MyrddinDirecteur de l'Académie
Date d'inscription : 10/12/2008 Nombre de messages : 408 Age : 31
Feuille de personnage Race: Humain Dons Élémentaires: Perfectionnement: | Sujet: Genèse du monde de Rëvalïa Lun 25 Sep - 6:46 | |
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Pour ceux d'entre vous qui se demandent ce qui s'est passé avant la construction de la première Académie de magie en 301, ou bien qui s'interrogent sur la création du monde de Rëvalïa, nos chercheurs ont rassemblés ici les quelques textes (pour les faits connus) et théories (pour les temps les plus anciens) disponibles dans les grandes bibliothèques des Royaumes. Résumé du Prologue
À venir.
Genèse de Rëvalïa Les dragons et la magie première ~ cliquer ~ | |
De nombreuses théories ont été proposées pour expliquer la création du monde de Rëvalïa. À ce jour, la plus crédible et la plus répandue nous vient des témoignages des quelques rares individus ayant eu le privilège de pouvoir s'entretenir avec des dragons primordiaux voire, pour quelques élus, avec le Grand Dragon Primordial Hokmah lui-même.
Rëvalïa a de tous temps été un monde lourdement chargé de magie. Si personne n'en connaît l'origine exacte, l'on suppose que l'univers était un jour chargé de vagues magies « sauvages », incontrôlées, et que la rencontre hasardeuse entre plusieurs vagues de magies aurait mené à la création des mondes solides. Rëvalïa ferait partie de ces mondes créés dans un temps que les moins de cent mille ans ne peuvent pas connaître …
Sur ce monde nouveau, des êtres purement magiques sont nés, prenant peu à peu une forme physique et tangible, créant alors les continents et les océans du monde que nous connaissons actuellement. Ces êtres magiques, aujourd'hui connus par les races élémentaires sous le nom des premiers Esprits Ancestraux, sont Nandoriath, l'Esprit du Sud ; Hokmah, le Grand Dragon Primordial ; Elmenda, l'Esprit du Nord ; et Ananta, l'Esprit du Centre. En parallèle de Rëvalïa, une autre entité a vu le jour par la rencontre des vagues magiques : la Lune. Contrairement à Rëvalïa qui fut composée de plusieurs Esprits Ancestraux, la Lune elle-même est un Esprit, sa taille et son caractère unique en faisant le plus puissant de tous.
Le Temps des Êtres
Alors que les Esprits Ancestraux façonnaient un monde entier à leur échelle, créant paysages, faune et flore, la Lune demeurait simplement dans le ciel. Au fil des siècles, elle se mit alors à questionner son existence et son but, et en vint à la conclusion qu'elle était née pour créer, elle aussi. Mais étant la plus puissante des Esprits, il lui fallait une création à sa hauteur … Il lui fallait créer des êtres doués d'une intelligence bien supérieure à celle des animaux, capables d'évoluer par eux-mêmes. Et un jour, elle parvint enfin à créer un animal particulier, pouvant se tenir sur deux pattes, aux abords fragiles physiquement, mais à la capacité d'adaptation telle qu'il prit rapidement le pas sur les autres animaux, les exploitant même à son avantage.
Ce fut la naissance des premiers Êtres. Des milliers d'années passèrent, et la Lune observait avec bienveillance sa création évoluer sur Rëvalïa, prospérer et s'étendre à tout le continent. Cette période est appelée la période de l’Éveil.
En parallèle, Hokmah, gardien de la magie élémentaire sur Rëvalïa, réussit pour la toute première fois à créer des êtres magiques. Prenant des parties de lui-même, il donna naissance à six dragons primordiaux, chacun gardien d'un élément : l'Air, l'Eau, l'Esprit, le Feu, l'Ombre et la Terre. Ceux-ci revendiquèrent alors chacun un territoire où ils déversèrent une partie de leur magie nouvellement acquise, créant par là-même les Zones élémentaires sacrées.
Mais bientôt, la nouveauté devint la norme, et cela ne suffit plus à la Lune. Il lui fallait un nouvel exploit, un nouveau challenge. Ces Êtres étaient certes plus avancés que les animaux, mais il leur manquait un élément essentiel : la magie.
La fin de l’Éveil
Un projet fastidieux se mit alors en marche, et la Lune s'allia avec les Esprits Ancestraux pour modifier les Êtres afin d'en faire des créatures supérieurs. Les résultats dépassèrent toutes leurs attentes, et sept races exceptionnelles virent le jour, chacune possédant un cœur magique bien particulier.
Deux races se détachaient du lot : plus résistantes que les autres, plus puissantes et plus proches de leur « Mère » la Lune, et de leur « Père », l'Esprit ancestral utilisé pour les créer.
L'Esprit Ancestral des ténèbres, Nandoriath, permit de créer les Vampires, liés aux magies élémentaires de l'Esprit et de l'Ombre. Ceux-ci s'installèrent sur le territoire de leur Père, au Sud du continent. Leur cœur magique était si puissant que Nandoriath, de peur qu'ils n'y succombent, désigna l'un d'entre eux comme son « cœur » : un unique vampire capable de contrôler cette magie en chacun de ses congénères. Le tout premier cœur de Nandoriath se nomma Morg, et ses descendants lui succédèrent dans ce rôle.
L'Esprit Ancestral de la nature, Elmenda, donna naissance aux Elfes, liés aux magies élémentaires de l'Esprit et de la Terre. Il les installa sur son territoire, au Nord du continent, aux frontières de la zone élémentaire de la Terre. Suivant l'exemple de son frère des ténèbres, Elmenda choisit un elfe et lui insuffla le trop-plein de magie qui risquait d'être fatal à ses semblables. Le « cœur d'Elmenda » fut connu depuis ce temps comme le Grand Sage de cette race, le plus puissant d'entre eux et le seul capable d'entrer en contact avec l'Esprit Ancestral.
En parallèle, l'Esprit Ancestral des océans, Ananta, le plus effacé et le moins puissant, aida la Lune à créer les Sirènes, des Êtres amphibie liés à la magie de l'Eau. Il les laissa libres de parcourir les mers à leur convenance, avant de s'endormir au milieu de l'Océan Azuré. Depuis, personne n'entendit parler d'Ananta, et il fut oublié d'une grande partie des races.
Avec l'aide d'Hokmah et de ses dragons primordiaux, la Lune lia d'autres Êtres aux Éléments, certains avec plus de difficultés que d'autres. Les Êtres liés à l'Esprit deviennent des Célestins, race noble au cœur magique particulièrement puissant que la Lune choisit comme ses messagers. Les Êtres liés au Feu devinrent les Orochis, et ceux liés à l'Air deviennent les Brumiens. Mais l'instabilité de ces deux Éléments dû avoir un certain impact sur l'expérience, car les survivants de cette transformation furent peu nombreux, et considérablement fragilisés par rapport aux autres races.
Tous les Êtres croisés avec la magie de l'Ombre périrent dans de grandes souffrances, pour renaître sous forme de Démons, race vengeresse qui fut rapidement retranchée dans un plan souterrain.
À la première génération de ces transformations, il apparu qu'aucun Être ne survécu au croisement avec les magies de l'Eau et de la Terre.
Sur l'ensemble des Êtres, plus de la moitié ne supportèrent pas les transformations et périrent. Les quelques survivants devinrent les Humains, mais furent rapidement considérés comme une expérience ratée par la Lune. Leur cœur magique semblait atrophié, ayant brutalement rejeté les magies lunaires, ancestrales et élémentaires. Cela résulta en une durée de vie très courte, et en une résistance physique amoindrie.
Après une génération, certains Humains commencèrent à démontrer des facultés magiques minimes, et il fut conclu qu'il leur était possible de développer des affinités restreintes avec l'ensemble des six éléments.
Cinq générations après l’Éveil, certains Humains démontrèrent des facultés habituellement liées à la magie de la nature, se transformant en un animal unique et développant des dons hybrides. Après de nombreuses études, il fut conclu qu'il s'agissait d'une toute nouvelle race : les Garous. Ceux-ci furent en réalité le résultat d'Êtres survivants à un croisement entre la magie lunaire, la magie de la Terre et la magie d'Elmenda, mais dont le cœur magique ne s'était pas réveillé. Ils avaient alors été considérés comme des humains, et avaient inconsciemment transmis les magies intégrées à leurs descendants, après des générations.
Cette séparation des Êtres en races différentes marque la fin de l'Éveil et le début de notre calendrier.
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Les premiers siècles de Rëvalïa De l'Éveil à l'Académie ~ cliquer ~ | |
La fin des transformations des Êtres en races diverses a marqué l'an 0 de notre ère. L'Histoire de Rëvalïa débute ainsi à cette date.
Vous noterez que la grande majorité des faits relatés ci-après touchent les Humains. La principale raison est la longévité des autres races ; une grande partie des premières générations d'Elfes, de Vampires ou encore de Célestins étant encore en vie, ceux-ci n'ont pas jugé nécessaire d'écrire leur Histoire, et nos scribes et historiens n'ont ainsi pas trouvé de références sur ces races.
An 2 à 51 : Création des premiers royaumes humains
Le royaume de Karnevriath, dit le « Royaume du Nord », est un des premiers royaumes créés après l’Éveil, en l'an 2.
Officiellement établi en l'an 10 du calendrier actuel, le royaume d'Edälia est historiquement la plaque tournante du commerce et des échanges entre les différents royaumes, du fait de sa position géographique, de son immense littoral et de ses nombreux fleuves permettant la circulation des navires marchands.
Le royaume de Lindörwin s'est formé en troisième parmi les Quatre Royaumes de l'Alliance, délimitant ses frontières et reconnaissant la famille royale de façon officielle en l'an 13 après l'Éveil.
Le royaume d'Inyädris est le plus récent des Quatre royaumes de l'Alliance, ayant été fondé en 51 après l’Éveil.
An 30 : Les Sages et la Lune
Les Célestins, les Elfes et les Vampires, particulièrement proches de la magie lunaire, furent considérés par elle comme ses champions, comme ses êtres choisis pour représenter sa volonté sur Rëvalïa. Une véritable religion se mit en place autour de la Mère de Toutes Choses, la Créatrice du Monde. Chez les Elfes, représentants de la face éclairée de la Lune, une femme fut choisit comme la Grande Prêtresse de la Lune, désignée par les clans comme étant la plus apte à enseigner les préceptes divins. Chez les Vampires, représentant la face cachée de la Lune, chaque individu fut sacré guerrier au service de la Lune, devant exécuter sa volonté pour purifier Rëvalïa. Les Célestins, isolés du reste du continent par une presqu’île reculée, se dévouèrent eux aussi à la vénération de la Lune.
Peu à peu, les civilisations se formaient, et les races de Rëvalïa, autrefois communes, prenaient des chemins différents.
Souhaitant accompagner ses créations dans leurs nouveaux dons magiques, la Lune désigna six individus maîtrisant leur élément à la perfection, comme les représentants officiels des éléments sur Rëvalïa. Ceux-ci sont aujourd'hui connus sous le nom des « Sages des Éléments » : Mephiles, sage de l’Ombre ; Ignis, sage du Feu ; Namii sage de l’Eau ; Ysun, sage de l’Esprit ; Arda, sage de la Terre ; et Fujiin, sage de l'Air et du vent, et meneur de ce groupe.
An 42 : Début de la Guerre des Éléments
Après une génération d'adaptation à leurs nouveaux milieux, des humains commencèrent à démontrer des facultés magiques mineures, et certains d'entre eux parvinrent même à maîtriser les magies élémentaires, après des décennies d'apprentissage.
À chaque élément s'appliquait une philosophie, une façon particulière de voir le monde.
Les idées et opinions différentes opposèrent tout d'abord les adeptes de l'Esprit et ceux de l'Ombre. Commençant par une discorde, cette rivalité se termina en guerre. Les quatre autres éléments se joignirent progressivement au combat, chacun opposé à son rival ; le Feu s'opposa à l'Eau, et l'Air à la Terre. Les éléments se déchaînèrent dans tout le continent, déchirant des clans, des familles, des villages entiers. Toutes les races y prirent part, à l'exception des Célestins et des Sirènes, chaque individu voulant défendre l'honneur de son propre Élément, convaincu qu'ils avaient été choisis par la Lune pour se battre en son honneur.
On appelle cette guerre la Guerre des Éléments.
An 108 : Fin de la Guerre des Éléments
Cette triste guerre dura pendant un demi-siècle. Puis la Lune, consciente du massacre qu'elle avait provoqué en offrant la magie élémentaire à ses créations, décida de les punir en leur retirant ces pouvoirs destructeurs, les enfouissant au plus profond d'eux. Dès lors, l'accès à la magie élémentaire fut bridée pour les races, et la guerre s'arrêta, laissant derrière elle un continent ravagé …
La Grande prêtresse de la Lune transmit la colère de la divinité à son peuple, et les Elfes installés sur le continent se retirèrent dans la forêt Astraël par honte, dévouant dès lors tout leur temps à la vénération de la Lune en repentance. La majestueuse cité de Lunälis fut construite en l'honneur de la Lune, au cœur de la forêt.
Si elle pardonna l'ignorance de la plupart des races, la Lune décida cependant de punir les Célestins. Cette race qu'elle avait désignée comme ses messagers n'avaient à aucun moment choisi d'intervenir pour arrêter la guerre, préférant se retrancher dans leur cité cachée. Devant ce manque de compassion envers les autres races, la Lune leur infligea alors une terrible malédiction, et leur retira toute capacité à ressentir des émotions. Ils s'isolèrent davantage sur leur presqu’île, et se retirèrent des affaires du continent durant des siècles.
An 112 : le Massacre de Vontregris
Les Vampires, auto-désignés comme les guerriers de la Lune, continuèrent de nourrir une haine féroce envers les humains, même après la guerre. Prenant en cause la nature quasi-non magique des humains, et leur rejet des magies lunaires, ancestrales et élémentaires lors de leur création, une partie des vampires du Sud du continent décrétèrent leur mission d'éradiquer ces « expériences ratées », souhaitant faire disparaître toute preuve d'erreur un jour commise par leur divinité.
En 112 après l’Éveil, un bataillon de vampires traversa les terres désolées séparant le royaume vampire de Nandoriath du premier royaume humain, Edälia, et massacra un petit village du nom de Vontregris. Cela provoqua un véritable raz de marée chez les humains. Ceux-ci, bien qu'en partie dépourvus de magie, étaient également bien plus nombreux que les vampires du fait de leur courte vie.
Une nouvelle guerre éclata entre les deux races, provoquant mort et tragédies.
An 115 : Le Combat des Sages
Le roi Vampire devenant avide de pouvoir, les six Sages eurent pour mot d’ordre de se débarrasser de lui, dans l’intérêt du continent et pour revenir à la paix sur Rëvalïa. Le combat eu lieu à l’endroit exact où est aujourd’hui implanté le manoir royal de Nandoriath. Personne ne sait pour autant comment les Sages ont vaincu le roi vampire.
Le royaume vampire de Nandoriath, en perdant son roi, perdit par là-même son « cœur » magique. Le territoire, comme doué de sa volonté propre, se replia sur lui-même en attendant qu'un Morg ne se représente sur le trône de Nandoriath.
An 117 : Signature du Pacte de paix avec les Vampires
Un nouvel ordre vit le jour chez les vampires, et un noble Comte fut nominé à leur tête. Celui-ci, soucieux de voir revenir la paix entre vampires et humains, pactisa avec le roi d’Edälia, représentant la plus puissante armée humaine.
Les deux chefs des deux races, conscients qu'un nouveau conflit après cette grande guerre serait fatal pour les deux partis, se réunirent afin de trouver un terrain d'entente. C'est ainsi que fut signé le Pacte de paix, dans le but d'éviter un nouveau génocide …
An 134 : Construction des Temples des Éléments
Les six Sages eurent pour mission d’ériger chacun un temple, où se manifesterait leur élément. La construction de chaque temple dura une année complète, et quiconque désirant maîtriser son élément à la perfection devrait braver les épreuves du temple correspondant. Chacun des temples fut construit au sein des frontières du royaume humain d'Edälia, décuplant considérablement les facultés magiques de ses habitants. À partir de cette époque, de plus en plus d'enfants naquirent avec un don ou une faculté magique, bien que la magie élémentaire soit toujours limitée par les actions de la Lune.
An 141 : Création informelle de la contrée garoue de Ràva
La contrée de Ràva est née dans les années 140, du fait de l'afflux de populations garoues venant de tout Rëvalïa. Celles-ci, persécutées ou isolées dans leurs royaumes d'origine, décidèrent de s'installer dans un des espaces sauvages inhabités au Sud du continent, formant ainsi de petits villages isolés regroupant des garous de race similaires. Peu à peu, toute la zone au Sud de Lindörwin finit par être habitée, et certains garous commencèrent à revendiquer la formation d'un pays réservé aux garous, ce afin de rassembler leurs semblables maltraités pour leur différence, ou tout simplement pour former une nation unie.
An 165 : Dispersion des Sages
Après avoir œuvré pendant plus d’un siècle ensembles, chaque Sage a pris un chemin différent des autres. Ils disparurent de la vie politique de Rëvalïa, et bientôt, seuls les livres d'Histoire parlèrent d'eux.
An 180 : Soulèvement des Démons
La paix s’était enfin installée sur le continent, mais une race n’était pas du coup comblée par celle-ci : les Démons, nourrissant leur haine contre toute créature lunaire depuis la fin de l’Éveil, se soulevèrent contre les autres races pour semer désordre et chaos. Les races du continent s’unirent pour contrer la nouvelle menace : c'était la première fois de l'Histoire qu'une alliance de toutes les races du continent (Humains, Elfes, Vampires, Orochis, Sirènes et Célestins) se créait contre une menace commune.
An 203 : Conditionnement des Démons
Le conflit fut gagné après de longues années de combats par toutes les races qui s’étaient unies contre les Démons. Les derniers bataillons de ceux-ci, contraints au repli, se retrouvèrent coincés au plus profond du Désert des Morts, à Edälia, et furent ainsi conditionnés au fin fond du Gouffre de la Haine.
An 220 : Fondation de Crystallia
On avait jusque-là peu évoqué les Brumiens et les Sirènes. Alors que les premiers se terraient au fond de leurs montagnes depuis la fin de l'Éveil et n’évoluaient pour ainsi dire jamais, les Sirènes n’avaient jusqu’à cette date jamais été organisées.
En cette année 220, ces descendants d'Ananta s’unirent sous la même bannière et fondèrent la cité de Crystallia, sur les rivages d'Edälia. Elle marque encore aujourd'hui l'ouverture des peuples sous-marins aux peuples de la surface, chose qui est, encore aujourd'hui, peu commun. Cette cité n’a que peu évolué depuis le temps, et n’a été découverte qu’un siècle après par les autres races.
An 241 : Déclaration officielle de création de la contrée garoue de Ràva
En 241, un groupe de garous décida de former au sein du territoire du Sud une cité principale à but de capitale : Derohar, et décrétèrent la zone au Sud du royaume de Lindörwin comme indépendante, lui donnant le nom de Ràva.
An 258 : Retraite de Fujiin
Après avoir œuvré pendant deux siècles à la paix et à la construction du royaume d'Edälia après la guerre, Fujiin, Sage parmi les Sages, se retira avec des amis qui lui étaient fidèles sur la partie la plus fertile de la Collines des Oubliés. Grâce à sa puissante magie de l'Air, il détacha ce morceau de colline et forma la Contrée Aérienne, encore aujourd'hui visible depuis la capitale d'Edälia. La contrée se promène aléatoirement sur l'ensemble du territoire.
An 263 : Reconnaissance d'Astraël comme royaume elfique
En 263, la Reine des Elfes Athial Thanil et les souverains des royaumes humains de Karnevriath, Inyädris et Edälia, ont signé un accord reconnaissant le territoire d'Astraël comme appartenant aux elfes installés là depuis déjà 155 ans. La forêt étant principalement inexplorée par les humains du fait de ses nombreux dangers, l'accord cède officiellement une partie des territoires de chaque royaume humain à la Reine Thanil, en échange d'un pacte de non-agression entre les quatre royaumes.
An 298 : Retour de la magie élémentaire sur Rëvalïa
Presque deux cent ans après la fin de la guerre des Éléments, la Lune jugea bon de redonner l'accès aux magies élémentaires à ses créations. La canalisation de ces magies dans des Pierres Élémentaires, chacune gardée par le dragon primordial correspondant au sein des Zones élémentaires sacrées correspondantes, a permis à la Lune de faire de nouveau cadeau de ces dons aux races de Rëvalïa, tout en gardant un contrôle sur leur utilisation.
C'est à partir de cette année-là que les grands mages humains commencèrent à faire leur apparition, leur cœur magique se réveillant petit à petit. Notamment, les célèbres mages Poesy Celeb et Milo Oracle commencèrent à exploiter leurs capacités à partir de cette année-là. |
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