AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Cours de combat [Deuxième année]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Cours de combat [Deuxième année] Empty
MessageSujet: Cours de combat [Deuxième année]   Cours de combat [Deuxième année] Icon_minitimeVen 4 Oct - 9:20

Raksha appréhendait la situation à laquelle il était confronté ce jour là. Autant il savait à quoi s'attendre venant des premières années, autant il avait beaucoup de mal à imaginer les élèves de deuxième année. A quels profils allait il faire face ? Après tout, si ils étaient là, c'est qu'ils avaient tous survécu à l'abysse.

Il était notamment curieux de savoir ce qu'ils avaient exactement vécu dans cette enfer. En effet, si tout ce qu'on en disait était vrai, alors en quoi des gens qui auraient survécu à une telle horreur auraient besoin de son enseignement.

A moins bien sur qu'ils, d'une quelconque manière, préfèrent se préparer dans l'éventualité d'un nouveau malheur de ce genre. Qui sait peut être qu'un jour, le professeur lui-même serait un jour confronté à une telle situation.

Finissant de rêvasser, Raksha termina son déjeuner et commença à se préparer. Peu importe le nombre de fois que ça lui arrivait, se séparer de ses crânes se révélait toujours être un supplice pour lui. Échangeant son vêtement de nuit pour son uniforme de professeur, c'est avec regret que Raksha quitta son appartement et ses trois amis, ces derniers le regardant silencieusement en train de fermer la porte.

L'Orochi avait décidé de faire une balade dans les petits bois. C'est un endroit que Raksha appréciait beaucoup. Non seulement, il avait toujours apprécier les forêts et la végétation, peut être à cause de ses origines, mais il y avait quelque chose de serein, de reposant en ses bois.

Les animaux n'étaient pas farouches et le professeur de combat se plaisait à les observer dans leur milieu naturel. Le professeur de créatures s'occupait vraiment bien de ses petits protégés. Après une petite demi-heure, Raksha partit en direction du dojo.

Une fois arrivé, l'Orochi se rendît compte que cette balade lui avait permis de se vider la tête de toutes
les questions sans réponse qu'il s'était posé le matin. C'est donc détendu que Raksha commença son petit rituel. En effet, comme toujours, il était en avance. Et comme toujours, cela lui permettait de vérifier le matériel avant chaque cours puis de s'entraîner rapidement rapidement au maniement de l'épée, cette habitude se révélant être une réminiscence de son passé militaire.

Tout les armes d'entraînements étaient d'excellentes factures et leur équilibre était parfait. A un tel point que la première fois que Raksha en avait pris une en main, il s'était demandé si elle n'avait pas été enchanté d'une quelconque manière. Il se révéla que l'artisan qui les avait crée était juste incroyablement doué.

Après avoir effectué son petit rituel du matin, Raksha savait qu'il était l'heure. Les deuxièmes années allaient bientôt arriver. Il sortit donc de la salle et enroula sa queue afin de lui servir de support. C'est ainsi assis dans l'herbe, à quelques mètres du dojo, que le professeur de combat attendait ses futurs disciples.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Cours de combat [Deuxième année] Empty
MessageSujet: Re: Cours de combat [Deuxième année]   Cours de combat [Deuxième année] Icon_minitimeMar 8 Oct - 8:28

Ce matin-là, Myrrh s'était levée tôt et avec enthousiasme, car aujourd'hui, elle allait enfin pouvoir reprendre une arme entre les mains. Oui, car malgré le fait d'aimer se battre, la garoue n'avait pas repris contact avec une arme, quelles qu'elle fut, depuis sa sortie de l'Abysse...

Pourquoi ? Elle n'en savait rien... La peur de ne plus réussir, la peur de relier avec l'histoire qu'elle avait vécu qui faisait corps avec le combat... Elle ne savait pas. Et puis l'Abysse avait été violent, pour les rares sensations dont elle se souvenait et le fait d'embrasser une nouvelle fois la violence juste après sa guérison n'aurait peut-être pas été une bonne idée... Enfin, maintenant qu'elle était au matin du cours de combat elle se sentait prête à renouer avec tout ce qu'elle aimait et c'était donc avec entrain et détermination qu'elle se prépara.

Elle avait retrouvé certains de ses anciens vêtements, prêt du corps sans pour autant gêner ses mouvements... Elle enfila les habits de cuir noirs, sa paire de bottes et attacha ses cheveux en queue haute: il ne fallait surtout pas qu'ils la gênent.

C'est ainsi qu'elle avait filé du côté du dojo, quelque peu en avance, avec Chaoki sur les talons. Lorsqu'elle était arrivée elle n'avait trouvé personne et ce fut seulement à cet instant qu'une question lui traversa l'esprit... A quoi ressemblait son professeur ? Elle n'avait guère suivi le cours de combat l'année passée... Enfin il y a un siècle mais elle savait que ce qu'ils avaient vu étaient des choses qu'elle avait acquises depuis fort longtemps... Mais passons, ses anciens professeurs étaient, si ses souvenirs étaient bons, toutes des femmes et d'après ce qu'elle avait entendu, ce n'était pas le cas pour cette année: tant mieux, cela ferat du changement !

Elle ressortit du dojo tranquillement et alla flâner un peu plus loin jusqu'à ce qu'elle entende le glapissement de son gardien... Le professeur était arrivé. Un léger sourire se peignit sur ses lèvres tandis qu'elle se dirigeait vers le dojo et se retrouva devant un... Un "homme-qui-ressemblait-très-franchement-à-un-serpent-et-qui-n'avait-pas-spécialement-l'air-commode-mais-sait-on-jamais"... Myrrh sentit son sourire s'élargir. Cette année allait décidément la surprendre !

- Bonjour !

Elle resta debout, à quelques mètres de ce qui était un orochi, bien qu'elle ne le sache pas... Elle ne savait pas si il était préférable de s'asseoir ou non et préféra attendre ses camarades debout, au moins elle ne se refroidirait pas. Chaoki s'était posée dans un des arbres près du dojo et, fébriles, Black et White voletaient autour d'elle avec impatience, Myrrh n'était pas la seule à espérer beaucoup de ce cours...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Cours de combat [Deuxième année] Empty
MessageSujet: Re: Cours de combat [Deuxième année]   Cours de combat [Deuxième année] Icon_minitimeVen 10 Jan - 17:13

Elda avait longtemps attendu le cours de combat depuis son retour à l'Académie. C'était sa matière préférée, et pour cause, après avoir passé plus de 150 ans à parcourir le monde, la vampire avait largement eu l'occasion d'aiguiser sa technique de combat. Elle était donc toute excité à l'idée de mettre ses talents en pratique. La veille, Elda avait pris soin d'aller chasser dans les bois pour être sûre d'être parfaitement en forme durant le cours. Le soir, elle avait ensuite pris soin de préparer ses affaires. Enfin, allongée dans son lit, elle se laissa aller à ses pensées tout en observant les rayons du clair de lune qui diffusaient une douce lumière dans la pièce. Tous ces préparatif lui rappelait les petits travaux que elle et Ewig avaient parfois fais lorsqu'ils voyageaient. Lorsque le besoin d'argent se faisait sentir, ce qui n'était pas rare, les deux tourtereaux proposaient leur services aux gens qu'ils croisaient. Tout le monde ne voyait pas forcément d'un bon œil le fait de se faire aider par des vampires, mais leurs capacités n'en étaient pas moins utiles. Ainsi on leur avait confié quelques tâches trop dur pour de simple villageois. Parfois il s'agissait simplement d’abattre un arbre trop gênant ou d'aller chasser du gibier, mais il arrivait aussi que ce soit plus intéressant : comme chasser des bandits, ou vérifier si tel ou tel endroit était "hanté" ou non. Bien que rares, Elda avait toujours aimé ces "missions" ; elle trouvait ça très excitant. Et le soir, avec Ewig, ils se préparaient un peu de la même manière qu'Elda venait de faire ce soir là...

"Et bien ! Que d'aventures ma parole !" railla Lyena dans l'esprit de la vampire. "C'est pas bien d'avoir fait tout ça sans ta pitite conscience adorée."

Toujours allongée, Elda sourit amusée.

"Pardonne moi ma pitite Lyena adorée !" lui répondit-elle d'un ton faussement angélique. "Mais tu sais, si tu n'es pas contente, tu vas faire un tour dans mes souvenirs et le tour est joué hein ! Tu sais le soir quand ils ont du temps, certains vont voir une pièce théâtre pour se divertir, et bien toi tu peux aller regarder un ou deux souvenirs. C'est cool non ?"

Elda et sa conscience continuèrent à se chamailler pendant un certain temps sous le regard curieux de Titou, le gardien d'Elda. Puis elles finirent par s'endormir. ...Si tant est que les consciences puissent dormir évidement...

Dans tous les cas, Elda se réveilla le lendemain alors que le soleil venait à peine de se lever. Elle prit quelque minutes pour apprécier le paysage qui se profilait à la fenêtre, puis alla se préparer ; elle remonta ses longs cheveux blond en un chignon qu'elle cacha sous un foulard noir, enfila une tenue souple et légère, protégea ses coudes et ses poignets d'une longue bande de tissus, mis ses mitaines de cuir par dessus et passa de grandes bottes qui lui montait jusqu'en haut des genoux. Elle était prête. En partant, elle regarda en direction du poignard qui était posé sur sa table de nuit, rangé dans son fourreau. En temps normal elle l'aurait prit avec elle, c'était son "compagnon de bataille" depuis le tout début... Mais pour un cours de combat Elda se dit que s'y chacun amenait ses armes, ça pourrait vite devenir ingérable. La vampire sortit donc du dortoir et se mis en route.

Sur le chemin, tout en gardant un oeil sur son gardien qui comme tout bon écureuil sautait partout, elle se demanda qui pouvait bien être leur professeur cette année. Il y avait eu tellement de changements à cause de l'Abysse, qu'elle ne le connaitrait sûrement pas. Mais elle était tout de même curieuse... En se rapprochant du dojo, elle sentit alors une odeur qu'elle ne connaissait pas. Une odeur qui lui était même totalement inconnu... Ni humaine, ni vampire, ni garou, ni rien de ce qu'elle avait déjà rencontré. Tout en continuant à marcher vers le lieux du cours, intriguée, la vampire tendit légèrement son esprit vers cette présence. Très légèrement, car s'il y avait bien une chose qu'elle détestait, c'était violer l'intimité des gens en entrant dans leur esprit, elle voulait juste voir les intentions de cette personne. Et à sa grande surprise, il n'y avait rien d'hostile, il s'agissait même d'un esprit très calme et posé. D'une certaine manière il imposait l'humilité à Elda. Celle-ci retira donc rapidement son esprit et le ferma presque automatiquement. A cet instant elle arrivait au dojo. Lorsqu'elle aperçut son amie Myrrh, elle voulu lui faire un signe pour lui dire bonjour, mais la surprise l'en empêcha. Au même moment elle venait d'apercevoir une créature qui semblait "assise" devant le dojo. Alors Elda n'eut même pas à réfléchir pour comprendre et un sourire détendu se peignit sur son visage. En inclinant légèrement la tête Elda salua son nouveau professeur.

- Bonjour Monsieur.

Puis, la vampire se tourna vers son amie et lui fit un grand sourire.

- Bonjour Myrrh !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Cours de combat [Deuxième année] Empty
MessageSujet: Re: Cours de combat [Deuxième année]   Cours de combat [Deuxième année] Icon_minitimeDim 2 Fév - 11:15

Raksha attendait impassible tandis que les deux seules élèves présentes dans le dojo discutaient. Les seconde année avaient l'air encore moins ponctuel que certains élèves de première année. C'était peu dire. L'Orochi attendit encore une minute puis prit une grande inspiration.

-Bonjour mesdemoiselles, mon nom est Raksha et je serai votre professeur de combat pour cette année et celles à venir. Je me permets de commencer le cours vu que les autres élèves ont eu du mal à se réveiller de si bon matin apparemment. Alors qu'est ce que je peux vous dire ? Tout d'abord, j'espère que mon apparence ne dérange aucune de vous deux. Il est vrai que je ne ressemble pas aux communs des mortels mais cela ne m’empêche pas, je pense, d'être aussi civilisé qu'un autre. En tant que professeur, je suis quelqu'un de dur mais juste. Tout ce que je vous ferai subir lors de ce cours ne sera qu'afin de vous rendre plus fortes. Car oui, je l'annonce, ce cours demandera discipline, rigueur et souffrance.

Raksha s'arrêta quelques secondes et examina les jeunes filles d'un œil attentif. Le fait qu'elles aient survécu à l'Abysse lui revint à l'esprit. Les souffrances contre lesquels il les mettait en garde ne devait pas être grand chose en comparaison de ce qu'elles avaient pu subir. Il reprit cependant comme si de rien n'était.

-Vous pouvez donc vous attendre à rentrer dans vos dortoirs avec des hématomes, des crampes et des courbatures ... au mieux.

Un sourire se dessina sur le visage du professeur et feignit une esclaffe diabolique. Reprenant son sérieux, il continua sur sa lancée.

-Je ne sais pas ce que votre précédent professeur vous a appris mais cette année nous allons voir ou peut être même revoir le combat armé. Nous utiliserons bien sur des armes d'entraînement afin de pas avoir de blessés. J'aurai l'air fin si mes élèves revenaient avec des os cassés. Je vous apprendrais également à vous servir d'armes à projectiles tel que des arcs ou des arbalètes, après tout, la mêlée n'est pas toujours la solution la plus préférable lors d'une confrontation. A la fin de l'année, lorsque j'aurai considéré que vous avez assez progressé, nous entamerons les premiers duels entre élèves et professeur si cela vous tente.

L'Orochi se déplaça, regarda en dehors du dojo et ne vit personne alentour. Il soupira, ferma la porte et se repartit en direction de ses deux élèves. Il s'assit à un mètre d'elles et reprit la parole.  

-Bon, jeunes filles, profitons de ce moment d'intimité pour faire connaissance. Est ce que vous avez d'autres questions concernant mon cours ? Ou même moi ? De mon côté , j'aimerai connaître vos noms et les raisons qui vous ont motivé à prendre mon cours plutôt qu'un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Cours de combat [Deuxième année] Empty
MessageSujet: Re: Cours de combat [Deuxième année]   Cours de combat [Deuxième année] Icon_minitimeLun 3 Fév - 8:57

Un léger sourire apparut sur les lèvres de Myrrh lorsqu'elle vit Elda arriver et les saluer. Elle était contente de se retrouver avec son amie pour les cours de combat, même si elle espérait ne jamais avoir à se battre contre la vampire... C'était son amie et en plus il ne fallait pas se leurrer, elle aurait beaucoup de mal à tenir tête à un vampire, même non-sang-pur...

*- Oh je t'en pris ! Myrrh on pourrait l'écraser cent fois !*

Black s'était posté devant elle, l'air impitoyable avec un étrange sourire aux lèvres... Elle fit mine de l'ignorer tout en conservant ses paroles dans un coin de son esprit... Elle savait qu'il n'avait pas complètement tort mais ce à quoi il pensait était totalement interdit pour la garoue qui se concentra sur le cours. Ses autres camarades n'étaient toujours pas arrivés, bizarre, et le professeur après l'avoir fait lui aussi remarquer commença à expliquer le cours... Sous le regard amusé de la jeune fille. Hématomes, crampes et courbatures ? Myrrh laissa son sourire s'élargir. Cela faisait certes un siècle qu'elle n'avait pas combattu mais tout de même ! Chacun de ses muscles se souvenait parfaitement de l'entraînement sans pitié du sang-pur et pendant un instant elle douta qu'il puisse en exister de pire... Mais elle décida de laisser une chance à ce Raksha qui commençait à attirer sa sympathie.

En y réfléchissant un peu plus, elle avait vécu pire que l'entraînement de Ziel... L'Abysse l'avait pas mal secouée, c'était peu dire, mais si elle avait combattu elle ne savait pas... Elle s'apprêta à poser la question aux deux vachettes mais celles-ci s'étaient isolées, marquant une volonté de ne rien dévoiler... La garoue baissa la tête, regardant le sol, et elle reporta de nouveau ses pensées sur le discours de l'orochi. Ils verraient les armes à projectiles... Génial ! Myrrh avait quelques notions simples de tir à l'arc mais cela restait pour le moins "médiocre, faible, comment veux-tu arriver à tuer quelqu'un comme ça!" au regard du vampire... Bah au moins elle pourrait apprendre et le surprendre quand elle le reverrait ! Oui, c'était un bon objectif ! Pis en plus, ça lui ferait une corde en plus à son arc [fuhuhu quel humour *sort*] !

Elle suivit du regard le professeur qui allait fermer le dojo et qui revint s'asseoir devant elles... Elle jeta un coup d'oeil à Elda et finit par imiter l'enseignant pour se retrouver en tailleur sur le sol du bâtiment.

- Je m'appelle Myrrh, je suis une élève de l'Esprit...Mes motivations sont simples, j'ai pris ce cours parce que j'ai passé une bonne partie de ma vie à me battre alors autant continuer pour ne pas perdre ce que j'ai appris et pour continuer à progresser... J'aime les défis alors ça devrait aller...

Elle laissa ses mots en suspend. Un peu bizarre comme réponse peut-être mais tant pis... Elle ne souhaitait pas vraiment rentrer dans les détails... Cela suffisait surement au professeur et à son amie qui, même si elle savait que Myrrh avait longtemps été avec Ziel ne savait pas pour le côté plus... "sombre" de l'histoire... Elle réfléchit un instant avant de poursuivre.

- Sinon je n'ai pas de question, ni sur le cours ni sur vous... En tout cas le fait que vous soyez pas humain à proprement dit ne me dérange pas, et après tout même si c'était le cas cela serait le même prix non ? ajouta-t-elle avec un sourire.

Elle lança un regard circulaire autour d'elle. Les élèves de l'Esprit étaient décidément les plus ponctuelles... 
Revenir en haut Aller en bas
Christyän Maät
Ràva
Christyän Maät
Date d'inscription : 01/02/2009
Nombre de messages : 367
Age : 30
Lieux d'influence : Ràva, Edälia et Nandoriath.
Activité : La chasse est un bon divertissement ...

Feuille de personnage
Race: Garou
Dons Élémentaires: Terre
Perfectionnement: Aucune

Cours de combat [Deuxième année] Empty
MessageSujet: Re: Cours de combat [Deuxième année]   Cours de combat [Deuxième année] Icon_minitimeVen 7 Fév - 15:28

Christyän était contre l'idée, lorsqu'elle lui avait été proposée.

Il avait passé treize ans seul – ou presque – dans la forêt, il avait survécu à la cruauté et à la rudesse de la vie sauvage. Durant toutes ces années, il s'était élevé seul – ou presque, il s'était battu pour grandir, pour survivre contre des créatures parfois plusieurs fois sa taille …

Et il avait gagné !

Puis il avait connu l'Abysse. Une fois de plus, il avait souffert, il s'était battu contre ses ennemis de toujours, contre ses amis, contre lui-même … Et ses blessures, autant morales que physiques, continuaient de le lancer alors même qu'il en était ressortit vivant.
À cette pensée, il porta une main fraiche à son flanc, la cicatrice transversale tirant légèrement sur sa peau à peine guérie.
Il s'était battu, sans magie, sans sa seconde forme contre des ennemis inconnus, contre des Démons qui les avaient attaqués, lui et son frère, tant d'années auparavant …

Et il avait gagné !

Il avait vu la violence à de nombreuses reprises ; il avait regardé la Mort en face, l'avait saluée poliment, avant de lui claquer la porte au nez ; il l'avait vue emporter son frère, ses amis, ses camarades …

Et il en avait assez !

Quel bien pourrait-il acquérir d'un cours de Combat ? Que pourrait-on lui apprendre de plus que ce qu'il savait déjà ? Pourquoi manier une épée lorsque l'on avait une mâchoire puissante et des crocs acérés, en plus d'une volonté de survivre constamment mise à l'épreuve ?

Il lâcha un grognement de frustration et de colère. Pourquoi le forcer ? Pourquoi provoquer son âme avec des propositions et des demandes grossièrement dissimulées ?

Car on lui avait demandé son avis ! On lui avait dit « Tu as le choix. Tu peux choisir certains cours, suivre certaines options. Tu peux décider de ton avenir dès maintenant. »
Le choix ! Quelle aberration … Il connaissait ce monde, à présent, il connaissait la nature profondément violente des Hommes … Quel choix avait-il ? S'il ne pouvait se défendre, s'il ne pouvait se battre dans les règles de la « civilisation », alors quel avenir pouvait-il avoir ?

La tension accumulée dans son corps retomba d'un coup à la pensée qu'effectivement, il n'avait pas le choix.

Une petite créature brune sauta sur son épaule, le sortant de ses réflexions, et il eut un sourire contrit. Son Gardien émit un couinement aiguë, ravi d'avoir pu gambader dans le petit bois sans les barreaux de pierre qu'étaient les murs de l'Académie.

Il leva les yeux au ciel, se fiant aux lueurs parsemées qui filtraient au travers des branches et des feuilles vertes.

« Saùl, on est en retard ! » jura-t-il tout haut en sautant à terre, quittant son perchoir naturel.

Il récupéra son sac de cours posé au pied de l'arbre (son cours suivant nécessitant quelques ouvrages), le balança sur son épaule et partit en courant vers l'orée du petit bois, souhaitant rejoindre le Parc de l'Académie et donc le Dojo, lieu de son prochain cours …

Levé aux aurores, il avait profité du silence de l'Académie pour aller s'aérer, libérer le loup des coutumes de bonne conduite des Hommes. Seulement, il n'avait pas vu le temps passer …

Atteignant enfin la porte du Dojo, Chris tendit l'oreille et, reconnaissant les vibrations d'une voix grave et forte résonant sur les murs du Dojo, sut qu'il ne s'était pas trompé d'endroit.
Il poussa la porte en bois, remarquant d'abord que seules Myrrh et Elda étaient présentes dans l'immense bâtiment, puis entra et remarqua enfin  le professeur.

Enfin, le supposé professeur.

// Par la Lune ! Quelle est cette créature ?! //

S'il avait déjà croisé la route de créatures sous-marines humanoïdes, il n'avait jamais rencontré d'être aussi étrange.
L'être le surplombait de plusieurs dizaines de centimètres, obligeant Chris à lever les yeux, et semblait en équilibre sur une immense queue reptilienne, lui donnant une allure puissante et impressionnante. Ses yeux rouges portaient une lueur d'intelligence et l'autorité à faire froid dans le dos. Son visage était scindé d'une mâchoire aux dents aiguisées qui manquèrent de peu de faire frisonner le loup-garou. S'il était tombé sur un tel adversaire lorsqu'il vivait encore dans la forêt, il savait pertinemment que jamais il ne s'en serait sorti.

La voix claire de Myrrh finit de résonner contre les murs du Dojo, et les trois occupants se tournèrent vers lui. Apparemment, la vache-garoue venait de se présenter …

« Heum … Je vous prie de m'excuser pour le retard, » dit-il à l'intention du professeur. « Je m'appelle Christyän, de la Terre. »

Il accorda un léger sourire à ses deux amies, accompagné d'un signe de la main discret. Sur son épaule, son Gardien émit un couinement, qui finit en son étranglé sous le regard noir de Christyän.

N'ayant pas entendu les consignes précédemment données par le professeur, il attendit simplement, comptant imiter les actions de ses deux amies.
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-revalia.forumsrpg.com/t2103-fiche-de-personna
Contenu sponsorisé



Cours de combat [Deuxième année] Empty
MessageSujet: Re: Cours de combat [Deuxième année]   Cours de combat [Deuxième année] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cours de combat [Deuxième année]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bienvenue chère survivante [Cours d'Ombre, deuxième année]
» 2.1 Bestioles étranges des marécages [Cours de créatures, deuxième année]
» Cours n°1 : Engagez vous qu'il disait [Combat, Première année]
» Troisième semaine, premier cours pratique : les bases de télékinésie et de télépathie. [Cours d'Esprit, Première année]
» Cours n°1: Présentation et application [Air, Première année ♥]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Rëvalïa - Forum RPG dark-fantasy ::  :: Cimetière des RP :: Tome 2 (circa 406)-