AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Découverte de l'Académie, deuxième édition ? [Cloturé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Découverte de l'Académie, deuxième édition ? [Cloturé] Empty
MessageSujet: Découverte de l'Académie, deuxième édition ? [Cloturé]   Découverte de l'Académie, deuxième édition ? [Cloturé] Icon_minitimeJeu 5 Sep - 11:03

Début de matinée, soleil levant et brise légère... Parfait pour une exploration matinale.

Jacken n'a pas fermé l'oeil de la nuit. Au chaud dans ses couvertures au milieu du dortoir du Feu, il se sent déboussolé... Perdu. C'est rare chez lui... On pourrait même dire que ça ne lui ait jamais arrivé... Mais l'Abysse a changé certaines choses en lui, bien qu'il ne s'en soit pas trop mal sorti... Au pied de son lit il sent Keisha, son puma gardien. L'animal, imposant, semble dormir mais le garou sait très bien que le gardien est aux aguets, prêt à le rassurer si jamais il prend peur... Après tout, c'est grâce à lui si Jacken est toujours là... Sans le gardien dans l'Abysse il aurait sombré, ça il le savait pertinemment.

Il se lève, se dirige vers la salle d'eau. Le dortoir des première années est endormi, quant à celui des deuxièmes... Seul Jacken répond présent... Tout ceux qu'il avait connu, ne serait-ce qu’aperçu dans sa maison étaient décédés... Ne restait plus que lui, et cette solitude commençait à lui peser...

L'eau coule à flot. Froide, elle fait trembler le jeune homme qui ne cherche pas à la faire chauffer. Quelque part, cela le détend. Il a décidé en se réveillant qu'il visiterait l'Académie... Le peu qu'il avait vu était fort différent de ce qu'il connaissait, il fallait donc prendre ses repères. Jacken était un garçon rigoureux, qui aimait savoir ce qui se passait et contrôler son environnement, comme une araignée contrôle sa toile... Il passe sa serviette autour de sa taille et remonte dans sa chambre s'habiller. Il faudrait qu'il rencontre d'autres élèves du Feu un de ces jours...

Il est dans le hall, son regard vert observe ce qu'il se passe... Pas grand chose à vrai dire... Après tout il est tôt et c'est normal... Les cours commencent dans un long moment... En réalité il ignore l'heure qu'il est, mais il s'en moque... Il veut découvrir ce qui l'entoure. Dans l'immense hall, il passe devant les portes élémentaires: eau, dont il ne connait personne; terre, la maison de Christyän Maät; Esprit où logent Myrrh, Angel et Elda; Air, là aussi personne de connu et enfin Ombre, là où un dénommé Scarlett a été envoyé ainsi que de vagues connaissances très lointaines... Il se demande comment sont les autres espaces élémentaires ? Celui de l'eau est-il rempli du précieux liquide ? Celui de la Terre est-il une forêt tropicale ? En tant que mygale il s'y serait plu ! Etait-on au milieu des nuages dans l'Air ? Seuls les pavillons Esprit et Ombre le laisse pensif sur ce qui s'y trouve... Il continue son chemin, découvrant les pièces communes et autres salles, puis il passe à l'étage, chaque pas résonnant sur le sol. Bibliothèque et infirmerie, c'était bon à savoir... La Salle de la Sphère pourrait être utile quant à la salle des profs il n'est pas concerné... Il préfère redescendre pour visiter l'extérieur.

Le parc de l'Académie... Il semble changer... Jacken se change en mygale et parcourt la pelouse verdoyante, toujours suivi de Keisha. Il voit au loin une cabane et la salle de découverte où les cours se déroulent... Il sent l'air frais qu'apporte le lac Perlé mais ne le voit pas, de là où il est la vue n'est pas aussi dégagée... Il grimpe un peu partout, profitant de cette forme animale très pratique. Et sans y faire attention se retrouve devant le dojo. Les cours de combat nous voilà. Jacken ne les suit pas... Il en avait envie mais les cours de l'année passée... enfin du siècle passé, lui suffisent. Il voulait du nouveau, repartir à zéro. Il rentre par une des fenêtres entrouvertes et descend le long de son fil. Arrivé au sol il reprend forme humaine et ouvre la porte pour faire rentrer le gardien.

L'endroit paraît agréable et alors que le puma s'allonge dans un coin de la salle de combat, Jacken ôte sa tunique blanche, retrousse son pantalon de toile noire au dessus de ses genoux et commence quelques acrobaties. De son araignée il tient une souplesse impressionnante tout comme une agilité et une force qu'on ne soupçonne qu'à moitié. Un salto avant puis arrière, le jeune homme bondit dans tous les sens. Il saute sur ses mains, se retrouvant la tête en bas et commence à marcher... Rien de bien compliqué pour un homme araignée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Découverte de l'Académie, deuxième édition ? [Cloturé] Empty
MessageSujet: Re: Découverte de l'Académie, deuxième édition ? [Cloturé]   Découverte de l'Académie, deuxième édition ? [Cloturé] Icon_minitimeJeu 5 Sep - 14:02

Perdu. A la fois inquiet et énervé contre lui-même, il donna un coup de pied dans l’herbe, sachant pertinemment que l’envol de quelques brins n’allait pas l’aider. Il s’arrêta et pris la tête dans ses mains et souffla tout l’air de ses poumons de dépit. Il savait que cette situation était particulièrement idiote, mais c’était le cas : Il s’était perdu.

Pourtant cette journée commençait bien. Aux aurores, Aldéas qui s’était réveillé suite aux ronflements ardu d’un de ses camarades de chambre, avait décidé de profiter des bassins de l’espace élémentaire. Si compté qu’un océan infini près d’une plage d’un sable fin puisse être un bassin. Ca faisait plusieurs minutes qu'il nageait gaiment dans cet immense océan ne ce souciant de rien. En remontant a la surface il apercevait les coraux au loin de son dortoir a travers la jungle. Il adorait son nouvel habitat et chaque jour passé dans ce petit paradis ne pouvait que le confirmer. Le soleil en train de se lever donnait une couleur orangée au paysage, il paraissait si doux que se reveiller dans cet environnement était quelque chose de lyrique. Aldéas s’était habitué a ce paysage qu'il avait aujourd'hui fait sien. Vivre dans un espace rempli d’eau pouvait paraitre étrange, mais dans les faits, il était heureux d'avoir été envoyé dans cet endroit.

Sortant de l’eau Aldéas se vêtit de sa tunique blanche et de son pantalon de lin brun laissés au bord de l’eau, sécha ses cheveux blonds qui pour l’occasion était lisses et descendaient jusqu’aux épaules, et constata que malheureusement, le temps ne passait pas aussi vite qu’il l’aurait voulu. Tout le monde dormait encore à point fermé. Et cela allait surement durer encore un temps.

Quitte a attendre, après une baignade rafraichissante, autant aller se promener dans le parc de l’académie prendre l’air et profiter de ce petit matin pensa-t-il. Les cours étaient encore dans quelques temps, il avait le temps au moins de se promener un peu. Il ne savait certes pas se repérer, mais une promenade de pouvait pas faire de mal.

Il marchait sans se préoccuper d’où il allait, pensant a son village, a ses parents et sa sœur qu’il avait laissé au loin. Et à Ikk, le petit rossignol avec qui Aldéas avait tissé un lien, Ikk disait que quand il pourrait voler de grandes distances, il viendrait lui rendre visite a l’académie, mais Aldéas savait que ce ne serait pas de si tôt… Il regardait le ciel en pensant naïvement qu’il tomberait peut être du ciel.

Seulement voilà. C’était bien beau de se promener, mais n’ayant quasiment aucune connaissance des lieux, et ayant marché au hasard, quand Aldéas sorti de sa rêverie, il ne savait où il était. Ca faisait bien une demi heure qu’il tournait en rond, mais il aperçu au loin un bâtiment. En s’approchant il reconnu le dojo où avaient lieu les cours de combat.

… Le dojo. Il avait suivi les élèves en papotant avec Higaï lorsqu’ils se sont rendus là bas. Il ne savait absolument pas le chemin pour rentrer. Il savait que ce n’était pas si loin, mais le connaissant, il avait toutes ses chances de se perdre encore davantage. Et s’il ne rentrait pas à temps, il allait surement arriver en retard. Ce n'était décidément pas tout les jours amusant de n'avoir aucun sens de l'orientation.

Ne sachant vraiment quoi faire, il tenta alors de s’approcher du dojo, afin de peut être trouver quelqu’un.




Dernière édition par Aldéas Stormrage le Sam 4 Jan - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christyän Maät
Ràva
Christyän Maät
Date d'inscription : 01/02/2009
Nombre de messages : 367
Age : 30
Lieux d'influence : Ràva, Edälia et Nandoriath.
Activité : La chasse est un bon divertissement ...

Feuille de personnage
Race: Garou
Dons Élémentaires: Terre
Perfectionnement: Aucune

Découverte de l'Académie, deuxième édition ? [Cloturé] Empty
MessageSujet: Re: Découverte de l'Académie, deuxième édition ? [Cloturé]   Découverte de l'Académie, deuxième édition ? [Cloturé] Icon_minitimeMar 17 Sep - 21:12

 « 'Bonjour'. »

La voix de baryton semblait étouffée dans l'étendue du parc de l'Académie, alors que les rayons du soleil frappaient à peine l'horizon du royaume. Les herbes courtes s'étendaient jusqu'au bâtiment principal, reproduisant une miniaturisation de la Grande Plaine d'Edälia et allant se perdre jusqu'à l'orée du petit bois.
À l'opposée de l'ombre naissante du dojo de l'Académie, orientée plein Est, face au soleil, une silhouette adossée aux murs de bois du bâtiment semblait penchée sur un être pas plus grand qu'un poignard planté dans le sol.

« 'Bonjour', » répéta la voix claire sur un ton concentré.

Le petit animal, debout sur ses pattes arrières, inclina la tête sur le côté en signe d'incompréhension – ou simplement de lassitude, mais cela, personne ne pouvait le deviner.

« 'Bonjour' … Allez, je sais que tu peux le faire, Saùl, » continua le jeune homme assit en tailleur face à l'écureuil.

Mais celui-ci ne réagit pas davantage.

Lorsque l'animal détourna son attention du loup-garou pour se focaliser sur des graines au sol, quelques mètres plus loin, le jeune homme poussa un profond soupir et laissa désespérément sa tête tomber entre ses genoux.

« Mais pourquoi tu n'y arrives pas ? » demanda-t-il à qui voudrait bien écouter, ses deux mains prenant son visage en coupe. « Chaoki parle parfaitement bien ! Et je suis sûr que même Miolnir peut aligner quelques mots ! » reprit-il en lançant un regard accusateur à son Gardien.

Mais celui-ci ne le regarda même pas.

« Qu'est-ce que je fais de travers pour que tu ne puisses pas parler … ? » murmura alors Christyän, la douleur envahissant ses traits.

« Un Gardien évolue en fonction de son Protégé », leur avait-on dit lorsqu'on leur avait remit ces bagues Gardiennes, lors d'un de ses cours de Runes de première année. Auparavant, Chris n'avait jamais prêté attention aux facultés de son propre Gardien, Saùl. L'écureuil était un animal sauvage et libre, et son esprit de loup l'avait persuadé qu'il était normal pour un écureuil de suivre son instinct … Et d'être indépendant des Hommes.
Le fait qu'il ne puisse pas parler ne l'avait jamais inquiété ; Saùl communiquait avec lui comme Chris avait toujours communiqué avec les autres animaux, lorsqu'il était sous sa forme canine : par instinct. Les regards, la tonalité des différents sons et cris émis, voire même l'odeur des émotions passaient à travers lui comme s'ils lui étaient criés à voix haute. Mieux, il lui arrivait de ressentir ce que le Gardien désirait exprimer, – quand bien même ses expressions restaient primaires et peu complexes – comme si la magie qui composait l'animal lui permettait de simplement savoir grâce à ce lien qui les rattachaient.

Mais depuis sa sortie de l'Abysse, depuis les dix minutes d'angoisse et de douleur qu'il avait vécues, depuis les six cent secondes où il avait été séparé de son Gardien, Chris conservait une impression étrange d'anormalité dans le silence de l'écureuil.

Après tout, peut-être était-il responsable de l'état de son Gardien ? Peut-être était-ce sa propre douleur, ses propres émotions noires et bouillonnantes qui privaient le petit animal de développement, qui l'empêchaient d'atteindre ce stade d'évolution où il pourrait parler, réfléchir, comprendre le monde l'entourant de façon complexe et totale …
Mais il avait beau chercher, il avait beau travailler sur sa colère, sur sa peine, il ne parvenait ni à faire évoluer la situation de Saùl, ni à faire taire les cauchemars qui secouaient ses nuits – et le rendaient insomniaque.

« Saùl … »

L'écureuil releva sa petite tête de sa trouvaille céréalière, comme pressentant la tristesse et la détresse de son Protégé, et en quelques sots, il fut devant Chris, dressé de nouveau sur ses pattes arrières, un regard inquiet posé sur le jeune homme.

Un couinement peiné échappa à l'animal, qui s'approcha en un clin d'œil du garçon et grimpa le long de sa tunique, jusque sur son épaule, avant de se frotter contre sa joue.

« Je sais. Désolé, tu n'y es pour rien, » soupira le loup-garou en grattouillant affectueusement le crâne de son Gardien. « On y arrivera, tu verras. »

Laissant sa tête tomber en arrière et reposer contre la paroi de bois du dojo, Christyän se permit de fermer quelques secondes les yeux.

Mais lorsqu'il les rouvrit, ce fut avec un cri retenu sur les lèvres, le cœur battant et la nuque humide de sueurs froides.
Se rendant compte de l'endroit où il se trouvait, il soupira d'un soulagement épuisé et détendit ses muscles crispés, alors que Saùl tentait encore de le réveiller à coup de griffures sur l'épaule.

« Chuuut, ça va, Saùl … » murmura-t-il.

Il se sentait si fatigué ! Il n'avait pas dormi depuis près de trente heures, et à chaque fois qu'il tentait de se reposer, les images de massacres et de combats éternels envahissaient sa tête, lui rappelant avec une précision effrayante toutes les épreuves de l'Abysse, et parfois même ce à quoi il avait échappé …

Son regard vert clair se posa sur l'astre montant, et il estima sa micro-sieste à moins d'une heure. Alors qu'il allait repartir dans la noirceur du sommeil, des bruits provenant de l'intérieur du dojo lui parvinrent.

Poussant sur ses jambes ankylosées, il se releva, Saùl trônant toujours sur son épaule, et contourna avec curiosité le bâtiment en bois. Un des battant de la porte double de devant était grand ouvert, laissant apercevoir l'intérieur.

Les louves du grand bâtiment laissant aisément entrer la lumière dans la pièce principale, Christyän reconnu sans peine la chevelure blonde de son ami Jacken qui virevoltait au gré des acrobaties du jeune homme.
La vue arracha un sourire au loup-garou.

Selon les conseils des divers guérisseurs l'ayant examiné, – au même titre que tous les rescapés de l'Abysse – l'envie de faire de l'exercice était un signe de progrès ; cela signifiait que l'envie de vivre et d'avancer était de retour, et donc que l'on est était la bonne voie de la guérison …

// 'Pas étonnant que j'ai l'air d'une loque … // pensa-t-il sarcastiquement.

Si son ami reprenait goût aux acrobaties, cela voulait dire qu'il allait de mieux en mieux, et la nouvelle ne pouvait que réjouir Christyän.
Alors qu'il allait interrompre les sauts et figures du jeune mygale-garou, l'élève de la Terre retint un sursaut en voyant le puma allongé à quelques mètres de la porte relever brusquement la tête.

« Wowh ! Keisha, » souffla-t-il, surprit de voir l'animal, avant de lui offrir un signe de tête en guise de salutation.

Il n'avait plus vu le puma depuis la Chute de l'Académie, et sa présence aux côtés de Jacken ne fit que le rassurer sur le rétablissement du jeune homme.
Après tout, il avait rencontré des survivants de l'Abysse si marqués et détruits qu'ils en avaient perdu la faculté d'appeler leur Gardien … Ces anciens élèves-là n'étaient pas restés longtemps parmi eux.

Le puma lui lança un regard mi-prévenant, mi-blasé.

« Ça va, ça va … Je le laisse finir, » murmura-t-il en faisant demi-tour.

Avec un nouveau soupir fatigué, il s'étira, levant le regard au ciel. Il ne devait pas être plus de huit heures, d'après la position du soleil. Les jours rétrécissaient à mesure qu'ils entraient dans l'automne, mais les températures restaient celles de fin d'été : chaudes sans être ardentes, humides sans être  étouffantes.

Un bruit de pas trainant dans l'herbe attira son attention, et il pensa l'espace d'un instant que Jacken était devenu bien plus bruyant que dans son souvenir.
Mais immédiatement après, il se rendit compte de la différence de démarche avec l'agilité du mygale-garou, et en déduisit qu'il s'agissait d'une autre personne.

Tournant la tête pour pouvoir poser un œil sur le nouvel arrivant, il se retourna complètement à la vue d'un élève qu'il ne connaissait pas. Son flair ne lui indiqua rien de plus que la caractéristique humaine du jeune homme, et la fatigue aidant, il haussa les épaules.

« Salut, » dit-il simplement lorsque le garçon arriva à sa hauteur.

Certains élèves venaient ici pour trouver le calme ou pour s'entrainer, mais celui-ci avait l'air pressé et anxieux …

// Un problème à l'Académie ?! // ne put-il s'empêcher de penser.

HRP :
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-revalia.forumsrpg.com/t2103-fiche-de-personna
Invité
Invité
avatar

Découverte de l'Académie, deuxième édition ? [Cloturé] Empty
MessageSujet: Re: Découverte de l'Académie, deuxième édition ? [Cloturé]   Découverte de l'Académie, deuxième édition ? [Cloturé] Icon_minitimeSam 21 Sep - 12:00

Jacken marche sur les mains depuis plusieurs minutes, suivant des lignes que lui seul peut voir, posant une main devant l'autre avec un intervalle calculé... Il réfléchit sur avant... Sur l'ancien monde, sur l'ancienne Edälia, su l'ancienne Académie et, comme s'il ne peut pas passer à côté, sur son ancien lui... C'est l'Abysse qui lui a donné un air encore plus grave, lui qui n'a déjà pas un côté très malicieux... C'est fou comme certains événements peuvent nous traumatiser... Enfin, depuis la fin de cet enfer il n'est plus quelqu'un d'étourdi... Non, le peu de lien humain qui restait, ses étourderies, ses oublis, ses moments de plénitude se sont évaporés pour laisser place à son côté animal, voulant tout contrôler. Fini les oublis et les étourderies... Mais pour ses moments de calme, c'est l'Abysse qui lui a volé. Dix minutes en araignée... C'est tellement peu... Et pourtant cela a suffit pour le transformer...

Des bruits de pas attirent son attention sans pour autant laisser deviner qu'il sait que quelqu'un approche... Une voix, celle de Christyän, lui arrache un étrange sourire, bref, qui ne restera que quelques secondes. Il se demande s'il va oser défier Keisha qui monte la garde mais il l'entend faire demi-tour. Jacken s'arrête, le visage écarlate, le sang commence à lui monter à la tête...

Ses bras fléchissent, son corps change lentement de position, et d'un seul coup, le jeune homme pousse sur ses bras. Il sent ses muscles se tendre, ses mains quitter le sol pour être de nouveau en contact avec lui par les pieds. Accroupi, il observe Christyän dehors, l'entend s'adresser à quelqu'un. Le garou fait un signe de tête à son gardien qui lui emboîte le pas.

Silencieux, les deux complices passent le pas de la porte. Jacken détaille l'inconnu qui est arrivé. Blond comme lui il possède en revanche des yeux bleus. Une faible lueur amusée passe dans les yeux de l'élève du Feu en se rendant compte qu'il dépasse le jeune homme lui faisant face d'une bonne tête... Voir plus. Mais elle ne reste pas. Jacken n'est pas du genre à se moquer des autres. Il regarde les deux élèves et commence d'une voix endormie.

- Salut... Il se tourne vers l'inconnu. T'es nouveau ici ? Jamais vu ta tête avant...

Le deuxième année s'étire, étouffe un bâillement et le fixe sans grande émotion. C'est bizarre, il y a des jours où l'on n'est moins avenant que d'autres... Jacken espère que le potentiel première année ne lui en tiendra pas rigueur... Keisha s'assoit à côté de lui, pose son regard ambré sur l'humain.

- Chourjour !

Au moins, le puma a l'air plus enthousiaste, il a réussit à dire son premier bonjour depuis une paire de jour silencieux. La sortie de l'Abysse lui avait pour ainsi dire, couper le sifflet. Lui qui savait assez parler pour se faire comprendre ne semblait plus aussi décidé qu'avant... Le garou lui pose la main sur la tête, attendant tranquillement la réponse de l'inconnu.


[HRP: T'inquiètes Chris, j'ai moi aussi mis du temps à répondre, désolé ! Aussi pour mon rp que je trouve pas top mais là j'avais du mal x) (aldéas va nous en vouloir qu'on mette autant de temps XD)
sinon, chris, comment tu sais que je me transforme (enfin Jacken m'enfin voilà) en mygale ? oO ]

EDIT de Chris (oui, j'utilise mes capacités de Modo comme je veux, et je vous zut xP !) : on se connait de l'Ancienne Académie, et on a RP plusieurs fois ensembles (notamment dans la forêt avec Lunaen, je crois). Il me semble qu'étant tous les trois des garous, on en avait parlé, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Découverte de l'Académie, deuxième édition ? [Cloturé] Empty
MessageSujet: Re: Découverte de l'Académie, deuxième édition ? [Cloturé]   Découverte de l'Académie, deuxième édition ? [Cloturé] Icon_minitimeSam 4 Jan - 20:51

Quand Aldéas arriva près du dojo il aperçu un garçon près du mur du dojo qui semblait s'étirer au petit jour. En s'approchant il s’aperceva que le jeune homme avait des cheveux noirs, tendant vers le vert, tout en voyant un écureuil sur son épaule. Il s'empressa alors de détourner son regard, de peur de mettre mal à l'aise cet inconnu. Lui même n'aimait pas se sentir observé. Quand le jeune homme le vit arriver, il tourna la tête vers lui et le salua. Légèrement anxieux de s’adresser a un inconnu, Aldéas s'exprima d'une voix peu assurée :

" B-Bonjour, ce n'est pas pour vous déranger mats est-ce que..."

Mais il s’interrompit. Sans un bruit, quelqu'un d'autre était arrivé, en sortant par la porte du dojo. Un garçon bien plus grand que lui avec une chevelure blonde similaire a la sienne qu'Aldéas ne connaissait pas non plus.


"- Salut... T'es nouveau ici ? Jamais vu ta tête avant..."

Nouveau ? Ce devait surement alors être un ancien de l'académie, peut être un 2ème année. Et la personne qui semblait surement l'attendre, ou pas vu qu'il l'a finalement salué, il devait surement la connaitre aussi. Se sentant en infériorité numérique, Aldéas se sentit encore plus petit qu'il ne l'était déjà par rapport à eux. Mais, pensa-t-il, si ce sont des anciens, peut être connaissent t'il le chemin pour rentrer au bâtiment principal.

"B-Bonjour ! Ben... Oui et pour être honnête je crois que je su..."


Mais ce qu'il vit lui cloua la langue. Il avait aperçu l'animal qui accompagnait le grand blond près de lui. Un grand félin, une panthère peut être ou en tout cas un gros chat assez imposant. Aldéas, interloqué par cette apparition, sans avoir peur néanmoins de l'animal ayant depuis son enfance côtoyé des animaux autrement plus dangereux, perdit le fil de sa phrase, son cerveau embrumé par un réveil matinal et une situation déconcertante.

"Je... Je..." Balbutia t-il

Mais il n'eut besoin de dire quoi que ce soit. Car ce fut l'animal qui le fixa et ouvra la gueule. Aldéas fut plus que surpris d'entendre un mot sortir de la bouche d'un animal.


"- Chourjour !"

Ne sachant absolument pas ce qu'il fallait répondre lorsqu'un animal vous dis bonjour, Aldéas se contenta de répondre simplement :

"Je... Je... Bonjour a vous aussi."
Revenir en haut Aller en bas
Christyän Maät
Ràva
Christyän Maät
Date d'inscription : 01/02/2009
Nombre de messages : 367
Age : 30
Lieux d'influence : Ràva, Edälia et Nandoriath.
Activité : La chasse est un bon divertissement ...

Feuille de personnage
Race: Garou
Dons Élémentaires: Terre
Perfectionnement: Aucune

Découverte de l'Académie, deuxième édition ? [Cloturé] Empty
MessageSujet: Re: Découverte de l'Académie, deuxième édition ? [Cloturé]   Découverte de l'Académie, deuxième édition ? [Cloturé] Icon_minitimeMer 25 Juin - 14:30

Le nouveau venu le salua à son tour, légèrement essoufflé et profondément hésitant.

« Ce n'est pas pour vous déranger mais est-ce que … »

Chris haussa un sourcil lorsqu'il s'interrompit, avant de voir Jacken apparaître dans son champs de vision. Il lui accorda un signe de la tête en guise de salut, et répéta l'opération pour Keisha, par politesse.

Sur son épaule, il sentit Saùl sautiller un moment, avant de glisser jusqu'au sol et s'approcher avec enthousiasme du Gardien de son ami, le museau tendu vers l'énorme figure de l'animal. La vision du tira un léger sourire.
Son Gardien avait toujours été trop curieux et trop amical, ce avec n'importe quelle créature bienveillante, qu'elle fasse sa taille ou bien le triple !
Le garçon reprit sur le même ton après avoir salué le migale-garou : « … Pour être honnête je crois que je su- … »

Il s'interrompit de nouveau à la vue de Keisha, et une fois de plus Christyän haussa un sourcil. Décidément, la rumeur des artefacts des Gardiens perdus ne devait pas être connue de beaucoup ! Il n'était pas le première à s'étonner de la sorte à la vue d'un Gardien …
Mais il était bien le premier à réagir de façon aussi amusante à la vue d'un animal parlant !

Ainsi, le langage de Keisha n'était pas encore parfait, s'il en croyait les déformations qu'il entendait. Cependant, il pouvait parler, il pouvait articuler et prononcer des sons définitivement proches de ceux des humains …
Son regard tomba de nouveau sur Saùl qui sautillait devant Keisha et semblait vouloir attraper les moustaches de l'énorme puma. Pourquoi ne parvenait-il toujours pas à parler … ? Cela faisait pourtant près de deux ans et demi qu'ils s’entraînaient ensembles, et Chris ne ratait jamais une occasion pour le faire apparaître …

Il retint un soupir, et voyant que le nouveau venu semblait toujours perturbé par le Gardien et n'avait toujours pas reprit le cours de sa phrase, il prit pitié et décida de l'aider.

« Il y a un problème ? » demanda alors Chris. « … Si tu cherches les serres, c'est de l'autre côté, » ajouta-t-il en tendant la main pour montrer l'ouest de l'île de l'Académie.

Même si le bâtiment de l'Académie en lui-même avait été totalement reconstruit, l'île restait quasiment identique à ce qu'il avait connu. Le parc était peut-être un peu plus vert, et le petit bois plus garnit … Mais la position des bâtiments extérieurs était restée la même.

« Je m'appelle Christyän, en deuxième année de la Terre, » dit-il en se relevant, s'appuyant légèrement sur le mur en bois solide du dojo pour s'aider. Il venait à peine de se réveiller, après tout. « Si tu as besoin d'un guide, je peux t'accompagner. Je n'ai pas de cours particulier ce matin, » ajouta-t-il d'un ton neutre.

C'était assez inhabituel de sa part de se dévouer de la sorte, mais ses cauchemars le fatiguaient plus qu'il ne pouvait le supporter, et une distraction était toujours la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-revalia.forumsrpg.com/t2103-fiche-de-personna
Invité
Invité
avatar

Découverte de l'Académie, deuxième édition ? [Cloturé] Empty
MessageSujet: Re: Découverte de l'Académie, deuxième édition ? [Cloturé]   Découverte de l'Académie, deuxième édition ? [Cloturé] Icon_minitimeJeu 24 Juil - 10:32

Jacken esquisse un sourire très léger, chose rarissime... Mais la situation s'y prête. Le jeune homme qu'il vient de rencontrer n'arrête pas de s'interrompre, semble troubler... Rien d'étonnant... Il est nouveau, ne connait personne, se fait sauter dessus par de deuxième année, tombe nez à nez avec un puma... Qui plus est un puma qui parle... En réalité il s'en sort plutôt bien. Le garou regarde rapidement Saùl faire connaissance avec Keisha, adressant au dernier un regard signifiant "N'essaie même pas de le croquer, il est comme toi" même si le Gardien doit sûrement le sentir.

Christyän lui fait relever la tête. Pourquoi les serres ? Jacken l'ignore. Il reste muet et laisse son collègue loup parler. Présentation, proposition de visite... Un petit silence et l'araignée se réveille.

- Jacken... Idem, mais du Feu. Il désigne le félin à ses côtés. Lui c'est Keisha, il est gentil y a pas de soucis.

L'élève du Feu se tait. Il a encore été trop bourru avec ceux qu'il ne connait pas... Ca ne fait pas très sympathique... Il essaye de faire un effort, pour se rattraper... Mais ce n'est sûrement pas gagné d'avance.

- On peut vous accompagner si vous voulez... On a rien à faire pour le moment non plus alors ça peut être sympa...

Quel enthousiasme, attention Jacken, tu vas paraître trop gentil. Le garou échange un regard avec l'autre deuxième année. Est-ce vraiment une bonne idée ? Peut-être que le blondinet veut être tout seul, comme lui aime l'être... Enfin, s'il continue de penser comme ça, autant arrêter tout contact humain... Le garou met ses mains dans les poches et jette un coup d'oeil aux gardiens. Keisha s'est couché et fixe l'écureuil, comme prêt à lui bondir dessus... Il se retient de soupirer... Le puma a quelque chose de puéril... Une mentalité de gamin de cinq ans... Jack s'était attendu à beaucoup de choses de sa part mais pas à ça... Est-ce que Saùl aussi avait une mentalité aussi peu... Mature ? Il faudrait qu'il en parle à Chris à l'occasion... L'araignée soupire puis prend la parole, essayant une fois encore d'être agréable.

- Bon bah... On y va ? Y a des coins sympa et c'est important de connaître les lieux, non ?

Grand moment de solitude pour lui... Il se sent ridicule... Pas à sa place... Peut-être qu'il aurait dû rester dans le dojo, à s'entretenir... Gêné, il fait un signe à Keisha qui se lève et lui emboîte le pas. Après quelques mètres il se tourne vers les deux autres.

- Vous venez ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Découverte de l'Académie, deuxième édition ? [Cloturé] Empty
MessageSujet: Re: Découverte de l'Académie, deuxième édition ? [Cloturé]   Découverte de l'Académie, deuxième édition ? [Cloturé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Découverte de l'Académie, deuxième édition ? [Cloturé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cours de combat [Deuxième année]
» Rencontre entre deux questions [Clôturé]
» Bienvenue chère survivante [Cours d'Ombre, deuxième année]
» 2.1 Bestioles étranges des marécages [Cours de créatures, deuxième année]
» un partenariat? (deuxième tentative)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Rëvalïa - Forum RPG dark-fantasy ::  :: Cimetière des RP :: Tome 2 (circa 406)-