MyrddinDirecteur de l'Académie
Date d'inscription : 10/12/2008 Nombre de messages : 408 Age : 31
Feuille de personnage Race: Humain Dons Élémentaires: Perfectionnement: | Sujet: Plan et organisation de l'Académie de magie d'Edälia Jeu 4 Fév - 11:23 | |
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La géographie d’Edälia
L'académie prend la forme d'un immense château affublé de plusieurs enchantements élémentaires pour illuminer l'édifice ou au contraire le rendre encore plus mystérieux, dissimulant dans la brume les étages supérieurs. L'Académie de magie d'Edälia permet l'accueil des élèves, des professeurs, mais également du public. Vous pouvez explorer et poster dans les lieux suivants.
Extérieur de l’Académie – Débarcadères et Parc principal ~ cliquer ~ | |
Beaucoup d’édäliens apprécient d’utiliser les barques en partance de Portua pour accoster aux pontons de l'île de l'Académie. C'est par là que se fait l'arrivée de la plupart des pensionnaires. Le parc principal, les écuries ainsi que les serres sont également libre d'accès au public, aux élèves et professeurs pour de superbes balades et entraînements. Les escapades nocturnes sont formellement interdites (la grande porte est définitivement close à 22h, ce qui empêche quiconque, excepté les professeurs qui connaissent le mot magique, de faire le mur). - Le Dojo et ses salles d'entraînement : Légèrement à l’écart du bâtiment principal, le Dojo permet à quiconque désire s’entraîner de pouvoir le faire. Toutefois, les armes de l’académie étant mises sous scellées, il n’est guère possible de les utiliser en dehors des heures de cours. L’heure de fermeture est fixée à 22h, aussi bien pour les élèves que pour les professeurs. Un coin est réservé aux exercices physiques, tandis qu’un autre possède un parcours du combattant, qui teste vigueur et endurance.
- Le Petit Bois : Situé à l’ouest du bâtiment principal, le petit bois est l’endroit idéal pour les promenades du week-end. Composé d’une multitude de feuillus, il sert de refuge naturel aux créatures inoffensives du royaume. Même si vous ne trouverez aucunes créatures dangereuses dans ces bois, il convient tout de même de ne pas y traîner la nuit. Outre cela, un ruisseau d’eau limpide, bordé de galets et de rochers, permet à quiconque s’en approchant de s’y désaltérer, voire même de s’y baigner si le climat l’autorise. Enfin, il y existe une grotte, cachée par deux gros buissons. Si vous bravez l’obscurité et l’humidité, vous parviendrez sans doute à y comprendre ses nombreux secrets…
- Le Lac Perlé : Le Lac Perlé est le domaine aquatique qui borde l’académie. D’une clarté telle qu’on peut voir aisément à travers, son eau est aussi pure que celle qui nous provient des nuages. Aucune créature néfaste ne peut vivre dans ce lac, comme si celui-ci repoussait spontanément tout élément maléfique qui viendrait troubler ce lieu de repos. Liée à l’Océan Azuré par un large fleuve, cette étendue d’eau est généralement occupée par les sirènes, qui n’hésitent pas à venir rendre visite à nos chers élèves les après-midi de printemps. Enfin, fait notable qu’il convient de souligner, le lac est parsemé de petits îlots. Même si ceux-ci ne sont pas accessibles par des pontons, il reste néanmoins possible de s’y rendre à la nage ou par quel qu’autre moyen que ce soit. Si l’on sait où chercher, on peut facilement trouver de petits trésors intéressants. D’ailleurs, parfois, des créatures y élisent domicile quelques temps, avant de s’éloigner vers les profondeurs du continent.
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Bâtiment Principal – Lieu de vie des élèves ~ cliquer ~ | |
Le bâtiment principal est le lieu de vie premier des élèves : on y trouve le hall d'entrée et son légendaire damier-transporteur, la salle à manger, les dortoirs élémentaires ainsi que quelques pièces mystérieuses... Vous pouvez explorer et poster dans les lieux suivants. - Le Hall d'entrée : C'est par le Hall d'entrée que tout se décide. La Salle à manger, la Salle de bal ainsi que l'aire des duels se trouvent au rez-de-chauffée, accessibles par d'immenses portes doubles. Au centre de la pièce se trouve un immense damier servant de téléporteur aux différents étages et autres bâtiments. Il vous suffira d'aller sur une dalle et de penser à la salle où vous souhaitez vous rendre. Il permet également aux élèves de rejoindre leurs dortoirs élémentaires (uniquement accessibles aux praticiens des éléments en question), aux professeurs de se rendre dans leurs quartiers ou dans leurs salles de classe, et enfin de rejoindre le Siège lunaire. Les escaliers pour accéder aux sous-sols se trouvent sur votre droite en entrant.
- La Salle à Manger : La force de l'académie ne réside ni dans sa puissance, ni dans son savoir, mais bien dans les mets qu'elle propose à ses pensionnaires. Matin, midi, soir, casse-dalle de minuit, les mystérieux cuisiniers de l'académie travaillent en permanence pour satisfaire les exigences de chacun. Il n'y a pas de table réservée, ni de table des professeurs, tout le monde mange avec tout le monde. Attention cependant, c'est dans cette même salle que semblent se produire les pires catastrophes de Rëvalïa depuis ces dix dernières années...
- Les Espaces Elémentaires : Chaque espace élémentaire est un monde représentatif de chaque élément enseigné à l'Académie. Ils servent de dortoirs, salles communes et salles de cours pour les élèves de chaque magie élémentaire. L'accès par le damier du hall d'entrée permet aux praticiens des éléments en question de pénétrer dans les dortoirs, les salles de cours, les espaces de jeu ou encore les salles communes des élèves des six éléments magiques.
- Espace élémentaire de la Terre – Forêt, montagne et étendues sauvages : Le monde de la terre est connu sous le nom des étendues sauvages, pour le simple fait qu'il n'y a qu'un seul maître en ce lieu, la nature elle-même. Il y a bien les cabanes de bois dans les aires de bains naturels qui garantissent un minimum d’intimité aux élèves, et des chaises et tables en bois dans l'espace commun, mais c'est bien les seules choses qui ont le moindre aspect de civilisation humaine. Le reste du mobilier est essentiellement constitué de roches ou de fauteuils en lichen mousseux. Au milieu d’une clairière commune trône la Porte Élémentaire conduisant au Hall d'Entrée de l'Académie.
Le cours en lui-même se situe dans une immense clairière, que le professeur peut modifier à volonté afin de garantir la sécurité de ses élèves, accessible par un petit chemin fait de terre battue, de planches de bois et de pierres plates. Les élèves ont besoin de calme et d'espace, ce qui fait donc de cet environnement la zone idéale pour découvrir tous les secrets de la terre. Ne restez pas trop longtemps à dormir à même le sol, sinon vous risquerez de vous trouver face à un esprit terrestre, genre dans les bras d'un arbre vous proposant d'aller boire un verre d'eau pure. Ils ne sont pas méchants ... mais ils manquent cruellement de contrôle dans leur incroyable force.
- Espace élémentaire du feu – Volcan : En rentrant dans cet espace consacré au feu, vous vous retrouverez directement au cœur même d’un volcan, mais n’ayez crainte, la lave ne peut vous occasionner de dommages si vous tombez dedans par mégarde. C’est juste un petit bain de santé, voyez-vous. Outre ce magma omniprésent, il n’est pas rare de trouver des plaques de charbon, sur lesquelles il est possible de marcher. D’ailleurs, les cours théoriques sont dispensés dans un endroit uniquement composé d’un charbon non salissant et de roches volcaniques. Bah oui, le prof ne va pas faire cours dans la lave, ça ne se fait pas. Enfin, si vous désirez parcourir les moindres recoins de votre espace élémentaire, sachez que le feu est entièrement maître ici. En d'autres termes, méfiez-vous des geysers brûlants qui peuvent surgir à tout instant.
- Espace élémentaire de l'Air – Nuages et vents porteurs : Besoin de liberté ? Qu’à cela ne tienne ! En pénétrant dans votre espace élémentaire, vous vous retrouverez en compagnie des nuages, ces petits filaments blancs qui alimentent notre voûte céleste. Ici, la pesanteur n’a aucun effet, si bien que chacun des élèves peut s’élever sans le moindre effort. Il vous suffit de vous vider l’esprit, et vous vous sentirez léger, léger… Evidemment, les cours théoriques se font sur un espace solide, sans quoi le prof pourrait voir ses étudiants s’envoler en plein cours, ce qui ne serait pas très pratique. Ainsi, les cours se déroulent sur un sol de verre, comme si l’on marchait dans le vide. Enfin, si vraiment vous désirez être seul, alors tentez l’aventure et envolez-vous vers les cieux ! Nul besoin de retenir sa respiration, tout y est artificiel. Néanmoins, vous aurez l’occasion d’observer la galaxie de plus prés. Et, cette fois-ci, on pourra vraiment dire que vous avez la tête dans les étoiles !
- Espace élémentaire de l'Eau – Bulles sous-marines et cascades infinies : L’envie de piquer une tête vous démange ? Dans ce cas, rendez-vous dans votre espace élémentaire ! Là, de l’eau, à perte de vue. Des cascades, des rivières, des jacuzzis naturels, et même un océan infini par-delà duquel vous pouvez observer le coucher du soleil. Evidemment, il convient de savoir nager un minimum, mais si vous ignorez comment faire, les animaux aquatiques qui gambadent dans les eaux turquoise se feront sans doute un plaisir de vous venir en aide. Laissez-vous porter par les courants marins. Les cours théoriques, quant à eux, se situent sur la plage. Qui n’a jamais rêvé de bosser dans cet endroit paradisiaque, tout en écoutant le clapotis des vagues contre les rochers ? En ce qui concerne les dortoirs, il vous suffit de chercher des yeux un amas de corail multicolore. Jonglez à travers la végétation tropicale et humide, vous y trouverez certainement votre bonheur.
- Espace élémentaire de l'Ombre – Obscurité sans fin : La zone élémentaire de l'ombre, aussi connue sous le nom de Magnae Tenenbrae, est un endroit bien étrange, un monde élémentaire où il est difficile de prendre ses marques. Cet endroit est en réalité, un monde sans fin, couvert de pavés noirs faits en obsidienne. On y trouve d'immenses géodes de cristal noir, se baladant un peu partout dans la zone. Pour se reposer et admirer ainsi cette nuit sans fin et sans la moindre étoile, des bancs d'ébène ont été placés à divers endroits stratégiques. Vous remarquerez également des arbres, du moins en apparence, histoire d'égayer un peu ce paysage bien vide. Ces derniers sont en fait, faits de diamant noir, aucune végétation ne pouvant survivre dans cet univers. Une légère brise, discrète et fraîche, souffle de temps à autre, ayant la particularité d’apaiser les esprits après une longue journée consacrée à se contrôler et ne pas sombrer dans l'obscurité. En plein centre de Magnae Tenebrae, vous trouverez une gigantesque tour, elle aussi faite en obsidienne, bien qu'elle semble avoir été taillée d'un seul bloc, servant bien entendu de dortoir.
- Espace élémentaire de l'Esprit – Lumière infinie : L’espace élémentaire de l’esprit ne semble pas avoir de frontières, tel le cosmos infini au-delà des nuages. Tout est illuminé, sans pour autant que ce ne soit d’une clarté naturelle. On pourrait plutôt penser qu’il s’agit là d’un vide lumineux. Ou d’un tout ? A vous de le qualifier comme vous le désirez. Des objets lévitant se promènent ici et là, de même que des plateformes amovibles. D’ailleurs, c’est sur l’une d’entre elles que se situe l’espace destiné aux cours élémentaires, mais ne soyez pas étonné de voir qu’elle peut se déplacer à loisir. Tout est calme et reposant. Des endroits prévus à la méditation et à la réflexion sont prévus afin que vous puissiez profiter de la sérénité des lieux. Enfin, les élèves pourront également combattre leurs peurs via le domaine des illusions. Parfois, ce qui n'est pas peut paraître aussi réel que la réalité... Au centre de l'espace se trouve votre dortoir, un énorme dôme d'un blanc immaculé.
- L'Antre du Dragon : Bienvenue dans la modeste demeure de Thaxyl. Le maître des lieux est un noble dragon noir, servant aussi bien de gardien de l'académie, que de porte-parole du directeur quand son second ne le fait pas. Ce gros lézard surveille aussi les différents trophées de l'académie et peut vous faire la conversation sans problème.
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Bâtiment supérieur – Salles d’études et Accès au public ~ cliquer ~ | |
Les étages de l'académie gardent en leur sein toutes les salles clés de l'académie. Il y a bien des portes un peu partout, mais pas le moindre escalier. A côté du Hall d'entrée se trouve un gigantesque damier : placez-vous sur une dalle et pensez à la salle où vous devez aller. Le sol vous portera ainsi immédiatement jusqu'à la bonne porte. Soyez polis et la dalle ne fera pas de loopings. C'est le moyen de transport parfait, bien qu’il soit un peu caractériel. Au sein du bâtiment principal, vous trouverez l’ensemble des salles de cours, des salles d’études pour ceux qui souhaitent consulter des ouvrages ou mener des recherches en toute tranquillité, ou encore des espaces de travail en commun. Vous pouvez explorer et poster dans les lieux suivants. - La Bibliothèque : Vous voici au cœur du savoir de l'académie. Éléments, relaxation, histoire, géographie, modestie de l'ancien directeur, alchimie, bestiaire, le combat pour les nuls, peu importe le savoir recherché, vous le trouverez ici, accessible aux pensionnaires comme au public. Comme toute bibliothèque magique qui se respecte, une réserve de livres à ne pas lire (chacun s'interroge sur pourquoi on les a gardés et pas brûlés....) se trouve planquée quelque part dans la salle. Savoir interdit, recettes dérobées à la cuisine, livres du sage des vents Fujin, écrits des anciens directeurs, tout ce que vous ne devez pas savoir s'y trouve. Le principal souci de la bibliothèque est que vous pouvez tout avoir, mais pour ça, il faut avoir l'accord du bibliothécaire. Et là... bonne chance.
- L’Infirmerie : Entre les explosions en alchimie, les accidents des élèves du feu, les transformations en démon en cours d'ombre, sans compter les membres tranchés lors des cours de combat, les cas de blessures ne sont pas rares à l'Académie. Mais grâce au savoir-faire de l'infirmier hors-pair, aucun décès n'est à déclarer depuis près de cent ans ! L'infirmerie est accessible en priorité aux pensionnaires de l'Académie, mais reste ouverte aux personnes extérieures sur rendez-vous. Vous pouvez venir pour tout genre de problème physique, même si ce n'est qu'une petite migraine ou une fatigue temporaire.
- La salle des professeurs : Seule salle du bâtiment inaccessible aux visiteurs, elle permet aux professeurs de se reposer loin des élèves bruyants, boire une bonne vieille tasse de thé ou lire les dernières nouvelles du royaume. En dehors de ces activités, la salle des profs sert à juger les élèves. Myrddin change régulièrement la décoration, l'ambiance et même la musique s'y jouant par enchantements. C'est un lieu de relaxation... du moins quand ce n'est pas l'heure de la réunion semestrielle.
- La Salle de la Sphère : Il s'agit d'une gigantesque sphère lumineuse, lévitant au centre d'une énorme pièce. Un simple regard permet de voir une zone précise d'Edälia, pouvant ainsi se tenir au courant de tout ce qui s'y trouve. Elle sert de bureau de poste, de téléphone magique, mais également et surtout de téléporteur. C'est sur ce dernier point que l'Académie est très prisée par les grands voyageurs et les marchands itinérants : depuis quelques années, des dizaines de salles-relais ont été installées dans tout Rëvalïa, permettant de se téléporter vers la Salle de la Sphère de l'Académie. Puis, depuis cette salle, les voyageurs peuvent ensuite se rediriger vers d'autres villes et chefs-lieux ayant approuvé ce système. Ainsi, en plus d'un lieu de culture, l'Académie est devenue au fil des ans un hub de voyage. Ces services sont gratuits pour les pensionnaires, et payant pour les personnes extérieures.
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Bâtiment souterrain – Accès interdit ~ cliquer ~ | |
L'Académie ne dispose pas de simples sous-sols, mais de tout un complexe souterrain ! Faits de longs couloirs sombres et étroits aux quelques rares bougies leur donnant une allure lugubre et mal éclairée, les souterrains hébergent les cuisines du château, la conciergerie et laverie, ainsi que quelques rares salles d'expérimentation magique réservées aux professeurs. En effet, l'accès aux souterrains est strictement interdit aux élèves, à l'exception de la salle d'alchimie. Vous pouvez explorer et poster dans les lieux suivants. - Les Cuisines : Personne n'est autorisé a rentrer dans l'endroit le plus sacré du royaume d'Edälia : les cuisines de l'académie ! Secrets ancestraux et savoir familial, les cuisines sont encore plus mystérieuses que le directeur lui-même. D'ailleurs même lui n'est pas autorisé à y pénétrer. Pourquoi croyez-vous qu'ils travaillent dans les profondeurs de l'académie hein ?! La nourriture de l'académie est ce qui fait toute sa force, alors le directeur a recruté les meilleurs artisans dans ce domaine. Oui, certains sont totalement cinglés et carrément flippants, pourquoi la porte est aussi épaisse à votre avis ?
- La Salle d'Alchimie : Le cours d'Alchimie est la matière avec la plus mauvaise réputation de toute l'académie. Située juste à côté de l'entrée de la zone condamnée, la salle d'alchimie est en tout point de vue, l'endroit le plus glauque de cette institution. Il existe deux portes, la première donnant sur la salle de cours, mais la seconde, sur l'inquiétante réserve du premier professeur d'alchimie de l'académie. Il est dit que tout élève entrant dans la réserve fini dans un bocal... mais bon ce n'est qu'une rumeur après tout. La salle en elle-même est absolument gigantesque, comportant un chaudron principal, quelques autels bien étranges pour les amateurs de pierre philosophale et autres créations morbides, de grandes tables avec tout le matériel nécessaire pour préparer potions, élixir, pommades ou tout autre élément, ainsi qu'une grande bibliothèque. Cette dernière est munie d'une protection magique, à cause de certains résultats... explosifs !
- Zone condamnée : Seule véritable partie intacte de l'ancienne académie et sans doute l'un des endroits les plus dangereux de l'établissement. Protégé par divers sorts de Myrddin, cet endroit est absolument interdit d'accès... Il contient le premier portail abyssal ouvert sur Rëvalïa, scellé par le directeur au moment de la réouverture de l'académie au début du 4ème siècle.
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Le Siège Lunaire – Accès restreint au personnel de l’Académie ~ cliquer ~ | |
Invisible depuis l'extérieur, le siège lunaire n'est accessible que par le téléporteur. Ce lieu sert de lieu de repos pour les professeurs, entièrement construit en pierre de lune. C'est le lieu de vie du directeur et des enseignants et c'est là que reposent les plus grands secrets. L'accès est strictement interdit au public et aux élèves, à l'exception de l'atelier d’artéfacts ou du bureau du directeur. Le Siège Lunaire est également la zone la plus concentrée en termes de magies élémenaires, celles-ci sont cependant harmonisées afin d'éviter de réduire en cendres ses pensionnaires. Vous pouvez explorer et poster dans les lieux suivants. - Appartements des professeurs : La plupart des enseignants possèdent des appartements s'adaptant parfaitement à leur style de vie et à leur élément, dans la limite de la place qui leur est allouée. Chaque appartement est entièrement personnalisable. Vous voulez un tapis en herbe ? Vous l'aurez ! Vous désirez une cuisine spécialisée pour faire des pâtisseries ? Elle est à vous !
- Atelier d'artefacts : Pour créer un bon artéfact, il faut plusieurs choses : un objet ou une arme de qualité, un élément puissant (et surtout bien vivant pour alimenter son pouvoir) ainsi qu'un créateur de ces outils des plus talentueux. C'est donc parfaitement logique que l'atelier soit créé au Siège Lunaire, quartier général de tous les éléments et où ils sont les plus concentrés. Les élèves apprennent ici à forger, manipuler les éléments, en tirer des effets précis, canaliser toute cette énergie et la stocker dans un outil idéal selon leurs origines, leur but et leurs conditions. Ce cours étant le plus difficile selon bien des professeurs, les étudiants sont jugés beaucoup moins sévèrement. La salle ressemble autant à une bibliothèque qu'à une salle de méditation ou à une gigantesque forge. Impressionnant ? Oui c'est le mot.
- Bureau du directeur : C'est ici que vous trouverez le directeur, du moins la plupart du temps. Il s'agit d'une gigantesque salle faite en pierre lunaire, faisant office de musée, de bibliothèque, d'armurerie ancienne, de ménagerie et même de salle de musique. Myrddin est un adorateur de la magie, que ce soit les éléments, les artéfacts, les parchemins, le dessin ou bien entendu, la musique ! Afin de garder un peu de place, il a fait léviter son bureau au milieu de tout ceci. Une fois entré dans ce lieu, il suffit de vous diriger vers cette zone et des marches en lévitation viendront à votre rencontre. Vous trouverez ici également la plus grande collection d'animaux rares, magiques et souvent très dangereux, vivant parfaitement dans cet environnement et n'attaquant jamais les visiteurs du maître des lieux. Bon, autant vous le dire tout de suite, notre directeur est un peu bordélique, donc malgré ses pouvoirs emprunts d'harmonie, il a un petit souci de rangement. Ne critiquez pas le vieil homme si vous marchez sur une carte du ciel traînant sur le sol, tout est parfaitement à sa place, à l'endroit approprié.
- Appartements de Myrddin : Contrairement aux appartements des professeurs, les appartements de Myrddin ne sont pas individuels ; ils sont composés de plusieurs petits lieux de vie permettant au directeur d'inviter (ou de forcer) des personnalités à résider au sein de l'Académie. Ils sont modifiables à volonté sur la décoration d'intérieure et contiennent le nécessaire en termes d'équipement pour un séjour prolongé. De véritables petites cages dorées, si nécessaire. Quant à ses appartements personnels ... ils sont secrets !
- Salle du souvenir : Il y a cent ans, l'Abysse avala bien des innocents, les emprisonnant dans un enfer élémentaire dont aucun livre, aucun sage, aucune parole ne parlait. Personne n'était préparé à cela. Certains eurent de la chance, beaucoup de chance et succombèrent dès leur arrivée, tandis que d'autres sombrèrent dans la folie et devinrent des démons ou pire encore. Plusieurs cas servirent uniquement à alimenter la faim insatiable de l'Abysse. Bien entendu, il y a eu des survivants, grâce à leur idée brillante de faire ressentir leurs pouvoirs au-delà de l'abysse, mais ce n'est pas d'eux que nous parlerons, non... Nous sommes en ce lieu pour tous les autres. La Salle du Souvenir est un gigantesque hall où flottent les images des victimes de l'Abysse, pouvant ainsi observer leur vie passée. Au loin, tout au fond de la salle, vous pouvez observer trois gigantesques images, celle de Milo Oracle, Poesy Celeb, les premiers directeurs de l'Académie... et même Revan Meletya, mage puissant qui causa cette catastrophe. Myrddin ne céda jamais aux demandes de détruire cette dernière image, mais certains passages semblent avoir été effacés...
- Sanctuaire des Directeurs : Il existe une pièce dissimulée dans le siège lunaire, un lieu magique servant de mausolée et de musée, une véritable bibliothèque du savoir, un gigantesque trésor... le Sanctuaire des directeurs. Milo Oracle et Poesy Celeb, tout le monde se souvient d'eux, ces êtres sans qui toute la population d'Edälia et toute l'académie auraient été transformées en nourriture pour démon. Vaste salle secrète où tout ce qui concernait les directeurs de jadis fut entreposé avec élégance, respect, finesse et grand soin. Tous leurs secrets, tout ce qui les représentait, tout se trouve ici... Néanmoins, il faut mériter son accès ! La pièce est cachée, ses portes sont fermées aux non-initiés ou non méritants et ses secrets pourraient bien vous avaler autant que la puissance de l'Abysse !
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