides, mais la température ne me dérangeais pas.
Quand on a survécus aux terribles tempêtes des Chaînes d'Ayalamith, la moindre brise de fraîcheur te fait rire.
Non. Je parle du coté non-vivant de ce lieux. Rien de naturel. Tout a été construit et fait. Aucune once de naturel, aucun paysage baroque, ne serai-ce qu'un seul décors irrégulier dans sa forme. tout est bien plaqué au mur, les peintures sont bien accroché...rien de rassurant pour moi. Un lieu bien organisé prouve qu'il y a quelqu'un à l'oeuvre, une créature intelligente, et que je suis dans son territoire. Et mieux vaux ne pas énerver un autre prédateur. Et moi qui pense toujours de cette manière.

j'ai du mal à voir l'académie comme ma maison, même si ma chambre est ici. Premièrement car c'est trop grand. Je me sens plus en sécurité dans une petite grotte, aussi non-chaleureuse soit-elle. Ensuite, le monde...trop de personnes.
Des élèves partout, allant de ci de là. C'est tellement...tellement perturbant de vivre dans un tel lieu. M'enfin. Tant que j'avais le droit de marcher dans les couloirs et à l’extérieur...et puis, l'académie n'est pas un mauvais lieu, au contraire.
C'est un lieu d'apprentissage, et j'en avais besoin. Un lieu où je pourrais apprendre des choses que j'aurais du apprendre depuis des lustres.
Notamment vivre avec les miens, cohabiter avec eux et leurs faire confiance...

"B-Bonjour... ?"

Cette voix me fis sursauter. j'étais tellement plongé dans mes pensées que je ne me suis pas concentré sur ma ballade nocturne.
Je vais avoir l'air bête à ne pas retrouver le chemin. Mais je me concentras sur la voix entendus...depuis cette porte à ma droite. Une porte entrouverte. De mes pas félins, je m'approcha et vit une pancarte sur la porte. J'était triste de ne pas savoir lire. ça m'aurais été pratique ici. Je me demande parfois comment aurais été une vie de riche, ou de personne au milieu très favorable. La lecture doit-être certainement plaisant. Mon problème est que je me suis forgé dans deux sortes de monde: celui de la survie, et mon propre univers. Le second, je le forgeais à partir de mes propres loisirs. Du coup, quand quelqu'un me propose un jeux connus, ou agis d'une manière tout à fait normal, je reste perplexe. Qu'importe. Je me glissas de l'autre coté de l'ouverture. Et je vis un jeune homme, de mon âge je présume. Un étudiant. Un petit blondinet qui semblais pas rassuré ici. D'ailleurs, quel était cet endroit? Je voyais de grandes armoires monter jusqu'au ciel, remplis par divers....boîtes? des boites de couleurs, de taille, de volume différents...et tellement de ça ici. Cet endroit devais être évidement une sorte d'entrepôt pour ces objets...des livres, mais oui ! Je suis bête...C'était ce qu'on appelle une Bibliothèque non?

Je me retiras de mes pensées. A force de faire tant de bruit, l'élève se tourneras vers moi, et à tout les coups, il va partir en courant, comme tout le monde devant un animal comme lui... ça se passe toujours comme ça lors de mes rencontres, je peux le prédire


Dernière édition par Francis Dowell le Lun 9 Sep - 20:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-revalia.forumsrpg.com/t1438-ma-presentation-c
Invité
Invité
avatar

Virée nocturne [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Virée nocturne [Terminé]   Virée nocturne [Terminé] Icon_minitimeDim 8 Sep - 16:32

Tant de savoir à portée de main, sans personne pour lui entraver le passage !
Lucien était aux anges, entourés de rayonnages remplis d'ouvrages fantastiques. Combien de connaissances pourrait-il acquérir dans un tel lieu ? Tous ses précepteurs cumulés ne devaient pas savoir le centième de ce qu'il y avait ici, et ils étaient très savants. Cependant, ils ne devaient pas tous savoir des domaines dans lesquels ils excellaient, et les arcanes de la magie devaient demeurer pour eux un mystère entier. L'alchimie, matière qu'il n'avait malheureusement pas choisie pourrait peut-être lui dévoiler quelques uns de ses mystères par les pages qu'il feuilletterait. Il pourrait également avancer fort rapidement dans des domaines qu'il n'avait pu qu'aborder avec ses enseignants avant de devoir partir à l'académie.

Peut-être qu'une histoire ancienne était contenue dans ce lieu, et qu'il pourrait apprendre bien des secrets. Qui sait ? Il fallait qu'il garde espoir. Et parmi tous les comptes-rendus qui pouvaient être classés quelque part, il y en aurait un qui le renseignerait sur ce qu'avait fait sa famille, car quelques traces avaient été perdues avec le temps.

Soudain, une voix résonna dans le lieu. Ce qui était fort surprenant ; non pas car il s'agissait d'un acte interdit, mais bien car personne n'aurait du le suivre. Mais quelqu'un avait du l'entendre. Il venait d'atteindre des rayonnages assez éloignés, mais un reflet avait peut-être pu permettre que son ombre soit aperçue ; ces pierres de lune étaient bien traîtresses. En tout cas, il était impossible qu'il ait été vu directement avec l'architecture du lieu.
Un autre aventurier ? Un cambrioleur ?
Vu l'écho et la position à l'oreille, il ne s'agissait pas d'un cri qui venait du dehors et qui aurait passé la porte. Perdu dans son extase, il n'avait pas du remarquer le bruit causé par l'ouverture de la porte.

L'élève curieux agit sans même réfléchir ; ce n'était pas la première fois que ce genre d'incident lui arrivait. Mais là où l'usage de la magie n'était pas considéré comme une hypothèse dans les cas précédents, il devrait ici être plus prudent.
Il se transforma en rossignol et commença à errer dans la pièce en volant. Ses objets fondus avec lui dans sa nouvelle apparence, il ne laissa aucune trace.
La vision qu'avait cette forme était bien différente ; plus au ras du sol, mais excellente. Les couleurs étaient plus précises, et il était possible de voir de subtiles nuances qui lui étaient invisibles sous forme humaine.
Le rossignol sautilla, passa sous une étagère et chanta.

Le chant des rossignols est mélodieux, et malgré l'inexpérience qu'avait Lucien de sa forme animale, il était capable la nuit de sortir naturellement les trilles les plus harmonieux. Complexe, son air n'avait pas de sens ; il était seulement beau. Le vent soufflait un peu et la fenêtre était ouverte.

Ainsi faisant, le petit animal finit par arriver en vue de l'entrée ; il ne lui servait à rien de partir aussitôt. Il pouvait bien espionner la personne qui était entrée et la persuader qu'elle n'avait rien vu. En partant tout de suite, il aurait attiré l'attention.
Il y découvrit alors un enfant et trois peluches. Spectacle comique et inattendu vite terni par la présence d'un tigre derrière lui.
Le garou du cours de Créaturologie qu'il avait suivi avant de renoncer à cette matière, visiblement. Quelqu'un incapable de marcher convenablement, une bête humaine. Comme Lucien fut fier, en se disant que lui n'était pas tombé dans ce piège ! Comme il méprisa celui qui y avait succombé !
Comme il prit conscience que cette bête pouvait vouloir le manger !

Le rossignol piailla, et sortant du dessous du rayonnage s'envola. Non pas en direction de la fenêtre, mais en l'air, faisant le tour de la pièce. Là, un coin en hauteur lui permettrait de s'abriter.
Il aurait pu aussi sortir par la fenêtre, mais ils auraient pu la refermer. Et foncer contre une autre avant de tomber volontairement aurait été douloureux et l'aurait rendu vulnérable à l'assaut du tigre. Et d'ici, il pourrait entendre parler les élèves si l'autre se décidait à redevenir normal.

L'oiseau resta en haut, poussant des cris visant à intimider le prédateur. On y sentait de la colère.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Virée nocturne [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Virée nocturne [Terminé]   Virée nocturne [Terminé] Icon_minitimeLun 28 Oct - 23:55

Les paroles d'Higaï résonnèrent dans la pièce, sans qu'aucune réponse ne lui parvienne. A l'exception de la réponse d'un oiseau. En effet, un oiseau qu'Higaï ne reconnut pas se mit à chanter une fois que l'appel vain de celui-ci eut fini de retentir dans la pièce. Cependant, cette 'réponse' n'était pas de celles que le jeune garçon s'attendait à avoir... N'y avait-il pas quelqu'un qui avait passé la porte peu auparavant ?
Et si la personne qui était entrée avait sciemment gardé le silence. Après tout, c'était la seule possibilité... Mais pourquoi ça ? Higaï avait-il suivi un cambrioleur, qui comptait voler des livres à la bibliothèque ? Ou alors, une personne mal intentionnée s'était rendue dans la bibliothèque ? Après tout, la seule raison qu'aurait quelqu'un de se cacher ainsi est de ne pas vouloir être découvert car il est en plein méfait ? Et si cette personne arrivait et tombait sur Higaï, que ferait-elle ? Comptait-elle frapper le nouvel élève de l'eau ? Voire le tuer, afin d'éviter qu'il témoigne de sa présence ? Higaï frissonnait, il avait peur, il frissonnait, il était fatigué, il frissonnait, il était perdu, il frissonnait...
Il était seul.
Seul face à ce potentiel danger. Seul face à cette énorme Académie où il ne savait pas où aller. Que faire ? Que faire ! Il était bloqué, entre le potentiel danger qui lui faisait probablement face et la solitude, qu'il avait laissé derrière lui, dans le couloir. Cette lueur d'espoir qu'avait entraperçu Higaï en découvrant qu'il n'était pas seul s'était complètement éteinte. Cette lueur d'espoir n'avait été qu'un appât. Un appât qui était fait pour le piéger ici, face à cette solitude et ce danger.
 
Higaï tremblait. Ses yeux étaient humides. Il serrait ses peluches. Il avait besoin de se rassurer. Il se sentait si seul, abandonné. Encore... Higaï resta figé ainsi, le regard vide. Pétrifié par l'idée d'être abandonné sans aucune chance d'être aidé. Après tout, à ce moment précis, il était seul. Aucune personne ne pouvait lui procurer une quelconque aide.

Il se rendit compte qu'il sentait une caresse sur sa main. C'était Shokku. Inconsciemment, Higaï avait pris possession de lui et s'en était servi pour qu'il le rassure. Il n'était pas si seul en fait. Après tout, il avait la Troupe Siesta avec lui. Si certes le danger qui était dans la pièce ne pouvait être réglé par la présence de ses peluches, le problème que lui posait le fait de se rendre seul dans le couloir, quant à lui, était réglé. Après tout, il pourrait passer plusieurs jours seul avec ses amis. Après tout, il ne serait pas seul avec eux !

 Ainsi, le petit blond retourna ses talons. L'oiseau qui chantait il y a quelques minutes s'était mis à émettre des cris. Sans plus se poser de question, il s'apprêta à retourner dans le couloir qui, dans tous les cas, serait plus sauf que la bibli-...

"AAAAAAAAAAAAAAAAAAH !"


Higaï hurla de terreur à la vue du gigantesque animal qui lui fit face pendant même pas un quart de seconde ! La terreur pouvait se lire dans le regard du petit qui était déjà dans un état de peur suite à sa solitude prolongée. Face à cette situation, les larmes qui étaient restées aux coins de ses yeux tombèrent, les unes après les autres et d'autres vinrent rapidement les remplacer. Rapidement, il poussa de toutes ses forces la porte de la bibliothèque, et partit en courant en direction des rayons de livres pour s'y réfugier. Tandis qu'il courait, les larmes continuaient de couler. Et tandis qu'il courait, il réalisa qu'il courait droit dans la gueule du loup. Du danger qui effrayait le garçon aux peluches quelques minutes auparavant. En réalisant ça, le blond stoppa net. Ses yeux étaient écarquillés, sa respiration était saccadée, son corps tremblait, les larmes coulaient, il était terrorisé !

Il se dit alors que pleurer ainsi et faire autant de bruit allait aider son potentiel assaillant à le retrouver. Cependant, il s'en fichait. Il en avait marre. Il avait été seul depuis plusieurs heures. Il s'était perdu, et la seule lueur d'espoir qui s'était présentée à lui ne s'était révélée qu'être un piège.

Il serra de toutes ses forces la Troupe Siesta. Après tout, pour le moment, c'était les seuls amis qui étaient avec lui. Malheureusement, et il le savait que trop bien, si la Troupe Siesta peut le protéger de la solitude, elle ne peut pas les protéger des dangers physiques. Seul face à un animal, un monstre ou tout simplement un homme, il serait complètement dépourvu de défense et pourrait devenir une proie. Une proie que l'oiseau avait surement voulu prévenir en criant, juste avant qu'elle ne passe la porte.

A cette pensée, Higaï pleura de plus belle, serra de plus en plus fort ses peluches. Shokku caressait délicatement la tête de Higaï, comme pour le calmer, mais rien n'y faisait. Higaï était au milieu d'un cauchemar. Un cauchemar terrible d'où il n'était pas possible de fuir. Il n'avait aucune aide de quiconque à sa disposition. Personne n'allait être là pour lui, et cela, c'était être seul.

Il était seul.
Abandonné.
Sans défense.
Sans personne.
Une proie.
Une proie qui s'attendait à être mangée.
Une proie désespérée.

Ainsi, Higaï se laissa tomber contre une des bibliothèques, le dos au mur, les genoux pliés devant son visage, ses peluches dans les bras.
Ainsi, s'attendant à ce que, d'un moment à un autre, un danger apparaisse, fut-ce la bête qu'il avait vue dans le couloir où cette potentielle menace silencieuse qui se cachait dans la bibliothèque, Higaï dit...

"S'il vous plait, s'il y a quelqu'un, aidez-moi... J'ai peur... Pitié..."
Ainsi, Higaï se mit à sangloter, tendant l'oreille, en espérant retrouver le chant réconfortant du rossignol.


Dernière édition par Higaï Uwassa le Mar 29 Oct - 9:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Francis Dowell
Karnevriath
Francis Dowell
Date d'inscription : 15/07/2013
Nombre de messages : 157
Age : 26
Lieux d'influence : Toujours à l'écart des foules

Feuille de personnage
Race: Garou
Dons Élémentaires:
Perfectionnement:

Virée nocturne [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Virée nocturne [Terminé]   Virée nocturne [Terminé] Icon_minitimeMar 29 Oct - 9:33

"AAAAAAAAAAAAAAAAAAH !"

L'enfant aux peluches ferma la porte devant moi et je l'entendis courir. Comme je l'avais prédis. Ce n'est pas si difficile de le deviner. J'ai soupiré. D'une manière, j'avais un peu honte de lui avoir tant fait peur.

tu ne devrais pas avoir honte d'être ce que tu est me dis-je. je suis un tigre, et je ne vais pas m'empêcher d'en être un pour le plaisir des autres

Je m’apprêtait à tourner les talons pour continuer ma marche nocturne, quand j'entendis à nouveau le pauvre apeuré.

"S'il vous plait, s'il y a quelqu'un, aidez-moi... J'ai peur... Pitié..."

Je me suis retourné vers la porte de la bibliothèque. Je ne pouvais pas le laisser tout seul. En tous cas, je ne pouvais pas partir sans vouloir le rassurer un peu. C'est ma faute. Je lui ai fait peur et il se trouve seul, dans le noir, ayant l'impression de se faire poursuivre par un énorme tigre...

Je suis rentré à nouveau dans la bibliothèque. J'entendis un oiseau siffler. Je n'avais pas fait attention à cet oiseau avant. En tous cas, il ne poussais pas un chant mélodieux. Il me fixai en criant. Il est normal que devant un gros félin, un petit oiseau pousse un cri d'alerte, c'est dans sa nature.

Cela me rappela que j'était toujours sous forme animale. Et commencer à chercher l'élève aux peluche de cette manière de va pas améliorer les choses. Je pense qu'il est assez traumatisé comme ça. Aussi, je repris forme humaine. J'ai fixé un instant l'oiseau du regard.

Que fait un oiseau dans l'académie?

Bah...peut-être qu'une fenêtre était resté ouverte. De toute façon c'est sans importance. Et l'a compagnie d'un oiseau et de son chant mélodieux peut-être fort plaisant. Aussi, j'ai cessé de rêvasser et commença à parcourir les rayons à la recherche de l'élève. Je ne pris pas beaucoup de temps à le trouver: le bruit de ses pleurs et de sa respiration trahissait sa position actuelle. Je me suis dépêché de le rejoindre.

Je l'ai retrouvé, replié sur lui même, pleurant contre ses peluches. Bon sang, je me sentis vraiment mal. Je me suis approché doucement de lui

-Je...je suis désolé de t'avoir fait autant peur. Ce n'était pas volontaire. Si j'avais su que quelqu'un serait là, je me serait montré d'une autre manière.

Je cherchais des mots à dire, mais je ne trouvais rien...j'attendais juste une réaction de sa part. Je détournais le regard vers les coins et recoins de la bibliothèque, ayant cette impression d'être observé.
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-revalia.forumsrpg.com/t1438-ma-presentation-c
Invité
Invité
avatar

Virée nocturne [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Virée nocturne [Terminé]   Virée nocturne [Terminé] Icon_minitimeMar 29 Oct - 11:21

Qu'avait donc cet humain ?
Les tremblements qui l'agitaient, sa peur bien visible. De là où Lucien était, il pouvait le voir, avec ses peluches. Crispé, il les serrait, cherchant ainsi sûrement à se rassurer. Avait-il seulement l'âge d'entrer à l'académie ? Était-il le fils d'un des professeurs ou d'un des employés de l'académie, condamné à rester dans cet établissement un certain nombre d'années avant de pouvoir commencer les cours ?
Sa tactique devait fonctionner, cependant, car il se décida enfin à se retourner pour voir l'animal sur lequel il criait depuis un bon moment. Ce qui naturellement le fit paniquer. Un tigre ! Quelle idée de rester sous cette forme. N'avait-il pas froid au pattes ? Il était sûrement anormal qu'une personne aime tant sa forme animale qu'elle soit prête à l'adopter dans des conditions de vie différentes de celles à laquelle la dite-forme est habituée.

La porte claqua, surprenant l'oiseau. Au moins l'enfant était plus dégourdi qu'il ne l'avait cru : il n'avait pas jeté des objets à la tête du tigre et n'avait pas fui avant de faire ça. Une fois cette action faite, il se mit cependant à courir comme un dératé. Dans les rayonnages, le tigre aurait sûrement plus de mal à le trouver. Enfin, étant donné qu'il s'agissait d'un garou... Pas tellement. Les détours qu'il prendraient pourraient le perdre, éventuellement. N'ayant pas quitté son perchoir, il ne voyait plus l'enfant à présent et était incapable de comprendre ce qu'il faisait. Mais avec les sons qu'il émettait, il était simple de deviner qu'il pleurait, encore sous le choc de ce qui devait être sa rencontre avec le tigre.

Un cri de détresse se fit entendre, le laissant entre la possibilité d'aller le voir, de le rassurer son émetteur avec ses chants et celle de l'ignorer et de le laisser jusqu'à ce qu'il parte. Moins il s'impliquerait, comme cela doit être dans sa nature de rossignol, plus l'enfant serait persuadé qu'il n'y avait rien. La compassion pouvait lui être néfaste, même pour une action aussi bénigne.  

Alors qu'indécis, il se préparait à s'envoler, la porte se rouvrit, poussée par le tigre qui devait avoir utilisé son poids pour la faire bouger. Aussitôt il se remit à piailler, recommençant à faire acte de présence, ce qu'il avait cessé de faire alors qu'il était consacré à son examen de la situation. Quel balourd ! Revenir ici, transformé. Pourquoi ferait-il une telle chose ? Prendre l'enfant par la peau du cou afin de l'amener ailleurs ?
Rien n'était logique.

Il se retransforma en humain, mais ses manières traduisaient toujours celle de l'animal. Se pouvait-il que lui ne paraisse pas assez oiseau ? Heureusement qu'il n'y avait pas d'expert aviaire...
Il devrait se mettre un jour dans une forêt et observer les véritables rossignols. Déjà que son chant ne ressemblait en rien au leur, il ne pouvait se permettre de donner plus d'indices. Le comportement d'un oiseau écervelé suffirait pour l'instant. Il le regarda dans les yeux, penchant la tête rapidement, bougeant les pattes. Toujours en mouvement, jamais statique ; sous cette forme il se sentait vivre à un rythme effréné, ce qui devait être normal : n'était-elle pas associée à ses virées nocturnes, aux moments où il bravait les règles pour le frisson de l'aventure ?

Et il se tut, avant de s'envoler ailleurs dans un autre lieu où il pourrait voir les deux humains. Sous une étagère de livres proche d'eux, il se remit à les observer, satisfait de voir que le garou ne serait pas méchant avec cet enfant aux peluches. Il était bien agité...

Une bourrasque de vent se fit sentir à l'oreille de l'oiseau. Loin d'ici, la fenêtre était demeurée ouverte pour un moment.


Dernière édition par Lucien d'Elenor le Mar 31 Déc - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Virée nocturne [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Virée nocturne [Terminé]   Virée nocturne [Terminé] Icon_minitimeMar 31 Déc - 1:29

Après que l'appel désespéré de Higaï eut retenti dans la grande bibliothèque, le calme finalement retomba dans la pièce. Certes secoué de temps à autres par des sanglots du jeune homme, mais il retomba, finalement. Cependant, ce calme n'en était pas un pour Higaï, ce silence de mort était parsemé de trop de sons, tous plus effrayants les uns que les autres en cette nuit sombre. Les yeux fermés, l'oreille tendue, il tentait de reconnaître le moindre son pouvant l'aider à appréhender ce qui allait suivre. Était-ce un bruit de pas qu'il avait entendu là ? Qu'est-ce que c'était ? Il y a quelqu'un qui s'approche ? Oui ou non ? Et ce bruit, n'était-ce pas un claquement de porte ? Ou peut-être était-ce une fenêtre qui venait d'être refermée par quelqu'un ou quelque chose ? Et le tigre ! C'était bien un tigre qu'il avait vu voilà quelques secondes, non ? Le tigre s'approchait-il de Higaï silencieusement ? Non, cette créature était bien trop grande pour être capable de se déplacer d'un pas aussi léger que celui d'un rossignol ! Ou quoique... Et d'ailleurs, si ce tigre pouvait être aussi discret, qui disait que le second prédateur présent ne pouvait faire de même, hein ? Qui ? Personne. Après tout, Higaï était complètement seul, n'est-il pas ? Il fallait donc faire encore plus attention afin de retrouver ses assaillants.
C'est pourquoi il tendit l'oreille d'autant plus, traquant le moindre indice pouvant lui permettre de localiser ses assaillants, ou plutôt, ses prédateurs... Ainsi, telle la proie apeurée qui attend sa fin proche, il appréhendait, anxieux quant à ce qui allait se passer.

Il resta longtemps, les yeux fermés, n'ayant pour seule vision celle de ses trois peluches. Ces trois peluches, bien que capables de rassurer Higaï lors de sa solitude, ne le pouvaient protéger en rien face à toutes les autres sortes de danger, surtout ceux-ci, tapis dans l'ombre, qui étaient probablement en train de se lécher les babines en voyant leur proie. Ainsi, il continua de les regarder, encore et encore. Il attendait, sanglotant, un cri, un pas, un crissement ; un son, quel qu'il soit. Cette attente fut longue, ponctuée de petits bruits, encore et encore, rendant la tension encore plus insoutenable. Au milieu de tous ces bruits, le chant rassurant du rossignol ne réapparut malheureusement pas, contrairement à ce que Higaï attendait.

...

Cette fois c'était bien un bruit de pas, non ? Un vrai.

Higaï leva la tête à la seconde où le premier des pas se fit entendre. Cette fois, personne ne pouvait le nier, quelqu'un ou quelque chose se déplacait ! Higaï fut alors encore plus terrorisé que durant sa paranoïa toute récente. Il observait, scrutait les ténèbres de l'autre côté de la bibliothèque. Malheureusement, il ne put rien voir mais il était sur d'une chose : C'était certain, quelqu'un ou quelque chose s'approchait ! Il recula un petit peu de là où venait le bruit. Après tout, il n'avait rien à perdre. Il était condamné, de toute façon. Ainsi, une ombre finalement se distingua parmi toutes les autres ténèbres. La lumière de la Lune éclairait à moitié la forme arrivant. Très grand, relativement fin, un homme, ou serait-ce un jeune homme. Peu importait après tout. Ce danger-ci n'était définitivement pas le tigre, il ne pouvait par conséquent être que le premier Danger, celui qu'Higaï avait rencontré au début. Il s'approcha de plus en plus, et, il effraya Higaï, de plus en plus. Le petit garçon se recroquevilla, tremblant. A ce niveau, on ne pouvait même pas vraiment parler de "tremblotte" c'était une terreur immense qui se déployait au travers du garçon. Finalement, la personne s'arrêta, à quelques pas du garçon aux peluches.

- Je... je suis désolé de t'avoir fait autant peur. Ce n'était pas volontaire. Si j'avais su que quelqu'un serait là, je me serai montré d'une autre manière.

Higaï regarda suspicieusement le nouveau venu. Il se serait montré "d'une autre manière" ? d'une façon moins discrète ? Higaï avait du mal à comprendre. La peur et la fatigue prenaient lentement mais surement possession de ses capacités physiques et, surtout, mentales. Qui était ce garçon qui agissait de façon aussi "normale" contrairement à ce que Higaï appréhendait ? Que se passait-il ? Ce nouveau venu était bien un des dangers que le blond redoutait, non ? Higaï ne comprenait plus vraiment ce qu'il se passait. Il n'arrivait plus à suivre. Que se passait-il ?

- Juste... Qui êtes-vous ? Allez-vous me faire du mal ?

Higaï dit cela d'un ton à la fois effrayé et perplexe. Quiconque verrait cela devinerait que Higaï ne savait plus quoi faire ni où il en était. Ainsi, il resta silencieux, perplexe, à moitié pris par la torpeur, attendant une réponse, essayant de faire le tri dans son esprit, lequel était déboussolé, et pas qu'un peu.

HRP1:
HRP2:
Revenir en haut Aller en bas
Francis Dowell
Karnevriath
Francis Dowell
Date d'inscription : 15/07/2013
Nombre de messages : 157
Age : 26
Lieux d'influence : Toujours à l'écart des foules

Feuille de personnage
Race: Garou
Dons Élémentaires:
Perfectionnement:

Virée nocturne [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Virée nocturne [Terminé]   Virée nocturne [Terminé] Icon_minitimeMar 31 Déc - 21:24

Le pauvre tremblait Comme si Il vivait ses derniers instant. Ce qui est sûr, c'est que la vue d'un tigre ne rassure pas, bien au contraire. Si j'avais été un chat...je me baladerais sans que l'on me fuis. Les personnes pourraient m'ignorer sous cette forme, ou alors venir me faire quelques caresses. Ce serait la belle vie ça. Mais j'étais un grand et gros chat orange-rayé, un prédateur terrible et sournois, qui dévore de pauvres humains apeurés.

Si j'avais dis ça à haute voix, je pense que l'enfant se serait évanouit.

à propos de l'individus recroquevillé dans un coin, près de moi. Après mes dernières paroles, il me regarda d'un air perplexe. Toujours effrayé, certes, mais il semblais être un petit peu plus calmé. Peut-être que la peur, l'angoisse et toute ces agitations l'on fatigué, ce qui est compréhensible.

- Juste... Qui êtes-vous ? Allez-vous me faire du mal ?

Faire du mal? Je savais qu'il craignait le tigre que j'étais, mais il ne devait pas faire le lien entre moi et ma forme animale. Et de toute façon, il ne semblait pas savoir qui j'étais. Impossible donc de savoir que j'étais le tigre. Mais je me demandais à ce moment-là: devais-je dévoiler ma nature à l'enfant? D'un coté, montrer que j'étais le tigre pourrait lui montrer qu'il n'avait rien à craindre. Mais faire ça va le faire paniquer encore plus...

Je sentis un petit souffle frais passer sur ma nuque. Je frissonnais un peu et me relevais. Je commençais à être un peu tendus. Sous ma forme humaine, je perdais rapidement confiance, encore plus lorsque je ne suis pas dans la nature. En plus d'avoir ce sentiment d'être observé. Peut-être que je le suis après tout. Et l'enfant me disais que j'allais lui faire du mal non? Si il n'est pas rassuré, ça doit être pour une bonne raison. Y'aurais t-il un autre individus ici? Je commençais à regarder un peu autour de moi. Une fois avoir rassuré le jeune apeuré, je reprendrais ma forme féline pour mieux humer l'air.

Mais il ne s'agissait pas de chercher une autre personne ici. Je me rapprochais encore un peu de l'enfant, et m'assit doucement près de lui, espérant le rassurer un peu. Je lui dis doucement:

-Je m'appelle Francis. Je suis l'un des élèves...et aussi le...tigre que tu a vu. Je suis encore vraiment désolé de t'avoir fait peur comme ça. Quel est ton nom? Tu es aussi un élève non?
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-revalia.forumsrpg.com/t1438-ma-presentation-c
Invité
Invité
avatar

Virée nocturne [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Virée nocturne [Terminé]   Virée nocturne [Terminé] Icon_minitimeJeu 2 Jan - 2:03

Higaï sembla attendre une éternité avant que le nouveau venu ne lui donne une réponse. Higaï observa celui-ci, lui ainsi que toutes ses réactions. Le grand brun sembla mal à l'aise, et prit un certain temps avant de répondre à la question. Il était comme incertain et il était clairement visible qu'il était en train de réfléchir à la situation. Il jeta quelques coups d'oeil furtifs ça et là autour de lui, comme s'il avait vu ou entendu qui que ce soit. Finalement, après quelques minutes, il décida de s'approcher du garçon aux peluches. Une fois assis à ses côtés, il donna une réponse à la question d'Higaï. Réponse qui était tout sauf ce à quoi le garçon s'attendait de la part de son "assaillant"


- Je m'appelle Francis. Je suis l'un des élèves... et aussi le...tigre que tu a vu. Je suis encore vraiment désolé de t'avoir fait peur comme ça...

L'air mi-effrayé, mi-perplexe qu'affichait Higaï à l'instant fit place à un air légèrement moins effrayé, mais néanmoins toujours aussi perplexe. Un.. élève ? Le tigre ? Mais ce garçon n'était-il pas le danger caché parmi les ombres, ce danger qui fut rejoint par le fameux tigre dont parlait l'élève à l'instant ? Comment était-ce possible, c'était bien un tigre qu'il avait vu, pas un élève, non ?

... Un garou.

L'esprit somnolant de Higaï fit finalement le lien entre ce que venait de dire le nouveau venu, Francis, et les faits qui s'étaient déroulés auparavant. Francis était un garou, c'était évident ! Higaï ferma doucement les yeux et poussa un long soupir. Comment n'avait-il pas pu y penser plus tôt... ? A cause de la fatigue, indubitablement. En effet, la tête d'Higaï commençait à se faire lourde et son cerveau marchait à présent plus lentement qu'à la normale. Il rouvrit finalement les yeux, mais malgré qu'il tentait de les garder parfaitement ouverts, ceux-ci ne conservèrent pas tout à fait cet état.

Lentement, l'annonce de Francis rassura Higaï, ou du moins, partiellement. La terreur d'Higaï se calma au fur et à mesure que les secondes passaient. Son pouls et sa respiration, qui jusqu'il y a peu témoignaient d'un état horrible, reprirent petit à petit leur rythme normal. Tout allait bien se passer, il n'avait rien à craindre. Du tigre tout du moins. C'était déjà cela de moins : il avait ainsi plus de chances d'être sain et sauf. Francis était venu le rejoindre, répondant à l'appel à l'aide d'Higai. Pour cela, le jeune garçon remercia la Lune silencieusement. Il était rassuré, ou presque.

Car en effet, il restait une troisième entité présente dans la pièce, non ? Laquelle était toujours tapie dans l'ombre de la bibliothèque. La peur d'Higaï fut néanmoins plus modérée concernant cela. Il avait désormais quelqu'un à ses côtés pour se protéger. Un tigre-garou probablement plus puissant que n'était le chétif Higaï. Oui, Higaï était rassuré.

Tandis qu'Higaï se détendait petit à petit, tant du point de vue mental que physique, Francis posa une question à Higaï, toujours sur un ton rassurant.

- Quel est ton nom ? Tu es aussi un élève non ?

Higaï regarda alors Francis, lequel avait un air légèrement sympathique, vaguement apathique, surement pas pathétique mais en tous cas, loin d'être antipathique. Le regard du blond avait vraiment perdu de sa peur en comparaison au regard qu'il avait voilà maintenant quelques minutes. Néanmoins, il était très clairement visible qu'Higaï était encore un peu inquiet. Après avoir jeté un coup d'oeil au reste de la bibliothèque, histoire de voir s'il y avait quelqu'un, il se décida à répondre à Francis.


- B-Bonjour, m-mon nom est Higaï.. H-Higaï Uwassa. J-Je suis élève de l'Eau, e-et toi ?

En parlant, Higaï se rendit compte que sa voix tremblait encore un petit peu. Néanmoins, c'était seulement à cause du choc après coup et cela allait passer, tout du moins, peut être.
Parler faisait du bien à Higaï, c'était peut-être bête, mais cela le calmait et soulageait, seule la Lune pouvait savoir pourquoi.

Néanmoins, Higaï ne perdit pas de vue le fait qu'il y avait une troisième personne présente ici. Et par conséquent, il ne put se décider à rester là, histoire de discuter un petit peu, de peur de se faire attaquer. Par conséquent, il voulut s'en aller et quitter cette pièce ainsi que les dangers qu'elle pouvait renfermer. Cependant, sa curiosité le titillait un petit peu, l'appelant à vouloir savoir ce qui se tramait ici ! Il hésitait. En fait, si Higaï était convaincu qu'il ne courrait aucun danger, il n'hésiterait pas à aller droit vers la troisième entité présente avec eux.

Remarque, avec un garou tigre, il n'avait pas vraiment grand chose à craindre, non ?

La curiosité d'Higaï se fit alors entendre, d'une petite voix... Après tout, pourquoi ne pas essayer de savoir ce qu'il y avait avec eux ? Non, cela était incensé ! Si jamais la troisième personne était un cambrioleur armé, quand bien même le tigre aurait pu le protéger, cela pourrait lui faire du mal à lui ! Et Higaï ne souhaitait pas que quoi que ce soit de mal ne se produise cette nuit. Higaï ne savait pas ce qu'il allait faire. En plus, Higaï était un peu embrumé.

Higaï regarda alors Francis, d'un regard où la peur s'était mélée à une légère curiosité. Et comme la fatigue et la prudence lui ordonna, il demanda à Francis...


- D-Dis, est-ce qu'on peut partir d'ici, s'il te plait ? Je crois qu'il y a quelqu'un ou quelque chose de présent ici...

Et il ajouta ensuite, comme sa curiosité lui murmurait au creux de l'oreille.


- Maintenant, si tu as envie qu'on aille voir ce que c'est, ça ne me dérangera pas.

Higaï se demanda alors s'il n'allait pas regretter d'avoir proposé cela...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Virée nocturne [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Virée nocturne [Terminé]   Virée nocturne [Terminé] Icon_minitimeJeu 2 Jan - 21:53

Lucien avait été le muet témoin de tous ces événements et se satisfaisait pleinement de son statut et de la rencontre entre les deux élèves, car il aurait bien été en peine de voir ce gros tigre embêter le petit garçon. Il pestait intérieurement contre la fruste vie de ces animaux à forme humaine, tout en se demandant par moment comment aurait été son existence si les préjugés sur les garous n'avaient pas été aussi forts. Son animal était distingué, poétique, agile et l'on l'aurait regardé avec envie devant ses - piètres - compétences de vol, mais il devait pourtant masquer son existence de peur d'être vu de haut.
D'un autre côté, il avait surtout caché sa nature devant les avantages que cela lui procurait : une forme anonyme...

Un chant reprit, étrangement similaire à une composition célèbre dans le milieu aisé faite pour célébrer la fin du décret anti-magie. Guillerette, légère mais passionnée, l'air était compliqué à retenir mais flamboyant une fois le travail effectué, et il s'agissait d'une des musiques préférées de Lucien. Le chant provenait du dessous d'une étagère fort proche des deux garçons, et le rossignol décida d'en sortir à petits pas, pris d'une envie soudaine née au souvenir que les élèves n'avaient pas du l'oublier, formulé par une phrase du petit blond.
Chercheraient-ils en pleine lumière ? Aucun ne semblait prêt à la cruauté animale et Lucien savait qu'il n'avouerait pas son identité devant eux, leur laissant l'occasion de le regarder comme s'il s'agissait d'un piaf imbécile arborant pour armure un chant magnifiquement fait.

Sa sortie se fit peu après la "confidence" d'Higaï qu'il fut dans l'incapacité de comprendre parfaitement. Il jubilait cependant à l'idée que ces deux-là allaient partir.
La soirée se passait bien. Pris d'une frivolité, il poussa la fantaisie jusqu'à aller sur la peluche en forme de lapin, l'observant très attentivement, remarquant les pelures, les endroits où elle semblait avoir été très serrée. Tous les détails passaient en revue sous le regard ridiculement perçant du rossignol.

Le chant continuait.
Revenir en haut Aller en bas
Francis Dowell
Karnevriath
Francis Dowell
Date d'inscription : 15/07/2013
Nombre de messages : 157
Age : 26
Lieux d'influence : Toujours à l'écart des foules

Feuille de personnage
Race: Garou
Dons Élémentaires:
Perfectionnement:

Virée nocturne [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Virée nocturne [Terminé]   Virée nocturne [Terminé] Icon_minitimeSam 4 Jan - 21:06

Même si le garçon semblait un peu calmé, il restait toujours stressé.

- B-Bonjour, m-mon nom est Higaï.. H-Higaï Uwassa. J-Je suis élève de l'Eau, e-et toi ?

Je n'avais jamais encore rencontré d'élèves de l'eau avant. Deux personnes de l'air, une s'esprit, mais pas encore de l'eau. Celui-ci paraissait un peu jeune pour être un élève, mais des élèves de tout âges fréquentait ce lieu. Je me demandais à quoi pouvait ressembler les cours d'eau...invocation d'eau, manipulation de l'eau, et quoi d'autre? Et manipulaient t'il aussi la glace, la vapeur et d'autres formes d'eau? C'étaient quelques questions qui me passaient par la tête, mais ce ne devait pas être le bon moment pour poser quelques questions. Il fallait encore qu'Higaï se calme un peu, et peut-être sortir d'ici. à force de rester dans un même endroit, j'en avais des frissons. Même si les félins sont connus pour êtres des dormeurs légendaires, j'étais plutôt du genre actif. Peut-être aussi car c'était la nuit. La nuit réveillait mes sens.

Je répondis tranquillement à l'élève de l'eau

-Je suis un élève de la terre, en première année.

- D-Dis, est-ce qu'on peut partir d'ici, s'il te plait ? Je crois qu'il y a quelqu'un ou quelque chose de présent ici...

Quelqu'un ici? Ou quelque chose? J'avais eu aussi un mauvais pressentiment quand je suis rentré. Pourtant, tout ce que j'avais vu était Higaï et un oiseau qui n'a pas arrêté de lui crier dessus lorsque j'étais sous ma forme féline. Mais sinon, personne d'autre. ça aurait pu être Higaï, mais c'est lui qui m'avait confirmé qu'il devait il y avoir quelqu'un d'autre. Je me sentais mal à l'aise maintenant que j'avais la sure impression d'être épié. Si Higaï voulait quitter la bibliothèque, je n'allais pas lui dire que c'était un choix ridicule au contraire. Mais:

- Maintenant, si tu as envie qu'on aille voir ce que c'est, ça ne me dérangera pas.

Voilà une proposition qui méritait mures réflexions. D'un coté, il aurait été raisonnable de quitter ce lieu. Peut-être que l'intrus était dangereux. Mais d'un autre coté...Je voulais savoir qui s'était. Quel étrange personnage foulait ces lieux en cette heure...bon...Higaï et moi foulions ces lieux en cette heure aussi, mais cela ne m’empêchais pas de me poser un tas de question. De plus, l'élève de l'eau ne semblait pas contre mener l'enquête. Mais je me demandais si il le voulait vraiment. Même si il savait que je n'étais plus un danger, il devait craindre ce probable troisième personnage.

Mes pensées furent interrompus par un chant...d'oiseau? C'était encore le rossignol que j'avais vu il y à quelques minutes. Ces chants ne ressemblaient pas à des chants harmonieux et improvisés. On pourrais croire qu'il chante des compositions toutes faites de la main d'un homme. Cet oiseau là s'approchait d'Higaï et moi. Pour un oiseau qui se rapprochait sans peur de deux géants avec assurance, il était plutôt courageux...ou stupide...ou les deux...Si j'avais été un oiseau, je serais resté à l'écart. Même carrément envolé ailleurs après avoir vu un gigantesque chat. Mais j'avoue que si j'étais un oiseau, j'aurais été curieux tout de même.

l'oiseau a même décider de se poser sur l'oreille du lapin en peluche d'Higaï, l'observant attentivement. On ne peux pas être stupide à se point. Il était habitués aux hommes? Peut-être était-ce un oiseau domestiqué, appartenant au professeur d'alchimie, ou la professeur d'élément de la terre ou je ne savais quoi. Je l'observais d'un œil curieux. Étrange oiseau qu'était celui-ci...

En pensant à cette proie de petite taille, j'en avait oublié les craintes d'Higaï, qui devinrent aussi mes craintes à moi. Il n'y avait qu'un seul moyen de savoir:

-Peut-être qu'il n'y a personne. On va regarder un peu, et voir de nos propres yeux d'accord?

Je me relevais, et commençais à faire quelques pas lents, en regardant l'un des couloirs de ce labyrinthe de meuble.

-Reste juste près de moi d'accord? On sais jamais

Je pris ma forme féline et commençais à humer l'air. Pour l'instant, pas d'odeurs inhabituelles, mais il fallait être sûr.

Au mieux il y aura personne, on aura fais fausse route et on a eu peur pour rien, puis quelques temps après, je rigolerais en y repensant. au pire...

Je préférais finalement rester sur les pensées réconfortantes. Je commençais à marcher, et vérifiai si Higaï était derrière moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-revalia.forumsrpg.com/t1438-ma-presentation-c
Invité
Invité
avatar

Virée nocturne [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Virée nocturne [Terminé]   Virée nocturne [Terminé] Icon_minitimeSam 25 Jan - 0:21

Musique d'Ambiance (?):

Francis répondit rapidement à la question qu'avait posée Higaï. Enfin, "rapidement"... Force était de constater que le garou avait pris un petit temps pour jauger la personne qui lui faisait face. Francis s'était vraisemblablement plongé dans ses pensées avant de prendre la parole, analysant le comportement d'Higaï... Ou bien était-ce l'imagination qui lui faisait penser cela ? Peu importait de toute façon ! Toujours est-il que l'élève de la Terre avait accepté de prendre la parole, contrairement à ce que son apparence vaguement apathique pouvait annoncer.

Ainsi, après la réponse calme et posée de Francis, Higaï entendit un bruit discret, pour ne pas dire quasiment imperceptible, provenant des étagères. Quelque chose avait bougé... Ou bien était-ce encore un rêve ? Vraisemblablement, ce n'était pas le cas. En effet, peu après, Higaï entendit de nouveau le chant du rossignol qu'il avait entendu auparavant. Tout du moins, il le pensait. Cela fut finalement confirmé par l'arrivée du petit oiseau, lequel s'approcha des deux humains, et puis, plus précisément, de Azakeru, la lapine d'Higaï. Il fit cela en chantant, une belle chanson par ailleurs, très belle. Le tout, chanté par un simple petit oiseau !

Était ce petit être la troisième entité présente dans la Bibliothèque ? Possible... Bien que vaguement improbable... Ou bien, non en fait. La troisième entité présente avait passé la porte peu avant l'arrivée d'Higaï. Les oiseaux poussent pas des portes, non ? Higaï sentit ses yeux se fermer l'espace d'une seconde, puis ils se rouvrirent rapidement. Les oiseaux.. Des portes.. Non, pas possible. Higaï continua de fixer le rossignol et il plissa légèrement les yeux. Hum, il y avait quelque chose qu'il oubliait... Mais quoi ? Avant même qu'il ne puisse y penser, Francis répondit à sa proposition de visiter les alentours, en quête de cette "3ème personne"

- Peut-être qu'il n'y a personne. On va regarder un peu, et voir de nos propres yeux d'accord ? Reste juste près de moi d'accord ? On sait jamais.

Tout en disant ces mots, le Garou se leva lentement et s'avança en direction des couloirs d'étagères. Comme pour répondre à ce que lui disait Francis, Higaï hocha la tête et observa l'homme devenir animal, l'humain devenir tigre. C'était une des rares fois qu'il avait vu une transformation plus ou moins spectaculaire, et il était certain qu'Higaï en avait déjà vu de vertes et de pas mûres tout au long de ses journées à l'école, quand bien même leur nombre était relativement petit jusqu'à présent. Rien que son premier cours de l'année avait débuté par quelque chose de relativement surprenant ! Son cours d'Alchimie... Higaï tourna la tête vers les fenêtres. Quelque chose en rapport avec son cours d'Alchimie trottait dans sa tête. Quelque chose qui était également en rapport avec sa situation actuelle... Mais quoi ?

Higaï était définitivement somnolant, il arrivait à aligner ses pensées de moins en moins. De moins en moins précises par ailleurs, ses pensées. Il en perdait d'ailleurs rapidement le fil. Il y avait quelque chose qui le gênait à propos de son cours d'Alchimie... Mais aussi autre chose ? A propos du Rossignol et de la Troisième Personne ! Étrange... Pouvaient-ces deux choses avoir un lien ? Peut être... Higaï soupira, de toute façon, ça allait finir par lui revenir, et il allait probablement finir par avoir réponse à ses questions. Notamment à propos du troisième homme... Ou femme... Ou animal... Animal ? Gros animal alors, et par ailleurs habile assez pour fermer une porte.

Un courant d'air glacé traversa alors le couloir, tandis qu'il se rendit compte que le Tigre observait si le petit blond le suivait. Higaï se leva alors, tout doucement, voulant ranger ses peluches. Goshippu était resté bien à son aide dans le sac à bandoulière d'Higaï, nul besoin de la déplacer alors. Il en était de même pour Azakeru, laquelle était devenue une sorte de perchoir pour son ami l'Oiseau. Shokku quant à lui était resté dans les bras d'Higaï. En fait, maintenant qu'il y pensait, il n'y avait nul besoin de ranger une des peluches, elles étaient toutes bien à leur place. Néanmoins, Higaï s'interrogea sur la réaction qu'allait avoir le Rossignol lorsque Higaï, et Azakeru, par extension, allait se déplacer. Afin d'éviter que la frêle créature des cieux ne décide de s'enfuir, Higaï lui chuchota, d'une voix douce.



- Attention, je vais me lever...


Et ainsi, le jeune blond se leva délicatement, pour éviter d'effrayer l'Oiseau. Il se dirigea ensuite vers le Tigre, lequel était resté à l'attendre le temps qu'il réfléchisse, c'est à dire, vraiment peu de temps. Higaï n'avait plus peur désormais, il avait quelqu'un pour le protéger, c'était déjà ça. Il tint délicatement une partie du dos de Francis, et, tandis qu'ils marchaient, il vérifia que le Rossignol se tenait toujours à ses côtés, tenant à le garder tout près, comme pour se sentir d'autant plus en sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Shisui Ryuuga
Edälia
Shisui Ryuuga
Date d'inscription : 16/12/2013
Nombre de messages : 143
Age : 29

Feuille de personnage
Race: Garou
Dons Élémentaires:
Perfectionnement:

Virée nocturne [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Virée nocturne [Terminé]   Virée nocturne [Terminé] Icon_minitimeVen 31 Jan - 13:31

La nuit s'abattait peu à peu sur l'académie. La journée avait été peu remplie pour Shisui encore une fois, à par les quelques périodes (relativement courtes, sans doute moins d'une heure dans une même région) de surveillance dans l'Académie il n'avait pas trouvé grand chose à faire. Il faut dire que, étrangement, tout était plutôt calme ! Il n'y avait pas souvent de problèmes dans lesquels il devait intervenir ni quoique ce soit d'autre d'ailleurs. Enfin, ça ne lui déplaisait pas, bien qu'il parlait assez peu en dehors de ses collègues (et encore, on ne peut pas non plus dire qu'il soit très bavard avec eux non plus) et que, du coup, il ne connaissait pas grand monde parmi les étudiants et même les enseignants, l'Académie était si gigantesque que chaque fois qu'il devait retourner dans une zone il avait l'impression de découvrir quelque chose de nouveau.
Inutile de dire que c'est vite devenu un jeu pour lui de chercher partout en prenant bien soin de n'avoir l'air de rien (ça ne ferait pas très bien de le voir littéralement fouiller partout). Encore une fois le souvenir de la banquise se faisait toujours présent et ne faisait que pousser sa nouvelle curiosité, il faut dire qu'il n'y avait rien de bien original à trouver entre 2 plaines gelées, excepté de la neige voir des grottes si on avait de la "chance"... Enfin, malgré tout il veillait bien à éviter tous les lieux qui lui ont été interdit (mis à par si on lui disait d'y aller, bien sûr) de peur de se faire disputer, voir pire encore, de devoir partir d'ici... ? L'anxiété était réelle, refoulée au plus profond de lui, mais il avait une peur bleue de se faire une nouvelle fois abandonner, justifiant un nombre sans doute déraisonnable de précautions. Enfin, le plaisir de ne plus être seul et de la découverte de ce nouveau monde surpassait nettement cette angoisse, cela serait bien étrange autrement.

La nuit tombait peu à peu, petit à petit, Shisui était cependant déjà un peu fatigué, non par sa charge de travail (plutôt faible justement) mais simplement par habitude. Sur la banquise il n'est pas difficile d'imaginer que la nuit tombait bien plus rapidement qu'ici, d'autant plus qu'il était rarement encore humain dans ces moments là. Enfin cela faisait déjà plusieurs jours qu'il était ici, son rythme commence à se réadapter, et même lorsqu'il était plus fatigué que ça il préférait généralement continuer son rôle voir explorer l'académie tant qu'il le pouvait encore. Ce soir là on lui avait prévenu qu'il irait surveiller la bibliothèque pendant une heure environ. C'est ainsi qu'il dû s'y rendre après avoir au préalable remis son écharpe, ce n'était pas tant un geste rassurant que parce qu'il faisait tout simplement plus froid la nuit tombée. Il pourrait d'ailleurs sans peines se dégourdir les pattes s'il le souhaitait, mais ce n'était sans doute pas une très bonne idée dans la bibliothèque où les couloirs étaient souvent assez peu espacés, d'autant plus qu'il était bien plus maladroit sous cette forme. (il savait de quoi il parlait, il est passé plusieurs fois par ici avec Theyne pour lui rappeler les rudiments de la lecture) La surveillance serait sans doute assez simple, il pourrait en profiter pour lire un des livres disponibles si personne ne s'y trouvait, et de toute façon le silence naturel de ces lieux trahirait facilement les aventuriers.
Les couloirs se faisaient déjà bien plus silencieux qu'en journée, les rayons lunaires filtraient dans les fenêtres et la bibliothèque ne devint rapidement éclairé pratiquement que par ceux-ci. Rien de particulier à son arrivée, le bibliothécaire était déjà parti on dirait, emportant avec lui les clés de la réserve, au moins il est clair que personne ne pourra aller là bas, et encore moins Shisui. Il se posa rapidement devant la table où il avait l'habitude d'être, sans livres à lire, il était juste assis pour soulager sa fatigue déjà installée quelques minutes avant d’apercevoir une silhouette. Elle ne devait pas être bien plus grande que lui, mais voir une ombre traverser le coin de l’œil n'était pas très rassurant dans l'obscurité et le silence ambiant. Il se leva alors, assez doucement, et commença à marcher dans la bibliothèque à la recherche de ce mystérieux inconnu. Difficile de dire exactement où il se dirigeait, et la bibliothèque ressemble facilement à un labyrinthe dans des conditions pareilles. La seule réaction qu'il eut fut de lever légèrement la tête avec la ridicule idée de trouver quelque chose qui conduirait sa marche. Aussi étrange que cela paraisse, ce fut sans doute la meilleure chose à faire, un petit oiseau voletait en cercle autour d'une même zone. Il n'avait pas d'autre idée que de se diriger vers l'endroit sans faire de bruit pour ne pas faire fuir l'animal.
Des paroles se faisaient de plus en plus distinctes au fur et à mesure qu'il avançait, apparemment il y avait quelqu'un d'autre de présent à par cet oisillon qui s'était sans doute infiltré par cette fenêtre ouverte. Il eut une vue direct sur les 2 explorateurs au détour d'une rangée, un enfant dont la taille n'excédait pas la sienne et... un tigre ?! La vue fit reculer Shisui d'un pas avant qu'il ne se reprenne, mais non, c'est impossible ! Autant l'oisillon pouvait bien être entré de lui même, autant un animal pareil ne serait certainement pas arrivé jusqu'ici... Et il n'aurait pas entendu les 2 contrevenants discuter avant ça... Sans doute quelqu'un qui avait le même genre de capacité que lui. Il prit donc la parole alors que les personnages avaient le regard rivés sur lui, tentant de ne pas trop hésiter.


- Hey, qu'est-ce que vous faites là ? Vous... vous ne devriez pas être ici maintenant !

Il n'avait pas pu s'empêcher de chercher ses mots, le manque d'habitude et sa personnalité naturelle avaient pris le dessus, d'autant plus qu'il ne devait pas être bien intimidant avec sa voix. Étrangement même l'oisillon semblait regarder en sa direction.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-revalia.forumsrpg.com/t1546-shisui-ryuuga-dra
Invité
Invité
avatar

Virée nocturne [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Virée nocturne [Terminé]   Virée nocturne [Terminé] Icon_minitimeMer 5 Fév - 19:18

Qu'il était jouissif de voir ses capacités de camouflage, grâce à cette forme animale ; comme Lucien se plaisait à voir l'enfant et le tigre le prendre pour un bête oiseau, alors qu'il était bien conscient d'eux et de ce qu'ils disaient.
Cet état de fait qui le soustrayait efficacement à toutes les investigations possibles justifiait à ses yeux des "fautes d'instinct", comme le moment particulier au cours du quel le garou s'était transformé. Normalement, il aurait du fuir en piaillant, au lieu de se contenter de piailler comme un idiot en serrant plus fort la lapine entre ses griffes. Mais les rossignols devraient bien leur apparaître comme territoriaux, après ce qu'il avait déjà fait en voyant ce gros matou plus tôt.

Qu'ils croient tous qu'il s'était dûment approprié cette peluche et qu'il prévoyait éventuellement d'en faire un nid. L'idée seule était étrange par sa sauvagerie bestiale : il s'agissait d'un jouet pour enfant esseulé, pas d'une source de confort pour les oiseaux qui pouvaient assurément se contenter d'une branche.
Quelques problèmes survenaient pourtant pour le discret garou, alors que ses compagnons se mettaient en route et qu'il devait comprimer ses instincts pour se forcer à se contenter de se plaindre d'une voix animale, plutôt qu'à fuir (une telle absence de maîtrise de soi était révoltante) : il ne pouvait d'une part se permettre de rendre un enfant triste pour assurer une couverture presque parfaite, alors que ses plaintes devaient déjà lui déchirer le cœur.
De plus, la lapine était vivante.

Cet état de faits était ce qui avait le plus motivé le rossignol à fuir, malgré les paroles apaisantes du blondinet. Les peluches marchaient, et il était si dérangeant de voir un objet marcher... il s'agissait d'une violation des règles les plus élémentaires. Cette lapine avait-elle des émotions ? Sentait-elle la douleur ? Si sa bouche était réelle, se serait-elle plainte des serres ?
Elle était de plus relativement proche du tigre auquel l'enfant se raccrochait candidement, et l'oiseau en lui craignait autant cette manifestation irrationnelle sur laquelle il reposait que le gros chaton. Il devrait fuir au lieu de crier sur ce qui ne pouvait l'entendre, mais on le surveillait un peu...

Qu'importait leur avis. S'il devait ressembler à un oiseau, qu'il évite de faire l'idiot ! Le noble transformé quitta son support, cédant à ses instincts avec une allégresse coupable. De toute façon, qu'il reste avec eux ou non, personne ne le trouverait, n'est-ce pas ?

Lucien se morigéna après-coup de son manque de contrôle, puis il piailla d'une voix qui mêlait défi et crainte voilée dans ses accents riches. Un son fort qu'on devinait tremblant, aux variations innombrables, qui se fit interrompre par la voix d'un autre enfant - les agents d'entretiens étaient-ils si féconds, et devaient-ils tous ramener leur descendance sur leur lieu de travail ? -


Il regarda l'enfant qui les abreuvait d'un discours moral dépassé et partit au loin dans les rayonnages, vers la réserve. Si le petit les convainquait de la "justesse de son point de vue", il aurait le champ libre. S'il faisait du bruit et ramenait les grandes personnes, les écouterait-on sur une hypothétique troisième personne ?
Cette arrivée le servirait bien.
Un rossignol voulut sourire mais ne le put, dans la bibliothèque d'Edälia.
Revenir en haut Aller en bas
Francis Dowell
Karnevriath
Francis Dowell
Date d'inscription : 15/07/2013
Nombre de messages : 157
Age : 26
Lieux d'influence : Toujours à l'écart des foules

Feuille de personnage
Race: Garou
Dons Élémentaires:
Perfectionnement:

Virée nocturne [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Virée nocturne [Terminé]   Virée nocturne [Terminé] Icon_minitimeDim 9 Fév - 19:48

Je marchais silencieusement dans les couloirs de la bibliothèque, mes sens en alerte. Higaï avait la main posé sur mon dos. On voyais bien que l'élève de l'eau n'était pas un exemple de courage, mais il est normal d'avoir peur lorsque l'on cherche un inconnus dans de sombres chemins. La plupart des individus auraient eu peur aussi, et même si je gardais mon calme, j'étais assez tendus. Après tout, la vie était courte, et s'imaginer qu'un homme armé ou dangereux apparaisse au croisement ne me rassurait pas

Je m'arrêtais un instant et huma l'air. Il était légèrement dur de sentir quelque chose d'autre que celle d'Higaï, je ne m'étais pas encore habitué à son odeur. Après tout, on ne s'étais rencontré qu'il y a...cinq minutes? Il me fallait plus de temps pour reconnaître tel ou tel odeur comme familière. Sinon, je sentais aussi légèrement celle du rossignol, mais rien d'autre. Pourtant...Je pris une grande inspiration, et sentis soudain une nouvelle odeur, près d'ici. La fameuse troisième personne? Je devais le savoir. Mais étais-ce une bonne idée de s'approcher de lui? De toute façon, si j'étais resté à la bibliothèque, c'était pour savoir qui était cette personne, et je n'allais pas faire marche arrière. Je prévins Higaï en laissant échapper un léger grondement et en mettant mes oreilles en arrière. Je continuais à marcher près de l'inconnu.

Un autre élève? C'était encore un enfant qui venait d'apparaître dans mon champ de vision. Je commençais à gronder vers sa direction, pour voir sa réaction.

- Hey, qu'est-ce que vous faites là ? Vous... vous ne devriez pas être ici maintenant !

Ce qu'on faisais là? Et il faisait quoi ici? Lui, avait le droit d'arpenter les couloirs de la bibliothèque? à moins qu'il ne travaillait ici. Mais il semblait trop jeune pour être un employé de l'académie. ça devait être un élève, non? Il ne semblais pas rassuré par notre présence. Je pris ma forme humaine.

-Je...je ne savais pas que c'était interdis d'aller ici. La porte était ouverte et...

Mais au fait...Et si c'était pas la troisième personne? Peut-être que c'était un surveillant non? Il valait mieux poser la question:

-Attendez un instant. Vous êtes là depuis combien de temps?

Je ne savais pas si il était digne de confiance. Peut-être qu'il était un surveillant, peut-être un élève. Peut-être que c'était cette troisième personne qui rusait, en faisant croire qu'il avait tous les droits d'être ici. J'avais oublié Higaï, qui devait se trouver derrière moi. J'avançais d'un pas et me mis légèrement entre lui et le nouvel arrivant.
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-revalia.forumsrpg.com/t1438-ma-presentation-c
Invité
Invité
avatar

Virée nocturne [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Virée nocturne [Terminé]   Virée nocturne [Terminé] Icon_minitimeSam 22 Fév - 23:53

Lorsque Higaï observa Azakeru, il remarqua que le Rossignol s'en était allé. Légèrement déçu que cette petite créature rassurante se soit en allée, Higaï continua cependant sa route avec Francis, toujours curieux de l'identité de la Troisième Personne, si jamais elle existait. Il tenait la fourrure de Francis, son tigre protecteur, observant les alentours d'un oeil certes fatigué mais néanmoins vaguement vif. Les minutes passèrent, et les deux élèves ne trouvèrent aucune autre personne présente. Higaï afficha un air déçu, ou plutôt, un air légèrement surpris de ne trouver personne. Quelqu'un était bien entré avant lui, n'était-ce pas ?

C'est alors que, tandis qu'ils étaient au milieu des rayons de livres, un bruit se fit entendre. Un bruit certes discret, mais néanmoins perceptible. Une porte avait été ouverte. Ou refermée, c'était logique. Toujours était-il que la porte avait été utilisée pour une raison où une autre. Le Troisième Individu avait-il quitté la pièce ? Ou bien était-ce une quatrième personne qui faisait son entrée ? Higaï serra son protecteur et ses peluches par la même occasion. Le tigre leva alors la tête doucement et se mit à humer l'air. Il avait également perçu la présence d'une autre personne, c'était certain. Il se mit alors à grogner, pour prévenir Higaï d'un danger probablement, ce qui eut pour effet d'inquiéter encore plus le blondinet.

En plus de ces deux avertissements, le Rossignol se fit entendre. Il piailla d'une voix dont on pouvait capter une certaine frayeur ou encore un avertissement. Higaï tenta de trouver l'origine du bruit, afin de savoir où se trouvait l'oiseau, mais il n'y arriva point. Il se mit à inspecter du regard les diverses étagères présents dans cette énorme bibliothèque. Et tandis qu'il se concentrait dessus...

- Hey, qu'est-ce que vous faites là ? Vous... vous ne devriez pas être ici maintenant !

L'élève de l'Eau fut surpris par cette intervention soudaine, quelle que soit son origine. Il tourna automatiquement la tête vers l'origine du bruit. Au bout du couloir que formait le rayon de livres, à environ quelques mètres, se trouvait une personne. Une petite personne. Presque de la même taille qu'Higaï. La lumière de la Lune permettait cependant à Higaï de savoir à qui il avait affaire sans grande difficulté. Il s'agissait d'un garçon de petite taille, vêtu que de vêtements clairs reflétant sublimement les rayons de la Lune. Il avait des cheveux d'une couleur claire également et seuls ses yeux bleus venaient contraster avec le reste de son corps, à l'exception des petites touches de bleus qui se trouvaient ça et là dans ses vêtements. A le regarder, Higaï aurait pu le prendre pour une sorte de créature de lumière, mais ce ne fut pas le cas. La seule chose qu'Higaï vit en lui, c'était une personne inoffensive.

Rapidement après son intervention, l'être blanc obtint une réponse de Francis, lequel avait repris forme humaine. Francis fut rapidement sur la défensive, expliquant qu'il n'était pas au courant que c'était interdit de se rendre à la bibliothèque. Higaï, ayant perdu une belle part de son énergie, répondit également, mais d'un ton, légèrement plus discret et moins agressif.


- Je m'étais perdu et... je ne retrouvais pas le chemin vers les salles élémentaires... J'ai cru entendre quelqu'un rentrant ici et j'ai donc passé la porte...

Disant cela, le jeune garçon se souvint du fait qu'il restait quelqu'un de présent dans la pièce avec eux. Cette Troisième Personne n'avait d'ailleurs plus agit depuis bien longtemps, pour peu qu'elle aie agi. D'ailleurs, ce mystère était resté non élucidé. La Troisième Entité présente était-elle toujours là, avec eux ? Higaï bailla, regardant autour de lui, fatigué. Il n'avait vraiment plus la force de réfléchir à cela. Pour le coup, tout ce qu'il voulait était aller se coucher... A moins que la curiosité ne puisse le garder éveillé un peu plus longtemps ? Higaï regarda autour de lui, que s'était-il passé ici ? C'est alors que Francis fit une intervention qui faisait référence à une théorie à laquelle le jeune garçon n'avait pas pensé.


- Attendez un instant. Vous êtes là depuis combien de temps ?

Higaï observa Francis se placer alors entre lui et le jeune garçon. Pourquoi cette question ? Francis soupçonnait-il le dernier arrivé comme étant l'autre personne qui les observait depuis le début ? Mais ce n'était pas possible ! L'autre petit garçon avait fait son entrée voilà quelques minutes à peine. En effet, la porte s'était ouverte il y avait peu de temps, non ? Etait-ce un plan pour faire croire à Higaï et à Francis que c'était un nouvel arrivant ? Ce raisonnement tenait la route, mais Higaï en doutait. Pourquoi pas simplement quitter la pièce, en attendant le départ de ceux qui s'y trouvaient, pour mieux y revenir plus tard ? Hum, il y avait bien une raison possible, mais Higaï avait du mal à la concevoir exactement. Roh, il faisait trop tard, il n'en pouvait plus ! Il voulait juste dormir. Mais ce mystère... Roh, il voulait tellement le résoudre. Ne sachant quoi faire, il se contenta de rester là, en attendant la réaction du nouveau venu..

Néanmoins, mené par son envie de dormir, Higaï dit finalement quelque chose, d'une voix lente qui sentait bon l'envie de dormir.

- Est-ce que tu sais comment aller dans les salles élémentaires ?

Puis, il ajouta, cette fois mené par son envie de savoir qui était la Troisième Personne.

- Et est-ce que tu as vu quelqu'un sortir d'ici ? Car il y avait quelqu'un ici. Je crois...

Higaï poussa un soupir.

Roh, mais qu'est-ce qu'il se passait ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Shisui Ryuuga
Edälia
Shisui Ryuuga
Date d'inscription : 16/12/2013
Nombre de messages : 143
Age : 29

Feuille de personnage
Race: Garou
Dons Élémentaires:
Perfectionnement:

Virée nocturne [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Virée nocturne [Terminé]   Virée nocturne [Terminé] Icon_minitimeLun 24 Fév - 15:04

La réplique du jeune enfant draconique semble avoir pris de cours les personnages réunis cet endroit, que ce soit l'enfant, le tigre et même... l'oiseau ? Celui-ci lâcha alors la peluche de lapin qu'il tenait dans ses serres avant de s'envoler à l'opposer du jeune arrivant, piaillant comme une forme de surprise ou de peur alors que Shisui tournait le regard en sa direction d'un air curieux... Il tentait tant bien que mal de garder un semblant de confiance en regardant les 2 individus face à lui, bien que ça ne devait pas tant ressembler que ça à de l'assurance du point de vue de ces personnages là. L'enfant semblait tenir de plus belle le pelage roux du tigre alors que celui-ci se mettait à... prendre une forme plus proche de celle des 2 autres personnes... C'était bien cela alors ! Une personne comme lui, en même temps, il ne devait pas y avoir beaucoup de tigre aux alentours de l'académie (du moins, il n'en avait pas vu ?) et en voir un se faire enlacer par un enfant dans la bibliothèque, mais pour Shisui c'était tout de même pousser les incohérences ! Ce fut l'ex-tigre qui s'exprima le premier, d'un air visiblement surpris et éhonté, expliquant que la porte était déjà ouverte au moment de son entrée ici, témoignage supporté par l'enfant de façon plus réservée...
Décidément Shisui n'était pas tombé sur le cas le plus simple alors que ce n'était que son premier jusque là... Et... si il n'y en avait qu'un qui disait vrai ? C'était possible ! L'un serait entré par hasard à cause de la porte et l'autre l'aurait ouvert... Il venait tout juste d'arriver ici et n'avait jusque là vraiment pas l'habitude de ce genre de questionnements... Mais comment expliquer la porte ouverte ? Maintenant qu'il y pense, elle n'était pas fermée à clef lorsqu'il y est entré et ne s'en était même pas rendu compte... Le moment aurait été bien choisi pour garder son sang froid (haha), en y pensant un peu le tigre comme "l'enfant" paraissaient tous 2 biens perdus en ces lieux, il suffisait de voir la façon dont ils restaient à proximité l'un à l'autre, ce n'était clairement pas des habitués de la bibliothèque. Enfin, encore aurait-il fallu y penser, mais à la place il s'agit de l'ancien tigre qui reprit la parole et posa une question qui surprit Shisui.



-Attendez un instant. Vous êtes là depuis combien de temps?


A cet instant le jeune élève incarnait bien mieux les principes de "confiance" que Shisui, drôle de question ! Pourquoi voudrait-il savoir ça, ils cherchent quelqu'un ? L'incompréhension se lisait dans le regard du surveillant qui ne savait quoi faire d'autre que de répondre simplement à cette interrogation, d'un air sans doute encore moins confiant qu'au début, car pris de surprise par la question.

- E-euh depuis... un peu moins de 5 minutes... je crois... Pourquoi ?
Se rappelant alors de ce qu'on lui avait donné dans ce genre de cas, fouilla alors les poches de son vêtement et en sorti une montre à gousset gravé de l'insigne de l'Académie, il la laissait toujours ici au cas où, c'était la 1ère fois qu'il la montrait à des étudiants.
- Je suis surveillant, je... je ne peux pas vous laisser ici là nuit...


Il avait pu reprendre son souffle après sa réponse spontanée, reprenant un air un peu plus calme alors qu'il venait de montrer la raison de sa présence. Il ne semble pas que cela dérange particulièrement le plus jeune des deux, visiblement plus préoccupé par l'envie d'aller dormir, sans doute plus encore que Shisui... Mais il repris alors encore la parole, posant une question surprenant d'avantage le surveillant que la précédente.

- Et est-ce que tu as vu quelqu'un sortir d'ici ? Car il y avait quelqu'un ici. Je crois...

Voila qui est... inattendu... Une personne... ? Il avait bien vu le bibliothécaire sortir, mais cela faisait un moment déjà, à moins qu'ils ne soient là depuis un paquet de temps, auquel cas ils se seraient déjà fais remarquer !... Il s'agissait peut être bien de la 1ère personne à avoir déverrouiller l'entrée si c'était bien le cas.... Aiie, c'était difficile d'être sûr ! Il n'avait pas d'autre choix que de leur dire de rester avec lui, au moins pour s'assurer de la chose. En tout cas, leurs témoignages ont l'air de s'accorder parfaitement...

- Désolé... je ne peux pas vous laisser partir, pour le moment... Il... il faut d'abord vérifier s'il y a bien quelqu'un d'autre. Vous pensez pouvoir m'aider ?

Voila un discours bien inhabituel pour un surveillant, rien que de commencer par s'excuser là où on ne fait qu'appliquer son devoir tout en demandant de l'aide à ceux qui étaient sensés faire sortir d'ici... Mais c'était une façon de les garder avec lui, d'autant plus que la bibliothèque a beau être grande, mais même en étant discret l'hypothétique 1er arrivant finira bien par se trahir, en tendant l'oreille. Et c'était bien ce que comptait faire Shisui, invitant d'un geste peu habitué les 2 autres personnes à le suivre et à faire de même, bien que n'aillant ni une ouïe ni un odorat sur-développé (pour l'instant ?) il pourrait compter sur l'aide d'un tigre, qui devait être bien préparé puisque celui-ci était le moins surpris de l'arrivé de Shisui. De là où il était il ne voyait plus l'oiseau, mais malgré tout des piaillements persistaient, Shisui espérait peut être se guider dans l'imposante salle par ce biais comme il l'avait fait pour retrouver les 2 ici présents.
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-revalia.forumsrpg.com/t1546-shisui-ryuuga-dra
Invité
Invité
avatar

Virée nocturne [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Virée nocturne [Terminé]   Virée nocturne [Terminé] Icon_minitimeLun 24 Fév - 16:54

Dans le règlement qu'une certaine personne avait prit la peine de lire, il était fait mention d'une réserve de livre dont l'accès était défendu aux élèves non autorisés ; aucune porte de la bibliothèque à part celle de l'entrée n'avaient cependant eu de verrou, ou seulement l'aspect d'une réserve.
Lucien n'avait pas pensé à demander l'accès, certain que cela ne provoquerait qu'un excès de méfiance envers lui de la part du bibliothécaire, qui pourrait éventuellement, devant la curiosité infondée d'un nouvel arrivant, demander aux surveillants de le tenir à l’œil.

Aussi, le derrière des tableaux, le dessous des tapis avaient été peu à peu et laborieusement éliminé lorsque personne n'était dans les parages le premier jour de la rentrée, et le benjamin d'Elenor était certain de trouver en moins de deux heures en étant attentif le mécanisme dans cet immense endroit.
Cela prendrait certes du temps, mais le temps était à ses yeux négligeable au profit des merveilles qu'il pouvait trouver en cherchant bien : le récit de la vie des précédents directeurs, les sortilèges du maître de la magie lunaire - qui se trouvait parallèlement être son professeur d'artefact - et des récits qui étaient réservés aux élites.

Les oreilles du rossignol étaient performantes et il était facile de comprendre que le garçonnet parlait avec les élèves. Sa voix ne semblait pas du tout sûre et s'il y avait des tressautements, il était tout de même impossible de comprendre les mots qui étaient échangés, d'autant plus que cela n'intéressait guère le cambrioleur.

À cause de la pénombre, le garou demeura sous sa forme aviaire le temps de ses recherches, sondant les dalles près de la porte qu'il avait remarquée, ayant déjà sondé les briques du mur auparavant. Le poids d'un oiseau est bien faible, et le rossignol est parmi les plus petits de tous les voyageurs ailés, mais cette petitesse même était suffisante pour enfoncer légèrement une dalle. Les plus isolées, notamment celles sous les étagères, étaient privilégiées car il ne fallait pas que le mécanisme soit enclenché par hasard. Il s'agissait certes d'une solution peu pratique pour le bibliothécaire en général, mais la sécurité des livres devait être le souci principal de Myrddin.
Au bout d'intenses sondages, les voix se firent entendre plus nettement, comme si au lieu de prendre le chemin de la sortie le groupe de garçons s'était décidé à s'enfoncer dans la bibliothèque. Le gamin blond aux peluches était visiblement resté persuadé de ne pas avoir rêvé, ce qui était pour le moins dérangeant.

Assuré de cet état de fait, le rossignol sautilla jusqu'à atteindre un coin sous une étagère à l'abri de toute lumière et il s'y terra, profitant de la profonde obscurité pour échappé aux investigations. Dès que les voix se firent plus faibles, il ressortit doucement, se mettant à présent tout en haut de celles, immenses, près de la porte. Il faudrait qu'il se dévissent le cou pour qu'ils le trouvent ici, et s'ils recherchaient un élève ils n'y regarderaient de toute façon pas. Caché par la hauteur, le pseudo-animal se mit à continuer ses recherches, frappant doucement du bec contre un mur trop lisse, persuadé de bientôt parvenir à ses fins. Déjà, il tendait de toutes ses forces l'oreille pour ne pas être surpris par le groupe, mais aussi pour entendre le plus petit clic, sentir le plus léger mouvement.


L'examen se poursuivait lentement entre les murs de la bibliothèque. Lucien resterait ici jusqu'à ce qu'il tombe de sommeil, essayant encore et encore de trouver le mécanisme capable d'ouvrir la porte vers le savoir.


Dernière édition par Lucien d'Elenor le Ven 30 Mai - 20:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Francis Dowell
Karnevriath
Francis Dowell
Date d'inscription : 15/07/2013
Nombre de messages : 157
Age : 26
Lieux d'influence : Toujours à l'écart des foules

Feuille de personnage
Race: Garou
Dons Élémentaires:
Perfectionnement:

Virée nocturne [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Virée nocturne [Terminé]   Virée nocturne [Terminé] Icon_minitimeMar 25 Fév - 14:51

- E-euh depuis... un peu moins de 5 minutes... je crois... Pourquoi ?

J'avais un peu de mal avec ce que disait cette personne. Elle pouvait mentir...mais d'une certaine manière, il paraissait totalement innocent. Il se pouvait que l'autre enfant dise la vérité

- Je suis surveillant, je... je ne peux pas vous laisser ici là nuit...

Surveillant? Aussi jeune? ça par contre, j'avais un peu de mal à le croire. Je restais donc sur mes gardes, toujours entre lui et Higaï Mais avant que je ne puisse dire autre chose, il sortit un objet de sa poche, montrant l'insigne de l'académie. C'était sa manière de prouver qu'il ne mentait pas? Pour moi, ce n'étais qu'une montre à gousset, et cela ne pouvait prouver rien à cent pour cent...mais de toute manière, en restant paranoïaque comme ça, j'aurais eu du mal à continuer à vivre au sein de l'académie. Il fallait que j'apprenne à faire confiance à certaines personne, pour mon propre bien. De toute manière, si le garçon était vraiment surveillant, je ne voulais avoir aucun problème avec l'administration de l'académie: C'est un danger auquel on ne pouvais s’échapper par la fuite.

- Est-ce que tu sais comment aller dans les salles élémentaires ?

C'était Higaï qui posa cette question au "surveillant", d'une voix assez exténuée. Il devait être vraiment fatigué. Après le stresse qu'il a enduré, la peur bleue qu'il a eu en me voyant sous ma forme de garou, et sans compter le fait qu'il faisait très tard, le pauvre devait être vraiment fatigué. Sa question le prouvait d'ailleurs. Moi, je n'avais aucune envie de dormir (il faut dire que j'étais un être plutôt nocturne). Mais je savais que de toute manière, je n'aurais eu pas le choix de partir ou rester. Je n'étais pas apparemment censé être là, et j'allais devoir probablement rejoindre les dortoirs, comme semble souhaiter tellement Higaï

- Et est-ce que tu as vu quelqu'un sortir d'ici ? Car il y avait quelqu'un ici. Je crois...

On voyais toutefois que, même si il voulait partir se coucher, Higaï restait curieux quand à toute cette affaire. Il est vrais que cette soirée était bien plus excitante qu'une simple ballade nocturne

- Désolé... je ne peux pas vous laisser partir, pour le moment... Il... il faut d'abord vérifier s'il y a bien quelqu'un d'autre. Vous pensez pouvoir m'aider ?

Ainsi donc, le jeune surveillant s'était laissé entraîné dans toute cette histoire, lui aussi tout autant curieux que moi et Higaï? Mais de toute manière, curieux ou non, c'était son travail de chercher les personnes qui se trouvaient dans la bibliothèque non? En tous cas, j'étais plutôt content qu'il ne nous avait expédié directement dans nos dortoirs de l'eau et la terre, car ma propre curiosité n'était pas assoupie (et de toute manière, je n'avais pas sommeil).

-Je peux toujours aider, mais je ne pense pas qu'il y ai quelqu'un d'autre maintenant. Je pense que je l'aurais déjà flairé depuis longtemps. Il n'y a que nous et un stupide oiseau. Mais on peux toujours revérifier.

Je commençais à faire quelque pas vers une partie de la bibliothèque que je n'avais pas vérifié, sans attendre de réponse du surveillant. Puis je me tournais vers Higaï, qui semblait bien fatigué.

-tu es sûr de vouloir continuer? tu semble fatigué. Le surveillant pourrait te reconduire au dortoir pendant que j'enquête.

Il était sûr que, si il y avait vraiment une troisième personne et qu'elle était dangereuse, Higaï ne pouvait être blessé si il rejoignait les dortoirs de l'eau. Je préférerais largement subir la douleur d'une agression que savoir que quelqu'un peu apte à se défendre souffre à ma place. Et le surveillant? Lui? Pouvait-il se défendre? je sentais qu'il était quelque chose d'autre. Un autre garou sûrement. Et d'ailleurs, je sentais bien l'odeur d'un autre prédateur, maintenant que j'y pensais. Peut-être que le jeune arrivant pouvait être un précieux allié lors de cette recherche.

Et Tous ce que j’espérais, c'était que l'on sois bientôt fixé sur toute cette affaire de mystérieux inconnus.
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-revalia.forumsrpg.com/t1438-ma-presentation-c
Invité
Invité
avatar

Virée nocturne [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Virée nocturne [Terminé]   Virée nocturne [Terminé] Icon_minitimeSam 22 Mar - 23:38

Higaï tentait de garder son esprit éveillé, malgré la fatigue pesante sur ses paupières lourdes et presque fermées, malgré tout ce qu'il venait de vivre en l'espace d'une soirée qui lui avait paru lente et interminable. Higaï ferma les yeux quelques secondes, perdant complètement notion du temps. Puis soudain il les rouvrit, se réveillant. Regardant par la fenêtre après avoir posé ses questions, Higaï perdit peu à peu le peu de concentration qui lui restait... La pièce était silencieuse, à la limite de l'immobile, s'il n'y avait pas eu la présence du jeune garçon aux peluches, du garou et du nouveau venu. C'était calme. C'était agréable. Il se faisait tard, Higaï voulait dormir...

Non, pas envie, il y avait quelque chose de caché dans cette bibliothèque, Higaï en était persuadé... A moins que...

Prêtant presque à moitié attention à ce que faisaient les autres, Higaï tenta de garder son esprit éveillé, malgré la fatigue qui lui fermait les yeux. Il y avait eu quelqu'un qui était entré dans la bibliothèque avant lui, c'était certain. A moins que... Non, c'était certain... Mais le coupable, il n'avait pas pu s'envoler. Il devait se trouver dans la pièce, non ? Personne n'avait pu quitter la pièce depuis que le jeune blond y était entré. A moins que...

Soupirant, le jeune garçon essaya de cogiter tant bien que mal. Non, il y avait quelque chose qui lui échappait probablement. Et le nouveau venu était simplement une personne supplémentaire. Regardant celui-ci d'un air à la limite de l'endormi, celui-ci était donc le surveillant de l'Académie. Quelle jolie montre ! Pensant cela, le petit garçon sourit légèrement, candidement.

- E-euh depuis... un peu moins de 5 minutes... je crois... Pourquoi ?

Le nouveau venu venait juste d'entrer, c'était bien ce que pensait Higaï. Ne cherchant pas à penser plus que ça a la véracité des propos du jeune homme, il se contenta de le croire. De toute façon, il ne semblait pas être là depuis longtemps...

- Je suis surveillant, je... je ne peux pas vous laisser ici la nuit...

Higaï pencha la tête sur le côté : il était donc surveillant. Cela voulait dire qu'il avait un rang supérieur au leur ? Devaient-ils le vouvoyer ? Etait-ce une blague ? Roh, Higaï n'avait plus la force de réfléchir à cela... Néanmoins, Higaï se dit que de toute façon, douter de leur interlocuteur n'était pas nécessaire. Le surveillant n'avait aucune raison de mentir, non ?
Quelques secondes après la première réponse, la seconde concernant la Troisième Personne se fit rapidement entendre.

- Désolé... je ne peux pas vous laisser partir, pour le moment... Il... il faut d'abord vérifier s'il y a bien quelqu'un d'autre. Vous pensez pouvoir m'aider ?

Higaï sourit. Bien entendu qu'il voulait bien l'aider. Ca ne pouvait que lui faire plaisir, tant grâce au fait de rendre service que au fait de calmer sa curiosité. Néanmoins, maintenant qu'il y pensait, s'il y avait eu quelqu'un, ils auraient entendu quelque chose, non ? La Troisième Personne était entrée, ça, c'était certain. Quant à ce qui a suivi...

Higaï bailla s'apprêtant à répondre au surveillant. Néanmoins, le garou prit la main avant qu'Higaï ne puisse dire quoi que ce soit.


- Je peux toujours aider, mais je ne pense pas qu'il y aie quelqu'un d'autre maintenant. Je pense que je l'aurais déjà flairé depuis longtemps. Il n'y a que nous et un stupide oiseau. Mais on peut toujours revérifier.

Regardant le garou, Higaï se dit que c'était une raison supplémentaire de soupçonner le départ de la Troisième Personne. Cependant, il restait une question : comment ? Cela intriguait fort Higaï... Néanmoins, il ne put réellement cogiter plus que cela. La fatigue avait déjà emporté la conscience d'Higaï bien loin. Fermant durant quelques secondes ses yeux, en réfléchissant, Higaï fut rappelé à l'ordre par Francis.


- Tu es sûr de vouloir continuer ? Tu sembles fatigué. Le surveillant pourrait te reconduire au dortoir pendant que j'enquête.

Ouvrant soudainement les yeux, Higaï se dit qu'il n'allait pas réussir à rester concentré... Il faisait tard, il voulait dormir. Mais il y avait cette Troisième Personne ! Soupir... Regardant autour de lui, comme s'il se demandait si on s'adressait à lui, Higaï chercha une dernière fois la potentielle présence de quelqu'un d'autre, en vain...

Dormir ? Chercher ? Que faire ?

Regardant Francis, il dit, d'une voix qui semblait peiner à se faire entendre.

- J-Je veux chercher avec vous, je peeeeux...


A la fin de sa phrase, Higaï pencha dangereusement en avant, avant de reprendre de sa consistance. Il se mit plus ou moins droit, souriant à Francis et au surveillant, comme pour dire qu'il n'était pas fatigué.

Higaï était épuisé.
Revenir en haut Aller en bas
Shisui Ryuuga
Edälia
Shisui Ryuuga
Date d'inscription : 16/12/2013
Nombre de messages : 143
Age : 29

Feuille de personnage
Race: Garou
Dons Élémentaires:
Perfectionnement:

Virée nocturne [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Virée nocturne [Terminé]   Virée nocturne [Terminé] Icon_minitimeDim 23 Mar - 16:43

Il était déjà tard, la lune était déjà bien visible de l'endroit d'où se tenaient les 3 visiteurs et éclairait faiblement les couloirs labyrinthiques qui formaient la bibliothèque. Ah... si seulement cela avait eu lieu un peu plus tôt... L'éclairage nocturne lui donnait déjà de sérieuses envies de s'allonger en se repliant sur lui même dans son autre forme, comme il le faisait si bien avant. Mais son nouveau devoir l'en empêchait, et il devait s'y résoudre, enfin, le prix était bien peu cher par rapport à ce qu'il a reçus en retour. Une chose était certaine en tout cas, "l'enfant" (pour ce qu'il lui semblait, en tout cas) en face de lui était tout autant, voir plus fatigué encore que lui. Les paupières se fermant sans contrôle et se rouvrant brusquement ne laissaient pas de doutes à cela. L'autre ne laissait paraitre que peu de signes de faiblesses, comme s'il était habitué à ce genre de virées nocturnes, ou peut être était-il juste endurant. En tout cas il s'agit bien du 1er à avoir répondu à la question de Shisui.
Forcément... il aurait senti quelques choses ici, enfin, les tigres pouvaient faire ça non... ? Il n'était plus tout à fait sûr de ce qu'il devait faire... dans le doute, il valait mieux être trop prudent que pas assez. Enfin, cela dépendait pour qui à vrai dire, et ça l'ex-animal s'en était bien rendu compte...


- Tu es sûr de vouloir continuer ? Tu sembles fatigué. Le surveillant pourrait te reconduire au dortoir pendant que j'enquête.

C'est vrai que... plus il regardait l'enfant, plus il se demandait s'il pouvait vraiment les accompagner... Sa vigilance a été rapidement endormie par les 2 personnes qu'il a rencontré, et il imaginait mal ce dernier faire quoique ce soit, que ce soit réellement le cas ou non... Le pauvre peinait déjà à tenir debout, alors les suivre pendant peut être plusieurs dizaines de minutes paraissait impossible... Peut être devrait-il le ramener finalement, le voir s'effondrer ainsi était plutôt déplaisant et lui rappelait vivement qu'il en avait lui même bien envie... Il pencha un instant en avant, avant de se reprendre et de répondre à la question de l'autre garou.

- J-Je veux chercher avec vous, je peeeeux...

Terminant sa réponse sur un sourire soutenu comme il le pouvait, peut être était-il trop curieux pour arrêter maintenant, ou peut être ne voulait-il juste pas abandonner son ami ? Pour le moment Shisui se demandait surtout ce qu'il devrait faire, encore une fois... Enfin, il leur fit un signe de la tête en signe d'accord, et invita les étudiants à le suivre d'un geste du bras. Il ne connaissait pas parfaitement bien l'endroit, malgré qu'il y soit allé régulièrement depuis qu'il était arrivé cela ne faisait que peu de temps, et c'était bien trop grand pour avoir pu tout visiter... Même si cela lui donnait des bases relativement suffisantes pour ne pas se perdre, ou en tout cas pouvoir retrouver la sortie sans trop de difficultés.
Étrangement, alors qu'il avait commencé par écouter les piaillements de l'oiseau, ceux-ci avaient rapidement fini par disparaitre après qu'ils n'aient commencé à bouger... Etait-ce normal pour un oiseau de s’arrêter si soudainement après avoir été effrayé ? Peut être s'était-il déjà enfui par la fenêtre... En tout cas, il venait alors de perdre son principale point de repère, c'était dommage d'autant plus qu'il ne pouvait rien entendre d'autres que leurs propres pas... Et les minutes ne faisaient que s'écouler les unes après les autres, sans succès, empruntant chacun des couloirs en évitant de se séparer (après tout, Shisui était le seul qui connaissait à peu près l'endroit). L'individu était peut être déjà parti... Il serait vraiment déçus si finalement il échouait à son 1er devoir de surveillant. Il ne lui restait plus vraiment beaucoup de choix s'il voulait écourter les recherches, pour lui mais surtout pour les 2 étudiants qui supportaient mal la situation (surtout le plus jeune... ). Il s'arrêta un petit instant avant de se retourner et de parler au Tigre-garou.


- ... Tu penses pouvoir retrouver l'oiseau ? Je... je vous ai retrouvé comme ça...
Il n'attendit pas la réponse à sa question avant d'en joindre une autre, hésitant cependant un instant avant de la poser
Dites... comment vous vous appelez ? Moi c'est... Shisui Ryuuga...


Sa question était un peu plus gênée que la 1ère, en fait, il ne faisait pas que son strict devoir en la posant, certes cela lui serait bien pratique s'il souhaitait faire un peu plus attention aux 2 élèves dans l'avenir pour que cette situation ne se reproduise pas. Mais il le disait aussi en bonne partie pour se faire un peu de compagnie, ce serait déjà beaucoup plus simple à supporter ainsi... Et il avait fait la promesse à Theyne de ne plus être seul désormais...
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-revalia.forumsrpg.com/t1546-shisui-ryuuga-dra
Francis Dowell
Karnevriath
Francis Dowell
Date d'inscription : 15/07/2013
Nombre de messages : 157
Age : 26
Lieux d'influence : Toujours à l'écart des foules

Feuille de personnage
Race: Garou
Dons Élémentaires:
Perfectionnement:

Virée nocturne [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Virée nocturne [Terminé]   Virée nocturne [Terminé] Icon_minitimeJeu 27 Mar - 12:40

- J-Je veux chercher avec vous, je peeeeux...

Higaï termina sa phrase sur un sourire lancé vers moi et le surveillant. Le pauvre arrivait à peine à tenir debout. J'étais sûr que le meilleurs pour lui était de regagner les dortoirs et bien dormir...mais si il voulait vraiment comprendre ce qui se passait ici, libre à lui. Après tout, je ne pouvais pas le blâmer, étant-donné que je voulais aussi rester pour le même but. Même si moi, j'étais relativement en forme. Contrairement à ce que l'on pourrais penser de la part d'un félin, je dors peu. Lorsque l'on vis en "sauvage", on a peu le temps de se reposer, car il y a toujours quelque chose à faire pour sa survie ou autre. Le problème, c'est que mes besoins s'étaient restreins au sein de l'académie. Je n'avais pas à chasser pour ma survie, je n'avais pas les mêmes objectifs...Même si je continuais à ne pas trouver le sommeil la nuit (étant habitué à être opérationnel 18 heure sur 24), je commençais à dormir de plus en plus. Peut-être qu'avant la fin de l'année, j'aurais cessé mes ballades nocturnes. Pour le meilleur? Pour le pire? Qui sais ce que le futur réserve.

Le jeune surveillant hocha la tête, comme pour accepter l'aide d'Higaï ainsi que la mienne, et fit un signe de bras pour nous demander de le suivre. Et c'est ainsi que les recherches continuèrent avec lui. Les minutes passèrent...longues, un peu maussades...mais surtout silencieuses. C'était inquiétant. Peut-être qu'au final, le troisième (quatrième individus, d'ailleurs, maintenant que le surveillant était de la partie) était partit. Même si je n'avais pas l'envie de croiser une personne potentiellement dangereuse, j'étais déçus de m’imaginer qu'il était partit. Ce serait dommage...tellement dommage de ne pas avoir la fin de l'histoire. Après autant de temps passé dans cette bibliothèque, j'était maintenant cruellement partagé entre l'envie de continuer mon chemin par simple précaution (plus on se mêle des affaires des autres, plus on est dans l'embarras) et de trouver la personne une bonne fois pour toute.

Après ces quelques minutes, le surveillant se tourna vers moi et me posa une question:

- ... Tu penses pouvoir retrouver l'oiseau ? Je... je vous ai retrouvé comme ça...

Retrouver l'oiseau? c'est vrais que cet animal était une bonne sonnerie d'alarme lorsqu'il voyait quelqu'un. C'était grâce à lui qu'Higaï s'était tourné pour se retrouver face-à-face avec mon tigre intérieur, c'était grâce à lui qu'ils on aussi été prévenus de l'arrivée du surveillant. Un oiseau peut-être idiot, mais efficace. Je pouvais toujours tenter de le flairer, oui, mais je ne voyais pas réellement ce que ça allait changer. Si on le retrouvais, on ne pouvais pas le forcer à bouger (à moins qu'il soit posé sur le sol où à porté, pour pouvoir lui faire peur)...M'enfin. Autant faire comme il avait demandé.

Et avant que je lui réponde, sortit aussi une toute autre question:

Dites... comment vous vous appelez ? Moi c'est... Shisui Ryuuga...

Une question sans rapport avec la précédente, ni-même avec la situation actuelle. J'avais appris très tôt que c'était une habitude de connaître les noms des autres lors d'une rencontre. Autrefois, je n'étais que "mon fils". Je ne connaissais que "mère". C'était une époque où un seul visage m'était familier, et où tout détail comme les noms était subtil. Mais maintenant, je voyais suffisamment de tête dans ma vie quotidienne (et trop de tête à mon goût, d'ailleurs) pour commencer à les retenir.

-Francis., répondis-je rapidement, en regardant devant moi. -Quand à l'oiseau, je peux toujours essayer, mais je pense qu'il y a peu d'espoir qu'on retrouve cette personne, avec l'oiseau ou non. Voilà un bon bout de temps qu'on cherche.

Après ma réponse hâtive, je pris ma forme animale et m'étira avec force de toute ma largeur. Je pris un instant pour renifler l'air, en levant la tête. Je fermais les yeux, et me concentrais sur toutes les odeurs, les éliminant une par une...jusqu'à trouver celle qui m'intéressais. Une petite effluve, très discrète parmi les diverses odeurs, comme celle de Shuisi, d'Higaï, la mienne, le bois des étagères, le papier des livres, et autres joyeusetés olfactives. à ce moment là, je tournais la tête vers les deux jeunes partenaires et les regardait de mes yeux dorés. Je sentais quelque chose d'autre, bien étrange. Mon regard se fixa un instant sur Shuisi. Quelque chose...quelque choooossee...de non humain...prédateur...Créature...une odeur fraîche qui piquait légèrement mon nez. C'était un garou? Il avait peut-être une part d'animal, mais je n'avais jamais sentis cette odeur. Je reconnais celle d'un chat, d'un chien, d'un loup, d'une vache, d'un oiseau, d'un poisson, d'un ours, lynx, marmotte, écureuil, humain...mais celle-là me posait une colle. Peut-être que ce n'était pas une race humaine, comme les vampires. Je ne voulais pas lui poser la question, car changer de forme continuellement me fatiguait, et je venais de me transformer il y a une dizaine de secondes. Si j'oserais, à la fin, je lui demanderais.

Je finis pas décoller mes yeux de ceux de Shuisi pour hocher la tête sur le coté, en direction d'un passage un gauche, les incitants à me suivre. Je repris ma marche: l'oiseau devait être proche de nous à un rayon ou deux d'étagère.
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-revalia.forumsrpg.com/t1438-ma-presentation-c
Shisui Ryuuga
Edälia
Shisui Ryuuga
Date d'inscription : 16/12/2013
Nombre de messages : 143
Age : 29

Feuille de personnage
Race: Garou
Dons Élémentaires:
Perfectionnement:

Virée nocturne [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Virée nocturne [Terminé]   Virée nocturne [Terminé] Icon_minitimeMer 23 Juil - 16:03

Le cadre n'était certainement pas des plus chaleureux pour faire connaissance et ses camarades n'étaient clairement pas prêt à faire connaissance pour le moment. Il faut dire que le moment ne prêtait clairement pas à ça, bien que Shisui aurait bien apprécié un peu de discussion... pour pouvoir penser à autre chose qu'à ce mystérieuse individu dont il ne pouvait pas tout à fait être sûr de l'existence. Ça avec le fait que c'est au final son premier vrai devoir de surveillant, en plus de nuit où sa vigilance est forcément nettement atténuée. Mais sa volonté de bien faire le poussait à rester debout, et au final il ne souffrait que superficiellement de fatigue. Francis lui ne montrait que peu de signes tandis qu'Higaï était clairement exténué.

-Francis. répondit-il sans même tourner la tête.Quand à l'oiseau, je peux toujours essayer, mais je pense qu'il y a peu d'espoir qu'on retrouve cette personne, avec l'oiseau ou non. Voilà un bon bout de temps qu'on cherche.

C'était toujours mieux que de rester à chercher au hasard dans la bibliothèque... enfin, c'est ce qu'il pensait. Visiblement ça ne dérangeait pas tant que ça Francis de faire une dernière recherche, il en était visiblement moins pour Higaï, le regarder chanceler ainsi faisait de la peine à Shisui, mais il n'avait pas vraiment le choix. Et le tigre semblait analyser l'endroit dans les moindres détails, c'était assez impressionnant vu comme ça, le jeune surveillant avait un relativement bon odorat dans son autre forme mais rien de comparable. Il s'approcha précautionneusement du tigre pour demander si ça allait avant que celui-ci ne tourne brusquement la tête vers lui, l'air de le sonder de plus belle. Il était un peu effrayé de voir un si gros animal, si... bien pourvu, le regarder aussi fixement... Il rendit immédiatement son pas par un autre en sens opposé, que pouvait-il bien le trouver qui l’intriguait tant que ça... ? Se pouvait-il qu'il... reconnaissait son don ? M-mais comment pouvait-il faire ça... il était bien humain, bien humain là non ? Son cœur bondissait à des fréquences peu normales, se faire scruter par un tigre les dents à découvert n'était décidément pas bon pour sa santé.
Au final, Francis détourna le regard pour indiquer clairement une direction, par laquelle il se dirigea aussitôt. Faisant signe aux deux "enfants" de le suivre tandis que Shisui regardait l'élève de l'eau se déplacer péniblement jusqu'à eux. A en croire la marche de Francis, l'oiseau était tout proche, reste à savoir si ça les avancera vraiment de le retrouver mais qui ne tente rien à rien. Le tigre gardait une marche soutenue qu'il était difficile à suivre pour le surveillant. Un bruit prolongé se fit entendre derrière eux, quelque chose était tombé par terre, visiblement quelque chose de lourd. Se pouvait-il que... ? Sur ce son, Shisui se retourna instantanément pour voir le corps du jeune étudient à terre, pas blessé non... endormi. Il avait un visage si paisible, le voir respirer doucement donnait aussi envie au surveillant d'aller dormir immédiatement... Pourtant, il gardait l'esprit relativement clair, il ne pouvait pas. Il s'agenouilla devant lui pour tenter de le réveiller.


- ... Es-tu endormi ?... Penses-tu être... capable, de te lever ?...

Parlant de sa voix la plus douce possible, il vit bien que l'enfant était exténué. Il avait donc un choix un faire... tenter de l'amener avec eux, ou le ramener à ses dortoirs... D'un côté, il ne savait pas l'élément de l'élève, mais de l'autre il ne pouvait décidément pas lui faire subir ça. Ça faisait parti de son devoir en tant que surveillant... ça le gênait un peu d'abandonner aussi près du but, enfin, de l'oiseau, mais il valait mieux ça que de lâcher un élève ainsi. Il ne savait pas comment on le prendrait mais c'était sa conception de la chose... il lui était impossible d'abandonner quelqu'un. Le mot était fort mais c'était son impression. Il prit l'enfant le plus délicatement possible, pour le mettre sur son dos. Il faisait à peu près son poids, ce n'était pas des plus agréables pour Shisui mais il serait sans doute capable de l'emmener jusqu'aux dortoirs, encore fallait-il savoir de quel élément il est...

- E-est-ce que tu sais... son élément ?... Et son nom... Attendant un peu, supportant le regard de l'ex-tigre qui finit par lui répondre. Merci... je.. je vais le raccompagner... Il se détourna de Francis avant de se rappeler quelque chose.
Ah, euhm... je vais te laisser... tranquille... Tu n'as rien fais, ça ira... Tant-pis pour la dernière personne. ajouta-t-il avec un léger sourire.


Il marcha quelque temps avant de sortir de la bibliothèque et ramener le nouvellement nommé Higaï dans le dortoir de l'eau, finalement aidé par d'autres surveillants pour amener l'élève. Heureusement, ils avaient les clés des dortoirs pour ce genre de cas, et il connaissait bien la bibliothèque. Francis et Higaï... il devra forcément les surveiller plus tard, il en était de son devoir, mais repenser à eux lui donnait le sourire. On ne peut pas dire qu'ils aient vraiment fait ami-ami, mais depuis le temps qu'il est dans l'académie il s'agit des premiers étudiants avec qui il fait connaissance. Au final, la soirée avait pu être agréable de son point de vu, même s'il garde des remords de ne pas avoir retrouvé le premier intru... qui sait ce qu'il avait pu chercher en entrant ici de nuit ? Au fond de lui, il espérait que ce n'était qu'un saut de curiosité nocturne, mais il était trop fatigué lui aussi pour réellement y repenser. C'est son tour d'aller enfin dormir... il devra se préparer à un rapport demain, enfin, chaque chose en son temps... Demain... le regard de Francis lui faisait penser... qu'avait-il de spécial ?...
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-revalia.forumsrpg.com/t1546-shisui-ryuuga-dra
Francis Dowell
Karnevriath
Francis Dowell
Date d'inscription : 15/07/2013
Nombre de messages : 157
Age : 26
Lieux d'influence : Toujours à l'écart des foules

Feuille de personnage
Race: Garou
Dons Élémentaires:
Perfectionnement:

Virée nocturne [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Virée nocturne [Terminé]   Virée nocturne [Terminé] Icon_minitimeSam 26 Juil - 15:06

Alors que je continuais à marcher vers le possible emplacement de l'oiseau, j'entendis un lourd bruit derrière-moi. Je me retournais, et vit Higaï, au sol. Le surveillant s'approcha et s'agenouilla devant lui, commençant à le secouer.

- ... Es-tu endormi ?... Penses-tu être... capable, de te lever ?...

Non...Apparemment, il était bien tombé de sommeil. Le pauvre semblait déjà fatigué lorsque je l'avais rencontré, et la panique que je lui ai apporté lorsqu'il ma vu sous ma seconde forme n'avait pas dû l'aider à économiser son énergie. Je ne savais pas qu'on pouvait tomber de fatigue comme ça. Je n'étais jamais tombé de fatigue auparavant. Peut-être qu'Higaï était juste moins résistant que moi, ce qui était indéniable.

Je me rapprochais à mon tour des deux jeunes individus. Le surveillant se tourna vers moi:

- E-est-ce que tu sais... son élément ?... Et son nom...

Higaï, oui, je savais...son élément....il me l'avait dis....je crois que c'était l'eau. Je me décidais à reprendre ma forme humaine pour bien évidemment lui répondre.

-Si je me souviens bien...Il était de l'eau, je crois. Il me l'a dis lorsqu'on s'est rencontré ici.

Merci... je.. je vais le raccompagner...Ah, euhm... je vais te laisser... tranquille... Tu n'as rien fais, ça ira... Tant-pis pour la dernière personne.

Il termina sa phrase par un léger sourire. Moi, je regardais derrière-moi. C'est vrai que le quatrième individus rôdait encore et toujours par ici. Je me posais beaucoup de questions sur lui. Mais je me tournais à nouveau, posant mon regard sur le surveillant, et Higaï, par terre. Il allait avoir du mal à le transporter seul. De plus, il m'avait offert son silence, alors que son devoir lui aurait demandé de me dénoncer au directeur, probablement. C'était gentil de sa part, je devais lui rendre la pareille...

Bon...Tant pis pour mes questions...Elles n'auront peut-être jamais leur réponse.

Je me posais près d'Higaï, et le pris dans mes bras.

-Tu auras du mal à le porter seul. Laisse-moi m'en occuper.

Je soulevais le corps endormis du jeune élève de l'eau, le bras droit sur son dos, le bras gauche en dessous de ses genoux, m'assurant qu'il ne glisse pas. Je me demandais avec amusement s'il dormirait toujours aussi profondément s'il glissait soudainement de mes bras. Mais je ne voulais pas lui faire de mal. Je déteste voir des personnes qui semblent fragile souffrir d'une quelconque manière.

Guidé vers la sortie par le surveillant, je me tournais une dernière fois vers la bibliothèque...L'oiseau...l'individu...une partie de moi qui me hurlait "où tu vas comme ça? Retournes-toi et va les chercher. Tu ne vas pas partir comme ça ?"

Et pourtant...Pourtant il fallait que je le fasse. Il fallait bien qu'Higaï soit raccompagné, et si j'étais près d'un autre surveillant pendant que je rentrais dans mes propres dortoirs, alors je n'aurais pas de problèmes. Je poussais un soupir, regardai le visage endormi de l'élève, et décida de passer la porte, continuant à suivre le jeune surveillant.
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-revalia.forumsrpg.com/t1438-ma-presentation-c
Contenu sponsorisé



Virée nocturne [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Virée nocturne [Terminé]   Virée nocturne [Terminé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Virée nocturne [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Une créature nocturne bien inattendue
» Viens Au Pays Des Schtroumpfs ~ [Terminé]
» Entretien avec une vampire [Terminé]
» Entre passé et présent [Terminé]
» Départ pour Edälis [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Rëvalïa - Forum RPG dark-fantasy ::  :: Cimetière des RP :: Tome 2 (circa 406)-